"Nul contrainte en religion". Cette phrase est parfois utilisé par les musulmans pour nous faire croire que tout est permis en Islam comme ne pas faire le ramadan. Ignorance ou tromperie (taqyia)?
Cette phrase signifirait seulement qu’il ne doit y avoir aucune contrainte à entrer en islam. Mais, par contre qu'il est contraint d'obéir aux lois islamiques de grès ou de force.
Cette dictature religieuse avec le ramadan est un bon exemple, les faits sont là pour nous le rappeler!
Ramadan Maroc : un Marocain en prison pour avoir fumé en publicA Rabat, un jeune marocain de 19 ans avait été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé une cigarette dans la rue. Devant le parquet, il avait répondu au magistrat qu’il ne faisait qu’exercer sa liberté individuelle.
Ramadan Maroc: Cinq jeunes marocains ont été condamnés vendredi à six mois de prison ferme chacun pour ivresse sur la voie publique et pour avoir mangé en plein Ramadan.
Les accusés ont été arrêtés en flagrant délit par des éléments de la gendarmerie royale à Sidi Allal Tazi, commune rurale de la région de Souk El Arbaa, alors qu’ils sirotaient du vin et mangeaient en plein public.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramadan maroc: un habitant de Tiznit condamné à 5 mois de prison pour avoir mangé en public. L'homme à plaidé coupable à tout les chefs d'accusations. Adoptant une adptidue désinvolté (provocante?), il aurait interpellé le juge et lui aurait dit "faites votre travail et laisser moi tranquille!".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]