Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Policiers mis en examen

+4
Schpatz
Loganj
tchar
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Policiers mis en examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:33

Rappel du premier message :

Code:
Policiers mis en examen : ils n'ont pas leur "place en prison", estime le patron de la police nationale

Après les contestations qui ont suivi l'incarcération de quatre policiers à Marseille, le patron de la police Frédéric Veaux a réagi.

Le patron de la police nationale réagit à son tour à l'incarcération polémique de policiers marseillais. Au Parisien ce dimanche 23 juillet, il estime qu'un policier "n'a pas sa place en prison".

"Je considère qu'avant un éventuel procès, un policier n'a pas sa place en prison, même s'il a pu commettre des fautes ou des erreurs graves dans le cadre de son travail", a indiqué à nos confrères Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale.

Depuis cette incarcération, des arrêts de travail en série touchent les policiers marseillais et ce mouvement pour l'heure "ne s'étend pas au reste du territoire, même s'il existe des mouvements de solidarité", ajoute Frédéric Veaux. 

Si certains policiers étaient en prison, les routes seraient plus sure.

Le statut de policier ne donne pas l'immunité, la place des tueurs est en prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Paul Lyamide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:25

Bonjour Romo,
Je suis bien d'accord avec toi, ces différents assassins n'ont rien à voir entre eux, mais comme tu parlais de meurtriers qui devaient tous finir en prison, j'ai dérivé un peu en essayant de te démontrer que tout cela est théorique et que bon nombre de meurtriers ne fissent hélas pas en prison.
Bonne fin de matinée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 12:22

Mic777 a écrit:
Outre la legitime defense, l'usage de l'arme à feu par le surveillant penitentiaire est autorisé dans ces deux cas, selon l'article R227-2 du Code Penitentiaire :

2° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent, autrement que par l'usage d'armes à feu, empêcher une tentative d'évasion depuis l'établissement pénitentiaire ;
3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent, alors que la sécurité de l'établissement est gravement menacée, autrement que par l'usage d'armes à feu, remédier à la résistance de plusieurs personnes détenues aux ordres qui leur ont été donnés ;

Edit: il est précisé, ce que j'ai omis de dire par megarde: "en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée". Je ne sais pas comment ca se traduit de manière pratique en cas d'evasion ou de révolte.

Aux Etats Unis des policiers ont tué un homme qui refusait de s'arreter malgré plusieurs sommations alors qu'il courrait en tournant le dos aux policier, l'enquète à mit en avant que la personne était sourde.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 17:58

Romo a écrit:
De plus, certains de leurs syndicats ont même osé nous menacer de guerre civile.
Il faudrait voir les termes exacts du ou des communiqués. Parce que la guerre civile, de basse intensité pour le moment, on y est déjà. Voir les attentats islamistes.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:18

Romo a écrit:
Je vis en France. Il n' y a pas de guerre civile. Actuellement tout est calme. Ok, la police tue de plus en plus de français, et exige le droit de ne pas aller en prison quand c' est le cas, mais ce n' est pas la guerre civile. En ce qui concerne l' attentat islamique, on peut pas parler de ''guerre civile'' quand on a un attentat ponctuel datant d' il y a dix ans. Un fou qui tue un prêtre, ce n' est pas une guerre civile. C' est un attentat religieux.
Si guerre civile il y a , elle est déclarée par les syndicats de police. Face aux Français.
Comment ça, "un attentat ponctuel datant de dix ans" ?? Tu vis sur quelle planète ?? Charlie, le Bataclan, Nice, l'Hyper Cacher, Toulouse, c'était il y a moins de dix ans, et il y en a eu des dizaines à plus petites échelles (bien sûr, si à chaque fois on diagnostique d'office un trouble mental...), sans parler de ceux qui ont été déjoués.
Romo a écrit:
il faudra leur envoyer l' armée.
A mon humble avis, l'armée est plus d'accord avec eux qu'avec toi. Ils le savent, eux, qu'on est en guerre civile.

Je n'ai même pas pris parti en disant tout ça, c'est juste un constat.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 23:43

L'idée de tuer un homme vous démange ? rentrez dans la police.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 8:31

Romo a écrit:

Je vis sur la planète Terre. Et en France.
Nous ne sommes pas en guerre civile. Je viens de passer une journée très calme. Travailler en ville, manger au restaurant, rentrer à pied. Je ne vois pas de guerre civile. J' ai de la famille un peu partout en France, personne ne me parle de guerre civile. A part toi. zinzin  j' ai des contacts chez les pompiers et dans l' armée. Personne ne parle de guerre civile en France.
Sais-tu que, lors de guerres civiles bien plus intenses (Syrie actuellement par exemple), la majeure partie des journées de la majeure partie des gens sont calmes, que certains n'ont jamais entendu un coup de feu ?

Et on parle de Marseille, cas extrême quoique pas unique, où les policiers et même les pompiers se font régulièrement caillasser en intervention. Il y a pire comme guerre, mais il y a mieux comme paix.
Romo a écrit:
Ou vis-tu? En France ? L' armée est au repos. Pas en train de lutter contre la guerre civile imaginaire.
Vigipirate, tu as entendu parler ?
Romo a écrit:
Certains groupes syndicaux de policiers nous menacent de guerre civile,
Je répète que je veux voir le texte précis. Je sais comment on a, par exemple, fait dire à Zineb El Rhazoui tout autre chose que ce qu'elle avait dit. On n'a pas beaucoup de scrupules pour disqualifier les gens qui s'alarment. Car les ex-musulmans aussi essaient de nous ouvrir les yeux.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:21

Quand on veut faire l'autruche... il y a eu des guerres, déclarées mêmes, officielles, qui ont fait en tout moins de morts que la guérilla djihadiste en France, même si ses combattants tiennent encore plus à être tués qu'à tuer. Il faudrait combien de mort pour qu'on commence à parler de guerre au moins larvée ?

Et puis peu importe après tout qu'on ait ou pas atteint le niveau, forcément arbitraire (il n'y a pas de discontinuité entre paix totale et guerre totale) où on considère qu'il y a guerre.

Tu as laissé entendre, je ne vois pas d'autre logique à tes assertions, que des policiers menaceraient de prendre le maquis et de se livrer à des violences si on ne les laisse pas tuer qui ils jugent bon. Face à une pareille assertion (et je ne vois pas d'autre interprétation possible encore une fois), je veux savoir ce qu'ils ont vraiment dit, ou au moins d'où tu tires ça. Ce n'est pas à moi de chercher.

Après, autant voir aussi le point de vue des policiers, avec la source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait : "La peur doit s’effacer de l’esprit de nos policiers. Peur pour eux-mêmes dans l’exercice de leurs profession, peur de ne pas regagner leurs familles à la fin du service, peur de l’erreur, peur de la faute commise en une fraction de seconde, peur d’une hiérarchie sans réelle expérience ou aveuglée par les chiffres, peur d’une justice qui n’est plus adaptée aux faits de notre société et aux conditions d’emploi des forces de l’ordre.
"Cette justice qui devient illisible pour le commun des Français, cette justice trop lente, cette justice du mur des « cons » qui ne donne plus confiance, plus prompte à protéger les auteurs que les victimes, cette justice où les magistrats ne sont pas astreints de rendre des comptes sur leurs décisions, (irresponsabilité et indépendance), cette justice qui admet l'erreur des magistrats possible mais incarcère à tour de bras les Policiers...
".

C'est peut-être exagéré, mais certainement plus proche du réel que le flic qui réclame avec arrogance le droit de tuer qui il veut.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:17

Romo a écrit:
Oui, je connais Vigipirate. La dernière fois que je les ai vu, ils se promenaient en 4x4. Ce n' est pas un dispositif anti guerre civile.
Nous ne sommes pas en guerre civile.
La France est un pays calme, je vérifie ça tous les jours. La, je suis en train de manger dans un square, aucune guerre civile à l' horizon.
En fait, je trouve même que depuis que les policiers pratiquent la fraude à la sécurité sociale avec des faux arrêts maladie, c' est plus paisible que d' habitude.
On ne va pas les laisser éternellement frauder la sécu. Mais si il apparaît statistiquement que la baisse du nombre de policiers en service diminue la violence urbaine et leurs velléités de guerre civile contre le peuple français, j' imagine que ça va faire réfléchir.

Je crois que tu vis dans le monde des bisounours.

Romo a écrit:
La France est un pays calme, je vérifie ça tous les jours. La, je suis en train de manger dans un square, aucune guerre civile à l' horizon

Des tensions éclatent après la mort de Nahel à Nanterre

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 16:43

C'est quoi pour toi une guerre civile (à ne pas confondre avec un coup d'état)

Pour les policiers, le fait d'être dépositaire de l'autorité publique devrait être un élément aggravant en cas de bavure.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 16:52

florence_yvonne a écrit:
Pour les policiers, le fait d'être dépositaire de l'autorité publique devrait être un élément aggravant en cas de bavure.
J'aimerais ta réaction à la pétition que j'ai signalée.

Après, je maintiens qu'on n'a pas le droit de rester aussi vague quand on accuse des gens de menacer d'une guerre civile.

Dernière édition par tchar le Ven 11 Aoû 2023 - 16:53, édité 1 fois
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:10

Romo a écrit:
@tchar
Le communiqué de presse des deux syndicats de policiers délirants se nomme ''maintenant ça suffit''.
Communiqué conjoint du syndicat alliance et du syndicat UNSA.
Ils se prétendent '' en guerre''. Et prétendent entrer demain en résistance.
L' ennemi n' est pas désigné clairement.
Ce n'est déjà plus la même chose. Mais tu escamotes les motivations en résumant comme ça, pas très honnête. Contester le bien-fondé d'une exaspération, c'est une chose, escamoter cette exaspération, une autre. Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"... Nos collègues, comme la majorité des citoyens, n'en peuvent plus de subir le dictat de ces minorités violentes.

L'heure n'est pas à l'action syndicale mais au combat contre ces "nuisibles".

Se soumettre, capituler et leur faire plaisir en déposant les armes ne sont pas les solutions au regard de la gravité de la situation.

Tous les moyens doivent être mis en place pour réinstaurer au plus vite l'Etat de droit.
Une fois rétabli, nous savons déjà que nous revivrons cette chienlit que nous subissons depuis des décennies.

Pour ces raisons Alliance Police Nationale et UNSA Police prendront leurs responsabilités et préviennent dès à présent le Gouvernement qu'à l'issue, nous serons dans l'action et sans mesures concrètes de protection juridique du Policier, de réponse pénale adaptée, de moyens conséquents apportés, les Policiers jugeront de la hauteur de la considération portée.

Aujourd'hui les Policiers sont au combat car nous sommes en guerre.

Demain nous serons en résistance et le Gouvernement devra en prendre conscience".

Les bureaux Nationaux Alliance Police Nationale et UNSA Police.
"

On peut contester que nous sommes en guerre, affaire de définition. On n'a pas le droit d'accuser quelqu'un qui le pense (et surtout le vit au quotidien...) de vouloir la guerre.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:20

Romo a écrit:
Pour moi, la guerre civile, c' est quand deux factions ou plus se disputent militairement la légitimité à gouverner un pays. Donc on n' est pas en guerre civile.
Il y a des gens dont le but, l'idéal, pour lequel ils sont prêts à donner leur vie, est de faire de la France, et plus généralement de l'Europe, un état islamique. Ils savent qu'il y en a pour pas mal d'années, mais ils sont patients. Ils savent aussi que le temps travaille pour eux. Certains sont déjà passés au stade de la guerre asymétrique (mais ils sont loin de déployer tout leur potentiel offensif), d'autres jouent encore la persuasion.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:25

Romo a écrit:
Si deux syndicats de police nous déclarent la guerre, ça les regarde.
Est-ce que tu te rends compte de la monstruosité que tu énonces là, et qu'ils seraient en droit de t'attaquer en diffamation ?? Ca n'a rien à voir avec leur communiqué !

Déjà, c'est qui, ce "nous" ? Ils rappellent, et à juste titre, que la majorité des citoyens partage leur exaspération (pas seulement en France soit dit en passant).
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:56

Le "nous" de Romo est etrange en effet car le message de la police vise tres clairement des "minorités violentes". C'est ecrit en toute lettre. Se sentir visé par ce message revient donc à se considérer comme une ''minorité violente". Pourtant, Romo ne me parait pas etre un tel homme violent et menaçant. 

Pourquoi donc te sens tu visé, Romo, quand il n'est clairement pas question de toi ? Un sentiment antiflic un peu primaire ou bien quoi ?

Dernière édition par Mic777 le Ven 11 Aoû 2023 - 18:57, édité 1 fois

tchar aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:57

La destruction mutuelle vous ne connaissez pas ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:00

Loganj a écrit:
La destruction mutuelle vous ne connaissez pas ?
Tu peux préciser ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:29

Romo a écrit:

La majorité des Français est exaspérée. Je partage cet avis. Moi même, je suis exaspéré.
Mais nous ne sommes pas tous exaspérés pour les mêmes motifs. La plupart des français de ma connaissance sont exaspérés par le macronisme et le régime policier et autoritaire qui tente de se mettre en place.
En utilisant la menace de guerre et en tentant de violer le principe constitutionnel d' égalité des citoyens devant la loi. Ça, c' est exaspérant. Nous sommes nombreux à partager cette exaspération.
Les policiers ne sont pas des citoyens ayant plus de droits que les autres citoyens. Quand ils tuent, ils doivent en assumer les conséquences, comme tout citoyen.
Houlà ! Que d'amalgames ! Il y a eu aussi des policiers qui ont protesté contre la répression brutale qu'on leur imposait face aux gilets jaunes.

Après, il y a quelques décennies, en France, je ne sais plus exactement quand, on s'est rendu compte qu'il y avait de moins en moins de candidats pour les élections municipales. La raison était qu'il y avait eu toute une série de procès intentés à des maires, au pénal, pour des accidents imprévisible sur le territoire de leur commune. L'exemple que j'ai retenu, un ado se tue en se suspendant à un panier de basketball qui n'est pas fait pour ça et craque. Alors on a fait en sorte de calmer les juges là-dessus, et tout est rentré dans l'ordre.

Un des problèmes de la police, c'est qu'elle a du mal à recruter, que du coup le niveau baisse, y compris la capacité à résister au stress.
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:41

Romo a écrit:

Le communiqué des deux syndicats policiers parle d'un ''diktat''. Fait a la police par des minorités violentes. Policiers mis en examen - Page 3 2555641116
Merci d' avoir attiré mon attention sur cette ligne, ça mérite que nous nous penchions là dessus.
Le mot ''diktat'', tu le sais sûrement, c' est très connoté. Ce n' est pas un mot français. Utiliser le mot ''diktat'', ça dénote une certaine proximité linguistique que je déplore.
Parler du ''diktat des minorités violentes '', il faudra que ces gens s' expliquent sur ce qu' ils ont voulu dire. Je ne comprends pas.

Nous, peuple français, on n' est pas une minorité violente. On a fait la loi et la constitution.
On a dit que tout le monde doit être égal devant la loi.  Ce n' est pas un ''diktat''. C' est juste la France, pays des droits de l' homme.

Celui qui parlait de ''diktat''a donné des droits différents à ses forces de police, en un autre temps et dans un autre pays. Mais ici et maintenant, on est en France, en 2023.

Premierement. Le terme "dictat" est orthographié à la francaise et non pas à l 'allemande comme tu l'as dit. Mais quand bien meme il serait orthoraphié à l'allemande, ca ne voudrait rien dire. Les deux versions se trouvent dans le dictionnaire. Ton histoire farfelue de "diktat", voilà ce que j'en pense: quand on veut abattre son chien , on dit qu'il a la rage.

Secondement. Ces deux syndicats n'ont jamais dit que la population francaise etait une minorité violente. Par definition, une minorité est minoritaire, Romo. Il ne peut etre question de la population francaise dans son ensemble. Il est question des malfrats, criminels qui empechent les gens sans histoire de vivre tranquillement et que la police dit ne pas avoir les moyens d 'empecher de nuire. Je trouve particulierement etrange que tu te ranges du coté de ces delinquants et criminels.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:43

Romo a écrit:
Parler du ''diktat des minorités violentes '', il faudra que ces gens s' expliquent sur ce qu' ils ont voulu dire. Je ne comprends pas.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens, en France, qui ne comprennent pas.

Un exemple parmi d'innombrables autres. Il y a quelques années, dans le département 93 (Seine-Saint-Denis) une femme a reçu la visite d'un policier qui lui a dit en substance : "Fuyez, Madame, ils vous ont repérée". Ce qu'"ils" avaient repéré, c'était ni plus ni moins qu'elle était juive. L'épuration ethnique des Juifs de ce département est très avancée, celle des Asiatiques (Chinois et Vietnamiens) est amorcée. A part ça, entre autres, non, pas de dictat.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 20:15

Romo a écrit:
Comme chez McFly et Carlito : '' je pense que cette anecdote eeeeeeest

Fausse''.
Et c' est sans rapport avec le sujet de la discussion. Qui sont ces policiers nazis qui cherchent à pousser à la fuite une dame juive et des asiatiques ?
Où ai-je parlé de policiers nazis ?? Tu n'as rien compris, étant fermé au principal problème (à moins que tu joues au troll ?). D'abord, je me réfère à une source juive a priori sérieuse (peut-être que je pourrai retrouver), qui ne cherche pas particulièrement à alerter sur les islamistes parce que c'est d'eux qu'il s'agit. Le policier en question n'a fait que prévenir la victime que sa sécurité n'était pas assurée, et qu'on ne pouvait rien de plus pour elle.

Et les Chinois et Vietnamiens sont de fait de plus en plus agressés dans ce département, et pas par des policiers ni des Français de souche.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:26

Tu n'as pas l'air de savoir ce qui se passe, d'une manière générale, dans la Seine-Saint-Denis. Pour l'exode des Juifs, même Mediapart, qui n'est vraiment pas d'extrême-droite, le reconnait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idem le Nouvel Obs (mais réservé aux abonnés, ce que je ne suis pas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idem BFMTV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:58

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais ta réaction à la pétition que j'ai signalée.

Après, je maintiens qu'on n'a pas le droit de rester aussi vague quand on accuse des gens de menacer d'une guerre civile.

Ta pétition m'a échappé.

C'est qui on ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 10:11

florence_yvonne a écrit:
C'est qui on ?
On n'en est plus là. Cela dit, je m'adressais à Romo, probablement ex-Talon.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 15:37

Si tu t'adressais qu'à Romo, fais le par message privé. SVP
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 15:50

J'estime que tout le monde pouvait être intéressé par ce que je lui reprochait, des insinuations graves à l'encontre de policiers (mais ce n'est plus à l'ordre du jour puisqu'il a répondu). C'était en plein dans le sujet.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:02

Donc, tu ne t'adressais pas uniquement à Romo.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:22

Si tu veux.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:45

Quand on est Une personne dépositaire de l'autorité publique, la moindre des choses, c'est de la respecter.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:36

Ils disent que les conditions actuelles ne leur permettent pas de remplir leurs missions, qu'ils sont à bout, écœurés, démoralisés. On leur dit crotte et on ne change rien ?

"C'est bien d'être à cheval sur les principes, mais il faut savoir mettre pied à terre de temps en temps...
(Yasmina Khadra).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 23:55

Si les policiers veulent tuer, qu'ils commencent par tuer le temps.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:16

Aucun policier ne "veut tuer" autant qu'on sache. Il y en a qui pètent les plombs.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 14:20

Justement, un policier susceptibles de péter les plombs n'a rien à faire dans la police.

Est-ce qu'avant de donner une arme à un policier on lui fait passer des examens psychiatriques ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 16:45

florence_yvonne a écrit:
Justement, un policier susceptibles de péter les plombs n'a rien à faire dans la police.
Est-ce qu'avant de donner une arme à un policier on lui fait passer des examens psychiatriques ?
On n'arrive déjà pas à en recruter assez... Policiers mis en examen - Page 3 Icon_rol

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:43

D'après toi, il vaut mieux un policier malade mental que pas de policiers du tout ?

Avec tous les chômeur, pourquoi, d'après toi, il y aurait si peu de gens qui postule au métier de policier ?
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:53

Bonjour Florence_Yvonne,
Ça, je peux te répondre, mon père ayant été flic, c'est un métier de meerde, tu es rappelé sans arrêt, même du temps où nous n'avions pas le téléphone, c'étaient les gendarmes qui venaient lui apporter la convocation pour retourner à son boulot, pas de vie de famille, tu as une prime de risque désuète, et, encore du temps du Général, les flics avaient toujours raison, la retraite était meilleure que la mienne à grade égal, mais ça a dû changer aussi, tu imagines maintenant, s'ils risquent la condamnation et la perte de leur boulot qui va avec, ça n'a plus aucun intérêt de bosser là-dedans !
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Dim 13 Aoû 2023 - 18:56, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:01

A ton avis quelle proportion de policiers se retrouvent un jour en danger ?

Mais tout le monde peut être condamné et perdre le boulot qui va avec.

De plus en plus d'employeurs demandent un casier judiciaire vierge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Policiers mis en examen   Policiers mis en examen - Page 3 Empty

Policiers mis en examen
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant