DIRECT. Guerre en Ukraine : incendie sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, 76 000 déplacés en Russie… suivez l’embrasement de la situation
La guerre en Ukraine a pris un nouveau tournant ce week-end. Après une semaine d’incursion répétées de Kiev en Russie, des dizaines de milliers de personnes ont été déplacées. Le Kremlin multiplie les attaques pour rattraper ce qui s’apparente à un retournement complet de la situation. Suivez le conflit avec nous.
L’essentiel
L’Ukraine a multiplié les incursions dans la région russe de Koursk la semaine dernière.
Ce week-end, 76 000 personnes ont dû être déplacées en Russie.
Pour répondre à cette menace sur son territoire, le Kremlin a mené d’importantes attaques en retour.
La centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine, sous contrôle russe, a été touchée par un incendie dans la nuit.
Les deux pays s’accusent mutuellement de mettre en péril la sécurité nucléaire.
08h03.
Kiev attaquée ce week-end
Deux personnes, dont un enfant, ont été tuées lors d'une attaque russe à Kiev ce week-end.
07h58.
30 km parcourus par l'Ukraine en Russie
Depuis le début de son incursion, indique l'AFP , l'armée de Kiev a parcouru 30 kilomètres en Russie. Et c'était bien le but de Zelensky, a -t-il confirmé dans le week-end : "Pousser la guerre sur le territoire de l’agresseur" .
07h54.
L'AIEA s'inquiète
L'Agence internationale de l'énergie atomique a interpellé Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine sur l'embrasement de la situation autour des centrales nucléaires de Zaporijjia en Ukraine et de Koursk en Russie.
Elle exhorte à "faire preuve de la plus grande retenue afin d'éviter un accident nucléaire susceptible d'avoir de graves conséquences radiologiques" .
https://www.midilibre.fr/2024/08/12/direct-guerre-en-ukraine-incendie-sur-la-centrale-de-zaporijjia-76-000-deplaces-en-russie-suivez-lembrasement-de-la-situation-12137753.php?M_BT=351887930505#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-08-12
Exode 21
…22Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. 23Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.…26Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.…
Incursion pour incursion