Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psychosis
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : Rhônr Alpes
Date d'inscription : 19/11/2017

Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyJeu 8 Fév 2018 - 1:15

bonjour à tous, je vous prie de m'excuser pour ce retour très tardif, pour des raisons dont je ne souhaite pas m'étendre.
En fait, dès l'âge de 5 ans, je savais que celui qui se fait appeler l’Éternel Dieu existe. Je me disais qu'il est derrière le ciel et qu'il nous regarde. Et c'est vers l'âge de 5/6 ans que certaines choses se sont produites dans ma vie.
C'est très long à tout raconter, car j'ai écrit mon autobiographie relatant tous ces évènements et ça contient une centaine de pages.
J'ai lu les commentaires dans ma présentation, à peu près ceci l'un dit que je me suis "réveillé", ou que je ne me "shoote plus" ou que je suis devenu réaliste etc.
Dans le titre de ce post je pose la question qui harcèle mon esprit. Cela faisait plus de 50 ans que je croyais en celui qui se fait appeler l’Éternel Dieu, mais peu à peu une prise de conscience, un peu à cause ou grâce aux médicaments que je prends.
Puis j'ai compris que j'ai été maudit à l'âge de 8 ans.
Si vous voulez avoir un aperçu ma vie, voyez mon blog "les ravages de la psychose" ou "Psychose et Religion".
Il est tard, je reviendrai pour en parler encore ou répondre à vos questions.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesravagesdelapsychose.com
Invité
Invité




Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:17

Dans ce genre de cas j'aurais tendance à dire : "bienvenus dans le monde réel" avec un sourire narquois qui en dit long, mais je vais quand même essayer d'argumenter car si tu est venus poster ici c'est peut être que tu voudrais trouver des réponses ? Je te reprendrais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:47

Bonjour Psychosis tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que hier soir j'ai commencé à lire L'accident Mortel pour le terminer ce matin et que j'ai trouvé ça particulièrement prenant!

A un moment j'ai souhaité que ce ne soit qu'une oeuvre de fiction mais non apparemment ça a été vécu pour vrai ...

Es-tu devenu drastiquement athée suite à toutes ces expériences ou essaies-tu de trouver Dieu ailleurs dans un autre courant spirituel ou religieux?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:20

C'est quoi cet ouvrage, tu l'as lu en ligne ou bien c'est un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:36

Si tu vas sur le blog de Psychosis tu verras ce dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:51

J'ai cherché su Google et je n'ai trouvé que des liens en anglais, langue que je ne pratique pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyVen 9 Fév 2018 - 0:22

Tu n'as qu'à cliquer sur le lien www de Psychosis
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:38

Qui n'a pas frôlé la mort un jour ou l'autre de sa vie ? moi même j'ai eu mon compte, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet.

La question que je me pose, c'est pourquoi certains chapitres sont écrit en petits caractère et d'autres en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu   Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans dieu
» LE MAL est-il une raison de ne pas croire en Dieu ?
» Je ne peux pas croire en Dieu
» croire en dieu est stressant
» CROIRE EN UN SEUL DIEU: QU'EST-CE QUE CA CHANGE !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: