Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 13:18
Rappel du premier message :
Par la La Fondation des Choisis de Jésus,
Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape
Forum Agape
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 5 Juin 2016 - 23:39
Loganj a écrit:
Oui mais c'est vague . Il y a Monsanto et il y a Nicolas Hulot, par exemple . L'un et l'autre ne sèment pas les mêmes graines .
Nicols Hulot n'est pas le meilleur des exemples. C'est un hypocrite, faux-cul. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 5 Juin 2016 - 23:40
Anaïs a écrit:
Ils récolteront ce qu'ils ont semé. Quand on plante une marguerite, il ne pousse pas un cactus..
synchro !
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 5 Juin 2016 - 23:44
Il y a aussi ceux qui sèment, mais ce sont les récolteurs qui empochent les dollars .
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 5 Juin 2016 - 23:49
Loganj a écrit:
Il y a aussi ceux qui sèment, mais ce sont les récolteurs qui empochent les dollars .
oui
edit :
C'est quoi deux hommes qui saiment ? des agriculteurs
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 0:00
On peut aussi semer et donner les récoltes . L'abnégation . Il y a plus à donner qu'à recevoir . JC . Ce qui ne va pas dans la justice ce sont les rats .
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 0:40
Pour comprendre cette phrase "on récolte ce que l'on sème" il faut comprendre que la conscience survit à la mort sinon, en effet, certains ont parfois l'air d'échapper dans leur vie à cette loi.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 2:25
Ils ont l'air d'y échapper tant que leur conscience est attachée à leur cerveau .
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 15:58
Une pensée pour Coluche ... le martyr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" On a deux vies, l'autre commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une " Confucius.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 18:36
"L'éducation des femmes est la meilleur façon de sauver l'environnement."
"Je doute que la plupart des gens avec la pensée à court terme aiment le monde naturel suffisant pour le sauver."
" Nous sommes dans un goulot d'étranglement de la surpopulation et du gaspillage qui pourrait pousser la moitié des espèces de la terre à l'extinction de ce siècle."
" Le monstre qui fait rage sur la terre est la croissance de la population .En sa présence ,la durabilité est un concept théorique mais fragile
EO Wilson
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 19:10
Les villes sont surpeuplées, la planète ne l'est pas. Le mythe du surpeuplement est entretenu pour justifier les guerres, présentes et à venir. Si on interdisait l'obsolescence programmée, il y'en aurait plus qu'assez pour tous.
Au fait, pourquoi à la COP21, personne n'a dit combien l'obsolescence programmée nous coute-elle en émissions de CO2 ?
Cette vidéo de 1 Minute parle de l'obsolescence programmée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 19:28
"La matière première du 21e siècle est la CREATIVITE" A bas les machines ! et vive le retour des humains dans la créativité de leur travail !
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 20:02
rahma 2013 l'obsolescence programmé est là pour nous faire débourser, faire travailler et encourage à la consommation ,alors que l'homme est parfaitement capable de faire des produit durable et résistant dans le temps malheureusement, on ne peut même pas faire réparer la plupart des appareils ,en acheter un autre revient parfois moins cher.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 6 Juin 2016 - 23:52
Anaïs a écrit:
Pour comprendre cette phrase "on récolte ce que l'on sème" il faut comprendre que la conscience survit à la mort sinon, en effet, certains ont parfois l'air d'échapper dans leur vie à cette loi.
Bonjour Anaïs
Dans cette phrase très personnellement, j'y comprend, que l'on vit ce que l'on croit vrai.
rahma2013 Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 10:26
Monsieur Pandore, Ne croyez-vous pas qu'on en soit aux dernières décennie si on les laissait faire ?
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 11:11
Seuls les voyants voient Seuls les entendants entendent Seuls les croyants croient
Seuls les sensibles ressentent
rahma2013 Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 12:35
On est croyant avant de croire ? En tout cas, moi, je ne crois pas que Dieu existe, je le sais.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 13:19
rahma2013 a écrit:
On est croyant avant de croire ? En tout cas, moi, je ne crois pas que Dieu existe, je le sais.
Encore une comme celle là et t'es en orbite .
rahma2013 Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 13:53
Mon Dieu, pourquoi ne se rendent-ils pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ?
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 18:12
rahma2013 a écrit:
C'est absurde et donc très drôle...
rahma2013 Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 19:52
Je sais que Dieu existe. Ce n'est pas une croyance chez moi. En quoi ce serait absurde ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 20:05
C'est de l'humour, Rahma
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 20:24
Il y a Dieu et Dieu. Le Dieu inconnaissable qui se révèle dans la vacuité, dont on ne peut rien dire, et le Dieu des religions pour lequel les hommes se battent.
Je regardais un film d'horreur et je me disais, le diable n'existe pas, ce sont visiblement les hommes qui l'ont inventé, mais les gens qui y croient sont très dangereux et capables de tout, donc par la croyance de l'homme le diable existe, et pour le dieu des religions, je crois que c'est pareil sauf, que c'est tout positif.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 7 Juin 2016 - 20:51
rahma2013 a écrit:
Je sais que Dieu existe. Ce n'est pas une croyance chez moi. En quoi ce serait absurde ?
Ah ok j'ai compris maintenant le sens, j'avais plutôt compris, dieu n'existe pas, je le sais...
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 14:31
S'il n'y avait pas le malheur dans le monde, qui chercherait Dieu ? La souffrance n'est pas le fait de Dieu mais du faux égo qui se croit séparé.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 20:24
Il y a des hypocrites qui écrivent ne pas savoir alors qu'ils savent pour se donner une bonne image politiquement correcte, le genre de type à ne jamais fréquenter .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 21:54
Et c'est vrai que si l'on est très confortablement installé dans sa vie, on finit par s'affaler sur notre confort sans chercher autre chose. Ce sont les épreuves qui nous demandent de la réflexion, de la recherche. Plus les gens sont confortablement installés, sans vagues dans leur vie, plus ils sont intolérants, car ils ne peuvent pas comprendre une chose qu'ils n'ont pas vécu. Seule l'expérience peut nous apporter une évolution
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 22:33
"Le changement climatique ,la dégradation de l'environnement, la surpopulation et la guerre chacun menacent l'avenir de notre vie sur terre .Ils sont nos propres cavaliers de l'apocalypse."
Jeanette Winterson
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 22:44
Ce n'est pas la surpopulation qui est dangereuse, mais la pollution et la dégradation de la nature. Si nous vivions sainement avec des champs de fruits et légumes sans pesticides à perte de vue au lieu de planter des champs entier de colza à ne plus savoir qu'en faire, nous aurions bien assez pour tout le monde et la terre redeviendrait saine et l'eau également.
Mais pour cela, il faut arrêter de vouloir toujours consommer plus et mal. Arrêter d'acheter le dernier smartphone à la mode etc. D'ailleurs pour le bien de la planète, il faudrait arrêter la mode... la mode est une bêtise sans nom. Une autorité quelque part décide pour nous ce que nous allons devoir acheter l'été prochain, vêtement, objets en tout genre... Complètement débile cette obéissance... Nous sommes capable de bien plus qu'un robot... pourtant...
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 22:50
admettons,à vrai dire la créativité s'exerce ici bas sur terre mais comme la jeunesse montante à des idées et du génie ,la diversité voit donc le jour dans les publicités et produits disponible. L'influence se fait ou ne se fait pas c'est selon le caractère de la personne et de son besoin réel.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 23:00
Pandore a écrit:
comme la jeunesse montante à des idées et du génie ,la diversité voit donc le jour dans les publicités et produits disponible.
??
L'influence se fait ou ne se fait pas c'est selon le caractère de la personne et de son besoin réel.
Les modes se propagent, les idées intelligentes peuvent donc faire de même.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 8 Juin 2016 - 23:27
Oui mais il faut bien de la relève et l'avancement se fait heureusement avec la jeunesse c'est ce qui change notre mode de vie et notre réalité ,vous imaginez si nous n'avions rien créé depuis l'époque médiéval.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 9 Juin 2016 - 16:09
Fatigué .
Jamais une statue ne sera assez grande Pour dépasser la cime du moindre peuplier Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais Je changerai la sève du premier olivier Contre mon sang impur d'être civilisé Responsable anonyme de tout le sang versé
Fatigué, fatigué Fatigué du mensonge et de la vérité Que je croyais si belle, que je voulais aimer Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé Fatigué, fatigué
Fatigué d'habiter sur la planète Terre Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers Berceau de la bêtise et royaume du mal Où la plus évoluée parmi les créatures A inventé la haine, le racisme et la guerre Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs Et amène le sage à cracher sur son frère
Fatigué, fatigué Fatigué de parler, fatigué de me taire Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère Quand la moitié du monde en assassine un tiers Fatigué, fatigué
Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens Massacré les baleines, et bâillonné la vie Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens Qui ont même réussi à pourrir la pluie La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure Depuis l'horreur banale du moindre fait divers Il n'y a plus assez de place dans mon cœur Pour loger la révolte, le dégoût, la colère
Fatigué, fatigué Fatigué d'espérer et fatigué de croire A ces idées brandies comme des étendards Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir Fatigué, fatigué
Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux Et puis avoir la tête si haut dans les nuages Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau Je voudrais être un arbre et plonger mes racines Au cœur de cette terre que j'aime tellement Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent Je voudrais le silence enfin et puis le vent
Fatigué, fatigué Fatigué de haïr et fatigué d'aimer Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier Fatigué des discours, des paroles sacrées
Fatigué, fatigué Fatigué de sourire, fatigué de pleurer Fatigué de chercher quelques traces d'amour Dans l'océan de boue où sombre la pensée
Fatigué, fatigué RENAUD.
Fatigué d'écrire dans le vide .
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 9 Juin 2016 - 20:33
"Un monde fini ne peut soutenir qu'une population finie;par conséquent la croissance de la population doit finalement égaler zéro."
Garrett Hardin
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 9 Juin 2016 - 20:41
Loganj a écrit:
Fatigué .
Jamais une statue ne sera assez grande Pour dépasser la cime du moindre peuplier Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais Je changerai la sève du premier olivier Contre mon sang impur d'être civilisé Responsable anonyme de tout le sang versé
Fatigué, fatigué Fatigué du mensonge et de la vérité Que je croyais si belle, que je voulais aimer Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé Fatigué, fatigué
Fatigué d'habiter sur la planète Terre Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers Berceau de la bêtise et royaume du mal Où la plus évoluée parmi les créatures A inventé la haine, le racisme et la guerre Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs Et amène le sage à cracher sur son frère
Fatigué, fatigué Fatigué de parler, fatigué de me taire Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère Quand la moitié du monde en assassine un tiers Fatigué, fatigué
Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens Massacré les baleines, et bâillonné la vie Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens Qui ont même réussi à pourrir la pluie La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure Depuis l'horreur banale du moindre fait divers Il n'y a plus assez de place dans mon cœur Pour loger la révolte, le dégoût, la colère
Fatigué, fatigué Fatigué d'espérer et fatigué de croire A ces idées brandies comme des étendards Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir Fatigué, fatigué
Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux Et puis avoir la tête si haut dans les nuages Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau Je voudrais être un arbre et plonger mes racines Au cœur de cette terre que j'aime tellement Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent Je voudrais le silence enfin et puis le vent
Fatigué, fatigué Fatigué de haïr et fatigué d'aimer Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier Fatigué des discours, des paroles sacrées
Fatigué, fatigué Fatigué de sourire, fatigué de pleurer Fatigué de chercher quelques traces d'amour Dans l'océan de boue où sombre la pensée
Fatigué, fatigué RENAUD.
Fatigué d'écrire dans le vide .
Alors il faut agir au lieu de gémir...
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 9 Juin 2016 - 22:12
J'ai toujours pensé que ce type de forum était un attrape n....ds, mais je n'y venais que pour expliquer ce que je savais respectant un juste milieu et les bons . Agir, ça c'est dans ma vie privée et personne se sais rien sur celle-ci exactement .
Et même si certains savent deux ou trois trucs sur mon parcours, je peux très bien l'avoir inventé afin de cacher ma véritable identité .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 9 Juin 2016 - 22:53
Loganj a écrit:
J'ai toujours pensé que ce type de forum était un attrape n....ds, mais je n'y venais que pour expliquer ce que je savais respectant un juste milieu et les bons . Agir, ça c'est dans ma vie privée et personne se sais rien sur celle-ci exactement .
Et même si certains savent deux ou trois trucs sur mon parcours, je peux très bien l'avoir inventé afin de cacher ma véritable identité .
Quand je dis qu'il faut agir, je parle en général en lien avec la chanson de Renaud..
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 10 Juin 2016 - 12:33
"on se fout de nous" et nous on aime ça ! On vote pour que ce système continue de plus belle ! On est vraiment des abrutis !
(Au nom du progrès technologique, des millions de français ont dû remplacer leurs équipements pour la Télévision numérique terrestre. Les associations écologistes dont la spécialité est de lutter contre la production de déchets tombent des nues : l’Etat est donc en train d’organiser l’obsolescence programmée. Comment rendre un équipement obsolète alors qu’il n’est pas usé. Comment nous obliger à le jeter.)
Moi j'en ai profité pour enfermer ma vieille télé dans ma cave que j'avais depuis plus de 20 ans. Je me rends compte qu'elle prenait de la place et qu'elle ne m'apportait rien de bon. Je ne la regardais presque pas et maintenant, je choisis moi même ce que je veux apprendre sur internet)... Je me suis affranchie du lavage de cerveau que l'on nous fait subir par la pub, par la politique, par les émissions "dites intelligentes" (ce sont les plus dangereuses)... elles servent les puissants... elles nous formatent...
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 10 Juin 2016 - 12:40
Ah ok . C'était la chanson ok mais j'avais mal compris ta réplique Anais .
Et bon ma part de niguauderie ou naiveté en moi monde cruel pfffff .
Bah il y a quelqu'un ici qui dit que l'on a une part de monstre, non pas du tout, je veux bien dire une part animal mais point .
Bonne journée .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 10 Juin 2016 - 12:55
Loganj a écrit:
Bah il y a quelqu'un ici qui dit que l'on a une part de monstre, non pas du tout, je veux bien dire une part animal mais point .
Bonne journée .
Je crois que c'est le système dans lequel on vit qui rend les gens méfiants et intéressés.
Dans l'abondance, je ne vois plus l'intérêt de se déchirer le bout de gras.. C'est le manque qui fait marcher le système... c'est très pervers comme stratégie..
Il nous reste à en prendre conscience afin de produire nous-même entre nous les choses qui nous ont été confisquées par des croyances et acceptés par peurs (les peurs que le pouvoir a créé de toute pièce afin que les moutons (nous) restent bien sages dans la bergerie nous faisant croire qu'il nous protège du loup qui n'existe pas... super stratégie pour garder le pouvoir et exploiter les gens à leur profit !
Et si l'on s'affranchissait de tout ça.. Et si l'on avait plus peur du loup ! Et si l'on éteignait notre télé pour ne plus se laisser influencer par les médias ! Et si l'on discutait entre nous de nos possibilités, de notre liberté !
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 11 Juin 2016 - 0:33
Nos pensées on un pouvoir sur la matière comme le montre ce petit film. Tout le monde peut expérimenter ce phénomène.
Si ça marche avec le riz, imaginez ce qu'il se passe dans notre corps quand nous sommes plein de haine !! Les maladies se déclenchent...
rahma2013 Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 11 Juin 2016 - 11:02
Le dernier jour est le jour de la rencontre. Personne ne pourra lui dire: Mon Dieu, vous ne m'en avez pas assez donné pour que je sache qui vous êtes ... parce que, ça reviendrait à lui dire en face: Mon Dieu, nous êtes injuste.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 14 Juin 2016 - 1:47
"Nous devons continuer à diminuer le taux de la population mondiale de croissance; La planète ne peut supporter beaucoup plus de gens."
"Il y a probablement déjà trop de personne sur la planète."
Nina Fedoroff
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 14 Juin 2016 - 12:29
Pandore a écrit:
"Nous devons continuer à diminuer le taux de la population mondiale de croissance; La planète ne peut supporter beaucoup plus de gens."
Nina Fedoroff
Dis-moi, c'est un lavage de cerveau que tu nous fais là !
Râm Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 14 Juin 2016 - 12:34
Pandore a écrit:
Nina Fedoroff
ça va le faire, ça va le faire ... encore un peu de patience, le marché de l'armement n'a jamais été aussi prolifique.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 14 Juin 2016 - 15:53
Tous les chercheurs, médecins, scientifiques qui ont réussi à trouver des solutions efficaces naturelles sans produits chimiques contre les maladies graves comme le cancer, ont tous été priés de ce taire. Ceux qui ont essayé de se révolter ont tous été poursuivis, emprisonnés..ou sont morts...
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 14 Juin 2016 - 16:47
"L'élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre;sociaux et environnementaux ."
Dave Foreman
AnaïsDis-moi, c'est un lavage de cerveau que tu nous fais là ! Pas spécialement, mais une ouverture de conscience, de certain individu qui ont des idées bien spécifique concernant nos vies trop nombreuse sur terre.
Râm je suis certaine qu'ils trouveront une méthode plus vite que les armes à feu
rahma2013 Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 15 Juin 2016 - 11:21
Une pensée pour Boris Vian, mort pour avoir craché sur leurs tombes ...
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 16 Juin 2016 - 18:40
"Grâce au contrôle des pensées ,à la terreur constamment martelée pour maintenir l'individu dans un état de soumission voulu,nous sommes aujourd'hui entré dans la plus parfaite des dictatures qui aurait les apparences de la démocratie ,une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s'évader,dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans.Système d'esclavage où,grâce à la consommation et au divertissement,les esclaves auraient l'amour de leur servitude."
Aldous Huxley
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 16 Juin 2016 - 23:12
L'eau est humide.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 17 Juin 2016 - 0:05
"Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux,mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement dirigés.Supposons que votre esprit est rempli de fausses croyances-sur vous même,sur l'histoire ,sur le monde qui vous entoure-implantées là par des forces puissantes,de façon à vous leurrer dans la complaisance.Votre liberté est par conséquent une illusion.Vous êtes en fait un pion dans ce complot,et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang,si vous faites parti des chanceux."
Charles-Paul Freund
lolivier Expert
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 17 Juin 2016 - 7:24
Le monde est aveugle et sourd, coincé dans des croyances surannées. Le monde a besoin d'être réveillé Il a besoin d'être éveillé Il a besoin d'êtres réveillés Il a besoin d'êtres éveillés
Il a besoin de nous Aidons le monde Aidons l'Avenir Aidons nos enfants
Arrêtons de détruire, reconstruisons
Je sais comment faire
“Folie pour folie, prenons les plus nobles.” De Gustave Flaubert / Elisa Schlesinger - 14 Janvier 1857