Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Discussions diverses autour de la table ronde ... Ven 27 Oct 2023 - 11:51
Rappel du premier message :
Bonjour à tous :
Voilà, je vous suggère à chacun et chacune de proposer un sujet qui vous intéresse sur ce fil libre d'expressions diverses et basées sur l'actualité. Nous avons étudié ensemble bon nombre de sujets sur ce forum mais à mon avis un dixième de tout ce qui ce passe dans le monde... On ne peut pas dire que nous avons étudié tout.
Si nous discutions des faits divers concernant le monde on pourrait voguer librement d'associations d'idées en association d'idées...
Donc j'ouvre Le sujet sur les religions ; pensez vous qu'elles doivent disparaître pour le bien de l'humanité ?
Auteur
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Mer 24 Jan 2024 - 21:22
J'ai été scolarisée de 4 à 22 ans dans établissements catholiques. J'y ai reçu une introduction non seulement aux évangiles, ou au second testament, mais aussi au premier testament, dès la S2. Le canon des évangiles, ceux qui ont été écrits au premier siècle ou au début du second, n'est pas seulement le choix de l'ECR, mais aussi celui de l'orthodoxie, de l'anglicanisme, du protestantisme ... Les évangiles apocryphes sont bien plus tardifs.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Mer 24 Jan 2024 - 21:38
Bonsoir Lhirondelle, Oui tout ce petit monde qui nous a bourré le crâne s'est assis sur les évangiles apocryphes en espérant qu'ils ne sortent jamais. Bonne soirée. Paul.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Jeu 25 Jan 2024 - 16:05
prisca a écrit:
Si le forum est déiste vous regardez d'un mauvais oeil les religieux ?
Si oui, est ce que vous me regardez d'un mauvais oeil car je suis très religieuse ?
Est ce que je dois freiner mes interventions ou non ?
Est ce que ça vous déplait que je parle de la Bible ? Oui non ?
Mettons les cartes sur table au moins la transparence aura pour effet de connaitre les sentiments des uns et des autres.
Ma religion est : Judaïsme car je suis Juive mais je ne pratique pas le Judaïsme dans son intégralité je dirais, je suis respectueuses des Lois, et je ne suis pas Chrétienne cependant même si je crois en la manifestation divine par Jésus qui n'est pas pour moi fils de D.IEU sinon je serais multi déistes (polythéiste) et ça c'est un des pires péchés qu'un humain fait, autant dire que c'est lui cet humain qui est regardé d'un mauvais oeil par D.IEU.
Je ne suis pas du tout Chrétienne ni Musulmane.
Donc je suis en quelque sorte déiste tout en m'attachant surtout à bien prendre mon enseignement dans la Bible car sans cela, je ne sais rien du tout.
Ce forum est déistes, athées, inter-religieux et laïques
Tout le monde est le bienvenue.
prisca aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Jeu 25 Jan 2024 - 21:08
Sur l'irréversibilité de la pollution il y a beaucoup à dire.
Pour avoir parcouru en bateau l'été dernier les côtes qui vont jusqu'à Cassis et ensuite Marseille, nous avons vu horrifiés des trous béants dans les roches des calanques de Cassis, ces trous étant les déversoirs des eaux usées de Marseille, directement dans l'eau, et l'eau à cet endroit là est couleur excrément, et plus loin en se rapprochant de Marseille, l'eau est saumâtre alors qu'elle aurait dû être bleu azur..
Vraiment ceux qui nous gouvernent et qui sont sensés pallier à ces problèmes de pollution en faisant en sorte que des stations d'épuration soient installées dans toutes les villes de France se moquent de nous, et sont en total mépris de la nature ce qui évidemment ne laisse pas de marbre l'Eternel qui ne va pas accepter cette comédie encore longtemps.
Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
A côté de ça ou plutôt à cause de ceux qui avaient pour mission de dire à quel point les lois de l'Eternel sont importantes, mais ils ont préféré ne pas le dire, ça ne les arrangeait pas de le dire, il y a les coupables de cet état de fait, la pollution, car la course effrénée pour l'argent a conduit les gens à se dire qu'ils devaient profiter de leur vivant, et puis tant pis pour les autres.
Comme donc les religieux n'ont pas voulu dire les choses, qu'il faut craindre D.IEU car la Justice de D.IEU c'est de marcher droit, et bien au contraire, ils ont poussé les gens au laxisme et la pollution est une effroyable conséquence de leur éducation foireuse.
Malheur à ces "pasteurs" qui détruisent par leur invitation au laxisme la terre et qui dispersent le troupeau parce qu'ils véhiculent l'idée qu'il n'y a aucune inculpation puisqu'ils ont émis la fausse information que Jésus a payé, alors que Jésus n'a rien payé du tout.
Jérémie 23:1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l'Eternel.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Ven 26 Jan 2024 - 13:04
C'est bien l'apocalypse 60 degrés à Rio dernièrement...
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Ven 26 Jan 2024 - 13:54
Loganj a écrit:
C'est bien l'apocalypse 60 degrés à Rio dernièrement...
Oui les bouleversements climatiques sont la preuve que la couche d'ozone est meurtrie et elle a des trous béants aux pôles ce qui fait pénétrer les ultra violets nocifs et pour la santé de l'homme et pour la santé de la terre, la couche d'ozone subissant des attaques perpétrées continuellement par les émanations d'hydrocarbure des échappements des voitures, entre autres. Entre autres car la pollution est partout en continuité et de plusieurs manières.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Ven 26 Jan 2024 - 15:57
Bonjour Prisca, S'il n'y avait que la couche d'ozone, aux pôles, qui était abîmée, ce serait un moindre mal, c'est toute la terre qui est abîmée, pesticides dans tous les sols, estrogènes dans tous les ruisseaux et rivières, car les stations d'épurations n'arrivent pas à les filtrer, plastiques jusque dans nos organes, j'en passe et des pas mieux. Bonne soirée. Paul.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Ven 26 Jan 2024 - 16:37
Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Prisca, S'il n'y avait que la couche d'ozone, aux pôles, qui était abîmée, ce serait un moindre mal, c'est toute la terre qui est abîmée, pesticides dans tous les sols, estrogènes dans tous les ruisseaux et rivières, car les stations d'épurations n'arrivent pas à les filtrer, plastiques jusque dans nos organes, j'en passe et des pas mieux. Bonne soirée. Paul.
Oui, raison pour laquelle j'avais écrit
Prisca a écrit:
entre autres. Entre autres car la pollution est partout en continuité et de plusieurs manières.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Ven 26 Jan 2024 - 18:50
En effet c'est à mon avis rappé pour l'avenir car il n'y a aucune volonté de changer la donne c'est une grande révolution à faire mais laisse tomber la majorité n'a aucune volonté ce sont des pantins au service des 1% les plus riches.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 10:51
Loganj a écrit:
En effet c'est à mon avis rappé pour l'avenir car il n'y a aucune volonté de changer la donne c'est une grande révolution à faire mais laisse tomber la majorité n'a aucune volonté ce sont des pantins au service des 1% les plus riches.
Du fait que D.IEU dit 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. nous comprenons qu'il n'y aura jamais de changement dans le comportement des humains puisque D.IEU vient justement pour détruire ceux qui détruisent la terre.
Qui détruit la terre ?
Et bien nous tous, sans exception, car chacun de nous, à notre niveau, nous participons à la destruction de la terre, par l'utilisation, par exemple, de notre véhicule.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 12:54
Je pensais que c'était un fil sur l'actualité. Pas sur la bible.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 12:59
lhirondelle a écrit:
Je pensais que c'était un fil sur l'actualité. Pas sur la bible.
J'ai soumis un dossier autour de la table en discussion sur l'irréversibilité de la pollution et la terre étant agonisante, et puisque D.IEU dit qu'IL nous détruit parce que nous détruisons la terre, nous savons d'ores et déjà qu'aucune solution ne sera apportée et qu'au bout du compte c'est notre destruction que l'Eternel envisage.
Donc tout le monde a réponse à la pollution galopante, par la Bible (pour les croyants dont vous êtes si je ne me trompe pas sur vous) et cette réponse est : destruction massive de la terre (d'ailleurs l'apocalypse l'annonce, donc aucune surprise).
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 13:45
LE PROSÉLYTISME C'EST VOULOIR FAIRE DES ADEPTES MONSIEUR SENTINELLE CE N'EST PAS LE CAS DE PRISCA...
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 14:42
Loganj a écrit:
LE PROSÉLYTISME C'EST VOULOIR FAIRE DES ADEPTES MONSIEUR SENTINELLE CE N'EST PAS LE CAS DE PRISCA...
C'est genti Loganj de prendre ma défense, je t'en remercie.
Effectivement c'est vouloir convertir les gens à une religion le prosélytisme or moi c'est plutôt le contraire, c'est faire prendre conscience aux gens que dans la religion où ils se trouvent, ils courent un danger pour leur âme du fait qu'ils suivent l'esprit de groupe, lequel leur fait dire du blasphème envers D.IEU.
Comme Jésus l'a dit Lui Même dans Marc 4 :
Parabole du Semeur.
Jésus parle, et sa Parole c'est une semence qui prend racine dans notre intellect qui fait grandir en lui (notre intellect) la connaissance de D.IEU et la nourriture spirituelle qui est ainsi engrangée, fait de nous de nouvelles créatures.
Les disciples vont voir Jésus après que Jésus ait parlé en parabole, en comparant sa Parole à de la semence, et s'étonnent auprès de Jésus qu'IL ne parle pas en disant les choses d'une manière plus claire, sans parabole.
Jésus leur dit qu'Il parle en parabole parce que de cette manière il y a des gens qui ne comprendront pas, et comme ils ne comprendront pas, ils ne se convertiront pas car s'ils se convertissent ces gens, il y a satan (l'homme fourbe qui use de ruse et de mensonge = satan) qui vient prendre la semence (la Parole de Jésus) qui était en train de germer chez les gens dans leur cheminement, et lui satan vient la transformer (la Parole de Jésus) pour l'expliquer à sa manière.
Donc Jésus ne veut pas que les gens se convertissent parce qu'ils tombent dans le mensonge nourri par satan et après Jésus va devoir pardonner ces gens qui n'ont pas interprété convenablement sa Parole à cause de satan qui l'a exprimée faussement.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 18:09
Prisca a écrit : Donc Jésus ne veut pas que les gensse convertissent parce qu'ils tombent dans le mensonge nourri par satan °°°°
Il ne veut pas qu'on se convertisse à lui ???
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 18:57
Tu sais que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Tu devrais te relire avant de poster ton message.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 19:50
Bonsoir Prisca, Tu t'affirmes de confession juive et tu parles de Jésus alors que le judaïsme rejette Jésus, c'est un peu normal, il est à l'origine du schisme entre religion juive et religions chrétiennes. C'est un peu paradoxal ? Bonne soirée. Paul.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 20:12
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Prisca, Tu t'affirmes de confession juive et tu parles de Jésus alors que le judaïsme rejette Jésus, c'est un peu normal, il est à l'origine du schisme entre religion juive et religions chrétiennes. C'est un peu paradoxal ? Bonne soirée. Paul.
Bonsoir Paul,
Dans ma présentation je m'explique.
Comme je suis une bonne soeur car j'ai entendu l'appel de D.IEU à mon égard, voilà comment ça se passe pour les gens comme moi, qu'ils soient Juifs ou Chrétiens, et bien cet appel ressenti les pousse à tout quitter car l'Eternel leur parle.
C'est à dire que toutes les bonnes soeurs du catholicisme et les prêtres du catholicisme entendent D.IEU leur parler. Tout comme moi.
Tu sais que les Juifs au temps de Jésus étaient guidés par l'Esprit Saint, et ils étaient Juifs d'accord ? Et bien que ce soient 2000 ans en arrière ou aujourd'hui c'est pareil, si l'Eternel décide de donner son Esprit Saint à quelqu'un, et bien la personne est en communion avec D.IEU.
Je sais que des Juives ne se disent pas "bonnes soeurs" du Judaïsme, mais que veux tu, il y en a sauf que les Juifs sont assez secrets sur ce qu'ils vivent, en général, moi non, j'ai été éduqué par des parents différents puisqu'ils avaient pris à coeur de vivre à l'Occidentale du point de vue de la religion puisqu'ils étaient chrétiens. Mon père avant d'être chrétien n'avait jamais suivi la religion Juive puisque ses parents étaient athées aussi.
Ma mentalité n'est pas celle d'une Juive donc je parle alors qu'eux se taisent à cause de leur éducation où ils ont tendance à vivre plutôt cachés.
Donc j'ai fait le chemin dans l'autre sens si tu veux, le Christianisme, mon questionnement et mon refus d'accepter la doctrine telle que catholiques orthodoxes protestants et témoins de Jéhovah l'énonçaient ce qui m'a fait apostasier le Christianisme pour revendiquer aujourd'hui mon Judaïsme sans pour cela suivre cette religion puisque je n'y connais rien dans cette religion.
Jésus est Avatar de l'Eternel nous en avions déjà parlé donc je ne suis pas polythéiste mais bien monothéiste puisque Jésus est un déguisement que l'Eternel utilise tu comprends ?
Tout comme les apôtres l'avaient appris, à savoir que Jésus est un déguisement de l'Eternel puisqu'ils étaient Juifs eux aussi, et soucieux de ne pas être polythéistes en tant que Juifs.
C'est ce que la Bible appelle "le Grand Secret".
A nous Juifs a été révélé ce mystère mais aux non Juifs ce sont des paraboles afin qu'ils devinent les choses, et s'ils ne comprennent pas, et bien ils ne se convertissent pas. Marc 4:11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Dernière édition par prisca le Sam 27 Jan 2024 - 20:29, édité 1 fois
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 20:23
Loganj a écrit:
Prisca a écrit : Donc Jésus ne veut pas que les gensse convertissent parce qu'ils tombent dans le mensonge nourri par satan °°°°
Il ne veut pas qu'on se convertisse à lui ???
Du fait que se convertir ça veut dire : ► devenir catholique ou ► devenir orthodoxe ou ► devenir protestant ou ► devenir témoin de Jéhovah
et c'est aller droit au devant de problèmes puisque dans ces 4 mouvements chrétiens il y a plusieurs lézards (je résume comme ça) et bien Jésus nous dit de cheminer spirituellement mais de prendre garde, satan est sur le chemin (notre cheminement) et le mensonge (puisque satan c'est le père du mensonge) s'est infiltré parmi donc les 4 communautés chrétiennes, et à cause de cela, les gens peuvent perdre leur âme puisque se rendant offensants envers l'Eternel à cause des faussetés qu'ils croient, ils sont injurieux envers D.IEU.
Donc Jésus a utilisé des paraboles qui sont assez énigmatiques ou tout du moins elles se prêtent à plusieurs interprétations afin qu'il y ait des désaccords, les gens ne se comprennent pas entre eux, ou ne comprennent pas tout court, et ne comprenant pas, ils se lassent et ne se convertissent pas, mais ils sont tout de même chrétiens sauf qu'ils renoncent à suivre une des 4 communautés que j'ai précitées.
Si par malheur les gens se convertissent Jésus va devoir leur pardonner, car en se convertissant obligatoirement ils pèchent puisqu'ils vont autant mentir que les chefs religieux qui les dirigent.
"1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement : 3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. 13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un. 21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende."
Loganj aime ce message
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 20:27
Bonsoir Prisca, Ton avatar de Dieu en Jésus ne tient pas la route, il a été obligé de passer par une femme, Marie, pour créer son rejeton Jésus, comme un vulgaire humain, déjà là, c'est bizarre de la part d'un Dieu tout-puissant, pourquoi avait-il besoin d'un stratagème pareil ! Maintenant, ce sont des apparitions de la vierge pour nous prévenir de telle ou telle catastrophe à venir, pourquoi ne fait-il pas le boulot lui-même ? Bonne soirée. Paul.
Loganj aime ce message
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 20:36
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Prisca, Ton avatar de Dieu en Jésus ne tient pas la route, il a été obligé de passer par une femme, Marie, pour créer son rejeton Jésus, comme un vulgaire humain, déjà là, c'est bizarre de la part d'un Dieu tout-puissant, pourquoi avait-il besoin d'un stratagème pareil ! Maintenant, Bonne soirée. Paul.
Melchisédek est apparu comme par enchantement, c'est à dire qu'il n'avait aucune généalogie.
Hébreux 7 1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,- 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Roi de Salem - Shalom - Paix
Melchisédek était Roi de Paix comme Jésus.
Sacrificateur comme Jésus.
Sans commencement de jours ni fin comme Jésus.
Génèse 14 18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. 19 Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! 20 Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout.
Melchisédek a apporté le Pain et le Vin comme Jésus
C'est lui Melchisédek qui a enseigné Abraham.
Jésus a dû venir avec une généalogie Lui.
Parce qu'il fallait que Jésus descende de David.
Apparaitre comme par enchantement comme Melchisédek ou par naissance dans le ventre d'une maman ne change rien au fait que Jésus n'est pas humain mais 100% la manifestation de l'Eternel sur terre.
Paul Lyamide a écrit:
ce sont des apparitions de la vierge pour nous prévenir de telle ou telle catastrophe à venir, pourquoi ne fait-il pas le boulot lui-même ?
Marie n'est jamais apparue nulle part, ce sont des fakes.
Loganj n'aime pas ce message
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 20:43
Bonsoir Prisca, Tu crois que l'ECAR aurait inventé Fatima, Lourdes, Beauraing, et j'en passe pour se faire du fric ? Bonne soirée. Paul.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 20:59
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Prisca, Tu crois que l'ECAR aurait inventé Fatima, Lourdes, Beauraing, et j'en passe pour se faire du fric ? Bonne soirée. Paul.
Paul, je dirais plus : (c'est le mot "mensongers" qu'il faut retenir)
2 Thessaloniciens 2:9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Loganj n'aime pas ce message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Sam 27 Jan 2024 - 21:29
prisca a écrit:
C'est à dire que toutes les bonnes soeurs du catholicisme et les prêtres du catholicisme entendent D.IEU leur parler. Tout comme moi.
Pour avoir été carmélite pendant 20 ans (avant mon passage au protestantisme) je peux assurer que non, les soeurs n'entendent pas Dieu et les prêtres non plus. Et des soeurs, j'en ai connu, rencontré des pelletées, des prêtres un peu moins mais quand même, ça ne fait pas partie du "packaging".
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 10:35
Il y a effectivement des saints prêtres ou nonnes ou même civils qui entendent le NADA voix de l'ange intérieur...
Un etre humain aime ce message
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 10:39
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
Pour avoir été carmélite pendant 20 ans (avant mon passage au protestantisme) je peux assurer que non, les soeurs n'entendent pas Dieu et les prêtres non plus. Et des soeurs, j'en ai connu, rencontré des pelletées, des prêtres un peu moins mais quand même, ça ne fait pas partie du "packaging".
Pourquoi tu as voulu être soeur ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 10:42
L'ange intérieur pose une question le Nada envoie à Dieu et Dieu renvoie la réponse à l'ange par l'intermédiaire du Nada .
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:15
L'ange intérieur pose une question le Nada envoie à Dieu et Dieu renvoie la réponse à l'ange par l'intermédiaire du Nada .
Les carmélites sont catholiques, pas loganjiste et ça ne fait pas partie de la doctrine catho. Entendre des voix dans sa tête, c'est un symptôme possible de schizophrénie
Oui, on peut avoir des locutions intérieures (ce qui n'est pas entendre des voix dans sa tête) mais c'est très rare.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:22
Désolé mais le Nada est bien la voix du dieu intérieur si tu ne l'entends pas ne vient pas dire que c'est de la schizophrénie tu n'est pas compétente en la matière à première vue...
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:30
Mais oui, mon coeur. Bonne journée !
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:34
Je pense qu’il faut faire attention lorsqu’on utilise des termes psychologisant comme schizophrénie c’est très délicat , puis dans le cas de Loganj c’est un état qui est maîtrisé cest effectivement assez classique de ce qu’on trouve sur la littérature mystique du monde entier .
Loganj aime ce message
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:40
lhirondelle a écrit:
Mais oui, mon coeur. Bonne journée !
Mais oui j'entends la voix intérieure et elle est très explicite que ce soit en matière de santé ou problème personnel du quotidien. Renseigne toi à mon avis tu zappes en oubliant que les Prophètes entendaient bien la voix de Dieu donc du Nada ...
Madame l'hirondelle
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:41
@ un être humain Ce que j'ai dit est un fait médical, je n'ai rien inventer : entendre des voix dans sa tête est un symptôme possible, possible, de la schizophrénie. On trouve ça sur toutes les pages de vulgarisation de médecine psychiatrique. Je ne vais pas toutes les recenser.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:43
Oui la schizophrénie l'hirondelle est un dérèglement de Nada et la voix intérieure est extrêmement perturbée ...
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:45
La schizophrénie est une maladie mentale. Nous ne vivons plus dans les siècles obscurs où l'on attribuait ça à la possession ou chose de ce genre.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:49
Mais comment les Prophètes entendent la voix de Dieu l'hirondelle ???
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 11:59
Un seul point d'interrogation suffit, faut pas en mettre trois. Et la réponse est plus haut : la locution intérieure. La locution intérieure n'est pas "entendre des voix dans sa tête".
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 12:07
Où veux tu que la voix intérieure se manifeste autrement que dans la conscience ?
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 12:09
lhirondelle a écrit:
Un seul point d'interrogation suffit, faut pas en mettre trois. Et la réponse est plus haut : la locution intérieure. La locution intérieure n'est pas "entendre des voix dans sa tête".
La locution intérieure peut se manifester avec des ou une voix dans la tête, et peut se manifester par une réflexion qui ne nous appartient pas.
Comment savons nous que la réflexion ne nous appartient pas ? Parce que l'Eternel fait en sorte que nous sachions que cette réflexion ne nous appartient pas.
Comme par exemple être face à un choix cornélien dans notre vie, sentir que notre vie est une impasse, et puis euréka la solution pointe son nez, sous la forme "pensée" dénuée de mots, c'est comme si en un éclair, une phrase longue de 8 paragraphes se dessinent dans notre mental, nous avons l'introduction, le corps du sujet et la conclusion en l'espace d'un instant, pour solutionner le problème qui nous triturait l'esprit.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:15
Question aux catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah et pourquoi pas adorateurs de la licorne rose invisible, pourquoi croyez vous ?
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:25
florence_yvonne a écrit:
Question aux catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah et pourquoi pas adorateurs de la licorne rose invisible, pourquoi croyez vous ?
En tant que croyante en D.IEU sans appartenir à un mouvement communautaire mais de confession Juive par voie successorale, il y a un avant et un après, (pour moi) avant je croyais en D.IEU car c'était pour moi évident de croire en D.IEU (c'est comme respirer, on respire et on ne se demande pas pourquoi on respire) et l'après c'est lorsque je crois en D.IEU de plus en plus parce que j'ai été appelée.
Aux suivants.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:27
Bonjour Prisca, Pourquoi tu écris D.IEU ? Bon après-midi. Paul.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:34
Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Prisca, Pourquoi tu écris D.IEU ? Bon après-midi. Paul.
Bonjour Paul,
C'est une marque de respect.
Quand on parle de divinité paienne, on dit. "dieu" et c'est donc parler d'une manière paienne
Mais quand on parle de Notre Père, en écrivant D.IEU on insiste pour montrer tout notre respect.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:37
2e commandement : Tu ne prendras pas le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain.
La loi de Dieu est toujours en vigueur, car elle a été donnée par Dieu lui-même. La loi est inapplicable, car aucun homme ou femme n'a jamais pu la respecter. La loi est utile pour nous faire prendre conscience de notre état, et nous conduire à Christ (le seul qui l'ait jamais accomplie !).
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:41
florence_yvonne a écrit:
La loi est utile pour nous faire prendre conscience de notre état, et nous conduire à Christ (le seul qui l'ait jamais accomplie !)
Qu'est ce que tu comprends par "le seul qui ait jamais accompli la loi c'est Jésus" ?
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:42
prisca a écrit:
La locution intérieure peut se manifester avec des ou une voix dans la tête, et peut se manifester par une réflexion qui ne nous appartient pas.
Tu ne sais pas ce qu'est une locution intérieure pour répondre ça.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 15:55
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
Tu ne sais pas ce qu'est une locution intérieure pour répondre ça.
La locution intérieure est la voix intérieure que nous entendons dans notre tête lorsque nous pensons ou lisons silencieusement.
C'est une pensée verbale.
Comme dit précédemment c'est la synthétisation d'une pensée complexe qui nous parvient instantanément.
Loganj aime ce message
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 16:03
Citation :
La locution intérieure est la voix intérieure que nous entendons dans notre tête lorsque nous pensons ou lisons silencieusement.
Non, ce n'est pas ça. La locution intérieure est une expression du langage mystique, ça n'a rien à voir à se faire la lecture dans sa tête. C'est une révélation de l'esprit saint qui s'impose comme un message sans parole, une vérité révélée.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 16:05
lhirondelle a écrit:
Citation :
Non, ce n'est pas ça. La locution intérieure est une expression du langage mystique, ça n'a rien à voir à se faire la lecture dans sa tête. C'est une révélation de l'esprit saint qui s'impose comme un message sans parole, une vérité révélée.
C'est ce que je t'avais dit précédemment mais tu as refusé.
Donc j'ai parlé de la locution intérieure pas sur le plan spirituel, et là tu es encore dans le déni.
Laissons choir cela on ne va pas tergiverser.
Toi tu as fait l'objet d'une locution intérieure telle que tu la définis ?
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 16:10
J'emploie les termes locution intérieure dans le sens que lui donne la mystique. Je n'écris pas le dictionnaire, prisca. Je n'ai pas inventé l'expression, ça fait certainement plus de cinq siècles qu'elle existe. Tu peux inventer des nouveaux sens aux mots, c'est ton droit, mais alors ne t'étonne pas qu'on ne se comprenne pas.
Au passage, tes questions sur ma vie spirituelle sont franchement intrusives et déplacées.
prisca Etudiant
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ... Dim 28 Jan 2024 - 16:35
lhirondelle a écrit:
J'emploie les termes locution intérieure dans le sens que lui donne la mystique. Je n'écris pas le dictionnaire, prisca. Je n'ai pas inventé l'expression, ça fait certainement plus de cinq siècles qu'elle existe. Tu peux inventer des nouveaux sens aux mots, c'est ton droit, mais alors ne t'étonne pas qu'on ne se comprenne pas.
Au passage, tes questions sur ma vie spirituelle sont franchement intrusives et déplacées.
Pourtant lhirondelle j'avais exprimé la manière dont l'Eternel nous parle, la voix intérieure que toi tu appelles locution intérieure, dans le sens mystique du terme, locution qui existe aussi sur le plan de l'expression de la pensée et tu m'as dit que je n'avais pas compris ce qu'elle représentait.
Locution c'est l'expression de la pensée par le langage non ?
Et cette expression par le langage est sous sa forme dénuée de mots, propres au langage, mais propre à la formulation de la pensée, et du point de vue mystique cette formulation de la pensée mystique n'est pas la propre pensée de l'individu mais la formulation de la locution divine qui parvient à l'esprit de l'individu lequel est en communication avec l'Esprit Saint, de l'Esprit Saint à l'esprit de l'individu.
C'est cela entendre la voix de D.IEU, sous cette forme là.
Sinon pour le reste, si tu ne veux pas dire pourquoi tu as voulu être soeur, exprimer ton appel avec les mots du langage courant, mais nous le faire comprendre par les déductions que nous tirons de la manière dont tu dis les choses, on peut en rester là, pas de problème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...