Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Policiers mis en examen Lun 24 Juil 2023 - 10:33
Rappel du premier message :
Code:
Policiers mis en examen : ils n'ont pas leur "place en prison", estime le patron de la police nationale
Après les contestations qui ont suivi l'incarcération de quatre policiers à Marseille, le patron de la police Frédéric Veaux a réagi.
Le patron de la police nationale réagit à son tour à l'incarcération polémique de policiers marseillais. Au Parisien ce dimanche 23 juillet, il estime qu'un policier "n'a pas sa place en prison".
"Je considère qu'avant un éventuel procès, un policier n'a pas sa place en prison, même s'il a pu commettre des fautes ou des erreurs graves dans le cadre de son travail", a indiqué à nos confrères Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale.
Depuis cette incarcération, des arrêts de travail en série touchent les policiers marseillais et ce mouvement pour l'heure "ne s'étend pas au reste du territoire, même s'il existe des mouvements de solidarité", ajoute Frédéric Veaux.
Si certains policiers étaient en prison, les routes seraient plus sure.
Le statut de policier ne donne pas l'immunité, la place des tueurs est en prison.
Auteur
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 15:07
Pourquoi les policier auraient 'ils des privilèges vis à vis de la loi ?
Qui peut être mis en détention provisoire ?
La détention provisoire peut être ordonnée uniquement si un contrôle judiciaire ou le port d'un bracelet électronique ne sont pas suffisants pour parvenir à l'un ou plusieurs des objectifs suivants : Conserver les preuves ou les indices. Empêcher une pression sur les témoins ou leur famille.
En manifestant et en se mettant en arrêt maladie dans le but de contourner la loi, le but est de faire pression sur la justice.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 15:22
tchar a écrit:
Après, envoyer seulement les policiers "fiables", facile à dire. Tu la mesures comment, la fiabilité, s'il n'y a pas eu d'antécédent ?
Ben justement, pas d'antécédent=fiable. Les flics avec antécédents ne doivent pas etre au contact de la population et les flics avec antécédents graves doivent etre renvoyés de la police. Quelle autre possibilité ?
Romo aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 15:23
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour ce qui a de voir sa peine alourdie; c'est le risque que l'on prend quand on fait appel., car il y aura un nouveau procès avec des jurys différents.
Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y a pas eu appel ni nouveau procès puisqu'il n'y avait pas encore de peine. Il y a eu mise en délibéré, et le verdict n'a apparemment tenu aucun compte de ce qui s'était dit dans les débats. La Justice a donc bien dû être dépendante de quelque chose.
Après, envoyer seulement les policiers "fiables", facile à dire. Tu la mesures comment, la fiabilité, s'il n'y a pas eu d'antécédent ?
Je te parle des raison pour lesquelles un personne peut voir sa peine alourdie, mais en première instance un juge peut aller plus loin que la condamnation demandée par l'avocat général
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romo Bannissement définitif
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : France métropolitaine Date d'inscription : 08/08/2023
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 15:30
C' est complètement illégal. Les policiers ne doivent pas tuer et blesser des gens quand ça leur chante! Ils n'ont pas le droit! Il faut que ça rentre dans leur tête! Et ils n' ont pas le droit non plus de frauder les allocations sociales en faisant des arrêts maladie falsifiés pendant les vacances d' été! Il y a en France une minorité violente d' assistés criminels et délinquants, qui cherchent à nous imposer leur dictat sous la menace des armes. Les français en ont marre de ces gens en uniforme qui nous violentent, nous eborgnent et tuent nos enfants en croyant avoir des privilèges vis a vis de la loi.
Les policiers doivent retourner à l' école. Et apprendre a respecter la loi. Il faut d' urgence que tous les policiers condamnés pour délits ou crime soient dégagés, comme n' importe quel fonctionnaire. Il faut aussi d' urgence que tous les policiers ayant obtenu moins de 10/20 a l' examen d' entrée soient virés.
Mettre dans nos rues des gens armés ayant 8/20 à l' examen d' entrée de la police, qui est à peu près du niveau du brevet des collèges, c' est un manque de respect pour le peuple français et cela constitue un danger grave. J' ai connu un camarade de classe qui a eu 8/20 au brevet des collèges, on est resté en contact de loin en loin, son examen de policier, il l' a obtenu a 8,5/20. Il se croit lui aussi en guerre civile contre les ''ici un mot interdit''. Pourquoi ce genre de gars paumé se retrouve dans la rue avec des armes????? Et un salaire de fonctionnaire? Une grande réforme de la police doit et va avoir lieu, de gré ou de force. C' est une urgence.
florence_yvonne aime ce message
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 15:36
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problemes avec cette police de vilains nazi analphabètes. Toutes les fois où j'ai eu affaire à eux, j'avais contrevenu à la loi. Alors oui, c 'est vrai - et c est un peu contraignant - mais pour pas que les policiers vous ennuient , il faut respecter la loi. C'est le gros inconvénient avec la police.
Sinon, je sais pas comment sont les policiers à Lyon, mais ici à Paris nous n'avons pas de problemes. Nous faisons même le 17 lorsque nous avons un souci avec des malfrats.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 15:40
florence_yvonne a écrit:
En manifestant et en se mettant en arrêt maladie dans le but de contourner la loi, le but est de faire pression sur la justice.
C'est vrai. Et si on les empêche et si rien ne change ils trouveront autre chose, pire peut-être. Et on a déjà du mal à en recruter assez.
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : France métropolitaine Date d'inscription : 08/08/2023
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 15:57
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est vrai. Et si on les empêche et si rien ne change ils trouveront autre chose, pire peut-être. Et on a déjà du mal à en recruter assez.
C' est donc une épreuve de force. Le peuple français se retrouve donc devant deux options. Soit empêcher la police de contourner la loi et pratiquer la fraude aux allocs et dans ce cas, les policiers ''trouveront autre chose, pire peut être ''. Soit le peuple français doit se résigner et se laisser faire par une minorité en uniforme criminelle et violente qui lui impose son dictat.
Connaissant mon peuple, je pense qu' on va pas se laisser faire par une bande de bleus mal éduqués et mal formés. Nous le peuple, nous sommes nombreux et nous avons l' armée avec nous et la légitimité. Des criminels mal formés et mal éduqués ne doivent pas faire pression sur la justice. Si une minorité de policiers radicalisés et séparatistes veulent faire une guerre civile en fraudant les allocations sociales avec des faux arrêts maladie, cela ne pose aucun problème. On les trouvera, on les sortira du statut de fonctionnaire. Ça leur apprendra à vouloir faire la guerre au peuple et a frauder les allocs. Et ils iront voir un peu ce qu' est le marché du travail pour de vrai. Ou plus probablement le marché du chômage.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 16:06
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour ce qui a de voir sa peine alourdie; c'est le risque que l'on prend quand on fait appel., car il y aura un nouveau procès avec des jurys différents.
Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y a pas eu appel ni nouveau procès puisqu'il n'y avait pas encore de peine. Il y a eu mise en délibéré, et le verdict n'a apparemment tenu aucun compte de ce qui s'était dit dans les débats. La Justice a donc bien dû être dépendante de quelque chose.
Je t'ai répondu et je ne retrouve pas mon message, bref je disait que le juge pouvait aller au delà de la peine demandée par le procureur de la république, d'où un verdict plus lourd que celui attendu.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 16:12
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bref, ils prennent la population en otage.
Romo aime ce message
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 16:16
Mic777 a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problemes avec cette police de vilains nazi analphabètes. Toutes les fois où j'ai eu affaire à eux, j'avais contrevenu à la loi. Alors oui, c 'est vrai - et c est un peu contraignant - mais pour pas que les policiers vous ennuient , il faut respecter la loi. C'est le gros inconvénient avec la police.
Sinon, je sais pas comment sont les policiers à Lyon, mais ici à Paris nous n'avons pas de problemes. Nous faisons même le 17 lorsque nous avons un souci avec des malfrats.
Tu as beaucoup de chance et dois peut être habiter un quartier rare et/ou privilégié. Dans le reste du pays, le problème est que même en respectant la loi, on peut se faire taper, arracher un œil ou tuer par la police. C' est ça le gros inconvénient avec la police . Cela ne t' est jamais arrivé, c' est bien pour toi. J' espère que cela ne t' arrivera jamais.
Mais cela arrive à d' autres. Quand cela arrive, on ne peut pas contacter le 17. Ce serait absurde, puisque le 17, c' est la police. On en est donc réduit a se débrouiller sans la police. Avec les pompiers, le samu, les médias et le peuple français. Regarde le cas du jeune Hedy de Marseille. Il respectait la loi, mais s' est fait massacré par six ou sept policiers criminels malfrats. Tu penses qu' il allait appeler le 17?
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 16:19
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que vont ils faire de pire que nous tuer, fracasser des crânes d' enfants, tirer sur des gens et frauder les allocations sociales? Qu' est ce qu' ils vont trouver? Ils nous menacent déjà de déclencher une guerre civile si nous n' acceptons pas leurs conditions. Que vont ils faire de plus si on refuse de céder a leur chantage? Ils vont mettre une bombe a l' Elysée ?
On ne doit pas négocier avec les terroristes.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 16:32
Romo a écrit:
Mic777 a écrit:
Tu as beaucoup de chance et dois peut être habiter un quartier rare et/ou privilégié. Dans le reste du pays, le problème est que même en respectant la loi, on peut se faire taper, arracher un œil ou tuer par la police. C' est ça le gros inconvénient avec la police . Cela ne t' est jamais arrivé, c' est bien pour toi. J' espère que cela ne t' arrivera jamais.
Mais cela arrive à d' autres. Quand cela arrive, on ne peut pas contacter le 17. Ce serait absurde, puisque le 17, c' est la police. On en est donc réduit a se débrouiller sans la police. Avec les pompiers, le samu, les médias et le peuple français. Regarde le cas du jeune Hedy de Marseille. Il respectait la loi, mais s' est fait massacré par six ou sept policiers criminels malfrats. Tu penses qu' il allait appeler le 17?
J'habite dans un quartier normal. Je ne savais pas qu'il y avait des quartiers avec des policiers plus mechant que d'autres. Peux tu m en citer quelques uns afin que je les évite ?
Bon sinon, j'ai l 'impression que tu prends un ou deux cas isolés de bavure et que tu en fais une generalité. Sache qu'hormis peut etre dans ton quartier, en France les gens n'ont pas peur des policiers et leur font confiance. Des bavures, y en a eu, y en aura encore meme peut etre. Mais ca c'est malheureusement la vie. Le risque zero n existe pas. Est ce que tu jetterais l'opprobre sur toute l'education nationale pour un ou deux cas isolés de pedophilie ? J'en doute. Pourtant c est ce que tu fais avec la police. Une police qui alerte sur l'absence de moyens dont elle dispose pour mener à bien sa mission. Une police qui a le taux de suicide le plus elevé par profession. Une police faite d'hommes et femmes comme toi et moi.
Dernière édition par Mic777 le Mar 15 Aoû 2023 - 16:37, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 16:35
Un jour, j'ai franchi une ligne blanche pour me garer devant la pharmacie, le policier dans la voiture derrière moi, s'est arrêté à ma hauteur, a ouvert la fenêtre et m'a fait un rappel à la loi, il m'a explique que j'aurais du aller jusqu'au prochain rond-point pour changer de voie de circulation.
Sympa le policier, il aurait pu me verbaliser, mais il faut avouer que a part franchir lui même la ligne blanche, il ne pouvait pas se garer.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 16:39
La police est parfois utile, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, quand on part en vacance, on prévient la police qui fait des rondes régulière devant chez nous en vérifiant qu'il n'y a pas eu d'effraction.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 17:13
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
Mic777 a écrit:
J'habite dans un quartier normal. Je ne savais pas qu'il y avait des quartiers avec des policiers plus mechant que d'autres. Peux tu m en citer quelques uns afin que je les évite ?
Bon sinon, j'ai l 'impression que tu prends un ou deux cas isolés de bavure et que tu en fais une generalité. Sache qu'hormis peut etre dans ton quartier, en France les gens n'ont pas peur des policiers et leur font confiance. Des bavures, y en a eu, y en aura encore meme peut etre. Mais ca c'est malheureusement la vie. Le risque zero n existe pas. Est ce que tu jetterais l'opprobre sur toute l'education nationale pour un ou deux cas isolés de pedophilie ? J'en doute. Pourtant c est ce que tu fais avec la police. Une police qui alerte sur l'absence de moyens dont elle dispose pour mener à bien sa mission. Une police qui a le taux de suicide le plus elevé par profession. Une police faite d'hommes et femmes comme toi et moi.
Énumérer la liste des quartiers où la police est réputée contenir des policiers ''mechants'' serait très long. Et peu pertinent, puisque les policiers changent souvent d' affectation. Je ne fais pas une généralité. Et le problème n' est pas ''une ou deux BAVURES''. Fracasser le crâne d' une jeune français innocent, le tabasser et le laisser pour mort, je n' appelle pas ça une ''BAVURE''. Ce mot est moche, sale et juridiquement ne vaut rien. Hedi n' est pas une bavure. Il est une victime d' au moins six policiers. Ça fait donc six criminels. Donc six crimes. On est donc pas sur ''un ou deux''. La semaine avant, Mohamed meurt tué par un policier a coups de flashball. Deux semaines avant, Nahel est tué par un policier a Nanterre. Je pourrais égrener la liste des victimes des tueurs en uniforme pendant des pages et des pages. Ces gens ne sont pas des BAVURES. Ils ont été les victimes de malfrats criminels en uniforme. Malfrats dont les collègues cherchent actuellement à obtenir l' impunité pour leurs crimes, en nous faisant du chantage. On ne doit pas négocier avec ces terroristes qui nous menacent de guerre civile. Les policiers sont là pour obéir et protéger. Pas pour tuer et exiger. Ils faut qu' ils se rentrent bien ça dans leur tête.
Je déplore tout suicide. Si un policier a des pensées suicidaires dues à son emploi, alors je préconise qu' il quitte la police, pour son bien et pour notre propre sécurité. Parce qu' avoir des policiers armés plein de haine et dépressifs, avec des flingues chargés dans nos rues, ça commence à poser des problèmes. J' ai déjà été braqué deux fois dans ma vie par des policiers, sans raison, et les deux fois, il y avait des gens normaux non dépressifs-suicidaires et non armés qui ont stoppé la police. Les deux fois, c' était très tendu. J' avais rien fait et je respectais la loi. Si mes concitoyens n' avaient pas été là pour stopper les bargeots armés en uniforme, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer.
Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans la police actuellement. Si tu vis dans un quartier ou la police respecte la loi, ou si tu connais des quartiers où la police respecte la loi, cite m' en quelques uns, j' adorerais vivre cette expérience. Ce serait comme aller à Disneyland, pour moi.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 17:23
florence_yvonne a écrit:
Et à 77% la population les juge positivement.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 17:25
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
selon qui? Moi, j' ai lu de source sûre que seulement 44 pour cent des français ont confiance en la police et 56 pour cent des français ne font pas confiance à la police. Quand la majorité du peuple ne fait pas confiance aux représentants de la loi, et que les représentants de la loi exigent que la loi et la justice ne les concernent pas, c' est problématique. Les policiers doivent respecter la loi et la justice. Ils doivent obéir au peuple et protéger le peuple. On ne négociera rien.
Dernière édition par Romo le Mar 15 Aoû 2023 - 17:32, édité 1 fois
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 17:29
Romo a écrit:
Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans la police actuellement. Si tu vis dans un quartier ou la police respecte la loi, ou si tu connais des quartiers où la police respecte la loi, cite m' en quelques uns, j' adorerais vivre cette expérience. Ce serait comme aller à Disneyland, pour moi.
Est ce que tu as eu personnellement et indûment des problemes avec la police ? Parce que moi, comme je l'ai dit plus haut, je n 'ai eu affaire à eux que des fois où j 'etais hors la loi. Et, à ces occasions là, je n'ai jamais été une cible. Ils ont fait leur boulot. Tout simplement.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 17:39
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
Est ce que tu as eu personnellement et indûment des problemes avec la police ? Parce que moi, comme je l'ai dit plus haut, je n 'ai eu affaire à eux que des fois où j 'etais hors la loi. Et, à ces occasions là, je n'ai jamais été une cible. Ils ont fait leur boulot. Tout simplement.
La réponse est oui. Et plus d' une fois. Je ne suis pas un cas isolé. Beaucoup de gens sont dans mon cas ce qui mène au problème actuel. Tu dis n'avoir eu affaire a eux qu' en cas de problème légitime, quand tu étais légalement en tort. D' accord. Mais il y a beaucoup de gens qui ne sont pas dans ton cas particulier et rare. Moi, je constate l' inverse. Mais je veux bien te croire.
Quels sont les quartiers que tu connais ou les policiers respectent la loi, afin que je puisse aller voir et témoigner que ça existe vraiment ? J' adorerais croire a ce que tu racontes.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 17:50
Romo a écrit:
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
La réponse est oui. Et plus d' une fois. Je ne suis pas un cas isolé. Beaucoup de gens sont dans mon cas ce qui mène au problème actuel. Tu dis n'avoir eu affaire a eux qu' en cas de problème légitime, quand tu étais légalement en tort. D' accord. Mais il y a beaucoup de gens qui ne sont pas dans ton cas particulier et rare. Moi, je constate l' inverse. Mais je veux bien te croire.
Quels sont les quartiers que tu connais ou les policiers respectent la loi, afin que je puisse aller voir et témoigner que ça existe vraiment ? J' adorerais croire a ce que tu racontes.
Ho ben oui, tu peux venir en seine et marne, tu seras bien reçu par la police. Tu peux venir sur Paris aussi. En fait je pense que tu peux venir un peu partout en France sauf dans ton quartier de policiers nazi. Je vais meme te dire une chose que tu ne vas probablement pas croire. Une fois je me suis retrouvé au commissariat pour un malentendu et j'ai traité celui qui m'interrogeait de co.nnard. Il n'a pas réagi. Véridique. Mais je ne te demande pas de me croire.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 18:26
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
Mic777 a écrit:
Ho ben oui, tu peux venir en seine et marne, tu seras bien reçu par la police. Tu peux venir sur Paris aussi. En fait je pense que tu peux venir un peu partout en France sauf dans ton quartier de policiers nazi. Je vais meme te dire une chose que tu ne vas probablement pas croire. Une fois je me suis retrouvé au commissariat pour un malentendu et j'ai traité celui qui m'interrogeait de co.nnard. Il n'a pas réagi. Véridique. Mais je ne te demande pas de me croire.
Je te crois. Traiter un homme en uniforme de ''vilain'' sans subir une garde a vue et une procédure judiciaire pour outrage, c' est possible. En seine et marne a marne la vallée, pour être précis.
Mais en France, c' est différent. Les policiers ne sont pas des Mickey. Bref, je déplore que tu te vantes d' insulter des gens mal payés. Les employés d' Eurodisney ne méritent pas ça. Les policiers français non plus, pour la majorité.
Rigolade, finie. Mic, si tu vis dans un département riche ou la police ferme les yeux quand tu commets un outrage a agent, il n' y a pas de quoi se vanter. La majorité des Français aurait pris une peine pénale pour ça, pas toi, d' accord. L' inconvénient, c' est qu' on ne vit pas tous en seine et marne. Même si on pouvait, on voudrait pas y aller en seine et marne. Si tu venais à Lyon, a Villeurbanne ou a Marseille traiter de ''vilain'' un policier français, sa réaction serait différente de celle d' un policier de seine et marne. Tu pourrais être blessé ou mutilé. Je ne te demande pas de me croire. Mais tu peux vérifier par toi même.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 18:39
Romo a écrit:
Je te crois. Traiter un homme en uniforme de ''co.nnard'' sans subir une garde a vue et une procédure judiciaire pour outrage, c' est possible. En seine et marne a marne la vallée, pour être précis.
Mais en France, c' est différent. Les policiers ne sont pas des Mickey. Bref, je déplore que tu te vantes d' insulter des gens mal payés. Les employés d' Eurodisney ne méritent pas ça. Les policiers français non plus, pour la majorité.
Où tu as vu que je me vantais de l'avoir fait ? Cesse de me diffamer stp. Je t'ai donné cet exemple pour que tu vois que les policiers n etaient pas tous des SS prets à te tabasser. Apres coup, je n'etais pas fier de m'etre comporté ainsi. Le truc c est que je suis bipolaire et que j'etais en pleine phase maniaque. Sinon, j'ai pas pour habitude d'insulter les gens sans raison.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 18:49
Sinon, je peux temoigner aussi du commissariat du 19e à Paris. Des flics qui se font insulter à tour de bras sans ciller. Un grand self control. Des provocations, des menaces, des insultes et j'ai pas vu la moindre main levée de leur part ni le moindre ecart de langage. Comme quoi, tu dois habiter dans une réalité parallèle à la notre où les flics sont des grosses brutes epaisses sans foi ni loi.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 18:54
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
Je te crois. Traiter un homme en uniforme de ''co.nnard'' sans subir une garde a vue et une procédure judiciaire pour outrage, c' est possible. En seine et marne a marne la vallée, pour être précis.
Où tu as vu que je me vantais de l'avoir fait ? Cesse de me diffamer stp. Je t'ai donné cet exemple pour que tu vois que les policiers n etaient pas tous des SS prets à te tabasser. Apres coup, je n'etais pas fier de m'etre comporté ainsi. Le truc c est que je suis bipolaire et que j'etais en pleine phase maniaque. Sinon, j'ai pas pour habitude d'insulter les gens sans raison.
D' accord mic777. Tu t es rendu coupable d' outrage caractérisé sur agent dépositaire de l' autorité publique. Et tu n' as pas été condamné pour ça, parce que tu étais une personne souffrant de trouble mentaux bipolaire en pleine phase maniaque. C' est normal que dans cette condition, tu puisses insulter les policiers de seine et marne sans encourir de mutilations. Mais ce n' est pas le cas pour le peuple français.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 18:54
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
D' accord mic777. Tu t es rendu coupable d' outrage caractérisé sur agent dépositaire de l' autorité publique. Et tu n' as pas été condamné pour ça, parce que tu étais une personne souffrant de trouble mentaux bipolaire en pleine phase maniaque. C' est normal que dans cette condition, tu puisses insulter les policiers de seine et marne sans encourir de mutilations. Mais ce n' est pas le cas pour le peuple français.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 19:00
Romo a écrit:
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
Je ne sais pas. Y a pas ecrit bipolaire sur mon front et les policiers ne sont pas des psys. Exterieurement j avais juste l air d un mec tres enervé. Et mon anecdote sur le commissariat du 19e montre que se faire insulter sans broncher n est pas si rare chez les flics.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 19:12
Alors je ne sais pas quoi répondre. Mais je pense que toute personne normale qui voit un bipolaire en phase maniaque traiter des gens de ''con##rd'''' peut comprendre de quoi il retourne sans avoir besoin de lire sur son front. Tu as traité un policier de ''con##rd'', sans en subir les conséquences légales et judiciaires. Je pense que les circonstances et les pathologies mentales dont tu souffres explique ça. Nous autres, on peut pas faire ça. Tu es un cas particulier et les policiers de ton quartier doivent sûrement être au courant de ton état médical.
Dernière édition par Romo le Mar 15 Aoû 2023 - 19:22, édité 1 fois
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 19:14
Comme tu veux.
Tu as lu l'anecdote sur le commissariat du 19e ?
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 19:46
Mic777 a écrit:
Comme tu veux.
J' en connais plusieurs . Des anecdotes, j' en ai plein. Tu connais l' anecdote d' Hedy ? C' est l' histoire d' un gars qui respecte la loi. Il croise une bande de ##### en uniforme bleu qui lui fracasse le crâne en lui tirant dans la tête. Ensuite, ils le massacrent avec leurs armes de services dans un coin sombre. Après, ils ne lui demandent pas ses papiers. Ils n' appellent pas les secours. Ils partent en courant. Parce que ce sont des p####ciers. Mais heureusement, des gens arrivent et sauvent Hedy. Hedy est vivant, mais défiguré. C' est une anecdote très apprenante.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 20:05
Romo a écrit:
Mic777 a écrit:
Comme tu veux.
J' en connais plusieurs . Des anecdotes, j' en ai plein. Tu connais l' anecdote d' Hedy ?
Je connais. Et ca prouve quoi ? Que 150000 flics sont des ordures ? Je ne m'interresse pas à ces conclusion faciles.
tchar Exégète
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 21:14
Mic777 a écrit:
Que 150000 flics sont des ordures ? Je ne m'interresse pas à ces conclusion faciles.
Quand bien même, on est obligé de faire avec. A moins de considérer que leur malfaisance est le problème numéro 1 en France. Il y a des gens qui cherchent à le faire croire. Mais leur but n'est pas précisément la sécurité et la tranquillité des bonnes gens.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 21:55
Mic777 a écrit:
Romo a écrit:
Mic777 a écrit:
Comme tu veux.
J' en connais plusieurs . Des anecdotes, j' en ai plein. Tu connais l' anecdote d' Hedy ?
Je connais. Et ca prouve quoi ? Que 150000 flics sont des ordures ? Je ne m'interresse pas à ces conclusion faciles.
Ça prouve rien du tout. A part que Hedy a été victime d' au moins six criminels en uniforme. Et que ce n' est pas une BAVURE ni un cas isolé. C' est simplement ce qui arrive en France depuis des années quand on ne vit pas a Eurodisney.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 21:58
Tes allusions à eurodisney sont lourdes et sans objet, je ne vis pas à eurodisney, le 77 est grand.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 23:29
Mic777 a écrit:
Tes allusions à eurodisney sont lourdes et sans objet, je ne vis pas à eurodisney, le 77 est grand.
=moi J' ai sincèrement cru que tu rigolais en parlant de parlant de la seine et marne, et quand tu racontais que tu insultes un gars en uniforme de c######rd. Surtout quand tu as parlé de ta situation personnelle en ce qui concerne la psychiatrie. J' ai un cousin éloigné qui est dans la même situation que toi, je sais que c' est pas aisé à gérer pour lui et pour son entourage. Il vaut mieux que nous ne parlions plus de cela ici. sauf si tu souhaites en discuter ici ou sur une page spéciale.
Tu me parlais d' une anecdote, c'est quoi ????
Mic777 Expert
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mar 15 Aoû 2023 - 23:42
Je comprends que tu aies cru que je rigolais, j'ai abordé des sujets là où ce n'etait pas l'endroit de le faire.
Sinon, l'anecdote en fait c'etait plutot un tres bref compte rendu d'un passage dans le commissariat du 19e à Paris. Il se trouve à 18:49 mais je suppose que tu as du deja le lire.
Romo aime ce message
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 0:01
Mic777 a écrit:
Je comprends que tu aies cru que je rigolais, j'ai abordé des sujets là où ce n'etait pas l'endroit de le faire.
Sinon, l'anecdote en fait c'etait plutot un tres bref compte rendu d'un passage dans le commissariat du 19e à Paris. Il se trouve à 18:49 mais je suppose que tu as du deja le lire.
J' avais déjà lu cette suite de phrases, sans comprendre que c' était une ''anecdote''. J' avoue que même à la seconde lecture, je ne comprends pas. Si le but est de démontrer que tous les policiers ne sont pas des ''c##€#rds'', en publiant une ''anecdote'' alors...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 0:10
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et les 33 % qui restent, ils pensent quoi ?
Et ces 77 % tu les sors d'où ?
Romo aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 0:19
A Montpellier, ily a un quartier qui s'appele la Paillade. Là les gens n'ont pas peur de la police ils rendent coup pour coup, ils sont aussi armés que les policiers, ces derniers savent qu'il ont affaire, a plus fort qu'eux, ils évitent ce quartier, ils ne font plus leur travail qui consiste à protéger les innocents.
La Paillade est devenu un quartier de non droit.
tchar Exégète
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 3:07
florence_yvonne a écrit:
Mic777 a donné les références du sondage hier à 12h50 :
Mic777 a écrit:
Au 5 juillet, en plein pendant les emeutes, 77% de francais declarent avoir un avis favorable sur la police. Il semble donc que tu te trompes sur ce dont les francais ont marre. Les francais sont bel et bien du coté des mechants flics-SS racistes.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 14:06
Un sondage qui montre que la confiance des français dans la police est en baisse. Et que près d' un français sur quatre ne fait pas confiance à la police. Ça reste un sondage. La réalité reste que la police commet de plus en plus de crimes et de délits, et que suite à ça, les français lui font de moins en moins confiance. Il va falloir mener une réforme profonde.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 14:13
Les sondages c'est du pipo
Romo aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 14:53
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mic777 a donné les références du sondage hier à 12h50 :
Mic777 a écrit:
Au 5 juillet, en plein pendant les emeutes, 77% de francais declarent avoir un avis favorable sur la police. Il semble donc que tu te trompes sur ce dont les francais ont marre. Les francais sont bel et bien du coté des mechants flics-SS racistes.
C'est pour cela que quand j'en met un lien, je publie l'essentiel au préalable.
Romo aime ce message
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 15:20
Le bilan, c' est que la police commet de plus en plus de crimes, que la confiance des français en la police est en baisse, et que depuis deux ans, les syndicats de police osent nous menacer de guerre civile si on n' accepte pas leur chantage. Ils exigent l' impunité pour leurs crimes, mais ils n' auront rien. On ne cédera pas à leurs menaces de guerre. Les policiers vont apprendre à respecter la loi, de gré ou de force.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 15:46
Je pense que lorsqu'un criminel est un policier, cela devrait être un facteur aggravant.
Romo aime ce message
Sujet: Re: Policiers mis en examen Mer 16 Aoû 2023 - 16:57
Comme pour toute personne ayant autorité. Les personnes dépositaires de l' autorité publique doivent être irréprochables. Si ils utilisent leur statut pour commettre des crimes et délits, ils doivent être sanctionnés durement et interdits d' exercer.
Les français en ont marre de cette minorité violente qui essaie de nous imposer son diktat. Les policiers doivent cesser de tuer et de blesser des gens. Ils doivent obéir à la loi et protéger les gens. Pas commettre des crimes. Je ne comprends pas comment le système policier a pu dériver a ce point.
Sujet: Re: Policiers mis en examen Ven 18 Aoû 2023 - 0:26
Le premier policier de France, accusé de viols, apres avoir fait croire aux policiers qu' ils auront bientôt un statut spécial et anticonstitutionnel, nous informe qu' il faut parler aux Français ''avec le coeur ''. C' est osé de sa part. Je souhaite que darmanin se présente. Je ne voterai jamais pour lui, mais je souhaite qu' il se présente.
tchar Exégète
Sujet: Re: Policiers mis en examen Ven 18 Aoû 2023 - 4:23
Romo a écrit:
Les français en ont marre de cette minorité violente qui essaie de nous imposer son diktat. Les policiers doivent cesser de tuer et de blesser des gens. Ils doivent obéir à la loi et protéger les gens. Pas commettre des crimes. Je ne comprends pas comment le système policier a pu dériver a ce point.
"Les Français en ont marre...". Tu as des sondages montrant que c'est le souci numéro un des Français actuellement ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Ven 18 Aoû 2023 - 15:16
Proportionnée : la défense doit être proportionnelle à la gravité de l’attaque, c’est-à-dire que l’acte commis pour se défendre doit être équivalent à l’acte subi, ou a contrario éviter la disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. Pour illustration, pour un voisin qui prévient la police pour tapage nocturne et qui emploie ensuite son arme à feu lorsque des individus ivres s’approchent à moins d’un mètre de lui, après avoir à plusieurs reprises au cours de la suite pénétré sur sa propriété pour commettre du vandalisme et de l’intimidation, use d’un moyen de défense proportionné (Cass. crim. 21/02/1996, n°94-85.108).
Sujet: Re: Policiers mis en examen Dim 20 Aoû 2023 - 1:03
tchar a écrit:
Romo a écrit:
"Les Français en ont marre...". Tu as des sondages montrant que c'est le souci numéro un des Français actuellement ?
Je n' ai dit que c' était ''le souci numéro un des français ''. J' ai dit que les français en ont marre de cette minorité violente en uniforme qui leur impose un dictat en nous tuant, nous blessant et nous estropiant.
tchar Exégète
Sujet: Re: Policiers mis en examen Dim 20 Aoû 2023 - 3:24
Sans même prendre parti, beaucoup de Français estiment que les policiers devraient pouvoir plus facilement tirer sur les "racailles" qui leur rendent le travail et la vie impossibles.
Dans un sens ou dans l'autre, "les Français" est une globalisation abusive, qui ressemble à du trollage (quand on commence à "discuter" de cette façon il n'y a plus d'"agree to disagree" possible).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Policiers mis en examen Dim 20 Aoû 2023 - 11:40
Bon, je crois que l'on a fait le tour de la question.