Auteur | Message |
---|
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 15:38 | |
| C'est vrai. Hier, j'avais mes 'nerfs, et je regrette d'avoir un peu tarabusté Nico.
Je lui demande donc pardon publiquement. | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 15:38 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Tibouc a écrit:
- J'essayais juste de lui faire entendre raison.
Et tu crois y parvenir ? C'est un peu comme si j'essayais de convaincre le feu que c'est pas bien de bruler. Je sais que c'est impossible, mais je m'en voudrais si je n'essayais pas. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
Nombre de messages : 382 Age : 48 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 16:52 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Tibouc, alors toi aussi ! Je te croyais un garçon sensé, et voilà que tu te laisses prendre, toi aussi, au jeu de Nicolianor. A quoi ça sert, cosi-tu, de répondre à un disque rayé qui ne fait que répéter : « Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous ….
Et voilà le serpent qui entre dans le jeu, lui aussi.
On est mal barrés ! C'est que la Foi est le fruit d'une prière et non d'un raisonnement. Alors, il faut le demander à Dieu pour vous. Donc, je vais prier pour vous. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
Nombre de messages : 382 Age : 48 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 16:54 | |
| - toniov a écrit:
- Nicolianor est indéboulonnable.
( A mon avis ). Car j'ai la Foi. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 16:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- autant essayer de convaincre le vent d'arrêter de souffler,
Cher Nicolianor, s'il-vous plait, par pitié, allez prêcher ailleurs Pourquoi, vous voulez me bannir? Je n'ai rien fait de mal. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 16:59 | |
| - belle au bois a écrit:
- C'est vrai.
Hier, j'avais mes 'nerfs, et je regrette d'avoir un peu tarabusté Nico.
Je lui demande donc pardon publiquement. Je vous pardonne et c'est déjà oublié. | |
|
| |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:09 | |
| - Citation :
- C'est que la Foi est le fruit d'une prière et non d'un raisonnement.
C'est là, mon cher Nicolianor, que nous sommes tous les deux diamétralement opposés. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:14 | |
| - Tibouc a écrit:
-
- Citation :
- C'est que la Foi est le fruit d'une prière et non d'un raisonnement.
C'est là, mon cher Nicolianor, que nous sommes tous les deux diamétralement opposés. La foi est un Don de Dieu. On ne se donne pas la Foi par soi-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:17 | |
| La Foi viens de l'intérieur, non de l'extérieur. C'est un cheminement personnel. Désolé Nico, mais j'ai pris gout au fait de raisonner. Alors ta foi aveugle garde-la, très peu pour moi. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:19 | |
| - Tibouc a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Tibouc a écrit:
- J'essayais juste de lui faire entendre raison.
Et tu crois y parvenir ? C'est un peu comme si j'essayais de convaincre le feu que c'est pas bien de bruler. Je sais que c'est impossible, mais je m'en voudrais si je n'essayais pas. Et tu vas essayer encore longtemps d'éteindre le feu avec un bidon d'essence ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:21 | |
| - Nicolianor a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Cher Nicolianor, s'il-vous plait, par pitié, allez prêcher ailleurs Pourquoi, vous voulez me bannir? Je n'ai rien fait de mal. Non ; tu t'amuses simplement à faire marcher les gogos qui entrent dans ton jeu en te répondant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:25 | |
| Tu crois que Nico fais semblnt JP ? Tu penses qu'il ne croit pas à ce qu'il raconte ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:45 | |
| - Tibouc a écrit:
- Tu crois que Nico fais semblnt JP ? Tu penses qu'il ne croit pas à ce qu'il raconte ?
Oui, je suis de plus en plus persuadé qu'il vous fait marcher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 17:50 | |
| Je viens d'allé sur son forum personnel, il y dit la même chose. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 18:13 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Cher Nicolianor, s'il-vous plait, par pitié, allez prêcher ailleurs Pourquoi, vous voulez me bannir? Je n'ai rien fait de mal. Non ; tu t'amuses simplement à faire marcher les gogos qui entrent dans ton jeu en te répondant. Alors, pourquoi répondez-Vous? C'est donc que vous lisez mes messages. C'est bien relis tout, vous allez peut-être vous convertir. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 18:15 | |
| - Tibouc a écrit:
- La Foi viens de l'intérieur, non de l'extérieur. C'est un cheminement personnel.
Désolé Nico, mais j'ai pris gout au fait de raisonner. Alors ta foi aveugle garde-la, très peu pour moi. Justement, Dieu est à l'intérieur de vous, laisse-le raisonner à votre place. Il est beaucoup plus intelligent que nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 18:22 | |
| Nico, tu n'as pas compris que tu perdais ton temps. Personne ne va se convertir. Par contre toi, tu devrais allé voir un bon psychiatre. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Mer 23 Juil 2008 - 19:11 | |
| - Tibouc a écrit:
- Nico, tu n'as pas compris que tu perdais ton temps. Personne ne va se convertir.
Par contre toi, tu devrais allé voir un bon psychiatre. Vous pouvez me poser une question. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Jeu 24 Juil 2008 - 23:11 | |
| Je viens de retourner voir le point de départ de ce sujet, et je vois que c'est une question politique : l'instauration, au Québec, d'une royauté du type théocratie ; cette position politique me fait fort penser au parti français : MPF - MOUVEMENT POUR LA FRANCE du vicomte Philippe de VILLIERS. C'est curieux comme cette nostalgie de "l'Ancien Régime", aboli en France à la Révolution de 1789-1793, habite encore certains esprits. :schroufet: :aa: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Jeu 24 Juil 2008 - 23:13 | |
| C'est que ces gens là non pas compris que le roi avait été guillotiné, et que par conséquent la monarchie est morte. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:06 | |
| - Tibouc a écrit:
- C'est que ces gens là non pas compris que le roi avait été guillotiné, et que par conséquent la monarchie est morte.
Eh oui. Il reste pourtant bien toujours une certaine fascination pour tout ce qui est princes, princesses, fastes de la cour. Besoin de rêve pour échapper à une existence souvent terne, sans éclat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:10 | |
| Je ne sais pas JP. Je n'ai pas cette fascination là. Je sais me contenté de mon existence, sans jalousé celle d'autrui. Et puis ni le pouvoir ni le luxe ne m'attirent. | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:18 | |
| T'as de la chance, moi le faste, j'adore.... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:21 | |
| Moi non plus, je n'éprouve pas cette nostalgie des fastes princiers, mais je comprends que certains, et certaines aient besoin d'y rêver ; ça ne fait pas de mal de rêver, tant que ça ne détourne pas de vivre tout de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:26 | |
| Bab, simple question : crois-tu que les princes et princesses soient plus heureux ?
Dernière édition par Tibouc le Ven 25 Juil 2008 - 0:57, édité 2 fois | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:29 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Moi non plus, je n'éprouve pas cette nostalgie des fastes princiers, mais je comprends que certains, et certaines aient besoin d'y rêver ; ça ne fait pas de mal de rêver, tant que ça ne détourne pas de vivre tout de même.
Ca fait partie de la beauté. C'est plus agréable à regarder le château de Versailles qu'un taudis, non ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:40 | |
| Sauf que pendant que certains habitaient le château de Versailles la petite fille aux allumettes grelottait pieds nus pour assûrer sa subsistance et ce n'était guère mieux pour Jacquou le croquant lorsque venait le temps de verser les impôts au percepteur! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:43 | |
| - Chribou a écrit:
- Sauf que pendant que certains habitaient le château de Versailles la petite fille aux allumettes grelottait pieds nus pour assûrer sa subsistance et ce n'était guère mieux pour Jacquou le croquant lorsque venait le temps de verser les impôts au percepteur!
Suis-je responsable des taudis ? Suis-je responsable de Versailles ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:49 | |
| Il est possible Belle-Au-Bois que si tu manifestes de l'admiration pour le faste sachant à quel prix il a été créé qu'indirectement tu te trouves à promouvoir de telles valeurs. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:56 | |
| Chribou. Je parle de beauté pour l'oeil, je parle de la création. Non pas de ce qu'est devenue la beauté : une ségrégation, une séparation des hommes : les pauvres dans les taudis, les riches à Versailles.
C'est en cela que je te posais la question :
Suis-je responsable des taudis ? Suis-je responsable de Versailles.
Le pauvre n'a que ses yeux pour contempler la beauté qu'il ne possédera jamais. Mais cette beauté qu'il regarde est gratuite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 0:58 | |
| - Tibouc a écrit:
- Bab, simple question : crois-tu que les princes et princesses soient plus heureux ?
Je te repose la question. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 1:02 | |
| - Tibouc a écrit:
- Tibouc a écrit:
- Bab, simple question : crois-tu que les princes et princesses soient plus heureux ?
Je te repose la question. Non, Tibouc. Parce que la richesse, la beauté, le luxe lassent autant le riche que le pauvre, lassé de son taudis. Et être lassé, c'est ne plus voir, ne plus regarder et s'habituer dans une sorte de dégoût de ce que l'on possède. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 1:27 | |
| Belle-Au-Bois il serait franchement exagéré de dire que tu es responsable de ces choses,tout-de-même!Mais j'ai compris récemment que si je complimente un voisin qui a ambitionné d'agrandir sa maison pour impressionner la gallerie je deviens responsable en partie du fait de nourrir cette soif de posséder plus que l'autre qui à son tour voudra rivaliser de plus belle à ce jeu qui n'aura plus de fin et ne laissera plus aucun arbre pour purifier nos pensées alors la prochaine fois qu'un voisin cherchera mon approbation dans pareil domaine je lui servirai un discours hargneux anti-gentrificateur! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 1:41 | |
| - Chribou a écrit:
- Belle-Au-Bois il serait franchement exagéré de dire que tu es responsable de ces choses,tout-de-même!Mais j'ai compris récemment que si je complimente un voisin qui a ambitionné d'agrandir sa maison pour impressionner la gallerie je deviens responsable en partie du fait de nourrir cette soif de posséder plus que l'autre qui à son tour voudra rivaliser de plus belle à ce jeu qui n'aura plus de fin et ne laissera plus aucun arbre pour purifier nos pensées alors la prochaine fois qu'un voisin cherchera mon approbation dans pareil domaine je lui servirai un discours hargneux anti-gentrificateur!
Je suis d'accord avec toi Chribou. Y'a des mauvais riches et il y a des gentils riches. Mais la richesse est aussi une assurance qui masque la peur d'être dépossédé de ses biens. Peu importe comment. Tant qu'on possède on a l'impression d'être 'Quelqu'un'. Et finalement on est plus esclave de la peur que de sa richesse. Car cette peur donne la soif de la peur, donc de toujours se protéger au cas où ! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 3:37 | |
| Tu m'excuseras mon extrême lenteur à répondre Belle-Au-Bois mais le moindre commentaire qui émane de mon "cerveau" me demande énormément de concentration et de temps parce que je pars dans mes idées et ensuite j'ai beaucoup de mal à les traduire en mots.
Pour ce qui est de la richesse je ne suis pas contre bien au contraire car en principe si l'on vivait sur une planète Terre où chacun aimait véritablement son prochain et sa Terre-Mère comme lui-même nous serions tous extrêmement riches d'un enrichissement intégral qui je suppose n'aurait cependant pas grand chose en commun avec l'enrichissement matériel que nous connaissons si ce n'est la musique devenue Musique! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 13:54 | |
| Ils sont bien malheureux, les riches ; ils ont leur "consolation". (Luc : 6-24)
Je ne vois pas bien ce que ça veut dire : "ils ont leur consolation".
La beauté des châteaux, de Versailles ou ceux de la Loire, c'est une chose. Rappeler les conditions de vie des travailleurs qui les ont construit et des paysans qui les ont financés, c'est une chose aussi.
Mais ce qui était ici en question, c'est cette sorte de fascination qu'exercent sur le bon peuple les fastes princiers ; il doit y avoir là une sorte d'envie, de rêve d'être soi-même une princesse. Et je ne vois pas bien ce que cela recouvre. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 14:24 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Ils sont bien malheureux, les riches ; ils ont leur "consolation".
(Luc : 6-24)
Je ne vois pas bien ce que ça veut dire : "ils ont leur consolation".
La beauté des châteaux, de Versailles ou ceux de la Loire, c'est une chose. Rappeler les conditions de vie des travailleurs qui les ont construit et des paysans qui les ont financés, c'est une chose aussi.
Mais ce qui était ici en question, c'est cette sorte de fascination qu'exercent sur le bon peuple les fastes princiers ; il doit y avoir là une sorte d'envie, de rêve d'être soi-même une princesse. Et je ne vois pas bien ce que cela recouvre. C'est une bonne fascination si l'on en use modérément. Une envie, oui. Comment acheter un manoir alors que je n'ai pas les moyens. Cela s'arrête au stade du désir, le rêve ne s'achève jamais. ! C'est pas sûr qu'ils ont leur 'consolation'. Où si ils l'ont, elle s'arrête à la possession des biens. Le jeune homme est reparti tout triste car il avait de grands biens. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 15:20 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Tibouc a écrit:
- C'est que ces gens là non pas compris que le roi avait été guillotiné, et que par conséquent la monarchie est morte.
Eh oui. Il reste pourtant bien toujours une certaine fascination pour tout ce qui est princes, princesses, fastes de la cour. Besoin de rêve pour échapper à une existence souvent terne, sans éclat ? Vous avez une fausse conception de la monarchie. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 15:22 | |
| C'est que nous, chère Majesté, nous ne sommes ni rois, ni papes. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 15:27 | |
| - belle au bois a écrit:
- C'est que nous, chère Majesté, nous ne sommes ni rois, ni papes.
Vous n'êtes pas roi dans ce monde, mais vous pouvez le devenir au ciel. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 15:43 | |
| A propos de la "consolation", BAB, ton rapprochement avec l'épisode du - Code:
-
"jeune homme reparti tout triste car il avait de grands biens." est très suggestif, je pense. Je fais le rapprochement également avec un autre passage des "Béatitudes" : "Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés."C'est un peu ainsi le proverbe : "Qui rit vendredi, dimanche pleurera."Vous êtes riches ! Grand bien vous fasse ; votre prospérité ne durera pas toujours : il;peut arriver que vous soyiez un jour ruinés ; en tous cas, un jour, vous mourrez et vous n'emporterez pas vos richesses dans la tombe. Et on peut inverser aussi le proverbe : "Qui pleure vendredi, dimanche rira."Quant à ceux et celles qui se délectent à lire le roman des rois et des princesses ou à regarder à la télé le cortège de la reine d'Angleterre, ou qui pleurent sur le sort de Lady Di ; si ça peut leur faire oublier un peu leurs misères présentes, tant mieux pour eux (ce sont souvent des "elles") | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 15:55 | |
| JP, tu as oublier de parler de fans de "stéphanie de Monaco !!!!!!!!!!" ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 15:57 | |
| - Nicolianor a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Tibouc a écrit:
Eh oui. Il reste pourtant bien toujours une certaine fascination pour tout ce qui est princes, princesses, fastes de la cour. Besoin de rêve pour échapper à une existence souvent terne, sans éclat ? Vous avez une fausse conception de la monarchie. MONARCHIE (n.f.) : Pouvoir totalement illégitime d'un seul homme, soi-disant donné par Dieu, et se transmettant de père en fils. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:19 | |
| - Tibouc a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Tibouc a écrit:
Eh oui. Il reste pourtant bien toujours une certaine fascination pour tout ce qui est princes, princesses, fastes de la cour. Besoin de rêve pour échapper à une existence souvent terne, sans éclat ? Vous avez une fausse conception de la monarchie. MONARCHIE (n.f.) : Pouvoir totalement illégitime d'un seul homme, soi-disant donné par Dieu, et se transmettant de père en fils. Ce n'est pas encore la vraie définition. Cherche encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:24 | |
| Si si c'est la bonne définition, la monarchie est un régime totalement injuste. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:35 | |
| - Tibouc a écrit:
- Si si c'est la bonne définition, la monarchie est un régime totalement injuste.
Le dictionnaire a une fausse conception de la monarchie. Cela n'a rien avoir avec les liens du sang. Injuste en quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:37 | |
| "Aucun homme n'a reçu de la Nature le droit de commander aux autres" (bien sur si tu es croyant il faut remplacer "la nature" par "dieu").
C'est injuste car le peuple doit se plier à la volonté d'un seul homme. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:46 | |
| - Tibouc a écrit:
- "Aucun homme n'a reçu de la Nature le droit de commander aux autres" (bien sur si tu es croyant il faut remplacer "la nature" par "dieu").
C'est injuste car le peuple doit se plier à la volonté d'un seul homme. Pourquoi c'est injuste? Les enfants doivent bien obéir à leur parent ou sinon c'est l'anarchie dans la famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:51 | |
| Est-ce réellement juste que les enfants obéissent à leurs parents ? De quel droit certains pourraient-ils dominer les autres ?
Nico, tu viens de prononcé un mot que j'adore: anarchie. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:55 | |
| - Tibouc a écrit:
- Est-ce réellement juste que les enfants obéissent à leurs parents ?
De quel droit certains pourraient-ils dominer les autres ?
Nico, tu viens de prononcé un mot que j'adore: anarchie. Oui, c'est juste que les enfant obéisse à leur parent. Vous n'avez pas répondu ma question. Pourquoi c'est injuste? Que faites-vous de l'autorité? Vous croyez que le monde peuvent rouler en voiture à n'importe qu'elle vitesse sur nos rue? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France Ven 25 Juil 2008 - 16:58 | |
| L'autorité est illégitime. Elle anéanti le principe de Liberté. J'ai déja répondu à ta question, il n'y a aucune raison pour que certains décident pour les autres. C'est injuste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France | |
| |
|
| |
| Pour l'indépendance d'une Nouvelle France | |
|