Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 13:18
Rappel du premier message :
Par la La Fondation des Choisis de Jésus,
Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape
Forum Agape
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 14 Nov 2016 - 14:00
Agnostyxxx a écrit:
C'est toi qui brasse de l'air et fais dans l'ostentatoire mais comme souvent avec les gens qui font dans l'ostentation, ça se limite à la forme. C'est toi qui ici même a trouvé toutes les excuses du monde aux terroristes musulmans qui ont accompli ces attentats : complot occidental, colonisation. Tout le bla bla bla habituel qui vient avec la victimisation dont certains sont les champion(e)s... Alors ne la ramène pas trop avec ta pensée du jour qui dans le fond n'a servi qu'à faire des reproches à ceux qui n'agissent pas comme toi. En fait, ta pensée du jour, elle sonne vide. La forme sans aucun fond. Juste l'éternelle envie de cracher sur les gens qui ne pensent pas comme toi. Tes leçons, je te dirais bien où tu peux te les carrer mais c'est mon jour mensuel de courtoisie.
Elle ne sonne vide que pour les têtes vides. Mais je ne m'attendais pas à lire ton respect pour la mémoire des défunts, nous avons déjà eu un échantillon sur ta façon de faire. Ce qui a été indigné n'est autre que le petit confort personnel occidental qui s'est trouvé scandalisé de se faire éclabousser par le sang au seuil de sa porte, mais sitôt dit, sitôt oublié, des morts, morts pour rien, car voilà le même petit occidental prêt à vendre son âme pour laisser ce même terrorisme continuer impunément en soutenant les mêmes personnes, avec les mêmes idées, et les mêmes alliances.
Mais je t'en prie fais comme si je n'étais pas là et continue à te mirer dans ton nombril en me répétant les mêmes mots à chaque post pour ne pas changer. C'est d'un misérable.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 14 Nov 2016 - 14:14
Chribou a écrit:
kawthar a écrit:
Tiens pas une seule pensée pour les victimes du 13 Novembre dernier ? Juste des indignations et des tons scandalisés et hypocrites le jour de l'attentat, des condamnations aléatoires, des cris de bête écorchée et une mémoire de poisson rouge ... un brassage d'air extraordinaire à faire tourner des éoliennes et éclairer une ville entière. Puis pouff .... plus rien ... Mais en même temps mieux vaut se taire, lorsqu'on soutient Clinton, on ne peut pas pleurer les victimes du terrorisme, on s'y habitue.
Ça c'est purement et simplement de la provocation sans compter cette charge calomnieuse de mauvaises intentions qui me sont personnellement prêtées et tout ça pour revenir régler ses comptes tout en essayant de se donner bonne conscience en se contentant de qualifier ce carnage d'abject et tout ça évidemment dans le seul but de redorer son image et ternir celle de l'autre.
En tous cas toi ouvre tes grandes oreilles et sache que je ne te permettrai aucunement d'interpréter de quelque façon que ce soit mon apparent silence d'hier par rapport à ce très sombre 13 novembre.
Evidemment comme la plupart ici que ce souvenir continue de m'être extrêmement douloureux surtout qu'en plus j'ai rencontré l'été dernier les enfants d'un couple d'amis parisiens dont l'un d'eux âgé d'une dizaine d'années est resté traumatisé par cet évènement mais tout ça ne me donne pas le génie pour aller pondre un texte assûré de faire une différence en rapport avec ce 13 novembre et qui ne serait pas qu'un coup d'épée dans l'eau alors quand on sait qu'on a rien de valable à rajouter ou qu'il y en aurait tellement à dire qu'on ne sait pas par quoi commencer on a même pas à décider de se fermer la gueule elle reste fermée toute seule mais le silence n'est pas moins parlant pour autant...
Le but aussi de cet attentat cruel était de faire le plus de mal possible alors faudrait peut-être pas trop s'étonner non plus si certains ne jouent pas le jeu des terroristes et viennent pas crier haut et fort à quel point ça a effectivement fait mal mais toi avec ta mauvaise foi et je pèse mes mots avec ta mauvaise foi donc tu as le culot d'aller capitaliser sur un silence pour mieux insulter l'autre pour lui chercher querelle ce qui est profondément ... ignoble!
Arrête de brasser de l'air et de penser que tu es le nombril du monde, mon message était général. C'est quand même cocasse d'écrire 15 lignes pour nous expliquer que le silence est parlant. Ma foi j'aurai tout lu et tout vu sur ce forum.
Allez, je te laisse rejoindre les rangs de Clinton, elle besoin de mobiliser ses troupes. Lorsqu'on est contre Trump, on est pour Clinton. Et lorsqu'on est pour Clinton on est pour le terrorisme. Point barre. Alors évite de revenir pleurer et te scandaliser sur ce topic, car c'est cette hypocrisie qui est ignoble.
ps: La prochaine fois merci de mettre la ponctuation à tes posts, sinon je ne les lirais pas.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 14 Nov 2016 - 15:18
Citation :
Arrête de brasser de l'air et de penser que tu es le nombril du monde, mon message était général.
Ha bon et qui d'autre que moi ici sur ce forum avait tenu un discours scandalisé qualifié d'hypocrite par tes soins l'année dernière et pourrait être à la fois soupçonné d'être fan de Clinton?
Désolé j'ai beau chercher mais je ne vois personne d'autre.
Et comment on appelle ça viser une personne en particulier et préférer se mentir à soi-même plutôt que d'en assumer franchement la responsabilité?
Mais en tous bravo tu auras au moins réussi à faire ressortir le fait que je ne sais pas tendre l'autre joue moi-même.
Sait-on jamais,un jour ça pourrait être utile...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 14 Nov 2016 - 17:22
C'est toujours bon d'être sous-estimé
Donald Trump
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 14 Nov 2016 - 19:19
Si chacun se contentait de faire sincèrement ce qu'il a à faire sans juger les autres ce serait le paradis..... Vouloir faire un beau geste et le salir avec des pensées balourds cette manière de juger montre que c'est de l'émotion très superficielle... Ca me fait penser aux "gens bien intentionnés" dont parle Brassens"... Ca manque alors beaucoup de profondeur et c'est plutôt superficiel...
J'ai trouvé au contraire très intelligent et très pudique les gens qui ont attendu avant de remettre un message tout de suite après le premier ...
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 7:08
Chribou a écrit:
Ha bon et qui d'autre que moi ici sur ce forum avait tenu un discours scandalisé qualifié d'hypocrite par tes soins l'année dernière et pourrait être à la fois soupçonné d'être fan de Clinton?
Un discours qualifié d'hypocrite .... ... tiens je vais te rafraichir la mémoire sur le fil des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Chribou a écrit:
Puis de toute façon plus ça va plus que me plais à faire de l'amalgame comme un porc aime se vautrer dans le purin si vous voulez.
C'est grandiose .
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 7:13
Anaïs a écrit:
Si chacun se contentait de faire sincèrement ce qu'il a à faire sans juger les autres ce serait le paradis.....
Les beaux gestes sincères sont pour les gens sincères, cela tu l'apprendras à tes dépends. On ne présente pas une marguerite à une vache, elle la brouterai comme l'herbe.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 7:13
La pensée du jour:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 17:08
"Chaque fois que j'atteints le fond du désespoir,je commence à sourire."
Léonard Cohen
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 17:23
kawthar a écrit:
Chribou a écrit:
Puis de toute façon plus ça va plus que me plais à faire de l'amalgame comme un porc aime se vautrer dans le purin si vous voulez.
C'est grandiose .
Oui vu sous cet angle c'est certain que je ne suis plus tout rose.
Mais grâce à ce nouveau dicton
Qui sauve sa face y perd son âme!
Y a encore de l'espoir pour qu'on me voit à la droite de Dieu sur les nuées
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 20:42
kawthar a écrit:
La pensée du jour:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
La personnalité n'est pas qui tu es... ta personnalité c'est l'habit dont tu t'es paré pour faire ce que tu peux pour donner le change... Mais en dessous, il y a celui que tu ne connais pas... ils est trop caché sous des tas de rôles que l'on se donne depuis l'enfance... Tout l'enjeu c'est de se dépouiller de ce cinéma pour vivre en toute confiance en qui l'on est...
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 20:57
Celui qu'on ne connait pas, qui emprunte différentes personnalités, c'est notre Être véritable, l'âme spirituelle, étincelle émanant du divin.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 15 Nov 2016 - 21:07
Ce que nous sommes vraiment est au delà d'une personne... c'est tout ce qu'on ne pourra pas emporter avec nous après la mort... Nous sommes pour le moment affublés d'un corps parce qu'il faut bien faire l'expérience de la matière mais nous sommes en réalité une conscience et une conscience n'est pas matérielle.. Nous ne sommes pas les rôles que nous avons choisi de jouer tout au long de la vie... Le croire c'est se perdre dans l'illusion..
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 16 Nov 2016 - 16:59
"Je ne peux pas ,en toute conscience ,permettre au gouvernement américain de détruire la vie privée ,la liberté sur internet et les libertés fondamentales pour les gens du monde entier grâce à cette machine qu'ils construisent en secret."
Edward Snowden
Chribou Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 17 Nov 2016 - 15:51
kawthar a écrit:
La pensée du jour:
Oui je verrais très bien les États-Unis argumenter de la sorte:
Si ce n'était que de nous nous n'élirions que des Obama mais à cause de certains d'entre vous il nous faut parfois élire des Bush et des Trump ou lorgner vers des Clinton...
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 17 Nov 2016 - 17:51
"Je crois que ces véhicules extra-terrestres et leurs équipages visitent cette planète depuis d'autres planètes...La plupart des astronautes étaient réticents à discuter des ovnis."
Le major Gordon Cooper
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 18 Nov 2016 - 22:03
Croire sur parole, ce n'est pas possible..
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 21 Nov 2016 - 21:20
"Réglementer et taxer la marijuana permettrait simultanément aux contribuables d'économiser des milliards de dollars en coûts d'exécution et d'incarcération ,tout en fournissant des milliards de dollars de recettes chaque année."
Georges Soros
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 21 Nov 2016 - 22:45
Ce qui importe au fond ce n'est pas une performance extérieure mais c'est une réalisation intérieure..
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 23 Nov 2016 - 21:01
"heureux les destructeurs de la fausse espérance,car ils sont les vrais Messies,Maudits sont les adorateurs des dieux,car ils seront des brebis ébranchées."
Anton Szandor LaVey
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 23 Nov 2016 - 21:57
"Il y en a encore qui croient que nous sommes en démocratie : le conseil des ministres continue de se réunir en secret. Les groupes de travail du Conseil ont effectivement négocié de nombreuses lois secrètement, qui ont été simplement approuvées par les ministres... "
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 24 Nov 2016 - 20:10
"Pour commencer ,l'homosexualité n'a rien à voir avec la pédophilie;L'une est l'orientation sexuelle et l'autre est la perversion sexuelle.Pourtant ,dans la plupart des cas de pédophilie impliquent l'inceste,nous devons examiner la question.Si notre objectif est d'empêcher la pédophilie en adoption,la seule action logique est de permettre aux seuls homosexuels d'adopter des enfants qui ne sont que du sexe opposé.Cela réduirait l'inceste à zéro.Si nous permettons aux couples hétérosexuels d'adopter des enfants,alors les enfants seraient à risque."
Le Pape Jean Paul I
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 25 Nov 2016 - 15:00
"Parce que les agresseurs ont généralement peu de compréhension de la raison pour laquelle ils agressent sexuellement les enfants ,ils sont généralement incapable de s'arrêter après la première agression.Le comportement abusif se poursuit jusqu'à ce qu'une crise de quelque sorte empêche d'autres abus."
Tony Martens L'esprit pleure,les caractéristiques et la dynamique de l'inceste et l'abus sexuel ,avec une perspective autochtone.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 27 Nov 2016 - 11:46
Persévérez ,dans la langue des oiseaux : Percez et vous verrez Percer quoi, voir quoi ? Percez les apparences et vous verrez la lumière..
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 28 Nov 2016 - 19:55
Pandore a écrit:
C'est toujours bon d'être sous-estimé
Donald Trump
c'est surtout utile en fin de compte lol
Chribou Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 29 Nov 2016 - 13:00
Anaïs a écrit:
Persévérez ,dans la langue des oiseaux : Percez et vous verrez Percer quoi, voir quoi ? Percez les apparences et vous verrez la lumière..
Dans ce même esprit on devrait aussi pouvoir choisir entre le contrôle gouverne-mental ou la Nature:
Gouverne ment
ou
Goût vert ne ment
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 29 Nov 2016 - 20:45
Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:
Dans ce même esprit on devrait aussi pouvoir choisir entre le contrôle gouverne-mental ou la Nature:
Gouverne ment
ou
Goût vert ne ment
Super ! Un autre ? Exemple :
La République : L'arrêt publique Gouvernement : Gouverne ment La révélation : L'art révéla Sion amuser : âme usé L'éducation : L'aide du qu'à Sion La rhétorique : L'arrêt Thorique Internet : Internes êtes
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 1 Déc 2016 - 20:39
"C'est la force d'internet qui pourra unir les gens dans la révolte contre le système bancaire...
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 3 Déc 2016 - 19:08
"des sociétés secrètes ont existé parmi tous les peuples,sauvages et civilisés,depuis le début de L'histoire enregistrée ...il est hors de tout doute que les sociétés secrètes de tous les âges ont exercé une influence politique considérable ."
Manly P.Hall
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 3 Déc 2016 - 19:31
@Pandore je suis bien d'accord avec cette idée de ''sociétés secrètes''. Pour exemple, les alchimistes étaient financés par la royauté pour continuer leurs recherches, et le Roi leur disait toujours de continuer, même si leurs découvertes n' étaient pas encore applicables par soucis des imprévisibles effets secondaires. Ce n' est qu'une fois que la tête du Roi a été coupée, que les connaissances alchimistes ont été appliquées sans se soucier des effets secondaires...et voilà donc dans quel pétrin on se trouve...celui d'appliquer la moindre découverte, pour peu qu'elle soit financièrement rentable à cours terme, sans se soucier du long terme.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 3 Déc 2016 - 19:41
Ils sont impliqués dans beaucoup de choses et peuvent faire disparaitre ceux qui gêne,l'argent prime et les familles gagnent en puissance voilà pourquoi ils poussent l'agenda 21
Les sociétés secrètes commencent à être attaqué J'ai cru m'apercevoir que lors de la manifestation policière en France ,ils scandaient dehors les francs maçons,les pompiers en appelait au policier et à l'unification de ses deux corps unis
Ca ne m'étonne pas qu'ils agissent selon leur plan sans penser au conséquences futur ,ils n'en ont rien à faire des problèmes causés
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 3 Déc 2016 - 20:07
Hihi... si plan il y a, c'est celui de l'horloger primordial qui finira par primer.
Et l' horloger primordial ne peut être que l' Absolu, aussi tous les opportunistes illusionnés risquent fort de se retrouver dans un sort inattendu.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 3 Déc 2016 - 20:30
L'agenda 21 à été mise en place en 1992 lors de la conférence des Nations-Unis à Rio Janiero organisé par Maurice Strong porte parole des Rothschilds et des Rockefellers main caché dans le réseau de la table ronde du groupe Bilderberg ,la comission trilatérale et le Council on foreign relations.
L'agenda 21 un plan pour une dictature faciste mondiale on parle d'illuminati de franc maçon
Code:
• La fin de la souveraineté nationale • La planification et la gestion étatisées des territoires pour toutes les ressources, les écosystèmes, les déserts, forêts, montagnes, océans et l’eau douce; l’agriculture; le développement rural; la biotechnologie; et l’assurance d’une « équité » (esclavage équitable) • L’État « définit le rôle » des entreprises et des ressources financières • Abolition de la propriété privée (ce n’est pas « durable ») • « Restructuration » de l’unité familiale • Des enfants élevés par l’État • On dit aux gens quel sera leur travail • Restrictions majeures des déplacements • Création de « zones de peuplement humain » • Repeuplement de masse car les gens sont forcés de laisser vacantes les terres où ils vivaient auparavant • Éducation abrutissante (réalisée) • Dépopulation mondiale massive
Agenda 21 Les futurs camps de concentration Hi-Tech
tango Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 3 Déc 2016 - 21:38
ça me rappelle l' histoire de la souris qu'on met dans une marmite d'eau froide, avec un petit feu pour qu'elle s'habitue à la chaleur ascendante... Mais bon quand toutes les souris vont crever que feront les maîtres du monde ?...ils seront obligés d'aller planter des choux.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 3 Déc 2016 - 21:56
Un nombre d'esclaves suffisants seront prévus et conservés pour l'usage...
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 10:53
tango a écrit:
Hihi... si plan il y a, c'est celui de l'horloger primordial qui finira par primer.
Et l' horloger primordial ne peut être que l' Absolu, aussi tous les opportunistes illusionnés risquent fort de se retrouver dans un sort inattendu.
Je suis d'accord avec toi sauf que ça me pose une question, qui est éternel primordial ? l'Horloger ou l'Absolu ? car l'Absolu ne peut pas concevoir de plan, il est immuable. Il y a trois positionnements possibles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 11:34
"C'est la force du système bancaire de contrôler internet qui empêche les gens de leur vouloir du mal..." Le premier est de diffuser des sites conspirationnistes... Ca fait baver le petit peuple et pendant ce temps il ne s'organise pas. Le nouvel Opium du peuple, la religion étant en perte de vitesse!
Chribou Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 12:54
Râm a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que ça me pose une question, qui est éternel primordial ? l'Horloger ou l'Absolu ? car l'Absolu ne peut pas concevoir de plan, il est immuable. Il y a trois positionnements possibles.
Mais non l'Absolu est tout le contraire d'immuable puisque c'est la plus fine Particule de tout l'Univers se déplaçant à une vitesse infinie ce qui lui permet d'être partout à la fois et de tout voir de sorte que si tu accélères ta main droite sur la joue de ton voisin il ne tardera pas à le savoir et le notera aussitôt dans son grand calepin.
Un dieu immuable serait incapable de percevoir le mouvement et serait donc incapable de trouver une solution à quelque problème que ce soit alors s'il n'a pas de solu il n'y a donc rien d'absolu chez lui et il ne reste plus qu'à espérer qu'un botteur de foot lui prodigue un bon botté de déplacement afin de le réveiller.
Râm Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 13:09
Réfléchis un peu ! L' Aboslu est Un et donc éternel et infini, il est forcément immuable, car le mouvement ne peut être défini que par une modification par rapport au temps et l'espace. De même que l'Absolu ne peut être créateur sans perdre son caractère absolu donc le Dieu de la Bible n'est pas l'Absolu.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 17:28
Ce sont les riches qui sont responsables de la dégradation de notre qualité de vie. Qui sont les riches aujourd’hui ? Quel impact ont-ils sur la société française ? Pour la sociologue Monique Pinçon-Charlot, les riches font subir au reste de la société une violence inouïe. Une violence banalisée grâce à un renversement du langage : les riches seraient des victimes, menacées par l’avidité du peuple !
La sociologue dénonce un processus de déshumanisation, une logique de prédation, une caste qui casse le reste de la société.
Et invite à organiser une « vigilance oligarchique » : montrer aux puissants que leur pouvoir n’est pas éternel.
Râm Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 17:40
oh les vilains riches! oh le discours gauchiste primaire.
Tu peux faire autant de révolutions que tu veux, il y aura toujours des puissants qui prendront la place de ceux qu'ils ont persécutés, exilés voire guillotinés. Tu devrais réapprendre l'Histoire.
Chribou Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 18:34
Râm a écrit:
Réfléchis un peu ! L' Aboslu est Un et donc éternel et infini, il est forcément immuable, car le mouvement ne peut être défini que par une modification par rapport au temps et l'espace. De même que l'Absolu ne peut être créateur sans perdre son caractère absolu donc le Dieu de la Bible n'est pas l'Absolu.
J'ai déjà réfléchi à tout ça moi aussi pour savoir à quel point cette idée peut être séduisante mais si c'était vrai ça voudrait dire que si moi je bouge ou si tout l'univers se chamboulait jamais cette soi-disant immuable Entité n'en prendrait conscience puisqu'elle ne peut se laisser atteindre par aucun ressenti en dehors d'Elle-Même alors si cette Entité ne veut absolument rien savoir de moi je veux bien respecter son choix mais moi par contre je vais plutôt m'intéresser à une autre Divinité qui me donne à croire qu'elle se soucie énormément de nous tous.
Ensuite l'idée de sacrifice est partout présente dans la Nature ou à tout le moins dans nos esprits si bien qu'il nous est tout-à-fait permis d'envisager que le Tout ait pu choisir de sacrifier une partie de ce qui faisait son Unité pour la diviser et ainsi forcer ces parcelles à se surpasser pour retrouver un certain niveau de plénitude soit de faire le maximum avec le minimum après quoi toutes ces championnes à nouveau réunies et interagissant en synergie les unes par rapport aux autres retourneraient en Dieu pour une Plénitude supérieure à ce qui existait précédemment.
Et la bonne nouvelle,Lui et moi en parlions justement hier,c'est que si l'Expérience s'avère fructueuse nous serions prêts à la reproduire prochainement alors y aurait-il des intéressé(e)s dans la salle?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 18:39
Le problème n'est pas les riches, l'argent ne vaut pas grand chose de nos jours, il suffit d'enclencher la planche à billet (200% de dette mondiale), non le problème est ceux qui possèdent le pouvoir, et ceux là il y en a de moins en moins, alors pas besoin de construire des guillotines, un bon camp de travail (pour leur apprendre ce que c'est) et quelques pains de dynamite dans les Yacht, après avoir fait descendre leurs esclaves.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 18:40
Les riches sont en place seulement parce que le peuple en majorité croit en ce que disent les riches. C'est pour cela qu'internet est importante pour contribuer à la prise de conscience qui se dessine..car chacun peut y trouver de l'information. Information différente que ce qu'on diffuse sournoisement dès que l'on allume sa télé ou radio.. Chacun peut participer et aider à cette prise de conscience..
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 18:46
Dédé 95 a écrit:
Le problème n'est pas les riches, l'argent ne vaut pas grand chose de nos jours, il suffit d'enclencher la planche à billet (200% de dette mondiale), non le problème est ceux qui possèdent le pouvoir, et ceux là il y en a de moins en moins, alors pas besoin de construire des guillotines, un bon camp de travail (pour leur apprendre ce que c'est) et quelques pains de dynamite dans les Yacht, après avoir fait descendre leurs esclaves.
Tu n'as pas tort, avec une prise de conscience du peuple l'argent des riches ne vaudrait rien puisque c'est nous qui produisons... Mais dans le contexte actuel, il n'y a que les gens ulstra riches qui ont le pouvoir de décider des règles Tout pourrait changer IMMEDIATEMENT si l'on prenait conscience que c'est nous qui nourrissons les riches et que sans nous ils ne peuvent rien..
Ne produisons plus rien et vous verrez ce que deviendraient en quelques mois ceux qui se nourrissent de nos efforts..
Râm Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 4 Déc 2016 - 19:22
Anaïs a écrit:
Les riches sont en place seulement parce que le peuple en majorité croit en ce que disent les riches. C'est pour cela qu'internet est importante pour contribuer à la prise de conscience qui se dessine..car chacun peut y trouver de l'information. Information différente que ce qu'on diffuse sournoisement dès que l'on allume sa télé ou radio.. Chacun peut participer et aider à cette prise de conscience..
et pourquoi devrait-on plus croire ce que disent les pauvres qui sont des envieux ?
Oui, Internet permet de manipuler les gogos comme tu le fais en présentant tes théories du complot comme étant de l'information alors que ce n'est pas différent de la propagande politique ou du prosélytisme que font les religieux. Tu as le droit de penser et d'adhérer à ce que tu veux, mais ne présente pas cela comme de l'information.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 0:53
"Durabilité mondiale exige la quête délibérée de la pauvreté,de réduire la consommation des ressources et définir les niveaux de contrôle de la mortalité."
Professeur Maurice Roi
Chribou Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 1:41
Râm a écrit:
et pourquoi devrait-on plus croire ce que disent les pauvres qui sont des envieux ?
Il y a des pauvres qui ont choisi d'être pauvres pour être certains de ne pas manger la part des plus démunis alors à partir de là le riche doit comprendre que très loin de faire l'envie de ces pauvres il est plutôt l'objet de leur mépris!!!
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 2:10
Il faut donner au pauvre et prêter au riche
Chribou Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 3:30
Déifierais-tu les riches Pandore?
Voici ce que te répondra Anais demain matin à la première heure:
Qui donne aux pauvres prête à Dieu. Qui donne à l'état prête à rire
Râm Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 5 Déc 2016 - 9:05
"heureux les pauvres d'esprit car le Royaume des cieux leur appartient"