| Donald Trump et les migrants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Donald Trump et les migrants Dim 29 Sep 2024 - 14:42 | |
| Présidentielle américaine : Trump durcit encore son discours contre les migrants
Le programme, c’est lui. Et les migrants. Et en meeting de campagne samedi soir dans le Wisconsin, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump n’a quasiment abordé aucun autre sujet. Est-ce parce que la veille, sa rivale Kamala Harris s’était rendue à la frontière du Mexique, pour dérouler sa promesse de « faire plus pour sécuriser notre frontière, pour réduire les arrivées illégales » ? À 37 jours du scrutin, Trump a balayé le sujet, traitant la candidate démocrate de « déficiente » et d’« handicapée mentale », et l’accusant d’être responsable de « l’effacement de notre frontière ».
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/pr%C3%A9sidentielle-am%C3%A9ricaine-trump-durcit-encore-son-discours-contre-les-migrants/ar-AA1roM7u?ocid=msedgdhp&pc=LCTS&cvid=81c7611e9b0949c2bf7c5bb46dca0ea9&ei=7
Trump semble oublier que les États-Unis ont ont été fondés par des immigrants. Les premiers colons furent anglais, espagnols, français et néerlandais.
Donc, quand Trump veulent refouler les migrants, il renie les origines des américains. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Lun 30 Sep 2024 - 13:31 | |
| Bonjour Florence_Yvonne, N'oublie pas non plus les allemands, Trump est d'ailleurs d'origine allemande et les Wallons qui possédent une communauté aux Etats Unis, ainsi que les alsaciens, avec la communauté Amiish, entres autres. Ce sont des Avesnois (qui faisaient encore partie des Pays-Bas espagnols) ainsi que des sedanais qui ont construit le premier village de cabanes en bois qui s'appellait la nouvelle Avesnes, après la révocation de l'Edit de Nantes et la persécution des protestants par le roi d'Espagne. Ensuite les Néerlandais sont arrivés et ont rebaptisé le village La Nouvelle Amsterdam, qui s'est faite envahir à nouveau par les anglais cette fois-ci, qui ont rebaptisé le ville New-York en hommage au frère du roi d'Angleterre de l'époque qui avait pour titre 'Duc d'York". Bon après-midi. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 30 Sep 2024 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Dyslexie) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Lun 30 Sep 2024 - 15:10 | |
| Tous les américains sont d'origines nom américaine, même les indiens, car les premiers hommes sont nés en en Afrique,
Trump est né sur le sol américain, sinon, il n'aurait jamais pu prétendre à la présidence des Etats-Unis
Arnold Schwarzenegger aurait bien voulu être Président, mais il ne le sera jamais car il est né en Autriche. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Lun 30 Sep 2024 - 16:41 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Trump est né sur le sol américain, sinon, il n'aurait jamais pu prétendre à la présidence des Etats-Unis. Des rumeurs pas forcément fausses (ce que j'ai vu était au moins élaboré) disent que Barack Obama est né au Kenya et a truqué son état-civil. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Lun 30 Sep 2024 - 17:11 | |
| Bien sur et Trump est un extra-terrestre qui est né sur Mars. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Lun 30 Sep 2024 - 17:27 | |
- Bien sur et Trump est un extra-terrestre qui est né sur Mars.
Tu as vu ça où ? Quoi qu'il en soit, s'agissant d'Obama, ce que j'ai vu était au moins documenté. Pas sûr que je retrouve (à supposer d'ailleurs que ça n'ait pas été évacué du net). | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Lun 30 Sep 2024 - 17:44 | |
| J'ai vu ça dans ma tête, s'il te plait, un peu d'humour ne fait pas de mal. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Mar 1 Oct 2024 - 12:57 | |
- Tous les américains sont d'origines nom américaine, même les indiens, car les premiers hommes sont nés en en Afrique,
Trump est né sur le sol américain, sinon, il n'aurait jamais pu prétendre à la présidence des Etats-Unis
Arnold Schwarzenegger aurait bien voulu être Président, mais il ne le sera jamais car il est né en Autriche. Bonjour Florence_Yvonne, Tu interprète mes propos, je n'ai jamais écrit que Trump était né en Allemagne, simplement qu'il est d'origine allemande par ses parents, comme moi, je suis d'rigine belge et prussienne, mais je ne suis pas pour autant né en Belgique, ni en Prusse orientale qui n'existe plus depuis 1945, d'ailleurs. Sinon, pour les migrants, j'ai oublié de citer les asiatiques sur la côte ouest des Etats Unis qui ont été pas mal malmenés pendant la guerre 39/45 surtout ceux d'rigine japonaise qui ont été parqués dans des camps car on les soupçonnait d'être des espions. Bonne après-midi. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Mar 1 Oct 2024 - 14:51 | |
| Moi, je suis française d'origine française depuis au moins le XV ème siècle et alors, cela fait une différance avec toi qui st français d'origine belge ?
nous sommes français tous les deux.
Je dis cela, car une personne qui n'est pas née aux USA ne peux pas se présenter aux élections présidentielle.
L'origine de la famille ne compte pas dans ce cas.
| |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Mar 1 Oct 2024 - 19:09 | |
- Moi, je suis française d'origine française depuis au moins le XV ème siècle et alors, cela fait une différance avec toi qui st français d'origine belge ?
nous sommes français tous les deux.
Je dis cela, car une personne qui n'est pas née aux USA ne peux pas se présenter aux élections présidentielle.
L'origine de la famille ne compte pas dans ce cas.
Bonsoir Florence_Yvonne, C'est du côté de ma grand-mère maternelle que je suis d'origine belge et du côté de mon grand-père maternel, son mari, que je suis d'origine prussienne, du côté de mon père, j'ai un nom gaulois, comme Madame Le Pen, si cette dernière veut me foutre dehors de France en 2027, il faudra déjà, qu'elle se foute dehors, elle-même. Bonne soirée. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 1 Oct 2024 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Dyslexie) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants Mar 1 Oct 2024 - 23:34 | |
| Je n'ai aucun de mes ancêtres qui soit né hors de France depuis le XV ème sicle, avant je ne sais pas, ma généalogie est plutôt quelconque à coté de la tienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donald Trump et les migrants | |
| |
|
| |
| Donald Trump et les migrants | |
|