Dérives délirante de l'exorcisme islamique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]exorcisme: torturée car elle n'arrivait pas à être enceinte.
BRUXELLES - C’est ce lundi que débute devant la cour d’assises de Bruxelles, le procès de 6 personnes accusées dans le cadre d’une affaire d’exorcisme qui a coûté la vie en 2004 à Latifa Hachimi, une jeune femme de 23 ans.
Six personnes, dont l’époux de la victime, sont accusées d’avoir infligé de graves sévices à la victime au cours d’une séance d’exorcisme à Schaerbeek en 2004. La jeune femme était décédée suite à des violences physiques.
Les accusés avaient fait subir à la victime une séance de Roqya, un rite musulman de « désenvoûtement ». Les faits s’étaient déroulés dans l’appartement de la victime et de son époux, rue Waelhem, à Schaerbeek, en 2004.
De début juillet à début août, la jeune femme avait subi de graves sévices infligés par son mari et des exorcistes musulmans parce que, mariée depuis ses 18 ans, elle n’était pas encore tombée enceinte.
L’un des accusés, Abdelkrim Aznagui, qui se faisait appeler « cheikh », avait prétendu à la victime et son époux que celle-ci était possédée par les démons et qu’il fallait extraire ces derniers de son corps.La victime avait notamment été obligée d’ingurgiter des doses énormes d’une préparation composée d’eau, de safran et d’huile, que l’accusé Xavier Meert, un soi-disant guérisseur et exorciste, avait confectionnée.
Latifa Hachimi avait aussi été plongée dans de l’eau bouillante, frappée et étranglée.
Le tribunal correctionnel avait tout d’abord condamné les accusés pour homicide involontaire. Puis, la cour d’appel avait requalifié les faits en tortures ayant conduit à la mort et renvoyé l’affaire aux assises.