Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?

+13
Attila
Pandore
lhirondelle
janot2012
ptolémée cush
NIKOLAJ TJ/TJC
Lucael
frdrcclnt7
Coeur de Loi
alexandre
florence_yvonne
Gilbert4500
obie 1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:38

Rappel du premier message :

le sujet et dans le titre .
s v p évitons les dérives.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:41

Je ne suis pas TJ, je parle des chrétiens en générale, si tu es protestant, c'est que tu crois en leur doctrine, leur interprétation sur la Bible.

C'est tout.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:41

Coeur de Loi a écrit:
Je ne suis pas TJ
Je suis la schtroumphette. Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 05schtroumpfette250ms
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:05

Citation :
8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.

Very Happy C'est une parodie du "Veni, vidi, vici".

Citation :
---oui mais: ***(Psaume 14:1) [...] L’insensé a dit dans son cœur : “ Il n’y a pas de Jéhovah. ” [...] ***
Non!
Il est écrit: "L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu

Puis si on lit la suite il s'agit non de croyance en ce Dieu, mais de ceux qui pratiquent le bien ou le mal.

Dernière édition par Personne le Jeu 6 Sep 2012 - 9:15, édité 1 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:06

il ya autant d'interpretation de ce livre qu'il ya d'humain sur Terre ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:16

obie 1 a écrit:
il ya autant d'interpretation de ce livre qu'il ya d'humain sur Terre ,

Il y a une différence entre interprétation et modification .
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:36

je parle d'interpretation , c'est de ça qu'il s'agit non ?
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:41

pourquoi tu parles d'un rejet de DIEU : tu le connais toi ???? tous le monde n'est pas aussi inspiré que vous ......
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:42

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
je parle d'interpretation , c'est de ça qu'il s'agit non ?
---toute explication/interprétation dépend grandement des mots et expressions traduits, et des façons dont chaque individu perçoit le texte lu et étudié, pour s'en faire une vue à lui-même, et l'exprimer ensuite, c'est pourquoi il y a beaucoup de biblistes traducteurs commentateurs...

il y en a même trop : je suis presque certain que tous le monde est à coté de la plaque concernant l'apocalypse
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:58

c'est pas tout de les lire , ils faut synthetiser ce qu'on lit et le penetrer pour en retirer la substance : qui à ete capable de cela ?
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:21

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
c'est pas tout de les lire , ils faut synthetiser ce qu'on lit et le penetrer pour en retirer la substance : qui à ete capable de cela ?

*La Révélation : le grand dénouement est proche !* est un livre publié par les tj et republié en 2006 pour des modifications de précisions complémentaires, l'as-tu lu et examiné?
---cet ouvrage est remarquable à étudier, pour comprendre la révélation de Jésus-Christ que YHWH lui a donné...mais cette révélation peut-être à notre portée et compréhension...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de larges extraits sur ce site si tu n'as pas le cdrom wtl. ou le livre que des tj peuvent te procurer si tu le leur demandes...

Npus , les Spirites , on ne parle pas du grand dénouement ,nous a tu étudiés egalement ? les musulmans n'en parlent pas non plus , pas plus que les catholiques ?

Si Dieu est universel , il a du dire les choses à l'ensemble de ses "enfants " et non pas à une petite poignée non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:33

Je crois que c'est perdre son temps que d'essayer de discuter avec un jéhoviste. C'est toujours en sens unique.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:33

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---l'Esprit Saint de YHWH me suffit amplement, pas besoin de "spiritisme" ou de "sciences occultes", qui sont négatives et ne peuvent produire la vie éternelle...

sais tu que Le Conseil Spirite International à été convié à la grande table de l'ONU en vue de travailler en cooperation avec de grandes ONG pour apporter des solutions durables pour le bien être des peuples défavorisés ??? par Kofi anan lui même .

LEs TJ étaient absent il me semble ......crois tu vraiment que l'oNU AURAIT CONVIE DES SUPPOTS DU DIABLE ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:25

J'imagine que l'onu à pas besoin des suppots de satan
je prenais cette pente grave ..la décrépitude atteignait des sommets vertigineux
et pendant un bref instant ..j'ai sombré en pleine enfer ..
C'est ça, la conscience ..un vrai mic mac ou big mac oueins une sorte de junk food
de la junk urbaine ..à demie rétabli ..j'espère que le cerveau va me toffer jusqu'à fin
je fais des effort quand même :Genre notre famille yakie ,j'aurais dû l'envoyer
mais j'efface des fois ..
j'ai perdu un bras au passage ..de mon inertion gouverne (mentalé)
wouppelai ..même avec un cancer ,je chercherais pas d'excuses
Apologies,les saintes apologies sont un emblème reconnu chez tout les philosophes
mais la capacités de les cités ..est déjà en soi ,une révélation d'humilité
Donc apologies en 100 verset
j'aurais du réduire le nombre bâtard ça va être long
excusez-moi ,la faut que je lave mon plancher
J'adore la contreverse et là je vais m'ennuyer sa brise le fun
Pas de taquineries ,icitte c'est comme à l'église
silence et ma tu vu le char ..bon sacre mon camp,maususse pourquoi j'suis pas matérialiste ? ha oui ,Cé vrai!
Cé parce que j'ai pas d'argent ,ça va ensemble..oueins
une sorte de calcul mathématique j'pense que cé ça ..
Cé vrai que j'aime pas les math ..mais la chimie ,elle oui
je suis une substance neurotoxique ..misère y frette tout d'un coup !
Oublie pas de l'écrire Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 526570811

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---l'ONU est prête de disparaître, dès que YHWH en donne l'ordre...et ses supporters aussi voir livre de Daniel...tous les spirites aussi, voir livre de le Révélation...

arrête de dire n'importe quoi
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:28

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---l'ONU est prête de disparaître, dès que YHWH en donne l'ordre...et ses supporters aussi voir livre de Daniel...tous les spirites aussi, voir livre de le Révélation...

Lorsqu'une organisation comme la votre demande son inscription auprès de l'ONU pour bénéficier de certains avantages et qu'elle l'accepte...cela signifie-t-il que votre église disparaitra comme toutes les autres...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:34

d'ailleurs après une enquête , les TJ ont été mis sur la sellette , ils se sont basés sur le fait qu'aux USA tout est religion , mais c'est pas du gout de tous le monde , heureusement
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:51

bref Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 886599
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:59

A qui feras-tu croire que la WT n'a fait que consulter la bibliothèque de l'ONU quand on sait en quel estime vous tenez cette organisation..?

Pour la WT l'ONU est en réalité une contrefaçon blasphématoire du Royaume messianique de Dieu confié à son Prince de paix, Jésus Christ,

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:49

ils ont réponses à tout dans leur livre , ils ont pas le temps qu'il fera la semaine prochaine ,des fois , j'ai un voyage à faire ??? Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 7999
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:46

Apoc 1,10 : " Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur "

Pour certains croyants, ce texte suggère que le voyant est transporté à une époque future... Or l'expression grecque employée ici, en tè kuriakè hèmera, n'est PAS celle qui désigne chez les prophètes le "jour de Yahvé," en grec hèmera Kuriou, prototype de la fin des temps et du jugement dernier. Dans le NT l'adjectif kuriakos n'apparaît qu'ici et en 1 Corinthiens 11,20, dans un contexte LITURGIQUE (le repas du Seigneur). C'est un mot chrétien (qu'il faudrait strictement traduire par "dominical"), et la formule kuriakè hèmera désigne chez tous les auteurs contemporains (p. ex. Barnabé) le "jour du Seigneur" au sens du jour sacré de la communauté, c.-à-d. le dimanche (jour de la résurrection). Il s'agit donc (et c'est bien la lecture la plus naturelle de la phrase) du MOMENT où le voyant est "inspiré" (se trouve "en Esprit"), et non pas d'une période future VERS LAQUELLE l'Esprit le transporterait...
Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:17

Citation :
Il s'agit donc (et c'est bien la lecture la plus naturelle de la phrase) du MOMENT où le voyant est "inspiré" (se trouve "en Esprit"), et non pas d'une période future VERS LAQUELLE l'Esprit le transporterait...

Et alors ... il ne peut pas prophétiser un dimanche Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 526570811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:30

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---là où janot2012 dit que j'aurais *menacé*, chaque internaute y verra de la calomnie gratuite et sans fondement de connaissances exactes...bibliques...délires de janot2012 ???

Janot a raison , les TJ sont à côté de la plaque. ( sans moquerie ) .

"Surgiront les moqueurs" St Pierre.(acte des apôtres).
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:16

c'est l'équivalent du père fouettard pour les enfants ,
l'apocalypse s'adressant aux adultes ,

donc rien de bien méchant Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 3426640861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:19

Mais le père mauvais c'est toi Simple quidam qui accuse les hommes de prier Dieu afin qu'il leur donne une chance de se sortir des écritures matérialistes asuras (ique).
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:26

l'apocalypse tue des innocents ,
drôle conception d'amour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:41

Ok , excuse , je n'ai pas fais attention , un violon trucidait les vibrations , et comme je ne sais pas qui tu es , savais même pas que tu étais une femme jeune Simple quidam pour te dire qu'aucune arrière pensée en moi n'a fait l'objet même pour d'autres , d'une forme d'intérêt espio-espiègle à ton encontre ( sourire ) quiproco de ma part.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:19

Ce que je sais, c'est que l'Apocalypse, tardivement accepté dans le canon chrétien, a suscité beaucoup de mouvements fanatiques violents au long des siècles.

Le chapitre 18 semble se référer, pour s'en réjouir, à un incendie de Rome (sous le nom de Babylone, mais on n'aurait pu voir la fumée d'un incendie de Babylone depuis la mer, et par ailleurs Babylone ne représentait plus rien). Ce qui daterait le texte, au moins cette partie, de 64, incendie sous Néron, ou 80, incendie sous Titus.

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?   Que  pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? - Page 2 Empty

Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant