Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Médecine alternative-L'acupuncture

+2
Cré20diou
J-P Mouvaux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:50

Rappel du premier message :

On parle souvent de l’acupuncture chinoise mais
Citation :

En Inde, l'utilisation de l'acupuncture est mentionnée il y a environ 5 000 ans dans l'Ayurveda (traité de médecine ayurvédique) et elle reste utilisée de nos jours en médecine traditionnelle indienne.
Plus d’un millénaire avant la Chine, on trouve en Égypte antique une description de conduits parcourant le corps et transportant divers fluides (sang, eau, air, mucus...). C'était les ruptures d’équilibre entre ces fluides qui pouvaient être la cause de maladies. Aux alentours de 1534 avant JC, le papyrus Ebers (Eber 854a), visible au British Museum, donne une représentation de canaux (appelés metu) dans lesquels circulent divers fluides.
Citation :
D'après la philosophie traditionnelle chinoise, tout objet de l'univers est le résultat d'un équilibre et d'une opposition entre le yin et le yang. La maladie résulte donc d'un déséquilibre entre les deux parties. En insérant de fines aiguilles dans les canaux d'énergie, un acupuncteur peut stimuler les parties douloureuses du corps pour rétablir l'équilibre naturel.

Sites trouvés à partir du mot clé "acupuncture""

La théorie de l’acupuncture fait appel à une notion « d’énergie », circulant dans le corps selon des « méridiens », Cette notion d’énergie n’a pas son équivalent dans la science occidentale. Il ne s’agit cependant pas d’énergie qu’on pourrait classer comme une énergie « spirituelle ». Ce qui conduit à penser que le système scientifique occidental ne peut sans doute pas prétendre à être le seul système scientifique possible et imaginable.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:39

Citation :
C’est Jesus, avec ses douze apôtres, au bord d’un lac. Il dit a ses apôtres : « Maintenant, on va aller de l’autre cote du lac ». Et il se met a marcher sur l’eau. La, tout les apôtres le suivent en marchant sur l’eau. Et, en dernier, Judas n’arrive pas a croire tout cela. Il part en dernier, essaie de marcher sur l’eau, mais il coule. Il crie : – » au secours, les gars, je sais pas nager » Et la, Saint Pierre se retourne et lui dit : – » Arrêtes de déconner, Judas, et fais comme tout le monde, marches sur les pierres ! »

encore une histoire drôle qui démontre que face a l'interrogation du coment et du pourquoi on est pas obligé d'y attribuer du surnaturel Very Happy

autre variantede l'histoire :" dis donc jésus, pourquoi tu n'a pas expliqué l coup des pierre a judas"

vairiante qui s'ajoute a la précédente version :
jésus réponds "quelles pierres ? "
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:41

Cré20diou a écrit:

Citation :
C’est Jesus, avec ses douze apôtres, au bord d’un lac. Il dit a ses apôtres : « Maintenant, on va aller de l’autre cote du lac ». Et il se met a marcher sur l’eau. La, tout les apôtres le suivent en marchant sur l’eau. Et, en dernier, Judas n’arrive pas a croire tout cela. Il part en dernier, essaie de marcher sur l’eau, mais il coule. Il crie : – » au secours, les gars, je sais pas nager » Et la, Saint Pierre se retourne et lui dit : – » Arrêtes de déconner, Judas, et fais comme tout le monde, marches sur les pierres ! »

encore une histoire drôle qui démontre que face a l'interrogation du coment et du pourquoi on est pas obligé d'y attribuer du surnaturel Very Happy

autre variante de l'histoire :" dis donc jésus, pourquoi tu n'a pas expliqué le coup des pierres à judas"

variante qui s'ajoute a la précédente version :
jésus réponds "quelles pierres ? "
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:07

lhirondelle a écrit:
Eh bien, l'homéopathie me fait de l'effet quand il s'agit de supprimer des états grippaux ou de couper un rhume. Je constate que chez moi, ça fonctionne. Je ne vais pas me gratter la tête pour voir plus loin. Et si vous pensez que c'est l'effet placebo, libre à vous, mais ça fonctionne, c'est le principal.

a toi et a pascal, juste pour tuer une idée reçue sur les placébo

le placébo n'agit pas (jusqu'a preuve du contraire, jusque là ce n'est pas prouvé) il donne l'impression d'agir

sur les bobos, comme je l'ai dit dans ma présentation (plusieurs pages) si tu ne fais rien tu guérit aussi
le fait simplement d'acheter un truc, faire une priére, faire une dévotion a la pachammama, ou voir le chaman gesticuler devant toi, peut te donner certains sentiment

mais cela n'agit pas

les expérience le prouvent, même des expérience du la priére faite par les chrétiens de l"organisation templenton, il n'y a pas d'action

faite le distinguo entre le ressenti et l'action réelle

le prenez pas mal, j'essaye d'expliquer, ne me croyez pas sur parole, cela m'offenserait Very Happy , mais vérifiez vous même de sources diverses
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:22

mais il y a de quoi se taper la tête contre les murs je fais une requête biologie en vidéo et jles 3/4 c'est ncore du charlatanisme "biologie totale"
vraiment il y a de quoi sortir le fusil Very Happy

la "biologie totale" est une pseudo science sencée guerrir par "sa propre force du cerveau " et les gens achétent les livres, payent des conférences ...
il n'y pratiquement personne pour éclairer les naîf exepté des sites sérieux, sur l'origine de cette pratique charlatanesque et grotsque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et afis , je pense

mais je vous jure que j'ai des grand soucis sur l'avenir de l'humanité , comptez le mondre de sciences aucultes, le nombre d'articles mensonger, le nombre de gens exploitant la crédulité humaine
et ensuite comptez le nombre de savant qui travaille vraiment, sous payé, non reconnus, qui travaillent vraiment au progrés de l'humanité

faite le test autour de vous comparez les livre de science et de pseudo science en vente
conparz le nombre de vidéo sur le surnaturel et le nombre de vidéo qui explique les choses scientifiquement
coparez l'argent d'un magnétiseur/marabou et celui d'un chercheur

moi je vous le dis , si vous voulez vous faire de l'argent exploitez la crédulité , en plus les gens vous vénéreront et achéterons vos livres
si vous etes honètes, que vous travaillez dur, on vous crachera dessus même quand vous sauvez des gens qui viennent tardivement vous voir car ils ont tardé a venir en tentant toute sorte de marabou ... vos livres iront au pilon

un autres test : vous connaissez combien de sportif ou de personnage biblique ou de grand prétres ...
...
et combien de noms de grands scientifiques

Ilme semble que les sociétés qui on nié l'élite procurant des bienfaits véritables de leur temps ont périclité
et en science, alors que jamais on a autant si bien cerné l'épistémologie scientifique et que jamais on a connu d'aussi fiables protocoles de recherche et d'essais ...
jamais on a vu autant de faux en science fondamentale
pour l'instant ces faux sont rejetés assez rapidement par la communauté scientifique , mais maintenant que les entreprises mettent de plus en plus leur argent dans la recherche fondamentale, vous allez voir ce que cela va donner

si le public ne soutien pas mieux la science .... qui la soutiendra ?

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:29

On reconnait un charlatan au fait qu'il dise au malade de cesser le traitement que lui a prescrit son médecin
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:34

lhirondelle a écrit:
Eh bien, l'homéopathie me fait de l'effet quand il s'agit de supprimer des états grippaux ou de couper un rhume. Je constate que chez moi, ça fonctionne. Je ne vais pas me gratter la tête pour voir plus loin. Et si vous pensez que c'est l'effet placebo, libre à vous, mais ça fonctionne, c'est le principal.

Personnellement, je n'ai jamais nié une certaine efficacité à l'effet placebo (c'est-à-dire une action sur la mental ou le psychisme) pour certaine pharmacopée douce.
Ca marche dans un pourcentage tout à fait mesurable et assez constant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:38

Cré20diou a écrit:
mais il y a de quoi se taper la tête contre les murs je fais une requête biologie en vidéo et jles 3/4 c'est ncore du charlatanisme "biologie totale"
vraiment il y a de quoi sortir le fusil Very Happy
la "biologie totale" est une pseudo science sencée guerrir par "sa propre force du cerveau " et les gens achétent les livres, payent des conférences ...
il n'y pratiquement personne pour éclairer les naîf exepté des sites sérieux, sur l'origine de cette pratique charlatanesque et grotsque
et afis , je pense
mais je vous jure que j'ai des grand soucis sur l'avenir de l'humanité , comptez le mondre de sciences aucultes, le nombre d'articles mensonger, le nombre de gens exploitant la crédulité humaine
et ensuite comptez le nombre de savant qui travaille vraiment, sous payé, non reconnus, qui travaillent vraiment au progrés de l'humanité
faite le test autour de vous comparez les livre de science et de pseudo science en vente
conparz le nombre de vidéo sur le surnaturel et le nombre de vidéo qui explique les choses scientifiquement
coparez l'argent d'un magnétiseur/marabou et celui d'un chercheur
moi je vous le dis , si vous voulez vous faire de l'argent exploitez la crédulité , en plus les gens vous vénéreront et achéterons vos livres
si vous etes honètes, que vous travaillez dur, on vous crachera dessus même quand vous sauvez des gens qui viennent tardivement vous voir car ils ont tardé a venir en tentant toute sorte de marabou ... vos livres iront au pilon
un autres test : vous connaissez combien de sportif ou de personnage biblique ou de grand prétres ...
...
et combien de noms de grands scientifiques
Ilme semble que les sociétés qui on nié l'élite procurant des bienfaits véritables de leur temps ont périclité
et en science, alors que jamais on a autant si bien cerné l'épistémologie scientifique et que jamais on a connu d'aussi fiables protocoles de recherche et d'essais ...
jamais on a vu autant de faux en science fondamentale
pour l'instant ces faux sont rejetés assez rapidement par la communauté scientifique , mais maintenant que les entreprises mettent de plus en plus leur argent dans la recherche fondamentale, vous allez voir ce que cela va donner
si le public ne soutien pas mieux la science .... qui la soutiendra ?

C'est vrai que le mensonge se porte bien, dans notre monde. On doit compter sur les doigts d'une main les mecs qui ne mentent pas, sur Terre...! cheers
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
On reconnait un charlatan au fait qu'il dise au malade de cesser le traitement que lui a prescrit son médecin

même pas, car ils savent trés bien qu'ils risquent gros, trés trés gros (mêmesi les victimes ne portent presque jamais plainte, le risque est énorme face a la justice !

ils sont bien plus malin que cela

soit ils retardent l'acces a la médecine parcequ'ils n'ont pas décelé la gravité de la chose (c'est le plus grand tord apporté aux gens, mais là c'est facilement observable globalement mais pas facile a démontré face a la justice)

soit ils disent guerrir des choses que la médecine ne guérit pas encore (ça toujours été)

soit ils profitent des soins hallopatique et se résenvent la guérison pour eux !

et c'est trés courant, même les miracles religieux sont souvent dut en fait a la science, j'ai des esemple en centaine

mais le plus formidable c'est le miracle qui a permit Téréza d'etre sainte, là c'est vraiment grotesque
mais bon, à chacun de se renseigner

Dernière édition par Cré20diou le Sam 23 Oct 2010 - 16:52, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:50

Eh bien pour être plus claire:
Un rhume avec ou sans parcétamol: huit jours ; avec oscillococcinum: trois jours.

Gemmothérapie (goutte de bourgeons d'airelle) : métroménoragie durant depuis près d'un mois, stoppée en dix jours. Retour du cycle menstruel.

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:52

lhirondelle a écrit:
Un rhume avec ou sans parcétamol: huit jours ; avec oscillococcinum: trois jours.

source ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:55

Je parle de mon expérience personnelle. Ceci fait référence à ce que j'avais posté plus haut sur ces granulés homéopathiques.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:13

Citation :
expérience personelle
c'est affligeant !
Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 287721

franchement , c'est là qu'on sent les dégats subit par les esprits au bout de bien des années de refus de toute rationalité

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:19

Ne te gêne surtout pas, traite-moi de demeurée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:33

Cré20diou a écrit:
lhirondelle a écrit:

source ?

La source, c'est lhirondelle. Elle l'a testé. Et ça marche pour elle. C'est tout.
Pour moi, oscillococcilum = un verre d'eau.
A noter qu'un bon verre d'eau contribue toujours à la guérison de n'importe quoi, car l'eau est indispensable pour nettoyer notre corps dedans et dehors...!!
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:33

je vous ai conseillé de vous renseigner

je recherche dans google "le médicament"( oscillococcinum) et met en plus "randomisation"

je prend une page totalement pour l' homéopathie
résultat :
Citation :
Contribuer au traitement de la grippe (influenza). Une revue systématique publiée en 2006 avait comme objectif d'évaluer l'efficacité de l'Oscillococcinum, un traitement homéopathique populaire dans la prévention et le traitement de la grippe. Sept essais cliniques randomisés ont été inclus : quatre évaluant les effets du produit en tant que traitement (1 194 participants), et trois évaluant ses effets préventifs (2 265 participants). Les auteurs concluent que l'Oscillococcinum pourrait avoir un effet modéré dans le traitement de la grippe (réduction du temps d'infection de 0,26 jours). Par contre, il n'y aurait pas de preuves de son efficacité pour prévenir la grippe.

c'est un truc imbuvable, je peux faire une explication de texte, mais j'espére qu'il vous reste un peu de pouvoir d'analyse

pas d'éffet préventif qu'ils disent !

ensuite le teste sur l'effet traitement = modéré => il ne donnent pas les résultat c'est fortiche de dire "modéré"

mais sachez qu'en cherchant bien et si vous observez le protocole utilisé ect l'effet est de la poudre de perlimpinpin

vous regardez bien sans vous faire manipuler et vous lirez des chose comme le conditionnel "pourait avoir de leger effet positif"
ce qui ne veut strictement rien dire

le laboratoire boiron fait plein de test, et meme en ne publiant que ceux qui sont les meilleurs pour eux ils n'obtienne rien

la preuve encore une fois que des personne préférent croire n'importe quoi a la réalité des faits
et que si notre société ne marchait que sur l'expérience personelle, bas nous en serions même pas a l'antiquité

Dernière édition par Cré20diou le Sam 23 Oct 2010 - 17:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:34

Cré20diou a écrit:
Citation :
expérience personelle
c'est affligeant !
Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 287721

franchement , c'est là qu'on sent les dégats subit par les esprits au bout de bien des années de refus de toute rationalité

Sois gentil, Cré20diou !! Very Happy
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:44

Faut pas trop lui en demandé! Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 658196

Dites tout ce que vous voulez, ça me fait de l'effet, c'est tout ce qui m'intéresse. C'est moi qui ai l'état grippal, pas le diablotin.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:47

je suis d'une gentillesse on ne peut pas plus calme

je donne une derniére fois une page d'info

c'est pas la peine d'etre médecin pour comprendre, il suffit d'un tout petit peu de temps

mais je sais a quel point les gens préfèrent le surnaturel aux tests scientifiques, même dans ce qui ne fait aucun doute

Amada, si les gens ne sont pas un minimum raisonnable sur le domaine de la santé, ou est ce que tu veux qu'ils soient sérieux ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:55

Mes états grippaux n'ont rien de surnaturel. Tu me poster cent cinquante pages, si ça t'amuse, je ne vois qu'une chose : ça me fait de l'effet.

C'est comme mon garagiste qui me dit que ma batterie n'est pas sensible au froid, que le froid vient par en dessous et qu'il ne sert à rien de mettre une couverture sous le capot.
Je constate que si je ne mets pas de couverture sous le capot quand il gèle, la voiture ne démarre pas. Alors, le garagiste peut raconter tout ce qu'il veut, je mets une couverture sous le capot.

Je me fiche de savoir comment ça me fait de l'effet, même si c'est par auto-suggestion. Je m'en tape! Je me sens mieux, un point c'est tout.
Et ce que tu en penses ... m'indiffère au plus au point.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:59

je proposait de faire un sujet sur la manipulation mentale

mais nous somme en plein dedans

par exemple comment se fait il que des gens disent que c'est préventif, quand même ceux qui en font la promotion (pas désintéressés) ne le disent pas

pourquoi les gens promeuvent unes pseudo sciences qui n'a aucun fondement, dont ce qui en sort n'est pas du tout probant ?

cherchez un tout petit peu vous trouverez la clée principale, le meilleur moyen de manipuler les gens, c'est facile a trouver, mais cela demande un peu de temps de réflexion et de recherche

voila qui est intéressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:03

lhirondelle a écrit:
Mes états grippaux n'ont rien de surnaturel. Tu me poster cent cinquante pages, si ça t'amuse, je ne vois qu'une chose : ça me fait de l'effet.

C'est comme mon garagiste qui me dit que ma batterie n'est pas sensible au froid, que le froid vient par en dessous et qu'il ne sert à rien de mettre une couverture sous le capot.
Je constate que si je ne mets pas de couverture sous le capot quand il gèle, la voiture ne démarre pas. Alors, le garagiste peut raconter tout ce qu'il veut, je mets une couverture sous le capot.

Je me fiche de savoir comment ça me fait de l'effet, même si c'est par auto-suggestion. Je m'en tape! Je me sens mieux, un point c'est tout.

C'est sûr. Mais un bon garage chauffé c'est l'idéal, si on a la chance d'en posséder un.
Sinon, la batterie est faible et en plus elle se dégrade plus vite. Je connais.
Mais la couverture, ça doit être un peu léger, non? Ou alors une couverture chauffante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:09

Cré20diou a écrit:

je proposait de faire un sujet sur la manipulation mentale
mais nous somme en plein dedans
par exemple comment se fait il que des gens disent que c'est préventif, quand même ceux qui en font la promotion (pas désintéressés) ne le disent pas
pourquoi les gens promeuvent unes pseudo sciences qui n'a aucun fondement, dont ce qui en sort n'est pas du tout probant ?
cherchez un tout petit peu vous trouverez la clée principale, le meilleur moyen de manipuler les gens, c'est facile a trouver, mais cela demande un peu de temps de réflexion et de recherche
voila qui est intéressant

Mais non, Cré20diou, on n'est pas tous identiques, comme des robots.
C'est pas du domaine de la croyance, mais du domaine du ressenti.
Il faut parfois de toutes petites choses pour être bien.
Pas besoin de se ruiner en médicaments dangereux si quelques sphérules d'homéopathie te font du bien. Si ça convient à lhirondelle, on va pas être plus royalistes qu'elle.
Parfois, il faut des antibiotiques, mais pas tout le temps.
En fait, pour beaucoup de petites affections, le temps qui passe permet à notre corps de se remettre.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:17

Contre la grippe, les antibiotiques ne font rien, ils ne sont pas actifs contre les virus.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:18

lhirondelle a écrit:

je veux bien t'expliquer une dernière fois (mais est ce que c'est necessaire puisque tu ne tiend absolument pas compte de ce qu'on te dis)
Citation :
ça me fait de l'effet.
A un effet cela se mesure
B une appréciation personelle cela est dificilement mesurable
c'est pour cela que dans les tests, on applique la méthode de "l'aveugle" et m^me du "double aveugle", car même le médecin qui juge des résultats a une appréciation personnelle

est ce que ts comprend la différence entre
_ l'effet
et
_ l'impression qu'il y a de l'effet

est ce que tu arrive enfin a comprendre cela ?

est ce que tu pense que les laboratoires de médicament dépensent des million et des millons de dollars pour faire cette différence uniquement histoire des faire joli ?[b]
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:25

Encore une fois, diablotin, tu n'es pas dans ma peau. Ce n'est pas toi qui te traine au boulot avec mon état grippal.
Tu peux m'expliquer tout ce que tu veux, je sais que je me sens mieux après trois jours, avec les granulés et après huit jours sans.
Encore une fois, ne te fatigue plus en essayant de me convaincre, tu n'es pas dans ma carcasse. Je n'ai pas dit que ça agirait sur toi ou sur la voisine, je parle de ce que ça produit sur moi, point barre.

J'ai parlé d'une préparation et pas de l'industrie pharmaceutique.

Tu me rappelles mon oncle Arsène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:28

lhirondelle a écrit:
Encore une fois, diablotin, tu n'es pas dans ma peau. Ce n'est pas toi qui te traine au boulot avec mon état grippal.
Tu peux m'expliquer tout ce que tu veux, je sais que je me sens mieux après trois jours, avec les granulés et après huit jours sans.
Encore une fois, ne te fatigue plus en essayant de me convaincre, tu n'es pas dans ma carcasse. Je n'ai pas dit que ça agirait sur toi ou sur la voisine, je parle de ce que ça produit sur moi, point barre.

J'ai parlé d'une préparation et pas de l'industrie pharmaceutique.

Tu me rappelles mon oncle Arsène.

Aaaah, l'oncle Arsène... Il était si drôle...!! Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 Mdr85
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:35

Oh que non! Il était pompant! Quand il pensait détenir LA vérité, il fallait qu'il en convainque tout le monde. Il n'y a pas que les religions qui font dans le bourrage de crâne.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:37

j'essaye d'expliquer les principe médicaux
pas de convaincre
je vais pas t'expliquer la mécanique quoi que ...

si cela t'intéresse vois donc ce que je dis sur l'apréciation personelle statistique vois dans ma présentation lorsque je parle des infirmiére et l'effet de la lune

je doute que tu te renseigne mais bon j'aurais essayé pour la couverture sous le capot Very Happy
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:05

Oh si ... je me suis renseignée, j'ai lu l'article de la wikipedia sur les petits granulés en question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:47

Cré20diou a écrit:
pas de convaincre

si cela t'intéresse vois donc ce que je dis sur l'apréciation personelle statistique vois dans ma présentation lorsque je parle des infirmiére et l'effet de la lune

je doute que tu te renseigne mais bon j'aurais essayé pour la couverture sous le capot Very Happy

Mais si t'as que de la m...e entre les oreilles ça peut pas le faire,tu ne pourras jamais
comprendre,c'est un fait certain,tu ne sais même pas que les vrais guérisseurs entendent
la "voix intérieur" résultat d'une synergie entre l'homme et la conscience cosmique,et
puisque la moitié des scientifiques sont comme toi ont avancera jamais,ou du moins
lentement,infiniment lentement comme; infinitésimal.

Bon PS:
Personnellement,je préfère ne pas continuer dans ce sens,je voulais
apporter un peu de consolation à toutes ces personnes qui désirent
en savoir un peu plus mais je vois que la chose est impossible face
à de tels détracteurs (certains athées) qui se plaisent à tout détruire
ce que l'on fait.
Après,Le génie,Beltane,Chatman,Le serpent,Nitrof,Jonas,ce sera moi.
C'est ce que l'on appèle une expérience non concluante;merci et ne
vous inquiétez pas des comme moi vous en entendrez bien d'autres.
Je ne vais pas me ridiculiser plus longtemps et comme Jonas moi aussi
J'ai un train à prendre... Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 Smilejap
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:41

pascal

tu tombes bien, toi
les laboratoires Boiron eux meme admettent le manque d'effet préventif sur leurs propre test, hum hum

et toi tu vois mieux encore qu'eux sur l'efficacité

aprés c'est certain que tu as beau jeu de parler de m.

j'ai été polis, j'invite a s'interresser aux protocoles scientifiques .... c'est trés simple et accessible a tous.
tu ne veux quand même pas que je discute l'appréciation d'amélioration de ceux qui, parfois majoritairement dans les tests ont ressenti une amélioration en prenant de la farine !!

ils ont ressenti une amélioration mais qui n'est pas dut a la molécule puisqu'il ne l'on même pas pris
Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 0023

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:01

the lancet, Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 98471 une revue médicale (sérieuse et c'est une référence pour les chercheurs)dit en termes que je traduis :

Dans les tests, ceux qui on pris le médicament ont autant de bon résultat que ceux qui ne l'ont pas pris

et même si personne n'en avait pris on aurait d'aussi bons résultats !

Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 0023
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:15

Cré20diou a écrit:
pas de convaincre

Moi, la Lune me fait passer une nuit d'insomnie une fois tous les 28 jours une des deux ou trois nuits juste avant la pleine lune. Mais c'est un fait médical avéré et acquis. Notamment dans les maisons de retraites, les hôpitaux et en psychiatrie. Chez les animaux aussi.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:33

Amada

je te conseil de lire ce que j'ai écrit sur les infirméres et la lune (dans une des pages de ma présentation)

c'est sans danger

socrate disait "connait toi toi-même" mais il ne disait pas bien comment faire
maintenant on commence a cerner le problème et le surmonter par certains outils (méthode de réflexion)

je pense que tu sera édifiée de certaine chose dans notre société et sur le fonctionement de notre pensée dans certains domaines

voilà je propose au gens de réfléchir sur certains sujets, qui moi-même m'ont édifié sur certaines choses évidentes mais que je refusais de voir

Aprés avoir pris connaissance du minimum dans un domaine, là on peut en parler

si cela t'intéresse l'expérience sur le bol de riz, c'est fantastique a quel point on peut tromper les gens non avertis au protocole scientifique les plus élémentaires
on en apprend aussi beaucoup sur soi-même

je m'intéresse a l'éthologie depuis longtemps, mais connaitre la nature des humain ou des animaux , n'aide pas toujours a démonter les choses
il y a des expériences qui, par contre, nous aide a mieux nous connaitre

je propose pas de stage couteux dans l'ésotérisme, je propose simplement deux exemples ou on réfléchit 10 mn dessus

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:37

je ne mets pas les liens car ce forum est le seul sur lequel les requêtes(recherches) ne marchent pas autrement que sous forum par sous forum (pas vu comment faire une requête globale)

si un admim/modo peut m'expliquer cette particularité ou mon manque de méthode , je pourrais mettre plus facilement des liens internes pour plus de facilité des utilisateurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:45

Cré20diou a écrit:
Amada

je te conseil de lire ce que j'ai écrit sur les infirméres et la lune (dans une des pages de ma présentation)

c'est sans danger

socrate disait "connait toi toi-même" mais il ne disait pas bien comment faire
maintenant on commence a cerner le problème et le surmonter par certains outils (méthode de réflexion)

je pense que tu sera édifiée de certaine chose dans notre société et sur le fonctionement de notre pensée dans certains domaines

voilà je propose au gens de réfléchir sur certains sujets, qui moi-même m'ont édifié sur certaines choses évidentes mais que je refusais de voir

Aprés avoir pris connaissance du minimum dans un domaine, là on peut en parler

si cela t'intéresse l'expérience sur le bol de riz, c'est fantastique a quel point on peut tromper les gens non avertis au protocole scientifique les plus élémentaires
on en apprend aussi beaucoup sur soi-même

je m'intéresse a l'éthologie depuis longtemps, mais connaitre la nature des humain ou des animaux , n'aide pas toujours a démonter les choses
il y a des expériences qui, par contre, nous aide a mieux nous connaitre

je propose pas de stage couteux dans l'ésotérisme, je propose simplement deux exemples ou on réfléchit 10 mn dessus

Tout m'intéresse, Cré20diou, mais il me faut des liens quand même. Je ne peux pas chercher parmi des milliers de posts. Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:02

test du riz censé (censé donner la preuve de l'influence de la pensée sur le somma) mais c'est surtout un probléme de compréhension de maniére de donner des preuves ou fausses preuves:

influence de la lune pour le corps humain (sur les statistiques biaisées ou témoignage personnel)

j' ai créé les deux sujets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:37

Cré20diou a écrit:
je ne mets pas les liens car ce forum est le seul sur lequel les requêtes(recherches) ne marchent pas autrement que sous forum par sous forum (pas vu comment faire une requête globale)

si un admim/modo peut m'expliquer cette particularité ou mon manque de méthode , je pourrais mettre plus facilement des liens internes pour plus de facilité des utilisateurs

Il marche très bien le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon ami !! Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:05

les lien marchent, mais pour faire un liein vers un ancien sujet , il faut trouver l'ancien sujet, ou les message, hors les recherche sur ce forum ne marchent pas
correctement
pffffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:40

Cré20diou a écrit:
les lien marchent, mais pour faire un liein vers un ancien sujet , il faut trouver l'ancien sujet, ou les message, hors les recherche sur ce forum ne marchent pas
correctement
pffffffff

Ah, d'accord, excuse-moi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:57

Les recherches à mon avis ne portent que sur une certaine période
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:23

Beaucoup ne sont pas au courant que les homéopathes sont des médecins à part entière et peuvent délivrer tous les médicaments. Ce qui est un avantage lorsque nous allons voir un homéopathe qui peut prescrire aussi bien un antibiotique quand il le juge nécessaire. Nous avons donc une plus grande ouverture quand nous choisissons d'aller voir un homéopathe. Beaucoup ne le savent pas.. De plus l'ignorance des gens qui critiques est affolant. Ils ne savent pas ce qu'est l'homéopathie. Faites l'expérience, demandez à quelqu'un ce qu'est l'homéopathie, deux fois sur trois, il répondra qu'il s'agit de plantes... C'est assez affolant ..
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:46

Voici un petit témoignage qu'il est bon de mettre à la disposition de tous pour que cette information puisse permettre à chacun de connaître ce qui se passe hors médecine classique et choisir ensuite librement en personnes adultes.

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:48

Symbolique du cancer .
Phase de réparation d'un conflit émotionnel ...d'après Hamer
6 minutes
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:06

Cré20diou a écrit:

f
j
La médecine imposée par notre système actuel n’a jamais fait la preuve scientifique de son activité.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:28

Comment percevoir l'univers : "Perce-voir" - Patrick BURESTEINAS
ALCHIMIE - "MEDECINE"
Le langage a été créé par l'ADN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... erwiew.mp3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture - Page 2 Empty

Médecine alternative-L'acupuncture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2