Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Le voile islamique

Aller en bas 
+31
babou
mister be
Cesar80
LE CÉLESTE
Boomara
obie 1
Magnus
l'intondable
tchar
zarzou1
Nailsmith1950
sfi
janot2012
Attila
Körêm
totocapt
Asia
Lost-mind
manou
Gab aux citrons
Tatonga
Lucael
Cré20diou
yacoub
Gilbert4500
yousouf
J-P Mouvaux
lucretia
lhirondelle
Si Mansour
florence_yvonne
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:37

Rappel du premier message :

Est-il une recommandation ou bien une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:23

Quand on lit cette discussion sur le voile
On a vraiment envie de mettre les voiles
Le genre de sujet où la bêtise se dévoile
Tout ça pour un tissu qui cache des poils
Les empêchant de briller sous les étoiles

Signé la chèvre musulmane de Mr Seguin
Qui par pudeur suit des conseils mesquins
Pour se fait ridiculiser devant des taquins
Elle reste donc lispice diconasse manequin
pucelle damoiseau croquée par des requins
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:21

Si Mansour a écrit:

Le voile n'est aucunement une innovation islamique, il apparaît dans la bible avant l'islam pourquoi tout d'abord les chrétiennes ne le portent pas pourtant Saint Paul l'imposait aux femmes.Il faut préciser que le voile, la pudeur et la soumission de la femme au mari était coutumier au christianisme et au judaïsme bien avant l'avènement de l'islam.
L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». En effet, la tenue vestimentaire au temps du Prophète ne se différenciait pas de celle d’un arabe ou d’un Mecquois vivant au VII e siècle. Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a même pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà (contrairement par exemple aux délits).
Loin d’être un simple code juridique ou un traité du licite et de l’illicite, le Coran est avant tout une incitation à une nouvelle manière d’être au monde et de faire émerger le Divin dans sa propre existence. En ce sens le voile pour les femmes n'est qu'un exemple. Un voile qui ne comporte que deux conditions. Ne pas montrer les contours et ne point être transparent..
Je suis nouveau dans ce forum et je n'ai pas le courage de bouffer les 13 pages de ce fil. Mon commentaire est probablement une répétition de ce qui a été dit sur la question.
La question de florence_yvone était simple et ta réponse était aussi clair. Tu as tout à fait raison, le port du voile se faisait bien avant l'islam. Même les femmes catholiques avant Vatican II devaient porter un foulard ou un chapeau pour entrer dans l'église. Ce précepte a disparue après Vatican II. Les femmes peuvent porter un foulard ou un chapeau s'ils le veulent mais ce n'est pas une obligation. Maintenant on s'habille en fonction de ce qu'on est et non pas de ce qu'on devrait être. Il y a pire, quand la France a cédé le Canada aux anglais après le traité de Paris(1760), dû aux contraintes démographiques, les prêtres insistaient très fortement à ce que le couple ait des enfants. Une femme qui décidait d'avoir seulement un enfant dû aux difficultés d'accouchement, subissait les pressions du prêtre en ne voulant pas lui donner l'absolution à la confesse. On appelé cette période, la revanche des berceaux. Aujourd'hui, une femme pratiquante qui se ferait dire d'avoir plus d'un enfant et ne pas se servir de contraception par un prêtre. Celui-ci se ferait sortir à coup de pied de chez elle même si cette femme est croyante et pratiquante.
Quand j'étais jeune, il fallait être à jeun 3 heures avant d'aller communier. Aujourd'hui, je peux prendre un café avec une brioche avant d'aller à la messe.
Tout ceci ne sont que des préceptes humains. Pour en revenir à la question de florence_yvonne, est-il possible que les préceptes musulmans, dans un futur certain, peuvent être modifié ou même disparaitre? Que je jeûne trois heures avant d'aller communier ou pas ne change pas le message de l'Évangile. De même que manger du porc ou boire de l'alcool ne change pas le message du Coran. J'exclue tout ce qu'il y a attrait à la piété de la plupart des musulmans, comme le Ramadan, rituel très significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:43

Voilà un chretien bien lucide!
Le voile islamique - Page 6 643418

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:00

je me demande bien comment celle qui croient au paradis musulmans peuvent rêver d'y avoir un mari fidèle alors que chaque homme disposera de dizaines de "toujours vierges"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:36

Bah quoi!! A nous les mecs, ca nous fait bien rever..pourquoi pas vous? Le voile islamique - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 3:00

tu as compris, avec ton smiley Wink

Me retrouver parmi 70 toujours vierges dans un harem, merci ! Je préfère être vieille, moche et libre.

Le truc du palais de perles avec de la bouffe à profusion, non plus: je m'en fatiguerais après quelques jours.

C'est des histoires pour enfant de 6 ans, tout cela...
Si, comme le signale manou, ce sont des images fabriquées en fonction du niveau des gens, ça donne une piètre image du niveau en question... surtout pour les hommes... et surtout de la façon dont ils considèrent les femmes...

Pas très reluisant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:17

Citation :
je me demande bien comment celle qui croient au paradis musulmans peuvent rêver d'y avoir un mari fidèle alors que chaque homme disposera de dizaines de "toujours vierges"...
En plus hors mariage! Le voile islamique - Page 6 316359454
Il va y avoir pas mal de lapidation au paradis!!!
Citation :
Personne ne demande de se conformer à un modele occidental
Les droits de l'homme ayant une portée universelle ne dénature pas la culture des peuples.
Je suis d'ailleurs très attaché aux régionalismes des régions française en tant qu'identité de richesse culturel.
Pour les pays du Maghreb et Moyen-orient, le coucous et tout les bon petits plats, les danse du ventre, les habits, la musique, l'art, resterai les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:22

Gab aux citrons a écrit:
En plus hors mariage! Le voile islamique - Page 6 316359454
Il va y avoir pas mal de lapidation au paradis!!!

Cela distraie toujours entre deux partouzes... En plus, le priapisme, à force, ça devient douloureux: l'éternité c'est d'un long!...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:13

sfi a écrit:
Quand on lit cette discussion sur le voile
On a vraiment envie de mettre les voiles
Le genre de sujet où la bêtise se dévoile
Tout ça pour un tissu qui cache des poils
Les empêchant de briller sous les étoiles

Signé la chèvre musulmane de Mr Seguin
Qui par pudeur suit des conseils mesquins
Pour se fait ridiculiser devant des taquins
Elle reste donc lispice diconasse manequin
pucelle damoiseau croquée par des requins

Je ne te connaissais pas ce talent... Pour ce qui est du voile tu sais à bien y regarder nous avons cette jeune femme à la beauté si douce que si elle n'était protégé pour la dissimuler, elle ferait l'objet des pires convoitises. De même que nous trouvons de véritables sorcières (qui se disent frères) pour se cacher derrière l'apparence d'un voile et bien laisse moi te dire mon secret Sfi: rien de couvert qui ne puisse être découvert. Cependant lorsque l'on soulève le voile et que l'on voit dessous le plus beau des visages, le plus doux des regards dans un monde aussi ensorcelé, le reflexe est de le remettre où il était. Par contre lorsque c'est une sorcière qui se cache dessous on ne peut s'empêcher de la déshabiller pour exposer à tous la vilaine tromperie.

En résumé, une belle personne est couverte et une vilaine aussi mais la robe ne fait pas le moine. Mefions nous des sorcières...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:44

@ Kôrem

Que dites-vous de la tora selon l'enseignement de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:41

Citation :
si elle n'était protégé pour la dissimuler, elle ferait l'objet des pires convoitises
Houlalala!!!
Manou serait trop belle... au point de se cacher?
Avec une telle logique, laissez au moins les normales et les môches dévoilée...
Un jour j'ai entendu "un trou c'est un trou!" et ce n’était un violeur qu'il l'avait dit. Alors, j'imagine qu'un violeur potentiel avec ou sans voile cela serait du pareil au même.

Ce n'est pas le voile qui protège de la convoitise. Mais la maitrise soi, sa morale, son éducation.

Faits divers humoristique
Deux hommes habillés d'une burqa braquent un bureau de Poste
Les employés les ont pris pour des femmes...
Ils ont mis les voiles avec l’argent. Deux hommes recouverts d'une burqa et munis d'au moins une arme de poing ont braqué La Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10h30, a-t-on appris de sources judiciaires.
4.500 euros de butin
Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, indique une source judiciaire. Comme le révèle Le Parisien, ils sont partis avec près de 4.500 euros. L'enquête a été confiée à l'antenne d'Evry de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] -Poste.php
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:40

@ Körêm

Si la tora est anti christique pourquoi Jésus-christ se repose t'il sur son contenu pour prodiguer son enseignement ? Il ne faisait pas de la foi en Moïse l'égal de toute foi en lui selon vous ? Ou encore, si la tora est anti christique pour quoi en rappeler les fondements, cela n'a aucun sens je pense. Nécessairement, il me parait évident qu'il introduisait la tora mais pour une toute nouvelle application.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:28

Citation :
Ephésiens 6.5 Esclaves, obéissez aux adôn selon la chair, en frémissant et en tremblant, dans la simplicité du coeur, comme au messie;

6 non pas selon un service sous un oeil, pour plaire aux hommes, mais comme des esclaves du messie, faisant le vouloir d'Elohîms d'eux-mêmes,
7 avec bonne volonté, comme asservis à l'Adôn et non aux hommes,
8 en sachant que chacun, esclave ou homme libre, quoi qu'il fasse de bien, il le déposera auprès de l'Adôn.

Et bien, dans la mesure ou le messie établit ces disciples comme des envoyés susceptibles de consacrer par l'immersion, nécessairement ils sont aussi roi que le roi pour régner dans le monde. Les esclaves ici ce sont les hommes, les seigneurs ( ceux qui ont reçus la parole, fils de dieu, les consacrés). La fratrie du messie qui fait la volonté de dieu d'eux mêmes. L'auteur de cette lettre incite donc les mortels, les fauteurs à obéir aux seigneurs (les rois) comme s'ils obéissaient au messie puisqu'ils portent son Nom :

Apocalypse 1.4 Iohanân aux sept communautés, celles d'Asie : grâce et paix à vous, de l'Étant, de l'Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône, 5 et de Iéshoua', le messie, le témoin, l'adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang,

A mon avis, il n'y a pas d'autre seigneurs ou rois que ceux-là sur la terre.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:14

Körêm a écrit:
Qui a raison : la Thora ou Jésus-Christ ? Comme ils se contredisent souvent c'est compliqué !

Jésus ne serait pas du tout d'accord avec vous. Et vous dites tout à fait contrairement à lui que la tora contredit Jésus mais si la tora contredisait vraiment Jésus comme vous le soulignez, il serait impossible de comprendre sa parole... Voici ce que Jésus pense de Moïse et de la tora:

L'Évangile selon Jean - Chapitre 5-46 Oui, si vous adhériez (croire) à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.
47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?


Dans cette parole Jésus exprime que sans adhésion à la tora de Moïse, ses écrits, il est impossible de comprendre ce qu'il dit et par voie de fait impossible d'être immergé en lui. Avez-vous une explication ?




Dernière édition par zarzou le Ven 11 Jan 2013 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:18

Körêm a écrit:
Donc la thora est anti-christique en se sens qu'elle contredit tout son enseignement.

J'essaie de comprendre ce qui peut vous conduire à croire que la tora est antichristique lorsque Jésus lui-même souligne toute son importance dans le fait que Moïse ait écrit de lui afin de rendre compréhensible la parole de Jésus. Parceque sans la tora de Moïse, il est impossible de comprendre la parole de Jésus...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:39

L'Évangile selon Jean - Chapitre 5- 46 Oui, si vous adhériez (croire) à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit. 47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?


Körêm a écrit:
je ne cherche pas à te convertir, juste à te montrer ces incohérences. Si tu ne les vois pas et bien tant pis

Et bien, personnellement je ne vois pas du tout les choses comme cela, bien sûr que la tora est dure cependant je ne me permettrais pas de rejeter la parole de Jésus selon laquelle toute la compréhension de sa parole repose sur la tora puisque c'est de lui, le christ, que Moïse écrivait...

Citation :
Si tu trouves que c'est conforme à l'enseignement du Christ .. libre à toi

Cependant réfléchissons, parceque si Jésus dit la vérité en induisant l'idée que ceux qui ne croient pas en la tora de Moïse ne peuvent pas comprendre ce qu'il dit, alors nécessairement il en résulte que celui qui prétend croire en Jésus mais pas en la tora ne peut en aucun cas recevoir l'immersion ou boire de sa bouche ne serait ce que l'eau vive. Mais l'important est de bien comprendre une chose c'est que celui qui ne croit pas en sa parole ne peut en aucun cas obtenir la vie éternelle:

Jean 5.24 Amén, amén, je vous dis, qui entend ma parole et adhère à celui qui m'a envoyé a la vie en pérennité. Il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Puisqu'il faut comprendre, entendre sa parole. Sans tora, impossible. )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 4:51

@ Janot

Je ne crois qu'en ce que dit le christ directement de lui-même

.... et ce qu'il dit est en parfait accord avec ce qui est écrit selon les témoins qui témoignent de lui. Je ne peux désaprouver ce qui est écrit, parceque ce qui est écrit "est sa parole" et sa parole dit ce qu'elle dit comme je le dis. Si tu m'interroges sur la parole de Jésus christ: je ne te dirais QUE la parole du christ qui est en moi (que tu peux vérifier puisque est écrite la parole de Jésus-Christ .)


Dernière édition par zarzou le Sam 12 Jan 2013 - 5:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 5:20

@ Körêm

Je pense au contraire me montrer très claire à votre égard ainsi qu'à celui de Janot, bien sûr que j'aprouve la tora puisque Jésus lui-même approuvait la tora, je vois mal comment il me serait possible d'y déroger surtout si le christ est en moi. Il ne saurait être contraire à lui-même mais fidèle à lui-même, pour encore et toujours tenir le même langage: Une parole sûre, une parole témoin, une parole avérée; Je vous répondais hier, ainsi qu'à Janot en posant les questions suivantes; vous ne l'avez pas vu ?

L'Évangile selon Jean - Chapitre 5- 46 Oui, si vous adhériez (croire) à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit. 47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?

Körêm a écrit:
je ne cherche pas à te convertir, juste à te montrer ces incohérences. Si tu ne les vois pas et bien tant pis
Et bien, personnellement je ne vois pas du tout les choses comme cela, bien sûr que la tora est dure cependant je ne me permettrais pas de rejeter la parole de Jésus selon laquelle toute la compréhension de sa parole repose sur la tora puisque c'est de lui, le christ, que Moïse écrivait... Je ne crois pas du tout que vous soyez en mesure de me démontrer une quelconque incohérence dans la parole de Jésus-christ. Cependant si votre parole est contraire à celle de Jésus-christ pour désaprouver ce qu'il dit, c'est que nécessairement vous ne parlez pas de Jésus-christ mais d'un autre, que l'on ne connait pas puisque la parole des évangiles témoigne contre vous.

Körêm a écrit:
Si tu trouves que c'est conforme à l'enseignement du Christ .. libre à toi

Oui j'y suis conforme et les évangiles, la tora, les inspirés et tout les apocryphes témoignent en ma faveur pour ce qui est que ma parole soit en tout point conforme à ce qui est écrit. Cependant réfléchissons, parceque si Jésus dit la vérité en induisant l'idée que ceux qui ne croient pas en la tora de Moïse ne peuvent pas comprendre ce qu'il dit, alors nécessairement il en résulte que celui qui prétend croire en Jésus mais pas en la tora ne peut en aucun cas recevoir l'immersion ou boire de sa bouche ne serait ce que l'eau vive. Mais l'important est de bien comprendre une chose c'est que celui qui ne croit pas en sa parole ne peut en aucun cas obtenir la vie éternelle:

Jean 5.24 Amén, amén, je vous dis, qui entend ma parole et adhère à celui qui m'a envoyé a la vie en pérennité. Il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



Dernière édition par zarzou le Sam 12 Jan 2013 - 5:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 6:01

@ Janot

La foi sans les oeuvres ne vaut rien, c'est une foi morte. Si tu ne crois pas en dieu tel que Jésus l'indique selon la tora de Moïse : Qui croit en Moïse, croit en moi. Alors tu rejettes dieu lui-même par voie de fait puisque Jésus le justifie. Nous avions eu souviens-toi une conversation au sujet de la crainte et de la paix, de même, si Jésus met en garde ses disciples sur la crainte de celui qui peut perdre et le corps et l'être dans le feu, c'est que nécessairement Jésus a des raisons. Sinon il ne leur suggérerait pas de craindre celui qui peut les mettre à mort.

C'est un raisonnement simple que je fais là. Si je pensais que tu ne cours aucun danger, je ne te dirais pas : 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 6:15

Voici un quizz amusant!
L'enseignement et l'application à la lettre des textes biblique amènent à des absurdes contradictions.
Une solution alternative est d’accéder à une spiritualité monothéiste au-delà des textes.
Le Quizz show

Note: vous pouvez mettre la traduction en Français.

Peux-être qu'un jour nous aurions un quizz show coranique?
Il y aura surement des exemples contradictoire, y compris sur le voile...!


Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 12 Jan 2013 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 7:12

@ Janot

Les oeuvres ne sont pas la tora justement, d'où le problème que pose la tora. La tora est justice, seulement. Les oeuvres sont comparables à celle de Rahab qui accueillit les messagers et les envoya par une autre route pour les protéger... Or, que disait Jésus lorsqu'il viendrait sièger sur le trône de sa gloire que c'est avec ses messagers qu'il viendrait.

Rahab était une putain, les messagers l'ont-ils mise à mort ? Non. Mais ceux qui poursuivaient les messagers voulaient les mettre à mort. La tora ne met à mort aucun juste aussi fauteur soit-il mais les injustes alors sûrement: Le livre de Josué - Chapitre 6-17 La ville est interdite. Tout en elle est pour IHVH-Adonaï. Seule Rahab, la putain, vivra, elle, et tout ce qui est avec elle dans la maison : oui, elle a dissimulé les messagers que nous avions envoyés. .

Il n'y a que des fauteurs en ce bas monde mais il y a des fauteurs justes et il y a des criminels. C'est pour les fauteurs-criminels que se justifie la tora pas pour les fauteurs-juste. ( Les hommes ne peuvent pas pratiquer la peine de mort au risque de tuer des innocents mais nombreux sont les pays qui la pratiquent parceque la récidive est permanente sur des crimes gratuits (la légitime défense se justifie)... Un tueur, un violeur s'il est remis en liberté recommence toujours. Un Dutroux dehors et ce sera l'enfer... ))

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:43

janot2012 a écrit:
Alors des homos qui manifestent leur amour doivent-ils être exécutés ? sont-ils "fauteurs-justes" ?

Rahab est une prostituée qui ne fut pas mise à mort, au contraire, elle recevait la vie ainsi que tous ceux de sa maison. De même Jésus protégeait-il Marie lorsqu'ils voulurent la lapider en disant: que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre. Telle est la justice de la tora: juste. Comme le souligne Paul, il y a des putains qui se font appeler "frères" et c'est comme ça... Il ne servirait à rien de t'exposer les tenants et les aboutissants de la tora, mais il est certain que Rahab comme Marie ne furent pas mises à mort selon le jugement de dieu. Nombre de femmes sont mises à mort pour moins que ça et parfois rien du tout selon le jugement des hommes; Je préfère de loin la tora de dieu à la tora de ce monde...

La tora ne juge pas sur l'apparence, heureusement. ( Forniquer dans l'injustice est une grâve faute. )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:40

@ Janot

Les Etats unis représentent un puissant pays; oeil pour oeil... Que penses-tu de la peine de mort (celui qui tue, est tué) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:37

@ Janot

Comme disait Paul la tora nous la confirmons: Bien sûr que je suis favorable à son entière application mais pour détourner la conversation ( au risque de t'embêter ). Les lois ne mettent pas à mort des innocents mais des coupables, pour innocents nous trouvons des homosexuels, des prostitués, des voleurs, des tueurs, des menteurs et pour coupables nous trouvons des homosexuels, des prostitués, des voleurs, des tueurs, des menteurs...

On ne saurait faire mieux en matière d'équité que toute la tora. La plus parfaite justice qui soit: celle de dieu. ( Jésus accompli la tora, Paul confirme la tora) Mais peut-être que c'est toi qui ne comprends rien à la tora ? Le rôle du desservant dans la tora est de laver l'homme de ses fautes par le sang... Cela évoque sûrement quelque chose pour toi ?? Si donc Jésus avait le pouvoir de remettre les fautes par le sang, nécessairement, Jésus est un desservant qui enseignera à ses disciples comment être un desservant afin d'appliquer la tora.

Lévitique 4.3 si le desservant messié faute en culpabilité pour le peuple, il présente pour la faute par laquelle il a fauté un bouvillon, fils de bovin, intact, pour IHVH-Adonaï, en défauteur.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:06

Pour revenir au sujet, j'ai déjà vu au moins trois interprétations du passage du Coran qui prescrit le voile, à chaque fois avec de sérieuses références historiques et philologiques (mon niveau ne me permet en tout cas pas d'en écarter une) :
- les femmes doivent voiler leurs visages...
- Les femmes doivent voiler leurs poitrines...
- Les femmes doivent voiler leurs sexes (un string serait donc islamiquement correct)...

Il n'y a pas plus flou et confus que le Coran, sur ce point-là aussi.

à+
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:15

zarzou a écrit:
On ne saurait faire mieux en matière d'équité que toute la tora.
Pourrais-tu donner ta compréhension de Deutéronome 25:11-12 ?
La Genèse faisant partie de la Torah, pourrais-tu donner donner ton sentiment sur la décision de Noé, choisi par Dieu parce que juste et équitable (6:9), après que son fils Cham lui ait manqué de respect ? Il punit non pas Cham mais Canaan, fils de Cham, et toute la descendance de Canaan (9:25).

à+
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:47

tchar a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai déjà vu au moins trois interprétations du passage du Coran qui prescrit le voile, à chaque fois avec de sérieuses références historiques et philologiques (mon niveau ne me permet en tout cas pas d'en écarter une) :
- les femmes doivent voiler leurs visages...
- Les femmes doivent voiler leurs poitrines...
- Les femmes doivent voiler leurs sexes (un string serait donc islamiquement correct)...

Il n'y a pas plus flou et confus que le Coran, sur ce point-là aussi.

à+

Exode 34.33 Moshè achève de parler avec eux et donne sur ses faces un voile. Faut-il dévoiler Moïse ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le voile islamique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des femmes et du voile
» Le Big Brother islamique.
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» L'état islamique
» L'état islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: