Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: La mort Sam 19 Déc 2020 - 9:20
Rappel du premier message :
On dit que la mort est un sommeil éternel, « Ici repose » est-il écrit sur les tombes, « Il dort de son dernier sommeil » dit-on . Erreur fatale, car le sommeil est le sommeil de quelqu’un. Or, dans une dépouille mortelle, il n’y a plus personne hormis quelques milliards de cellules et de bactéries pour autant qu'on puisse dire d'une bactérie que c'est quelqu'un. La mort n'est pas un sommeil, c'est la perte de conscience définitive de ton individualité, c’est l’anéantissement d’une vie, c’est-à-dire d’un ensemble de souvenirs, de perceptions, d’émotions, de sentiments. Plusieurs possibilités se présentent en théorie : - Il existe une âme individuelle qui s'échappent du corps et - soit cette âme survit éternellement, avec toutes les caractéristiques du corps qu'elle habitait, c'est-à-dire de goûts, des désirs, des aversions, etc. Mais cette éventualité me paraît peu probable car dans ce cas, à quoi bon une vie avec un corps ? Ceci dit, je n'explique pas les sorties de corps des personnes en mort clinique, en fait, le cœur s'est arrêté de battre, le cerveau d'émettre des ondes, mais il n'est pas détruit, et le patient est capable de voir et entendre tout ce qui se passe autour de lui. Serait-ce le cas si le cerveau était détruit ?
Soit elle n'a pas de personnalité et rejoint le grand Tout dans une sorte de plénitude qui n'attend plus rien. Mais cette plénitude, c'est encore de la vie, ce n'est pas un sommeil.
- Il n'existe pas d'âme individuelle. Mais hors de ta structure il existe des myriades et des myriades d’autres structures susceptibles de vivre, c’est-à-dire d’éprouver quelque chose. Tant que la SQEM ( Structure qui écrit ces mots) fonctionne je n’accède pas à ce qu’elles vivent, mais, à l’instant de l'arrêt du fonctionnement de la SQEM, deux particules fusionneront dans un orgasme, ou un atome sera brisé dans la douleur ou un spermatozoïde pénétrera dans un ovule, un papillon sortira de sa chrysalide ou un bébé du ventre de sa mère et il y aura toujours des sensations, des émotions ou des pensées. Et si les humains font de cette terre un enfer, c'est Moi qui souffrirait, quelle que soit la forme dans laquelle Je serai à l'instant de la mort de la SQEM, ce pourra être un dauphin pris dans un filet, un thon empoisonné par le mercure, une abeille tuée par les pesticides, un bébé né avec une déformation, etc. Ce sont donc les humains qui sont en train de préparer l'enfer, certains y vivent déjà d'ailleurs.
Heureusement, il y en a qui veulent préserver cette terre et qui agissent en conséquence. Finiront-ils par gagner ?
Donc, pour résumer, il y a toujours de la vie, il n'y a pas de sommeil éternel.
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Mer 23 Déc 2020 - 22:19
Genèse 4 Mais Caïn dit à Jéhovah : « La punition pour ma faute est trop lourde à porter. 14 Aujourd’hui, tu me chasses du pays, et JE SERAI hors de ta vue ; JE VAIS DEVENIR vagabond et fugitif sur la terre, et il est certain que, SI QUELQUUN ME RENCONTRE, il me tuera. »
Moi je vois qu’il parle au futur ...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La mort Mer 23 Déc 2020 - 22:22
Greg a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Il a vécu proche 1000 ans Il y a eu d’autres humains sur terre Qu’il a croiser, est ce qu’il y a une erreur à quelque part?
Oui, ses frangins frangines,neveux nièces etc...
Charmante famille.
Sauf que le texte ne parle pas de l'avenir de Cain mais de son présent.
Le pire c'est qu'il croit à ces histoire de fous
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: La mort Mer 23 Déc 2020 - 22:32
Et quel parti vous douter?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 17:00
La mort est le cadeau de Dieu.
Invité Invité
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 17:01
florence_yvonne a écrit:
La mort est le cadeau de Dieu.
oui pour beaucoup oui c'est une grâce.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 17:07
Il n'y a que la mort qui peut délivrer de l'agonie.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 17:09
Pour le cardinal Danielou, je ne sais pas...Il n'a même pas eu le temps de se rhabiller! Et un cardinal , c'est long à s'habiller! Plus long que pour l'évêque de Montauban mort dans les mêmes circonstances à la même époque! Dieu aime faire des farces à ses dévots...
Invité Invité
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 17:11
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a que la mort qui peut délivrer de l'agonie.
Ou un miracle : faut croire que la mort est plus attendue A moins que la mort soit un miracle ? A choisir : le miracle réside dans la naissance ou dans la mort ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 17:25
L'euthanasie est parfois une chose formidable.
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 18:30
Et bien moi, je préfère vivre. Comme je l'ai dit maintes fois à Robert21, la mort n'est pas un sommeil éternel, mais un passage par le néant d'où sortent des myriades d'êtres vivants, alors renaître sous forme d'un dauphin étouffé par le plastique, d'un bébé malformé, d'un arbre qui brûle, etc, etc, non, merci.
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 18:41
Sois calme En mourrant tu est comme il y a 500 ans Que faisait tu avant de venir au monde?
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 19:56
Patrice1633 a écrit:
Sois calme En mourrant tu est comme il y a 500 ans Que faisait tu avant de venir au monde?
J'y pense, là...
Pourquoi Jésus a-t-il dit : «Avant qu'Abraham fût je suis» et pas avant qu'«Adam et Ève furent, je suis»?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Jeu 24 Déc 2020 - 20:12
Si il était là pendant que Abraham existait On comprend qu’il était là aussi avant Jesus Car il fut la première créature qui a été crée Et ensuite il a aider son père dans tout la création
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 8:47
skye a écrit:
Patrice1633 a écrit:
J'y pense, là...
Pourquoi Jésus a-t-il dit : «Avant qu'Abraham fût je suis» et pas avant qu'«Adam et Ève furent, je suis»?
Jésus dans ce texte s'identifie au dieu des Hébreux . Rien à voir avec une quelconque longévité.
C'est juste un argument des anti trinitaire.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 15:28
On est dans l'évangile de Jean, le plus tardif des 4, et le plus "théologisé"
A la fin de ce chapitre, Jean fait dire à Jésus "Je suis".
"Je suis", c'est ainsi que Yahvé s'est défini quand Moïse lui a demandé son nom.
Cet épisode de l'évangile de Jean est donc bien la base de la doctrine "trinitaire" : un Dieu en 3 personnes : le Père, le Fils (l'homme Jésus), et l'Esprit.
L'affirmation la plus énorme de cette doctrine, est bien d'affirmer qu'un homme : Jésus, qui a vécu, on ne sait pas exactement quand, au début de "l'ère chrétienne" est Dieu.
Mais si cet homme est Dieu, tous les humains, ses frères et soeurs, le sont également, non ?
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 17:02
Vieux Lion, le bébé va savourer la vie en tétant le sein de sa maman; on comprend son enthousiasme! Rien que d'y penser, tu rajeunis...Ca ne va plus t'arriver, hélas... Pour nous, les carottes sont cuites! La mort est la seule sortie! Mais pourquoi donc l'homme aurait-il un destin différent d'un animal quelconque? Tu vas t'endormir pour l'éternité! Et ciao!
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 17:06
Ecclésiaste 3:19,20 car il y a une fin pour les humains et une fin pour les animaux ; ils ont tous une fin identique+. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit+. L’homme n’a donc pas de supériorité sur les animaux, car tout est futile. 20 Tous vont au même endroit+. Ils viennent tous de la poussière+ et ils retournent tous à la poussière+.
Pour ce qui est de la mort Il ni a pas de supériorité de l’homme sur la bête Ils ont tous le même sort Et la même finalité
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 17:52
J-P Mouvaux a écrit:
Mais si cet homme est Dieu, tous les humains, ses frères et soeurs, le sont également, non ?
Imparable, oui
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 17:58
Patrice1633 a écrit:
Ecclésiaste 3:19,20 car il y a une fin pour les humains et une fin pour les animaux ; ils ont tous une fin identique+. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit+. L’homme n’a donc pas de supériorité sur les animaux, car tout est futile. 20 Tous vont au même endroit+. Ils viennent tous de la poussière+ et ils retournent tous à la poussière+.
Pour ce qui est de la mort Il ni a pas de supériorité de l’homme sur la bête Ils ont tous le même sort Et la même finalité
Tu devrais lire le texte en entier, tu comprendrais que l'Ecclesiaste pose une question sans y répondre en disant " Qui sait...." si le sort de l'homme est différent de l'animal.
Mais toi tu sais que l'homme meurt totalement.
Quelles sont tes sources....?
Qui t'as renseigné...?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 17:59
Mathieu 16:16 Jésus demanda à ses disciples : « Pour les gens, qui est le Fils de l’homme ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent “Jean le Baptiseur”. D’autres “Élie”. D’autres encore “Jérémie” ou “l’un des prophètes”. » 15 Il leur dit : « Et pour vous, qui suis-je ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »
Jesus est il Dieu? Non, il est « Le fils de Dieu »
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 18:01
Greg a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Tu devrais lire le texte en entier, tu comprendrais que l'Ecclesiaste pose une question sans y répondre en disant " Qui sait...." si le sort de l'homme est différent de l'animal.
Qui t'as renseigné...?
Le même écrivain explique
Ecclésiaste 3:20 20Tous vont au même endroit. Ils viennent tous de la poussière et ils retournent tous à la poussière.
Qu’arrive t’il quand on meurt?
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 18:14
Patrice1633 a écrit:
Greg a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Qui t'as renseigné...?
Le même écrivain explique
Ecclésiaste 3:20 20Tous vont au même endroit. Ils viennent tous de la poussière et ils retournent tous à la poussière.
Qu’arrive t’il quand on meurt?
Oui,il constate que les hommes comme les animaux meurent mais pour autant il n'en tire pas de conclusion. Y a que toi qui décide que l'homme meure totalement. L'Eccliaste, lui, dit: Qui sait !
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 18:27
Et dans la genèse lol Dieu dit bien que quand ils meurt retourne à la poussière Mais tu peut croire ce que tu veux Je t’explique comment fonctionne la vie Psaume 104:29 dit la même chose Et à plusieurs endroit encore ...
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 18:32
Patrice1633 a écrit:
Et dans la genèse lol Dieu dit bien que quand ils meurt retourne à la poussière Mais tu peut croire ce que tu veux Je t’explique comment fonctionne la vie
Lisiblement le croyant c'est toi.
Moi je me contente de lire les textes.
Le fait de " retourner à la poussière" ne présume pas de se qui se passe après la mort.
Y'a que toi pour le savoir.
Alors répond à ma question.
Comment le sais tu ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 18:35
Regarde la Bible, J’ai pris le temps de regarder A toi de regarder aussi Tu veux croire en ce que tu veux Pas problème Mais ne te fâche pas si des personne allent A la source de l’information pour avoir la vérité ..
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 18:50
Patrice1633 a écrit:
Regarde la Bible, J’ai pris le temps de regarder A toi de regarder aussi Tu veux croire en ce que tu veux Pas problème Mais ne te fâche pas si des personne allent A la source de l’information pour avoir la vérité ..
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 18:52
Hahaha Vous me faites rire Je suis calme et reposer En quoi croyez vous? Sur quoi vous basez vous pour connaître la vérité sur la vie? Sur .....?
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 19:16
Patrice1633 a écrit:
Hahaha Vous me faites rire Je suis calme et reposer En quoi croyez vous? Sur quoi vous basez vous pour connaître la vérité sur la vie? Sur .....?
La croyance peut nous aider à progresser vers plus de conscience. Comme l'argent elle est un bon serviteur et un mauvais maître...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 19:19
Bah l’argent sert a peut de chose Mais elle n’achète pas un bon mariage L’argent n’échappe pas à la mort Même avec 300 milliard de dollars Tu peut pas ajouter un jours de plus Chercher à comprendre aide à ces démêler À élever les peur, et à prendre de meilleur decision
skye Expert
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 20:08
Patrice1633 a écrit:
Entre autres, sur le livre ''Les lettres du Christ - Christ est revenu''...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 20:15
Une analyse personnel de cet écrivains Mais, est ce que ça concorde avec « le livre original »?
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 20:25
Patrice1633 a écrit:
Sur quoi vous basez vous pour connaître la vérité sur la vie? Sur .....?
Science et philosophie
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 20:31
La science et la philosophie ont une certaine important’ce oui Mais elle est limitée en rapport avec le livre de la Bible Tu ne trouve pas?
Grâce à la science ils continue de trouver des béatifie sur temps passé Comme l’archéologie qui déterre encore en 2020 de nouvelle preuve Qui explqiue que la Bible dit vrai ... Alors merci à cette science Mais des choses que la science devait être faux Continuellement les preuves sorte de terre continuellement
Montre nous ce que « La science et la philosophie aurais le dessus sur les autres connaissances »
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 21:30
Patrice1633 a écrit:
Bah l’argent sert a peut de chose Mais elle n’achète pas un bon mariage L’argent n’échappe pas à la mort Même avec 300 milliard de dollars Tu peut pas ajouter un jours de plus Chercher à comprendre aide à ces démêler À élever les peur, et à prendre de meilleur decision
Tu comprends tout d'travers mec.
T'as un grave problème de cognition.
Tu sembles complètement intoxiqué par ta religion.
Si tu veux un conseil en haut de ton escabeau, change de braqué et Redescend sur terre, tu vas finir sous traitement médical.
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 21:37
Après la mort... mes croyances (âme, univers, spiritualité)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 21:50
Greg, Tu sais, j’en ai vue des gens qui disait que tout le monde est fou et tout Mais ça n’avance à rien dans le sujet Si à chaque message c’est pour dire que je suis fou et tout les autre mot vulgaire que tu veux Moi perso ça ne m’atteint pas tu sais Mais pourquoi ne pas essayer de prouver avec d’autre verset ou avec de bons exemple? On pourrais avancer et voir où serais la vérité Qu’en pense tu? Serais tu intéresser à relever le défis?
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 22:09
Patrice1633 a écrit:
Greg, Tu sais, j’en ai vue des gens qui disait que tout le monde est fou et tout Mais ça n’avance à rien dans le sujet Si à chaque message c’est pour dire que je suis fou et tout les autre mot vulgaire que tu veux Moi perso ça ne m’atteint pas tu sais Mais pourquoi ne pas essayer de prouver avec d’autre verset ou avec de bons exemple? On pourrais avancer et voir où serais la vérité Qu’en pense tu? Serais tu intéresser à relever le défis?
OK mais déjà que tu réponds pas aux posts pour continuer en boucle ça va pas être facile.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 22:10
Y a toujours moyens de démarrer Aller vas y commence Nous parlons de la mort
geveil Professeur
Sujet: Re: La mort Ven 25 Déc 2020 - 23:27
robert21 a écrit:
Tu vas t'endormir pour l'éternité! Et ciao!
Et non! La mort n'est pas un sommeil éternel, c'est un passage par le néant d'où émergera une autre vie à l'instant où tu perdras conscience.
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 11:09
Greg a écrit:
Patrice1633 a écrit:
OK mais déjà que tu réponds pas aux posts pour continuer en boucle ça va pas être facile.
La mort vient tous nous cueillir à un moment où à un autre. Chacun s'y prépare comme il peut et je ne pense pas qu'une théorie sur l'après vie puisse la rendre moins mystérieuse ni moins flippante.
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 11:11
geveil a écrit:
robert21 a écrit:
Tu vas t'endormir pour l'éternité! Et ciao!
Et non! La mort n'est pas un sommeil éternel, c'est un passage par le néant d'où émergera une autre vie à l'instant où tu perdras conscience.
Yes! Aussi vrai qu'il y a encore un aujourd'hui pour faire exister l'étranger que nous sommes à nous-mêmes.
geveil Professeur
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 11:15
Greg a écrit:
Aussi vrai qu'il y a encore un aujourd'hui pour faire exister l'étranger que nous sommes à nous-mêmes.
Il faut absolument que tu lises " Être Dieu" d'Alan Watts, qui soutient entre autres que Dieu joue à cache-cache avec lui-même et que dans ses créatures, en particulier les hommes, Il a oublié qui Il est.
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 11:34
geveil a écrit:
Greg a écrit:
Aussi vrai qu'il y a encore un aujourd'hui pour faire exister l'étranger que nous sommes à nous-mêmes.
Il faut absolument que tu lises " Être Dieu" d'Alan Watts, qui soutient entre autres que Dieu joue à cache-cache avec lui-même et que dans ses créatures, en particulier les hommes, Il a oublié qui Il est.
Oui. On peut penser que " dieu" s'invente une personnalité au travers les êtres qu'il suscite...
Au commencement " dieu" libère du chaos des " fils" aussi étrangers à eux-mêmes que " dieu" peut l'être à lui-même. L'avantage du créé par rapport au créateur réside dans sa capacité à générer des expériences de vie. Ce que nous nous efforçons de faire ici bas. Simple théorie bien sûre.
geveil Professeur
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 11:59
Greg a écrit:
Oui. On peut penser que " dieu" s'invente une personnalité au travers les êtres qu'il suscite...
Au commencement " dieu" libère du chaos des " fils" aussi étrangers à eux-mêmes que " dieu" peut l'être à lui-même. L'avantage du créé par rapport au créateur réside dans sa capacité à générer des expériences de vie. Ce que nous nous efforçons de faire ici bas. Simple théorie bien sûre.
JE vois que dans Greg et dans geveil JE me suis trouvé, le jeu de cache y est terminé.
Invité Invité
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 12:30
Le paradis ou plutôt la béatitude selon moi et selon-vous allez peut-être sourire-John Lennon-serait justement la disparition de la menace d'un paradis ou d'un enfer Cette épée de Damoclès sur nos têtes qui brandit au travers de toutes les religions seulement deux issues possibles : l'enfer OU le paradis. Je n'appelle pas ça un procédé mâture. Ce procédé est + qu'anxiogène, non ? Je dirais même qu'il est contre-productif. Il faut que l'Homme grandisse !!
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 12:41
DONC, Les mamans ne sont pas gentille Si elle disent à leur enfants De rester dans la cours à la maison et De pas aller jouer dans la rue pour pas se faire écraser?
C’est une épée Damoclès sur leur tête? Ou c’est de leur montrer ce que ça apporte selon leur actions?
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 13:04
Hannah a écrit:
Le paradis ou plutôt la béatitude selon moi et selon-vous allez peut-être sourire-John Lennon-serait justement la disparition de la menace d'un paradis ou d'un enfer Cette épée de Damoclès sur nos têtes qui brandit au travers de toutes les religions seulement deux issues possibles : l'enfer OU le paradis. Je n'appelle pas ça un procédé mâture. Ce procédé est + qu'anxiogène, non ? Je dirais même qu'il est contre-productif. Il faut que l'Homme grandisse !!
Le " culpabilisme" est l'art de manipuler les esprits pour les rendre à merci de la religion instituée.
geveil Professeur
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 13:06
Hannah a écrit:
Il faut que l'Homme grandisse !!
Absolument, c'est tout l'histoire de l'humanité passer de l'enfance, avec sa croyance en la magie à l'adulte mature, rationnel, confiant et..... aimant.
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 13:17
geveil a écrit:
Hannah a écrit:
Absolument, c'est tout l'histoire de l'humanité passer de l'enfance, avec sa croyance en la magie à l'adulte mature, rationnel, confiant et..... aimant.
Demain ( matin) l'homme spirituel
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 13:18
Deutéronome 30:19 . 19 Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoin contre toi que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, pour que tu vives, toi et tes descendants
Nous avons DEUX chemin devant nous Et Dieu nous encourage à prendre le BON chemin Tout comme il avais fait avec Caïn Il lui a montrer que si il ne prend pas la bonne decision il gâcherais sa vie Et si il se contrôle et agis bien il auras même des benidiction
Il a montrer à Adam et Ève Que « SI » ils prennent la bonne decision Ils vivrais, si agissent mal, ils ne serais pas heureux et mourrait
On fait la même chose avec nos enfants On leur montre à prendre de bonne décision Pour avoir une belle vie Plutôt que de se ramasser en prison ou mourir prématurément ...
Greg Etudiant
Sujet: Re: La mort Sam 26 Déc 2020 - 13:20
geveil a écrit:
Hannah a écrit: