Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Lun 20 Juin 2011 - 23:19 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Tu en es sur alors les musulmans peuvent enfin dormir tranquille ne fusse qu'un laps de temps.
ton message est tellement clair et net que j'y ai rien compris. Ce sont justement les musulmans qui ont souffert le drame Ben Laden...Des centaines de milliers de morts chez nous et çà n’arrête toujours pas...Dommage.. Faites comme nous, abandonnez les religions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 8:38 | |
| - Citation :
- Ce sont justement les musulmans qui ont souffert le drame Ben Laden...Des centaines de milliers de morts chez nous et çà n’arrête toujours pas...Dommage..
Qui de nos jours sont les coupables des actes terroristes criminels? Les Talibans assassines ceux qui veulent vivre en paix et constituer un état démocratique. Impensable et inadmissible pour ceux qui ne voit leur état que par Allah et son prophète. Fanatiques incultes moyenâgeux, manipulés par des Imams aussi fous qu'eux, qui interdisent la musique et l'instruction. Secte d'assassins vicieux qui n'aspirent qu'à mourir pour s'envoyer les vierges du Paradis d'Allah. Qui manipule qui? La seule préoccupation devrait-être de mettre en place des structures permettant de vivre dans la paix, de donner à tous les enfants qui sont l'avenir, la possibilité de s'instruire, afin qu'ils puissent avoir la formation qui leur permettra de prendre en main la reconstruction de leur pays. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 13:26 | |
| Les talibans agissent au nom de l'islam, et rien ne peut nous prouver le contraire | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 13:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les talibans agissent au nom de l'islam, et rien ne peut nous prouver le contraire
rien ni personne? non! il reste une personne qui résiste encore et encore, j'ai nommé Si Mansour! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 13:51 | |
| - l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Les talibans agissent au nom de l'islam, et rien ne peut nous prouver le contraire
rien ni personne? non! il reste une personne qui résiste encore et encore, j'ai nommé Si Mansour! Le seul musulman au monde qui ai compris l'islam, nom pardon, la seule personne au monde à avoir compris l'islam | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 15:51 | |
- Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
ton message est tellement clair et net que j'y ai rien compris. Ce sont justement les musulmans qui ont souffert le drame Ben Laden...Des centaines de milliers de morts chez nous et çà n’arrête toujours pas...Dommage.. Faites comme nous, abandonnez les religions. Chez vous aussi ce n'est pas le paradis....Vous venez tout juste de sortir de la plus grande guerre que l'humanité n'a jamais enregistrée...Et avec la participation des athées.... | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 15:59 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Ce sont justement les musulmans qui ont souffert le drame Ben Laden...Des centaines de milliers de morts chez nous et çà n’arrête toujours pas...Dommage.. Faites comme nous, abandonnez les religions. Chez vous aussi ce n'est pas le paradis....Vous venez tout juste de sortir de la plus grande guerre que l'humanité n'a jamais enregistrée...Et avec la participation des athées.... encore en train d'essayer de rejeter la faute sur les autres? T'inquiètes, on fera encore d'autres guerres, encore plus grandes, rien que pour te faire plaisir. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 16:04 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Vous venez tout juste de sortir de la plus grande guerre que l'humanité n'a jamais enregistrée...Et avec la participation des athées....
La participation de quels athées? Hitler ? « En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu'homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s'est levé dans Sa puissance et s'est emparé du fouet pour chasser du Temple l'engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd'hui, deux mille ans plus tard, c'est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c'était pour cela qu'Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n'ai pas le droit de me laisser berner, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice. [...] Et s'il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c'est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j'ai aussi un devoir envers mon peuple. » (Adolf Hitler, Discours du 12 Avril 1922 à Munich)... Des athées ont pu tuer, c'est arrivé, mais jamais parce qu'ils étaient athées ou au nom de l'athéisme au contraire des religieux. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 20:28 | |
| - Lucael a écrit:
- Des athées ont pu tuer, c'est arrivé, mais jamais parce qu'ils étaient athées ou au nom de l'athéisme au contraire des religieux.
Il faut donc avoir le même raisonnement pour les religieux..Ce qui est valable pour les athées est valable pour les religieux...Les religieux ont pu tuer mais ce n'est pas parce qu'ils sont religieux...Jamais un religieux n'a fait de guerre pour sa religion sauf s'il s'agit de la protéger.. Mais je vous rappelle que lorsque j'ai posté le même texte d’Hitler la modération m'avait traité d'antisémite et donc deux poids et deux mesures.. En fait d'athées je pensais surtout aux soviétiques.. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 20:32 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Il faut donc avoir le même raisonnement pour les religieux..Ce qui est valable pour les athées est valable pour les religieux...Les religieux ont pu tuer mais ce n'est pas parce qu'ils sont religieux...Jamais un religieux n'a fait de guerre pour sa religion sauf s'il s'agit de la protéger.
Aucune religion ne vaut la mort de qui que ce soit, même pour la protéger. - Citation :
- Mais je vous rappelle que lorsque j'ai posté le même texte d’Hitler la modération m'avait traité d'antisémite et donc deux poids et deux mesures..
En fait d'athées je pensais surtout aux soviétiques.. Je ne suis pas antisémite mais antinazi convaincu et forcené. Ce texte assez stupide au demeurant n'a qu'un intérêt, c'est de démontrer que quoi qu'en disent certains, Hitler n'était pas athée. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 20:42 | |
| - Lucael a écrit:
- Des athées ont pu tuer, c'est arrivé, mais jamais parce qu'ils étaient athées ou au nom de l'athéisme au contraire des religieux.
Il faut donc avoir le même raisonnement pour les religieux..Ce qui est valable pour les athées est valable pour les religieux...Les religieux ont pu tuer mais ce n'est pas parce qu'ils sont religieux...Jamais un religieux n'a fait de guerre pour sa religion sauf s'il s'agit de la protéger.. Mais je vous rappelle que lorsque j'ai posté le même texte d’Hitler la modération m'avait traité d'antisémite et donc deux poids et deux mesures.. En fait d'athées je pensais surtout aux soviétiques.. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 20:47 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Lucael a écrit:
Il faut donc avoir le même raisonnement pour les religieux..Ce qui est valable pour les athées est valable pour les religieux...Les religieux ont pu tuer mais ce n'est pas parce qu'ils sont religieux...Jamais un religieux n'a fait de guerre pour sa religion sauf s'il s'agit de la protéger..
Mais je vous rappelle que lorsque j'ai posté le même texte d’Hitler la modération m'avait traité d'antisémite et donc deux poids et deux mesures..
En fait d'athées je pensais surtout aux soviétiques.. Amusant. Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils sont tous athée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 21:10 | |
| - Citation :
- Lucael a écrit;Aucune religion ne vaut la mort de qui que ce soit, même pour la protéger.
Bien sûr , mais il se produit un effet de coercition , quand une ethnie est attaquée de l'extérieur et la réaction est bien de défendre les biens et les personnes . Dans le cas d'un conflit engagé par les chinois ou les russes pour ne citer que les plus grands à l'inverse de hitlerf c'est le même principe. L'ère des poissons qui a duré plus de vingt mille an fut une catastrophe pour l'humanité, car la maison des poissons est celle de la souffrance... |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 21 Juin 2011 - 22:11 | |
| - Lucael a écrit:
- Aucune religion ne vaut la mort de qui que ce soit, même pour la protéger.
C'est justement cela la vraie définition de la religion et il faut tout faire pour s'en tenir a cela...La religion ce n'est pas des rites cela vient après pour montrer la grandeur de l'homme dans la reconnaissance du divin...La religion c'est la protection de l’être humain du croyant et de toute l'humanité non belliqueuse... Le prophète de l'Islam avait dit en ce sens a la Kaaba.. "Que tu es une -terre- bonne avec ton bon parfum ! Que Tu es d'une grandeur et d'une sainteté si immense. Et Par celui qui détient l'âme de Mohamed entre ses mains (Le prophète Jure par Dieu), La sainteté d'un croyant son argent et son sang est plus immense pour Dieu que ta sainteté, La religion consiste a protéger donc le croyant et tout autre personne qui s'allie sincèrement.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 16:48 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Lucael a écrit:
C'est justement cela la vraie définition de la religion et il faut tout faire pour s'en tenir a cela...La religion ce n'est pas des rites cela vient après pour montrer la grandeur de l'homme dans la reconnaissance du divin...La religion c'est la protection de l’être humain du croyant et de toute l'humanité non belliqueuse...
Le prophète de l'Islam avait dit en ce sens a la Kaaba.."Que tu es une -terre- bonne avec ton bon parfum ! Que Tu es d'une grandeur et d'une sainteté si immense. Et Par celui qui détient l'âme de Mohamed entre ses mains (Le prophète Jure par Dieu), La sainteté d'un croyant son argent et son sang est plus immense pour Dieu que ta sainteté, La religion consiste a protéger donc le croyant et tout autre personne qui s'allie sincèrement.. Je me demande su tu as lu le Coran et dans la réponse affirmative si tu a compris quoi que ce soit | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 18:46 | |
- Si Mansour a écrit:
- Lucael a écrit:
C'est justement cela la vraie définition de la religion et il faut tout faire pour s'en tenir a cela...La religion ce n'est pas des rites cela vient après pour montrer la grandeur de l'homme dans la reconnaissance du divin...La religion c'est la protection de l’être humain du croyant et de toute l'humanité non belliqueuse...
Le prophète de l'Islam avait dit en ce sens a la Kaaba.."Que tu es une -terre- bonne avec ton bon parfum ! Que Tu es d'une grandeur et d'une sainteté si immense. Et Par celui qui détient l'âme de Mohamed entre ses mains (Le prophète Jure par Dieu), La sainteté d'un croyant son argent et son sang est plus immense pour Dieu que ta sainteté, La religion consiste a protéger donc le croyant et tout autre personne qui s'allie sincèrement.. Je me demande su tu as lu le Coran et dans la réponse affirmative si tu a compris quoi que ce soit C'est cela l'Islam.. Préserver la vie du prochain...Il vous faut revoir votre lecture coranique.. Je sais que tu na aucune idée sur les causes de la révélation de certains versets qui te laissent penser iniquement le contraire et généralement lancés par les sites islamophobes, mais tout le monde sait pertinemment que chaque verset a été révélé pour une situation bien précise. Dés que tu étudira le tafsir(éxégése) du coran là tu comprendera mieux le vrai sens de ces versets et tu constateras toute la paix voulue par le Coran vénéré. qu’Allah te guide. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 19:01 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Lucael a écrit:
Le prophète de l'Islam avait dit en ce sens a la Kaaba.."Que tu es une -terre- bonne avec ton bon parfum ! Que Tu es d'une grandeur et d'une sainteté si immense. Et Par celui qui détient l'âme de Mohamed entre ses mains (Le prophète Jure par Dieu), La sainteté d'un croyant son argent et son sang est plus immense pour Dieu que ta sainteté, La religion consiste a protéger donc le croyant et tout autre personne qui s'allie sincèrement.. Je me demande su tu as lu le Coran et dans la réponse affirmative si tu a compris quoi que ce soit C'est cela l'Islam.. Préserver la vie du prochain...Il vous faut revoir votre lecture coranique.. Je sais que tu na aucune idée sur les causes de la révélation de certains versets qui te laissent penser iniquement le contraire et généralement lancés par les sites islamophobes, mais tout le monde sait pertinemment que chaque verset a été révélé pour une situation bien précise. Dés que tu étudira le tafsir(éxégése) du coran là tu comprendera mieux le vrai sens de ces versets et tu constateras toute la paix voulue par le Coran vénéré. qu’Allah te guide.
Tu veux que je te cite le Coran ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 19:27 | |
- Si Mansour a écrit:
Je me demande su tu as lu le Coran et dans la réponse affirmative si tu a compris quoi que ce soit C'est cela l'Islam.. Préserver la vie du prochain...Il vous faut revoir votre lecture coranique.. Je sais que tu na aucune idée sur les causes de la révélation de certains versets qui te laissent penser iniquement le contraire et généralement lancés par les sites islamophobes, mais tout le monde sait pertinemment que chaque verset a été révélé pour une situation bien précise. Dés que tu étudira le tafsir(éxégése) du coran là tu comprendera mieux le vrai sens de ces versets et tu constateras toute la paix voulue par le Coran vénéré. qu’Allah te guide.
Tu veux que je te cite le Coran ? J'en ai même très soif mais si c'est possible accompagné sur les causes de la révélation si toutefois cela t'es possible..Mais j'en doute.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 19:29 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Je me demande su tu as lu le Coran et dans la réponse affirmative si tu a compris quoi que ce soit C'est cela l'Islam.. Préserver la vie du prochain...Il vous faut revoir votre lecture coranique.. Je sais que tu na aucune idée sur les causes de la révélation de certains versets qui te laissent penser iniquement le contraire et généralement lancés par les sites islamophobes, mais tout le monde sait pertinemment que chaque verset a été révélé pour une situation bien précise. Dés que tu étudira le tafsir(éxégése) du coran là tu comprendera mieux le vrai sens de ces versets et tu constateras toute la paix voulue par le Coran vénéré. qu’Allah te guide.
Tu veux que je te cite le Coran ? J'en ai même très soif mais si c'est possible accompagné sur les causes de la révélation si toutefois cela t'es possible..Mais j'en doute..
Dés que je rencontre Mohammed je lui demande | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 19:32 | |
- Dés que je rencontre Mohammed je lui demande
Alors attendons....Il n'est jamais trop tard pour bien faire..Mais tu peut toutefois te référer a l’exégèse musulmane cela t'aidera a patienter.. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 21:42 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Le prophète de l'Islam avait dit en ce sens a la Kaaba.."Que tu es une -terre- bonne avec ton bon parfum ! Que Tu es d'une grandeur et d'une sainteté si immense. Et Par celui qui détient l'âme de Mohamed entre ses mains (Le prophète Jure par Dieu), La sainteté d'un croyant son argent et son sang est plus immense pour Dieu que ta sainteté, La religion consiste a protéger donc le croyant et tout autre personne qui s'allie sincèrement.. Je me demande su tu as lu le Coran et dans la réponse affirmative si tu a compris quoi que ce soit C'est cela l'Islam.. Préserver la vie du prochain...Il vous faut revoir votre lecture coranique.. Je sais que tu na aucune idée sur les causes de la révélation de certains versets qui te laissent penser iniquement le contraire et généralement lancés par les sites islamophobes, mais tout le monde sait pertinemment que chaque verset a été révélé pour une situation bien précise. Dés que tu étudira le tafsir(éxégése) du coran là tu comprendera mieux le vrai sens de ces versets et tu constateras toute la paix voulue par le Coran vénéré. qu’Allah te guide.
Une situation bien précise, tu dis. C'est totalement faux vu que tu dis toi-même qu'un verset a plusieurs sens, des fois radicalement différents, dont certains ne pouvaient être compris qu'aujourd'hui. Donc la situation change selon comme on l'appréhende, ce qui fait qu'il y en a plusieurs pour un même verset. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 22 Juin 2011 - 21:57 | |
- Une situation bien précise, tu dis. C'est totalement faux vu que tu dis toi-même qu'un verset a plusieurs sens, des fois radicalement différents, dont certains ne pouvaient être compris qu'aujourd'hui. Donc la situation change selon comme on l'appréhende, ce qui fait qu'il y en a plusieurs pour un même verset.
Il n’échappe a personne que tout les versets sont révélés en fonction d'une situation bien précise...Et donc quand une situation analogue se précise il y a lieu de se référer a ces versets..Et cela n'est pas l'apanage du seul Coran..Toutes les lois du monde correspondent a une situation bien précise qui ont poussé le législateur a légiférer en conséquence.. Maintenant au sujet des sens multiples a donner l’exégèse a bien explicité tout cela et pour chaque verset en vertu des hadiths et de la sunna qui s'y rapportent.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 23 Juin 2011 - 16:11 | |
| - Si Mansour a écrit:
Alors attendons....Il n'est jamais trop tard pour bien faire..Mais tu peut toutefois te référer a l’exégèse musulmane cela t'aidera a patienter.. L'exégèse musulman n'a à mes yeux aucune crédibilité | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 23 Juin 2011 - 18:02 | |
- Si Mansour a écrit:
Alors attendons....Il n'est jamais trop tard pour bien faire..Mais tu peut toutefois te référer a l’exégèse musulmane cela t'aidera a patienter.. L'exégèse musulman n'a à mes yeux aucune crédibilité Vous savez nos yeux nous trompent souvent et passons le test que vois-tu.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 23 Juin 2011 - 18:26 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Alors attendons....Il n'est jamais trop tard pour bien faire..Mais tu peut toutefois te référer a l’exégèse musulmane cela t'aidera a patienter.. L'exégèse musulman n'a à mes yeux aucune crédibilité Vous savez nos yeux nous trompent souvent et passons le test que vois-tu..
Ha c'est sur que la tu gagnes en crédibilité, un test d'illusion d'optique, pour me convaincre de je ne sais quoi, on ne me l'avait jamais faite celle là C'est sur ce site que tu trouves tes exégèses musulmans ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 23 Juin 2011 - 18:54 | |
- C'est sur ce site que tu trouves tes exégèses musulmans ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a beaucoup de site en ce sens et ce n'est pas celui la..Ce n'est pas de l’exégèse qu'il s'agit mais avant tout de ta perception des choses..Vous savez avant de rentrer dans les détails religieux il faut d'abord avoir une vraie connaissance de ses possibilités..Alors qu'est ce que vous y avez vu... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 23 Juin 2011 - 19:03 | |
| - Si Mansour a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a beaucoup de site en ce sens et ce n'est pas celui la..Ce n'est pas de l’exégèse qu'il s'agit mais avant tout de ta perception des choses..Vous savez avant de rentrer dans les détails religieux il faut d'abord avoir une vraie connaissance de ses possibilités..Alors qu'est ce que vous y avez vu... J'ai trouvé ce lien en regardant l'origine de ton image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 23 Juin 2011 - 19:27 | |
- Si Mansour a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a beaucoup de site en ce sens et ce n'est pas celui la..Ce n'est pas de l’exégèse qu'il s'agit mais avant tout de ta perception des choses..Vous savez avant de rentrer dans les détails religieux il faut d'abord avoir une vraie connaissance de ses possibilités..Alors qu'est ce que vous y avez vu... J'ai trouvé ce lien en regardant l'origine de ton image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi tu évite de répondre..C'est pourtant nécessaire car vous avez bien dit "A mes yeux" l’exégèse musulmane n'a pas d'importance..On voudrait bien voir vos beaux yeux et ce qu'ils peuvent vous montrer de bon..Pour le site c'est ici ...PuzzlaVie - Nos "yeux" nous trompent | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 24 Juin 2011 - 12:09 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a beaucoup de site en ce sens et ce n'est pas celui la..Ce n'est pas de l’exégèse qu'il s'agit mais avant tout de ta perception des choses..Vous savez avant de rentrer dans les détails religieux il faut d'abord avoir une vraie connaissance de ses possibilités..Alors qu'est ce que vous y avez vu... J'ai trouvé ce lien en regardant l'origine de ton image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi tu évite de répondre..C'est pourtant nécessaire car vous avez bien dit "A mes yeux" l’exégèse musulmane n'a pas d'importance..On voudrait bien voir vos beaux yeux et ce qu'ils peuvent vous montrer de bon..Pour le site c'est ici ...PuzzlaVie - Nos "yeux" nous trompent S'il n'y avait qu'eux | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 24 Juin 2011 - 15:31 | |
- Si Mansour a écrit:
J'ai trouvé ce lien en regardant l'origine de ton image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi tu évite de répondre..C'est pourtant nécessaire car vous avez bien dit "A mes yeux" l’exégèse musulmane n'a pas d'importance..On voudrait bien voir vos beaux yeux et ce qu'ils peuvent vous montrer de bon..Pour le site c'est ici ...PuzzlaVie - Nos "yeux" nous trompent S'il n'y avait qu'eux Cela s'appelle par étymologie "quatz'yeux" ..C'est encore plus facile..Vous savez que l’étymologie indique l’histoire d’un mot ou d’une locution depuis son apparition jusqu’à sa forme actuelle..... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 24 Juin 2011 - 18:49 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
J'ai trouvé ce lien en regardant l'origine de ton image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi tu évite de répondre..C'est pourtant nécessaire car vous avez bien dit "A mes yeux" l’exégèse musulmane n'a pas d'importance..On voudrait bien voir vos beaux yeux et ce qu'ils peuvent vous montrer de bon..Pour le site c'est ici ...PuzzlaVie - Nos "yeux" nous trompent S'il n'y avait qu'eux Cela s'appelle par étymologie "quatz'yeux" ..C'est encore plus facile..Vous savez que l’étymologie indique l’histoire d’un mot ou d’une locution depuis son apparition jusqu’à sa forme actuelle..... Et cela nous amène à quoi ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Sam 25 Juin 2011 - 10:30 | |
- Et cela nous amène à quoi ?
A comprendre au moins la perspective...Vous savez, Madame, de loin on voit les rails se toucher ou bien l'eau de la mer relié au ciel a l'horizon mais tout savons que c'est un leurre et donc.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Sam 25 Juin 2011 - 14:53 | |
| - Si Mansour a écrit:
A comprendre au moins la perspective...Vous savez, Madame, de loin on voit les rails se toucher ou bien l'eau de la mer relié au ciel a l'horizon mais tout savons que c'est un leurre et donc.... Et si je te dis que le Coran est un leurre ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Sam 25 Juin 2011 - 15:46 | |
- Si Mansour a écrit:
A comprendre au moins la perspective...Vous savez, Madame, de loin on voit les rails se toucher ou bien l'eau de la mer relié au ciel a l'horizon mais tout savons que c'est un leurre et donc.... Et si je te dis que le Coran est un leurre ? Je te dirais de faire le même exercice précédent mais en analysant l'oeil du coeur.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Sam 25 Juin 2011 - 15:51 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
A comprendre au moins la perspective...Vous savez, Madame, de loin on voit les rails se toucher ou bien l'eau de la mer relié au ciel a l'horizon mais tout savons que c'est un leurre et donc.... Et si je te dis que le Coran est un leurre ? Je te dirais de faire le même exercice précédent mais en analysant l'oeil du coeur.. L’œil du cœur ? et pourquoi pas le pied du cerveau ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Sam 25 Juin 2011 - 16:14 | |
- Si Mansour a écrit:
Et si je te dis que le Coran est un leurre ? Je te dirais de faire le même exercice précédent mais en analysant l'oeil du coeur.. L’œil du cœur ? et pourquoi pas le pied du cerveau ? En cas de tumeur seulement....En opérant un nouveau-né âgé de 3 jours, des chirurgiens américains s’attendaient à tout, sauf à ça ! La tumeur au cerveau qu’ils ont retiré contenait un pied Edité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Sam 25 Juin 2011 - 16:29 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Et si je te dis que le Coran est un leurre ? Je te dirais de faire le même exercice précédent mais en analysant l'oeil du coeur.. L’œil du cœur ? et pourquoi pas le pied du cerveau ? En cas de tumeur seulement....En opérant un nouveau-né âgé de 3 jours, des chirurgiens américains s’attendaient à tout, sauf à ça ! La tumeur au cerveau qu’ils ont retiré contenait un pied
Edité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'y a rien d'extraordinaire, dans le cas de gémellité, il arrive qu'un fœtus absorbe l'autre | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Sam 25 Juin 2011 - 22:47 | |
- Si Mansour a écrit:
L’œil du cœur ? et pourquoi pas le pied du cerveau ? En cas de tumeur seulement....En opérant un nouveau-né âgé de 3 jours, des chirurgiens américains s’attendaient à tout, sauf à ça ! La tumeur au cerveau qu’ils ont retiré contenait un pied
Edité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'y a rien d'extraordinaire, dans le cas de gémellité, il arrive qu'un fœtus absorbe l'autre Ce n'est que dans un pareil cas qu'on a le pied dans le cerveau quand a l'ouie du coeur elle ne nécessite pas d'opération chirurgicale de ce genre.. L’ésotérisme selon l’Islam est la voie qui permet d’atteindre « les réalités essentielles cachées derrière les apparences » et qui ne peuvent se percevoir que par « l’œil du cœur ». | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 11:53 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
L’œil du cœur ? et pourquoi pas le pied du cerveau ? En cas de tumeur seulement....En opérant un nouveau-né âgé de 3 jours, des chirurgiens américains s’attendaient à tout, sauf à ça ! La tumeur au cerveau qu’ils ont retiré contenait un pied
Edité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'y a rien d'extraordinaire, dans le cas de gémellité, il arrive qu'un fœtus absorbe l'autre Ce n'est que dans un pareil cas qu'on a le pied dans le cerveau quand a l'ouie du coeur elle ne nécessite pas d'opération chirurgicale de ce genre..L’ésotérisme selon l’Islam est la voie qui permet d’atteindre « les réalités essentielles cachées derrière les apparences » et qui ne peuvent se percevoir que par « l’œil du cœur ».
L'islam n'a rien inventé, les égyptien appelait cela l'oeil d’Horus | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 14:42 | |
- Si Mansour a écrit:
Il n'y a rien d'extraordinaire, dans le cas de gémellité, il arrive qu'un fœtus absorbe l'autre Ce n'est que dans un pareil cas qu'on a le pied dans le cerveau quand a l'ouie du coeur elle ne nécessite pas d'opération chirurgicale de ce genre..L’ésotérisme selon l’Islam est la voie qui permet d’atteindre « les réalités essentielles cachées derrière les apparences » et qui ne peuvent se percevoir que par « l’œil du cœur ».
L'islam n'a rien inventé, les égyptien appelait cela l'oeil d’Horus Et donc c'est une vérité universelle... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 14:58 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Il n'y a rien d'extraordinaire, dans le cas de gémellité, il arrive qu'un fœtus absorbe l'autre Ce n'est que dans un pareil cas qu'on a le pied dans le cerveau quand a l'ouie du coeur elle ne nécessite pas d'opération chirurgicale de ce genre..L’ésotérisme selon l’Islam est la voie qui permet d’atteindre « les réalités essentielles cachées derrière les apparences » et qui ne peuvent se percevoir que par « l’œil du cœur ».
L'islam n'a rien inventé, les égyptien appelait cela l'oeil d’Horus Et donc c'est une vérité universelle...
C'est surtout une vérité que vous vous êtes attribuée | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 15:05 | |
- Si Mansour a écrit:
L'islam n'a rien inventé, les égyptien appelait cela l'oeil d’Horus Et donc c'est une vérité universelle...
C'est surtout une vérité que vous vous êtes attribuée Vous savez fort bien que l'Islam est universel et donc toute vérité universelle lui appartient de fait... “L'eau de la mer, partout où elle se trouve, appartient à la mer et retourne à la mer….” (Sultan Valad | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 16:50 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
C'est surtout une vérité que vous vous êtes attribuée Vous savez fort bien que l'Islam est universel et donc toute vérité universelle lui appartient de fait...“L'eau de la mer, partout où elle se trouve, appartient à la mer et retourne à la mer….” (Sultan Valad
L'islam est arabe d'origine, puis il s'est étendu grâce à la guerre de conquête à ma connaissance Mohammed n'était pas norvégien | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 19:33 | |
| Salam alaykoum,
Et ça fait quoi que le prophète Mohammed (SWS ) fût arabe ?
Jésus (SWS ) était juifs, Bouda étais indous, ça change quoi ?
L’Islam est universel, c’est une religion œcuménique, s’adressant à tous les hommes et a toutes les femmes sans aucune distinction, Sourate XXXIV verset 28.
C’est aussi une religion démocratique Sourate XLII verset 38, et c’est aussi une religion de tolérance Sourate V verset 73
Amicalement
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 19:40 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Et ça fait quoi que le prophète Mohammed (SWS ) fût arabe ?
Jésus (SWS ) était juifs, Bouda étais indous, ça change quoi ?
L’Islam est universel, c’est une religion œcuménique, s’adressant à tous les hommes et a toutes les femmes sans aucune distinction, Sourate XXXIV verset 28.
C’est aussi une religion démocratique Sourate XLII verset 38, et c’est aussi une religion de tolérance Sourate V verset 73
Amicalement
L'islam veut imposer sa loi la charia, donc ce n'est pas une démocratie, c'est une théocratie | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 19:43 | |
| Salam alaykoum,
J'ai écris les versets comme exemple a toi de les lire
Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 19:45 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement N'oublie pas de lire mon message, celui juste avant le tien | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 20:07 | |
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement N'oublie pas de lire mon message, celui juste avant le tien Salam alakoum, Non non et non, L'Islam est pour la démocratie la sourate XLII est claire sur ça, il n'y a normalement oui normalement pas de roi ou le principe de l'hérédité dans le pouvoir n'existe pas en Islam c'est très claire dans le Coran Amicalement | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Dim 26 Juin 2011 - 21:13 | |
- Si Mansour a écrit:
C'est surtout une vérité que vous vous êtes attribuée Vous savez fort bien que l'Islam est universel et donc toute vérité universelle lui appartient de fait...“L'eau de la mer, partout où elle se trouve, appartient à la mer et retourne à la mer….” (Sultan Valad
L'islam est arabe d'origine, puis il s'est étendu grâce à la guerre de conquête à ma connaissance Mohammed n'était pas norvégien Si vous ne le savez pas encore toutes les idées universelles ont justement une origine qu'elles ont naturellement dépassé par leur profondeurs..L'Islam actuellement est dans les tout les pays du monde et les arabes sont la plus petite minorité dans le monde musulman.. L'Iran a lui seul ou le Pakistan ou bien l'Indonésie dépasse seule et de loin le monde arabe en population..Mais que voulez vous on ne peut rien contre la conquête des coeurs Il n'y a pas eu de conquêtes comme vous le savez..La guerre s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient du tort au monde musulman en Arabie...Lisez l'histoire en ce sens...Lorsque les musulmans se sont élancé contre Rome ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique...Je vais me voir obligé de donner aussi des leçons d'histoire... Épargnez moi s'il vous plait ce supplice... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Lun 27 Juin 2011 - 16:29 | |
| - yousouf a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Amicalement N'oublie pas de lire mon message, celui juste avant le tien Salam alakoum,
Non non et non, L'Islam est pour la démocratie la sourate XLII est claire sur ça, il n'y a normalement oui normalement pas de roi ou le principe de l'hérédité dans le pouvoir n'existe pas en Islam c'est très claire dans le Coran
Amicalement
Es-tu pour l'institution de la charia ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Lun 27 Juin 2011 - 16:31 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
L'islam est arabe d'origine, puis il s'est étendu grâce à la guerre de conquête à ma connaissance Mohammed n'était pas norvégien Si vous ne le savez pas encore toutes les idées universelles ont justement une origine qu'elles ont naturellement dépassé par leur profondeurs..L'Islam actuellement est dans les tout les pays du monde et les arabes sont la plus petite minorité dans le monde musulman.. L'Iran a lui seul ou le Pakistan ou bien l'Indonésie dépasse seule et de loin le monde arabe en population..Mais que voulez vous on ne peut rien contre la conquête des coeurs
Il n'y a pas eu de conquêtes comme vous le savez..La guerre s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient du tort au monde musulman en Arabie...Lisez l'histoire en ce sens...Lorsque les musulmans se sont élancé contre Rome ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique...Je vais me voir obligé de donner aussi des leçons d'histoire... Épargnez moi s'il vous plait ce supplice...
SVP, lis la biographie de Mohammed | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud | |
| |
|
| |
| la cour du roi Pétaud | |
|