Guerre en Ukraine : attaque russe massive sur Kiev et Lviv, violation de l'espace aérien polonais... le point sur la situation
Attaque russe massive de missiles et de drones sur Kiev
La Russie a lancé ce dimanche 24 mars des attaques aériennes contre Kyiv et la région de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, ont déclaré des responsables ukrainiens. Le maire de Kyiv, Vitali Klitchko, a déclaré sur Telegram que des explosions avaient été entendues dans la capitale après que l’administration militaire de la région a déclaré que les systèmes de défense aérienne repoussaient une attaque.
Les unités ukrainiennes de défense aérienne ont détruit une dizaine de missiles lancés depuis la Russie vers Kyiv et ses environs, a déclaré sur Telegram Serhi Popko, chef de l’administration militaire de la capitale ukrainienne. Aucune victime ni aucun dégât d’importance n’a été signalé dans l’immédiat, a-t-il indiqué.
"Pour la troisième fois cette semaine, peu avant l’aube, une alerte aérienne a été déclenchée en Ukraine et (la population) a été appelée à se mettre l’abri", a déclaré tôt dimanche Bridget Brink, ambassadeur des États-Unis en Ukraine, sur le réseau social X. Le ministère russe de la Défense n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
https://www.midilibre.fr/2024/03/24/guerre-en-ukraine-attaque-russe-massive-sur-kiev-et-lviv-violation-de-lespace-aerien-polonais-le-point-sur-la-situation-11846950.php?M_BT=351887930505#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-03-25