| Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? | |
|
+13Attila Pandore lhirondelle janot2012 ptolémée cush NIKOLAJ TJ/TJC Lucael frdrcclnt7 Coeur de Loi alexandre florence_yvonne Gilbert4500 obie 1 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 16:38 | |
| le sujet et dans le titre . s v p évitons les dérives. |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 17:44 | |
| et bien je pense que c'est le livre le plus controversé , le plus mal compris , le plus cité à tord et à travers , les différentes interprétations ont précipités des membres de sectes dans la folie ... belle entrée en matière non ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 18:28 | |
| Je n'en pense Rien de ce Livre de l'Apocalypse, n'est qu'un Trompe Oeil, Rien nous dit que cela va être fait par Une Divinité quelconque?
Forcément la réponse est celle ci, ; Par la Bible pardi!
Alors expliquer moi comment Dieu veut détruire Notre Planète alors qu'il a mis Six Jours a la Constituer, pourquoi détruira t -il son Oeuvre? Non Franchement je ne croit a une Divinité détruire cette Beauté qu'est la Nature!
Ni Dieu Ni Diable, Rien a Voir!
Par contre Nous les Humains Oui, Nous la détruisons depuis des siècles, maintenant il est trop tard pour colmater le mal que l'on lui a fait!
( Je parle du Monde)
a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 18:35 | |
| Vive notre mère nature , on devrait lui rendre grâce tous les jours | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 18:58 | |
| Je pense que c'est un livre à énigmes et qu'il n'est pas aisé de le déchiffrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 19:07 | |
| mais tout n'est pas enigmes dans se livre |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 19:16 | |
| - alain 425 a écrit:
- mais tout n'est pas enigmes dans se livre
Mais Si (et ne pas lire messie) tous et énigmes dans ce Livre! a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 19:22 | |
| en fait je viens de le relire brièvement et il faut une traduction , verset par verset pour mieux le saisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 19:35 | |
| Il est déchiffré dans les moindres détails :: C'est le livre rouge des TJ; La révélation,le grand dénouement est proche... |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 30 Mar 2010 - 19:44 | |
| Mao, Hitler, Mussolini, Staline, sont revenue dans le livre Rouge des TJ? C'est pas VRAI!!!! (sourire) a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 31 Mar 2010 - 18:59 | |
| sacré Gilbert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 31 Mar 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 31 Mar 2010 - 19:46 | |
| finalement c'est un bon truc ce forum des TJ , pour garder la forme | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 31 Mar 2010 - 20:35 | |
| - obie 1 a écrit:
- sacré Gilbert
Bonsoir Obie. Ouii je pense que je commence a attraper le Virus des Blagueurs, il va falloir que je ralentisse sur cela! mais Bon une temps en temps ça fait pas de mal. a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 8:23 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je pense que c'est un livre à énigmes et qu'il n'est pas aisé de le déchiffrer.
je possède un livre rare , spirite , bien sur , donc controversé mais qui a eu le courage de tenter une traduction verset par verset de l'apocalypse. j'avoue sans prendre parti que certains passages m'ont paru plus clair tout de même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 8:54 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- alain 425 a écrit:
Mais Si (et ne pas lire messie) tous et énigmes dans ce Livre! a+ mais c'est toi qui cheche les complications. ECCL 7:29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités. |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 8:56 | |
| - alain 425 a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
- alain 425 a écrit:
Mais Si (et ne pas lire messie) tous et énigmes dans ce Livre! a+ mais c'est toi qui cheche les complications. ECCL 7:29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités. si je comprend bien Dieu fait , les hommes defont...nous sommes donc foncièrement débiles finalement , on refuse la divinité dans un sens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 9:05 | |
| - obie 1 a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
Mais Si (et ne pas lire messie) tous et énigmes dans ce Livre! a+ mais c'est toi qui cheche les complications. ECCL 7:29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités. si je comprend bien Dieu fait , les hommes defont...nous sommes donc foncièrement débiles finalement , on refuse la divinité dans un sens qui parle de débile ici ? la citation de SALOMON dit que les hommes compliquent tout . bible en français courant 9 Voici la seule chose que j’ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux–ci ont tout compliqué. |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 10:53 | |
| - alain 425 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- alain 425 a écrit:
mais c'est toi qui cheche les complications. ECCL 7:29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités. si je comprend bien Dieu fait , les hommes defont...nous sommes donc foncièrement débiles finalement , on refuse la divinité dans un sens qui parle de débile ici ? la citation de SALOMON dit que les hommes compliquent tout . bible en français courant 9 Voici la seule chose que j’ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux–ci ont tout compliqué. le fait de compliquer ce qui est simple à la base va dans ce sens | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 13:12 | |
| - obie 1 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je pense que c'est un livre à énigmes et qu'il n'est pas aisé de le déchiffrer.
je possède un livre rare , spirite , bien sur , donc controversé mais qui a eu le courage de tenter une traduction verset par verset de l'apocalypse.
j'avoue sans prendre parti que certains passages m'ont paru plus clair tout de même Tu peux nous faire partager des extraits ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 13:14 | |
| - alain 425 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
Mais Si (et ne pas lire messie) tous et énigmes dans ce Livre! a+ mais c'est toi qui cheche les complications. ECCL 7:29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités. si je comprend bien Dieu fait , les hommes defont...nous sommes donc foncièrement débiles finalement , on refuse la divinité dans un sens qui parle de débile ici ? la citation de SALOMON dit que les hommes compliquent tout . bible en français courant 9 Voici la seule chose que j’ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux–ci ont tout compliqué. Si les humains ont tout compliqué, c'est qu'ils n'étaient pas si simples et droits que ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Jeu 1 Avr 2010 - 15:15 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
- obie 1 a écrit:
si je comprend bien Dieu fait , les hommes defont...nous sommes donc foncièrement débiles finalement , on refuse la divinité dans un sens qui parle de débile ici ? la citation de SALOMON dit que les hommes compliquent tout . bible en français courant 9 Voici la seule chose que j’ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux–ci ont tout compliqué. Si les humains ont tout compliqué, c'est qu'ils n'étaient pas si simples et droits que ça. (Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie ! ceci dit le sujet n'est pas vraiment là! |
|
| |
alexandre Professeur
Nombre de messages : 880 Age : 63 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 15:34 | |
| Je pense que l'Apocalypse annonçait des évènements qui devaient se dérouler dans un avenir PROCHE. Ap 1, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt (TMN) Ap 1, 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche. (TMN) Ap 22, 10 Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche. (TMN) Ap 22 , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (TMN) | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 15:50 | |
| Oui, tu as raison alexandre.
Chaque jour qui passe, cela rapproche le retour du Christ et Armaggedon.
Marc 13.8 : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. ... 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. | |
|
| |
alexandre Professeur
Nombre de messages : 880 Age : 63 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 16:03 | |
| - Citation :
- Oui, tu as raison alexandre.
Marc 13.8 : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. ... 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations Je ne partage pas ton analyse. Apparamment le livre de l'Apocalypse annonce des évènements pour un futur PROCHE, l'emploi des termes tels que " bientôt", " le temps fixé est proche" et "je viens vite" n'accredite pas la thèse d'un accomplissemnt moderne, 2000 ans plus tard de l'Apocalypse....sauf à imaginer que quand Jésus dit "Je viens vite" pour lui "vite" signifie dans 2000 ans | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 16:17 | |
| Le scénario que donne la WT de l'Apocalypse est contraire au déroulement des évènements qu'indique ce livre : une simple lecture du chapitre 20 met en évidence une séquence : 1) première résurrection 2) millenium 3) fin des cieux et de la terre 4) résurrection générale 5) nouveaux cieux et nouvelle terre.
La WT de lire l'Apocalypse avec avec le scénario suivant lit 1 / 3 / 5 / 2 = 4.
Voici ce que décrit l'Apocalypse :
1) Première ressurection "Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. C’est là la première résurrection" Apoc 20, 5 (TMN)
2) Millenium "ont régné avec le Christ pendant mille ans." Apoc 20, 5
3) Fin des cieux et de la terre "Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux." v11
4) Ressurection générale "Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés." v 5 = v 12 "Et j’ai vu les morts, les grands et les petits" et v 13 "Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient"
5) Nouveaux cieux et nouvelle terre (21, 1) "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu" | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 16:24 | |
| Il vient le plus vite possible, à l'echelle du projet.
Matthieu 13.30 : Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
---
Il faut donc avant armaggedon, que les semences qui sont pour et contre Dieu poussent complétement, afin de séparer le bon grain de l’ivraie. | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 16:28 | |
| - Citation :
- Il vient le plus vite possible, à l'echelle du projet.
Matthieu 13.30 : Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. ---
Il faut donc avant armaggedon, que les semences qui sont pour et contre Dieu poussent complétement, afin de séparer le bon grain de l’ivraie. Merci pour ta réponse mais il me semble que nous parlons de l'Apocalypse. Qu' évoquent pour toi les expressions " bientôt", " le temps fixé est proche" et "je viens vite" ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 18:12 | |
| Cela m'évoque une échéhance relativement à un contexte.
0 est proche de 2000 par rapport à des milliards de milliards... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Ven 25 Mar 2011 - 21:59 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Oui, tu as raison alexandre.
Marc 13.8 : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. ... 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. aujourd'hui plus qui hier et demain plus qu'aujourd'hui. |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Dim 27 Mar 2011 - 8:59 | |
| - alexandre a écrit:
-
- Citation :
- Il vient le plus vite possible, à l'echelle du projet.
Matthieu 13.30 : Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. ---
Il faut donc avant armaggedon, que les semences qui sont pour et contre Dieu poussent complétement, afin de séparer le bon grain de l’ivraie. Merci pour ta réponse mais il me semble que nous parlons de l'Apocalypse. Qu' évoquent pour toi les expressions "bientôt", "le temps fixé est proche" et "je viens vite" ? (2 Pierre 3:8-9) [...] Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...] | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Dim 27 Mar 2011 - 10:32 | |
| Dialogue avec Dieu:
- Mon Dieu, est-il vrai qu'un centime est pour toi comme un milliard de dollars? - Absolument, mon enfant. - Et qu'une seconde est comme un milliard d'années? - Mais bien sûr... - Alors, Dieu, donne-moi un centime. - Attends une seconde...
| |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Dim 27 Mar 2011 - 10:46 | |
| - Lucael a écrit:
- Dialogue avec Dieu:
- Mon Dieu, est-il vrai qu'un centime est pour toi comme un milliard de dollars? - Absolument, mon enfant. - Et qu'une seconde est comme un milliard d'années? - Mais bien sûr... - Alors, Dieu, donne-moi un centime. - Attends une seconde...
Ton anthropocentrisme te limite. (Re)lis Kant. Dieu a effectivement un autrer point de vue que les humains sur le temps et l'espace. (Isaïe 40:15) 15 Voyez ! Les nations sont comme une goutte d’un seau ; oui, on les considère comme une couche de poussière sur la balance. [...] | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Dim 27 Mar 2011 - 10:56 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- Ton anthropocentrisme te limite. (Re)lis Kant.
Dieu a effectivement un autrer point de vue que les humains sur le temps et l'espace. Tu n'as donc aucun humour? Je ne vois pas dans cette plaisanterie le moindre signe d'anthropocentrisme. Ton problème est que tu ne peux pas te détacher du dualisme pour réaliser l'unité. | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Dim 27 Mar 2011 - 11:21 | |
| Je ne parlais pas de la blague mais du fait que tu ne peux t'empêcher de ramener le tout du réel à tes capacités de compréhension. = anthropocentrisme épistémologique | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Dim 27 Mar 2011 - 11:48 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- Je ne parlais pas de la blague mais du fait que tu ne peux t'empêcher de ramener le tout du réel à tes capacités de compréhension. = anthropocentrisme épistémologique
Euh? Anthropocentrisme épistémologique? Qu'est-ce que ça veut dire? Ceux qui ne ramènent pas "le réel à leurs capacités de compréhension" sont ceux qui adhèrent aux dogmes et qui considèrent que ça ne sert à rien de chercher la vérité, qu'elle leur est inaccessible. Parmi eux, il y aurait même des gens qui refusent la transfusion parce qu'ils croient que la bible le leur interdit. Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve. Quand il aura trouvé, il sera ému et il règnera sur le Tout" -Evangile de Thomas- | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Lun 28 Mar 2011 - 10:48 | |
| Donc quand le rédacteurs de l'Apocalypse indique : Ap 22, 10 Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche. (TMN) Ap 22 , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (TMN) "Je viens VITE" signifie dans 2000 ans ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Lun 28 Mar 2011 - 11:16 | |
| Nul ne connait le jour si ce n'est Dieu. Qui est pressé de voir Armaggedon avec ses fléaux sur la Terre ? | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Lun 28 Mar 2011 - 11:48 | |
| - Citation :
- Nul ne connait le jour si ce n'est Dieu. Qui est pressé de voir Armaggedon avec ses fléaux sur la Terre ?
Le sens du texte biblique interesse-t-il quelqu'un ? Faut-il toujours interpreter un texte au point de lui faire dire ce qu'il ne dit pas ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Lun 28 Mar 2011 - 11:55 | |
| Malheureusement alexandre, c'est monnaie courante, il faut une bonne connaissance du contexte pour ne pas trop se tromper dans l'interprétation.
Si tu sais quelque chose dis le avec des arguments contextuelles, on va pas se battre sur les mots. | |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Lun 13 Aoû 2012 - 20:44 | |
| ---que du bien: ce ne sont que des bonnes nouvelles...provenant de YHWH par JC et Saint Jean...pour libérer l'humanité de la mort vers la vie...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 13 Aoû 2012 - 20:45, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
| |
ptolémée cush Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : congo Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 4 Sep 2012 - 17:44 | |
| - Invité a écrit:
- le sujet et dans le titre .
s v p évitons les dérives. le livre de l'apocalypse est l'un des meilleurs qui soit.il décrit l'avenir avec fort détail tout en étant imagé. il va jusqu'à décrire la fin de l'existance du Diable.il est tout simplement meiveilleux.apocalypse chapitre 20 | |
|
| |
ptolémée cush Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : congo Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 4 Sep 2012 - 17:51 | |
| le livre de l'apocalypse a décrit la mort du diable plus de 2900 ans à l'avance .n'est ce pas extraordinaire? y a-t-il un autre livre au monde qui le fait?Et avec autant de détails? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 4 Sep 2012 - 17:55 | |
| Pourquoi 2900 ans ?
Puisque ce livre à été écrit en l'an 100 environ. | |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mar 4 Sep 2012 - 18:11 | |
| ---les prophéties telles celle de genèse 3: 15, et Ézékiel 38 décrivent sa chute et sa fin...d'autres aussi... | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 5 Sep 2012 - 15:41 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Malheureusement alexandre, c'est monnaie courante, il faut une bonne connaissance du contexte pour ne pas trop se tromper dans l'interprétation.
Si tu sais quelque chose dis le avec des arguments contextuelles, on va pas se battre sur les mots. C'est vrai que pour les TJ il faut une bonne dose d' "interpretation", comme ils disent pour tromper les fidèles. Car le livre de l'apocalipse est accablant pour les elucubrations TJ ! Ainsi pour le "créateur intermediaire" que les TJ ont inventé, réfutant ce que dit clairement la Bible : "Le seul et Unique Createur, l'Eternel qui crée tout tout seul, de ses mains sans personne avec lui"(Esai, Psaumes, Job, Zacharie, Ezechiel). Le livre de l'Apocalipse est totalement cohérent avec le reste de la Bible : "un seul Createur, seul, Premier et Dernier, alpha et omega" . Par exemple, entre autre Apo 1: 7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen ! 8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.Pour se débarasser de ce passage accablant, les TJ en sont réduits à inventer encore : Selon eux, l'apotre aurait changé de sujet, sans prevenir, entre le verset 7 et le verset 8. ... ! Quel inconscient cet apotre Jean ! ce qui, si on entre dans leur délire, signifierait qu'il y aurait plusieurs "celui qui vient", plusieurs "alpha et omega" ! C'est dire à quelles acrobaties d' "interprétation" les TJ sont contraints pour tordre la Bible aux elucubrations de leurs gourous ! Mais gageons que malgré ces passages accablants, ca n'enleve rien à leur arrogance ! | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 5 Sep 2012 - 15:53 | |
| Chacun ses interprétations, après tout, il y en a bien qui parle de Trinité, alors tout est permis, tu vois bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 5 Sep 2012 - 16:28 | |
| Chacun peut interpréter ce qu'il veut, en effet. Par contre, ce qui est malhonnête et que pratiquent les TJ est de presenter leur "interpretation" comme une "réalité biblique" ! La réalité biblique, ce sont les textes. Personne ne te demande d'"interpréter" ! mais l'honnêteté, chez les TJ est une notion tres differente : pour eux, tromper pour servir la WT est autorisé et même encouragé ! Comme jouer un numero de non-tj émerveillé par les TJ, par exemple !
au fait chaque TJ peut-il interpéter comme il veut ou doit-il juste gober l'interprétation du CC ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 5 Sep 2012 - 16:48 | |
| Écoute, on ne va pas se battre indéfiniment.
On est chrétien et chacun ses interprétations de la Bible, tout le monde pense avoir raison de son point de vue, chacun est libre.
Chaque Église a sa doctrine, c'est à chacun de voir selon ses convictions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? Mer 5 Sep 2012 - 17:33 | |
| tu es notoirement incoherent coeur de loi ! selon toi, chacun est libre d'interpréter mais lorsqu'on est TJ on est libre que d' "interpréter" ce que disent les gourous ? Faudrait savoir ! Liberté d'interpréter ou obligation de se soumettre au directeurs de foi ? JC a largement condamné cette absurdité : Mathieu 23 Math 23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. donc pas les dirigeants du CC, même si dans leur grand orgueil, ils pretendent représenter le Christ ! cette attitude TJ est totalement contradictoire avec les enseignements de JC. alors que vous faites les malins de soit disant suivre la Bible, en difficulté, c'est "chacun interprete comme il veut" ? Qu'est-ce que vous venez vous pretendre "vraie religion" dans ce cas ? Apo 1: 7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen ! 8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.Là il n'y pas d'interprétation, juste de la LECTURE ! - Citation :
- Chaque Église a sa doctrine, c'est à chacun de voir selon ses convictions.
ca sert a quoi, alors, de faire ta propagande pour ton groupe, si tu veux pas la confronter à la Bible ? Ah, c'est juste pour les autres ? Tu te rends compte de l'arrogance de ton groupe ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous du livre de l'apocalyspse ? | |
|