| Qu'est ce que la mort? | |
|
+5tchar J-P Mouvaux Alby69 Loganj Patrice1633 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Qu'est ce que la mort? Dim 1 Nov 2020 - 13:54 | |
| Qu'est-Qu'est-ce que la MORT?
L'inverse de la VIE , c'est le processus INVERSE qui arrive Genese 2:7 Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant
Genese 3:19 Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »
Dans la Bible, « âme » est la traduction du mot hébreu nèphèsh et du mot grec psukhê. Le mot hébreu signifie littéralement « un être qui respire », et le mot grec désigne « un être vivant ».
L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 1 Nov 2020 - 13:59 | |
| Ca n'existe pas, car : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .
La mort est un état qui est appelé : mort Adamique . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 1 Nov 2020 - 14:06 | |
| C'est ce qui est ecrit dans la bible.qui a autorité
La bible explique comment la.vie arrive et.comment elle repart aussi La vie vie du souffle tu sais on respire essaye d'arrêter de respirer Tu vas voir que c'est une force puissante meme un culturisme ne peut pas Arrêter ce souffle de vie À l'hôpital qu'est ce qui arrive sur le lit de mort? La personne donne quoi? Sont dernier souffle de vie Comme mon frere et mon père ont fait Mon frère respirait il avais une raideur dans son corps quand le souffle a sorti le dernier il a tomber et plus rebouger ... Le souffle de vie venais de sortir ... Il c'est arreter
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 1 Nov 2020 - 14:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- C'est ce qui est ecrit dans la bible.qui a autorité
Oui bin il est écrit que la mort Adamique est un état qui vient du péché originel ... Et la mort Adamique n'est pas une mort physique mais une mort spirituelle . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 1 Nov 2020 - 14:22 | |
| Comprenons comment Dieu a donner la vie et la mort est l'inverse de la vie Pas plus difficile que ca | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Sam 22 Mai 2021 - 19:41 | |
| Ecclésiaste 9:9,10 9 Savoure la vie avec ta femme bien-aimée+ durant tous les jours de la vie futile que Dieu t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta futilité, car c’est là ton lot* dans la vie et dans le dur travail que tu réalises sous le soleil+. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le de toutes tes forces, car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe*+, où tu vas.
La mort est « le contraire » de la vie Quand on meurt on n’existe plus C’est pour cela que on parle de création, c’est que avant d’exister on était pas et quand on meurt on existe plus On existe que pendant que nous sommes vivant … Il faut savourer chacun de nos jours pendant que que nous sommes en vie … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Sam 22 Mai 2021 - 23:07 | |
| Qu'est-ce que la mort ? Faudrait déjà prouver qu'elle existe ? C'est pas deux-trois coups de pelle et un corps enseveli qui vont le prouver, désolée. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Sam 22 Mai 2021 - 23:38 | |
| - Hannah a écrit:
- Qu'est-ce que la mort ?
Faudrait déjà prouver qu'elle existe ? C'est pas deux-trois coups de pelle et un corps enseveli qui vont le prouver, désolée. “ J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie. ” — DEUTÉRONOME 30:19. Le prouver n’est pas difficile, il faut de l’intelligence pour comprendre tout simplement Adam n’existant pas avant , Dieu le rend vivant, il existe Je sais pas ce qui serais difficile à comprendre La mort est le contraire de la vie … Dieu souffla dans ses narine et il deviens … un être vivant …. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 12:33 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Qu'est-Qu'est-ce que la MORT?
C'est un monstre une entité qu'on appelle le cavalier de la mort et c'est aussi votre spécialité, à savoir semer l'idée de la mort définitive dans les esprits ? | |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 12:51 | |
| - Citation :
- La Mort a été représentée en tant que figure anthropomorphe ou comme personnage fictif dans de nombreuses mythologies et cultures populaires.
La personnification de la mort en tant qu'entité vivante, consciente et sensible, est liée à l'idée de la mort et à son poids historique et philosophique considérable. Selon les langues, elle est un personnage soit féminin, soit masculin. Elle est souvent représentée sous forme d'un squelette (ou d'un corps squelettique présentant quelques rares lambeaux de peau sur certains os), parfois vêtue d'un grand manteau noir à capuche et d'une cape
Dans le folklore occidental moderne, la Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge noire avec capuche, et éventuellement avec une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ». Source wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_(mythologie) La mort est souvent représenté par un personnage fictif comme "la faucheuse" mais ce n'est qu'une invention humaine et la réalité est toute autre. Tout comme le "Dieu" est souvent représenté comme le personnage de "Zeus" de la mythologie grecque. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 12:51 | |
| Et qu’est ce qu’elle pourrait être d’autre le contraire de la vie? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 13:04 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Et qu’est ce qu’elle pourrait être d’autre le contraire de la vie?
Pour faire simple j'aime bien l'idée du "Lumière/Ténèbre" La lumière, c'est la vie et les ténèbres, c'est la mort. Je me suis déjà posé beaucoup de question à savoir ce qu'il y a après la mort et la première chose qui m'était venu à l'esprit c'est le "noir" et c'est bien pour ça que tout le monde à peur de la mort. Après, j'en sais pas plus que vous, on peut faire toute sorte de théorie. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 13:15 | |
| Et si on se fiait à la Bible? Tout ce que tu trouve à faire fait le pendant que tu est vivant car quand tu meurt, bah, y a rien …
Même si ça fait peur, que veux tu faire avec la réalité? La manipuler pour en faire autre chose qui n’est pas réel? | |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 13:41 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Et si on se fiait à la Bible?
Tout ce que tu trouve à faire fait le pendant que tu est vivant car quand tu meurt, bah, y a rien …
Même si ça fait peur, que veux tu faire avec la réalité? La manipuler pour en faire autre chose qui n’est pas réel? Désoler mais je vais me répété, la bible c'est inventer par l'homme. Donc je n'y crois pas. Sinon, parler de notre "réalité", c'est un autre débat et je dirais simplement qui faut vivre notre vie d'humain sur terre. Moi, j'essaye de suivre mon raisonnement de "Raison et de Bon Sens". Puis la "réalité" ne se manipule pas, c'est comme si je disais que je pouvais manipuler le temps. Moi je crois plutôt au Destin que "Dieu" nous as imposé. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 13:45 | |
| Il y a 8 milliards d’humains, il y a 8 milliard de pensée Mais une seul réalité - vérité … | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 14:11 | |
| Disons que je ne pensais pas que pour les gens c’était si difficile à comprendre la mort … Lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 14:21 | |
| La mort fait partie de la vie alors comment peut-elle être le contraire de la vie @Patrice1633 ? |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 18:38 | |
| Et vas y , il est de retour avec ces morts, il va envahir le forum et répandre l'idée de la triste histoire de personnages fictifs de la bible . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 18:44 | |
| A quel endroit pourrions nous trouver la réponse?
Ecclésiaste 9 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force+, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance+, ni sagesse+ dans le shéol*+, le lieu où tu vas+.
Avant d’être crée l’homme était de la poussière Il l’existait pas, et quand il meurt il y retourne Plus rien
La vie est le contraire de la mort et vice versa … C’est quand on est vivant qu’il faut en profiter Quand on meurt y a plus rien Comment faire pour vous expliquer? Bah, si vous voulez avoir votre versions garder la, je vous explique la réalité, mais toutes personnes peut avoir sa version après tou Est ce qu’il vivait quand il était poussière? Est ce qu’il est vivant en y retournant? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 18:59 | |
| La mort, c'est la fin de notre vie sur cette terre. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 19:00 | |
| Total, tant que une personne n’est pas ressuscité il n’existe plus La resurection commencera à la fin de notre monde actuel, pendant les prochain milles ans Donc ils n’existe plus à partir de leur mort Tout comme Jesus n’as pas exister pendant 3 jours, les 3 jours de sa mort | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 19:02 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- La mort, c'est la fin de notre vie sur cette terre.
et notre vie dans la vie éternelle.
Dernière édition par J-P Mouvaux le Dim 23 Mai 2021 - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 19:05 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
et le début de notre vie dans l'éternité. La vie éternelle est donner à la fin des milles ans, pour ceux qui reviendrons à la perfection, il aurons à subir la dernière épreuve étant parfait comme Adam et Jesus et selon leur actions sois ils mourront pour l’éternité, sois ils viveront pour l’éternité … Mais, à la fin des milles ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Dim 23 Mai 2021 - 22:44 | |
| - Loganj a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Oui bin il est écrit que la mort Adamique est un état qui vient du péché originel ...
Et la mort Adamique n'est pas une mort physique mais une mort spirituelle . La mort adamique (comme quoi on croit tout savoir...) alors là ça m'intéresse Tu peux nous donner quelques précisions ? |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 9:11 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
et le début de notre vie dans l'éternité. La vie éternelle est donner à la fin des milles ans, pour ceux qui reviendrons à la perfection, il aurons à subir la dernière épreuve étant parfait comme Adam et Jesus et selon leur actions sois ils mourront pour l’éternité, sois ils viveront pour l’éternité … Mais, à la fin des milles ans FAUX : La légende de Adam n'existe pas elle a été recopié de la légende de Henki des Summériens . Ton histoire de zombies qui reviennent à la vie est une hérésie un délire de psychopathes . - Hannah a écrit:
- Loganj a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Oui bin il est écrit que la mort Adamique est un état qui vient du péché originel ...
Et la mort Adamique n'est pas une mort physique mais une mort spirituelle . La mort adamique (comme quoi on croit tout savoir...) alors là ça m'intéresse Tu peux nous donner quelques précisions ? Les légendes stipulent qu'il y a péché originel mais ce sont des paraboles qui expliquent que le péché contre les lois de la nature condamnent l'accès à l'évolution spirituelle ce n'est pas plus compliqué que cela . Il ne faut pas écouter les sornettes de ce Patrice qui continue sa propagande sur la mort il est obsédé par ce phénomène . | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 9:35 | |
| Au fait, pour revenir à la question, il parait qu'on a trouvé un jour, à côté d'un suicidé, ce simple message : "Je tente une expérience". | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 14:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Une offense au Bescherelle ! | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 17:40 | |
| Curieux que vous vous penchiez tant sur votre propre mort...Et celle du poulet ou du dromadaire, ça vous tourmente l'esprit? Pourtant, c'est kif-kif! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 20:06 | |
| C'est une vraie question, une question ouverte ou une question-piège ? |
|
| |
TEMPLARIO Etudiant
Nombre de messages : 185 Age : 73 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 19/05/2021
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 20:22 | |
| Moi l'agnostique, je dis que la mort est un passage, le corps est un véhicule et à sa dégradation, son énergie ou l'âme si vous voulez, s'en va rejoindre une énergie cosmique universelle. Une preuve peut être...le voyage astral pratiqué par les moines tibétains. C'est leur énergie, raccordé au corps par la corde d'argent qui peut s'étendre à l'infini et qui voyage bien dans un autre lieu que le terrestre. La mort est la cassure de cette corde qui reliait (l'âme) l'énergie au corps. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 20:49 | |
| Je regarde plusieurs commentaire Les gens donnes leur opinions sur ce qu’ils ont vue dans les films Mais qui est qui a chercher à trouver dans la Bible?
Pourtant ou pourrions nous trouver la réponse en dehors de la Bible?? | |
|
| |
TEMPLARIO Etudiant
Nombre de messages : 185 Age : 73 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 19/05/2021
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 21:23 | |
| Mon cher Patrice, je n'ai jamais vu de film sur l'astral, mais par contre j'ai étudié longuement la culture tibétaine et ses à côté. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 21:37 | |
| - TEMPLARIO a écrit:
- Moi l'agnostique, je dis que la mort est un passage, le corps est un véhicule et à sa dégradation, son énergie ou l'âme si vous voulez, s'en va rejoindre une énergie cosmique universelle. Une preuve peut être...le voyage astral pratiqué par les moines tibétains. C'est leur énergie, raccordé au corps par la corde d'argent qui peut s'étendre à l'infini et qui voyage bien dans un autre lieu que le terrestre. La mort est la cassure de cette corde qui reliait (l'âme) l'énergie au corps.
Il faudra que tu en dises un peu plus. La culture des moines tibétains est tellement éloignée de la nôtre. Une question : cette "énergie cosmique universelle" est-elle "matérielle" ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Lun 24 Mai 2021 - 22:12 | |
| - TEMPLARIO a écrit:
- Mon cher Patrice, je n'ai jamais vu de film sur l'astral, mais par contre j'ai étudié longuement la culture tibétaine et ses à côté.
Et à quel endroit pourrons nous trouver la vérité sur l question? Pourrions nous trouver là vers ceux qui sont connecter avec le créateur ou vers des tibétain qui se sont fait eux leur propre croyance aussi? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 7:58 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Une offense au Bescherelle ! Que veux tu comprendre de la part d'un troll ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 12:58 | |
| - robert21 a écrit:
- Curieux que vous vous penchiez tant sur votre propre mort...Et celle du poulet ou du dromadaire, ça vous tourmente l'esprit? Pourtant, c'est kif-kif!
c'est vrai que les animaux au moment de leur mort ont conscience qu'ils vont mourir. Les animaux sont aussi sujets à la dépression. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 13:23 | |
| Peut-être pas tous ????
Les chats "extralucides" !!!! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 15:06 | |
| Imaginons que ma mère décède, elle est incinérée et ses cendres entreposée dans une urne et puis, quelqu'un fait tomber l'urne qui se casse et les cendres sont éparpillées au vent alors que la dernière volonté de ma mère était de reposer avec mon père lui aussi incinéré dans le caveau familial.
Que va devenir l'âme de ma mère alors que sa dernière volonté n'aura pas été respectée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 16:48 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Imaginons que ma mère décède, elle est incinérée et ses cendres entreposée dans une urne et puis, quelqu'un fait tomber l'urne qui se casse et les cendres sont éparpillées au vent alors que la dernière volonté de ma mère était de reposer avec mon père lui aussi incinéré dans le caveau familial.
Que va devenir l'âme de ma mère alors que sa dernière volonté n'aura pas été respectée ? Elle s'en fiche royalement ! Elle retournera sur son plan où elle attendra que la Haute Hiérarchie décidera du moment de la renvoyer sur Terre dans un nouveau corps physique, avec son Esprit, son corps éthérique, etc. La mort, telle que l’être humain la connaît expérimentalement, est le rejet de la matière (corps physique) de la part de l’âme qui n’a pas atteint encore, au cours de son évolution, la vibration nécessaire que confère l’expérience et qui n’a pas été enregistrée dans le temps. La mort est acceptée comme phénomène naturel par l’être humain, car sa mémoire expérientielle et son expérience de vie présente le confirment dans l’inévitabilité. La Mort est une condition vibratoire et si nous la considérons telle que la concevons au XXIe siècle, et si nous essayions de sortir un peu de cette conception telle que nous la sentons, nous pourrions commencer à entrevoir ce phénomène comme n'étant effectivement pas un phénomène dans le sens que nous, les êtres humains, le reconnaissons sur le plan émotif mais, à un retour réel à une dimension parallèle où, la seule partie de notre être qui n'est pas viable, qui n'est pas existante, c'est le corps matériel. Dans la dimension de la mort, il existe des Intelligences, i.e. qu'il existe de la mémoire personnalisée et c'est cette mémoire qui cherche à se réincarner. Mais, la mémoire personnalisée que nous retrouvons dans les mondes parallèles, dans les mondes de l'Astral, dans les mondes de la Mort, cette mémoire personnalisée n'est pas accouplée à un corps éthérique, et n'est pas non plus nécessairement accouplée à un corps mental. Ce qui veut dire que, lorsque l'être humain retourne derrière le mur de l'espace et du temps, il ne revient pas tel qu'il était sur le plan matériel, i.e. qu'il n'a pas l'habileté de fonctionner en tant qu'être individualisé, il est obligé de fonctionner en tant qu'être "mémoriphique" i.e. la mémoire de ce que nous appelons la mémoire de l'âme, devient le support de cet être-là sur le plan de la Mort, i.e. dans les mondes qui sont parallèles au monde de la matière mais, sur des plans vibratoires beaucoup plus élevés, de sorte que pour nous, les êtres humains, les vivants d'aujourd'hui, ces mondes nous sont inaccessibles et invisibles. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 16:54 | |
| Je disais cela car j'ai vu un film où la femme de ménage cassait l'urne et passait l'aspirateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 17:17 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 17:21 | |
| Techniquement parlant, la mort, c'est quand le cerveau cesse de fonctionner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mar 25 Mai 2021 - 17:26 | |
| Officiellement oui, quand l'encéphalogramme est plat ........ |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mer 26 Mai 2021 - 14:39 | |
| Ce n'est pas pour rien que l'on parle de coma végétatif. | |
|
| |
TEMPLARIO Etudiant
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mer 26 Mai 2021 - 21:07 | |
| Voilà le site du Livre des morts de la culture du Tibet. J'ai reçu il y a plusieurs années ce document d'un ami asiatique, mais comme il était en user/deskop je n'ai pas réussi à vous le transmettre. J'ai du rechercher sur le net, j'ai trouvé ça, mais ils n'ont pas l'air de fonctionner sans copier/coller.
https://v.calameo.com/?bkcode=00463945599e0c5a3f4c9&mode=mini ou https://leslunesbleu.wordpress.com › 2018/11/05 › la-m...
Pour les lunes bleus voir en fin de page pour lire le livre en ligne gratuit.
en voici le titre si cela ne marche pas pour le trouver par ceux que cela intéressent. BARDO THÖDOL LE LIVRE DES MORTS TIBÉTAIN OU LES EXPÉRIENCES D'APRÈS LA MORT DANS LE PLAN DU BARDO Suivant la version anglaise du LAMA KAZI DAWA SAMDUP Traduction française de Marguerite La Fuente Précédée d'une préface de M. Jacques Bacot | |
|
| |
TEMPLARIO Etudiant
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mer 26 Mai 2021 - 21:08 | |
| Hé bien une fois envoyé les liens fonctionnent. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mer 26 Mai 2021 - 21:26 | |
| J'attendais que tu nous en dises un peu plus sur le bouddhisme tibétain ; là, je suis servi ; mais aïe, aïe aïe, ma p'tite tête ; j'ai parcouru le texte ; ça a l'air passionnant, mais c'est tellement loin de nos façons "occidentales" de penser !
Bonne soirée
A demain. | |
|
| |
TEMPLARIO Etudiant
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? Mer 26 Mai 2021 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que la mort? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que la mort? | |
|