Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Jésus le fils de Dieu

Aller en bas 
+6
Lucael
Chribou
chat-man
Gaétan
CBAERT
mandonnaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2287
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:44

Rappel du premier message :

DIMANCHE 24 AOÛT 2008
21eme dimanche du temps ordinaire St Barthélémy
Isaïe 22,19-23 Ps 137 Romains 11,33-36 Matthieu 16,13-20
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » 14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » 15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie."


Pierre est le premier qui comprit ce fait extraordinaire qu’en Jésus résidait le Fils de Dieu incarné. Fait qui dépassait tout ce que pouvaient imaginer ses compatriotes concernant le Messie promis à leurs pères et qu’ils attendaient et pour certains attendent toujours.
Cette révélation qu’il eut a autant d’importance et est autant capitale pour notre foi que celle concernant la résurrection du Christ au jour de Pâques. Car les deux faits sont liés : si Jésus n’était pas le Fils de Dieu, il n’aurait pas ressuscité le troisième jour, s’il n’avait pas ressuscité en son corps glorieux pour ensuite rejoindre son Père en l’Ascension, il ne serait pas le Fils de Dieu.
Quand nous croyons en Jésus ressuscité, en même temps nous croyons en ce qu’il est le Fils de Dieu, le bien-aimé de son Père. Quand nous proclamons qu’il est Fils de Dieu, en même temps nous proclamons sa résurrection et sa victoire définitive sur les forces du Mal : « la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur » ce qu’il a fondé et inauguré pendant son court passage sur Terre, l’Eglise.
Et nous-mêmes, membres de cette Eglise, sommes conviés à cette résurrection que le Fils de Dieu a permise par son sacrifice. Sacrifice qui révèle son amour absolu pour tous les hommes et qui permet de démasquer et de débusquer définitivement les roueries du père du mensonge et de l’homicide par excellence.
Et nous devons mettre nos forces au service de la propagation de cette révélation à tous les hommes : par nos paroles, mais aussi et surtout par nos actes. Eric du groupe valdés

Pour l'organisation et les responsabilisées de son Église Jésus et son Père choisisse librement les hommes et cela pas toujours les plus parfait ou invulnérable mais les plus aimant. Ainsi Jean à été plus courageux que Pierre étant rester prêt de la croix jusqu'au bout mais s'est pierre qui sera le premier Pape car il a un amour entreprenant et humble. A nous de nous lancer dans un acte de foi généreux et humble qui nous permetrera grace a Jésus de rentrer dans la connaissence de Dieu Pére, plus grand que les dimensions de l'univers et misericordieux. A nous aussi de prendre le chemin que nous montre le Christ, chemin de croix et de renoncement par amour de nos freres,unie a jésus.paul de limoges
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
maktub
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:52

Nos réponses se sont inter croisés mais cela importe peu car je suis d'accord avec ceux qui sont d'accord avec moi...
Je maintiens que, tant sur le plan physique que spirituel, je préfère me trouver au sommet car avant d'être utile aux autres il faut l'être à soi ainsi (matériellement s'entend) le pauvre ne puis aider les pauvres et il faut au préalable posséder pour donner le problème c'est qu'une fois au sommet ceux qui y parviennent ne veulent pas partager, regardant les autres de haut sans jamais leur tendre la main pour les aider à s'élever, et en général ce sont ceux qui possèdent le moins qui font le plus preuve de générosité et pas seulement du fait de n'avoir rien à perdre mais également par compassion pour une souffrance qu'ils percoivent avec acuité.
En effet le temps est une mesure abstraite, en fait il n'existe pas d'an zéro, et c'est l'homme qui se trouve Ëtre ( ou ne pas être.. ) à la mesure d'un temps interdimensionnel et cosmique

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:34

Point de sommet pour moi ,en haut de la montagne exposée au vent et revelant l'abime ni au faîte du fragile pyramidion en bois doré, ni l'assimillation à la flamme avide et ascendante ou l' energie lumineuse aveuglante mais la recherche du giron tellurique des vérités primordiales, la connaissance de la chambre initiatique des pretres rois, l'orientation vers le centre géométrique, l'axe inertiel, le naos, le centre de gravité de tout systeme, le chemin du milieu ou principe du dao, la comprehension du logos, la charnière de l'amour-haine, la non dualité.
Vaste programme Jésus le fils de Dieu - Page 3 276936 j'espère avoir plus de 7 vies euh 9 pour les chats Wink à moins que le non etre me permette de sauter quelques étapes. Ainsi ne sois plus pour devenir (il faut tenir compte des états de service Lucael? Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:06

Ne recherchez pas trop la perfection du centre gravitationnel et prenez pour exemple les librations lunaires qui ne nous révèlent à peu près toujours la même face de la lune qui nous ment d'un D lorsqu'elle croît et d'un C lorsqu'elle décroît!

Nous faudra t-il inverser les pôles afin qu'elle nous montre sa véritable face ou nous convertir à la langue des anges?

Jésus le fils de Dieu - Page 3 Dodo50 et ensuite que renaisse Celui qui saura lui faire entendre Raison!

Ainsi soit-il ,en attendant veillons au grain! :01015:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus le fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jesus est le fils de Dieu? pouvons nous l'être aussi?
» Jésus fils de ?
» Jésus fils de Marie
» Fils de Dieu.
» Le fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: