Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Médecine alternative-L'acupuncture

+2
Cré20diou
J-P Mouvaux
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Médecine alternative-L'acupuncture Empty
MessageSujet: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:50

On parle souvent de l’acupuncture chinoise mais
Citation :

En Inde, l'utilisation de l'acupuncture est mentionnée il y a environ 5 000 ans dans l'Ayurveda (traité de médecine ayurvédique) et elle reste utilisée de nos jours en médecine traditionnelle indienne.
Plus d’un millénaire avant la Chine, on trouve en Égypte antique une description de conduits parcourant le corps et transportant divers fluides (sang, eau, air, mucus...). C'était les ruptures d’équilibre entre ces fluides qui pouvaient être la cause de maladies. Aux alentours de 1534 avant JC, le papyrus Ebers (Eber 854a), visible au British Museum, donne une représentation de canaux (appelés metu) dans lesquels circulent divers fluides.
Citation :
D'après la philosophie traditionnelle chinoise, tout objet de l'univers est le résultat d'un équilibre et d'une opposition entre le yin et le yang. La maladie résulte donc d'un déséquilibre entre les deux parties. En insérant de fines aiguilles dans les canaux d'énergie, un acupuncteur peut stimuler les parties douloureuses du corps pour rétablir l'équilibre naturel.

Sites trouvés à partir du mot clé "acupuncture""

La théorie de l’acupuncture fait appel à une notion « d’énergie », circulant dans le corps selon des « méridiens », Cette notion d’énergie n’a pas son équivalent dans la science occidentale. Il ne s’agit cependant pas d’énergie qu’on pourrait classer comme une énergie « spirituelle ». Ce qui conduit à penser que le système scientifique occidental ne peut sans doute pas prétendre à être le seul système scientifique possible et imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:45

médecine paraléles
'ai déjà répondu en long en large et en travers a ce genre d'amalguame

jp
l'acuponcture a t elle été testée comme on teste les autres techniques médicales ou les médicaments ?

Brahim

déjà , est ce que une thése est une chose probante ?
est ce que on se sert de thése pour faire valoir une chose comme étant sérieuse ou passe t elle par d'autres voies ?

moins je dis une chose, on réclame des test de randomisation en double aveugle pour les médicaments
qu'on fasse de même pour le reste c'est tout !
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:58

je vois que lkes gens sont impressionés par les théses Very Happy

je vous livre une histoire (connue dans ce domaine)qui, j'espére vous édifiera sur la question de la valeur de la thése :

La Fable du Lapin, du Renard et du Loup
(auteur inconnu)

Par une belle journée un lapin prenait l'air devant son terrier. Il faisait si bon que le lapin relâcha sa vigilence, si bien qu'un renard jaillit des fourrés et l'attrapa.

— Je vais te manger pour mon déjeuner, dit le renard.

— Attendez, répondit le lapin, accordez-moi au moins quelques jours !

— Sans blague ? Et pourquoi je ferais ça ?

— Eh bien, je suis en train de finir d'écrire ma thèse de doctorat...

— Bouahahaha ! Quelle excuse idiote. Et sur quoi porte ta thèse, d'abord ?

— Je travaille sur : "La Supériorité des Lapins sur les Renards et les Loups".

— Tu te fous de moi ? Je devrais te bouffer tout de suite. Tout le monde sait qu'un renard gagne toujours contre un lapin.

— Pas vraiment, du moins pas d'après mes recherches. Si ça vous dit, je vous invite dans mon terrier pour lire mon manuscrit. Et si vous n'êtes pas convaincu vous pourrez m'avoir comme déjeuner.

— T'es vraiment cinglé ! conclut le renard. Mais comme il était curieux et n'avait rien à perdre, il accompagna le lapin dans son terrier. Il n'en resortit pas.

Quelques jours plus tard, le lapin faisait une nouvelle pause dans sa rédaction, et, bien entendu, un loup sortit des buissons, prêt à le dévorer.

— Attendez, s'écria le lapin, vous ne pouvez pas me manger tout de suite !

— Et pour quelle raison, petite peluche apéritive ?

— J'ai presque terminé la rédaction de ma thèse de doctorat sur "La Supériorité des Lapins sur les Renards et les Loups".

Le loup rit si fort qu'il en lâcha sa proie :

— Je ne devrais peut-être pas te manger, tu n'as pas l'air bien, tu délires... C'est peut-être contagieux, opina le loup.

— Venez lire par vous-même, vous pourrez me manger ensuite si vous n'êtes pas d'accord avec mes conclusions.

Alors le loup suivit le lapin dans son terrier et n'en ressortit plus.

Le lapin acheva la rédaction de sa thèse, et faisait la fête dans le champ de laitues, quand un autre lapin le salua :

— Quoi de neuf ? Tu as l'air sur un petit nuage !

— Ouaip, je viens tout juste de finir de rédiger ma thèse !

— Bravo ! Ça parle de quoi ?

— Elle s'intitule : "De la Supériorité des Lapins sur les Renards et les Loups".

— T'es sûr ? Ça sonne bizarre...

— Oh, aucun doute. Tiens, tu n'as qu'a passer chez moi et lire ça toi-même.

Et ils se rendirent au terrier du lapin.

En entrant, l'ami vit le bureau typique d'un doctorant, encore un peu en désordre après la rédaction. L'ordinateur avec la thèse controversée était dans un coin. Sur la droite, il y avait une pile d'os de renard, sur la gauche une pile d'os de loup, et au beau milieu se tenait un lion.

La morale de cette histoire, c'est que le titre de la thèse n'a pas d'importance. Le sujet de recherche n'a pas d'importances, et les recherches elles-même n'ont pas d'importance. Ce qui compte, c'est d'avoir un bon directeur de thèse.

lol!
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 1:53

Ensuite si vous savez lire :
légalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scientifiquement la valeur des tests :
(traducteur )

mais bien sur il y a des étude sérieuses sur le sujet (dixit les promoteur du magnétisme)
au vu de ces étude, je ne suis pas stupéfait des résultat de recherche qui sont pitoyables et charlatanesques mais sur "l'efficacité" testée dans tant de domaines
ca va des plaies au tiisus mou au cancer lupus ....
les os et les cartilage qui se réparent
des infection a Alzheimer

pratiquement toutes le maladies !
c'est vrai parfois on avoue a l'aide aussi de méthode classiques conjuguées (explosé de rire)

lisez c'est comique :

aller, Le charlatanisme "magnéto-thérapique" est vieux comme le monde et se modernise sous de nouvelles appellations
si vous croyez en n'importe quoi je ne peux rien pour vous
si une page de pub vous convainc, mais que vous refusez de vous intéresser aux concepts de protocole scientifique, que dois-je vous expliquer, qu'est ce que je peux vous dire de plus ?
Franchement , dites moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:55

J-P Mouvaux a écrit:

On parle souvent de l’acupuncture chinoise mais
Citation :

En Inde, l'utilisation de l'acupuncture est mentionnée il y a environ 5 000 ans dans l'Ayurveda (traité de médecine ayurvédique) et elle reste utilisée de nos jours en médecine traditionnelle indienne.
Plus d’un millénaire avant la Chine, on trouve en Égypte antique une description de conduits parcourant le corps et transportant divers fluides (sang, eau, air, mucus...). C'était les ruptures d’équilibre entre ces fluides qui pouvaient être la cause de maladies. Aux alentours de 1534 avant JC, le papyrus Ebers (Eber 854a), visible au British Museum, donne une représentation de canaux (appelés metu) dans lesquels circulent divers fluides.
Citation :
D'après la philosophie traditionnelle chinoise, tout objet de l'univers est le résultat d'un équilibre et d'une opposition entre le yin et le yang. La maladie résulte donc d'un déséquilibre entre les deux parties. En insérant de fines aiguilles dans les canaux d'énergie, un acupuncteur peut stimuler les parties douloureuses du corps pour rétablir l'équilibre naturel.

Sites trouvés à partir du mot clé "acupuncture""

La théorie de l’acupuncture fait appel à une notion « d’énergie », circulant dans le corps selon des « méridiens », Cette notion d’énergie n’a pas son équivalent dans la science occidentale. Il ne s’agit cependant pas d’énergie qu’on pourrait classer comme une énergie « spirituelle ». Ce qui conduit à penser que le système scientifique occidental ne peut sans doute pas prétendre à être le seul système scientifique possible et imaginable.

Personne n'est en mesure d'expliquer scientifiquement ces fameuses "énergies" dont tout le monde parle sans rien en connaître. Elles sont donc plus que suspectes et probablement farfelues. C'est sans doute du charlatanisme le plus primaire.
Si il y avait du concret, la science et la médecine moderne s'y intéresseraient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:02

Cré20diou, si j'ai bien compris, pour toi, les très nombreux médecins qui pratiquent l'acupuncture et les universités qui l'enseignent sont des charlatans.

Tu te dis athée, mais en réalité tu es adepte d'une religion qui s'appelle la science.
J'avoue que la science est une bonne religion, sauf qu'elle a ses limites comme toutes les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Médecine parallèle-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:22

Brahim a écrit:
Cré20diou, si j'ai bien compris, pour toi, les très nombreux médecins qui pratiquent l'acupuncture et les universités qui l'enseignent sont des charlatans.

Tu te dis athée, mais en réalité tu es adepte d'une religion qui s'appelle la science.
J'avoue que la science est une bonne religion, sauf qu'elle a ses limites comme toutes les autres.

Non non, un jour, honnêtement j'ai tenté l'acupuncture, et ça ne m'a rien fait du tout.
Toutes les médecines parallèles sont du charlatanisme. C'est du pur placebo. Il faut y croire et alors on a la sensation d'un mieux, voire d'une guérison. Mais c'est un piège qui peut cacher la maladie et lui permettre de s'aggraver.
Le délire de l'homéopathie a été le plus décrié et expliqué en long et en large par d'innombrables et très sérieux scientifiques (notamment le feuilleton de la "mémoire de l'eau" du glauque professeur Benvéniste...)
Le charlatanisme a toujours existé. Les religions ne reposent que sur ce principe...!

Attention, la médecine par les plantes peut être excellente. Mais elle est tout à fait scientifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:46

Amada a écrit:
Personne n'est en mesure d'expliquer scientifiquement ces fameuses "énergies" dont tout le monde parle sans rien en connaître. Elles sont donc plus que suspectes et probablement farfelues. C'est sans doute du charlatanisme le plus primaire.
Si il y avait du concret, la science et la médecine moderne s'y intéresseraient.
La médecine moderne s'intéresse bien aux "médecines douces".
De nombreux Diplomes Universitaires d'acupuncture, d'homéopathie, etc sont délivrés par les Universités françaises.
A titre d'exemple, voir :
Peut-on qualifier tout ce beau monde de charlatans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:29

Code:
Cré20; aller, Le charlatanisme "magnéto-thérapique" est vieux comme le monde et se modernise sous de nouvelles appellations
si vous croyez en n'importe quoi je ne peux rien pour vous

Le charlatan c'est toi! qui nie les effets positifs du magnétisme et de l'acupuncture et les scientifiques des nuls qui ne savent pas de quoi il retourne! Mais il y a les scientifiques heureusement "éclairés" ce que tu n'est pas du tout, qui veillent au grain... Médecine alternative-L'acupuncture 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:43

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
De nombreux Diplomes Universitaires d'acupuncture, d'homéopathie, etc sont délivrés par les Universités françaises.

Attention, à ma connaissance il n'existe toujours aucun diplôme d'homéopathie officiel donné par l'état.
L'homéopathie n'est toujours pas reconnue par la faculté de médecine et par l'ordre des médecins.
Les médecins homéopathes suivent un vague stage de formation dans les laboratoires (Boiron, par exemple) et ensuite refilent des prescriptions d'homéopathie à leurs patients les moins atteints. Mais "Homéopathe" n'est absolument pas un titre médical scientifique officiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:21

Amada a écrit:

Attention, à ma connaissance il n'existe toujours aucun diplôme d'homéopathie officiel donné par l'état.
L'homéopathie n'est toujours pas reconnue par la faculté de médecine et par l'ordre des médecins.
Les médecins homéopathes suivent un vague stage de formation dans les laboratoires (Boiron, par exemple) et ensuite refilent des prescriptions d'homéopathie à leurs patients les moins atteints. Mais "Homéopathe" n'est absolument pas un titre médical scientifique officiel.
Bonsoir Amada,
Ce qui se passe en pratique, c'est que certaines universités françaises, comme Paris 13 par exemple, assurent des formations pour plusieurs Diplômes Universitaires (DU) et des Diplômes Inter Universiatires (DIU) dans les domaines des "médecines douces". Il existe ainsi un DU de médecine chinoise, un DU d'acupuncture, un DU d'homéopathie, un DU d'ostéopathie, etc, etc.
Tu peux le vérifier par toi-même. Désolé, le lien que j'ai donné précédemment ne fonctionne pas. Mais si tu fais une recherche Google sur "université paris 13, diplomes universitaires, médecine", tu vas avoir "Choix diplômes universitaire - Université paris13; UFR SMBH" ; Tu cliques dessus et tu auras les liste de tous les DU et DIU en question.

Ces formations sont assurées à l'université et par des professeurs de l'université. Elles durent entre un an et trois ans et elles sont destinées aux médecins. Il faut savoir que ces DU et DIU ne sont pas reconnus en tant que spécialités, comme le sont par exemple l'ophtalmologie, la gynécologie, la chirurgie, etc. Les médecins qui obtiennent ces DU et DIU exercent officiellement ces médecines douces, mais en tant que médecins généralistes ayant des "compétences" dans tel ou tel domaine de la médecine douce.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:04

Brahim a écrit:

pfffffffffffff tu extrapole a ta maniére

tu a initié ce hors sujet et bien sur tout cela ne veut rien dire puisque les lien ridicule sur une société qui exploite la crédulité humaine que tu mettais dans un autre sujet ne sont pas mis ici

je te répète comme aux autres qu'il y a des source sérieuse et d'autre qui n'en sont pas
en science il exisce des régle et des protocoles qui permettent de tester des niveaux d'efficacité

j'y peu rien moi si tu ne veux pas te renseigner sur les procédé de ramdomisation et autre protocoles scientifique

tu sais c'est le même probléme avec l'homéopathie, jamais on a prouvé son efficacité , tu peut te renseigner
j'ai expliqué tout cela dans une page de présentation

tu veux appeler religion une chose qui est établit et fait ses preuves mondialement
un religion c'est une croyannce pas des tests et des protocole rationels

je comprend ton niveau de fruistration comme tout a chacun quand on lui explique les faits contre les croyance, c'est toujours la meme histoire pour le charlatanisme, chiromancie, homéopathie, acuponcture, magnétisme, ovni, fantomes ... il y a les croyance et les faits démontrables

tu refuse de répondre a une chose fondamentale , et ce refus d'y répondre dénonte le niveau d'honéteté dans une conversation :

quand une chose prétend guérir, il y a des protocoles pour mesurer cela, il n'y a pas de raison d'y soumettre la médecine classique(allopathie) et pas les autres techniques

c'est simple tout manquement de prise en compte de cette simple chose est prise pour moi pour une intention de duper les non initié a la science et abuse la naïveté des personnes en soufrance

mesure bien l'implication qu'il y a a raconter n'importe quoi dans ce domaine
cela fait des siécles qu'on abuse les gens en médecine, elle a retrouvé un niveau de responsabilité et d'efficacité en respectant cetaines régles d'éthique
mais le magnétisme , malgrés la grande vogue des ces pratique au cours des siecles n'a jamais été que la poudre au yeux

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:06

j'en veux encore aux manipulateur de ce forum car cela est bien en relation au manque de réalisme des chose et il n'est pas étonnant que les croyants on une tendance plus grande a se faire avoir par les charlatanisme
on était en plein dans le sujet mais bien sur comme toute intervention de senceur oupratique approchante

car même si ce n'est pas volontaire on extrait du sujet a mes dépend une intervention hors sujet de ma part qui n'était qu'"une réponse a Brahim
hors je voulais revenir au sujet en préparant une réponse qui y revenait
bah je l'ai mise a la poubelle

cela fait quand même la deuxiéme fois qu'on me fait le coup
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:13

Brahim

écoute moi, je n'ai aucun intéret dans l'histoire, je te propose une chose
par exemple sur l'homéopathie, tu te renseignes a la fois en lisant la litérature de Boiron

tu fais ensuite une contre analyse (qui est moins facile, c'est vrais parce que il y a moins a ganer en travaillant avc Bouron que contre , et pas facile car il faut faire des efforts de sérieux)

puis tu vois ce que j'ai dit et ce que les revues ou scientifiques indépendant disent

ensuite tu re renseigne sur le scandale de la "mémoire de l'eau" (j'en ai parlé) pour que tu te rende bien compte qu cela polue même la recherche fondamentale

et ensuite tu vas voir un médecin (idéal si c'est une conaissance de confiance) quelque soit le médecin , meme prescrivant de l'homéopathie et tu lui parle entre 4 yeux

tu vois ce que je propose c'est pas trucqué car c'est toi qui vérifie par toi même
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:21

et je te le dis brahim, je demande simplement que tu soit honéte avec toi même

regarde quand même une chose, que l'homéopathie guérisse, que le magnétisme guérisse cela n'a rien a voir avec quelque principe scientifique ou philosophique qui soit

le seul probléme c'est que lorsqu'un chose est clamée comme étant une panacée alors qu'il n'y a pas d'efficacité prouvée depuis plus de 50 ans on est bien obligé de s'en faire une opinion

d'ailleur pour n'importe qu'el médicament ou autre procédé on prend bien moin de précaution pour les lourder

le fait est que les gens on une grande crédulité, je ne sais pas si tu t'en rend compte et il y a beaucoup, beaucoup d'argent a gagner là dessus je te jure

une consultation a un médium ou magnétiseur marabout ou autre ... cela coute plus cher qu'un médecin , pas besoin d'étude ... et c'est fabuleux le nombre de gens qui se font avoir mais ne portent pas plainte

je te le dis il y a une grave responsabilité d'odre éthique a encourager le charlatanisme
et je ne dénonce pas par idéologie mais parce que j'en ai vu les conséquence, tant en France qu'en Afrique

je te jure que c'est une chose qui ne me fait pas rire, je ne ma fache pas, mais cela me ferait pleurer, cette misére engendrée
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:25

je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plusieurs fois et notement dans le sujet de ma présentation
énormément de médecin prescrivant de l'homéopathie ne croient pas en son efficacité curative
j'ai expliqué cela , le pourquoi, le comment et l'intérêt renseignez vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:43

Cré20diou,
En parlant des médecines douces, je ne cherche à convaincre personne, ni toi ni quelqu'un d'autre. Le fait d'en parler ne veut pas dire non plus que sois un fervent adepte des ces médecines. En fait, personnellement je ne m'intéresse que de très loin à ces médecines et je ne fais pas du tout appel à elles. Je suis également conscient qu'il y a beaucoup de charlatanise dans ce domaine et que parfois il y a une histoire de gros sous derrière.

Cependant, il y a un fait indéniable, c'est que ces médecines sont enseignées officiellement dans certaines universités françaises, par des professeurs payés par l'état. Cela ne te donne pas à réfléchir ? Tu penses que l'état français paye des professeurs d'université charlatans pour former des médecins charlatans ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:36

brahim, essaye de voir ce que j'ai dit et tu vas voir que le pourquoi et le comment est évident

bah oui, c'est malheureux a dire, le fait de supporter des pratiques comme l'homéopathie (tu verras les raison autre que l'argent aussi) a ouvert la porte de la bergerie et les loup y entrent comme ils veulent, et c'est pas l'homéopathie qui est le pire mais c'est tout les reste, là je ne sais pas ce que cela peut donner , parce que cela va trop loin j'en ai parlé cela touche aussi la recherche fondamentale avec les résultats catastrophiques et ridicules que j'ai expliqué

tu sais cela me donne beaucoup a réfléchir,fais ce que je te dis parle en a des médecins même ceux qui vendent aussi de l'homéophatie , vois ce qu'ils te disent ,
franchement, sérieusement, je t'invite au restaurant si ils te disent en aparté (bien sur) autre chose que je te dis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:22

Donc tu es pour les produits chimiques qui empoisonnent l'organisme et provoquent des effets secondaires,qui ne garantissent pas tjrs la guérison.
L'homéopathie c'est moins cher évidemment ; cela ne nourrit pas son homme.

Cré20 les charlatans faut leur donner un autre job et pas les laisser perpétrer des erreurs médicales,et il y en a autant dans les deux camps (médecine dure et douce) qui font des erreurs de diagnostiques.

On peut trouver le même rapport avec l'exemple du pétrole qui rapporte plus que l'énergie non polluante,c'est le même principe.Question de fric c'est tout mon ami. Médecine alternative-L'acupuncture 16176
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:21

Brahim a écrit:
Amada a écrit:

Les diplômes et les universités ne sont pas des preuves. Les preuves ce sont les résultats pratiques.

Les prêtres aussi font des études et ont des diplômes pour parler de Dieu. Et pourtant Dieu n'est qu'une invention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:08

Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:

Les diplômes et les universités ne sont pas des preuves. Les preuves ce sont les résultats pratiques.

Les prêtres aussi font des études et ont des diplômes pour parler de Dieu. Et pourtant Dieu n'est qu'une invention.

Bonjour Amada;

C'est bête mais je ne partage pas ton avis vois-tu.Pour la bonne raison que les témoignages de guérisons dû à ces types de thérapies sont nombreux. J'ai personnellement bien des preuves et sur le net mille fois plus,des témoignages certes mais avec des "témoins" ça change tout n'est-ce pas???
Petite anecdote; l'acupuncteur peut faire marcher une personne (normalement et sans gènes aucune) qui a le pied atteint d'une forte entorse,en plaçant simplement une aiguille à un point situé à l'oreille,d'ailleurs j'ai eu personnellement cette expérience; j'avais la cheville foulée et avec un traitement homéopathique il n'a pas fallut une éternité pour sortir de ce malaise,en effet car chez les allopathes ont soigne avec des anti-inflamatoires dangereux qui mettent plus de trente jour à faire véritablement effet et guérir l'entorse(grave) en question..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:16

Pascal a écrit:
Amada a écrit:
Brahim a écrit:

Bonjour Amada;

C'est bête mais je ne partage pas ton avis vois-tu.Pour la bonne raison que les témoignages de guérisons dû à ces types de thérapies sont nombreux. J'ai personnellement bien des preuves et sur le net mille fois plus,des témoignages certes mais avec des "témoins" ça change tout n'est-ce pas???
Petite anecdote; l'acupuncteur peut faire marcher une personne (normalement et sans gènes aucune) qui a le pied atteint d'une forte entorse,en plaçant simplement une aiguille à un point situé à l'oreille,d'ailleurs j'ai eu personnellement cette expérience; j'avais la cheville foulée et avec un traitement homéopathique il n'a pas fallut une éternité pour sortir de ce malaise,en effet car chez les allopathes ont soigne avec des anti-inflamatoires dangereux qui mettent plus de trente jour à faire véritablement effet et guérir l'entorse(grave) en question..........

Salut Pascal, je respecte tout à fait ton avis. Je ne suis pas experte. Mais je sais qu'il y a des exceptions.
Ces médecines parallèles n'ont pas vraiment toutes fait leurs preuves.
Et dans certaines pathologies elles sont impuissantes. Je connais des personnes (dans ma vie) qui sont tout à fait convaincues. Mais par le milieu médical familial, j'ai entendu tellement d'histoires sur l'homéopathie que je n'ai vraiment aucune raison d'y accorder le moindre crédit. L'homéopathie est avant tout un commerce fabuleux. Ca ne coûte rien à produire...
Et dès qu'il y a beaucoup d'argent en jeu, tout est possible...
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:43

Pascal a écrit:
Donc tu es pour les produits chimiques qui empoisonnent l'organisme et provoquent des effets secondaires,qui ne garantissent pas tjrs la guérison.
L'homéopathie c'est moins cher évidemment ; cela ne nourrit pas son homme.

Cré20 les charlatans faut leur donner un autre job et pas les laisser perpétrer des erreurs médicales,et il y en a autant dans les deux camps (médecine dure et douce) qui font des erreurs de diagnostiques.

On peut trouver le même rapport avec l'exemple du pétrole qui rapporte plus que l'énergie non polluante,c'est le même principe.Question de fric c'est tout mon ami. Médecine alternative-L'acupuncture 16176

l'homéopahie n'a jamais rien guérit son éfficaité est du niveau de la poudre de perlimpinpin
ce serait un comple qu'une chose qui ne guérisse pas soit toxique

ou c'est toxique les médicaments efficaces , meme les médicament a base naturellle , si tu prend de la digitaline et que ton coeur bat la chamade, c'est même mortel

une efficacité dans un domaine se traduit toujours par des effet néfastes
c'est d'ailleur a cela qu'on reconnait l'action d'un médicament... surtout lorsqu'il est donné mal à propos

mon pauvre Pascal la justice punit souvent les médecin allopathes, mais il y a des meurtrier charlatans qui courent toujours en France

non la chose n'est- pas la même que l'énergie, si tu voulais comparer , il faudrait comparer au charlatanisme en énergie : moteur perpétuel, moteur pelton, moteur a eau (pas a hydrogène), fusion froide ..... et autres imbécilités pour gogo

là ou on se fait vraiment de l'argent c'est bien pire dans le charlatanisme que dans le pétrole, parce que le pétrole ça sert a la production d'énergie et de matière !
mince, je t'ai donné la comparaison d'une auscultation chez un médecin et chez un magnétiseur, au lieu de dire n'importe quoi, soi au moins attentif aux arguments probants
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:55

Citation :
les témoignages de guérisons dû à ces types de thérapies sont nombreux. J'ai personnellement bien des preuves et sur le net mille fois plus,des témoignages certes mais avec des "témoins" ça change tout n'est-ce pas???
je t'ai exp^liqué que des témoignage de guérison même du cancer et du sida on en a de technique charlatanesque
comme autrefois on en avait de la tuberculose, de la variole, de la polyomiélite ....
regarde ou nous en somme et si nous avions pris en compte les témoignage nous n'aurions pas de médecin hallopathes mais qu des charlatans

cela fait un moment que la science pren,d les choses sérieusment et se fie au choses probantes, et je ne sais pas si tu vis sur une autre planète, mais si la médecine hallopathique a tant de bons résultat c'est pas grace au thémoignages

c'est dingue tu n'arrive même pas a te rendre comùpte de ce qui est probant et ce qui ne l'est pas, faudra un jour que tu m'explique comment on peut autant renier les protocoles scientifiques qui sauvent réellement les gens et faire l'apologie de méthodes préhistoriques
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:03

médecine chimique ?

quelle misére de lire cela
1 tout est chimique, meme le savon !

2 j'avais épluché le vidal(dictionaire des médicaments)dans les années 80 et si tu veux plus de 90 % des molécules sont a base de végétaux, animaux, champignons ou minéraux

plus quelques molécules "naturelles" imitées industriellement

maintenant on fait des molécules synthétique totalement introuvables dans la nature mais agissant sur des récepteurs ....
mais c'est le propre de l'hommede créer le savon, le tissus, l'alluminium introuvable dans la nature, un couteau ne tombe pas du ciel, les artefac ne sont même pas le propre de l'hommes, mais si tu veux vivre comme un rat, pas de probléme !

combien ici vantent les médecine parraléles mais courrons voir si l'halopathie ne peut pas les sauver (pffff je suis quazi certain que les 3/4 d'etre nous seraient mort sans l'hallopathie... y a pas photo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:06

Cré20diou a écrit:
Citation :
les témoignages de guérisons dû à ces types de thérapies sont nombreux. J'ai personnellement bien des preuves et sur le net mille fois plus,des témoignages certes mais avec des "témoins" ça change tout n'est-ce pas???
je t'ai exp^liqué que des témoignage de guérison même du cancer et du sida on en a de technique charlatanesque
comme autrefois on en avait de la tuberculose, de la variole, de la polyomiélite ....
regarde ou nous en somme et si nous avions pris en compte les témoignage nous n'aurions pas de médecin hallopathes mais qu des charlatans

cela fait un moment que la science pren,d les choses sérieusment et se fie au choses probantes, et je ne sais pas si tu vis sur une autre planète, mais si la médecine hallopathique a tant de bons résultat c'est pas grace au thémoignages

c'est dingue tu n'arrive même pas a te rendre comùpte de ce qui est probant et ce qui ne l'est pas, faudra un jour que tu m'explique comment on peut autant renier les protocoles scientifiques qui sauvent réellement les gens et faire l'apologie de méthodes préhistoriques

Oui, faut pas exagérer, quand même. Heureusement que la vraie science est là et qu'elle avance et fait tout le boulot pour guérir tous les gogos qui se croient immortels et à l'abri de la maladie avec un peu d'acupuncture ou quelques tisanes magiques...!
Personnellement, je peux dire que la médecine m'a sauvé la vie deux ou trois fois. Et pas des tisanes...
La santé par les plantes a aussi sa place dans la pharmacopée universelle, bien sûr, mais elle n'est pas suffisante pour tout soigner.
Et quand j'entends des personnes vanter les mérites des produits naturels, je rigole un peu. Il y a des restrictions. Dans la nature on trouve aussi de l'arsenic, du cyanure, du curare et des centaines d'autres produits dangereux et mortels qu'on peut trouver dans les minéraux (arsenic) ou dans les végétaux (cyanure dans les amandes amères, cigüe, champignons vénéneux) ou même dans des extraits animaux.

Restons donc raisonnables...!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:09

Afin qu'il n'y ait pas d'équivoque, je voudrais apporter un peu plus de précisions sur le fond de ma pensée.

Même si, par principe, personnellement je ne ferme pas la porte aux médecines dites douces, je reste tout de même convaincu que la médecine conventionnelle, dite allopathique, est celle qui donne les meilleurs résultats scientifiquement et statisquement démontrés. La médecine conventionnelle est d'ailleurs la seule qui soit réellement efficace dans de très nombreux cas : une péritonite appendiculaire, par exemple, ne peut être traitée que chirurgicalement. Ce ne sont ni l'homéopathie, ni l'acupuncture qui pourront y faire quelque chose. C'est également le cas des tumeurs et de bien d'autres pathologies.

Pour moi, les médecines douces ne peuvent être utilsées que dans les cas bénins ; mais lorsque les choses commencent à devenir sérieuses, rien ne peut, à l'heure actuelle, remplacer la médecine conventionnelle. Les médecines douces peuvent également être utilisées (le cas échéant) comme adjuvent de la médecine conventionnelle, notamment lorsque cette dernière ne peut plus rien faire pour sauver le patient.

Dernière édition par Brahim le Mar 12 Oct 2010 - 14:41, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:15

Je me suis essayé à l'acuponcture, quand j'ai voulu reprendre rendez-vous, l'acuponcteur était décédé, mais n'en concluez rien
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:00

florence_yvonne a écrit:
Je me suis essayé à l'acuponcture, quand j'ai voulu reprendre rendez-vous, l'acuponcteur était décédé, mais n'en concluez rien

Qui oserait en conclure quelque chose...?!! cheers

En fait, il s'est juste piqué avec une de ses aiguilles et il est mort en huit jours d'une septicémie... Classique.
Je me souviens que dans les années 70 les acupuncteurs ne stérilisaient même pas leurs aiguilles...
Aujourd'hui elles sont à usage unique, je pense. Avec le SIDA...

Bonne journée florence ou yvonne ou les deux ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:53

@Brahim;
Citation :
Pour moi, les médecines douces ne peuvent être utilsées que dans les cas bénins ; mais lorsque les choses commencent à devenir sérieuses, rien ne peut, à l'heure actuelle, remplacer la médecine conventionnelle.

Evidemment si la médecine alliée à la perfidie des sociétés actuelles sur le plan de
l'hygiène de vie;- pollution et risque de maladie pulmonaire pour les enfants(cause;échappement voiture) mal nutrition,mal-bouffe, mauvaise respiration, la liste est hyper longue je m'arrête là,- elle(la médecine n'est pas prête de faire face aux maladies en tout genre).
L'homéopathie est une médecine préventive avant tout,c'est à dire qu'elle préserve des aggravations de la maladie prise à temps et non enclanchée.

@Cré20diou;
[/code]mais si tu veux vivre comme un rat, pas de probléme ![/code]

Je suis mon propre médecin et je t'emmerde... Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:16

Pascal a écrit:

Je suis mon propre médecin et je t'emmerde... Very Happy
Et pour cause voyez ce que je viens de lire de l'auteur du livre "zéro toxique":------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Comment expliquez-vous que l'industrie des produits chimiques soit si peu encline à respecter le principe de précaution?

"Évidemment, il y a des intérêts monétaires. Laissez-moi vous raconter une anecdote. Lorsque le chlordane (un pesticide toxique) a été interdit au début des années 70, un expert canadien qui travaillait à faire retirer le produit s'est retrouvé avec un avocat des producteurs du chlordane autour d'une bière et lui a demandé: "Pourquoi persistez-vous à vous battre contre nous? Votre produit sera interdit, vous le savez!" L'avocat lui aurait répondu quelque chose du genre: "Il est temps de vous réveiller. Cela nous coûte environ 2,5 millions de dollars par année en frais juridiques pour faire durer le combat. Nous réalisons 65 millions de dollars en revenus chaque année." Le problème, c'est qu'on ne connaît que des statistiques et des études épidémiologiques. On ne peut mettre le doigt sur une substance en particulier et dire: "On est malade à cause de la substance X." Dans les analyses de la soupe chimique chez les gens, on peut trouver environ 13 pesticides. Lequel a pu causer quoi? Cela prendra des fonds infinis pour finir par le découvrir. Alors nous sommes toujours dans la zone du possible et du probable et la loi permet à Santé Canada de ne réglementer que ce qui est certainement une cause de maladie."
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:01

Vous me pardonnerez j'espère d'être légèrement à côté du sujet mais je lance une bouteille à la mer au cas où quelqu'un aurait entendu parler d'une cure "miracle" pouvant remédier à ce mal qui semble sans issu.C'est que parmi mes relations je connais une dame qui a vécu le drame de perdre son fils d'à peine 30 ans mort d'un cancer et maintenant c'est sa fille de 41 ans qui après avoir été ennuyée par un cancer de l'utérus lutte maintenant désespérément contre un cancer du foie qui au dernier scan ne laissait rien présager de bon.Etant une mère-courage elle passe ses journées entières à s'informer sur tous les soins et toutes les thérapies imaginables et inimaginables qui pourraient aider sa fille et pour ma part je lui ai procuré le livre du docteur David Khayat qu'elle a dévoré d'une traite mais manifestement rien de tout cela n'a pu arrêter le mal qui gruge sa fille rapidement alors si quelqu'un pense avoir une information qui pourrait lui être utile elle serait la bienvenue,merci!    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:07

Chribou a écrit:
Vous me pardonnerez j'espère d'être légèrement à côté du sujet mais je lance une bouteille à la mer au cas où quelqu'un aurait entendu parler d'une cure "miracle" pouvant remédier à ce mal qui semble sans issu.C'est que parmi mes relations je connais une dame qui a vécu le drame de perdre son fils d'à peine 30 ans mort d'un cancer et maintenant c'est sa fille de 41 ans qui après avoir été ennuyée par un cancer de l'utérus lutte maintenant désespérément contre un cancer du foie qui au dernier scan ne laissait rien présager de bon.Etant une mère-courage elle passe ses journées entières à s'informer sur tous les soins et toutes les thérapies imaginables et inimaginables qui pourraient aider sa fille et pour ma part je lui ai procuré le livre du docteur David Khayat qu'elle a dévoré d'une traite mais manifestement rien de tout cela n'a pu arrêter le mal qui gruge sa fille rapidement alors si quelqu'un pense avoir une information qui pourrait lui être utile elle serait la bienvenue,merci!    

Cher Chribou, je n'ai pas de réponse à ça. Mais il n'y a pas de vraie réponse.
Nous sommes tous très inégalement préparés et armés contre le cancer.
Le cancer est une pathologie extrêmement complexe qui va chercher très loin au fond de nos cellules le moyen de s'installer et de nous pourrir la vie. Certes, une vie d'hygiène, de prudence et de sagesse médicale peut limiter l'apparition des cancers, mais rien ne semble écrit. Une personne qui n'a jamais fumé de sa vie peut faire un cancer du poumon à 30 ans. Un gros fumeur peut vivre centenaire. Il y a des sujets, des milieux, des professions et des activités à risques. Mais il y a aussi des tas d'exceptions.
Il est certain que la prise de risque permanente et répétitive conduira presque à coup sûr au cancer, mais pas forcément.
En plus, les types de cancers sont innombrables. Lire des bouquins pour s'informer occupe l'esprit mais ne donne guère d'outils pour la guérison. Par contre, la médecine fait parfois des erreurs et il faut être vigilant. Une de mes amies au eu un cancer du colon et le médecin voulait le lui retirer et lui mettre une poche de plastique... Très très dur. Elle a demandé un autre avis, le professeur Joyeux à l'IGR de Villejuif et il lui a fait de la chirurgie réparatrice et ne lui a rien retiré et n'a pas fichu sa vie en l'air. Aujourd'hui, 15 ans après, elle va bien. Donc, toujours demander plusieurs avis médicaux dans les maladies graves.

Bon courage et bonne journée à toi. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:08

Amada a écrit:

Le cancer est une pathologie extrêmement complexe qui va chercher très loin au fond de nos cellules le moyen de s'installer et de nous pourrir la vie. Certes, une vie d'hygiène, de prudence et de sagesse médicale peut limiter l'apparition des cancers, mais rien ne semble écrit. Une personne qui n'a jamais fumé de sa vie peut faire un cancer du poumon à 30 ans. Un gros fumeur peut vivre centenaire. Il y a des sujets, des milieux, des professions et des activités à risques. Mais il y a aussi des tas d'exceptions.
Il est certain que la prise de risque permanente et répétitive conduira presque à coup sûr au cancer, mais pas forcément.
En plus, les types de cancers sont innombrables. Lire des bouquins pour s'informer occupe l'esprit mais ne donne guère d'outils pour la guérison. Par contre, la médecine fait parfois des erreurs et il faut être vigilant. Une de mes amies au eu un cancer du colon et le médecin voulait le lui retirer et lui mettre une poche de plastique... Très très dur. Elle a demandé un autre avis, le professeur Joyeux à l'IGR de Villejuif et il lui a fait de la chirurgie réparatrice et ne lui a rien retiré et n'a pas fichu sa vie en l'air. Aujourd'hui, 15 ans après, elle va bien. Donc, toujours demander plusieurs avis médicaux dans les maladies graves.

Merci Amada pour ces informations et ce partage de l'expérience de ton amie qui heureusement a été sauvée par ce deuxième avis.Mais pour être franc j'essaie de garder espoir mais au fond de moi-même je sais bien ou du moins j'ai bien peur que nous ayons à nous résigner et faire face à la réalité d'ailleurs en lançant cette bouteille à la mer je ne pensais pas vraiment non plus que qui que ce soit puisse apporter une solution à ce problème mais j'aurai tout-de-même tenté la chance.De toute façon étant donné tous les ravages que cause le cancer qui affecte pratiquement tout le monde je pense qu'on ne se penchera jamais trop sur ce problème que dis-je ce fléau qui est malgré tout au service de notre Salut et là je pèse mes mots et je signe!  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:14

Chribou a écrit:
Amada a écrit:

Merci Amada pour ces informations et ce partage de l'expérience de ton amie qui heureusement a été sauvée par ce deuxième avis.Mais pour être franc j'essaie de garder espoir mais au fond de moi-même je sais bien ou du moins j'ai bien peur que nous ayons à nous résigner et faire face à la réalité d'ailleurs en lançant cette bouteille à la mer je ne pensais pas vraiment non plus que qui que ce soit puisse apporter une solution à ce problème mais j'aurai tout-de-même tenté la chance.De toute façon étant donné tous les ravages que cause le cancer qui affecte pratiquement tout le monde je pense qu'on ne se penchera jamais trop sur ce problème que dis-je ce fléau qui est malgré tout au service de notre Salut et là je pèse mes mots et je signe!  

Il faut toujours espérer. Il arrive parfois des choses extraordinaires. Tout n'est pas écrit, même si ça y ressemble.
Avec mes meilleures pensées pour ton amie et sa fille. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:28

Amada a écrit:

Il faut toujours espérer. Il arrive parfois des choses extraordinaires. Tout n'est pas écrit, même si ça y ressemble.
Avec mes meilleures pensées pour ton amie et sa fille. Very Happy
Oui tu as raison il faut malgré tout garder espoir et même si cet espoir risque d'être déçu un bon jour tous ces espoirs déçus seront remplacés par des dénouements heureux,enfin c'est ma croyance et je te remercie aussi pour ces bonnes pensées,bonne journée à toi Amada! 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:29

Si l'on guérissait le cancer avec l'acuponcture, cela se saurait
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:40

Citation :
Pour moi, les médecines douces ne peuvent être utilsées que dans les cas bénins

Brahim j'ai déjà expliqué que par exemple pour un refroidissement (fausse grippe ou pseudo état gripaux)

soi tu ne fais rien et tu guerit en une semaine
ou bien tu te soigne et tu guérrit en 7 jours Very Happy

je m'en moque et me contre fou du type de médecine

elle doit passer les protocoles modernes qui prouvent ou non l'efficacité c'est tout

c'est quand même pas compliqué à comprendre => mêmes test que les techniques de la médecine "occidentale" (allopathie)

le reste c'est du charlatanisme
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:45

cheribou
Citation :
enfin c'est ma croyance

oui une croyance qui fait des morts et des estropié en pagaille
moi je 'tenverais bien dans la brousse et interdiction de l'allopatie

j'aurais encore moi de pitié pour les gens comme toi bien assis dans leur confort qu'envers les pire des talibans
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:02

Cré20diou a écrit:

j'aurais encore moi de pitié pour les gens comme toi bien assis dans leur confort qu'envers les pire des talibans
Quoi y est pas confortable ton fauteuil d'ordinateur?Ben achètes toi-en un autre vieux,reste pas comme ça!
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:17

je dis cela car tu peux vérifier rationellement si une technique médical fait du bien ou pas, et en vertue de cela tu prône du non prouvé médical
perso je n'ai pas de problème, je me suis renseigné même au prés des charlatans, j'ai constaté la comparaison des méthodes médicales
on peut tout comparer , aussi bien en chine qu'en Afrique sur les méthodes traditionnelles et allopathiques

un taliban n'a certaine pas eut de tel choix, de la naissance , madrassa, environnement divers et moyens technique de vérification à contrario

toi et moi nous avons les moyen de nous informer diversement plein de gens au monde(comme le taliban) n'ont pas eut cette chance immense

fais donc ce que j'ai conseillé a Brahim, tu verras ce qu'on te dirra
je propose des choses simples , a la porté de tous le monde pour vérifier, tu ne peux pas dire le contraire
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:48

Cré20diou a écrit:
je dis cela car tu peux vérifier rationellement si une technique médical fait du bien ou pas, et en vertue de cela tu prône du non prouvé médical
perso je n'ai pas de problème, je me suis renseigné même au prés des charlatans, j'ai constaté la comparaison des méthodes médicales
on peut tout comparer , aussi bien en chine qu'en Afrique sur les méthodes traditionnelles et allopathiques

un taliban n'a certaine pas eut de tel choix, de la naissance , madrassa, environnement divers et moyens technique de vérification à contrario

toi et moi nous avons les moyen de nous informer diversement plein de gens au monde(comme le taliban) n'ont pas eut cette chance immense

fais donc ce que j'ai conseillé a Brahim, tu verras ce qu'on te dirra
je propose des choses simples , a la porté de tous le monde pour vérifier, tu ne peux pas dire le contraire
La preuve que tu parles à travers ton chapeau c'est que je n'ai rien pu dire contre l'allopathie puisque j'ai dû aller à l'instant  vérifier sur Google pour m'en faire une idée.Tu t'es permis d'interpréter ce que j'ai voulu dire par "ma croyance" alors que je ne l'avais pas définie et je termine là-dessus pour ne pas contaminer le sujet davantage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:19

Globalement, il faut bien séparer croyance et science.
La médecine est une science. Normalement exacte, mais pas dans la pratique car elle n'a pas encore toutes les réponses, parce que chacun de nous est un cas particulier et parce que nous évoluons, les maladies aussi et les traitements aussi.

Aucune croyance ne soigne. Elle peut juste aider moralement à passer un cap.
C'est la médecine qui soigne. Il existe différentes branches de la médecine mais aussi des façons de soulager.
Les médecines douces, par les plantes, les huiles essentielles, l'acupuncture, l'homéopathie, etc... sont complémentaires.
Mais pour certaines maladies, seule la médecine vraiment scientifique aura des résultats. Et encore...

Maintenant, si vous avez des incantations efficaces pour guérir le cancer ou la sclérose en plaque ou le SIDA, je ne demande qu'à assister aux démonstrations...! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:36

Utilisation dans le monde

La popularité de l'homéopathie est surtout remarquable en France, ce pays assurant 80 % du marché des médicaments homéopathiques (et en est également le principal producteur)[réf. nécessaire]. L'emploi de cette méthode en tant que médecine est attesté dans quatre-vingts pays, principalement en Europe, en Amérique du Sud, en Inde, au Bangladesh et au Pakistan.

En Grande-Bretagne, cinq hôpitaux sont utilisateurs de traitement homéopathique. Six universités organisent un enseignement de cette matière validé par un diplôme (« Bachelor of Science ») même si cette pratique est contestée.

En Inde exercent près de 250 000 homéopathes traitant près de 10 % de la population indienne avec ces seuls produits.

L’homéopathie est aujourd’hui utilisée dans plus de quatre-vingts pays dans le monde, principalement en Europe. Elle est aussi très présente en Amérique du Sud (Brésil, Argentine), en Inde et au Pakistan. Encore faiblement répandue en Amérique du Nord, elle connaît néanmoins une croissance régulière. Au cours des trente dernières années, l’homéopathie s’est également développée en Afrique du Sud, en Tunisie, au Maroc, au Venezuela, en Israël, en Australie, etc.

L'association humanitaire « Homéopathes sans Frontières » travaille sur la prise en charge de malades dans les pays pauvres, notamment en Afrique, et également pour la formation des soignants locaux.
Wikipédia.

Il y a aussi le fait de l'autosuggestion,en effet si une personne se dit avec
certitude et sans même avoir fait les tests,qu'elle ne sera pas guérit,il y a
de forte chance que son inconscient se charge d'empirer les choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:33

Pascal a écrit:
Utilisation dans le monde
La popularité de l'homéopathie est surtout remarquable en France, ce pays assurant 80 % du marché des médicaments homéopathiques (et en est également le principal producteur)[réf. nécessaire]. L'emploi de cette méthode en tant que médecine est attesté dans quatre-vingts pays, principalement en Europe, en Amérique du Sud, en Inde, au Bangladesh et au Pakistan.
En Grande-Bretagne, cinq hôpitaux sont utilisateurs de traitement homéopathique. Six universités organisent un enseignement de cette matière validé par un diplôme (« Bachelor of Science ») même si cette pratique est contestée.
En Inde exercent près de 250 000 homéopathes traitant près de 10 % de la population indienne avec ces seuls produits.
L’homéopathie est aujourd’hui utilisée dans plus de quatre-vingts pays dans le monde, principalement en Europe. Elle est aussi très présente en Amérique du Sud (Brésil, Argentine), en Inde et au Pakistan. Encore faiblement répandue en Amérique du Nord, elle connaît néanmoins une croissance régulière. Au cours des trente dernières années, l’homéopathie s’est également développée en Afrique du Sud, en Tunisie, au Maroc, au Venezuela, en Israël, en Australie, etc.
L'association humanitaire « Homéopathes sans Frontières » travaille sur la prise en charge de malades dans les pays pauvres, notamment en Afrique, et également pour la formation des soignants locaux.
Wikipédia.
Il y a aussi le fait de l'autosuggestion,en effet si une personne se dit avec
certitude et sans même avoir fait les tests,qu'elle ne sera pas guérit,il y a
de forte chance que son inconscient se charge d'empirer les choses.

L'homéopathie est depuis toujours un grand sujet de débats.
J'ai suivi ça de près pendant des années. Mes dernières informations qui commencent à dater un peu étaient qu'il n'existait en France aucun cours universitaire d'homéopathie ni diplôme reconnu par l'ordre des médecins. Les médecins étaient uniquement démarchés par les groupes pharmaceutiques (essentiellement Boiron) et formés au cours de stages par ces mêmes groupes.
Enfin, aucune preuve scientifique indiscutable n'a jamais été donnée de la validité de cette "science" qui se fonde sur la "mémoire de l'eau", concept qui fait toujours beaucoup rire le vrai monde scientifique...
Mais on laisse faire, car il y a des enjeux, des pressions politiques et des milliards d'euros en jeu et, qu'après tout, on n'a jamais prouvé non plus que ça faisait du mal.
Finalement, tout le monde s'en fout et Boiron se porte bien, merci !!! Wink Very Happy cheers lol!

Si mes infos ne sont plus bonnes, alors désolée.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:20

je me fie aux test, quand il s'avère que les tests ne donnent pas plus de résultat que la poudre de perlimpinpin (1) , j'apelle cela de la poudre de perlimpinpin

et quand on veut nous faire croire que cela guérit, je dit que c'est du charlatanisme

je ne vois vraiment pas comment je pourais dire autrement Médecine alternative-L'acupuncture 0023

(1) selon The lancet qui résume les résultats et la qualité des test et des résultats (je peux résumer a la demande)

pour ce lui qui déclare que l'homéopathie est préventive, je lui dis qu'il véhicule du charlatanesque car il n'as pas vérifié la teneur de ses informations => aucune étude sérieuse ne confirme cela

hors le laboratoire Boiron a plus de moyen que n'importe quelle firme pharmaceutique pour faire des essais correct a grande échelle
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:07

Eh bien, l'homéopathie me fait de l'effet quand il s'agit de supprimer des états grippaux ou de couper un rhume. Je constate que chez moi, ça fonctionne. Je ne vais pas me gratter la tête pour voir plus loin. Et si vous pensez que c'est l'effet placebo, libre à vous, mais ça fonctionne, c'est le principal.

Dernière édition par lhirondelle le Ven 22 Oct 2010 - 22:12, édité 1 fois
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:06

Code:
Cré20: et quand on veut nous faire croire que cela guérit, je dit que c'est du charlatanisme

Et quand tu nous dis que marcher sur l'eau c'est naturel (donc de la lévitation)
et que tu as l'air de nous faire croire que tu y crois puisque c'est ce que j'ai lu non?
Tu avais vu un spectacle de danseuses sur l'eau en (lévitation) et il y a
de cela quelques mois tu nous as passer une vidéo d'un célèbre magicien
qui lévite partout dans le monde...
???

T'as pas l'impression de te moquer un peu? Médecine alternative-L'acupuncture 279563
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:31

Pascal a écrit:
Code:
Cré20: et quand on veut nous faire croire que cela guérit, je dit que c'est du charlatanisme

Et quand tu nous dis que marcher sur l'eau c'est naturel (donc de la lévitation)
et que tu as l'air de nous faire croire que tu y crois puisque c'est ce que j'ai lu non?
Tu avais vu un spectacle de danseuses sur l'eau en (lévitation) et il y a
de cela quelques mois tu nous as passer une vidéo d'un célèbre magicien
qui lévite partout dans le monde...
???

T'as pas l'impression de te moquer un peu? Médecine alternative-L'acupuncture 279563

Médecine alternative-L'acupuncture Mdr85

oui on peut marcher sur l'eau

mais si certains y voit du surnaturel c'est parce qu'ils n'applique pas le rasoir d'ockam . Car il y a peut etre une explication rationnelle au fait que a chaque représentation, des danseuses dans sur l'eau Very Happy
(je veux bien expliquer un des moyens mais ça casse l'attrait du spectacle, non ? )

Vous n'avez jamais vu cela ? Faut sortir, se cultiver et profiter des belles choses, je vous jure que cela vaut le coup de voir cela
c'est féérique, les enfants adhore

le spectacle du puy du fou il y a plus de 30 ans que je l'ai vu, a l'époque on était tout prés, y avait pas le village , ni de lazer Very Happy

me rapelle plus de l'histoire du magicien qui lévite, mais la aussi je conais plusieurs combines pour cela Wink
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:39

Citation :
C’est Jesus, avec ses douze apôtres, au bord d’un lac. Il dit a ses apôtres : « Maintenant, on va aller de l’autre cote du lac ». Et il se met a marcher sur l’eau. La, tout les apôtres le suivent en marchant sur l’eau. Et, en dernier, Judas n’arrive pas a croire tout cela. Il part en dernier, essaie de marcher sur l’eau, mais il coule. Il crie : – » au secours, les gars, je sais pas nager » Et la, Saint Pierre se retourne et lui dit : – » Arrêtes de déconner, Judas, et fais comme tout le monde, marches sur les pierres ! »

encore une histoire drôle qui démontre que face a l'interrogation du coment et du pourquoi on est pas obligé d'y attribuer du surnaturel Very Happy

autre variantede l'histoire :" dis donc jésus, pourquoi tu n'a pas expliqué l coup des pierre a judas"

vairiante qui s'ajoute a la précédente version :
jésus réponds "quelles pierres ? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture   Médecine alternative-L'acupuncture Empty

Médecine alternative-L'acupuncture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant