Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 19:12
Après avoir constaté que saisir la messagerie privée pour contacter la modération n'était pas un réflexe pour tout le monde, je vous propose ce fil qui sera dédié à vos remarques et éventuelles plaintes.
Je vous prierai simplement d'exposer vos points de vue dans le calme et d'éviter dorénavant, d'en faire des HS sur le forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 19:33
Bonjour Kawthar, je salue ton initiative.
Est-ce que le fil est dédié à ta seule modération ou est-ce qu'on peut apporter des commentaires concernant l'ensemble des modérateurs?
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 20:27
Ceci étant mon initiative, ce fil concerne ma modération uniquement.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:05
Je pense que les remarques à Soladiso a propos de ses diagrammes et autres schémas étaient éventuellement justifiés. Je pense en revanche que les remarques relatives à la longueur et à la pertinence de ses messages ne l'etaient pas car ceci n'est pas spécifique à Solasido mais à nombre d'entre nous. Je pense également que la modération ne devrait pas accorder plus d'importance que ça aux râleurs capricieux.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:17
Moi je pense qu'il y a 2 trolls ici et pas des moindres , cela suffit à faire disputer tout le monde . Sachant que ce n'est pas une insulte mais le qualificatif donné à ce personnage inquiétant qui réussit même à se faire protéger des Admins qui eux les gardent pour faire marcher l'arène qui devient effectivement comme une cour de combat de coqs .
Merci aux admins pour ce mode d'expression , voilà mon avis , bonne soirée .
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:20
Les admins ne protegent personne. Les admins essayent de contenter à peu près tout le monde et c'est la chose la moins évidente au monde.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:24
Non c'est le troll qui sait amadouer l"admin nuance .
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:34
spamoi a écrit:
Je pense que les remarques à Soladiso a propos de ses diagrammes et autres schémas étaient éventuellement justifiés. Je pense en revanche que les remarques relatives à la longueur et à la pertinence de ses messages ne l'etaient pas car ceci n'est pas spécifique à Solasido mais à nombre d'entre nous. Je pense également que la modération ne devrait pas accorder plus d'importance que ça aux râleurs capricieux.
Effectivement, Solasido n'est pas le seul à avoir des posts longs, SM ou Raspoutine lorsqu'il est là, ont aussi tendance à faire dans la longueur. Cela dit, je demanderais dorénavant à ce que les posts longs soient mis automatiquement en spoiler pour ne pas gêner la visibilité et garder une harmonie et une facilité de lecture. Comme cela personne ne sera pénalisé, ni celui qui écrit, ni celui qui lit, et l'information restera disponible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:36
spamoi a écrit:
Je pense que les remarques à Soladiso a propos de ses diagrammes et autres schémas étaient éventuellement justifiés. Je pense en revanche que les remarques relatives à la longueur et à la pertinence de ses messages.......
Solasido dérange, perturbe, pollue, brouille les discussion, destabilise les intervenants, interrompt les discussions, il n'intervient pour discuter, il ne discute pas, personne ne le lit et personne ne réagit à ses grimaces, sauf un ou deux qui font semblant juste pour faire croire le contraire. Ce n'est pas une simple question de schéma ou de longueur. Il dérange. Personne l'a dit, Tatonga l'a dit, Gégé l'a dit, Ptolémée l'a dit, Dan26 l'a dit. Cela fait quand même au moins cinq, donc il dérange, sans compter que les autres préfère se taire et attendre que cette malédiction passe ou que la modération s'en charge. Tour ce qu'on lui demande c'est d'écrire comme tout le monde. S'il veut se livrer à des figures de trapèze, ce n'est pas l'endroit. Et si c'est l'endroit, je ferais la même chose que lui. Surtout que je m'ennuie et que je suis peu porté aux débats. Cela m'amuserait bien d'intervenir moi aussi à ma manière particulière très exotérique. Je revendique les mêmes droits pour tous, c'est tout. Ou il s'aligne sur tout le monde ou je m'aligne sur lui.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:38
C'est le troll qui sait amadouer l"admin nuance . Je n'inclus pas Al So qui est un philosophe qui a été piqué par des trolls justement et qui veut se venger de ses horribles . Donc trouver mes 2 trolls c'est facile .
Non Tatonga tu te trompes , Solasido t'es pas obligé de le lire nuance .
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:47
kawthar a écrit:
Effectivement, Solasido n'est pas le seul à avoir des posts longs, SM ou ......
Non, désolé, là tu bottes en touche !!!!! Si Mansour écrit long, mais ce n'est pas cela le problème. Si Mansour discute, il réponds à ses interlocuteur, il débat avec eux, aborde le sujet, et parle le langage de tout le monde. Et il ne se ballade pas dans toutes les rubriques, du bistrot, des math et des présentations, partout, partout, pour y décharger ses immondices, comme le fait Solisado. Là, tu manques vraiment de lucidité, de manière flagrante, pourtant tu ne manques pas de lucidité !!!!!!
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:49
Tatonga tu devrais relire les tiennes d'immondices non ?
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:51
Loganj a écrit:
Non Tatonga tu te trompes , Solasido t'es pas obligé de le lire nuance .
Oui, mais moi aussi, jai mon langage exotérique, allusif, allégorique, cabalistique, je revendique juste le droit d'en user moi aussi, c'est tout. Et tu vas voir comme on va rigoler Je revendique juste les mêmes droits que lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 22:55
Tatonga a écrit:
kawthar a écrit:
Effectivement, Solasido n'est pas le seul à avoir des posts longs, SM ou ......
Non, désolé, là tu bottes en touche !!!!! Si Mansour écrit long, mais ce n'est pas cela le problème. Si Mansour discute, il réponds à ses interlocuteur, il débat avec eux, aborde le sujet, et parle le langage de tout le monde. Et il ne se ballade pas dans toutes les rubriques, du bistrot, des math et des présentations, partout, partout, pour y décharger ses immondices, comme le fait Solisado. Là, tu manques vraiment de lucidité, de manière flagrante, pourtant tu ne manques pas de lucidité !!!!!!
Je crois que ce que j'ai écrit est assez clair, tous les posts longs sont mis sous spoiler. TOUS. Si tu trouves les textes de SM pertinents, d'autres que toi s'en sont plaints. Je n'empêche personne de s'exprimer, bien au contraire, je veux que chacun puisse avoir cette liberté, mais le même traitement sera appliqué à tout le monde. On s'aligne tous sur la même règle. Point.
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:01
Loganj a écrit:
Tatonga tu devrais relire les tiennes d'immondices non ?
Mais mais c'est à ça qu'on arrive. La modération laisse ses amis m'insulter, me trourner en bourrique, polluer mes interventions, sans réagir, même quand je tire la sonnette d'alarme, en signalant et en envoyant des MP. Elle attend que je leur déverse mes immondices dans la gueule pour ensuite accourir et me bannir. L'un de ses amis m'a emmerdé au moins 6 fois aujourd'hui parce qu'il sait qu'il me tout se permettre, sans rien risquer. Et la modération ne lui a pas fait une seule remarque, au contraire c'est à moi qu'elle en fait quand je proteste et, paradoxe du paradoxe, c'est mon sujet qqui se trouve retiré de la circulation...parce que l'un de ses protégé l'a pollué La modération n'est pas de parti pris. Elle subit l'ascendant de ses "amis" et ses amis sont Al-Sowar et Spamoi qui se permettent tout sans s'attirer de remarques. Les remarques sont pour Tatonga et l'innoffensif Dan26
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:11
kawthar a écrit:
Je crois que ce que j'ai écrit est assez clair, tous les posts longs sont mis sous spoiler. TOUS. Si tu trouves les textes de SM pertinents, d'autres que toi s'en sont plaints. Je n'empêche personne de s'exprimer, bien au contraire, je veux que chacun puisse avoir cette liberté, mais le même traitement sera appliqué à tout le monde. On s'aligne tous sur la même règle. Point.
Oui, c'est ce que je dis, il faut la même règle pour tout le monde. On ne va pas participer à un forum, un colloque, un séminaire, une conférence, sans aborder l'ordre du jour et pour parler une langue que personne ne comprend Est-ce si difficile pour toi de comprendre le cas de Solasido, khawtar. Tu dis que ce que tu as écrit est assez clair, oui, c'est très clair. Mais il y a un hic très gros. Cela, il fallait le dire à Spamoi quand, ci-dessus, il a remis la question Solasido sur le tapis pour le réhabiliter. Lui, tu ne lui as pas dit que ce que tu avais décidé hier était clair. Si tu l'avais fait, je ne serais pas intervenu. Au contraire, tu as invoqué le cas de Si Mansour pour justifier le cas Solasido alors qu'il n'y a aucune ressemblance. Il a fallu que j'intervienne pour que tu me fasse remarquer à moi que ce que tu avais " décidé était clair ". Il fallait le dire à Spamoi et je me serais abstenu d'intervenu. Tu vois, Kawthar, tu dribbles trop.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:17
Tiens donc, parce que t'as des références à tout casser là! En fait, t'as la plus belle panoplie d'intolérant du forum réuni là, toi et Ptolémée qui insultent à tout vent, incapable de se regarder dans une glace, dan26 qui met tous ses contradicteurs en ignorés parce qu'il est incapable d'argumenter, et Personne qui ne vient ici que pour cracher.
T'as aucun droit de chercher à changer les autres, si t'es pas content, t'as qu'à le mettre en ignoré et c'est tout, déjà, si t'était capable de faire autre chose que de te mirer dans tes écrits comme un narcisse en puissance et un chantre d'égocentrisme, ça passerait, mais c'est pas le cas. T'as qu'à écrire comme tu veux et faire comme d'habitude, te foutre des autres et des règles et faire à ta tête, ça changera pas grand chose, y'aura qu'à te mettre en ignoré et le tour sera joué.
Ou il s'aligne sur tout le monde ou je m'aligne sur lui.
Tu vois, ça c'est une des plus belles conneries que t'as écrit sur le forum, tu demande de faire comme tout le monde? De faire les moutons? Ben laisses-moi te dire que la plus précieuse des richesses, c'est la différence et la diversité.
Solasido a son style, j'ai mon style, t'as ton style, il a son style, nous avons notre style, et Solasido a au moins le mérite d'être respectueux envers les gens, personne n'est obligé de le lire et toi encore moins. Alors si tu veux t'aligner sur quelqu'un ben je vais m'aligner sur toi aussi, crois-moi que ça va me faire plaisir, ça me manque vraiment beaucoup de salir et d'insulter quelqu'un avec grossièreté.
C'est vraiment pathétique de te voir venir chercher à faire la leçon aux autres, parce que l'intolérance et l'insulte, ça te connaît mieux que quiconque ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:24
Oui, c'est ce que je dis, il faut la même règle pour tout le monde.
Si t'en aies convaincu, alors tu mérites le ban pour tes conneries. Parce que c'est la règle et que t'as abusé comme pas un. Alors, Est-ce que t'es honnête et sincère? T'es prêt à prendre un mois de ban pour tes infractions et tes abus? Parce que ce que Solasido a fait, c'est de la petite bière à côté.
Alors, t'es un hypocrite ou t'es un homme de convictions? T'es prêt à payer le prix de tes ambitions?
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:31
Al-Sowar a écrit:
Solasido a son style, j'ai mon style, t'as ton style, il a son style, nous avons notre style, et Solasido a au moins le mérite d'être ...........
Oui, chacun son style, toi, ton style c'est les raisonnements circulaires, poudre de perlinpimpin que tu veux faire passer pour de la haute philo. Et le manque flagrant de toute objectivité. Si on permet ce style cabalistique de Solasido incompréhensible pour tout la monde, pourquoi interdire les interventions en chinois, et pourquoi refuser le mien en Chaouia ? Je ne veux pas imiter Solasido comme tu dis, tout en parlant de mes conneries alors que les conneries viennent de toi. J'ai dis que moi aussi, j'ai une manière secrète et personnelle d'intervenir dans ce forum et que si cela est permis à Solasido, je dois aussi avoir le droit d'exhiber ma botte secrète. Comprends-tu la différence ?
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:41
Al-Sowar a écrit:
Oui, c'est ce que je dis, il faut la même règle pour tout le monde.
Si t'en aies convaincu, alors tu mérites le ban pour tes conneries. Parce que c'est la règle et que t'as abusé comme pas un. Alors, Est-ce que t'es honnête et sincère? T'es prêt à prendre un mois de ban pour tes infractions et tes abus? Parce que ce que Solasido a fait, c'est de la petite bière à côté. Alors, t'es un hypocrite ou t'es un homme de convictions? T'es prêt à payer le prix de tes ambitions?
La question que je me pose, la vraie et la seule, c'est pourquoi tu sers de bouclier à Kawthar ? Il s'agit ici de dialoguer avec la modération des sujets de la modération. De quoi te mêles-tu ? Pourquoi tu lui sert de bouclier? Parce qu'elle te couvre aussi ? Kawthar qui a ouvert le topic ne sait pas répondre ? Elle te donnes des sucres ?
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:42
Tatonga a écrit:
Mais mais c'est à ça qu'on arrive. La modération laisse ses amis m'insulter, me trourner en bourrique, polluer mes interventions, sans réagir, même quand je tire la sonnette d'alarme, en signalant et en envoyant des MP. Elle attend que je leur déverse mes immondices dans la gueule pour ensuite accourir et me bannir. L'un de ses amis m'a emmerdé au moins 6 fois aujourd'hui parce qu'il sait qu'il me tout se permettre, sans rien risquer. Et la modération ne lui a pas fait une seule remarque, au contraire c'est à moi qu'elle en fait quand je proteste et, paradoxe du paradoxe, c'est mon sujet qqui se trouve retiré de la circulation...parce que l'un de ses protégé l'a pollué La modération n'est pas de parti pris. Elle subit l'ascendant de ses "amis" et ses amis sont Al-Sowar et Spamoi qui se permettent tout sans s'attirer de remarques. Les remarques sont pour Tatonga et l'innoffensif Dan26
Tu te fais insulter ? tu en es sûr ? on te tourne en bourrique ? tu en es sûr ? on pollues tes interventions ? tu en es sûr ? à vrai dire j'ai un doute énorme sur ton jugement biaisé et ta vision déformée, t'as un sacré culot de venir ainsi parler de perturbateursau vu ce que tu as l'habitude d'écrire, je te laisse pourtant t'exprimer, car je considère que ce forum n'est pas une dictature, et la même règle est appliquée à TOUS le monde.
Mais tu n'as plus de soucis à te faire, je veillerais personnellement alors à te laisser poster seul et à te répondre à toi-même dans tes propres rubriques, tu ne seras plus dérangé, ni par spamoi, ni par Al-Sowar, car j'en comprends que leurs interventions te perturbent. Tu pourras ainsi admirer tes réponses écrites au gré de tes envies après cela.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:49
Que tout le monde baisse d'un ton sinon je ferme ce topic. Son but n'étant pas d'envenimer le forum mais au contraire de pouvoir discuter paisiblement pour son amélioration.
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:55
kawthar a écrit:
Mais tu n'as plus de soucis à te faire, je veillerais personnellement alors à te laisser poster seul et à te répondre à toi-même dans tes propres rubriques, tu ne seras plus dérangé, ni par spamoi, ni par Al-Sowar, car j'en comprends que leurs interventions te perturbent. Tu pourras ainsi admirer tes réponses écrites au gré de tes envies après cela.
Voilà qui est bien parlé. Je souhaiterais qu'aucun de ces deux là ne s'approche de moi. Ils sont, comme tu le sous-entends trop intelligents pour moi. De leur côté, ils disent que je suis bête et inculte, alors du vent, qu'ils ailles se faire voir ailleurs. Tu vois, c'est simple. Evidemment, je suis dans un forum et je ne peux interdire aux autres de me parler. Quant à poster seul et à me répondre à moi-même, j'aime ça, tu ne te trompes pas du tout, j'adore me parler à moi-même. Je ne dis pas cela pour la circonstance, je l'ai écrit sur d'autres forums, j'ai écris que j'adorais polémiquer,entrer en controverse, discuter avec moi-même, je ne me sens nullement solitaire. Alors garde tes deux amis auprès de toi, tu me rendrais service.
spamoi Expert
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Dim 8 Nov 2015 - 23:55
Je présente mes excuses à Tatonga pour avoir ecrit "tu nous emmerdes", j'imagine que c'est ce quoi il fait allusion à propos d'insultes. Le fond etait, selon moi, justifié, mais la forme était abusive.
Sincères excuses pour ces paroles irrespectueuses, Tatonga.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 0:02
Tatonga a écrit:
kawthar a écrit:
Voilà qui est bien parlé. Je souhaiterais qu'aucun de ces deux là ne s'approche de moi. Ils sont, comme tu le sous-entends trop intelligents pour moi. De leur côté, ils disent que je suis bête et inculte, alors du vent, qu'ils ailles se faire voir ailleurs. Tu vois, c'est simple. Evidemment, je suis dans un forum et je ne peux interdire aux autres de me parler. Quant à poster seul et à me répondre à moi-même, j'aime ça, tu ne te trompes pas du tout, j'adore me parler à moi-même. Je ne dis pas cela pour la circonstance, je l'ai écrit sur d'autres forums, j'ai écris que j'adorais polémiquer,entrer en controverse, discuter avec moi-même, je ne me sens nullement solitaire. Alors garde tes deux amis auprès de toi, tu me rendrais service.
Parfait alors, je t'invite à te trouver un coin du forum, où tu ne dérangeras personne, et où tu ne seras pas dérangé. Tu ouvriras ton propre topic. J'avais fait exactement la même proposition à Solasido pour qu'il puisse mettre ses diagrammes et ses écrits annexes. Tu vois que finalement tu n'es pas très différent dans ton style.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 0:03
Oui, chacun son style, toi, ton style c'est les raisonnements circulaires, poudre de perlinpimpin que tu veux faire passer pour de la haute philo. Et le manque flagrant de toute objectivité.
Tu vois Tatonga, je m'en fous royalement de ce que tu penses de mes écrits, j'écris ce que je pense et c'est tout et je le fais à ma manière bien personnelle et bien à moi. Je suis pas sage ou philosophe, je m'en fous de ces titres là, ça m'intéresse pas. Tu vois, ce qui m'interpelle le plus, c'est que tu te vautres dans les jugement de valeurs et la jalousie, y'a que toi ici qui pense que je ferais de la philosophie, et même si c'est de la poudre de perlinpimpin, qu'Est-ce que t'en a à foutre, c'est dangereux tu penses, t'as peur que d'autre ne pensent pas comme toi et apprécient ce que j'écrirais?
Si on permet ce style cabalistique de Solasido incompréhensible pour tout la monde, pourquoi interdire les interventions en chinois, et pourquoi refuser le mien en Chaouia ?
T'as qu'à y aller comme tu veux, en autant que ce soit en français, c'est la règle pour tout le monde. Pour le reste, en autant que tu fais pas ta gueule sale, que t'insulte personne et que respecte les autres, tu peux raconter ce que tu veux.
Je ne veux pas imiter Solasido comme tu dis, tout en parlant de mes conneries alors que les conneries viennent de toi. J'ai dis que moi aussi, j'ai une manière secrète et personnelle d'intervenir dans ce forum et que si cela est permis à Solasido, je dois aussi avoir le droit d'exhiber ma botte secrète.
Arrêtes de prendre les autres pour des cons Tatonga, t'as insulté ouvertement Tatonga et certains autres, ta botte secrète elle a de secret pour personne, tout le monde ici peut être vulgaire et insultant, c'est juste que les autres se retiennent parce que c'est une règle de base. T'as au-dessus de 20 avertissements depuis peu, et t'es encore là à te pavanner, alors si je peux me permettre ce que tu te permets, tu vas en avoir pour ton argent, une vingtaine d'épisode d'insultes et de règles enfreintes, sans compter le flood à outrance qui fait ch... tout le forum. Tes petites crises de nerfs d'enfant gâté, tu peux te le mettre où tout le monde pense, ça te fera du bien et ça va aérer le forum.
Comprends-tu la différence ?
Non, je fais mon Tatonga, je veux rien comprendre, je ne suis là que pour moi quand je te parle, rien d'autre ne compte, juste moi et mon petit égo. Tu fais comme tu veux Tatonga, en autant que ce soit comme je veux. Vas-y, insulte et bafoue les règles Tatonga, et puisque c'est la même règle pour tout le monde, ben je vais faire comme toi, mais juste avec toi et juste pour toi, parce que t'es mon meilleur.
Alors, pour ce ban? Tu le demandes ou pas? 30 jours, c'est correct? Les mêmes règles pour tous, et tout et tout, c'est pas ça?
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 0:19
ça suffit !
Ce qu'il vous faut finalement c'est une dictature et une modération policière.
Ce topic est fermé car détourné de son but initial.
édit: 09.11.2015
Topic réouvert pour une deuxième tentative de communication.
Dernière édition par kawthar le Lun 9 Nov 2015 - 7:08, édité 1 fois
Sujet: Solasido Lun 9 Nov 2015 - 7:00
Il est bien entendu que, à part ceux qui gèrent le forum, personne n'a le droit d'interdire l'entrée de ce forum à Solasido. Solasido fait de l'hermétisme....hermétique, comme moi je faisais de la poésie dans " la tente tatongaise" et Mariiine en faisait dans " poésie marinière ". J'allais faire des poèmes chez elle et elle venait en faire chez. Ceux qui voulais nous parler de notre poésie ou faire de poèmes dans nos topics venaient nous rendre visite et discuter avec nous, et tout allait bien. Mais, Mais, Mais, ni elle ni moi n'allions intercaller des poèmes de 358427 vers avec illustrations à l'appui dans une discussion en cours entre d'autres intervenants qui parlent du poids des melons sur une balance fausse, ou autre sujet qui n'a rien à voir avec la magie ou l'hermétisme. Parce que là, ça pollue grave et ça met les gens sur les nerfs. Solasido n'a qu'à faire comme ça. Ouvrir lui-même ses topics aussi longs qu'il veut, même de 321567 pages. Ceux qui veulent discuter avec lui n'ont qu'à le rejoindre. Et comme ça tout le monde est heureux. On verra au passage si ceux qui prennent sa défense vont le rejoindre. Et si Solasido veut sortir de son trou pour intervenir dans les topics des autres y compris les miens, il est le bienvenu, mais il faudrait là qu'il parle un langage "civil ", comme nous faisions Mariine et moi quand nous sortions de notre trou. Et voilà! Voilà ! Mais il ne faut pas croire que je suis un génie, ce que je viens de dire, c'est ce que j'ai constaté dans d'autre forum où Solasido sévit.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 7:09
Bonjour Tatonga.
C'est effectivement la proposition que j'ai faite à Solasido.
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 7:17
kawthar a écrit:
Bonjour Tatonga. C'est effectivement la proposition que j'ai faite à Solasido.
S'il ne l'accepte pas, ce serait la preuve que son intention n'est pas de s'exprimer et de discuter avec ceux qui veulent discuter avec lui, mais de foutre la pagaille, le désordre et les polémiques.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 7:25
Concernant Solasido, tout a été dit sur le forum même, pour le reste c'est à la modération de veiller au respect des règles posées.
Je propose donc de passer à un autre point.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 9:20
Bonjour Kawthar,
Je voudrais saluer ta sincérité et ton courage d'avoir ouvert ce fil. C'est tout à ton honneur. J'espère que les différents intervenants arrivent à prendre conscience de ton réel désir de justice et d'équité envers tous, afin que les échanges sur ce forum se déroulent le mieux possible.
Si tout le monde respectait la charte du forum et respectait les autres en se respectant soi-même, les choses iraient pour le mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 10:09
Arf....... tout ce remue-ménage vaut bien une image :)
" />
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 10:38
Bonjour tout le monde
Comme tout le monde je suis un poète c'est à dire un philosophe doué du sens du raccourci pour lequel la musique féconde une merveilleuse philosophie pratique pour lequel la philosophie féconde une merveilleuse musique (des sphères) et pour lequel devenir écrivain professionnel n'est pas une priorité.
J'estime qu'un modérateur a toujours raison, surtout dans ce forum où, 1/7 tente avec plus ou moins de succès à faire face à ses responsabilités.
Spoiler:
Le sens de la phrase suivante Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie et sa mise en pratique implique une réponse pratique, donc au-delà des mots à la question suivante :
Pourquoi et comment l'homme ou la femme d'aujourd'hui partagent sans polémiquer en tant que membre d'un forum de partage sur la spiritualité et la philosophie.
Chacun, tout la journée, utilise en permanence ses deux jambes, mais n'avance et ne marche qu'avec une à la fois, ce qui peut l'aider à dissoudre les problématiques de la dualité.
Quel enfer me ment !
Chacun constate que avec les bulles du langage par mots il y a ce dont on parle et ce dont on ne peut rien dire.
Cependant avancer à cloche pied n'est en rien une fatalité, ni un signe de haute naissance.
En imposant de n'utiliser que le langage par mots, l'intitulé forum de partage sur la spiritualité et la philosophie doit être reformulé en forum de polémique sur la spiritualité et la philosophie pour n'induire plus personne, en erreur, excepté si l'actuelle formule, parlant de partage est intentionnellement placée pour attirer et captiver l'attention du lecteur dès lors intéressé.
La polémique appartient au langage par mots le partage appartient au langage par formes
Le yi king est une véritable méthodologie, une science spirituelle, exacte pour l'investigation spirituelle des mondes supérieurs.
La science spirituelle n'est pas une religion mais véritablement une science. Grâce à ses méthodes, et à ses outils abusivement ici dénigrés et tenus pour valeur négligeables, elle dépasse toutes les frontières de la connaissance en transcendant le savoir et la foi, le sensible et le suprasensible, le monde terrestre et l'au-delà, pénétrant dans le mondes des entités spirituel et du divin.
La science spirituelle permet également l'étude de toutes les religions. L'intervenant qui s'y intéresse ne peut qu'approfondir grâce à elle ses propres racines religieuses.
En réalité l'étude de la science spirituelle, mène à un approfondissement aussi bien de la religion, que de l'art, de la croyance et de la science matérialiste ainsi que de toutes les activités humaines.
Question jusqu'ici sans réponse concrète, claire, nette, précise, pratique :
Pourquoi et comment l'homme ou la femme d'aujourd'hui partagent sans polémiquer ?
Imposer le langage par mots et ses simagrées grammaticales, revient, vite à imposer la polémique pour tous.
Ce qui revient à exclure ceux qui décidément, ne sont en guerre contre personne.
Or sans recul tout devient vite ridicule...
Autre question faussement anodine
Au nom de qui ou de quoi, il convient d'exclure la pratique du taoïsme via le yi king oeuvre largement méconnue que l'on ne présente cependant plus ?
Je remercie donc chacun de m'avoir permis de produire quelques outils d'investigation spirituelle et appelle à l'indulgence naturelle de chacun pour des incitations, sans l'ombre d'un doute, excessives, invitant au dépassement de soi.
Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
Je te rappelle les derniers points cités à ton égard après que le forum se soit transformé en ring de boxe.
@ Solasido: Pour le bien et l'harmonie du forum, je te prierai d'être dorénavant extrêmement concis dans tes réponses. Si il y a un besoin de compléter ton information, merci de la mettre en lien, ou entièrement en spoiler. Tout message que je considérerais trop long et inapproprié sera automatiquement mis à la poubelle, avec un avertissement.
Pour le bien et la facilité de la modération (tableau de pilotage), je te prierai de n'y ajouter aucune image, et d'adopter une écriture classique sur la gauche, et non centrée.
J'ai été extrêmement claire, et ce sujet était sensé être clos. Maintenant, je vais être encore plus claire. Tu es en congé pour la semaine.
(Kawthar)
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 11:09
Solasido a écrit:
Au nom de qui ou de quoi, il convient d'exclure la pratique du taoïsme
Et au nom de quoi tu te permets de venir intercaller tes radotages verbeux et cabalistiques entre mes propos et ceux de mon interlocuteur quand nous sommes plongés dans une discussion. La politesse, tu connais pas ? Pourquoi dans le forum " la table ronde" tu ne te permets jamais de sortir de ta niche et qu'ici tu veux investir toutes les rubriques et tous les sujets ? Je sais pourquoi. Parce que tu sais que si tu t'en tenais à tes propres topics, personne ne viendrait te lire ou discuter avec toi, tu serais comme sur une île déserte. Tu sais donc que tes radotages n'intéressent personne, alors pour avoir de la visibilité, tu veux aller semer la pagaille dans tous les sujets, comme fait un bébé pour attirer l'attention. Mais ce forum ne m'appartient pas, tu peux même le transformer en vespasienne si tu veux, mais ne t'avise pas de roder autour de moi et de m'interrompre quand je discute, j'ai horreur des charlatans.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 11:34
Solasido a écrit:
Pourquoi et comment l'homme ou la femme d'aujourd'hui partagent sans polémiquer ?
Imposer le langage par mots revient à imposer la polémique pour tous Ce qui revient à exclure ceux qui décidément ne sont en guerre contre personne.
Je vais te répondre Solasido, et sans animosité, ce cadre de discussion me le permet.
Depuis la nuit des temps l'etre humain a cherché à correspondre avec ses semblables, il a commencé par un langage imagé, puis par des alphabets, il s'est aperçu ensuite que ces alphabets les divisaient encore et à donc cherché (et a trouvé) à en utiliser un seul. Il lui reste à avoir qu'une seule langue, ainsi moi Dédé de France je pourrais communiqué avec Minh du Tibet. Et c'est bien la langue qui nous divise! Voudrais tu nous diviser?
Or quel est ton attitude ? Le Yi King n'est qu'un prétexte, personne n'irais te dire qu'il t'est interdit d'en parler! Tu veux a tout pris imposer une méthode de communication qui est obsolète dans un forum comme celui-ci, mieux un article de la charte nous oblige de parler dans la langue du forum qui est le Français! En employant une autre langue tu contreviens donc à la charte! Quel est ton but ? Du prosélitisme (nouveau manquement à la charte) tout simplement! En 2014 tu t'es inscrit sur 5 forum en 4 mois, certains t'ont rejeté rapidement, d'autres t'ont supporté, d'autres te maintiennent c'est le cas de celui-ci. Pour moi tu développes par cet attitude un obscurantisme nauséeux (je pèse mes mots) qui nous oblige à nous diviser! C'est la réponse à ta question sur la polémique, car en n'employant pas le même langage, au dela de la pénibilité de la lecture et donc de sa traduction obligatoire, tu passe pour un illuminé ou au mieux un "poéte" dans le sens de la réverie.
Alors dis nous quel est ton but ? Nous faire retourner à l'époque des pyramides ou détruire un forum de discution en Français et avec un alphabet reconnu par tous ?
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 11:36
Tatonga a écrit:
Solasido a écrit:
Et au nom de quoi tu te permets de venir intercaller tes radotages verbeux et cabalistiques entre mes propos et ceux de mon interlocuteur quand nous sommes plongés dans une discussion. La politesse, tu connais pas ? Pourquoi dans le forum " la table ronde" tu ne te permets jamais de sortir de ta niche et qu'ici tu veux investir toutes les rubriques et tous les sujets ? Je sais pourquoi. Parce que tu sais que si tu t'en tenais à tes propres topics, personne ne viendrait te lire ou discuter avec toi, tu serais comme sur une île déserte. Tu sais donc que tes radotages n'intéressent personne, alors pour avoir de la visibilité, tu veux aller semer la pagaille dans tous les sujets, comme fait un bébé pour attirer l'attention. Mais ce forum ne m'appartient pas, tu peux même le transformer en vespasienne si tu veux, mais ne t'avise pas de roder autour de moi et de m'interrompre quand je discute, j'ai horreur des charlatans.
Oublie trouve autre chose car la question posée demeure, pour le moment sans réponse, ni de ta part, ni de personne d'autre.
La politesse est une gestion collective de l'indifférence et non pas un bavardage intérieur dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moi :
J'apprécie le franc-parler pulsionnel, cependant je lui préfère la politesse car elle s'adresse à l'intelligence du lecteur or seule la courtoisie garde le pouvoir de tisonner les coeurs...
Bien à toi, toi, toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 11:48
Maintenant tout le monde a compris: tu es un emmerdeur.
Les insultes sont une enfreinte à la charte. Au vu du nombre de tes avertissements, et de ton comportement. tu es banni une semaine. Je t'envoie discuter avec Solasido, Vous finirez par trouver un terrain d'entente.
(Kawthar)
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 11:51
Dédé 95 a écrit:
Solasido a écrit:
Imposer le langage par mots revient à imposer la polémique pour tous Ce qui revient à exclure ceux qui décidément ne sont en guerre contre personne.
Je vais te répondre Solasido, et sans animosité, ce cadre de discussion me le permet.
Depuis la nuit des temps l'etre humain a cherché à correspondre avec ses semblables, il a commencé par un langage imagé, puis par des alphabets, il s'est aperçu ensuite que ces alphabets les divisaient encore et à donc cherché (et a trouvé) à en utiliser un seul. Il lui reste à avoir qu'une seule langue, ainsi moi Dédé de France je pourrais communiqué avec Minh du Tibet. Et c'est bien la langue qui nous divise! Voudrais tu nous diviser?
Or quel est ton attitude ? Le Yi King n'est qu'un prétexte, personne n'irais te dire qu'il t'est interdit d'en parler! Tu veux a tout pris imposer une méthode de communication qui est obsolète dans un forum comme celui-ci, mieux un article de la charte nous oblige de parler dans la langue du forum qui est le Français! En employant une autre langue tu contreviens donc à la charte! Quel est ton but ? Du prosélitisme (nouveau manquement à la charte) tout simplement! En 2014 tu t'es inscrit sur 5 forum en 4 mois, certains t'ont rejeté rapidement, d'autres t'ont supporté, d'autres te maintiennent c'est le cas de celui-ci. Pour moi tu développes par cet attitude un obscurantisme nauséeux (je pèse mes mots) qui nous oblige à nous diviser! C'est la réponse à ta question sur la polémique, car en n'employant pas le même langage, au dela de la pénibilité de la lecture et donc de sa traduction obligatoire, tu passe pour un illuminé ou au mieux un "poéte" dans le sens de la réverie.
Alors dis nous quel est ton but ? Nous faire retourner à l'époque des pyramides ou détruire un forum de discution en Français et avec un alphabet reconnu par tous ?
Tes propos sont hors charte et la question posée est Pourquoi et comment l'homme ou la femme d'aujourd'hui partagent sans polémiquer ?
Merci d'y répondre sans animosité, ce cadre de discussion le permet à chacun doué de bonne volonté en action.
Bien sans toi, toi, toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
Tu es hors sujet, ce fil est dédié à discuter avec la modération. Et hors charte en raison de ton flood. (Kawthar)
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 11:56
Tatonga a écrit:
Tes propos sont hors charte et hors sujet or la question posée reste sans réponse claire, nette, précise, concrète, expérimentée, testée ou contestée de ta part. Pourquoi et comment l'homme ou la femme d'aujourd'hui partagent sans polémiquer ?
Merci d'y répondre sans animosité, ce cadre de discussion le permet à chacun demeurant doué de bonne volonté en action.
Bien sans toi, toi, toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
Tu es hors sujet, ce fil est dédié à discuter avec la modération. Et hors charte en raison de ton flood. (Kawthar)
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 12:01
Bien sur que si tu m'a très bien compris Solasido! Mais comme a dit Liang Qichao (1873-1929), avocat du renouveau social de la Chine, qu’il est « humiliant » d’avoir à inclure le taoïsme dans l’histoire religieuse chinoise, « car le pays n’en a jamais tiré aucun avantage ». De là a penser que tes interventions en défense du Taoisme, ne nous procurent aucun avantage, le pas est vite franchi.
Une chose est sur, ta compréhension d'autrui est très, très, très limité, car je t'ai expliqué pourquoi les polémiques. Mais dire "je te comprend pas" est l'arme des faibles en argument!
Question: Pourquoi tu ne réponds pas à Tatonga sur ta non participation sur le forum "La Table Ronde"? Alle, un peu de courage....
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 12:06
Si je peux me permettre de donner mon avis, il me semble que la forme de langage écrit de Solasido ne convainc personne ici, voire pas mal de personnes y sont hostiles. Comme un forum a vocation à être un lieu d'échanges et de réflexions, si la forme écrite d'un participant est en opposition avec cet état d'esprit, je pense qu'il serait souhaitable que ce participant accepte d'abandonner sa spécificité graphique. C'est à mon sens respecter l'ensemble du forum et de ses participants, une minorité ne doit pas imposer à une majorité surtout s'il y a gêne ou opposition.
L'humilité est une procédure qui tend vers l'intelligence de la personne, non ?
spamoi Expert
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 12:16
Tatonga, l'homme qui n'aimait pas les insultes a écrit:
Je te rappelle mes dernières paroles à ton égard: @ spamoi: tu n'as pas à venir envenimer une situation déjà bien tendue. Ceci est un avertissement.
(Kawthar)
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 12:17
HorizonB a écrit:
Si je peux me permettre de donner mon avis, il me semble que la forme de langage écrit de Solasido ne convainc personne ici, voire pas mal de personnes y sont hostiles. Comme un forum a vocation à être un lieu d'échanges et de réflexions, si la forme écrite d'un participant est en opposition avec cet état d'esprit, je pense qu'il serait souhaitable que ce participant accepte d'abandonner sa spécificité graphique. C'est à mon sens respecter l'ensemble du forum et de ses participants, une minorité ne doit pas imposer à une majorité surtout s'il y a gêne ou opposition.
L'humilité est une procédure qui tend vers l'intelligence de la personne, non ?
Bien dit, mais le cas de Dorémifasola a été réglé par la modération de façon claire et précise, malgré cela il essaie encore de faire parler de lui. Ce topic ne lui est pas consacré et ne le concerne pas, c'est donc le moment de passer à autre chose.
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 12:40
Brahim a écrit:
Bonjour Kawthar,Je voudrais saluer ta sincérité et ton courage d'avoir ouvert ce fil.
Moi qui suis critique sur l'attitude tres partiale de kawtar, je salue aussi ce courage de sortir du piedestal qui voudrait que jouer un rôle de "modérateur"serait garantie de pertinence, d'objectivité. Pour ma part, je suis totalement hostile aux pratiques d'atteinte aux idées exprimées. Si je trouve ce que défend Si Mansour répugnant, pour autant, je trouve sain qu'il puisse l'exprimer ! Et pour combattre de telle derives odieuses, il vaut mieux les connaître. C'est donc bien la forme qui pose problème. Quelles sont les nuisances classiques de tous les forums ? : Il s'agit - des attaques ad-personam totalement stupides, chacun s'exprimant sous pseudo. - des injures, insultes diverses. Il est interessant d'examiner comment se declenchent ces injures : systematiquement un forumeur perdant pied dans l'arumentation de ses idées choisit d'injurier ce qui detourne le sujet, et declenche des reactions de moderateur qui va juger selon ses affections personnelles. - les modes alliances ou des meutes se montent contre un ou plusieurs intervenants, comme si le nombre donnerait pertinence. On trouve ainsi des alliances bizarres entre forumeurs opposés sur tout ... sauf à accabler un forumeur dérangeant les deux.
Concernant Solasido, il me semble que sa passion pour son truc à lui merite respect. C'est la forme qui est insupportable par l'envahissement des mêmes images, postées et repostées comme les mêmes sentences qui ne s'interessent aucunement aux interlocuteurs. Solasido est dans son monde. Alors comment respecter sa passion à lui sans être incommodé par ses methodes envahissantes ? La fonction "ignoré" y repond ... partiellement car en mode "non-identifié" l'envahissement Solasido rend les sujets illisibles. Donc, dans un premier temps, il faut miser sur un ressaissement spontané de solasido, qu'il s'engage à ne plus publier aucune image qui incommode tous (pas pour son contenu mais pour sa taille et sa repetitivité). Sinon, Solasido se desinteressant totalement des sujets et des avis exterieurs peut publier sur un fil à part ...
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 12:45
@kawthar
kawthar a écrit:
Concernant Solasido, tout a été dit sur le forum même, pour le reste c'est à la modération de veiller au respect des règles posées.
Je propose donc de passer à un autre point.
Les smiley me semblent des images autorisées.
Une nouvelle règle semblent avoir été instituées concernant la publication d'images dans mes messages.
Ils semble qu'une confusion est entretenue à propos des outils d'investigation spirituelle que je propose et des images.
Spoiler:
Tu es responsable de ce que tu dis et écris mais tu n'es pas responsable de ce que ton interlocuteur ou ton lecteur comprends.
Il en est de même pur chacun et pour moi, cependant j'estime être mieux placé que quiconque pour savoir de quoi je parle quand je parle d'outils alors que tu continues avec d'autres à parler d'images.
L' qui suit est la celui de la Grande Etude adaptée de Confucius car il a été ajouté la codification des fréquences des ondes vibratoires du cerveau. Chacune de ces fréquences correspond à un des 64 trigrammes du yi king, donc à une des 64 figures de l'alphabet du sourire intérieur.
S'entendre sur des malentendus c'est en général ce que nous faisons car qu'on le veuille ou non, nous n'avons qu'un choix entre accepter et accepter sans tendre vers des malentendus.
Les outils proposés ne sont pas des opinions personnelles. Ils reposent sur les principes et les méthodes de la science spirituelle laquelle n'a rien à voir avec ce qui est appelé science matérialiste.
A tout moment dans les messages des intervenants des références à la science matérialiste sont mentionnées, et nullement des références à la science spirituelle ne sont mentionnés si bien que si les principes demeurent incohérents les conséquences demeurent nécessairement incontrôlables.
Or c'est à force de comparer que seul l'incomparable échappe.
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 13:22
Solasido a écrit:
Une nouvelle règle semblent avoir été instituées concernant la publication d'images dans mes messages.
Ils semble qu'une confusion est entretenue à propos des outils d'investigation spirituelle que je propose et des image
Il n'y a aucune confusion. Je vais te réexpliquer les choses de manière encore plus claire, même si je considère l'avoir été de bout en bout en commençant par les mp. Le nombre d'images et d'animations que tu publies de façon abusive alourdissent l'outil de pilotage et compliquent la modération des forums, surtout si ces derniers sont en plus volumineux et s'étalent sur plusieurs pages.
Tu as maintenant toute la semaine pour réfléchir à la façon dont tu vas réintégrer le forum. Je t'ai offert la possibilité de t'exprimer à ta guise dans un coin du forum, sans être embêté, et je me tiendrai garante pour cela. Maintenant sache, que je te bannirai sans hésitation aucune à la première dérive écrite, qui n'obéira pas aux règles que j'ai institué pour le bien et l'harmonie du forum.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 16:24
Re pour moi :
A la modération ; pourquoi D26 bénéficie t-il d'une immunité absolue , cela fait 4 ans qu'il se moque des croyants avec force exclamation et compositions de smyley douteuses ? Provoquant des discordes épouvantables .
Merci pour la réponse . Ayant corrigé mes défauts dans la mesure du possible .
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 16:33
Loganj a écrit:
Re pour moi :
A la modération ; pourquoi D26 bénéficie t-il d'une immunité absolue , cela fait 4 ans qu'il se moque des croyants avec force exclamation et compositions de smyley douteuses ? Provoquant des discordes épouvantables .
Merci pour la réponse . Ayant corrigé mes défauts dans la mesure du possible .
Vouloir "faire bannir" est une manifestation de grande lâcheté, Logan ! N'es-tu pas capable de repondre avec des arguments à ce qu'avance Dan26, qui à la difference de ses interlocuteurs n'injurie pas. Je suis assez d'accord que les exclamations à l'aide de smileys (Dan est tres loin d'en avoir l'exclusivité) sont des facteurs délibérés pour exciter autrui ! A mon avis, il s'agit surtout de votre incapacité à argumenter serieusement qui vous conduit à vouloir agir de cette maniere de vouloir "faire taire" par la violence. NB : Je me suis opposé tres durement avec Dan26 sur la Grece ! Je suis en desaccord total avec lui ! Il faut defendre pied à pied ses convictions. Ton appel à bannir n'est pas glorieux, Logan .. (aveu d'echec ?) !
NB : pour Solasido dont je n'apprecie pas la contribution( j'ai dû le mettre en ignoré tant c'etait insupportable) je regrette aussi qu'il soit banni. On aurait dû lui donner une chance de se comporter correctement, sans images, sentences reptitives.
Chaque bannissement devrait être vu comme un échec ...
Loganj Exégète
Sujet: Re: Discussion autour de la modération. Lun 9 Nov 2015 - 16:38
Vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dis Ptolémee ?
Je demande pourquoi à la modération , il a le droit de se moquer sans arrêt et de fustiger avec des points d'exclamations ?