Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: L' exorciste . Que dire de la possession ? Mer 18 Mai 2016 - 10:18
N’ ayant aucune connaissance du monde spirituel dans lequel elles se retrouvent , beaucoup de ses âmes se mettront à errer autour des hommes vivant sur terre .
Voulant assouvir leurs désirs matérielles , certaines de ces âmes n’ hésiteront pas à venir posséder le corps d’ un homme pour en obtenir la jouissance matérielle qu’ils ne possèdent plus dans leur état spirituel .
Dans son livre « la vie après la mort » , Werner Schiebeler , nous explique la réalité du phénomène .
- « Privés du corps physique qui leur permettait d’ assouvir leurs passions humaines et terrestres , de nombreuses âmes de désincarnés sont attirés par les rayonnements lumineux qui emanent des hommes . Ils s’ associent à cette aura magnétique et trouvent un moyen d’ exprimer leurs volontés en plaçant ces humains sous leurs pouvoirs en en prenant possession , En en faisant des possédés .
Ces âmes indésirables s’ attachent aux personnes à forte sensibilité médiumniques , et leurs transmettent leurs sentiments , affaiblissent leurs forces de volontés et vont souvent jusqu’ à contrôlés leurs actions . Ce qui provoque une grande détresse chez les victimes et fini par entraîné des troubles mentaux .
L’ influence de ces êtres décorporés est responsable d’ une grande partie de la misère humaine qui règne dans ce monde - ci . Cette suggestion aux âmes modifie le caractère de celui qui y succombe et il en résulte une alteration visible de sa personnalité . Il arrive parfois qu’ une même personne présente ou imite , simultanément plusieurs tempéraments différents . L’ influence des âmes est fréquemment la cause direct de la folie aux stades les plus divers , depuis le simple égarement mental jusqu’ au multiples formes de dérangements hystérie , cleptomanie, Idiotie , phobies de type suicidaire sans parlé des perversions sexuels et criminel " .
L’ humanité est environnée par l’ influence mentale de millions D’ âmes de désincarnés qui n’ ont pas encore perçu le sens Supérieur de la vie » .
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Jeu 19 Mai 2016 - 12:20
Un démon est un être intérieur démultiplié dans les individus. Les démons sont ce (ceux) qui empêche l'être d'être. Chacun les siens Il appartient a chacun de les combattre ou non Je ne rejoins pas les vues ésotériques que je trouve surannées, complètement dépassées
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Mar 24 Mai 2016 - 20:48
? ... Comment cela . Un être qui serait à tel point maléfique qu'il aurait une influence sur une région un pays ? Peux-tu préciser stp ----->>> ok, c'est épineux mais dans ce forum on n'entend que dieu fait ci ou ça mais les démons, personne n'ose en parler tiens c'est bizarre .
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Mer 25 Mai 2016 - 10:32
C'est simple on reconnaît un démon à sa façon d'accuser Dieu d'une part et de l'autre de l'entendre dire que Dieu n'existe pas .
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Mer 25 Mai 2016 - 11:04
Un démon est surtout tout ce qui t'empêche de "t'élever". Ce sont plus des connexions neurologiques que des êtres réels. Seulement ces connexions te font être. L'imagerie véhiculée par les spiritualités (pour pas dire "religion") n'est pas complètement fausse. Ces modes de pensées nous habitent et s'en défaire est difficile. Cela nécessite, en quelque sorte, un exorcisme pour faire sortir de sa tête toutes ces "vérités" avilissantes, obscures .... Une purification, quoi
Loganj Exégète
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Mer 25 Mai 2016 - 11:17
Ok, pour comprendre cela, il faut connaître le fonctionnement de l'interdépendance savoir que le karma est inévitable et que même une fois purifié, nous devons repartir dans le monde de l'interdépendance au risque de retomber sur, justement, des êtres démoniaques . Gandhi a eut beau être totalement purifié il n'en demeure pas moins que les zigotos ne l'ont pas lâché pour autant .
Mais effectivement il s'agit comme tu dis de pensées à la base, de connections mais de connections avec qui ou quoi ? Bm7 a t-il un avis sur la question ?
Perso j'ai eu beau me purifier cela ne me donne pas une place dans la société
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Mer 25 Mai 2016 - 19:33
lolivier a écrit:
Un démon est un être intérieur démultiplié dans les individus. Les démons sont ce (ceux) qui empêche l'être d'être. Chacun les siens Il appartient a chacun de les combattre ou non Je ne rejoins pas les vues ésotériques que je trouve surannées, complètement dépassées
Savez vous que dans les hôpitaux psychiatriques , il n'"y a que des personnes possédées par les démons !!! Pour ceux qui y croient là aussi . Et qu'il suffit de traitement agissant sur le cerveau pour les calmer, et chasser ce fameux démon, étrange n'est ce pas , que le démon puisse etre chassé par des calmants plutôt qu'avec la croix .?
Loganj a écrit:
C'est simple on reconnaît un démon à sa façon d'accuser Dieu d'une part et de l'autre de l'entendre dire que Dieu n'existe pas .
c'est vrai!!! Est de plus ils sont faciles à reconnaitre , deux grandes oreilles , et une grande queue .............et oui mesdames !!! Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 25 Mai 2016 - 19:36, édité 1 fois
Loganj Exégète
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Jeu 26 Mai 2016 - 8:45
lolivier a écrit:
Un démon est surtout tout ce qui t'empêche de "t'élever". Ce sont plus des connexions neurologiques que des êtres réels. Seulement ces connexions te font être. L'imagerie véhiculée par les spiritualités (pour pas dire "religion") n'est pas complètement fausse. Ces modes de pensées nous habitent et s'en défaire est difficile. Cela nécessite, en quelque sorte, un exorcisme pour faire sortir de sa tête toutes ces "vérités" avilissantes, obscures .... Une purification, quoi
Rien ne m'empêche de m'élever parce que c'est déjà fait depuis longtemps ...
En fait là j'ai rien compris à ton explication .
lolivier Expert
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 0:15
je le remet où il doit être
Loganj a écrit:
Personne si ce n'est dieu !!!!Honte à lui a écrit:
D26
No comment ...
Merci Il me manquait cette info. donc, Dany, j'ai trouvé ton démon !
source =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DEUMUS ou DEUMO
Divinité des habitants de Calicut, au Malabar. Cette divinité, qui n'est qu'un diable adoré sous le nom de Deumus, a une couronne, quatre cornes à la tête et quatre dents crochues à la bouche d'ailleurs fort grande. Elle a le nez pointu et crochu, les pieds en pattes de coq, et tient entre ses griffes une âme qu'elle semble prête à torturer.
lolivier Expert
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 0:17
Loganj a écrit:
lolivier a écrit:
En fait là j'ai rien compris à ton explication .
Parce que tu ne vois pas le coté matériel, physique de la chose Accepte l'idée que je propose d'un organe sensoriel qui est la porte donnant sur ce monde invisible. Ce monde des sensations, des émotions, des idées Accepte mon idée, crois que ça va s'éclairer sincèrement
Invité Invité
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 8:33
Loganj a écrit:
Comment peux tu sûr de ce fait ? L'une des étapes les plus compliquées dans l’élévation est ce "second égo", cet égo de satisfaction de soi, satisfaction du chemin parcouru et de l’élévation accomplie. Mais que reste t-il de cette dernière si cet égo subtile persiste ?
lolivier Expert
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 8:42
kawthar a écrit:
Loganj a écrit:
Comment peux tu sûr de ce fait ? L'une des étapes les plus compliquées dans l’élévation est ce "second égo", cet égo de satisfaction de soi, satisfaction du chemin parcouru et de l’élévation accomplie. Mais que reste t-il de cette dernière si cet égo subtile persiste ?
Très juste Chaque agrandissement de la conscience donne un aperçu nouveau ou l'on croit avoir enfin atteint un sommet. Alors que nous sommes encore au pied de la montagne. Chaque compréhension de soi doit être éprouvée, remise en cause. Chaque compréhension n'est pas vraie à 100% .. pourtant on le croit souvent. Et puis, la Vie nous montre qu'il reste encore du chemin a parcourir.
Source => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lao Tseu
Le but n'est pas seulement le but, Mais le chemin qui y conduit.
L'échec est le fondement de la réussite
Invité Invité
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 9:06
Très intéressant ton lien, merci lolivier. Il me conforte dans l'idée que toutes les spiritualités se rejoignent tant les enseignements sont sensiblement les mêmes.
Loganj Exégète
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 9:08
kawthar a écrit:
Loganj a écrit:
C'est juste une question d'expérience vécue dans les vies antérieures sensée développer l'être dans son entier . L'élévation spirituelle ne peut pas se faire en une seule vie et c'est un concept largement accepté par la majorité des croyants, il existe même des prêtres Catho qui croient à la réincarnation .
Accepte l'idée que je propose d'un organe sensoriel qui est la porte donnant sur ce monde invisible. a écrit:
L'olivier
Mais puisque je te dis que je le sais déjà, nous sommes une foule innombrable à le savoir d'aileurs il faudrait que vous sortiez de votre bulle forum un peu et humer l'air vivifiant croiser la lumière du soleil n'a jamais rendu quelqu'un aveugle, ceux qui vivent toute leur existence Terrestre au soleil ne se sont jamais plains de troubles oculaires
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 9:42
kawthar a écrit:
Très intéressant ton lien, merci lolivier. Il me conforte dans l'idée que toutes les spiritualités se rejoignent tant les enseignements sont sensiblement les mêmes.
peux tu donner un seul élément , un seul enseignement commun a toutes les spiritualités STP ? Je n'en vois qu'un une réponses eschatologique , seul problème elles sont toutes différentes . Mais peut être as tu trouvé d'autres points que je ne connais pas . Amicalement
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 9:44
[quote]
lolivier a écrit:
Il me manquait cette info. donc, Dany, j'ai trouvé ton démon !
C'est plus simple que de répondre à mes questions, n'est ce pas ? amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 9:52
Loganj a écrit:
kawthar a écrit:
Loganj a écrit:
C'est juste une question d'expérience vécue dans les vies antérieures sensée développer l'être dans son entier . L'élévation spirituelle ne peut pas se faire en une seule vie et c'est un concept largement accepté par la majorité des croyants, il existe même des prêtres Catho qui croient à la réincarnation .
C'est justement l'expérience qui devrait démontrer la difficulté de se débarrasser du contentement de soi sur le chemin de l'élévation. A l'accomplissement l'égo estanéantit, et il n'y a plus de moi qui subsiste. Tant que l'on pense pouvoir s'élever, c'est que le chemin est encore loin devant, ce n'est qu'au moment où nous déposons notre volonté (le pouvoir qu'on s’octroie) , que nous sommes réellement sur le chemin de l'accomplissement. Maisça reste mon humble avis. :)
Invité Invité
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 9:55
dan 26 a écrit:
kawthar a écrit:
peux tu donner un seul élément , un seul enseignement commun a toutes les spiritualités STP ? Je n'en vois qu'un une réponses eschatologique , seul problème elles sont toutes différentes . Mais peut être as tu trouvé d'autres points que je ne connais pas . Amicalement
Si tu connais les enseignements spirituels Dan, tu trouveras la réponse seul.
lolivier Expert
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 9:59
kawthar a écrit:
La Vérité est partout. Le Un dans le Tout. Le Tout dans le Un.
Invité Invité
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 10:01
lolivier a écrit:
kawthar a écrit:
La Vérité est partout. Le Un dans le Tout. Le Tout dans le Un.
Voilà, Tout est dit en Un.
Invité Invité
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 10:02
Pour revenir au sujet. La possession existe-elle ? et comment l'expliquer ? est-on réellement dans du surnaturel, ou ne serait ce que folie humaine ? Je pense qu'il existe d'autres entités qui vivent dans des mondes parallèles au notre, mais j'ai des doutes quant à la possession elle même.
Des connaisseurs ?
lolivier Expert
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 10:09
Je crois en l'influence L'humain a l'esprit grégaire et conformiste. Les démons n'existent qu'à l'intérieur de nous mêmes. Ils sont des modes de pensées (souvent inconscients) Ils peuvent avoir 2 origines différentes. La première sont nos bons vieux bas instincts animaux. La deuxième est l'emprise psychotique du monde dans lequel nous vivons, l'Inconscience Collective.
Il faut cesser de chercher autour de nous ce qui est en nous.
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 10:14
kawthar a écrit:
dan a dit : peux tu donner un seul élément , un seul enseignement commun a toutes les spiritualités STP ? Je n'en vois qu'un une réponses eschatologique , seul problème elles sont toutes différentes . Mais peut être as tu trouvé d'autres points que je ne connais pas . Kawthar a répondu : Si tu connais les enseignements spirituels Dan, tu trouveras la réponse seul.
non non désolé c'est trop facile ce type de réponse , je connais la méthode (cherche et tu trouveras!!!). peux tu me répondre avec précision et avec des mots simples , quelle est pour toi l'enseignement commun à toutes les spiritualités , et merci d'eviter de te défiler . C'est trop facile de balancer des mots des phrases et de ne pas les assumer ensuite!!là aussi je connais les méthodes . "quoique je dise tu ne comprendras pas "" les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme " etc etc je connais . Je te demande seulement de me donner un seul point commun à toutes les spiritualité comme tu le dis si bien.
Merci d'avance
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Ven 27 Mai 2016 - 10:16
lolivier a écrit:
Je crois en l'influence L'humain a l'esprit grégaire et conformiste. Les démons n'existent qu'à l'intérieur de nous mêmes. Ils sont des modes de pensées (souvent inconscients) Ils peuvent avoir 2 origines différentes. La première sont nos bons vieux bas instincts animaux. La deuxième est l'emprise psychotique du monde dans lequel nous vivons, l'Inconscience Collective.
Il faut cesser de chercher autour de nous ce qui est en nous.
tout à fait , raison pour laquelle il est intéressant d'étudier le phénomène religieux, sous l'angle de la psychanalyse . Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ? Dim 14 Aoû 2016 - 16:28
Dans ces échanges de mai dernier, malgré le titre du sujet, on n'y pas pas vraiment d'exorcisme ni de possession. Qui est OK pour relancer le débat ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L' exorciste . Que dire de la possession ?