| migrants ukrainiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: migrants ukrainiens Mar 15 Nov 2022 - 15:09 | |
| a votre avis, qu'est-ce que les migrants ukrainien apportent à la France ? | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Mar 15 Nov 2022 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Fantomon Expert
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Mar 15 Nov 2022 - 23:45 | |
| Marre de l'Ukraine, Zelensky joue avec son pauvre peuple. | |
|
| |
Fantomon Expert
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Mar 15 Nov 2022 - 23:47 | |
| Mais les pauvres gens ne méritent pas ça. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Mer 16 Nov 2022 - 0:11 | |
| - Spoiler:
Depuis un bon moment Fantomon j'ai commencé à envisager la possibilité que tu pouvais être au fond un troll de Poutine et je commence vraiment à regretter de ne pas avoir été plus méfiant à ton égard comme le corbeau face au renard surtout que Poutine a besoin de fromage pour être ce qu'il est.
J'ai peut-être commis la plus grosse gaffe de ma vie en te donnant mon adresse-courriel.
En tous cas ne t'essaye pas à traiter Félix Auger de tricheur parce que là ça risque d'aller mal! Attaque ad personam Sentinelle. | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Mer 16 Nov 2022 - 0:13 | |
| Chribou je pense pas que Poutine en aurais quelque chose à faire de nos discussion ?! Il as d’autre chat a fouetté . | |
|
| |
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Mer 16 Nov 2022 - 0:15 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- a votre avis, qu'est-ce que les migrants ukrainien apportent à la France ?
ça dépend aux niveau collectif ou individuel? Aux niveau collectif un enrichissement culturel et à échelle individuelle ils apportent chacun quelque chose de différent . Les ukrainiens sont nos frère en humanité et nos cousins à nos européens de l’ouest . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Mer 16 Nov 2022 - 19:55 | |
| Chribou, je partage ton point de vue et tiens à te dire mon soutien publiquement, pour que chacun sache ce que je pense et où je me place.
Cette guerre est sale. L Ukraine est en ruine. Mais la bonne nouvelle, c'est que les Russes sont en train d abandonner le terrain. Les avoirs de Poutine et des oligarques vont être saisis, pour payer les réparations et les pillages subis par l Ukraine.
|
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 0:23 | |
| Merci Talon de l'avoir dit et surtout d'avoir fait l'effort de l'exprimer avec autant de simplicité.
Je ne savais pratiquement rien de l'Ukraine jusqu'à ce que cette guerre arrive et pourtant du jour au lendemain pour moi comme l'a chanté Barbara la terre s'est ouverte et mon propre soleil est devenu noir déjà qu'il était passablement assombri.
Je pense constamment à toutes les souffrances qu'ils ont endurées et je haïrai encore longtemps tous ceux et celles qui les ont fait souffrir ou ont simplement approuvé cette guerre qui n'est qu'un gros caprice sur fond patriotique et qui n'a strictement rien à avec une vision d'un monde meilleur axé sur l'amour et le partage. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 14:59 | |
| Quand l'Ukraine se décidera à bombarder la Russie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 16:48 | |
| Merci chribou pour les remerciements. Je suis juste ulcéré par cette guerre idiote. Mais je tiens à nuancer mon propre propos. Je ne suis pas un Bisounours, ni un enfant de chœur. On vit dans un monde dur, un monde où il faut souvent lutter. Dans cette idée, Poutine peut paraitre être dans son bon droit. Après tout il se bat pour son steak, comme nous tous. Sauf que... Il y a manière et manière. La manière dont il s y prend est scandaleuse. Il détourne les règles du jeu, ou même les piétine quand il ne peut pas les détourner. Au prix de centaines de milliers de morts, civils et militaires, Ukrainiens et russes. Je n accepte pas ça. Que la Russie envahisse un autre pays, comme ça, sur un coup de tête... Ça ne me va pas . Et que face a l'échec de l invasion, ça se transforme en pillage, massacre de civils, cassage des infrastructures genre hôpitaux ou centrales électriques, ça me va pas du tout. Je pense qu il y a vraiment un problème en Russie. Ils ont envahi la centrale de Tchernobyl, c'était déjà pas malin. Mais ensuite, ils ont ordonnés a leurs soldats de creuser des tranchées dans la bonne terre bien contaminée, et de vivre dedans. . Je comprends pas la logique. |
|
| |
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 17:41 | |
| Moi j’aime bien le peuple russe (et les slaves de manière générale ) mais pas forcément le gouvernement russe . Pour moi c’est tragique ce qui se passe deux frère qui se déchire . Un peu comme si les suisses et les français étaient en guerre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 19:29 | |
| La, ce n est pas deux frères qui se déchirent. C est une troupe de soudards qui envahit un pays qui n est pas le sien. Qui tue, vole, viole et casse gratuitement des infrastructures civiles comme des écoles ou des centrales électriques.
On n est pas sur une bagarre entre deux frères. On est sur une invasion ratée, qui tourne aux crimes de guerre, au pillage, et surtout au ridicule.
Le mythe de ''deux peuples frères'' c est de la propagande russe. C est un mythe dans lequel la Russie est le grand frère, l Ukraine le petit frère... Et c'est a la Russie de gérer tout. Ça ne tient pas, ce n est qu un mythe.
Les Ukrainiens sont des Ukrainiens, pas des ''petits russes''. De la même manière, les Suisses sont suisses. Pas des ''petits français ''.
On (je suis français) va pas envahir la Suisse sous prétexte que c est un pays plein de nazis de satanistes ou autres sottises.
Cette guerre est juste un gros raté de Poutine, qui se fiche de faire tuer des gens. Il court après son propre rêve. Il a hérité d une Russie depecee et faible, et il sait que l URSS, c'était une grande puissance. Il court après ce rêve.
Le résultat concret, c est presque un million de russes qui ont quitté le pays. 100 000 morts au moins. Les sanctions.
Et l Europe entière soudée pour accueillir les réfugiés Ukrainiens.
|
|
| |
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 19:35 | |
| Bien sûr que le gouvernement Russe n’as aucune espèce de considération et de respect pour l’Ukraine, quand je parlais de frère , je parlais à l’échelle du peuple . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 20:10 | |
| Oui... Mais dire qu un peuple est frère d un autre peuple, c est juste de l idéologie. Poutine dit que les Ukrainiens sont les petits frères des Russes. Ok. C est factuellement faux, mais c est flatteur pour les Russes, donc certains russes y croient.
Par contre, je pense pas que les Ukrainiens gobent cette sottise. Demande a un un ukrainien si le peuple ukrainien est le petit frère du peuple russe, je pense pas que il soit d accord. Vu ce qu il se passe depuis des mois en Ukraine, y a plus de frères. Quand quelqu'un vient ruiner ton pays, tuer ton pépé a coups de calibre 50, casser tes écoles, tes centrales électriques, voler tes frigos, tes machines à laver, ton bétail, ta terre (on a des vidéos de russes emmenant de la TERRE Ukrainienne!), Tes vêtements, Que tu retrouves des charniers remplis de civils... Ce n est pas un frère qui fait ça. Les Russes sont pas les frères de l Ukraine.
C est pareil pour la Belgique. Les Belges ne sont pas les ''petits frères'' des français. Ce ne sont pas des ''petits français ''.
Dernière édition par Talon le Jeu 17 Nov 2022 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 20:15 | |
| Beaucoup de Russes ont de la famille en Ukraine et vice-versa. Kiev est considéré comme le berceau de la Russie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 20:49 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Beaucoup de Russes ont de la famille en Ukraine et vice-versa.
Kiev est considéré comme le berceau de la Russie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà c’est là où je voulais en venir on peux pas les opposé de manière radical ce sont deux peuples frères . Par contre oui il faut être intransigeant en vers le gouvernement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Jeu 17 Nov 2022 - 23:42 | |
| Je pense qu il est malvenu de parler de ''peuples frères '' quand l un envahi le territoire de l autre, massacre les civils, casse tout et vole le reste. Sans même parler des viols.
C est pas des peuples ''freres'', ça. C est un prédateur qui martyrise une proie pas consentante. On est sur deux peuples ennemis. Pas frères, malgré ce que raconte la propagande russe.
L Ukraine même avant l invasion, elle voulait faire partie de l Europe et de l OTAN. Pas être le petit frère de la Russie. Maintenant que la Russie a commis toute ces horreurs, c est fini. Et pour les autres pays ex URSS, ce sera pareil. Plus personne ne voudra être le petit frère de la Russie. Le grand frère russe avec les petits frères... Ce n est qu un mythe poutinien.
Dans un an maximum, ce sera de l histoire ancienne. La fédération de Russie sera découpée, au profit de je ne sais qui. La Russie sera un pays du tiers monde. J adore les Russes, et la Russie, mais là, ils ont vraiment mal agi.
|
|
| |
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Ven 18 Nov 2022 - 0:01 | |
| Il y as beaucoup de russe qui sont anti-Poutine mais ils osent pas se révolté .
| |
|
| |
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Ven 18 Nov 2022 - 0:05 | |
| C’est juste qu’on parle pas aux meme niveau , aux niveau politique c’est sûr la Russie et l’Ukraine sont ennemi mais d’un point de vue ethnique et culturel la Russie et l’Ukraine c’est comme l’Italie et la France . Puis il y as des russes aux niveau du peuple qui s’entendent bien avec les ukrainiens. Si il y as un ennemi qui doit être désigné c’est surtout l’armée et l’état russe pas la Russie comme une entité homogène (qui n’existent pas ethniquement d’ailleurs )
Oui les slaves de russies sont proche des slaves de l’Ukraine . Tout comme les francophones de suisses sont proche des francophones de France . (linguistiquement,culturellement,ethniquement)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: migrants ukrainiens Ven 18 Nov 2022 - 18:42 | |
| Je suis français, mais d origine italienne. J ai donc des cousins en Italie. Ok. Mais ça ne rend pas le peuple italien frère du peuple français.
Avoir des frontières communes ne fait pas de deux peuples des frères, sinon... Les portugais seraient frères des espagnols qui sont frères des français qui sont frères des belges qui sont frères des allemands qui sont frères des polonais qui sont frères des hongrois qui sont frères des.... Ça ne marche pas comme ça.
Un breton n est pas frère d un napolitain. Un sibérien n est pas frère d un habitant de Kiev.
Cette histoire de ''peuples frères '', c est ce qu essaie de nous faire avaler la propagande poutinienne. Les Ukrainiens ne sont pas du tout sur cette idée. Pour la simple et bonne raison qu un peuple ''frere'' ne se comporte pas comme les Russes se comportent. Si la France envahissait la Suisse, tuait des enfants suisses, des personnes âgées, par paquets de 400 en faisant des charniers, Bombardait les écoles, les usines suisses, les centrales électriques...ruinait le pays entier... Volait des poulets, des machines a laver, des oeuvres d arts, etc... Pas sûr que les Suisses considèrent que la France est un peuple frère.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: migrants ukrainiens | |
| |
|
| |
| migrants ukrainiens | |
|