| JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Dim 7 Juin 2020 - 21:06 | |
| Désolée !!! Je ne reconnais pas du tout Dieu dans cette phrase-choc : Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.
semer la division et la discorde : voici une mission digne d'un diable, excusez-moi !
(oui oui à l'époque sous la houlette du Christ je comprenais cette phrase tout autrement même si au final je ne cautionnais pas en mon for intérieur ) (c'est justement parce que j'ai été une " disciple " du Christ que je sais de quoi je parle ) (je peux même évaluer les retombées d'une telle mission ) ( c'est pour dire ! ) |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Dim 7 Juin 2020 - 21:09 | |
| Cette phrase a un sens caché . L'épée ne veut pas dire épée mais autre chose ? Dans l'Apocalypse l'épée est la langue donc le verbe de Dieu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Dim 7 Juin 2020 - 21:24 | |
| un sens caché ? c'est pourtant clair : épée = division, fossé, discorde, désordres. Le vrai Dieu à mon sens souhaite le bonheur de tous ses enfants et la paix entre les peuples. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Dim 7 Juin 2020 - 21:28 | |
| même si Christ a en effet apporté une épée en terre d'israël puis a vulgarisé cette mission particulière : ne croyez-vous pas que Le Seigneur a une parade infaillible ?
écoutez : christ est un diviseur, vous savez ce que ça implique ? |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Dim 7 Juin 2020 - 22:06 | |
| Des porteurs d'épée (parole de vérité) il y en a toujours eu... C'est vrai, ils sèment la discorde, provoquent des conflits mais y laissent toujours leur vie. Le diable hait la vérité, la justice. Je me demande: un lanceur d'alerte est-il un porteur d'épée? Si oui, Assange alors devrait mourir. Hannah, vous avez raison, Christ est un diviseur avec sa parole de vérité lorsqu'il accusait les rabbins d'immondes hypocrisies (la vérité), lorsqu'il disait que les prophètes n'était pas envoyé au peuple juif mais à des étrangers au point qu'ils avaient envie de l'assassiner On comprend pourquoi le salut vient des juifs, non pas du peuple, mais des inspirés, des prophètes parce qu'ils seront toujours envoyés aux étrangers.
Bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Dim 7 Juin 2020 - 22:11 | |
| Je viens d'avoir une petite révélation. On peut voir les choses ainsi : Christ a apporté au sein des communautés juives : LE LIBRE-ARBITRE ... -ça ne peut pas fonctionner sur tout le monde, y compris moi. On aura beau m'expliquer ou me proposer Le Libre-arbitre : ça ne fonctionne pas sur moi, je ne saisis pas cette façon d'aborder la vie spirituelle Le peuple juif et encore moins le peuple arabe ne pratiquent pas LE LIBRE-ARBITRE c'est pourquoi Mister Be a déclaré ici et là que beaucoup ou certains n'ont pas besoin du Christ pour leur Salut. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 0:03 | |
| - Hannah a écrit:
- un sens caché ?
c'est pourtant clair : épée = division, fossé, discorde, désordres. Le vrai Dieu à mon sens souhaite le bonheur de tous ses enfants et la paix entre les peuples. Je ne comprends vraiment pas votre obstination à vous tous à rejeter l'explication pourtant si simple et si évidente que je vous ai proposée à maintes reprises. Il n'y aura jamais de paix mondiale avant que le monde devienne végétarien, on aura beau prêcher l'amour du prochain mais des esprits maléfiques vont venir semer la bisbille et nous redemander le sang animal qu'on fait verser. Il n'y a qu'à comparer les bonobos qui sont plus végétariens que les chimpanzés et qui sont en même temps beaucoup plus pacifiques. ''Je suis venu allumer un feu sur la terre et qu'ai-je à espérer s'il est déjà allumé ?'' Rien que ça suffisait à tout expliquer quand on sait que ce feu c'est la consommation de viande qui était déjà allumé au début du judaïsme. Mais bon pour accepter ça il faut aussi accepter que Jésus n'était pas Dieu et non seulement qu'il n'était pas Dieu mais que lui-même avait négligé une très importante recommandation divine du tout début de la Bible et qu'il a dû en payer le prix fort. C'est ça qui est ça comme on dit par chez nous et je sais bien que pour vous les français qui carburez à la viande qui mousse vos gros QI c'est bien trop simple pour être la vérité mais Dieu a voulu que ce soit comme ça que voulez-vous? Et de toute façon que peut votre volonté contre celle de Dieu? Rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 6:54 | |
| Tu réponds un peu à côté là @chribou !
J'ai jeté un feu sur l'univers : j'attends qu'il embrase
L' épée on est capable de discerner ce que c'est mais...ce feu qu'il prétend avoir jeté sur l'univers ( carrément ! ) c'est quoi ? |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 7:22 | |
| - Hannah a écrit:
- Je viens d'avoir une petite révélation.
On peut voir les choses ainsi : Christ a apporté au sein des communautés juives : LE LIBRE-ARBITRE ... -ça ne peut pas fonctionner sur tout le monde, y compris moi. On aura beau m'expliquer ou me proposer Le Libre-arbitre : ça ne fonctionne pas sur moi, je ne saisis pas cette façon d'aborder la vie spirituelle Le peuple juif et encore moins le peuple arabe ne pratiquent pas LE LIBRE-ARBITRE c'est pourquoi Mister Be a déclaré ici et là que beaucoup ou certains n'ont pas besoin du Christ pour leur Salut. Oui, par le biais des " corrections" qu'il donnait sur la parole de Moïse et des inspirés (car il n'a pas détruit la torah) il offrait la " liberté" à ceux auxquels il s'adressait. Libre arbitre signifie : prendre la liberté de juger. Jésus invitait tout un chacun à juger de lui-même s'il le pouvait, en disant: tel que vous jugez vous même serez jugé. Le peuple juif, le peuple musulman mais aussi le peuple chrétien sont tenus sous le joug de la corruption. Ce sont les humains qui sont sacrifiés comme des bêtes et c'est ainsi qu'il fut sacrifié comme une bête et que d'autres avant lui le furent et qu'encore aujourd'hui il y a de nombreux sacrifices.- Un journaliste qui investiguera sur la corruption d'un état sera assassiné tôt ou tard. L'épée symbolise le jugement par la parole et tous ceux qui en ont font usage étaient, sont et seront assassinés: Job 19:29 Redoutez pour vous l'épée: les punitions par l'épée sont terribles! Vous reconnaîtrez ainsi qu'il y a un jugement.» Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit: «Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée mourront par l'épée. (=du jugement dont on juge, de ce même jugement on est jugé; si donc on juge avec justice et vérité, de ce même jugement on sera jugé.) C'est la corruption, le mensonge, l'injustice qui règne en ce monde Hannah et quiconque prendra l'épée mourra par l'épée. | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 7:32 | |
| - Hannah a écrit:
- L' épée on est capable de discerner ce que c'est mais...ce feu qu'il prétend avoir jeté sur l'univers ( carrément ! ) c'est quoi ?
Le feu de purification... Nombres 31:23 tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut pas aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.Luc 12:49 »Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé! (= c'est une affaire à venir en son temps.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 7:42 | |
| non. La vraie version ou traduction c'est : " J'ai jeté un feu sur l'univers et j'attends qu'il embrase "=j'ai semé partout : j'attends la pousse pour par la suite récolter ma semaison excuse zarzou-2020 j'essaie de comprendre...au mieux. bon ça on va trouver ! Mais pour l'emploi du terme " feu" : je ne suis pas satisfaite Cherchons encore ensemble ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 7:44 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
C'est la corruption, le mensonge, l'injustice qui règne en ce monde Hannah et quiconque prendra l'épée mourra par l'épée. Y compris Lui !!! |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 9:32 | |
| Il y a de nombreuses traductions comme on peut le voir ci-dessous mais dans l'ensemble elles expriment toutes la même chose. Traduction Louis-Second : Luc 12 | 49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. |
Traduction semeur : Luc 12 | 49 Je suis venu jeter un feu sur la terre ; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! 50 Mais il y a un baptême que je dois recevoir, et quelle angoisse est la mienne, tant que je ne l'ai pas reçu ! 51 Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Non, mais la division. |
Traduction Second 21 : Luc 12 | 49 »Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 Il y a un baptême dont je dois être baptisé, et quelle angoisse pour moi jusqu'à ce qu'il soit accompli! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. |
Traduction Martin : Luc 12 | 49 Je suis venu mettre le feu en la terre; et que veux-je, s'il est déjà allumé? 50 Or j'ai à être baptisé d'un Baptême; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli. 51 Pensez-vous que je sois venu mettre la paix en la terre? non, vous dis-je; mais plutôt la division. |
Traduction Chouraqui : Luc 12 | 49. « Le feu ! Je suis venu le jeter sur la terre; et combien je voudrais qu’il soit déjà allumé ! 50. Une immersion (=dans l'eau) ! J’ai à être immergé. Et combien je suis oppressé jusqu’à ce qu’elle soit accomplie ! 51. Vous croyez que je viens donner la paix sur la terre ?Non, je vous dis, mais la division! |
Nombres 31:23 tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut pas aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. Il convient de retenir que le feu et l'eau représentent les éléments de purification. Dans le verset de Luc 12. Jésus fait mention du feu et de l'eau comme nous le voyons dans les Nombres. Ajoutons à cela: Matthieu 7:19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 9:37 | |
| non ça ne me parle pas plus ! désolée @zarzou-2020 :fifi2: quant au feu : une purification tu dis ? non, ça ne me parle pas plus ! le feu...voyons voir--- > une lumière ? |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 10:00 | |
| Ephésiens 6:17 faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu. | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Lun 8 Juin 2020 - 10:03 | |
| @Hannah Oui, cela nous parle ou ne nous parle pas et lorsque cela ne nous parle pas alors c'est sans importance. Jésus comprenait la torah "à sa façon" selon "son interprétation" et on pouvait tout à fait n'être pas d'accord avec lui... | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 0:42 | |
| - hannah a écrit:
- Tu réponds un peu à côté là @chribou !
J'ai jeté un feu sur l'univers : j'attends qu'il embrase
L' épée on est capable de discerner ce que c'est mais...ce feu qu'il prétend avoir jeté sur l'univers ( carrément ! ) c'est quoi ? Comment oses-tu dire que je réponds à côté de la plaque de cuisson? Le judaïsme est une religion à viande, il n'y a qu'à lire ou à relire le rite du naziréat de Nombres 6 pour s'en convaincre. Oui ce même naziréat qui exigeait des holocaustes de pigeons et d'agneaux et un peu plus loin de taureaux et de béliers: - Citation :
- 7.15
un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste; Hitler était à cheval sur le signe du bélier et du taureau et il a personnifié toute la vengeance et tout le sang animal qui allait inexorablement être redemandé au peuple sacrificateur alors ne cherchez pas ailleurs c'est bien de là que vient le nazisme! Et au cas où par indifférence envers la souffrance animale tu n'aurais pas fait le lien sache que pour sacrifier ou manger un animal il faut le blesser à mort et que toute blessure est cause d' inflammation et donc de feu! Donc Jésus en ramenant la viande et les sacrifices d'animaux a rallumé un feu qui était déjà allumé dans le judaïsme et qui sera rallumé aussi dans l'islam tel que l'avait prophétisé ce verset: - Citation :
- Actes 10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 10.15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 10.16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. La troisième fois concerne la consommation de viande dans l'islam et le retrait de l'objet du ciel signifie qu'éventuellement le Ciel ne tolérera plus cette pratique. Jésus aussi a dû affronter ce baptême dans le feu de la souffrance lorsqu'il a été sacrifié et on comprend bien sa hâte que tout ça soit derrière lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 1:12 | |
| - Hannah a écrit:
- non ça ne me parle pas plus !
désolée @zarzou-2020 :fifi2:
quant au feu : une purification tu dis ? non, ça ne me parle pas plus !
le feu...voyons voir---> une lumière ? Hello vous! Je dirais que ça dépend… que ce sont pas nécessairement tous les djinns qui sont des lumières… En fait, on dirait bien que Jésus a foutu Satan en personne dans les pattes de l'humanité… et qu'il a hâte de le voir se réveiller et briller de tous ses feux… La nature de ce feu est sans doute la clé… l'épée devrait en être trempé en toute justice et avec soin. |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 15:28 | |
| - Hannah a écrit:
- un sens caché ?
c'est pourtant clair : épée = division, fossé, discorde, désordres. Dans l'imagerie ancienne, l'épée est très souvent en rapport avec la justice céleste. C'est par excellence l'emblème de la chevalerie. Dans le langage allégorique, elle fait référence à la légende du Noeud Gordien qu'Alexandre le Grand trancha avec son épée tandis que personne ne pouvait le dénouer autrement. Cela traduit donc l'idée d'une solution radicale. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 16:51 | |
| Sauf que dans le contexte actuel l'épée qu'apportait Jésus allait dans le sens de la division et des grands troubles à venir.
Il savait et admettait par là qu'il n'allait pas de suite amener la paix sur Terre et la preuve par après il y a eu plein de conflits armés entre les religions abrahamiques qui ont fait des centaines de millions de morts.
Aussi comme Jésus a prétendu avoir rencontré Abraham il reconnaît aussi par là selon moi être celui qui lui avait demandé de sacrifier son fils ce qui fait de lui aussi Allah le dieu des musulmans en quelque sorte.
Un bélier a plutôt été sacrifié à la place d'Isaac pour les uns ou d'Ismaël pour les autres donc déjà là la lame tranchante utilisée pour ce sacrifice et la division des parties de ce bélier allait plus tard déchirer pratiquement tout le monde entier.
Je crois donc que Justice Divine a été faite quand Jésus a lui-même été sacrifié et c'est vêler bien que de penser que c'est un Dieu d'Amour qui a en fait l'Agneau Sacrificiel puisque grâce à ce sacrifice qui explique toute la Bible et pratiquement toutes les souffrances du Monde un bon jour si ce n'est déjà fait Jésus pourra enfin se regarder dans un miroir sans plus se prendre la tête avec ses terribles erreurs du passé qui n'étaient après tout qu'un chemin incontournable.
Si je devais réellement être la réincarnation de Jésus ce serait à-peu-près comme ça que les choses se seraient passées et se passent actuellement pour pour cette âme que l'on dit être celle du Christ plongée maintenant dans le repentir avec l'espoir de jours bien meilleurs. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 18:38 | |
| - Chribou a écrit:
- Sauf que dans le contexte actuel l'épée qu'apportait Jésus allait dans le sens de la division et des grands troubles à venir.
Mais...Jésus n'était-il pas un quasi maître de justice, un essénien très proche du Yahad? C'est ce qu'il semble pourtant. De ce qui nous est parvenu de sa doctrine, elle est très proche du Yahad - la voie de l'unité. Les premiers chrétiens observaient ce Yahad. Ils avaient même le signe de reconnaissance, l'Ichtys (le poisson comme signe du sauveur Jésus). L'époque était certes trouble et divisée mais le mouvement chrétien s'unifiait - comme un banc de poissons. - Citation :
- Il savait et admettait par là qu'il n'allait pas de suite amener la paix sur Terre et la preuve par après il y a eu plein de conflits armés entre les religions abrahamiques qui ont fait des centaines de millions de morts.
Tu spécules. On ne peut pas savoir ce que Jésus pensait. Beaucoup de choses lui échappaient. Mais en tous cas le fait est que sa religion a forcé l'occident pendant des siècles à rester relativement unifié sous le même clergé. - Citation :
- Un bélier a plutôt été sacrifié à la place d'Isaac pour les uns ou d'Ismaël pour les autres donc déjà là la lame tranchante utilisée pour ce sacrifice et la division des parties de ce bélier allait plus tard déchirer pratiquement tout le monde entier.
Dans le cas d'un animal (bélier, agneau), le rite s'exécute au couteau, un couteau sacré. L'épée n'a pas du tout la même fonction rituelle : C'est une lame dite noble utilisée par la hiérarchie céleste (anges ou archanges). C'est un détail symbolique mais il a son importance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 19:29 | |
| - dedale a écrit:
- Hannah a écrit:
- un sens caché ?
c'est pourtant clair : épée = division, fossé, discorde, désordres. Dans l'imagerie ancienne, l'épée est très souvent en rapport avec la justice céleste. C'est par excellence l'emblème de la chevalerie. Dans le langage allégorique, elle fait référence à la légende du Noeud Gordien qu'Alexandre le Grand trancha avec son épée tandis que personne ne pouvait le dénouer autrement. Cela traduit donc l'idée d'une solution radicale.
Hello vous! Dans ce cas-ci, on pourrait parler de trancher le cordon ombilical liant le concept de Messie et celui d'élection du peuple juif. La justice céleste voulant que si le bébé est parti avec l'eau du bain, la nourrice n'en serait maintenant qu'indigne pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 19:45 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
- @Hannah
Oui, cela nous parle ou ne nous parle pas et lorsque cela ne nous parle pas alors c'est sans importance. Jésus comprenait la torah "à sa façon" selon "son interprétation" et on pouvait tout à fait n'être pas d'accord avec lui... Un jour il faudra faire un choix : suivre Jésus qui est resté dans La Loi ou suivre Le Christ ... qui propose une réalité que je qualifierais de noire et qui n'aimera jamais que ceux qui l'aiment et qui le lui prouvent. Christ dit : " Celui qui est contre moi n'est pas avec moi " OU : " Voici que je vous envoie comme des brebis parmi les loups "Oui Christ n'est pas un dieu qui rassemble, en tout temps bienveillant. (non... ) (Je me sens alors d'une tristesse...parce que OUI il y a une différence entre Yeschoua et Christ et elle est de taille croyez-moi...) Oui j'ai le courage de fréquenter les églises en sachant ou en me basant sur cette différence et non ça n'est pas aisé. J'essaie néanmoins de ne pas mépriser l'esprit saint ce qui prouve que je suis encore prisonnière de Christ qui continue de me torturer !!! Les dieux me l'ont dit : " Il ne vous aime pas plus que ça " ... Christ est amour ? Non... |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mar 9 Juin 2020 - 22:35 | |
| @Hannah Bien, je vois que tu es désespérée... L'expression Christ est amour me dérange un peu, je dirais plutôt que Christ est parfait en amour et que je ne connais personne qui sache mieux exprimer, démontrer, justifier ce qu'est l'amour. Dans notre humanité l'amour est tout et n'importe quoi. En règle générale l'amour est une perversion pour presque tous le monde et ça c'est dommage, vraiment dommage. L'amour est la meilleure chose à laquelle nous pouvons nous fier. Par amour on apprend la sagesse, la patience, la pertinence. C'est le phare de l'être et quiconque se fie à lui ne se perd jamais. Je pourrais te parler de l'amour pendant des heures. Sans amour c'est le chao, la terreur, la bêtise, l'impatience, la domination, bref, tout ce que nous n'aimons pas à juste titre. Quelle différence fais-tu entre Iéshua (le sauveur) et christ (le messie/l'oint)? Lorsque tu dis: suivre Le Christ ... qui propose une réalité que je qualifierais de noire et qui n'aimera jamais que ceux qui l'aiment et qui le lui prouvent. Je suis très surprise parce que cela se justifie, par bien des aspects ce que tu dis est juste. Ce que tu as dis là appartient au langage des anges... Parce que les anges le connaissent bien et le suivent. Es-tu un ange Hannah? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 0:10 | |
| - Chribou a écrit:
- Citation :
- Actes 10.14
... Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. La troisième fois concerne la consommation de viande dans l'islam et le retrait de l'objet du ciel signifie… Hello monsieur Chribou! Vous trouvez pas que ça ressemble étrangement à l'histoire du coq, quand Pierre il y est allé par 3 fois contre les paroles de Jésus… alors que là c'est un peu comme d'y aller par 3 fois contre la parole divine? Je suis pas certain qu'il faut comprendre que Pierre il était dans le droit chemin en faisant ça… parce que c'est pas ''du ciel'' que l'objet est retiré, c'est plutôt ''dans le ciel''. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 0:51 | |
| - Hannah a écrit:
Christ dit : " Celui qui est contre moi n'est pas avec moi " OU : " Voici que je vous envoie comme des brebis parmi les loups " Oui Christ n'est pas un dieu qui rassemble, en tout temps bienveillant. (non... )
Hello vous! Je pense que c'est plutôt en vérité qu'il vous le dit, que son chemin il avait plus ce pavage là. C'est bienveillant pour qui aime la vérité, autant la vraie que la fausse. Je pense que quand les gens sont contre vous, c'est évident qu'ils sont pas avec vous… que ''avec'' n'est pas ''contre'' et que vous serez pas contre cette idée si vous êtes d'accord avec moi. Mais c'est peut-être trop simple, je suppose… Sinon, vous pouvez vous dire qu'il rassemble tous ceux qui sont contre et tous ceux qui le sont pas… donc il rassemble tout le monde… même si c'est c'est chacun dans son camp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 1:49 | |
| - La Moria a écrit:
- C'est bienveillant pour qui aime la vérité, autant la vraie que la fausse.
Franchement @zarzou-2020 ça ne te choque pas que @La_Moria écrive noir sur blanc qu'il existe une vérité vraie et une vérité fausse ?Je suis outrée !Même si voici bien longtemps je suis passée à autre chose ( je t'expliquerai plus tard en quoi) le sceau de Christ étant La Vérité je suis choquée que La_Moria un de ses disciples y mette des mesures !!! Et scinde LA VERITE : c'est de la haute-trahison là !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 2:13 | |
| - Hannah a écrit:
Même si voici bien longtemps je suis passée à autre chose ( je t'expliquerai plus tard en quoi) le sceau de Christ étant La Vérité je suis choquée que La_Moria un de ses disciples y mette des mesures !!! Et scinde LA VERITE : c'est de la haute-trahison là !!!
Hello madame Hannah! Pourquoi vous dites que je suis un de ses disciples... Ça me fait de la peine que vous parliez dans mon dos comme ça... vous pouvez me demander à moi si ça vous choque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Déde 95 si tu nous lis ^^ Mer 10 Juin 2020 - 3:13 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
Quelle différence fais-tu entre Iéshua (le sauveur) et christ (le messie/l'oint)? Iéshua c'est l'agneau (agnus dei ) Christ : j'essaie de le respecter car pour certains c'est Dieu. Du moins il n'y a pas plus haut ! Pas pour moi ! Lorsque tu dis: suivre Le Christ ... qui propose une réalité que je qualifierais de noire et qui n'aimera jamais que ceux qui l'aiment et qui le lui prouvent. Je suis très surprise parce que cela se justifie, par bien des aspects ce que tu dis est juste. Ce que tu as dis là appartient au langage des anges... Parce que les anges le connaissent bien et le suivent.
Es-tu un ange Hannah? Ah... Yeschoua oui. Tu te trompes les anges ne le suivent pas lui... : OR il y est sensible. Et ça je le sais Comment expliques-tu cela ? Y'a + puissant que l'esprit saint ? oui ou non ? Si oui pourquoi ? Si non, pourquoi aussi ! Plus j'avance et plus j'en viens au postulat qu'il ne se connaît pas aussi bien qu'il le prétend. Mais c'est de sa faute aussi !!! Lui qui a orienté ses fidèles vers l'oracle de Delphes : " Connais-toi toi-même " |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 10:26 | |
| - Hannah a écrit:
- La Moria a écrit:
- C'est bienveillant pour qui aime la vérité, autant la vraie que la fausse.
Franchement @zarzou-2020 ça ne te choque pas que @La_Moria écrive noir sur blanc qu'il existe une vérité vraie et une vérité fausse ? Je suis outrée ! Hahaha! Aimer la vérité vrai et fausse est assez surprenant, non je ne suis pas choquée, je suis amusée. Je ne reconnais que la juste vérité et les vrais mensonges. Chacun reconnait ce qu'il peut, et quand il reconnait, il reste tout à fait libre de l'interpréter... Une fausse vérité pourrait être une vérité en partie faussé, c'est une figure qu'il est fréquent de rencontrer. Dites nous toute la vérité? En partie, on peut y ajouter de la fausseté, une demie vérité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 10:45 | |
| Une semi-verité est un mensonge complet. Non je regrette La Vérité telle que Christ la propose ne peut pas se scinder ou accepter des nuances. |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 12:43 | |
| - Hannah a écrit:
Tu te trompes les anges ne le suivent pas lui... : OR il y est sensible. Et ça je le sais Comment expliques-tu cela ? Je ne l'explique pas parce que je ne peux pas t'expliquer toi... Mais je peux m'expliquer. Les anges sont comme le Christ, oint, sacré par Dieu. Le Messie ne peut se renier lui-même et les anges sont lui-même. L'Esprit de Dieu (Sain) est une unité que partage paradoxalement une multitude dans les ciels (= l'univers immatériel et intemporel) et sur la terre (= l'univers matériel et temporel) - tous sont des anges, des oints. Certains dans leur chair et d'autres dans le souffle. Seuls ceux qui sont incorruptibles reçoivent l'onction et il faut être incorruptible pour recevoir l'onction. Tous habitent et abritent l'Esprit Sain. *Note que je ne mets pas de "t" à sain car je ne reconnais pas l'idée de sainteté. Cette notion appartient aux idoles. Ils diront sa Sainteté le Pape parce que c'est leur idole. [ Sain, définition: qui ne présente rien de mal.] - Citation :
- Y'a + puissant que l'esprit saint ?
oui ou non ? Si oui pourquoi ? Si non, pourquoi aussi ! Non, il n'y a pas plus puissant que l'Esprit Sain, bien que le mot puissant ne soit pas (à mon sens) approprié. J'utiliserai plutôt le mot autoritaire parce qu'Il ne tolère pas la contradiction. En ce sens qu'il ne peut y avoir de contradiction à la vérité, la sagesse, la bonté, l'amour. La contradiction est un travers dont use les humains de toute les façons et dans tous les sujets. La contradiction est mensongère. L'Esprit Sain fait autorité dans toute chose pour éclairer le jugement. Même Satan est soumis à l'Esprit Sain et fait ce qu'Il recommande. L'Esprit Sain fait autorité sur Satan... - Citation :
- Plus j'avance et plus j'en viens au postulat qu'il ne se connaît pas aussi bien qu'il le prétend.
Mais c'est de sa faute aussi !!! Lui qui a orienté ses fidèles vers l'oracle de Delphes : " Connais-toi toi-même " Ha l'humain! Tellement attachant et tellement repoussant en même temps qu'il devient fondamental d'acquérir la compréhension de l'ensemble de sa condition pour ne pas se livrer à ses propres sentiments. Parce que lorsque nous nous laissons envahir par le sentiment, c'est comme être une coquille de noix sur les vagues de la mer et nous vomissons le meilleur comme le pire. Il convient de se reconnaitre tel que nous sommes pour pouvoir reconnaître tout un chacun, ainsi, se dessinera une toute nouvelle perspective pour ne plus s'attacher et ne plus repousser pour seulement accepter la réalité que connait l'humain sur la terre. C'est la toute première leçon de l'amour. Il est impossible d'aimer objectivement sans savoir où on met son coeur. Se connaître soi-même nécessite une profonde introspection, un jugement sur ses actes d'avant pour que le présent et l'avenir change durablement.- L'immersion dans ses propres larmes bat en brèche la baignade à laquelle s'adonne les faiseurs de baptême. Toute violence que l'on se fait soi-même se retourne contre les autres comme un écho. On ne peut donner que ce que l'on a. Quiconque ne comprend pas ce qu'il est lui-même ne peut comprendre les autres. Il convient d'apprendre ce qu'est l'intégrité qui nous concerne individuellement. L'amour demande une immense compréhension. L'amour ne se partage pas, ne se donne pas, l'amour instruit et c'est pour cela qu'il instruisait lui-même: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. L'amour est le sacrifice de soi-même au profit de tous. Ce profit est connaissance. Dès lors que l'on se connait soi-même on connait toute l'humanité. Aimer ce n'est pas faire du bien, c'est faire ce qu'il faut. Iéshua était un homme de chair et de sang qui abritait en lui l'Esprit de Dieu.- mais le Père est un être distinct qui ne dit pas toujours tout: Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.PS: Iéshua se connaissait parfaitement où il ne se serait jamais sacrifié pour les autres. Ce sacrifice il l'a mené jusque dans sa chair en versant son sang afin que ceux qui lui succèdent comprennent ce qu'est l'amour. Il fallait que cette graine (=lui-même) tombe en terre pour produire tout un champ (=ceux qui le reconnaissent). Les faiseurs de zizanie sont des ignorants. Satan n'enseigne pas l'amour, son rôle est de satisfaire qui le demande parce que Dieu n'entend pas les pécheurs...
Dernière édition par zarzou-2020 le Mer 10 Juin 2020 - 12:48, édité 2 fois | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 12:46 | |
| - Hannah a écrit:
- Une semi-verité est un mensonge complet.
Non je regrette La Vérité telle que Christ la propose ne peut pas se scinder ou accepter des nuances. Tout à fait, la vérité est entière mais l'humain est un créateur qui ne fait pas que des fractions mathématiques, on en retrouve un peu partout... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 15:21 | |
| L'épée, symbole d'élection royale et de vertu guerrièreAppliquée au combat contre l'injustice, la malfaisance, la tyrannie ou encore l'ignorance, l'épée devient un instrument constructif de justice et de paix et un emblème royal… Associée au symbolisme de la Balance, l'épée devient le symbole de la Justice[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 16:58 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
- Hannah a écrit:
- Une semi-verité est un mensonge complet.
Non je regrette La Vérité telle que Christ la propose ne peut pas se scinder ou accepter des nuances. Tout à fait, la vérité est entière mais l'humain est un créateur qui ne fait pas que des fractions mathématiques, on en retrouve un peu partout... Hello vous! La vérité n'est pas une vérité… ça serait pas juste pour toutes les autres vérités si la vérité était juste une vérité. Je me demandais… Quand Jésus il parlait des choses importantes, il donnait bien 2 commandements en vérité… si je ne dis que le premier aux gens, leur disant d'aimer Dieu de toutes leur force et tout ça, mais que je parle pas de mon prochain parce que je l'ai oublié ou que j'ai pas eu le temps, est-ce que c'est un mensonge complet aussi parce que je dis juste la moitié de la vérité de Jésus? |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 20:21 | |
| @La Moria Les commandements ne sont pas des vérités. Ce sont comme des prescriptions (=mitzvot en hébreu). Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
Deutéronome 6:5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Aucune de ces prescriptions ne peuvent être accomplies sans remplir certaines conditions, malheureusement, il faut connaître "précisément" ce qu'implique l'amour dont il est ici question. Cet amour là est d'une grande rareté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Mer 10 Juin 2020 - 22:02 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
- @La Moria
Les commandements ne sont pas des vérités. Ce sont comme des prescriptions (=mitzvot en hébreu).
Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
Deutéronome 6:5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Aucune de ces prescriptions ne peuvent être accomplies sans remplir certaines conditions, malheureusement, il faut connaître "précisément" ce qu'implique l'amour dont il est ici question. Cet amour là est d'une grande rareté... Hello madame 2020! Si vous voulez aller par là… je dirais que ce sont pas des prescriptions, ce sont des prophéties ou une vision du futur selon les termes. Ce que je vois et que vous avez peut-être pas remarqué, c'est que le terme de prochain dans ces phrases, il s'applique seulement aux enfant du peuple juif, sinon la spécification précédente serait juste superflu… d'une certaine façon et selon ces ''prescriptions'' le peuple juif n'est pas tenu d'aimer les membres des autres peuples comme il aime les membres du sien. Si vous pouvez en faire l'adéquation dans la réalité alors ce sera une vérité. Mais vous savez, pour tout ce que vous dites, la vérité c'est que vous le dites bel et bien… et pour tout ce que vous faites, la vérité c'est que vous le faites bel et bien… maintenant, pour ce qui est de ce que vous dites, ou de ce que vous faites… c'est pas aussi évident. Si vous définissez la rareté comme lié à ce qui est cher… alors la gratuité de cet Amour le disqualifie. Mais l'important, c'est qu'il soit cher à votre cœur, peu importe le reste. |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Jeu 11 Juin 2020 - 11:44 | |
| - La Moria a écrit:
- Hello madame 2020! Si vous voulez aller par là… je dirais que ce sont pas des prescriptions, ce sont des prophéties ou une vision du futur selon les termes.
Bonjour La Moria, à mon avis il s'agirait d'un futur conditionnel puisque ces prescriptions sont soumises à des conditions pré-requises. - Citation :
- Ce que je vois et que vous avez peut-être pas remarqué, c'est que le terme de prochain dans ces phrases, il s'applique seulement aux enfant du peuple juif, sinon la spécification précédente serait juste superflu…
Au vu de la situation de ce monde d'aujourd'hui, il convient de remettre les choses à leur juste place. Le peuple juif ne signifie plus rien dans la mesure où des puissants (sionistes) ce sont emparés de la parole pour assoir leur autorité dans le monde. Mais oui, ces prescriptions s'appliquent à la descendance d'Abraham, peuple d'Israël mais tous juif (musulman compris) n'est pas d'Abraham: Matthieu 3:9 et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: 'Nous avons Abraham pour ancêtre!' En effet, je vous déclare que de ces pierres Dieu peut faire naître des descendants à Abraham.* Selon le christ de Dieu seuls ceux que Dieu agréait sont de la descendance d'Abraham (= Pierre, et sur cette pierre je bâtirai ma communauté.) - Citation :
- d'une certaine façon et selon ces ''prescriptions '' le peuple juif n'est pas tenu d'aimer les membres des autres peuples comme il aime les membres du sien. Si vous pouvez en faire l'adéquation dans la réalité alors ce sera une vérité.
Dieu seul enseigne à la descendance d'Abraham le discernement et l'amour; Pour le discernement: Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et qu'ils ne se retournent pour vous déchirer.Pour l'amourMatthieu 5:43 »Vous avez appris qu'il a été dit: 'Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.' 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. - Citation :
- Mais vous savez, pour tout ce que vous dites, la vérité c'est que vous le dites bel et bien… et pour tout ce que vous faites, la vérité c'est que vous le faites bel et bien… maintenant, pour ce qui est de ce que vous dites, ou de ce que vous faites… c'est pas aussi évident.
Il convient de s'assurer que ce l'on dit et ce que l'on fait soit parfaitement en accord... - Citation :
- Si vous définissez la rareté comme lié à ce qui est cher… alors la gratuité de cet Amour le disqualifie. Mais l'important, c'est qu'il soit cher à votre cœur, peu importe le reste.
L'amour dont parle le christ a la particularité d'élever celui qui le reçoit. PS: Tout ce que vous avez soulevé relève de ce qu'il est fondamental de savoir. Merci. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Jeu 11 Juin 2020 - 12:20 | |
| Cela me fait penser à une petite chanson qui dit
J'étais venue pour dire bonjour Je vous avais cueilli des fleurs J'avais le sens de votre humour J'étais votre petite soeur. Il y a du sang sur mes dentelles Vraiment fallait pas vous entretuer pour moi | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE Ven 12 Juin 2020 - 13:56 | |
| Apporter l'épe n'est pas la mort Mais la division ... Ce monde sera toujours diviser tant qu'il sera debout, Ce livre demande la paix, le pardon, le soutiens aux autre, la générosité et regarder, ce monde n'est pas du tout porter vers la paix, ce monde aime le CONTRAIRE ... Alors voila pourquoi il dit que il apporte l'épé Pas a cause de lui, mais de L'ESPRIT DU MONDE ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE | |
| |
|
| |
| JE SUIS VENU APPORTER L’ÉPÉE | |
|