Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Jésus,victime des coïncidences ou résultat de plagiats? Lun 1 Sep 2008 - 16:45
Rappel du premier message :
Voici le résultat d'une fuite tergiversationnelle piquée dans les bas-fonds d'un forum Doctissimal:
"chaussette-trouee bite me Profil : Doctinaute d'or Posté le 02-06-2008 à 20:26:09
INVENTION DES RELIGIONS Le Fils mort sur la croix est mort pendant 3 jours, pour ensuite ressusciter et naître à nouveau
On nous a occulté la présence du véritable Divin dans l'Univers, ce que l'homme appel "Dieu". Les institutions religieuses de ce monde sont établies par ces mêmes individus qui décident de votre gouvernement, de votre éducation corrompue, et de la mise en place des cartels bancaires internationaux. Tous ce dont ils se soucient et qui les a toujours intéressés c'est de contrôler le monde.
LE CULTE DU SOLEIL
LE SOLEIL Dès 10.000 ans avant Jesus Christ, l'histoire abonde en gravure et écrits témoignant du respect et de l'adoration des peuples pour le SOLEIL. Alors que chaque matin le Soleil se lève apportant la visibilité, la chaleur et la sécurité, tenant l'homme à l'abri du froid, de l'obscurité, des prédateurs nocturnes. Sans ça, les cultures, y compris les récoltes ne pousseraient pas, et la vie sur la planète serait impossible. Ces réalités font du Soleil l'élément le plus adoré de tous les temps. De la même manière, l'Homme était très sensible aux étoiles. Le reperage des étoiles lui permettait de se reconnaître et d'anticiper les évenements qui s'étendaient sur une longue période, telles que les éclipses et les pleines lunes. A tour de rôle il a répertorié les ensembles célestes que nous connaissons maintenant sous le nom de constellations.
La croix du Zodiaque est un des plus anciens concepts imagés de l'Histoire de l'Humanité. Il représente de manière imagée le passage du Soleil à travers les 12 constellations principales tout au long de l'année. Il représent aussi les douze mois de l'année, les quatres saisons, les solstices et les équinoxes. Le terme Zodiaque englobe le fait que les constellations étaient anthropomorphiques ou personnifiées avec des formes ou des animaux. Autrement dit, les premières civilisations ne se contentaient pas de suivre le Soleil et les Astres. Elles les personnifiaient avec des Mythes complexes mettant en scène leurs mouvements et leur relation entre eux.
Le Soleil, fort de ses qualités qui donnent la vie et la préserve, symbolisait la représenation du créateur invisible ou Dieu. Le Soleil de Dieu, la Lumière du Monde, le Sauveur de l'Humanité. De plus les 12 constellations représentent les lieux de passages du Soleil de Dieu. Elles sont identifiées par des noms, correspondant aux éléments naturels qui sont survenus durant cette période de temps. Par exemple le Verseau : "le Verseur d'Eau", celui qui apporte les pluies au printemps.
HORUS, JESUS ET LE SOLEIL Le Dieu égyptien Horus est le Dieu de l'Egypte vers 3000 ans avant J-C. Il est l'incarnation de la vie du soleil racontée dans une série de Mythe allégoriques impliquant le déplacement du Soleil dans le Ciel. A partir d'anciens hiéroglyphes égyptiens, nous avons appris beaucoup sur le messie solaire. Horus qui signifie Soleil ou Lumière avait un ennemi appelé Seth qui était l'incarnation de la nuit et des ténèbres. De manière métaphorique, chaque matin Horus gagnait le combat contre Seth. Tandis que le soir, Seth l'emportait sur Horus et l'envoyait dans les enfers. Ce combat entre l'Ombre et la Lumière, le bien et le mal, constitue une des dualités de la Mythologie la plus omniprésente jamais connue et elle est à ce jour toujours exprimée sous diverses formes.
De façon générale, l'histoire d'Horus est la suivante : Horus (aussi appelé le KRST) est né de la vierge Isis le 25 décembre (Tybi) à la fin du solstice d'hiver, dans une grotte (ou une crèche). Sa naissance fut aussi celle d'une étoile à l'est que suivirent à leur tour 3 rois (Mintaka, Anilam, Alnitak) afin de situer et décorer le sauveur nouveau-né. A l'âge de 12 ans il est un enfant prodigue de l'enseignement. Horus a été baptisé à l’âge de trente ans par "Anup le baptiseur" (qui engendrera "Jean le baptiste" ) et commence son regne. Horus avait 12 disciples avec qui il voyagea, et réalisa des miracles tel que guérir les malade, il ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris ou El-Osirus') d’entre les morts (recopié en El'Azar dans la bible, Lazare en version française).
Horus était connu sous divers noms d'expressions comme "la Voie", la Vérité" , "la Lumière" , "le Messie" ,"le Fils de l'Homme" , "le Fils Oint de Dieu", "le Bon Berger" , "Agneau de Dieu" et tant d'autres. Après avoir été trahi par Typhon, Horus fut crucifié, entérré pendant 3 jours puis ressuscité. Il marcha sur l’eau et délivra un sermon sur la montagne. Il fut transfiguré sur la Montagne. Il a été crucifié entre deux brigands. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité. Il était "le Pêcheur" et était associé à l’agneau, au Lion, au Poisson. Isis, déesse égyptienne de la Lune, vierge, est enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras un enfant emmailloté.
Gravées depuis environ 3500 ans sur les murs du Temple de Louxor en égypte, des images de l'annonciation de la conception immaculée, de la naissance et de l'adoration d'Horus. L'histore commence à gauche avec Thot prévenant la vierge Isis qu'elle donnera naissance à Horus, ensuite vient la scène où Kneph le saint-esprit féconde la vierge, puis enfin la naissance virginale et l'adoration. C'est précisément l'histoire de la conception miraculeuse de Jésus.
Les similarités littéraires entre la religion égyptienne et la religion chrétienne sont ahurissantes : Les caractéristiques d'Horus, qu'elles soient originelles ou pas, semblent avoir inspirés beacoup d'autres cultures dans le monde.car il s'avère que beaucoup d'autres Dieux possèdent la même structure mythologique dans son ensemble. Attis en Phrygie (Grèce, 1200 avant J-C), est né d'une vierge nommée Nana le 25 décembre. Crucifié, placé dans une tombe puis ressuscité 3 jours après. Krisna en Inde (900 avant J-C) est né d'une vierge nommée Devaki avec une étoile à l'est signalant sa venue. Il réalisa des miracles avec l'aide de ses disciples et fut ressusité après sa mort. Dyonisos en Grèce (500 avant J-C), né d'une vierge le 25 décembre, était professeur-voyageur et réalisa des miracles tel que changer l'eau en vin. On y fait référence en tant que "Roi des Rois" , "le Fils unique du Père" , "l'Alpha et l'Oméga" et beaucoup d'autres. A sa mort il fut ressuscité. Mithra en Perse (1200 avant J-C), né d'une vierge le 25 décembre avait 12 disciples et accomplissait des miracles. A sa mort il fut enterré 3 jours puis ressuscité. On y faisait référence dans les éxpressions comme "la Vérité" , ou encore "la lumière". Le jour sacré ou l'on rendait grâce à Mithra était le dimanche.
Il existe quantité de Sauveurs à differentes époques et partout dans le monde.qui coincident avec ces traits caractéristiques généraux. Jésus le Christ est né de la vierge Marie un 25 décembre à Béthléem. Sa naissance fut annoncée par une étoile à l'est que 3 Rois étaient censés suivre afin de localiser et décorer le nouveau Sauveur. Enfant il était professeur à l'âge de 12 ans et à 30 ans il fut baptisé par Jean le Baptiste.
Ainsi commença son ministère. Jésus eut 12 disciples avec qui il voyagea, il accomplit des miracles tel que guérir les malades, marcher sur l'eau, et ressusciter les morts. Il était également connu sous les noms suivants : "Roi des Rois" , "le Fils de Dieu" , "la Lumière du Monde" , "l'Alpha et l'Oméga" , "l'Agneau de Dieu" , etc. Après que son disciple Judas le trahisse et le vende pour 30 pièces d'argent, il fut crucifié et placé dans une tombe puis 3 jours après il fut ressuscité et fit ascension dans les cieux. Une bien vieille histoire !
ASTROLOGIE ET ASTRONOMIE La succésion des naissances est de nature purement Astrologique. L'Astre se trouvant à l'est est Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel étoilé et qui le 24 décembre s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion. Ces 3 étoiles brillantes dans la ceinture d'ORION portent les mêmes noms qu'elles portaient dans les temps anciens : LES TROIS ROIS. Voici donc les Trois Rois et Sirius, l'étoile qui brille le plus dans le ciel. Elle se dirigent toutes à l'endroit du lever du Soleil le 25 décembre. Voilà pourquoi les Trois Rois suivent cette étoile à l'est : pour localiser l'emplacement du lever du Soleil, la naissance du Soleil.
La vierge Marie représente la constellation de la Vierge, aussi connue sous le nom de Virgo la Vierge. Virgo en latin signifie Vierge. On fait également réference à Virgo quand on parle de "la Maison du Pain" et la représentation de Virgo est une vierge tenant un épi de blé. Cette maison du pain et le symbole du blé correspondent au mois d'Août et de septembre, le temps des moissons. Parallèlement Béthléem peut se traduire en réalité littéralement par "la Maison du Pain". Béthléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, une position dans le ciel et non pas sur la terre.
Sirius est connue par les anciens Egyptiens sous le nom de Sothis et représente la déesse Isis; le jour de sa première apparition annuelle est le 1er jour du calendrier égyptien et coïncide avec la crue du Nil. C'est dire l'importance accordée à Isis, la fertilité de la terre dépendant de la crue du Nil. Dans le Temple de Het-Hert (Hathor) connu comme le temple de Dendérah à Qena en Egypte il a été calculé que l'axe du temple d'Isis, en 700 av. JC, était orienté sur le lever héliaque de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, identifiée à la déesse Isis. Dans l'Egypte ancienne, cet événement annuel coïncidait avec le solstice d'été et avec la crue du Nil et marquait le début de l'année nouvelle.
On peut également admirer dans le Temple un zodiaque circulaire sur le toit d'une des chapelles; le seul de l'Egypte ancienne. Les constellations sont dans l'ordre que nous connaissons et les signes sont associés à des divinités: le Bélier et Amon Dieu suprême représenté par un bélier aux cornes recourbées ; le Taureau et Apis symbole de fertilité, Dieu Funéraire et incarnation de Ptah ; Les Gémeaux; le Cancer et Anubis; le Lion et Osiris; la Vierge et Isis; la Balance; le Scorpion ; le Sagittaire ; le Capricorne ; le Verseau ; les Poissons et Nephtys."
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus,victime des coïncidences ou résultat de plagiats? Mer 16 Sep 2015 - 21:28
Merci Râm.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Jésus,victime des coïncidences ou résultat de plagiats? Mer 16 Sep 2015 - 22:07
Al-Sowar a écrit:
Bonjour dan26, tu écris ceci :
Juste pour relancer le sujet, le christianisme est un fabuleux syncrétisme , il n'y strictement rien de nouveau dans cette nouvelle religion, tout (et je pèse mes mots), tout à été emprunté à des cultes, des textes, des religions anciennes .
Si je suis fidèle à la devise de mon petit coin de pays et que je me souviens bien, il est écrit dans le nouveau testament ''Vous êtes tous des dieux'' ou quelque chose du genre. Peux-tu me dire à quel culte ou religion ou texte ça aurait été emprunté?
Cher Dieu,
Quoique l'écho quête, l'écho lié l'écho côtier, l'écho baille, l'écho nomme, l'écho lègue l'écho pirate l'écho qui ne rit, l'écho occupant l'écho pieds collés, l'écho m'est dit, l'écho ainsi danse, sans faute aux graphies
Outil en partage communautaire
Métaphore de la LOI DU MAGNÉTISME UNIVERSEL où un corps majeur projette son magnétisme à un corps mineur et il l’attire ou le repousse selon sa vibration.
Outil en partage comme une Haute Terre
Complémentaires, les contraires s’attirent d’infinies possibilités.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Jésus,victime des coïncidences ou résultat de plagiats? Mer 16 Sep 2015 - 23:07
Al-Sowar a écrit:
Si je suis fidèle à la devise de mon petit coin de pays et que je me souviens bien, il est écrit dans le nouveau testament ''Vous êtes tous des dieux'' ou quelque chose du genre. Peux-tu me dire à quel culte ou religion ou texte ça aurait été emprunté?
merci de m'indique le passage avec précision , je n'ai pas souvenir d'une trace de polythéisme dans le NT, seulement dans l'AT. Si il y a une notions de dieux multiples c'est forcement emprunté aux hellènes . je viens de trouver le message de Ram , merci , donc cela confirme que c'est un passage emprunté à l'AT , qui a été mis mot à mot dans le NT, afin de plaire aux halènes . je confirme . Petit détail qui a son importance dans le Diatessaron plus ancienne compilation des évangiles, faite par tatien, et commentée par Ephrem ce passege est ecrit de la façon suivant!!! Vous serez des dieux!!!!!ce qui change le sens de la phrases
Je rappelle au passage que l'évangiles de Jean a été composé aux environ du début du second siècle , par un auteur inconnu, qui n'a pas vu les faits , et surtout pour faire croire que JC est une incarnation de dieu . détail que l'on ne retrouve ni dans paul, ni dans les synoptiques . Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Jésus,victime des coïncidences ou résultat de plagiats? Jeu 17 Sep 2015 - 6:19
Dieu, voici Dieu
dan 26 a écrit:
Je rappelle au passage que l'évangiles de Jean a été composé aux environ du début du second siècle , par un auteur inconnu, qui n'a pas vu les faits , et surtout pour faire croire que JC est une incarnation de dieu . détail que l'on ne retrouve ni dans paul, ni dans les synoptiques . Amicalement
Cher Dieu
Tao fait le Un Un fait le Deux Deux fait le Trois Trois fait les 10000 Êtres
Lao Tseu
Action, Acte, Mot, Chose Au partage, la Part des Âges Avec, Pour, Sans ou Contre
Un outil communautaire comme un alphabet du sourire ensemble, en partage, de la Part des Ages, pour accéder librement, donc, sans inquiétude, à la mémoire akashique étudiée
Au dedans comme au dehors, sourire ensemble fait qu'un rayon de soleil vaut toutes les bibliothèques du monde
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jésus,victime des coïncidences ou résultat de plagiats?
Jésus,victime des coïncidences ou résultat de plagiats?