ous les jours, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce samedi 13 avril 2024, découvrez les dernières actualités autour de ce conflit.
Ce qu’il faut retenir ce samedi :
Moscou se dit prêt à dialoguer sur la base d’un accord avorté de 2022.
Washington accuse Pékin de contribuer aux efforts de guerre russes en Ukraine.
Ces derniers jours la situation s’est considérablement détériorée sur le front Est de l’Ukraine notamment à Tchassiv Iar. Cette localité clé de l’Est se trouve désormais "sous un feu constant" des Russes.
L'armée russe a revendiqué ce samedi 13 avril, la prise d'un village près d'Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine.
Dix pilotes de chasse ukrainiens suivent actuellement une formation dans le sud de la France.
10 personnes sont mortes dont trois enfants dans un bombardement sur la ville de Tokmak, sous contôle russe.
L'Allemagne va envoyer "un système Patriot supplémentaire" à l'Ukraine.
15h20.
Aide "supplémentaire" allemande pour Kiev
L'Allemagne va envoyer un système de défense antiaérienne Patriot "supplémentaire" à Kiev afin de l'aider à se prémunir face à "l'augmentation des frappes aériennes russes contre l'Ukraine" , a annoncé samedi le ministère allemand de la Défense.
"En raison de l'augmentation des frappes aériennes russes contre l'Ukraine, le gouvernement allemand a décidé de renforcer davantage la défense aérienne ukrainienne" avec l'envoi d'un "système Patriot supplémentaire" , indique un communiqué du ministère de la Défense.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié samedi l'Allemagne. "Je suis reconnaissant envers le chancelier (allemand Olaf Scholz) pour la décision de fournir un système additionnel de défense antiaérienne Patriot à l'Ukraine et des missiles" pour les systèmes existants, a écrit sur Telegram Volodymyr Zelensky. "C'est une vraie manifestation de soutien envers l'Ukraine à un moment critique pour nous" , a-t-il dit, exhortant les pays alliés à "suivre cet exemple" .
https://www.midilibre.fr/2024/04/13/direct-guerre-en-ukraine-situation-tres-deterioree-dans-lest-pekin-accuse-de-contribuer-aux-efforts-de-guerre-russes-suivez-la-situation-11888947.php?M_BT=351887930505#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-04-14
Il faut arrêter Poutine, par n'importe quel moyens.