Auteur | Message |
---|
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 2:10 | |
| - Nitrof a écrit:
Je n'ais pas encore rencontré ou entendu parler dans l'histoire de notre humanité de personnes qui ais put nous présenter une connaissance véritable et commune a tous, mais je suis ouvert a cette possibilité. Je n'ai jamais voulu laisser entendre qu'il y a des personnes qui détiennent la Vérité mais cela n'empêche pas la Vérité d'exister même si nous ne la connaissons pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 2:53 | |
| Elle a existé la Vérité et existe toujours, mais je crois qu'on n'en voit que se que nous sommes prêt a en connaître et comme le dit la chanson pour se qui me concerne : même en cent ans je n'aurai pas le temps de tout...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 8:26 | |
| Et pourtant n'y a t-il pas qu'une seule et unique vérité,celle que le ("dieu")connait,celle que l'homme "sait" lorsqu'il demeure dans la contemplation...une inspiration;il sait,une expiration;il sait...Combien de vérités supplémentaires y ajouter? C'est une question que vous pose,et cela dépend de ce que l'on entend par "vérité" . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 16:26 | |
| Les gens peuvent'ils faire et voir les même choses dans un même temps dans un rêve?
Il y a t'il une religion qui dise qu'elle n'est pas la voie de la vérité?
Si elles sont toute la voie de la vérité quelle vérité unique enseignent-elles?
Même dans la mort on a pas tous les mêmes visions elles peuvent avoir des ressemblances, mais sont-elles identique pour tous?
Pour qu'il y ait qu'une seule vérité ne faudrait-il pas qu'il n'y ait qu'un seul Dieu et qu'une seule créature consciente créée par ce dieu?
Pourquoi que les monothéistes seraient plus dans le vrai que tout le reste de l'humanité et nos ancêtres qui eux était polythéistes pour la plus part?
Ne se disent'ils pas monothéiste et ils sont incapable de s'entendre entre eux dans leurs pratiques et croyance?
Voici quelque questions que je me pose de temps a autres et qui me guident dans mon cheminement ça me donne la volonté de n'en choisir aucune en particulier, quoi que les plus anciennes, celle qui étaient communion avec notre mère la Terre avant qu'on invente celle qui se reférait et refére a des dieux ou un dieu avec des défauts qui rendent les humains inhumains et cruel pour ceux qui ne croient pas comme eux et même parmi eux.
En Amérique quand les premiers missionnaires sont arrivés un sage amérindien ( Sogoyenwatha a dit au missionnaire (Cram):
''Frère vous dite que vous êtes envoyé pour nous enseigner comment adorer le Grand Esprit d'une façon qui lui plaise et que si nous n'embrassons pas cette religion que vous les blancs vous enseignez nous serons désormais malheureux.
Vous dites que vous avez raison et que nous sommes perdus. Comment savons-nous que cela est vrai?
Nous savons que votre religion est écrite dans un livre,si elle était faite pour nous autant que pour vous, pourquoi le Grand Esprit ne nous a-t-il pas donné et pas seulement à nous, mais à nos ancêtres également la connaissance de ce livre, avec le moyen de le comprendre correctement?
Nous savons seulement ce que vous nous en dites.Comment saurons-nous ce qu'il faut croire, ayant été si souvent trompés par le peuple blanc.
Frère vous dites qu'il n'y a qu'une façon d’adorer et de servir le Grand Esprit. S'il n'y a qu'une seule religion, pourquoi le monde blanc s'entend-il si peu à son sujet!
Pourquoi n'êtes-vous pas tout d'un commun accord, puisque vous pouvez tous lire ce livre?
Frère, nous ne comprenons pas ces choses. On nous dit que votre religion a été donnée à vos ancêtres qu'elle fut transmise de père en fils.
Nous aussi avons une religion qui fut transmise de père en fils. Nous aussi nous avons une religion qui fut donnée à nos aëux et transmise à leur enfant.
Notre religion nous enseigne a être reconnaissant de tous les bienfaits que nous recevons, à nous aimer les uns les autres et a être unis.
Nous ne nous disputons jamais au sujet de la religion parce que c’est un sujet qui regarde chaque homme et le Grand Esprit.
Frère nous n,avons aucunement le désir de détruire votre religion ou de vous l'enlever nous voulons simplement jouir de la notre.
Frère, on nous a dit que vous aviez prêché dans cette région. Ces gens sont nos voisins, nous les connaissons bien.
Nous attendrons un peu pour voir quel effet votre prédication aura sur eux. Si nous voyons que cela leur fait du bien, les rendent honnêtes et moins enclins à tricher les indigènes, nous considérerons à nouveau ce que vous avez dit.'' |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 16:38 | |
| - Tibouc a écrit:
-
- Citation :
- Ce serait peut être intéressant de voir ce que l'irrationnel a apporté comme chose juste et bonnes
et ce que le rationalisme a apporté de positif Il serait également interressant de voir ce que le rationalisme peut apporter de négatif.
... j'ai coupé ce qui ne me regarde pas, que je n'ai pas vu en contexte et sur quelqu'un qui n'est pas là pour se justifier (n'est pas une bonne pratique ?) je te propose une comparaison dans les bienfaits et tu me proposes de rechercher les méfaits uniquement pour la raison note bien que je suis en droit de penser qu'il y a dans cette démarche un procédé fallacieux que la raison elle même réprouverait Est ce l'irrationnelle qui pousse a l'usage de procédé fallacieux ? Même dans le domaine scientifique, il ya beaucoup d'exemples ou on n'utilise pas assez des procédures éprouvée pour éviter les raisonnement frauduleux, les attendus déformés, des résultats interpretté subjectivement .... alors dans le domaine de l'irrationnel bah ...... parallèlement, je lis Voltaire " le philosophe ignorant" iniquement basé sur le doute, cela a l'air très bien de mettre le doute sur les concepts des autres . Il le fait très bien, même en falsifiant leur pensée(1) ! Que dire des présupposés auxquels il s'attache ou ses propres postulats qu'il prend pour des évidence et des vérités absolues ? lui même avait-il émis les même doutes pour s'y attacher de la sorte ? Nous n'avons que la raison pour nous édifier sur les choses, si en plus nous en travestissons les régles d'usage les plus évidentes , alors là ..... (1)parfois involontairement puisqu'il lit par exemple Spinoza de seconde main ) | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 16:50 | |
| Les idées transmises pas les ancêtres (de filiation ou d'idéaux) n'est pas un gage de qualité en soit je ne vois pas grand chose d'autre que la raison pour se faire une idée des tradition , coutumes et tout ce qui nous viennent d'autres lieux et d'autres temps même les croyant les plus sectaires, rejetant la raison du champs religieux( ou la restreignant la philo au champs religieux) : ils utilisent ,eux même, pratiquement toujours des arguments rationnels contre les autres croyances et opinions vérifiez , c'est fortiche quand même ! je me souvient que la lutte contre l'excision comme contre d'autres traditions, nous n'avions utilisé que la raison pour cela, et il en fut de même partout et sur tout | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 17:18 | |
| - Nitrof a écrit:
- Les gens peuvent'ils faire et voir les même choses dans un même temps dans un rêve?
Il y a t'il une religion qui dise qu'elle n'est pas la voie de la vérité?
Si elles sont toute la voie de la vérité quelle vérité unique enseignent-elles?
Même dans la mort on a pas tous les mêmes visions elles peuvent avoir des ressemblances, mais sont-elles identique pour tous?
Pour qu'il y ait qu'une seule vérité ne faudrait-il pas qu'il n'y ait qu'un seul Dieu et qu'une seule créature consciente créée par ce dieu?
Pourquoi que les monothéistes seraient plus dans le vrai que tout le reste de l'humanité et nos ancêtres qui eux était polythéistes pour la plus part?
Ne se disent'ils pas monothéiste et ils sont incapable de s'entendre entre eux dans leurs pratiques et croyance?
Voici quelque questions que je me pose de temps a autres et qui me guident dans mon cheminement ça me donne la volonté de n'en choisir aucune en particulier, quoi que les plus anciennes, celle qui étaient communion avec notre mère la Terre avant qu'on invente celle qui se reférait et refére a des dieux ou un dieu avec des défauts qui rendent les humains inhumains et cruel pour ceux qui ne croient pas comme eux et même parmi eux.
En Amérique quand les premiers missionnaires sont arrivés un sage amérindien ( Sogoyenwatha a dit au missionnaire (Cram):
''Frère vous dite que vous êtes envoyé pour nous enseigner comment adorer le Grand Esprit d'une façon qui lui plaise et que si nous n'embrassons pas cette religion que vous les blancs vous enseignez nous serons désormais malheureux.
Vous dites que vous avez raison et que nous sommes perdus. Comment savons-nous que cela est vrai?
Nous savons que votre religion est écrite dans un livre,si elle était faite pour nous autant que pour vous, pourquoi le Grand Esprit ne nous a-t-il pas donné et pas seulement à nous, mais à nos ancêtres également la connaissance de ce livre, avec le moyen de le comprendre correctement?
Nous savons seulement ce que vous nous en dites.Comment saurons-nous ce qu'il faut croire, ayant été si souvent trompés par le peuple blanc.
Frère vous dites qu'il n'y a qu'une façon d’adorer et de servir le Grand Esprit. S'il n'y a qu'une seule religion, pourquoi le monde blanc s'entend-il si peu à son sujet!
Pourquoi n'êtes-vous pas tout d'un commun accord, puisque vous pouvez tous lire ce livre?
Frère, nous ne comprenons pas ces choses. On nous dit que votre religion a été donnée à vos ancêtres qu'elle fut transmise de père en fils.
Nous aussi avons une religion qui fut transmise de père en fils. Nous aussi nous avons une religion qui fut donnée à nos aëux et transmise à leur enfant.
Notre religion nous enseigne a être reconnaissant de tous les bienfaits que nous recevons, à nous aimer les uns les autres et a être unis.
Nous ne nous disputons jamais au sujet de la religion parce que c’est un sujet qui regarde chaque homme et le Grand Esprit.
Frère nous n,avons aucunement le désir de détruire votre religion ou de vous l'enlever nous voulons simplement jouir de la notre.
Frère, on nous a dit que vous aviez prêché dans cette région. Ces gens sont nos voisins, nous les connaissons bien.
Nous attendrons un peu pour voir quel effet votre prédication aura sur eux. Si nous voyons que cela leur fait du bien, les rendent honnêtes et moins enclins à tricher les indigènes, nous considérerons à nouveau ce que vous avez dit.'' Les amérindiens devraient s'ennorgueillir du fait que le Christ s'est d'abord adressé aux peuples les plus décadents pour finalement être transporté jusqu'à eux dans les temps derniers afin qu'ils aient un minimum de temps pour les derniers ajustements en vue de la Parousie! Bon ça y est,vous êtes satisfaits maintenant? | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 18:27 | |
| - Citation :
- j'ai coupé ce qui ne me regarde pas, que je n'ai pas vu en contexte et sur quelqu'un qui n'est pas là pour se justifier (n'est pas une bonne pratique ?)
je te propose une comparaison dans les bienfaits et tu me proposes de rechercher les méfaits uniquement pour la raison
note bien que je suis en droit de penser qu'il y a dans cette démarche un procédé fallacieux que la raison elle même réprouverait
Est ce l'irrationnelle qui pousse a l'usage de procédé fallacieux ?
Même dans le domaine scientifique, il ya beaucoup d'exemples ou on n'utilise pas assez des procédures éprouvée pour éviter les raisonnement frauduleux, les attendus déformés, des résultats interpretté subjectivement .... alors dans le domaine de l'irrationnel bah ...... parallèlement, je lis Voltaire " le philosophe ignorant" iniquement basé sur le doute, cela a l'air très bien de mettre le doute sur les concepts des autres . Il le fait très bien, même en falsifiant leur pensée(1) ! Que dire des présupposés auxquels il s'attache ou ses propres postulats qu'il prend pour des évidence et des vérités absolues ? lui même avait-il émis les même doutes pour s'y attacher de la sorte ?
Nous n'avons que la raison pour nous édifier sur les choses, si en plus nous en travestissons les régles d'usage les plus évidentes , alors là .....
(1)parfois involontairement puisqu'il lit par exemple Spinoza de seconde main ) Refuser de répondre à mon argument en prénant pour prétexte que j'aurai utilisé un procédé fallacieux, n'est-ce pas un procédé fallacieux ? ^^ | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 20:43 | |
| j'ai refusé de répondre a ce que tu dis ? - Citation :
- Il serait également intéressant de voir ce que le rationalisme peut apporter de négatif.
tu fais ce que tu veux : voilà ma réponse il y avait deux route a emprunter je proposais de comparer les avantages si tu veux rechercher les défaut de l'une seulement, c'est ton affaire , mais ne me dit pas que c'es raisonnable ou équitable perso bah non si ce sont les défauts qu'il faut chercher alors je compare les défauts des deux ps pas vu d'argument | |
|
| |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 21:29 | |
| J'ai utiliser un exemple pour montrer que le rationalisme peut amener à la négation de la liberté d'expression(en gros : "ce que tu dis n'est pas rationnel donc tais-toi).
PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 22:17 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Les idées transmises pas les ancêtres (de filiation ou d'idéaux) n'est pas un gage de qualité en soit
Tout a fait d'accord! |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 22:33 | |
| - Tibouc a écrit:
PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans. Les historiens pensent plus à la thèse d'un scenario étudié avec une fille instruite au jeu de la noblesse et sachant monter à cheval ce qui laisse planer un sacré doute sur le mythe et l'histoire surnaturelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 22:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 23:22 | |
| - chat-man a écrit:
- Tibouc a écrit:
PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans. Les historiens pensent plus à la thèse d'un scenario étudié avec une fille instruite au jeu de la noblesse et sachant monter à cheval ce qui laisse planer un sacré doute sur le mythe et l'histoire surnaturelle. Rho tu casses tout mon argument chat-man ! Bon je vais me rabattre sur Ghandi qui sans la Foi n'aurait (certainement) pas mené une révolution non-violente comme il l'a fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 23:38 | |
| C'était peut-être pas de la Foi qui a poussé Ghandie a la non-violence, mais sa taille et le peu de moyens mis a sa disposition. Tu sais quand les autres sont plus gros que nous et qu'on reçoit souvent des corrections on a pas le chois on est mieux d'attiré la pitié sur nous que d'essayé de se défendre. On apprend aussi a ne plus avoir peur la peur attire les prédateurs.
Ghandie était un homme convaincu a sa cause c'était très noble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 23:45 | |
| Il y a des anomalies de chaque coté dans l'histoire;rationnel et son contraire. On peut trouver pas mal d'exemples... Le rationnel est en relation avec le temps matériel et l'irrationnel le rationnel en devenir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Jeu 7 Jan 2010 - 23:50 | |
| - Pascal a écrit:
- Il y a des anomalies de chaque coté dans l'histoire;rationnel et son contraire. On peut trouver pas mal d'exemples...
Le rationnel est en relation avec le temps matériel et l'irrationnel le rationnel en devenir... Ils ne seraient donc pas contraire mais compatibles... |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 0:11 | |
| - Nitrof a écrit:
il n'est pas encore convaincu par les arguments que le missionnaire Cram lui avait présentés vu l'état du monde présentement.... Et c'est la raison pour laquelle il aurait fallu qu'il le suive dès le début! Mais plus sérieusement on pensera bien ce que l'on voudra à propos de cette masse chrétienne qui est venue envahir l'Amérique mais n'empêche que les amérindiens étaient quand même pas parfaits non plus puisqu'ils étaient souvent en guerre tribus contre tribus et qu'ils pratiquaient le cannibalisme,apparemment.Par contre ils avaient un très grand respect de la Terre-Mère mais aujourd'hui une grande part d'entre eux s'accommodent assez bien des technologies occidentales même si celles-ci ne sont pas toujours très écolos ce qui est quand même un fait assez curieux mais il faut dire qu'ils sont encore très stigmatisés par les ravages de l'alcool dans leurs populations! A part ça ils ne sont pas végétariens loin de là alors c'est peut-être les esprits des animaux qu'ils ont tués qui se sont vengés d'eux en attirant ici les méchants chrétiens venus de l'autre Monde. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 0:19 | |
| Pascal a écrit: "Il y a des anomalies de chaque coté dans l'histoire;rationnel et son contraire. On peut trouver pas mal d'exemples... Le rationnel est en relation avec le temps matériel et l'irrationnel le rationnel en devenir..."
La shoah... le rationnel au service de l'irrationnel. Le scientisme au service d'une croyance discriminatoire et meurtrière. En fait tu as raison Tibouc de penser que la science peut etre erigée en système dogmatique quand on voit les derives eugenistes qui ne manquent pas de se produire.
Commander un gamin avec certaines caractéristiques à une mère porteuse indienne, cela reste envisageable pour certains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 0:38 | |
| Chatman a écrit, - Code:
-
le rationnel au service de l'irrationnel. Donc pour toi les deux ne sont pas compatible?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 2:14 | |
| - Chribou a écrit:
- Nitrof a écrit:
il n'est pas encore convaincu par les arguments que le missionnaire Cram lui avait présentés vu l'état du monde présentement.... Et c'est la raison pour laquelle il aurait fallu qu'il le suive dès le début!
Mais plus sérieusement on pensera bien ce que l'on voudra à propos de cette masse chrétienne qui est venue envahir l'Amérique mais n'empêche que les amérindiens étaient quand même pas parfaits non plus puisqu'ils étaient souvent en guerre tribus contre tribus et qu'ils pratiquaient le cannibalisme,apparemment.Par contre ils avaient un très grand respect de la Terre-Mère mais aujourd'hui une grande part d'entre eux s'accommodent assez bien des technologies occidentales même si celles-ci ne sont pas toujours très écolos ce qui est quand même un fait assez curieux mais il faut dire qu'ils sont encore très stigmatisés par les ravages de l'alcool dans leurs populations!
A part ça ils ne sont pas végétariens loin de là alors c'est peut-être les esprits des animaux qu'ils ont tués qui se sont vengés d'eux en attirant ici les méchants chrétiens venus de l'autre Monde. Se que l'on sait d'eux n'a pas été écrit par eux mes par ceux qui voulaient les sauver pour mieux les voler et là pas vraiment une source fiable.C'est un peu comme si Israël écrivait l'histoire des Palestiniens. Le cannibalisme (hum la ligné don je suis issu le pratiquait) mais pas pour tous,c'était une question d'honneur pour ceux qui étaient mangés généralement un grand guerrier, des êtres de grande valeur, une façon de récupérer cette valeur pour quel se continu plutôt que de laisser gaspiller cette énergie. Ce n’est pas toutes les nations qui pratiquaient ce genre de cannibalisme et c'était pour des circonstances spéciales et pas fréquentes. Tu connais l'histoire du père Bréboeuf ils ont manger son coeur, car il avait été très courageux il avait dit que son Dieu avait des pouvoirs plus grands que le leur grand Manitou donc un défi entre lui et le chaman du clan le chaman a survécu a l'épreuve, mais lui n'a pas survécu mon grand-père ma dit qu'il avait été très courageux dans l'épreuve et que c'est pour ça qu'ils ont manger sont coeur. Il y avait plusieurs millions d'Amérindiens en Amérique a cette époque et pourtant il y avait des animaux partout, quand les premiers blancs sont arrivés il n'en revenait pas de voir autant d'animaux et de les attraper avec autant de facilité ils en ont probablement trop profité et ils ont réussi a défaire l'équilibre naturel qui durait depuis des millénaires en Amérique.Les blancs ne mangeaient pas tout ce qu'ils tuaient et plusieurs tuaient par plaisir.Les Amérindiens demandaient pardon à l'animal et le remerciaient de son sacrifice, car c'était pour eux un frère qui était sacrifié pour leur survie.C'est peut-être dû ce manque de respect envers la nature de là par des blancs par le fait que dans leur religion il n'est pas mentionné de la respecter? (Mais le Christe va y remédier a son retour avec son nouvel enseignement.) Les guerres avant l'arrivé des blancs était peut-être pas aussi fréquente qu'on a voulu nous le faire croire les blancs avaient comme méthode pour envahir un peuple de créé des guerres fratricides, car diviser pour mieux régner était un habilité pour eux d'ailleurs a tel changé cette habitude? Savais-tu que les Basques avant l'arrivé des français et des Anglais avait déjà des campements dans notre belle province et que l'été ils participaient a un grand pawow réunissant toutes les nations ou se situe Montréal aujourd'hui avant territoire iroquois ou Mohak, ? L'histoire du Canada(village) qu'on nous donnés c'est de la Mrd fait par une bande de .... adorant un crucifier. Ça m’a fait du bien, mais j'ai suffisamment divagué, mais mon sang de guerrier a parlé! On sort du sujet. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 3:02 | |
| - Tibouc a écrit:
- J'ai utiliser un exemple pour montrer que le rationalisme peut amener à la négation de la liberté d'expression(en gros : "ce que tu dis n'est pas rationnel donc tais-toi).
PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans. excuse , la pucelle que personne n'a sautée c'est argument , oups excuse, je savais pas bah c'est une bonne chose jeanne d'arc ? Allons, tant mieux pour toi , j'espère que tu en profites bien Et tout ces morts pour la bonne cause, c'était le sacre de quel roi déjà ? Surement un bon roi, je n'en doute pas, enfin aussi bon que les autres et pour toi c'est irrationnel, bah dis donc t'en sais des choses ! dis moi tibouc, tu te moques de moi ou t'es sérieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 8:15 | |
| se moque pas ... j'en ai peur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 8:21 | |
| la vérité est ailleurs comme disait l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 10:04 | |
| - Pascal a écrit:
- Chatman a écrit,
- Code:
-
le rationnel au service de l'irrationnel. Donc pour toi les deux ne sont pas compatible?... Bonjour Chatman, Donc je repose ma question,car je ne voudrais pas m'être trompé sur ce sujet important,il y a pourtant pas mal d'exemples de choses qui paraissaient irrationnelles en un temps donné et qui furent comprises admises et donc, "devenues" rationnelles...Des exemples j'en aie. Et tu m'interpelles en oubliant que notre ami Chribou a dit la même chose que moi un peu plus haut: "Le rationnel rattrape l'irrationnel" ... Chribou pourrais-tu me préciser si tu le peux cette pensée également?... Chatman lorsque tu dis que le phénomène Shoa et les scientistes nous apportent du mal,je ne comprends pas bien en effet je ne vois pas le rapport... Peux-tu éclairer ma lanterne si tu veux bien merci... |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 13:07 | |
| De toute façon, tous les chemins mènent à Rome. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 13:33 | |
| à l'époque romaine ...certes ...depuis ... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 13:42 | |
| Bonjour
Depuis Ben il mène toujours a Rome!
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 14:08 | |
| - Citation :
- La shoah... le rationnel au service de l'irrationnel. Le scientisme au service d'une croyance discriminatoire et meurtrière. En fait tu as raison Tibouc de penser que la science peut etre erigée en système dogmatique quand on voit les derives eugenistes qui ne manquent pas de se produire.
Commander un gamin avec certaines caractéristiques à une mère porteuse indienne, cela reste envisageable pour certains. Ou avorter d'un gamin handicapé pour favoriser la selection naturelle... Je dis ça je dis rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 14:10 | |
| L'exemple de Jeanne d'arc c'est pour montrer qu'on peut accomplir de grandes choses grace à la Foi. La foi soulève des montagnes comme on dit | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 15:09 | |
| - Tibouc a écrit:
-
- Citation :
- La shoah... le rationnel au service de l'irrationnel. Le scientisme au service d'une croyance discriminatoire et meurtrière. En fait tu as raison Tibouc de penser que la science peut etre erigée en système dogmatique quand on voit les derives eugenistes qui ne manquent pas de se produire.
Commander un gamin avec certaines caractéristiques à une mère porteuse indienne, cela reste envisageable pour certains. Ou avorter d'un gamin handicapé pour favoriser la selection naturelle... Je dis ça je dis rien En tant que mère d'un enfant handicapé, je n'apprécie pas des masses ce genre d'humour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 17:04 | |
| C'était pas de l'humour justement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 17:25 | |
| | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 20:21 | |
| - Pascal a écrit:
- Pascal a écrit:
- Chatman a écrit,
- Code:
-
le rationnel au service de l'irrationnel. Donc pour toi les deux ne sont pas compatible?...
Chatman lorsque tu dis que le phénomène Shoa et les scientistes nous apportent du mal,je ne comprends pas bien en effet je ne vois pas le rapport... Peux-tu éclairer ma lanterne si tu veux bien merci... Il y a une une rationalisation des methodes pour tuer à moindre cout et à grande echelle. Des ingenieurs se sont penchés sur le process d'extermination alors qu'une horde de fonctionnaires stupides organisait la logistique et les raffles. Dans le même temps on exhortait des femmes de type germanique à faire des gosses avec des officiers et à laisser leur môme à des lebensborn pour developper une "race aryenne". C'est la science qui se met au service d'une ideologie malfaisante mais qui evolue aussi avec l'ouverture des barrières morales. Science et croyance se conjuguent pour donner un scientisme orienté. L'irrationnel surgit à mon avis quand on commence à scier la branche sur lequel on est installé. A l'heure actuelle au lieu de mettre en cause des monopoles lucratifs on préfère entretenir des technologies polluantes ou nuisibles qui vont continuer de tuer des gens de toute part, au nom du principe economique ou d'une science couteuse dans ses developpements. Maintenant notre instinct n'est pas forcément irrationnel car il émane d'un principe de survie et si l'homme est né avec une focalisation spirituelle ou religieuse c'est qu'elle est necessaire au moteur de l'evolution. Irrationalité et rationalité sont deux concepts qui se telescopent si on se limite au champ de la science et dépendent de la validité des méthodes demonstratives au regard des avancées de l'epoque mais également de la mentalité des hommes dans leur joute orgueilleuse. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Pascal!
Dernière édition par chat-man le Sam 9 Jan 2010 - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 21:27 | |
| - Tibouc a écrit:
- L'exemple de Jeanne d'arc c'est pour montrer qu'on peut accomplir de grandes choses grace à la Foi. La foi soulève des montagnes comme on dit
dis moi t'entend des voix toi aussi, raconte pis non, raconte pas la schizophrénie, ça me botte pas trop il parait qu'il y en a beaucoup qui entendent des voix plus de 50 % bon la plupart ça les incite a tuer un peu come la pucelle quoi, bien que je ne sache rien d'elle, même pas si elle a véritablement entendu des voix ou qyue ce fut un coup monté face a crédulité des troupes, ça aurait été un bon plan, bref j'en sais rien et Tibouc en sait pas plus que les autres là dessus , hein ? Tibouc , t'as pas de preuve du surnaturel dans cette histoire , hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 21:49 | |
| Ouais je connais mieux que quiconque l'histoire de Jeanne d'Arc puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles ! (quitte à ce que tout ce que je dis soit déformé, autant que je le fasse moi-même...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Ven 8 Jan 2010 - 22:32 | |
| Tout à fait Chatman,j'ai bien saisi bref toujours quelqu'un pour jouer les apprentis sorciers ou les savants fous! D'où une certaine réticence des autorités à ...Et l'obscurantisme et la police de la pensée se frayent un bien sinueux et lugubre sentier sur la voie de l'évolution...etc etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 5:34 | |
| - Code:
-
puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles ! Vous, vous gèlerez en Europe bande de croyants et vous demanderez de venir vous réchauffé en enfer. Pour ce qui est de geler c'est déjà fait si je me fi aux informations qu'on a de vous? Nous il fait chaud dans le Nord avant c'était -20 a -40 maintenant -5 et +, le diable doit y avoir établi ses nouveaux cartiers. On vous envois tous nos phoques pour qu'ils ne suffoquent pas de chaleur vu que parmi vous certains semblent les aimer et vouloir leur protection. Ils vont tous manger vos poissons après il ne vous restera plus qu'a mangé du phoque, mais soyez prudent leurs protecteurs sont parmi vous, ils sont dangereux, ils chassent les chasseurs de phoque. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 13:38 | |
| - Tibouc a écrit:
- Ouais je connais mieux que quiconque l'histoire de Jeanne d'Arc puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles !
(quitte à ce que tout ce que je dis soit déformé, autant que je le fasse moi-même...) Qui c'est le méchant qui déforme ce que tu dis je vais le et en quoi c'est déformé ce que tu dis ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 13:52 | |
| - Nitrof a écrit:
-
- Code:
-
puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles !
Vous, vous gèlerez en Europe bande de croyants et vous demanderez de venir vous réchauffé en enfer.
Pour ce qui est de geler c'est déjà fait si je me fi aux informations qu'on a de vous?
Nous il fait chaud dans le Nord avant c'était -20 a -40 maintenant -5 et +, le diable doit y avoir établi ses nouveaux cartiers. On vous envois tous nos phoques pour qu'ils ne suffoquent pas de chaleur vu que parmi vous certains semblent les aimer et vouloir leur protection. Ils vont tous manger vos poissons après il ne vous restera plus qu'a mangé du phoque, mais soyez prudent leurs protecteurs sont parmi vous, ils sont dangereux, ils chassent les chasseurs de phoque. j'en tremble déjà (a tout prendre je vais brûler quelques litres de gaz oil de plus pour nous réchauffer et générer plus de pollution .... dans les mines... canadiennes ) Que satan vous garde mes frères ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 15:45 | |
| Je vais peut-être en choquer certains, mais les hôpitaux psychiatriques sont remplis de jane d'arc | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 16:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je vais peut-être en choquer certains, mais les hôpitaux psychiatriques sont remplis de jane d'arc
bah c'est ce que je disais et mes pourcentage sont apparemment sous estimés pour ceux qui entandent des voix ceci dit , pour jeanne d'arc, il est fort probable (plausible ou possible) que dans ces histoires, elle n'ait ni entendue de de voix, ni que ce soit elle, l'instigatrice de cela utiliser les fantasmes du bon peuple n'est pas une exception dans l'histoire Déjà le premier fantasme c'est l'autre : l'ennemie, l'étranger, l'impie, le pas pareil .... sur lesquel on a même pas besoin de pousser beaucoup il y a le fantasme de la virginité, bah là c'est énorme par rapport a la chose et encore plus a l'époque (même si on me dit que pucelle veut pas dire "pucelle") le fantasme religieux : bah si c'est dieu lui même qui le dit ... alors là, y a pas plus irréfutable ! le fantasme des victoires (assez relatives en somme) et le fantasme actuel d'une France unie qu'on projette dans l'histoire .... Quand je dis (dans plusieurs sujets) que ce sont nos fantasme qui nous gouvernent si on n'y prend garde a contrer cela par la raison !!!!! est ce mon prore fantasme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 18:31 | |
| la psychiatrie n'existait pas et on vivait dans une culture magique ou tout s'expliquait par la magie ou une autre forme la pensée religieuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 20:06 | |
| - Citation :
- Je vais peut-être en choquer certains, mais les hôpitaux psychiatriques sont remplis de jane d'arc
Un truc que je me suis toujours : qu'est-ce qui prouve que la folie n'est pas la normalité ? Et ce serait alors les gens "normaux" qui seraient "anormaux"... Ou même, la folie pourrait être une forme de supériorité, de génie... | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 20:21 | |
| Ce que l'on peut dire c'est qu'il faut un grain de folie pour etre génial ou faire avancer la société dans une demarche innovante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Sam 9 Jan 2010 - 22:33 | |
| Le principal c'est de savoir qu'on est fou, car comme on dit: un fou qui sait qu'il est fou est moin fou qu'un qui le sait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne crois pas Dim 10 Jan 2010 - 0:41 | |
| Alors je suis moins fou que certains fous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Dim 10 Jan 2010 - 1:31 | |
| Il y a aussi la follerie contrôlée, en résumé tu fait des choses folles pour distraire l'attention des gens ou animaux quitte a passé pour fou et ainsi les surprendre avec la chose réelle que tu voulais. Ça fait partie de certains enseignements chamaniques des guerriers d'Amérique dans l'art de traquer. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Dim 10 Jan 2010 - 3:51 | |
| Dans un asile, un fou se promène avec une laisse avec accroché au bout une brosse a dent : -aller Médor , vient un gardien de prison, sachant qu'il est fou, lui dit : - Il est beau votre chien Le fou le regarde bizarrement et lui dit : - De quoi parler vous ? ce n'est pas un chien, mais une brosse à dents !
le fou se déplace plus loin, et dit discrètement vers sa brosse à dents : - On l'a bien eu, hein Médor ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Je ne crois pas Dim 10 Jan 2010 - 4:01 | |
| Un homme à longue barbe blanche consulte un psychiatre. Le médecin l'accueille : - Je ne connais pas encore vos problèmes, alors commencez par le commencement ! - Au commencement, je créai le ciel et la terre… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne crois pas Dim 10 Jan 2010 - 4:25 | |
| La folierie contrôlée irait jusqu'a ( - Code:
-
De quoi parler vous ? ce n'est pas un chien, mais une brosse à dents ! ) La suite relève de la foulerie professionnelle - Code:
-
le fou se déplace plus loin, et dit discrètement vers sa brosse à dents : - On l'a bien eu, hein Médor ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne crois pas | |
| |
|
| |
| Je ne crois pas | |
|