| Peut-on parler avec les morts? | |
|
+12Un etre humain robert21 florence_yvonne Loganj J-P Mouvaux tchar Alby69 Pandore bluenote skye lhirondelle Patrice1633 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 20:01 | |
| Peut-on parler avec les morts?
Sur le grand nombre de gens qui disent avoir parlé avec les morts, il est à penser que quelques-uns au moins ont effectivement parlé avec quelqu’un du monde des esprits. Il y a plus de 3 000 ans, Saül, roi d’Israël, connut ce genre d’expérience. Que peut-on retirer de ce récit?
Une puissante armée de Philistins était montée contre l’armée israélite de Saül. Le roi avait peur. Il connaissait la loi de Dieu qui disait: “Ne vous tournez pas vers les médiums et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements.” (Lév. 19:31).
Mais Saül s’était détourné de Jéhovah Dieu. Alors, cherchant éperdument quelqu’un pour lui dire ce qu’il devait faire, il se rendit chez la médium d’En-Dor. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 20:22 | |
| - Spoiler:
1 Samuel 28 Samuel était mort ; tout Israël avait alors pleuré sa mort et l’avait enterré à Rama, sa ville+. Quant à Saül, il avait fait disparaître du pays les médiums et les diseurs de bonne aventure+. 4 Les armées des Philistins se rassemblèrent et vinrent installer leur camp à Shounem+. Saül, lui, rassembla tous les soldats d’Israël, et ils installèrent leur camp à Gelboé+. 5 Quand Saül vit le camp des Philistins, il eut peur et son cœur se mit à battre très fort+. 6 Il interrogea plusieurs fois Jéhovah+, mais Jéhovah ne lui répondit pas, ni par des rêves, ni par l’ourim*+, ni par l’intermédiaire des prophètes. 7 Finalement Saül dit à ses serviteurs : « Trouvez-moi une médium+ pour que j’aille la consulter. » Ses serviteurs lui répondirent : « Il y a une médium à Endor+. » 8 Alors Saül changea de vêtements pour qu’on ne le reconnaisse pas et, pendant la nuit, il alla chez cette femme avec deux de ses hommes. Il lui dit : « S’il te plaît, utilise tes pouvoirs de médium+ pour me révéler l’avenir, et interroge pour moi celui que je vais t’indiquer. » 9 Mais la femme lui répondit : « Tu sais bien que Saül a fait disparaître du pays les médiums et les diseurs de bonne aventure+. Pourquoi essaies-tu de me piéger ? C’est pour me faire mettre à mort+ ! » 10 Alors Saül lui jura par Jéhovah : « Aussi vrai que Jéhovah est vivant, tu ne risques absolument rien dans cette affaire ! » 11 La femme lui demanda : « Qui veux-tu que j’interroge pour toi ? » Il lui répondit : « Samuel. » 12 Lorsque la femme vit « Samuel »*+, elle se mit à crier de toutes ses forces et elle dit à Saül : « Pourquoi m’as-tu trompée ? Tu es Saül ! » 13 Le roi Saül lui dit : « N’aie pas peur ; dis-moi ce que tu vois. » La femme lui répondit : « Je vois quelqu’un qui ressemble à un dieu et qui monte des profondeurs de la terre. » 14 Aussitôt il lui demanda : « Décris-le-moi ! » Elle répondit : « Je vois un homme âgé qui porte un manteau sans manches+. » Alors Saül comprit que c’était « Samuel », et il s’inclina face contre terre et se prosterna. 15 Alors « Samuel » demanda à Saül : « Pourquoi me déranges-tu ? Pourquoi m’as-tu fait appeler ? » Saül lui répondit : « Je suis dans une situation très difficile. Les Philistins combattent contre moi, et Dieu n’est plus avec moi. Il ne me répond plus, ni par des rêves ni par l’intermédiaire des prophètes+. C’est pour cela que je t’appelle, pour que tu me dises ce que je dois faire+. » 16 « Samuel » lui demanda : « Pourquoi m’interroges-tu, alors que Jéhovah n’est plus avec toi+ et qu’il est devenu ton adversaire ? 17 Jéhovah fera ce qu’il t’a annoncé par mon intermédiaire : Jéhovah t’arrachera le royaume des mains et il le donnera à un autre homme, à David+. 18 Tu n’as pas obéi à Jéhovah et tu n’as pas exécuté les Amalécites+, qui l’avaient mis dans une grande colère. C’est pour cette raison que Jéhovah te traite ainsi aujourd’hui. 19 En plus, Jéhovah te livrera aux Philistins+, toi et le peuple d’Israël, et demain, toi+ et tes fils+, vous serez avec moi. Jéhovah livrera aussi l’armée d’Israël aux Philistins+. » 20 En entendant les paroles de « Samuel », Saül eut très peur. Il s’écroula et il resta étendu par terre. Il n’avait plus de forces, car il n’avait encore rien mangé de toute la journée et de toute la nuit
Ici nous retrouvons le texte (cliquer sur « spoiler ») Quand Saul était Roi (qui avait perdu faveur de Dieu) Les Philistins arrivait contre eux et Saul ne savant plus quoi faire Allla chez une médium pour consulter Samuel qui était mort La loi de Dieu dit de ne pas contacter de médium “Ne vous tournez pas vers les médiums et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements.” (Lév. 19:31)C’est une grande loi que Dieu demande de respecter Si Dieu ne répond plus à Saul a cause qu’il c’est éloigner de lui Il ne répondra pas plus en péchant contre lui en transgressant la loi Si un condamner à mort Demande au juge une benidiction et ne la donne pas Ce ne sera pas en commettant un délit encore plus grave Que il lui sera donner de bonne chose | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 21:32 | |
| Celui qui pense parler avec les morts parle en fait avec son propre subconscient. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 21:34 | |
| Non, ils parlent vraiment avec une autre intelligence Si tu leur posent des questions ils te répondront des choses réel aussi Quand une personnes vas voir un médium Y a vraiment quelqu’un derrière mais ... Même certain fait semblent montrer que c’est avec le morts La c’est une autre histoire ...
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 21:38 | |
| Mais bien sûr, voyons... Ahum ! Le "medium" n'est jamais qu'un charlatan qui dit ce qu'on a envie d'entendre en posant d'habiles questions au pigeon. Bon amusement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 21:46 | |
| Il y a des charlatans oui Mais le récit plus haut
Entre La médium Le Roi Saul et Le mort Samuel Dans la ville de En-D’Or Explique qu’il y a quelqu’un de réel en arrière qui parle Et si Dieu ne veux pas que on appelle les médiums C’est pour ne pas entrer en contact Avec cette créature qui répond quand on les appellent
Si vous demander quelque chose de concret au médium La créature vous répondra des choses réel oui Demander des choses que seul là personnes pouvais savoir Et ils vous le dira, « car cette créature était là quand la personne vivait »
Dieu sais très bien que cette créature existe Mais il ne veux pas que nous entrions en contact D’aucune façon avec elle, surtout pas « volontairement »
Dernière édition par Patrice1633 le Mer 16 Déc 2020 - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 21:51 | |
| Quelqu'un de réel en arrière ... Ça ne veut rien dire. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 21:55 | |
| Genèse 3 Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits. Il demanda à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? »
Est-ce que un serpent peut parler Hannah?
« Le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, [...] égare la terre habitée tout entière » (Révélation 12:9).
Plus tard il explique qui était DERIERE le serpent ...
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:08 | |
| En fait la personne qui se fait passé pour le mort C’est la créature qui faisait du ventriloque avec le serpent ... Elle vie depuis avant la création des humains Ils a vue la création de nos parents dans le jardin d’Eden Et il a voulu être adorer à la place de Dieu Et c’est la même créature qui a vue le défunt aussi Donc elle connaît même la naissance de mon frère de mon père Ce qu’ils ont fait durant leur vie ...
Dieu, ne veux pas que on contact cette créature Car elle a fait tomber dans le malheur notre monde | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:09 | |
| Le récit de la Genèse ne parle pas de nécromancie.
Celui qui parle aux morts parle à son subconscient et à ses propres "démons", mais pas au sens méchant pied fourchu, dans le sens "pulsions non soumises à la barrière de la conscience". Et ça, c'est dangereux.
Pour l'équilibre mental, s'entend. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:19 | |
| Je ne parle pas de ça Il faudrais relir ce qui est écrit plus haut Note origine le pourquoi qu’il y a eu cet désobéissance Viens de ce que le serpent avait dit Mais un serpent est ce que ça parle? NON Mais la Bible explique qui était le « ventriloque » du serpent Qui était deriere pour le faire parler
Et c’est de cette personne que Dieu veux nous éloigner Car si nous regardons elle a fait un vrai gâchis dans notre monde ... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:21 | |
| La bible n'explique nulle part que quelqu'un ait fait de la ventriloquie avec un serpent. C'est ton interprétation, ce n'est pas dans le texte. La Genèse parle bien d'un serpent qui parle. Toi qui prend tout au pied de la lettre, tu devrais croire que le serpent pouvait parler au jardin d'Eden. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:24 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Genèse 3
Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits. Il demanda à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? »
Est-ce que un serpent peut parler Hannah?
« Le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, [...] égare la terre habitée tout entière » (Révélation 12:9).
Plus tard il explique qui était DERIERE le serpent ...
Pourrais tu relir cette parti? Que comprend tu? Pour moi c’est comprenable le restant de la Bible montre qui a fait entrer lés problème dans le monde et continue de parler de cette personne qui a fait péché Ève ... Est ce que un serpent peut parler Hannah? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:31 | |
| Je n'ai pas besoin de relire la Genèse, je l'ai déjà lue plusieurs fois. Il n'y est fait mention nulle part d'un ventriloque. D'ailleurs, le texte de l'Apocalypse que tu cites ne dit pas qu'il y avait un ventriloque mais suggère que serpent, diable et satan ne sont que trois appellations pour la même réalité.
Jehovah, c'est qui ce type-là ? Comprenable n'est pas au dictionnaire.
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:38 | |
| Est ce que un serpent peut parler? Le serpent a pourtant parler à Ève Mais un serpent , ça parle pas .... Il a plonger Le premier couple dans le malheur, ils ont été jeter dehors du paradis Et ils on perdu la vie éternelle, et on transmis a leur enfants l’imperfection et la mort
Ce serpent, a donc casser volontairement le bonheur de tout humains Celui de tous ...
Le verset dans la Revelation révèle qui est le serpent originel La personne qui a fait parler ce serpent Est Le Diable, Satan, celui qui regarde les gens sur toute la terre ... Celui qui brise le projet de Dieu
Pas étonnant que Dieu ne veux pas que on entre en contact avec Cette créature qui ne veux PAS le bien des humains Bonne respecte le créateur
Dernière édition par Patrice1633 le Mer 16 Déc 2020 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 22:44 | |
| Ecclésiaste 9:5 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense
Pouvons nous communiquer avec les morts? Si ils ne savent plus rien? | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 23:00 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ecclésiaste 9:5
5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense
Pouvons nous communiquer avec les morts? Si ils ne savent plus rien? Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. Même dieu le père parle un peu après : Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!…Ceux-là n'étaient donc pas morts et une communication n'était pas possible? Ici, t'as la preuve (comme tu les aimes) de toujours vivants et même de dieu qui parle...
Dernière édition par skye le Jeu 17 Déc 2020 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 23:04 | |
| Une transfiguration n’est pas des vivant Si on met une cassette VHS dans le magneto Et bien ceux qui sont mort et que tu vois bouger dans la vidéo Ils sont encore morts tu sais
Matthieu Ne parlez de cette VISION à personne jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité
Quand Jean vois les visions du futur Genre la Grande Foule Est ce que cette grande foule est vraiment vivant? Ils ne sont pas encore nés ... Une vision ce n’est pas le moment présent
Révélation 7 Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues
Est ce que ces gens était nés à l’époque de Jean?
Dernière édition par Patrice1633 le Mer 16 Déc 2020 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 23:10 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Est ce que un serpent peut parler?
Le serpent a pourtant parler à Ève Mais un serpent , ça parle pas .... Un homme emmené au ciel par un char de feu ça ne te pose pas de problème, mais un serpent qui parle bien. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 23:14 | |
| Un serpent ne parle pas, alors sans que ce sois écrit « Le diable a fait du ventriloquisme avec le Serpent » Est ce besoin que ce sois écrit comme ça Quand il parle que Le serpent originel est Satan le Diable? Qui a fait parler le Serpent? | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 23:27 | |
| On ne peut pas parler avec les morts, les médiums font parler les morts, c'est différent. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 23:34 | |
| lol
Comme tu vois plus haut Les morts n’existe plus Un mort ne peut pas parler
Mais celui qui était derrière le serpent et qui peut faire parler un serpent C’est lui qui fait semblant que les gens parlent au morts ...
Ecclésiaste 9:10 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le de toutes tes forces, car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe, où tu vas
Un mort est bien mort Donc qui fait semblant que c’est le mort qui parle? | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 23:39 | |
| Peu importe, la question est de savoir si on peut parler avec les morts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 0:26 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Celui qui pense parler avec les morts parle en fait avec son propre subconscient.
Je n'ai jamais entendu pareille sottise ! |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 0:27 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Une transfiguration n’est pas des vivant
Si on met une cassette VHS dans le magneto Et bien ceux qui sont mort et que tu vois bouger dans la vidéo Ils sont encore morts tu sais B'en oui, en plus il s'entretient avec les personnages de la vidéo. T'es d'un drôle... - Citation :
- Matthieu
Ne parlez de cette VISION à personne jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité
Quand Jean vois les visions du futur T'es complètement à côté... Ce n'est pas une vision du futur, mais qui s'est bien produite au moment de sa transfiguration... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 0:33 | |
| je crois en clair audience ,un don divin | |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 0:51 | |
| - Hannah a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Celui qui pense parler avec les morts parle en fait avec son propre subconscient.
Je n'ai jamais entendu pareille sottise ! Ce n'est pas totalement faux, quand on parle de quelqu'un de disparu, on parle à l'image de nos souvenir de la personne. Tout ce passe dans notre tête. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 0:53 | |
| - Pandore a écrit:
- je crois en clair audience ,un don divin
Avez-vous eu ce type d'expérience ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 2:55 | |
| - Alby69 a écrit:
- Hannah a écrit:
- lhirondelle a écrit:
Je n'ai jamais entendu pareille sottise ! Ce n'est pas totalement faux, quand on parle de quelqu'un de disparu, on parle à l'image de nos souvenir de la personne.
Tout ce passe dans notre tête. Non. Il y a une différence entre parler aux morts et une situation ou ce sont les morts qui nous parlent. Qu'on reconnaisse leurs voix et notamment celle des morts illustres relèvent d'un mystère mais un mystère qui peut s'expliquer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 2:59 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Est ce que un serpent peut parler Hannah? non mais il peut persifler Aton à ton oreille ... ATON |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 3:09 | |
| Plus tard dans la Bible il explique que c’est le Dieu qui était deriere le serpent Et qui l’as fait parler, c’est lui le responsable dés malheur de nos jours La Bible explique que les morts ne sont pas conscient, donc ils ne peuvent pas répondre Et que le Diable est deriere cette apparence du defunt | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 9:09 | |
| @lhirondelle a dit : Celui qui pense parler avec les morts parle en fait avec son propre subconscient.
@Hannah a dit : Je n'ai jamais entendu pareille sottise !
@lhirondelle a dit : Ton ordinateur lit à haute voix ce que j'écris ?
@Alby69 a dit: Ce n'est pas totalement faux, quand on parle de quelqu'un de disparu, on parle à l'image de nos souvenir de la personne.
@lhirondelle a dit : Tout ce passe dans notre tête. Les morts ne communiquent pas avec nous. Où ils sont, Dieu seul le sait. Mais en tout cas, dans un monde, un univers, bien séparé du nôtre. Parler avec les morts, c'est parler avec la projection que l'on s'en fait. C'est la même chose que le oui-ja. On leur fait dire ce qu'inconsciemment on aimerait qu'ils disent. On ouvre la porte à la voix de choses bien enfouies en nous sans la barrière de la conscience qui doit filtrer le magma du subconscient.
Dernière édition par lhirondelle le Jeu 17 Déc 2020 - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 9:11 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Plus tard dans la Bible il explique que c’est le Dieu qui était deriere le serpent
Et qui l’as fait parler, c’est lui le responsable dés malheur de nos jours La Bible explique que les morts ne sont pas conscient, donc ils ne peuvent pas répondre Et que le Diable est deriere cette apparence du defunt Dans le livre de Patrice, sans doute. Section Forum Interrelgieux, topic 2498. Amen. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 13:40 | |
| Pour certaine personnes ce livre n’est pas de grand intérêt Pour d’autres personnes ce livre apporte de grandes réponses
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 15:25 | |
| Salut @lhirondelle
Si tu es enfermée dans tes dogmes tu ne peux pas (et ça n'est pas de ta faute) envisager que l'on puisse réellement parler avec des défunts. Tu essaies d'expliquer le phénomène en validant éventuellement les faits par un consensus pseudo-scientifique : la psychologie. As-tu lu " Le livre des esprits " d'Allan Kardec ?
Le baba du spiritisme
Je ne force pas ton jugement, je t'aiguille juste vers un état plus agréable : celui de savoir de quoi on parle ! |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 16:19 | |
| Je ne suis pas enfermée dans mes dogmes. Je suis libérée de la pensée magique.
Je ne te demande de croire ce que je crois, ne me demande pas de croire ce que tu crois! Eh non ... je ne lis pas d'Alan Kardec ni quoi que ce soit de cet acabit. Je ne vais pas dépenser du temps et de l'argent pour lire des choses qui ne m'intéressent pas et auxquelles je n'ajoute pas foi. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 16:41 | |
| Au passage, les apparitions de la Vierge Marie (on en a signalé des milliers), quoi qu'on en pense, sont bien présentées comme des échanges entre des personnes vivantes et une personne défunte. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 16:48 | |
| Sans compter les apparitions de "dames blanches" dans la tradition bretonne, dans combien de cultures on évoque des communications avec le "monde des esprits" !!!
Mais avec le "rationalisme" exacerbé où nous amené notre culture occidentale, la porte de communication a été fermée.... peut-être pas pour tout le monde ??? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 17:50 | |
Si MOI je crois que vous pouvez parler a des morts, je dit non Mais si vous aller à des endroits qui disent le faire
Je vous dit qu’il peut y avoir cet manifestation bien réel Vous pouvez avoir cet appartition d’une personnes Elle peut ressembler à la personne dit appeler C’est réel ... je le crois parfaitement
Il y auras bruits réel Des sons et de la voix Mais .... Ce ne sera PAS le défunt qui vous répondra ...
Je le répète, je ne dit pas le contraire Si vous faites appelle à ce genre de phénomène Il y auras réellement une manifestation Du son, des bruits, de la voix, il vous révélera Même des choses réel qui se sont passée dans la vie De l’homme dont vous voulez « parler » Mais vous ne parlerez PAS au défunt Ce sera quelqu’un d’autres qui est derrière cet image, ces sons
Et vous venez s’ouvrir une porte ... Vous comprenez bien? Je ne dit PAS du tout que ce n’est pas réel d’avoir des apparitions Je ne dis PAS du tout que c’est faux, que vous n’avez rien vue, que c’est truqué NON, je le crois que ceux qui ont jouer avec cela On réellement eu contacts Mais, pas un contact avec la personne que vous pensiez avoir
* * | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 20:48 | |
| - lhirondelle a écrit:
Je ne vais pas dépenser du temps et de l'argent pour lire des choses qui ne m'intéressent pas et auxquelles je n'ajoute pas foi. Dans ce cas-là pourquoi tu rétorques ? Et pourquoi cherches-tu à avoir raison sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas ? Et pour lequel tu ne veux faire aucun effort de curiosité pour en saisir ne serait-ce qu'un peu l'essence ? |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 21:43 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Naaaaan ! t'es sûr ?
Qu'est-ce que tu mets en doute, qu'elle apparaisse, ou qu'elle soit morte (la doctrine catho n'est pas claire là-dessus, on parle de "dormition") ? Rappel, pour se faire canoniser, déclarer saint ou sainte, il faut produire des miracles après sa mort. Cela posé, quand une canonisation est incontournable, Mère Teresa par exemple, on sait les trouver. Des gens comme Robert Ambelain (quoi qu'on en pense par ailleurs ), mais pas seulement, ont fait un parallèle intéressant entre les saints, certains au moins, et les vampires (d'après les procès-verbaux on ne peut plus officiels du dix-huitième siècle) : même conservation anormale du corps, même aptitude à se manifester post mortem, quoique pas avec les mêmes intentions. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 21:57 | |
| - Hannah a écrit:
-
Dans ce cas-là pourquoi tu rétorques ? Et pourquoi cherches-tu à avoir raison sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas ? Et pour lequel tu ne veux faire aucun effort de curiosité pour en saisir ne serait-ce qu'un peu l'essence ? J'ai le droit de donner mon avis, c'est l'essence même d'un forum de discussion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 22:00 | |
| - Hannah a écrit:
- Je ne dis PAS du tout que c’est faux, que vous n’avez rien vue, que c’est truqué
NON, je le crois que ceux qui ont jouer avec cela On réellement eu contacts Mais, pas un contact avec la personne que vous pensiez avoir Je n'ai jamais dit ça ! Hannah/Modération. Faites attention !
Qu’est-ce pour toi Hannah ? Excuse-moi d’insister, ça m’intéresse
Dernière édition par moi le Ven 18 Déc 2020 - 13:42, édité 2 fois |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 22:01 | |
| - tchar a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Naaaaan ! t'es sûr ?
Qu'est-ce que tu mets en doute, qu'elle apparaisse, ou qu'elle soit morte (la doctrine catho n'est pas claire là-dessus, on parle de "dormition") ? Je ne remets rien en doute, je plaisantais. - tchar a écrit:
- Rappel, pour se faire canoniser, déclarer saint ou sainte, il faut produire des miracles après sa mort. Cela posé, quand une canonisation est incontournable, Mère Teresa par exemple, on sait les trouver.
Tu prêches une convertie. On en a fait une sainte durant son vivant, du coup, on n'est pas allé gratter plus loin, ça plaisait à la populace .... Mais derrière ça, il y avait une femme basse de plafond qui promouvait une spiritualité doloriste et passéiste, qui s'affichait au côté d'un dictateur et prenait la défense d'un escroc. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 23:04 | |
| - lhirondelle a écrit:
- On en a fait une sainte durant son vivant, du coup, on n'est pas allé gratter plus loin, ça plaisait à la populace .... Mais derrière ça, il y avait une femme basse de plafond qui promouvait une spiritualité doloriste et passéiste, qui s'affichait au côté d'un dictateur et prenait la défense d'un escroc.
D'accord, mais ce n'est plus le sujet donc je n'ai pas autrement insisté. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 17 Déc 2020 - 23:14 | |
| L’esprit ne pouvait pas être réellement Samuel.
En effet, celui-ci était mort, et la Bible dit que les morts “ne se rendent compte de rien du tout”. (Eccl. 9:5.)
Si une personne « ne se rend compte de rien » Peut t’il répondre? Penser?
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Ven 18 Déc 2020 - 7:24 | |
| Mais je n'ai jamais cru qu'il s'agissait de l'esprit de Samuel. A mon sens il est clair que cet épisode est du type "une histoire pour faire comprendre". Elle fait comprendre deux choses d'un coup. Saul a été rejeté et la nécromancie "cépabien". Que ce soit historiquement arrivé, je n'en crois rien. Il est peut-être arrivé quelque chose de ce genre, mais pas comme c'est décrit.
Quant au spiritisme, on connaît l'histoire des soeurs Fox. Pour ceux qui ne sont pas au courant, elles ont été un élément important dans l'apparition du mouvement au XIXe siècle et elles ont avoué à la fin de leur vie que tout ça n'était que supercherie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Ven 18 Déc 2020 - 7:35 | |
| - Citation :
- elles ont avoué à la fin de leur vie que tout ça n'était que supercherie.
C’était quoi l’entourloupe ? (Je veux dire la technique ou la mise en scène ) |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Ven 18 Déc 2020 - 7:36 | |
| Je te laisse lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? | |
| |
|
| |
| Peut-on parler avec les morts? | |
|