Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
un dieu qui clame " celui qui n'est pas avec moi est contre moi " et qui l'applique n'est pas le dieu du libre-arbitre ni le dieu des coeurs librement tournés. chaque fois que je tente de me rapprocher de jésus-christ, je le regrette aussitôt car si j'ai bien compris il faut aller dans son sens et de façon totale : un sens unique visiblement. une vision de la réalité qui ne laisse pas la place à la liberté individuelle.
si un dieu ne vous veut pas libres et heureux et ne vous rend pas libres et heureux ça n'est pas un dieu qui va vous convenir longtemps.
parlons-en...
Auteur
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 27 Oct 2020 - 9:32
dedale a écrit:
Qui réduit ce que nous sommes à une âme captive du corps? Nous ne sommes captifs que de nos propres préjugés.
Citation :
Nos propres préjugés peuvent alourdir ou assombrir notre âme.
Et "l'essence de la vie", c'est quoi d'autre qu'un principe philosophique?
Une force émanant d'un principe absolu.
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 27 Oct 2020 - 9:34
dedale a écrit:
Qui réduit ce que nous sommes à une âme captive du corps? Nous ne sommes captifs que de nos propres préjugés.
[/quote]
Nos propres préjugés peuvent alourdir ou assombrir notre âme.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 27 Oct 2020 - 9:52
Dalla Bona a écrit:
Loganj a écrit:
Rien ne t'empêche de fuir la religion KTO ou une autre pour peu que la connaissance est en toi .
Lorsque que l'on parvient à intégrer la connaissance, nul besoin de fuir quoi ou qui que ce soit.
Donc tu fais face à n'importe qui et quoi ? parce que dans la nature du vivant il y a un instinct de survie un mécanisme de protection, qui engendre une réaction naturelle face à un ennemi ou un obstacle et propose soit de faire face ou de fuir . Une réaction animale en somme .
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 27 Oct 2020 - 22:27
Loganj a écrit:
Loganj a écrit:
Rien ne t'empêche de fuir la religion KTO ou une autre pour peu que la connaissance est en toi .
Lorsque que l'on parvient à intégrer la connaissance, nul besoin de fuir quoi ou qui que ce soit.
Donc tu fais face à n'importe qui et quoi ? parce que dans la nature du vivant il y a un instinct de survie un mécanisme de protection, qui engendre une réaction naturelle face à un ennemi ou un obstacle et propose soit de faire face ou de fuir . Une réaction animale en somme .
[/quote]
Lorsque l'on est réalisé pleinement, que l'on est arrivé à la Connaissance de Soi, on est un homme nouveau, sorti de notre condition première, animale. Dès lors, on est en mesure de faire face, non à n'importe qui ou quoi, mais à notre destin.
Invité Invité
Sujet: quitter une réalité pour une autre, un monde pour un autre n'est pas aisé ! Mar 27 Oct 2020 - 23:04
non il faut être logique il a dit : "ce que vous liez sur la terre est lié dans les cieux" il est malin, hein ? ça vaut pour sa paroisse mais alors pour la mienne : à peine j'étais baptisée à 11 ans qu'à 13 ans je perdais déjà "ma" religion ! je suis née dans une famille athée vous comprenez ! si j'avais eu le choix je me serais tournée vers le judaïsme : seulement je n'avais que le choix d'entrer en catholicisme --> ce que j'ai fait ayant soif d'esprit saint. j'ai été déçue et mal à l'aise en aube blanche et avec une croix en bois énorme autour du cou. je connais yéchouah qui souhaite qu'on ne se souvienne pas uniquement de lui en croix. vous comprenez que le catholicisme ensevelit le message de jésus et met en exergue la crucifixion du christ qui considère sa passion comme la pire des morts : il l'a tué !
ah !:
oui christ a tué jésus et a voulu prendre la place du seigneur !
seulement le seigneur n'a pas été dupe ! oui le petit jésus lui a sacrifié sa vie pour les enfants d'israël mais alors christ : non ! je peux lui casser du "mieux" que je peux ( tellement je le déteste pour les tortures qu'il m'inflige ) sa "baraque" et il le sait ! qu'auriez-vous fait à ma place ? quand on sait : on sait ! à 9 ans je me sentais déjà capable de donner des cours de cathéchisme tellement je me sentais comme un poisson dans l'eau parmi la jeunesse !
christ est venu apporter la division : ça n'est pas l'essence du seigneur pour qui la vie et notamment la vie de l'homme(H/F) est un leitmotiv sinéquanone ! je me sens même écoeurée de parler de lui...
Dalla Bona Professeur
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 27 Oct 2020 - 23:33
Par la force des choses, il était inévitable que l'humanité se divise à son sujet. C'est d'ailleurs évangile. Il y a les "pour" et les "contre"; les disciples et les détracteurs.
Par contre, il est venu pour nous démontrer que son amour pour le monde est plus fort que tout. Un amour qu'il nous partage surtout si nous savons demander.
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 27 Oct 2020 - 23:54
son amour pour le monde ? alors pourquoi proclame t'il : "mon royaume n'est pas de ce monde" ? tu sais ce que sont "les mondes" ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 28 Oct 2020 - 6:40
Hannah a écrit:
alors pourquoi proclame t'il : "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Vu le moment où il le dit, ce peut être aussi bien un aveu d'échec. Parce qu'il ne le disait pas quand ça paraissait accessible.
Après, tout dépend si on cherche ce qui a pu réellement se passer (cette histoire a de toute évidence été enjolivée si elle n'a pas été inventée de toute pièce), ou ce que le mythe et donc le dogme nous enseignent (sachant qu'un mythe peut se fonder sur des faits réels plus ou moins arrangés).
Dalla Bona Professeur
Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 28 Oct 2020 - 11:33
Hannah a écrit:
son amour pour le monde ? alors pourquoi proclame t'il : "mon royaume n'est pas de ce monde" ? tu sais ce que sont "les mondes" ?
Parce qu'il y a plusieurs "mondes" ou, si tu préfères, différents "niveaux de vie" relatif aux différents niveaux d'être.
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 28 Oct 2020 - 12:06
différents niveaux de vie ? -->
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 28 Oct 2020 - 15:12
Différents niveaux de mort ?
Dalla Bona Professeur
Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 29 Oct 2020 - 10:10
Hannah a écrit:
différents niveaux de vie ? -->
Par exemple, une plante ne vit pas au même niveau qu'un animal ou encore, le soleil ne vit ou ne vibre pas sur le même niveau que la Lune.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 29 Oct 2020 - 11:55
Est-ce que nous sommes des oiseaux prisonniers dans une cage ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 29 Oct 2020 - 12:55
c'est précisément la réflexion que je me faisais @florence_yvonne à ceci près que...à mon sens nous sommes des oiseaux prisonniers en cage en effet sauf que cette cage est ouverte
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 29 Oct 2020 - 14:37
Mais l'oiseau ne voit pas forcément la porte de sa cage.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 29 Oct 2020 - 20:10
« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32).
C'est un "mensonge" que de dire que les lois de Dieu Font une prison aux gens
Là Vérité est que s'en départir des mauvaises action LIBÈRE les gens d'un esclavage
C'est comme un fumeur, oui, il peut aimer fumer Il pense qu'il mourra fumeur tellement il aime fumer Mais pourtant il est plus heureux une fois qu'il arrête C'est quand il a fait LE RETOURNEMENT dans sa vie qu'il Réalise comment C'EST AVANT qu'il etait esclave
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Jeu 29 Oct 2020 - 21:44
florence_yvonne a écrit:
Mais l'oiseau ne voit pas forcément la porte de sa cage.
c'est surtout qu'il n'a pas conscience qu'il peut s'envoler !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 30 Oct 2020 - 14:07
Je crois que nous sommes notre propre prison
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 30 Oct 2020 - 14:17
Quand on l’as vécu; quand on sais que c’est une délivrance Les gens peuvent ensuite penser se Qu’ils veulent, EUX ils ne connaissent pas la réalité ... Quand on a encourager des gens à changer et qu’ils ont réaliser eu même Que c’est mieux de se corriger Que toute leur familles en bénéficie Qu’ils sont plus riche que avant Ou ils ont moins de travail à faire pour avoir le même train de vie Quand eu aussi ils partage des témoignages comment Le fait d’appliquer les vérités bibliques les aident à être heureux C’est là que tout ce beau monde est plus heureux que avant
Imagine connaître un homme Qui est brûler par la drogue Qu’il se piquais à l’héroïne Tu vois l’image? Quand tu le revois tout frais En pleine forme Réveiller le gros sourir Et qu’il dit qu’il a compris Que de souiller son corps c’était mal Que il serais plus heureux s’il s’abstient de ces drogué Qu’il auras plus de ressources financière aussi Etc, tout cela grâce à là parole de Dieu ...
Dieu prison? Hahahahhaha! Drôle de constat irréel ...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 30 Oct 2020 - 15:09
Je crois que les gens qui sont dépendant à l'alcool ou/et à la drogue et l'alcool ne sont pas en mesure de réaliser leur états, tout ce qu'ils ont en tète, c'est ce demander comment ils vont se procurer leur prochaine dose.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 30 Oct 2020 - 20:47
Et si ils apprennent à régler les problèmes dans leur vie Et qu’ils aime davantage la vie Qu’ils délaisse les drogues et abus de boissons Pense tu que ces personnes irais mieux Pour eux et leur entourage?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Sam 31 Oct 2020 - 16:43
Bien sur.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les dieux-prison Sam 31 Oct 2020 - 16:48
Sont-ils heureux?
Est-ce que la drogue apporte une réel liberté?
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Sam 31 Oct 2020 - 17:00
en même temps une feuille d'érable ressemble à une feuille de cannabis quand c'est arrangeant ^^
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les dieux-prison Sam 31 Oct 2020 - 17:12
As tu regarder le reportage?
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 15:19
Patrice1633 a écrit:
Imagine connaître un homme Qui est brûler par la drogue Qu’il se piquais à l’héroïne Tu vois l’image? Quand tu le revois tout frais En pleine forme Réveiller le gros sourir Et qu’il dit qu’il a compris Que de souiller son corps c’était mal Que il serais plus heureux s’il s’abstient de ces drogué Qu’il auras plus de ressources financière aussi Etc, tout cela grâce à là parole de Dieu ...
Quel est le rapport avec la "parole de Dieu"?
CERVEAU. Comme la drogue, le sexe, la musique, la nourriture ou encore les jeux d'argent, les sentiments religieux activent les zones cérébrales impliquées dans le circuit de la récompense. - ARTICLE
La religion est une drogue comme une autre. Une fois qu'on y est dedans, c'est fini, on est en addiction.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 15:21
Nous sommes prisonniers de nos mauvaises habitudes.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 15:22
Les gens le sont prisonnier Mais ce n'est pas Dieu le créateur qui fait les gens prisonniers Faut pas confondre
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 15:32
Si une personne est esclave et prisonnière de la cigarette ce n'est PAS la faute de Dieu
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 15:36
oui... comment passer d'une addiction à une habitude ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 16:08
Comment quitter la cigarette Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 17:15
J'ai arrêté de fumer il y a vingt-deux ans.
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Dim 1 Nov 2020 - 21:58
florence_yvonne a écrit:
J'ai arrêté de fumer il y a vingt-deux ans.
comment as-tu fait ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Lun 2 Nov 2020 - 10:59
J'ai je me suis bourrée de chocolat et j'ai pris vingt kilo que j'ai perdu avec l'Isoméride, médicament interdit depuis car il a été responsable de beaucoup de problèmes de santé.
Invité Invité
Sujet: Re: Les dieux-prison Lun 2 Nov 2020 - 12:20
oui je me souviens bien de ce médicament isoméride : moi c'était le pondéral (retiré également du marché !)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les dieux-prison Lun 2 Nov 2020 - 13:13
Dieu dit à Caïn : « Pourquoi es-tu si en colère et si démoralisé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’auras-tu pas de nouveau mon approbation ? Par contre, si tu ne le fais pas, le péché te guette à la porte, et il veut te dominer ; mais te rendras-tu maître de lui ?
Pourquoi un dieu prison?
Il est la pour nous AIDER Regarder il voulais empecher que Cain sois en caval le reste de sa vie Il aurais ete BENI si il aurais ecouter
La meme chose pour nous Il est prêt à nous aider d'arrêter de fumer Arrêter nos vices Il nous accompagnera dans nos démarche Si on lui fait confiance .... Il vas nous aider selon la FOI que nous avons
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 3 Nov 2020 - 11:11
Hannah a écrit:
D'une certaine manière, dans l'existence, tout est addiction. Simplement, il s'agit de passer d'une mauvaise addiction à une bonne addiction.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 3 Nov 2020 - 12:32
dedale a écrit:
Hannah a écrit:
D'une certaine manière, dans l'existence, tout est addiction. Simplement, il s'agit de passer d'une mauvaise addiction à une bonne addiction.
Dédale :
Vous vous fourvoyez une fois de plus comme à votre habitude ...
L'addiction est une mauvaise habitude que l'on doit remplacer par une bonne habitude !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 3 Nov 2020 - 16:51
L'addiction est une habitude dangereuse.
dedale Expert
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 3 Nov 2020 - 18:24
Loganj a écrit:
dedale a écrit:
Hannah a écrit:
Dédale :
Vous vous fourvoyez une fois de plus comme à votre habitude ...
Absolument pas.
Citation :
L'addiction est une mauvaise habitude que l'on doit remplacer par une bonne habitude !
Si on est accro à la poésie ou à la musique, ce n'est pas particulièrement une mauvaise habitude. Il faut élargir ton champs d'appréciation.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Mer 4 Nov 2020 - 16:26
addiction : Dépendance très forte (à une substance nocive) entraînant une conduite compulsive.
Il n'y a pas de bonnes addictions.
EnsembleJésus Etudiant
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2022
Sujet: Re: Les dieux-prison Mar 13 Déc 2022 - 22:32
florence_yvonne a écrit:
J'ai choisis de ne pas choisir, je n'ai pas de religion et je m'en porte bien.
Tu considères ne pas avoir de religion ; que signifie ce mot, sinon "relation à Dieu", Celui qui te donne la respiration et le battement de cœur.
Alors, la religion, c'est-à-dire la relation à Dieu, tu la nies, voilà tout ; tu en as le droit ; dans son amour pour toi, Il ne saurait te forcer à faire autrement.
Les deux paragraphes ci-dessus sont pour toi Florence_Yvonne mais aussi pour toi, toute autre personne qui lit ce message.
Quelqu'un aurait-il une réponse différente ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 17 Mar 2023 - 18:15
Tu crois que c'est Dieu qui fait fonctionner mon Coeur ? moi, je crois plutôt que c'est mon cerveau reptilien.
EnsembleJésus Etudiant
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2022
Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 17 Mar 2023 - 19:16
Jésus nous "apprend" que sans lui (ou Lui, avec la majuscule car, le grec ancien n'avait pas de minuscule), nous ne pouvons rien faire ; ainsi, et même si nous ne le croyons pas, sans lui, notre cerveau ne fonctionnerait pas, notre cœur ne battrait pas, nos poumons non plus.
Que chaque personne s'accorde le droit, ou la chance de dire "je crois" et le monde continue de changer vers le positif, l'amour et même l'Amour ! Oui, je le crois !
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Les dieux-prison Ven 17 Mar 2023 - 23:53
Dieu as crée un univers ou l’aléatoire règne partiellement car si Dieu contrôlait tout il serait prisonnier de sa liberté, pour être libre de tout meme de sa liberté il émane de lui une altérité .. d’abord sur les plans divin avec les hiérarchies célestes puis sur terre . Dieu as besoin de ce qui n’est pas lui pour être réellement lui , l’unique n’est unique que par contraste avec le multiple .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les dieux-prison Sam 18 Mar 2023 - 16:01
EnsembleJésus a écrit:
Jésus nous "apprend" que sans lui (ou Lui, avec la majuscule car, le grec ancien n'avait pas de minuscule), nous ne pouvons rien faire ; ainsi, et même si nous ne le croyons pas, sans lui, notre cerveau ne fonctionnerait pas, notre cœur ne battrait pas, nos poumons non plus.
Que chaque personne s'accorde le droit, ou la chance de dire "je crois" et le monde continue de changer vers le positif, l'amour et même l'Amour ! Oui, je le crois !
Je ne crois pas, le corps humain est autonome et puis le cerveau des animaux fonctionne sans l'intervention de Jésus.