Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Le voile islamique Sam 5 Fév 2011 - 16:37
Rappel du premier message :
Est-il une recommandation ou bien une obligation ?
Auteur
Message
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:00
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:
Oui mais comme je dis, soit on interdit tout, soit on accepte tout, alors liberté à tous d'afficher leurs convictions religieuses par leur habillement, leur coiffure, leur alimentation, leurs fêtes, et si on va au bout de la logique, séparer les garçons des files etc... je ne suis pas convaincu du résultat d'une telle forme de laïcité ?
de toute facon on ne peut pas interdire ce que dieu nous a permi.
la laicité est une chose nouvelle, pour les francais, ils utilisent cette facon pour opprésser les croyants. ils vont jouer sur les mots, pour faire croire qu'on ne comprend pas la laicité, mais tout est claire. la laicité tel que vous la présenter, est utilisée pour des intérêts que seuls les laics comprennent, ils ont le même but, éradiquer de la planet le nom dieu et ses fidèles.
mais c'est une guerre que vous déclarer, vous qui craigner tellement la guerre, mais vous faites tout pour la déclancher, on est très patient, mais il y a des limites a tout. l'hypocrisie qui émane de vous devient de plus en plus voyante, comme quoi vous ne comprenez pas les guerres dans le monde, comme quoi vous ne comprenez pas ce qui se passe dans le monde si violent, mais vous voyez pas que c'est vous qui les envenimez, les laics sont une mauvaise herbe, ils font la course à l'argent, au pouvoir, et cela en banissant la morale, et la paix.
comment est ce qu'on peut en arriver à dire, qu'on ne veut pas d'autres cultures que la sienne. celui qui dit ca c'est un raciste, un gar qui méprise l'autre. moi je suis pour la multi culture, et pour les multireligions, pour moi le monde est fait de races de couleurs, de cultures différentes.
mais pour toi, tout le monde doit faire 1m 60 et être blanc, et nus. c'est qui qui a un problème d'intégration toi ou moi ?
un point aussi, séparer les filles et les garçon c'est un autre sujet que tu ne peut pas comprendre puisque t'as une vue laic de la chose. la laicité c'est la séparation de l'état et de l'église, mais c'est pas éradiquer la religion de la planète, beaucoup ne comprennent pas ca.
ok l'état est laic, pas de problème, alor moi je vais créé un état religieux par ce que la laicité ne satisfait plus tout le monde. un état qui banni dieu, dieu le bannira de ses jardins et leur fera subir une vie difficile et un stress permanent. le religieux peu importe ou il vit, dieu est avec lui. il vie le bonheur ou qu'il soit et pour l'éternité.
...
en fait nous sommes des religieux que ca vous plaise ou pas. c'est comme une famille, quand on fait vivre une répréssion aux enfant, on peu s'attendre à une tempète dans la maison, l'équilibre d'une famille se tient sur le respect et les règles logiques.
va dire à ton fils que sa peau est trop foncée pour pouvoir plaire à ses parents et vois ce qui se passe. essaie aussi de le forcer a aimer ce que tu aimes tu verras qu'il va faire semblan pour te plaire mais que sa vraie nature reprendra vite le dessus, et il sera claire qu'il faudra accepter qu'il a des gouts différents si tu veux qu'il t'aime et que la famille fonctionne comme tu le souhaite.
le monde c'est comme une famille.
Vois-tu, manou, une discussion qui devient de plus en plus virulente n'aboutira à rien. Je sais que j'ai commencé à réagir à tes propos, quelque peu outré de t'entendre dire que le monde veuille la multiculture alors que ce n'est que ton souhait personnel, et je t'ai contredit directement. Effectivement, notre société n'est pas une famille. Et cette société, elle représente la volonté de la majorité des gens qui vivent dans ce pays. Donc désolé de briser tes rêves, mais tu fais partie d'une minorité qui pense radicalement autrement que la majorité. Et pire encore, tu appartiens à une minorité connue pour avoir quelques membres extrémistes dangereux, mais aussi pour avoir une attitude non diplomate, vu que les musulmans demandent beaucoup mais font très peu de concessions. Le résultat est prévisible: plus vous insistez pour changer la suisse, plus le refus sera violent. Tu peux d'ailleurs voir la virulence ici. Agnostyxxx et nanardingue te voient comme une illuminée, et je ne peux leur donner tort.
Franchement, je me demande si tout ton temps passé à réfléchir sur dieu ne t'a pas déconnecté de la réalité.
je dis pas que le monde veut la multiculture, je dis que les laics ne veulent pas de religieux dans leur monde, c'est très sélectif, on peut vivre parmi eux à condition de penser comme eux je suis pas une idiote tout de même et il est temps d'admettre la chose. c'est ca qui m'énerve c'est cette hypocrisie qui règne autour de leur buts qui est d'éradiquer la religion de la surface de la terre. et je dis qu'il pourront s'attendre à une guerre de la part des religieux car eux entendent bien vivre leur religions peu importe le prix. ca s'apelle la liberté de culte et d'expréssion. et ne dis pas que tu es du genre à ne vouloir être entourés que de blonds aux yeux bleus ? parce que la tu me décevrait gravement j'en ferais même une crise cardiaque. je sais que cette société est majoritairement laic et qu'elle se dit satisfaite, mais il y a le reste de la population qui eux ne s'y intéresse pas, on est pas tous obsédés par la richesse si jamais, il y a des gens qui veulent vivre une vie spirituelle. tu dis que c'est une minorité, mais la minorité représente tout de même quelques milliers de personnes si on compte. donc pour toi il faut obeillir à la majorité même si elle est vouée à l'échec, même si on sait qu'elle est dans le faux ? c'est pas logique. je penses qu'on devrait avoir le choix de croire et de vivre comme on veut.
un point encore, c'est toi qui dit qu'on veut changer la suisse, mais tu te trompes, je me réveille pas le matin en me disant que je veux changer la suisse, je m'en fout un peu de leur façon de vivre, qu'il me laisse moi vivre et penser comme je veux. si je veux pas aller à la piscine, de quel droit est ce qu'ils m'oblige ? je suis pas obligée d'être athée pour leur fair plaisir que je sache. je parque ma voiture correctement que je sache et je paie mes impots ils veulent quoi ? contrôler mes pensées, mais qu'ils nous fichent la paix, ils ont qu'à y aller eux à la piscine c'est leur problème.
ne me donne pas en exemple agnostixx et nanardingue, deux extrêmiste athés, leur nom l'indique bel et bien agnosctic et le dingue. tu penches pour le côté extrêmiste athé, mais pas pour la logique de la liberté.
sur tout le forum ce sont les deux pires de l'intolérance.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:01
nanardingue a écrit:
Hé hé Mais non elle n'est pas illuminée elle est simplement musulmane ! A peine ont ils débarqués en Europe qu'ils veulent enlever nos dieux et nos religions pour mettre leur violence a la place ..
on dirait que l'europe ca t'appartient. mais tu oublie ce qu'elle était l'europe avant d'être laic et athé. et en attendant, c'est toi qui profère le plus de grossierté sur ce forum.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:08
JR a écrit:
manou n'est pas seulement musulmane, elle est intégriste, et elle se donne beaucoup de mal en pensant pouvoir tromper notre discernement par de belles paroles ou par des théories du complot. Sa seule logique c'est que le coran a toujours raison envers et contre tout. Elle ne peut même pas réfléchir en dehors du coran ou imaginer qu'on ait le droit de rejeter son Dieu, alors oui elle est cohérente à sa façon mais je me demande jusqu'où sa cohérence la poussera ? Inutile d'espérer l'amener à plus d'ouverture.
Je suis justement en train de lire un livre sur la recherche spirituelle de G. Moricourt, et je tombe sur ce passage :
Citation :
"Les religions du Livre sont des religions intolérantes en doctrine. Ces religions n'acceptent pas le point de vue des autres en tout cas si on se réfère à la lettre de leur doctrine, car elle défendent le point de vue de la révélation d'un dieu jaloux, exclusif, qui doit prendre le pas sur tous les autres dieux, et être adoré par le monde entier en contrepartie de faveurs pour le peuple élu (judaïsme) ou pour le peuple de Dieu (christianisme) ou pour les soumis (islam). Pour ces religions il ne saurait être question d'une infériorité de la révélation de leur prophète, (Moïse-Jésus-Mohamed) révélation tellement exclusive que même entre elles il ne saurait être question d'une conciliation in fine, en l'état de la sacralisation de leurs textes ardents.
L'histoire des pogroms, guerres saintes, croisades, conquêtes militaro-religieuses avec leur volume de haine et de sang répandu entre ces religions aux doctrines rigides fait place aujourd'hui à plus de respect réciproque mais cet équilibre ne peut rester que fragile face à l'agressivité textuelle du coran contre les associateurs, les polythéistes, ou face à la loi du talion israélite et sa notion de peuple élu, ou encore face à la mission apostolique chrétienne qui affirme que celui qui n'est pas avec Jésus est contre lui.
Pour ce type d'enseignement religieux, il n'y a qu'une religion qui a raison, les autres ont tort. On dit alors que les textes des autres sont falsifiés, que les autres n'ont pas reconnu le Messie, que les idolâtres ou les trinitaires sont dans le péché, qu'il faut une croisade ou une guerre sainte contre les infidèles. Il faut s'affirmer contre les autres pour leur salut, et pour le salut des fidèles à qui Allah ordonne l'obéissance, la conversion, la guerre sainte, la crainte."
je me donne surtout du mal a expliquer la parole de dieu a des gens qui ne savent pas lire tout seul. je sais pas ce que ouvert pour toi veut dire. j'ai dit que je comprends que tu sois athé point. et je t'explique que moi je ne le suis pas. je serais croyante en dieu même sans le coran. je crois en dieu, le coran n'est qu'un guide. mais la foi je l'ai toujours eu, avec ou sans livres ou religions.
le texte que tu as cité ressemble un peu à ce que tu penses donc c'est normal, que tu vas croire à ce texte. quoi qu'il est complètement faux. il est évident que l'auteur est aussi peu capable de lire le coran que toi.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:13
nanardingue a écrit:
N'importe quoi l'intondable et je sais très bien de quoi je parle pour avoir chassé le terroriste dans les années 2000 alors que je travaillais a la sécurité du territoire dans l'Est de la France mais cela est une autre histoire Ne pas confondre ces terroristes en puissances que sont les islamistes ni avec les chrétiens ni avec les Juifs eux sont les derniers venus et veulent être les premiers a tous prix et par des moyenjs inacceptables sous nos climats .. pour preuve le nommé Merah qui a agis pas très loin d'ou je suis maintenant a Toulouse a moins de 100 kms que je sache Merah n'était ni Catho ni juif .. Nous avons ici des lois et musulmans ou pas ils ont L OBLIGATION de les respecter sinon ils n'ont pas leur place parmi nous Pour l'instant l'islam est en train de mettre le feu au monde et massacre des chrétiens , des Juifs et d'autres religion et détruit les reliques du passé .. Il est hors de question de les laisser faire impunément et surtout sur notre sol . Ne pas respecter nos lois laïque c'est ne pas nous respecter NOUS !
arrête tes mensonges, je te respecte malgré ton sionnisme tu sais et excuse moi de t'insulter en te traitant de sioniste. le pire c'est que souvent ceux qui revendiquent vouloir défendre un pays se trouve en être étranger. j'explique, tu défends la france, mais t'es pas français. tu cherches quoi en fait, les papiers? l'argent ? un poste haut gradé ? c'est quoi ton intérêt en fait.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:17
nanardingue a écrit:
Je dois ajouter aussi que peut être y a t-il parmi eux des modérés mais ! Ce n'est pas a nous d'en faire la preuve mais a eux .. Et vouloir être a Rome et ne pas se comporter en Romain n'est pas faire preuve de bonnes intentions vis a vis du pays d'accueil J'ai une fille qui est medecin en Suisse a Lausanne puisqu'on parle de la Suisse et qui pense exactement la même chose que moi ..
et que dis tu des suisses convertis qui sont chez eux donc ils font en suisse comme les suisse. je penses que t'es en train de vouloir imposer le sionisme en suisse. et tu le vois comme une loi d'avenir.
c'est quoi ton problème en fait ? quelle est ta vraie histoire ? ou puise tu toute cette haine ? et cette colère ? ce semon diabolique ?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:21
l'intondable a écrit:
je suis bien d'accord qu'à Rome, fais comme les romains, mais une juste cause ne justifie pas un excès de violence. De mon point de vue, tu sembles réagir de manière exagérée face à Manou. C'est pas comme si elle allait te sauter dessus pour t'étriper. On peut discuter sans agresser son interlocuteur.
ouf, j'ai pensé, en fait, je te trouve très juste et je t'en remercie. je crois qu'il aura pas de mal a attirer toute l'attention sur lui. ce sont des gens qui ne restent pas longtemps sur les forums, ils sont que de passages, ils viennent pester en jouant les radicaux, mais je vais laisser l'orage passer.
j'ai peur d'être déçu alor que quitte tant qu'il sera là. parce que JR a changé en le voyant moi qui l'estimais tant, je sais que JR ne partage pas mes idées mais au moin il me parle correctement même si j'ai l'impréssion qu'il veut dire plus qu'il dit.
humeur triste.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:25
c'est fou comme les gens peuvent changer d'avis en voyant tel ou tel personne parler plus fort qu'eux. être convaincu que celui qui parle fort a raison.
comme quoi il dit fort ce qu'on pense doucement. je vais voir ou cela nous mènera. moi je vous aime scincèrement, peu importe vos pensées et je ne pense pas de mal de vous. et je vous assure que c'est la pensée de la majorité des musulmans, le message est claire le coran est claire nos prophètes ont été clair, il suffit d'ouvrir son coeur pour recevoir l'amour d'allah.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:31
Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Pour l'instant l'islam est en train de mettre le feu au monde et massacre des chrétiens , des Juifs et d'autres religion et détruit les reliques du passé ..
Je ne m'en fais pas. L'Europe est entrain de sortir de sa torpeur sur l'islam. La France a de moins en moins peur de s'en prendre à l'islamisme et devient moins naïf face aux faux discours " c'est une religion de paix et de tolérance". Dans les faits, il y a des arrestations et des démantèlements de réseaux islamiste, il y a eu le Mali et maintenant le centre Afrique. Dans les pays musulmans, il est entrain de naitre une protestation sociale de personnes qui ne veulent plus être musulman (athée, agnostique, chretien, non jeuneur).
au dernière nouvelles la france n'est pas au mali pour vous la france est allé au mali pour la coloniser, il y a du pétrole la bas. alor désolée de te décevoir mais la france court bel et bien après les richesses non pas après la paix. il y a des terrorristes des extrêmistes et tout ce que tu veux, mais il sont pas majoritaire, et ils ne sont qu'une excuse qu'utilisent les francais pour envahir les pays. alor dors pas trop on commence a se poser des questions sur ton intélligence. dans les pays musulmans, si on peut dire ca comme ca, ce qui se passe je l'ai déjà dit le monde est en train de se couper en deux, d'un côté les croyants et de l'autre les athés.
tout les pays sont en train de se couper en deux même en europe ca arrivera car les gens sont en quête de spiritualité, même s'ils vive la laicité, ils sentent un vide spirituel que seul l'islam sait combler..............
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:39
JR a écrit:
Oui mais pour l'église c'est une histoire passée, elle ne menace plus personne aujourd'hui. Ce n'est pas le cas de l'islam qui doit nous interpeller. Même si je pense que l'Europe se réveille, je crois que nous sommes encore trop naïfs. Le terrorisme n'est qu'une arme parmi d'autres dans la panoplie islamique, ils ont d'autres méthodes beaucoup plus pernicieuses contre lesquelles nous sommes désarmés parce qu'elles utilisent notre droit. On peut utiliser des moyens légaux pour un but carrément funeste.
la seule arme que possède l'islam c'est la vérité.
je veux pas aller à la piscine et peronne ne m'y obligera voila comment on utilise la loi. on fait les choses correctement on ne fait que réclamer nos droit en tant que personne libres.
le terrorrisme existe, existe même dans la laicité et l'athéisme. le sionisme utilise aussi plein de méthode pour envahir le monde. exemple elle a réussi a faire de vous des athés. de faire croire qu'il y a pas de créateur, et vous donne l'impréssion que vous êtes capable de créér par vous même, c'est tout de même fort d'en arriver a faire croire aux gens qu'on descend des singes et que noel est une fête religieuse alor qu'elle a tout l'air de donner culte au diable.
l'europe est bien réveillée elle n'a jamais dormi a vrai dire, elle oeuvre depuis toujours t'inquiète pas. elle est tellement réveillée, qu'elle a réussie a créér l'état d'israel en utilisant l'aulocauste.
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:50
Le problème est que des croyances peuvent vivre en bonne entende et d'autres non puisqu'elles veulent imposer leurs dogmes. Je n'ai rien contre les musulmans, les mosquées, etc tant que cela n'empiète pas sur la liberté des autres. Hélas, le non respect des droits de l'homme et de la femmes, ceux qui veulent imposer la charia et le voile me semble plutôt contraire à la liberté... Oui, il y a des musulmans tolérants ouverts et respectueux, hélas, il y a aussi les autres et c'est là que le bas blesse. J'ai une amie correspondante égyptienne khémite qui doit se cacher pour honorer ses dieux. J'ai des amis algériens amazighs (berbères) qui subissent l’oppression comme l'ont subie leurs parents. Oui à la tolérance mais alors des deux côtés or, chez certains musulmans...... Iga zars ayddagh iga ufrux s Dads (le respect est aussi rare chez lui qu'un palmier à Dadès).....
Dernière édition par selenite le Mer 18 Déc 2013 - 15:53, édité 1 fois
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:53
nanardingue a écrit:
Juste un dernier mot car parler di diable le fait venir .
Au niveau du réveil de l'Europe et de la France au sujet de cette secte politique qu'est l'Islam , venue dans les autres pays dans le but de les déstabiliser et de ruiner notre belle culture ( je n'ai pas dit religion ) Judéo Chrétienne . Je voudrais bien qu'il en soit ainsi mais je ne vois pas grands changements s'opérer et surtout en France ou on confond "racisme " avec désamour de cette secte violente et pernicieuse ou, on ne peut pas faire la difference entre les bons et les mauvais , car le bon peut devenir mauvais du jour au lendemain par contact avec les très mauvais éléments .. Croyez en mon expérience . En plus de tout ça nous avons le pouvoir politique qui, est le seul a tirer son épingle du jeu ,recevant des subsides importants venant de pays ou , l'islam est la religion d'état et qui comme ça a été mon cas, lorsque avec un collègue, nous avons coincé un imam prêchant le terrorisme a "Vesoul (70)" et réussi a le faire expulser de France , le pouvoir politique le fit revenir.Nous crachant ainsi en pleine figure et allant contre la décision du tribunal qui avait ordonné son expulsion: ( Voir imam zene Boubakar de Vesoul). Nous avons traqué ce satanique depuis le début des année 2000, réussi a le faire coincer en 2004 mais,en 2011 alors que j'avais pris ma retraite dans le sud , le feuilleton n'était pas encore terminé ..
Vous comprendrez pourquoi après avoir vu jusqu'à des curés nous traiter de racistes , des bons Français défilant dans les rues de cette petite ville Franc Comtoise , demandant le retour de ce terroriste en puissance , je n'ai pas très grande confiance ni dans le citoyen Français ni dans ses gouvernements ..
D'autres parts, lorsqu'on parle de guerre (et ils en parlent )dans une prétendue religion ,c'est qu'on cherche la guerre et non la paix .
Il nous devient donc necessaire, d'être vigilants et de ne pas collaborer avec ceux , qui essaient de faire passer pour racistes , les gens qui ne font qu'exiger que les lois de leur pays qui , concernent également le port du voile et surtout de la burka ou , autre accoutrements qui ne devraient exister a Rome que pour carnaval , soient respectées ..
oueh je sentais bien qu'il y avait un truc comme ça. en fait t'as perdu un procès c'est ta fierté qui a été touchée. le gar que tu traquais, a gagné.
mais tu comprends pas que tu ne peut rien contre dieu. quand dieu décide de protéger une personne, une armée ne pourrait le toucher. cet imam est revenu sur la terre francaise, et ca te rend malade d'avoir perdu contre lui. tu sais tu devrais te faire soigner. si tu en veux à quelqu'un il faut pas mettre tout le monde dans le même panier. et je suis sûr que cet imam ne disait rien de spécial, a part prêcher normalement. alor arrête ton cirque et vas te reposer les nerfs........... tu vas mourir cardiaque si tu continues comme ca.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:57
selenite a écrit:
Le problème est que des croyances peuvent vivre en bonne entende et d'autres non puisqu'elles veulent imposer leurs dogmes. Je n'ai rien contre les musulmans, les mosquées, etc tant que cela n'empiète pas sur la liberté des autres. Hélas, le non respect des droits de l'homme et de la femmes, ceux qui veulent imposer la charia et le voile me semble plutôt contraire à la liberté... Oui, il y a des musulmans tolérants ouverts et respectueux, hélas, il y a aussi les autres et c'est là que le bas blesse. J'ai une amie correspondante égyptienne khémite qui doit se cacher pour honorer ses dieux. J'ai des amis algériens amazighs (berbères) qui subissent l’oppression comme l'ont subie leurs parents. Oui à la tolérance mais alors des deux côtés or, chez certains musulmans...... Iga zars ayddagh iga ufrux s Dads (le respect est aussi rare chez lui qu'un palmier à Dadès).....
bonour, je porte le voile aussi et je me reconnais pas dans ce que tu dis. j'ai jamais rencontré une femme qui était obligée de le porter pourtant je parle l'arabe et je connais plus d'une centaine de soeurs . donc on peu pas faire d'une exception une généralité.
j'ai vécu en tunisie, et je n'ai jamais vu une femme forcée de le porter. peut être que tu t'es trompée ou peut être que t'as mal compri ce qu'elles ont partagés avec toi, peut être que t'es tombée sur des excéption et la on doit dire que tu es la pro pour rencontrer des cas spéciaux.....
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 16:17
En Suisse, tu as peut être le choix ou non de suivre ou non tel religion mais il n'en n'est pas de même partout. Je connais ce que subissent les amazighs :
Un autre image des exceptions peut être :
Ceci dit, grand respect à toi.
Blessed Be
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 16:40
en fait pour commencer je suis suisse-tunisienne et je suis ignorante des traditions algériennes et leur façon de vivre, je les côtoient ici en suisse, mais je ne connais pas leur façon de vivre au bled, puis il y a chez eux plusieurs langues comme justement l'amazigh ou le kabyle et l'arabe et le français, c'est un pays riche de culture.
j'ai bien compri la païenne sur la première vidéo, elle revendique le droit de ne pas jeûner et elle a raison, elle dit qu'elle respecte les musulmans mais qu'elle ne partage pas leur croyance, c'est très bien, en fait c'est qu'une demande de respect de leur jêune et de la tradition qu'on lui demande de s'abstenir en puplique. quoi que pour moi, si elle veut manger qu'elle mange, si elle veut respecter les jeuneurs elle est libre de le faire ou pas.
mais c'est vrais que dans un village ou tout le monde jeûne, on se sent un peu seul et on est presque forcé de jeûner ou se cacher pour manger.
en fait on peu pas forcer les gens de jeûner, car ils finissent pas manger, c'est comme quand on dit à notre adolescend de lui interdire de fumer, il va finir par le faire n cachette donc c'est inutile, dans ces cas là on ne peut que faire la morale sans obliger.
les lois sont là par la demande de la majorité, mais en pratique elle est souple et conpréhensive. comme les touristes qui viennent à ramadan, on les oblige pas à jeuner, mais en cette période ils risquent surtout de tout trouver fermés, et ils verront leur vacances gâchés.
la deuxième vidéo est un peu ancienne, et j'ai déjà dit que je connaissait pas l'algérie, et les algériens que je connais n'ont pas forcément les mêmes croyances ni les mêmes traditions exemple quand il explique qu'il aimait pas que sa femme descende au marché, alor que devant la caméra elle a l'air de ne pas se voiler en fait ca a surtout l'air d'être des qu'en dira t -on que de respect de la religion.
respect à toi de même.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 17:30
manou, je n'ai pas changé, je n'ai jamais aimé l'islam car je pense que cette religion est dangereuse et que beaucoup trop de verset du coran incident à la violence et à la haine. Inutile de te les citer, tu les connais mieux que moi puisque tu les répètes tous les jours. Ces paroles guerrières et haineuses ont été prononcées dans un contexte particulier, d'un peuple, les arabes, et d'une époque, celle du vivant de Mahomet. Tu n'arrives pas à comprendre que cela ne nous concerne en rien, seulement les islamistes pensent qu'Allah leur ordonne de combattre jusqu'à la fin des temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une seule religion, l'islam. Comment veux-tu que des non musulmans acceptent cela ?
Moi je n'ai pas besoin de religion pour comprendre que l'Esprit imprègne toute chose, mais qu'il n'a rien à voir avec ce dieu irascible du coran ou de la Thora qui est plus un démon qu'autre chose.
De plus je fais une distinction entre la personne et sa religion, car j'ose espérer que la religion n'est qu'une facette de ta personnalité. Si je condamne ta religion, je trouve normal d'aider les personnes qu'elles que soit leur religion. Qui a défendu les musulmans qui se faisaient massacrer en ex Yougoslavie ? certainement pas les pays frères arabes.
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 17:55
Ha ha Elle parle de dieu mais ou est dieu dans l'islam Allah poubelle et le diable a fermé le couvercle
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 20:28
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
je suis bien d'accord qu'à Rome, fais comme les romains, mais une juste cause ne justifie pas un excès de violence. De mon point de vue, tu sembles réagir de manière exagérée face à Manou. C'est pas comme si elle allait te sauter dessus pour t'étriper. On peut discuter sans agresser son interlocuteur.
ouf, j'ai pensé, en fait, je te trouve très juste et je t'en remercie. je crois qu'il aura pas de mal a attirer toute l'attention sur lui. ce sont des gens qui ne restent pas longtemps sur les forums, ils sont que de passages, ils viennent pester en jouant les radicaux, mais je vais laisser l'orage passer.
j'ai peur d'être déçu alor que quitte tant qu'il sera là. parce que JR a changé en le voyant moi qui l'estimais tant, je sais que JR ne partage pas mes idées mais au moin il me parle correctement même si j'ai l'impréssion qu'il veut dire plus qu'il dit.
humeur triste.
J'adhère simplement au précepte : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. » Et puis, c'est aussi une question d'étiquette sur le net. On est là pour échanger des idées, pas s'affronter. Alors les trolls qui viennent juste donner un coup de pied dans la fourmilière ne sont pas les bienvenues. Et, qui sait, peut-être qu'un jour je saurai vraiment ta vision du monde. Pas celle que je comprend de tes écrits, mais celle que tu penses.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8016 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 21:07
manou a écrit:
bonour, je porte le voile aussi et je me reconnais pas dans ce que tu dis. j'ai jamais rencontré une femme qui était obligée de le porter pourtant je parle l'arabe et je connais plus d'une centaine de soeurs . donc on peu pas faire d'une exception une généralité.
Entre l'obligation formelle et la totale liberté de le porter ou pas, il y a toutes sortes de nuances, pression, intimidation, culpabilisation, etc.
à+
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 22:14
Spoiler:
Je tiens a vous dire que dans un très proche avenir ceux qui soutiennent les potentiels terroristes islamiques seront sévérement punis et tenus pour responsables de leurs crimes commis sur notre sol A bon entendeur
Je ne reviendrai pas sur ce topic ou il y a TROP de traitres collabos de nazis islamistes terroristes
Spoiler:
il es malheureux que de tels forums servent, a débattre a des gens qui nuisent a nos pays
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette phrase se trouve aussi dans les messages de Logan J
Dans l'attente d'un éclaircissement Nanardingue et Logan J sont exclus du forum. Modérateur Personne
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 22:22
Si je me réfère au monothéisme, celui-ci affirme que Dieu à fait l'homme à son image. Il a même tout créer, (le reste étant made in china). Pourquoi donc certaines de ses créatures devraient se voiler la face ? Pourquoi aussi devrait on se battre contre ses détracteurs, n'est-il pas assez fort pour le faire lui même ? N'est-il pas capable de porter lui-même ses paroles où a t'il besoin de représentants comme un vulgaire aspirateur (puisque tout est poussière etc...) ? Puis vous définissez des choses comme impures ..... Donc votre Dieu aurait créer des choses impures ? Puis il faudrait couper la main au voleur, lapider la femme adultère etc au nom d'un Dieu infiniment bon ? Elle est où, là sa bonté ?
J'ai un peu de mal, là
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 19 Déc 2013 - 9:34
bah manou n'est pas méchante elle est juste endoctrinée et persuadée de parler pour notre bien. Elle ne comprend pas que son dieu n'existe que dans sa tête, et que chacun a sa perception de la Vérité. Si l'islam n'était pas dangereux pour le monde, je lui dirais "après tout si ça te fait du bien" crois en ton livre, mais voilà...
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 19 Déc 2013 - 13:44
Entièrement d'accord (mais j'ai l'âme d'un fouteur de brin et, grace a Loki, je suis un em... né ). Maintenant, il n'y a pas que des fanatiques chez les musulmans (c'est même une petite minorité d'entre eux mais hélas c'est d'elle qu'on parle le plus) et je connais des musulmans, comme des chrétiens, des juifs, des protestants, etc très chouettes et très ouverts. De plus, nous trouvons aussi des fanatiques dans d'autres courants religieux (voir les débiles qui manifestaient contre le mariage gay et qui confondent etroiture d'esprit avec charité chrétienne et Marine Lepen avec la Vierge Marie). Une mosquée est nettement moins dangereuse et plus sympathique qu'une officine nationaleuse du front nationale. Mais bon, l'idée du voile et d'une distinction de traitement entre homme et femme me gène beaucoup. Ceci dit, grand respect à mamou qui m'a l'air d'une personne fort sympatique. (je ne vais pas encore me faire des amis, moi ) Blessed Be
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 19 Déc 2013 - 18:25
Nanar;
P....n , dur , où ça ?
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 19 Déc 2013 - 19:05
Je suis critique sur toutes croyances, relgions, coutumes, même les miennes mais, hélas, je me demande parfois ce que certaines critiques cachent.
Bien sûr, nous parlons tous de quelque part et comme je me sens citoyen du monde......
Dommage que cela parte ainsi....
Que nous n'ayons pas les mêmes idées, les mêmes croyances importe peu, tout compte fait puisque nous sommes tous frères en humanité.
Blessed Be
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 19 Déc 2013 - 19:24
selenite a écrit:
Ce qu'on oublie trop souvent, c'est la créature qui est assise sur la chaise à gauche... L'homme ne pense qu'a son petit nombril.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 19 Déc 2013 - 22:51
mon dieu! Si jeune et déjà prise en sandwich par des blacks.
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 11:23
Citation :
mon dieu! Si jeune et déjà prise en sandwich par des blacks
Selon le code pénal, le racisme est un délit !
(mais apparemment pas sur ce forum)
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 11:32
Je ne vois pas du tout où est le racisme.
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 11:52
Mouais, je trouve un peu limite non ? Mais bon, je suis peu être trop viscéralement anti-raciste.
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 12:50
Avant de ne dire QUE des conneries iet collaborer avec ces potentiels criminels islamistes prière d'étudier les lois française SVP Ex capitaine de la DST chasseur de terroristes islamique et autres que vous aimez et protégez vous rendant ainsi complice de gens tels que Merah ! ISLAM GO HOME !!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 12:51
nanardingue a écrit:
Avant de ne dire QUE des conneries iet collaborer avec ces potentiels criminels islamistes prière d'étudier les lois française SVP Ex capitaine de la DST chasseur de terroristes islamique et autres que vous aimez et protégez vous rendant ainsi complice de gens tels que Merah ! ISLAM GO HOME !!
Qu'essayes-tu de nous dire ?
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 13:02
Je dis simplement que ceux qui trouvent normal que cette secte politique qui n'a rien d'une religion et essaie de déstabiliser notre culture et fait des émules qui posent des bombes et massacrent les gens comme l'a fait Merah deviennent par la même les complices des terroristes islamistes .
Je dis également que les lois Françaises et Européenne ne considèrent heureusement pas comme un délit de racisme le fait d'être islamophobe qui devient un devoir pour tous citoyens Européens désireux de préserver notre culture qui je le rappelle a 2000 ans d'histoire .. La France est et restera un pays Laîque et libre que cela plaise ou non aux musulmans ! Pas d'obscurantistes ici !
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 13:04
J'ai oublié : et ne respectent pas nos lois en continuant a porter des signes extérieurs tels le voile , la burka j'en passe et des biens pires
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 16:35
Des "chrétiens" ont manifestés, à côté de militants d’extrême droite contre le mariage gay, contre la république et contre madame Taubira en criant des slogans racistes
Est-ce que tous les chrétiens sont d’extrêmes droites, contre les gays, contre madame Taubira ?
La laïcité, c'est de préserver la place publique ouverte à tous, sans exclusion et sans tolérer la moindre exclusion !
Je ne vais ni dans les mosquées, ni dans les églises, ni dans les temples, ni dans les synagogues, mais que l'un de ces lieux de cultes soient en danger, je serais le premier à le défendre, même contre l'état (ce qui pourrait arriver si de certains personnes arriveraient au pouvoir mais heureusement j'en doute)
Païens je ne suis très loin d'adhérer d'un monothéisme chrétiens, musulmans ou autre mais je suis pour le respect de l'autre, de ses convictions tant que celui-ci respecte les lois.
Et il y a des musulmans, en France, qui respectent la loi, qui se sont battus pour vos libertés et qui sont mêmes morts pour elles !
Quand la DST envoya un couple de ses tueurs contre le Rainbow Warrior, c'était pour lutter contre le terrorisme ? Alors, je suis un terroriste (j'ai m'a carte à green peace)! Comme je désire rester poli et courtois, je ne dirais point ce que je pense de vous. Comme vous n'êtes ni l'un, ni l'autre, vous me comprendrez.
de mon vrai nom Philippe Regnault et si vous voulez mes coordonnées par mp, il n 'y a pas de problème !
Dernière édition par selenite le Ven 20 Déc 2013 - 16:42, édité 3 fois
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 16:39
Et si j'ai quelque critique et quelque réticence contre la coutume du voile, par principe égalitaire mais non contre les personnes, je préfère voir des dames voilées que les bottes des nostalgiques de Vichy !
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:01
Cultives toi au lieu de ne dire que des conneries a deux balles et de collaborer avec les terroristes islamiques le raimbow Warrior les faux époux Prieur (dont lui) que j'ai bien connu ce n'était pas la DST mais la DGSE ras ,le bol de' n'entendre que des conneries a deux balles sur ce fofo stupide ou une bande de traitres analphabètes de rendant complices des terroristes se donne rendez vous pour dire n'importe quoi ! Je répète que ceux qui soutiennent ces larves islamistes devraient être envoyés avec eux dans leur pays de rêves criminels ! Nous leur rêves on en veux pas DEHORS !
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:06
Tout comme les autres sectes dangereuses de tous poils qu'il faut eradiquer de notre pays !
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:17
oh ... éh bin t'es pas un signe chien de feu ( année se terminant par 7 ) pour rien . Etant de la terre moi je n'adhère pas trop à , disons ta dialectique .
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:27
Moi j'ai fait le coup de main plusieurs fois contre les islamistes et des sectaires comme ceux de L'ODS ( ordre du temple solaire ) et je suis très fier d'avoir fait virer des terroristes de France et si je pouvais je continuerais .. Je ne suis pas d'une année se terminant par 7 mais par 6
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:31
Ras le bol des bisounours a deux balles ils sont aussi dangereux que ceux qu'ils protègent et j'espere qu'un jour on punira les collabos qui aimaient l'islam
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:41
Vichy ?? Pauvre collabo ignorant que j'espère un jour avoir en face de moi ! Vichy c'était les collabos des nazis tu sais les même racailles que maintenant tes potes islamiste que tu es content de voir dans je pense ton pays et que tu soutient ..! Ras le bol de se" voir traiter de fascites par des CONS qui sont responsables et SERONT PUNIS un jour pour leur collaboration de la même façon justement dont les collabos de ,Vichy ont été punis après la guerre vous soutenez des criminels qui normalement n'ont pas a être sur notre sol . Un conseil vas te cultiver pour ne pas passer pour un ignorant et révise l'histoire ça t'évitera de déblatérer des énormités .
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:48
Je ne suis pas d'une année se terminant par 7 mais par 6 a écrit:
J'ai confondu avec 67 , mais bon le 6 et le 7 sont des années feu , mais hors sujet , désolé
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 19:51
Tout a fait et je suis chien en plus (1946 ) bon perso je préfère voir du HS que de lire des commentaires pro nazis islamistes !
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 20:00
Attention il vont te traiter de sous chien
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 20:05
non non tu te trompes bon JR
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 21:19
Combattre l'islamisme, ce n'est pas combattre les musulmans. Confondre intégristes et modérés d'un courant religieux, c'est faire un amalgame honteux. J'appelle fascisme le fait de désigner un peuple, un groupe humain, une religion comme bouc émissaire. Que cela vous plaise ou non ! Votre France, elle pue le racisme, elle pue la haine de l'autre qu'il soit juif, maghrébin, africain ou gitan. Votre France à vous, elle pue le conformisme, le conservatisme et elle injurie le siècle des lumières qui fit sa grandeur. Votre France, elle pue le nationalisme étroit, flagorneur et borné. Heureusement, j'en connais une autre qui cosmopolite, qui est progressiste, qui est humaine. Mais non, monsieur nanardingue, vous n'êtes pas un con car un con, ça peut encore être sympathique, vous n'êtes qu'une personne aigrie et bornée qui, je suis sûr, tremblote le soir dès qu'une voisine fait du bruit après 10 heures pour sortir médor et s'invente un passé glorieux d'agent secret comme s'il y avait gloire à faire les poubelles pour quelques politiciens merquantiles.
Vous me rappelé une chanson :
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 21:44
Pauvre collabo traitre encore une fois pauvre ignorant c'est de la faute de gens tels que toi qui j'espere un jour ou l'autre auront a faire a mes nouveaux collègues car moi je suis en retraite que des, criminels musulmans comme Merah massacrent des gens et des gosses comme ça a été fait ce n'est pas moi qui les insultent c'est eux qui insultent notre pays par leur seule présence intolérable sur notre sol ET petit mon passé glorieux t'emmerde et prie ton diable pour ne JAMAIS toi le peut être futur terroriste musulman avoir a faire aux services pour qui j'ai_travaillé vas donc mendier ton RSA ou ton SMIG et fais quelque chose de ta vie plutôt ,que honteusempent soutenir le cancer islamique qui ronge maintenant l'Europe grace a des traitres comme toi Et vas t'instruire ainsi tu auras l'air moins stupide ! A mon humble avis pour les soutenir tu dois être l'un d'entre eux et j'ai bien envie de parler de toi a la DCRI puisque la DST a été dissoute en 2010 et c'est bien dommage!
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 22:05
Houp ! Ca devient confus ! Mais je ne vous en veux pas. Je ne vous aime pas, ça certes, mais je ne vous en veux pas. Ce n'est pas de votre faute, après tout..... Dans mon boulot, j'ai hélas assez souvent rencontré des cas cliniques comme le vôtre pour comprendre. J'ai même quelque pitié. Que cela doit être triste de finir ainsi. Nous sommes bien peu de chose.......
Citation :
ET petit con mon passé glorieux t'emmerde
jolie l'envolée. Mdr Le barbouze se rebiffe. Les dialogues de monsieur Audiard valaient mieux mais, hélas, mon bon monsieur, "on" ne sais faire que selon ses moyens.....
Allons ! Soyons fous et supposons que votre prénom soit Raymond
Raymond, l'as des services secret français rencontre l'as des services secret anglais.
Hello, dit ce dernier, my name is Bond, James Bond.
- Ouias, et moi c'est mond, Raymond.
Mdr
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 22:21
Vas donc t'instruire ça t'éviteras de braire de telles stupidités visiblement tu ne sais même pas de quoi tu parles et ne sais pas ce qu'est un barbouze regarde sur Wiki et fais la difference si tu sais lire plus d'une ligne d'autre chose que le coran
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 22:39
Hou ou, il y a quelqu'un ? C'est qu'il commencerait à me manquer le barbouzinet.
Je ne devais pas me moquer, son histoire fut sans toute triste.
Bon, je suppose, je n'affirme rien, je suppose et prenez ceci comme une hypothèse....
Le petit Raymond est élevé dans une famille nombreuse et modeste. Dominé par ses deux sœurs aînées, il développe quelques attirances pour les autres garçons mais ne l'ose l'avouer car dans son milieu et à son époque, c'est très mal vu. Il culpabilise beaucoup. Pourtant, ce n'est pas sa faute, son papa fait des boulots à la petite semaine et il reste souvent seul avec ses sœurs pendant que sa pauvre maman va rencontrer des messieurs pour arrondir les fins de mois. La pauvre femme, parfois souillon, parfois vestale mais elle fait ce qu'elle peut. Vint la fin de l'adolescence, Raymond tient sa revanche. Faute d'être Mata Hari, il serait petit fonctionnaire propret dans une officine de police de seconde zone. Toujours le costume net bien que fripé, la chemise blanche un peu usée au col, la cravate de mauvais goût et comme fantaisie, juste des bas nylons mais en prenant soin de mettre aussi de grosses chaussettes pour que personne ne devine le pot......aux roooossssees. Ses collègues seront juste un peu gênés par l'odeur de pieds sur-transpirants. Rentré chez lui, il court vite au wc pour retirer ses bas nylons dans la cachette qu'il a aménagé. C'est tout ce qu'il y aura de secret chez lui. Il besognera sa mégère de temps en temps mais sans goûts, juste pour donner le change et faire quelques enfants pour perpétrer son nom..... Triste ! Mais bon, ce n'est qu'une fiction en tout ou en partie....
selenite Curieux
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 20 Déc 2013 - 22:47
Citation :
si tu sais lire plus d'une ligne d'autre chose que le coran
Nooonnnn ! Il n'a rien compris là. A ce point là....Nous ne savons plus si c'est congénital ou si il a pris des cours spéciaux pour en arriver à un tel niveau. C'est à mettre au guiness book
De plus, il ignore complètement qu'il y a deux corans
le coran alternatif et le coran continu :
Dernière édition par selenite le Ven 20 Déc 2013 - 22:49, édité 1 fois