Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 10:04 | |
| - Dun a écrit:
- À l'aide !!
Est-ce que tu comprends pourquoi j’insiste sur les dégâts qu’engendre cette société d’édition? Tu pourrais dire n’importe quoi, il ne peut pas te croire, c’est impossible, c’est la loi qu’on lui a dicté et qu’il doit respecter : ne rien prendre de toi, mais te convertir en t’attirant vers la wt, qui sont mieux rodés pour te la faire à l’envers. |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 10:07 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Abraham n'as pas sacrifier son fils ... C'était l'intention qui comptait, comme tu le sais. | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 10:14 | |
| - moi a écrit:
- Dun a écrit:
- À l'aide !!
Est-ce que tu comprends pourquoi j’insiste sur les dégâts qu’engendre cette société d’édition? Tu pourrais dire n’importe quoi, il ne peut pas te croire, c’est impossible, c’est la loi qu’on lui a dicté et qu’il doit respecter : ne rien prendre de toi, mais te convertir en t’attirant vers la wt, qui sont mieux rodés pour te la faire à l’envers. Bien sûr que je comprends, c'est pour ça que je m'évertue à souligner la bêtise religieuse. Mais je sais qu'un croyant croit et un point c'est tout. Tout ce qu'on peut faire, c'est tenter de protéger ceux qui gravitent avec curiosité autour des religions en gobant la phrase « Il faut bien croire à quelque chose. » | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 11:41 | |
| Vous me faites.rire vous savez ... Moi je sais comment ca se passe et je vous regarde faire des scenario ... Mais meme si je vous dirait que je lis la bible par moi meme vous me croyrais pas hein Vous penser au complot, le brainwash ... Ettt non, je croise peut de gens, mais mon allier est la bible et penser Je travail et j'ai un peut de temps pour moi Alors quand vous me parler que on me bourre le crane, vous etes completement dans le champs ... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 12:04 | |
| Tu t'es bourré le crâne tout seul avec la Bible. Ajoutes-y le Coran, tu monteras plus facilement au Ciel. | |
|
| |
Pibou Curieux
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : Europe Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 13:01 | |
| L'homme doit équilibrer sa maison, une part pour le travail, une part pour la famille, une part pour les loisirs ,une part pour l'amour, une part pour la santé,une part pour Dieu etc... il ne faut pas tout mettre sur un seul pilier ,la maison s'écroule à tenir sur un pilier . pyramide de maslow | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 13:14 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Le Créateur
A le droit sur ses creation Nous devons agir ce pourquoi nous sommes créé Quand une personne a une machine a laver Cest pour laver le linge Si un morceau brise il vas le reparer Si le moteur et la cuve brise en meme temps il vas changer la laveuse ... Si nous ne faisons pas ce pourquoi nous avons ete créé Dieu peut decider de ce qu'il fera avec nous ... Pourquoi avons nous été crées ? pour obéir aux loi de Dieu ? pour l'adorer ? Un Dieu qui aurait besoin de l'adoration des hommes pour exister serait pathétiques. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 13:18 | |
| - Pandore a écrit:
- L'homme doit équilibrer sa maison, une part pour le travail, une part pour la famille, une part pour les loisirs ,une part pour l'amour, une part pour la santé,une part pour Dieu etc... il ne faut pas tout mettre sur un seul pilier ,la maison s'écroule à tenir sur un pilier . pyramide de maslow
Oui, un tiers pour la maison, un tiers pour le travail, un tiers pour la famille, un tiers pour les loisirs, un tiers pour l'amour, un tiers pour la santé, un tiers pour Dieu Cela fait combien de tiers ? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 13:24 | |
| non, mais la vie est des actions variés et nous sommes complexe ,mais ce que je veux dire c'est que l'esprit peut basculer lorsque nous nous plongeons dans un seul sujet jour après jour intensément ,il faut doser . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 13:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- ]Pourquoi avons nous été crées ? pour obéir aux loi de Dieu ? pour l'adorer ?
Un Dieu qui aurait besoin de l'adoration des hommes pour exister serait pathétiques. Par amour Pour partager la vie Et donner la chance que nous goittions la vie | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 13:58 | |
| Oui, tous peut goûter a la vie
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 14:30 | |
| - Loganj a écrit:
- robert21 a écrit:
- A voir la souffrance perpétuelle qui accable l'ensemble des êtres vivants, il est invraisemblable de croire en un Dieu bienveillant. D'ailleurs, les religions le décrivent comme un "gars" qui ne plaisante pas du tout! Dans la religion chrétienne, son Fils termine même d'une façon épouvantable.
Les jugements de l'exécrable athéisme accusent toujours Dieu des malheurs des hommes, mais il ne se doute même pas que Dieu ne peut pas s'occuper de la vie de tout le monde et intervenir sur les planètes . Dieu laisse donc certains humains souffrir de leur bêtise puisque ces humains à 70% se conduisent comme de vrais animaux nuisibles et destructeurs .
L'homme veut la guerre et Dieu s'en occupe d'une manière cyclique certes mais il n'intervient pas pour des gens qui ignorent son existence et ses lois .
Comment peux-tu affirmer que les athées accusent Dieu de tous les malheurs des hommes, puisque que pour eux il n'existe pas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 14:31 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- ]Pourquoi avons nous été crées ? pour obéir aux loi de Dieu ? pour l'adorer ?
Un Dieu qui aurait besoin de l'adoration des hommes pour exister serait pathétiques. Par amour Pour partager la vie Et donner la chance que nous goittions la vie Et bien, il aurait du s'en tenir là. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Oct 2020 - 14:35 | |
| Tu n'est pas contente d'avoir la vie? Les gens qui savent que c'est leur dernier jours de vie ils donnerais tout ce qu'ils possedent pour vivre 1 seul jours de plus ... C'est qu'ils aiment la vie, ils en ont ete content | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 14 Oct 2020 - 6:58 | |
Comment peux-tu affirmer que les athées accusent Dieu de tous les malheurs des hommes, puisque que pour eux il n'existe pas. C'est justement là que se tient la fourberie des athées puisqu'ils accusent Dieu de tous les maux et après ils disent qu'il n'existe pas . Relisez les y a de quoi vomir d'ailleurs je vous laisse avec votre bande de athées bye bye . | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| |
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 14 Oct 2020 - 10:49 | |
| Oh non, il est utile pour décrédibiliser sa religion toute de bonté. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 14 Oct 2020 - 11:01 | |
| - Loganj a écrit:
L'homme veut la guerre et Dieu s'en occupe d'une manière cyclique certes mais il n'intervient pas pour des gens qui ignorent son existence et ses lois .
J'essaie toujours, mais ça n'est pas facile du tout, d'imaginer la frustration ressentie par un créateur d'univers qui voit ses créatures ne pas croire qu'il existe. Franchement c'est pas facile à imaginer ! Mais ça doit être dur à vivre... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 14 Oct 2020 - 14:08 | |
| - Loganj a écrit:
Comment peux-tu affirmer que les athées accusent Dieu de tous les malheurs des hommes, puisque que pour eux il n'existe pas. C'est justement là que se tient la fourberie des athées puisqu'ils accusent Dieu de tous les maux et après ils disent qu'il n'existe pas .
Relisez les y a de quoi vomir d'ailleurs je vous laisse avec votre bande de athées bye bye .
Mais il faudrait être crétin pour accuser de quelque chose un Dieu qui n'existe pas. Ton raisonnement est vraiment tordu. Si tu à envie de vomir, prend une bassine, cela t'évitera de vomir sur ton clavier. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 14 Oct 2020 - 18:25 | |
| Et qui a fait un bananier? Des bananes si bonnes | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 14 Oct 2020 - 19:25 | |
| Qui poussent dans les îles anglo-normandes. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 14 Oct 2020 - 19:53 | |
| Tout comme une montre La montre personne ne croirais qu'elle c'est fait toutes seul? Personnes La meme chose pour un bananier Qu'ils pousse ou que ca voudra Je connaia surtout ceux qui poussent en Afeique Comme au Cameroun
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 8:51 | |
- Loganj a écrit:
Comment peux-tu affirmer que les athées accusent Dieu de tous les malheurs des hommes, puisque que pour eux il n'existe pas. C'est justement là que se tient la fourberie des athées puisqu'ils accusent Dieu de tous les maux et après ils disent qu'il n'existe pas .
Relisez les y a de quoi vomir d'ailleurs je vous laisse avec votre bande de athées bye bye .
Mais il faudrait être crétin pour accuser de quelque chose un Dieu qui n'existe pas.
Ton raisonnement est vraiment tordu.
Si tu à envie de vomir, prend une bassine, cela t'évitera de vomir sur ton clavier. C'est ça la modération ??? Non ils disent bien : Dieu ceci et cela les dieux prisons etc et après ils disent qu'ils n'existent pas je dis bien ...... | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 12:29 | |
| S'il faut encore expliquer, on peut, c'est évident pour tout le monde sauf pour quelques croyants de mauvaise foi : Lorsqu'un athée parle de Dieu ça ne veut pas dire qu'il croit à son existence mais qu'il raisonne par l'absurde. Tu connais ça en mathématiques ? Et en religion, c'est encore mieux qu'en maths, le raisonnement par l'absurde permet précisément de montrer l'absurde. Absurde,...Dieu,...dieux,...absurde. Ça colle au poil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 12:35 | |
| les dieux-prison essaient de retarder le déchirement du voile de la conscience humaine. je dirais même que les dieux sont jaloux des hommes. pourquoi à votre avis ? donnez votre avis spontané puis votre avis réfléchi :-) on va voir ça ensemble. |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 12:46 | |
| Impossible à un athée de répondre à ça, il faudrait préciser dans quelle mythologie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 12:56 | |
| non. tu ne comprends pas @dun8410 ce que c'est que l'athéisme. il ne suffit pas de nier l'existence de Dieu pour être athée il faut pouvoir l'expliquer. |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 12:57 | |
| Expliquer la non-existence d'une chose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:00 | |
| oui. l'athéisme serait un refuge ou un pont vers l'extra-lucidité. mais on y revient : pourquoi ? disons que l'athéisme est le degré zéro de la sagesse. |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:01 | |
| Tu dis n'importe quoi à mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:03 | |
| moi je crois surtout que tu ne comprends pas ce qu'est un véritable raisonnement. |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:05 | |
| Oui mais là en l'occurrence il n'y a aucun raisonnement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:08 | |
| ben si justement : tu y es réfractaire --> tu comprends pourquoi ? mépriser quelque chose que l'on n'est pas capable de saisir dans un sens ou dans un autre ( ton avatar le suggère ) n'est pas digne d'un athée. pourquoi je dis ça à ton avis ? |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:10 | |
| Tu raisonnes là ou tu écris ce qui te passe par la tête ? Si tu veux être comprise il faut développer ton idée et si possible avec un argumentaire cohérent, là il n'y a rien de tout cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:12 | |
| vous voyez un stop sur l'avatar d'@HorizonB ? moi je vois une impasse ! humour, trait d'esprit ou préscience ? |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:14 | |
| Tu pédales dans la choucroute Hannah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:15 | |
| @HorizonB --> A la question "Croyez-vous en Dieu?" un apathéiste vous répondra: la question n'a aucun intérêt oui mais la réponse ? |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 13:16 | |
| Il n'y a pas de réponse | |
|
| |
Loganj Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 15 Oct 2020 - 18:36 | |
| - HorizonB a écrit:
- Il n'y a pas de réponse
j'avoue ça me fait sourire. mais ce qu'il y a d'extraordinaire c'est de trouver des réponses à des questions que l'on ne se pose pas ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 16 Oct 2020 - 11:43 | |
| Il est possible de prouver l'existence d'une chose, prouver sa non-existence est impossible. | |
|
| |
dun8410 Expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 16 Oct 2020 - 12:38 | |
- Il est possible de prouver l'existence d'une chose, prouver sa non-existence est impossible.
c'est pas que c'est impossible mais si on prouve son inexistence on prouve alors son existence ou du moins que cette chose a existé |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 16 Oct 2020 - 12:44 | |
| On ne peut pas prouver l'existence du monstre du Loch Ness, comment savoir s'il existe ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 16 Oct 2020 - 12:45 | |
| Ceux qui cherche trouve Ceux qui enterre ne trouve pas Les autruche ne vois rien quand elles ont la tete dans un trou | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 16 Oct 2020 - 12:52 | |
| Tu sais pourquoi les autruches ont la tête dans un trou ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 16 Oct 2020 - 16:26 | |
| Une mauvaise interprétation Si le plus gros oiseau du monde enfouit sa tête dans le sable, les explications sont multiples :
Pour surveiller ses œufs, car l’oiseau fait son nid 30 centimètres sous le sable et retourne régulièrement ses œufs, Pour manger, car l'autruche est principalement herbivore, elle met la tête près du sol pour se nourrir, de loin certains peuvent croire qu’elle l’enfonce dans la terre, Pour se protéger des tempêtes de sable, elle met sa tête près du sol. C’est la combinaison de ces observations qui est certainement la cause du mythe sur l’autruche.
Elle ne fait pas l’autruche Il faut savoir que ce gros oiseau ne peut pas voler. En revanche sa vitesse de course peut atteindre les 70 km/h. Alors, lorsqu’elle est effrayée, l'autruche préfère de loin courir face au danger que de se cacher la tête dans le sable.
Écrit par
Marvin Tachon
Le 26 /01 /2018 -------
C'est une expression erronée mais on aime l'utiliser Mais les gens comprend ce que nous voulons dire | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 16 Oct 2020 - 16:40 | |
| Quand je lit tout ceci, je vois des personnes qui cherchent désespérément a croire et comprendre le Dieu vivant.
Comprenez que Dieu peut tout faire! mais il y a une chose qu'il ne peux pas faire, vous obliger à l'aimer et à croire en lui.
Si tu aime tes parents et tes enfants plus que lui, tu n'est pas digne de Dieu, cela est bien vrai, comment peut tu aimer véritablement, et mener une vie saine pour vous et votre entourage, sans gouter a la source de l'amour véritable et sincère ?
Donner une fesse a votre enfant ne résout pas le problème, de même blâmer ses parents pour un problème mais saura de nature pire.
Puis il y a celui qui aime Dieu plus que ses enfants et ses parents, qui par amour a Dieu ne frappe pas son enfant mais lui explique calmement, et ne blâme pas ses parents mais ce remets en cause, car il a trouve la sagesse et l'amour de Dieu pour donner le bon exemple, et cette famille prospèrera.
Vous voulez comprendre ce que c'est Dieu ? savoir s'il existe vraiment?
commencez par attendrir votre cœur, car tout commence par la!
Dieu est un esprit pur et Saint! Comment l'huile peu se mélanger à l'eau ?
Nous sommes l'huile et Dieu est une eau pure, transformes vous en eau pure et vous verrez Dieu dans vos vie, je vous le garantie.
Et arrêtez de dire que Dieu est la cause d'un mal quelconque sur terre, en vérité je vous le dit, il n'est pas la cause, mais il permet, car nous avons permis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dieux-prison | |
| |
|
| |
| Les dieux-prison | |
|