Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Jeu 20 Jan 2011 - 13:45 | |
| Mais bien sur, la Bible interdit la transfusion parce que c'est mauvais pour la santé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Jeu 20 Jan 2011 - 18:38 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
-
ça vole bas comme argumentation. C'est la tienne. non se ne sont pas mes propos. Alors, c'est quoi ton propos ? tu veux que je note toutes les fois où tu expliques que la transfusion est mauvais pour la santé ? | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Ven 28 Jan 2011 - 21:35 | |
| - florence_yvonne a écrit:
-
PS : Moi j'ai trouvé ceci (Louis Segond)
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
C'est mon avis ou bien ma décision ? ....
Et pour garder ta source, je rajouterais ceci
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
Comme tu cites très bien le verset 28, c'est sous l'inspiration de L'esprit Saint que les apôtres parlent, c'est-à-dire sous la direction du Christ. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 12:04 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
-
PS : Moi j'ai trouvé ceci (Louis Segond)
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
C'est mon avis ou bien ma décision ? ....
Et pour garder ta source, je rajouterais ceci
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
Comme tu cites très bien le verset 28, c'est sous l'inspiration de L'esprit Saint que les apôtres parlent, c'est-à-dire sous la direction du Christ. Tout comme moi | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 12:36 | |
| ..sauf que tes paroles ne sont pas consignées dans le "NT" et ne font donc pas partie de la loi du Christ | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 12:38 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- ..sauf que tes paroles ne sont pas consignées dans le "NT" et ne font donc pas partie de la loi du Christ
Mes paroles figurent dans l'évangile selon florence_yvonne que tu trouveras sur ce forum. | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 12:43 | |
| Le thème du fil est "Loi de Moïse ou loi de Jésus". La "loi de Florence-Yvonne" est hors-sujet; mais je comprends que tu désires être comprise... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 15:39 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- Le thème du fil est "Loi de Moïse ou loi de Jésus".
La "loi de Florence-Yvonne" est hors-sujet; mais je comprends que tu désires être comprise... Comment être hors-sujet quand je me contente de te répondre ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 19:13 | |
| Note de la modération.Il faudrait cesser, messiers les TJ, de crier au hors sujet, chaque fois que quelque chose ne vous caresse pas dans le sens du poil. Ça commence à bien faire! | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 20:59 | |
| Tu es de mauvaise foi ou quoi? Elle pose 1 question à propos du sang - loi de Moïse ou loi du Christ? La réponse fait référence au texte montrant que ces paroles ont été inspirées par l'Esprit Saint. Elle répond qu'elle aussi est inspirée et que c'est écrit dans l'évangile selon florence_yvonne. C'est pas du hors-sujet ça? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 29 Jan 2011 - 22:25 | |
| La contestation d'une intervention d'un modérateur se fait par messages privés. Le sujet de ce fil n'est pas ma personne ou ma façon de modérer. En dehors de cela, il est ridicule de crier au hors sujet à la moindre boutade. L'affaire est close, reprenez le débat. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Dim 30 Jan 2011 - 17:54 | |
| Les petits règlements de compte personnels sont passés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On reprend le débat. Point à la ligne! | |
|
| |
virgule Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 15 Age : 112 Localisation : de quoi j'me mêle ! Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? Sam 5 Fév 2011 - 14:09 | |
| Sir Isaac Newton a écrit ce qui suit dans Chronologie des anciens royaumes corrigée (Paris, 1728) : “ Cette Loi [sur l’interdiction du sang] est plus ancienne que Moïse, ayant été donnée à Noé et à ses enfants longtemps avant Abraham. C’est pourquoi, quand les Apôtres et les Anciens déclarèrent dans le Concile de Jérusalem que les Gentils étaient affranchis de la Circoncision et de l’observation de la Loi de Moïse, ‘ ils en exceptèrent le précepte de s’abstenir du sang et des chairs étouffées ’, comme étant une loi antérieure, imposée non seulement aux enfants d’Abraham, mais à toutes les Nations, pendant qu’elles vivaient ensemble dans le pays de Sennaar [Shinéar], sous la domination de Noé. La Loi qui défend les viandes offertes aux Idoles et la fornication passe pour être de même date. ” — Cité dans Écrits sur la religion, par Isaac Newton, traduit par Jean-François Baillon, Paris, 1996, p. 77.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? | |
| |
|
| |
| Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ? | |
|