Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'islam s'est-il répandu par l'épée? | |
|
+2l'intondable florence_yvonne 6 participants | Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Lun 22 Juin 2015 - 17:30 | |
| Comment peut-on prétendre que l'islam est une religion de paix alors qu'il a été propagé par l'épée?
| |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mar 23 Juin 2015 - 21:59 | |
| Ce sera une religion de paix. ...lorsqu'il n'y aura plus aucun non-musulman. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 0:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Comment peut-on prétendre que l'islam est une religion de paix alors qu'il a été propagé par l'épée?
C'est à toi-même que tu devrais poser la question puisque c'est ce que tu as déclaré récemment. Etais-tu dans le déni ou t'aurait-t-on forcé la main? Dans ce cas il pourrait bien y en avoir des millions comme toi. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 13:05 | |
| - Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Comment peut-on prétendre que l'islam est une religion de paix alors qu'il a été propagé par l'épée?
C'est à toi-même que tu devrais poser la question puisque c'est ce que tu as déclaré récemment.
Etais-tu dans le déni ou t'aurait-t-on forcé la main?
Dans ce cas il pourrait bien y en avoir des millions comme toi. J'ai dis quoi ? quand et a propos de quoi ? | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 15:31 | |
- Chribou a écrit:
C'est à toi-même que tu devrais poser la question puisque c'est ce que tu as déclaré récemment.
Etais-tu dans le déni ou t'aurait-t-on forcé la main?
Dans ce cas il pourrait bien y en avoir des millions comme toi. J'ai dis quoi ? quand et a propos de quoi ? Après avoir dit - Florence-Yvonne a écrit:
- Sujet: Re: La place de la femme dans l'Islam Jeu 28 Mai - 8:51
Amandine, l’islam est une religion de paix et d’amour qui mérite d’être respectée, par contre l’islamisme, matérialisée par l’état islamique, qui envoie des enfant faire la guerre, ou encore qui incite des adultes fragiles à se faire exploser en emportant dans la mort des dizaines d’innocents, doit être jugé avec la plus grande sévérité et combattu avec la plus grande vigueur. Cela dit je comprends très bien quand on a de très bons amis musulmans qui peuvent être les personnes les plus chaleureuses qui soient c'est très difficile d'aller affirmer que l'islam est loin d'être la religion de paix par excellence et ça peut être très déchirant bien qu'en réalité la bonté que peuvent détenir bon nombre de musulmans n'a probablement rien à voir avec l'idéologie en cours dans leurs terres natales ou le contexte dans lequel ils sont nés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 15:52 | |
| Oui, Florence à ses contradictions, ça s'appelle être humaine. C'est une qualité. - Citation :
- Cela dit je comprends très bien quand on a de très bons amis musulmans qui peuvent être les personnes les plus chaleureuses qui soient c'est très difficile d'aller affirmer que l'islam est loin d'être la religion de paix par excellence
On peut aussi se mêler de ses affaires et laisser son ami en paix avec sa religion qui ne l'empêche pas d'être une bonne personne, ça s'appelle le respect, plutôt que d'aller le harceler sur n'importe quel sujet fallacieux. Le vrai travail intelligent à faire c'est de se demander pourquoi vous entretenez un tel lien avec l'islam. Qu'est ce que ça touche chez vous? Et régler vos propres blessures, au lieu de vouloir en infliger aux autres... |
| | | Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 16:22 | |
| Bien sur on peut se mèler de ses affaires. C'est la raison évidente pour laquelle les pétroleurs (leuses) musulmanes se retrouvent les forums qui ne le sont pas (Musumans, s'entend), car eux, ils ont le droit de se mêler des affaires des autres: c'est leur prérogative, n'est-ce pas. Les autres, ils n'ont qu'à la fermer vis à vis d'une si belle religion.
Et oui, il n'y a que des sujets fallacieux à l'encontre des musulmans.. Par exemple, pourquoi donc s'offusque-t'on de l'égorgement des animaux? C'est tellement sain. La preuve, on exécute les otages à notre disposition de la même manière, et ils sont tout contents de cette méthode. Enfin, aucun n'est revenu se plaindre après hein... c'est bien la preuve que c'est une cool méthode, presque amicale, n'ayons pas peur de le dire!
Et puis, pourquoi donc autant de messages proposés par Florence Yvonne? Autant d'interrogations malveillantes? C'est scandaleux. Car ça nous accule d'une part à réfléchir et à nous exprimer (chose à laquelle peu d'entre nous sont habilités) d'une manière la plus cohérente possible (et ça, ce n'est pas peu dire) ou encore à chercher sur YouTube ou Google des réponses préfabriquées, et vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est contraignant! Pouuuuf! Epuisant vous dis-je.
Et pourquoi donc, fondamentalement, ne nous aiment ils pas? (Bon, il y a parmi nous des exceptions hein, qui ont un QI et des vraies formes de réflexion, et avec qui ils s'entendent bien mais ce n'est pas non plus très courant: ce sont ces preque-traitres qu'on appelle entre nous avec un peu de mépris "musulmans light").
Nous musulmans, on est juste un peu taquins. Bon, on les traite bien d'infidèles, de kouffars, et de promis à l'enfer. Et d'abrutis aussi, puisqu'ils n'ont pas la même manière d'envisager les choses. On ne devrait pas nous en vouloir pour si peu. Pareil pour les femmes (qui après tout, n'ont qu'à fermer leur gueule, selon nous, mais bon, ces barbares les laissent s'exprimer, c'est une honte.) Elles, on leur dit des trucs gentils. on les traite de dévergondées ou de putes. Ce qu'elles sont après tout, alors pourquoi s'en offusquer?
Je trouve que les kouffars sont mesquins de ne pas apprécier nos commentaires et de ne pas nous aimer.. Vous pas? | |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 17:03 | |
| - Amandine a écrit:
- Oui, Florence à ses contradictions, ça s'appelle être humaine. C'est une qualité.
- Citation :
- Cela dit je comprends très bien quand on a de très bons amis musulmans qui peuvent être les personnes les plus chaleureuses qui soient c'est très difficile d'aller affirmer que l'islam est loin d'être la religion de paix par excellence
On peut aussi se mêler de ses affaires et laisser son ami en paix avec sa religion qui ne l'empêche pas d'être une bonne personne, ça s'appelle le respect, plutôt que d'aller le harceler sur n'importe quel sujet fallacieux.
Le vrai travail intelligent à faire c'est de se demander pourquoi vous entretenez un tel lien avec l'islam. Qu'est ce que ça touche chez vous? Et régler vos propres blessures, au lieu de vouloir en infliger aux autres... Tu es tout a fait dans le vrai, il y a 6 ans, j'ai été hospitalisée deux mois en HP, a part mon mari, une seule personnes est venu régulièrement me rendre visite et grâce à lui, l'épreuve à été plus facile a surmonter. vous voyez de qui je parle. | |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 17:07 | |
| - Le_Pere_Colateur a écrit:
- Bien sur on peut se mèler de ses affaires. C'est la raison évidente pour laquelle les pétroleurs (leuses) musulmanes se retrouvent les forums qui ne le sont pas (Musumans, s'entend), car eux, ils ont le droit de se mêler des affaires des autres: c'est leur prérogative, n'est-ce pas. Les autres, ils n'ont qu'à la fermer vis à vis d'une si belle religion.
Et oui, il n'y a que des sujets fallacieux à l'encontre des musulmans.. Par exemple, pourquoi donc s'offusque-t'on de l'égorgement des animaux? C'est tellement sain. La preuve, on exécute les otages à notre disposition de la même manière, et ils sont tout contents de cette méthode. Enfin, aucun n'est revenu se plaindre après hein... c'est bien la preuve que c'est une cool méthode, presque amicale, n'ayons pas peur de le dire!
Et puis, pourquoi donc autant de messages proposés par Florence Yvonne? Autant d'interrogations malveillantes? C'est scandaleux. Car ça nous accule d'une part à réfléchir et à nous exprimer (chose à laquelle peu d'entre nous sont habilités) d'une manière la plus cohérente possible (et ça, ce n'est pas peu dire) ou encore à chercher sur YouTube ou Google des réponses préfabriquées, et vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est contraignant! Pouuuuf! Epuisant vous dis-je.
Et pourquoi donc, fondamentalement, ne nous aiment ils pas? (Bon, il y a parmi nous des exceptions hein, qui ont un QI et des vraies formes de réflexion, et avec qui ils s'entendent bien mais ce n'est pas non plus très courant: ce sont ces preque-traitres qu'on appelle entre nous avec un peu de mépris "musulmans light").
Nous musulmans, on est juste un peu taquins. Bon, on les traite bien d'infidèles, de kouffars, et de promis à l'enfer. Et d'abrutis aussi, puisqu'ils n'ont pas la même manière d'envisager les choses. On ne devrait pas nous en vouloir pour si peu. Pareil pour les femmes (qui après tout, n'ont qu'à fermer leur gueule, selon nous, mais bon, ces barbares les laissent s'exprimer, c'est une honte.) Elles, on leur dit des trucs gentils. on les traite de dévergondées ou de putes. Ce qu'elles sont après tout, alors pourquoi s'en offusquer?
Je trouve que les kouffars sont mesquins de ne pas apprécier nos commentaires et de ne pas nous aimer.. Vous pas? J'ai aussi ouvert de nouveau sujets dans la section œcuménique, car je me suis aperçu que je n'avais pas créé de section chrétienne. mon but est de renouveler la discussion histoire de booster le forum. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 17:10 | |
| - Amandine a écrit:
- On peut aussi se mêler de ses affaires et laisser son ami en paix avec sa religion qui ne l'empêche pas d'être une bonne personne, ça s'appelle le respect, plutôt que d'aller le harceler sur n'importe quel sujet fallacieux.
Le vrai travail intelligent à faire c'est de se demander pourquoi vous entretenez un tel lien avec l'islam. Qu'est ce que ça touche chez vous? Et régler vos propres blessures, au lieu de vouloir en infliger aux autres... On peut aussi se demander qu'est-ce qu'on fait dans un pays comme la France quand on a cette haine aussi viscérale contre toute personne qui n'affectionne pas l'islam mais tu te l'es sûrement déjà demandée et tu as trouvé ta réponse alors en tant que musulmane prosélyte la meilleure façon pour toi d'islamiser la France c'est d'y rester et de veiller à propager ta doctrine selon tes vues qui consistent à essayer de culpabiliser les faibles qui se laisseront impressionner par ton discours hypocrite mais non tu ne t'en tireras pas aussi facilement tu seras frustrée et à la manière dont tu t'y prends tu trouveras beaucoup de résistance sur ton passage. Tiens tu veux islamiser la France toi alors tiens je propose à la France un échange elle t'expédie en arabie saoudite en échange de 100 musulmans sympas et de bonne foi qui viendront prier Allah en toute quiétude sans jamais déranger personne tout en comprenant très bien que suite au massacre de Charlie Hebdo il est normal que bon nombre de français aient une dent contre l'islam et que de toute façon personne n'est censée se sentir obligé d'aimer cette religion auquel cas il y a un sérieux problème. Mais toi je te le dis clairement je ne t'aime pas et j'apprécierais que tu le prennes personnel et que tu n'ailles pas le généraliser à tous les musulmans même si c'est une stratégie qui pourrait sembler te servir tout comme cette hypocrisie qu'utilisent les sionistes en faisant passer pour antisémites tous ceux qui s'opposent au sionisme israélite. Je ne t'aime réellement pas mais par contre je reconnais m'être moi-même caché une certaine affection envers Manou qui peut être naïve mais qui ne porte pas de haine en elle ou si peu. | |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 17:17 | |
| Si tu te demandes ce que mon ami musulman fait en France, sache que son père est français, qu'il est lui même français, ainsi que ses enfants et ses petits enfants.
Cela ne te suffit pas ? | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 18:28 | |
- Si tu te demandes ce que mon ami musulman fait en France, sache que son père est français, qu'il est lui même français, ainsi que ses enfants et ses petits enfants.
Cela ne te suffit pas ? Ne sois pas injuste stp Florence-Yvonne et relis la réponse que je viens d'adresser à Amandine qui pourrait peut-être te permettre de comprendre que même si je n'affectionne pas particulièrement l'islam c'est surtout la haine de certains musulmans à l'égard des non-adhérents à l'islam que je dénonce alors ton ami musulman bien que je ne comprenne pas les raisons de sa conversion à l'islam je ne vois pas trop comment je pourrais ne pas le trouver sympa à la manière dont tu nous en parles. Cela dit je regrette mais la minute où dans le Coran il y aurait réellement d'écrit pour ne citer que cet exemple que ceux qui refusent de se convertir à l'islam doivent avoir un bras et une jambe amputés en sens opposés là non un tel islam ne pourrait jamais être considéré comme une religion de paix contrairement au NT qui lui par contre ne contient aucune incitation à de tels actes de barbarie même si de soi-disant chrétiens ont commis des gestes absolument barbares par le passé. Même là je dois me raviser et admettre que le NT n'est peut-être pas aussi angélique qu'il en a l'air et qu'il pourrait même être une des causes de l'islam puisqu'il professe aussi l'existence d'un enfer éternel ce que ne professe pas le mazdéisme alors d'ici demain matin j'ordonne que toutes les synagogues,églises et mosquées soient transformées en temples ayant pour vocation le culte du Très Bon Dieu Mazda! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 18:47 | |
| - Citation :
- Tu es tout a fait dans le vrai, il y a 6 ans, j'ai été hospitalisée deux mois en HP, a part mon mari, une seule personnes est venu régulièrement me rendre visite et grâce à lui, l'épreuve à été plus facile a surmonter. vous voyez de qui je parle.
Moi je ne te connais pas assez bien pour savoir de qui tu parles, mais il est certain qu'il y a des gens très bien chez les musulmans. Tout comme il y en a chez les chrétiens et les athées - Citation :
- mon but est de renouveler la discussion histoire de booster le forum.
Je comprends. Mais faut-il le faire à n'importe quel prix? C'est un peu comme les journaux à scandale qui racolent le lecteur avec des titre alléchant sans se soucier des conséquence, si tu veux, Florence, je t'enverrais un lien ver sun site que je trouve très bien tenu et où j'ai posé la question de l'agressivité sur internet. Et je ne me prétends pas au dessus des autres, moi aussi la moutarde me monte au nez quand je vois des âneries à la sauce haineuse. - Citation :
- Si tu te demandes ce que mon ami musulman fait en France, sache que son père est français, qu'il est lui même français, ainsi que ses enfants et ses petits enfants.
Cela ne te suffit pas ? Oui, c'est important de le rappeler, les musulmans de France sont des citoyens a part entière qui bénéficient du même droit de vivre sur le territoire que les autres. |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 19:02 | |
| - Chribou a écrit:
Cela ne te suffit pas ? Ne sois pas injuste stp Florence-Yvonne et relis la réponse que je viens d'adresser à Amandine qui pourrait peut-être te permettre de comprendre que même si je n'affectionne pas particulièrement l'islam c'est surtout la haine de certains musulmans à l'égard des non-adhérents à l'islam que je dénonce alors ton ami musulman bien que je ne comprenne pas les raisons de sa conversion à l'islam je ne vois pas trop comment je pourrais ne pas le trouver sympa à la manière dont tu nous en parles.
Cela dit je regrette mais la minute où dans le Coran il y aurait réellement d'écrit pour ne citer que cet exemple que ceux qui refusent de se convertir à l'islam doivent avoir un bras et une jambe amputés en sens opposés là non un tel islam ne pourrait jamais être considéré comme une religion de paix contrairement au NT qui lui par contre ne contient aucune incitation à de tels actes de barbarie même si de soi-disant chrétiens ont commis des gestes absolument barbares par le passé.
Même là je dois me raviser et admettre que le NT n'est peut-être pas aussi angélique qu'il en a l'air et qu'il pourrait même être une des causes de l'islam puisqu'il professe aussi l'existence d'un enfer éternel ce que ne professe pas le mazdéisme alors d'ici demain matin j'ordonne que toutes les synagogues,églises et mosquées soient transformées en temples ayant pour vocation le culte du Très Bon Dieu Mazda! Mon ami ne s'est pas convertis, en fait il est musulman d'origine, son père est né en Algérie pendant l'occupation française. | |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 19:05 | |
| - Amandine a écrit:
- Moi je ne te connais pas assez bien pour savoir de qui tu parles, mais il est certain qu'il y a des gens très bien chez les musulmans. Tout comme il y en a chez les chrétiens et les athée
Je parle de mon ami Abdelkader | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 19:09 | |
| - Citation :
- On peut aussi se demander qu'est-ce qu'on fait dans un pays comme la France quand on a cette haine aussi viscérale contre toute personne qui n'affectionne pas l'islam mais tu te l'es sûrement déjà demandée et tu as trouvé ta réponse alors en tant que musulmane prosélyte la meilleure façon pour toi d'islamiser la France c'est d'y rester et de veiller à propager ta doctrine selon tes vues qui consistent à essayer de culpabiliser les faibles qui se laisseront impressionner par ton discours hypocrite mais non tu ne t'en tireras pas aussi facilement tu seras frustrée et à la manière dont tu t'y prends tu trouveras beaucoup de résistance sur ton passage.
Je me tue à le répéter depuis mon arrivée ici : Je suis française. Surement depuis le temps des gaulois, un peu d'Espagne dans mes veines, mais très peu. Tu te trompes profondément à mon sujet. J'ai grandi dans une famille chrétienne, j'ai de très nombreux amis non-musulmans d'avant ma conversion et même d'autre rencontrés après. Je les aime, et je n'ai aucunement l'intension de les convertir. Ni de leur amputer les jambes! Je ne porte aucun signes religieux qui me distinguent du reste de la population. Pourtant je défends le droit de le faire. Je ne porte pas de tenue trop légère, pourtant je défends les femmes à qui on le reproche. Je ne suis pas gay, mais je ne supporte pas qu'on maltraite un homme ou une femme pour ça. Je suis en colère depuis mon arrivée ici car je trouve ignoble la façon dont toi et quelques uns cataloguent les musulmans. Si j'avais de la patience, je te demanderais ou tu as trouvé ton texte sur l'amputation et tu me sortirai surement un extrait du site internet FdS. Je t'expliquerai que j'ai vu de mes yeux un mouton égorgé, et que ce n'est pas différent d'un cochon qu'on tue à la campagne. - Citation :
- Mais toi je te le dis clairement je ne t'aime pas et j'apprécierais que tu le prennes personnel et que tu n'ailles pas le généraliser à tous les musulmans même si c'est une stratégie qui pourrait sembler te servir tout comme cette hypocrisie qu'utilisent les sionistes en faisant passer pour antisémites tous ceux qui s'opposent au sionisme israélite.
Je ne t'aime réellement pas mais par contre je reconnais m'être moi-même caché une certaine affection envers Manou qui peut être naïve mais qui ne porte pas de haine en elle ou si peu. D'accord, j'ai bien compris. Tu ne m'aimes pas. Mais tu n'a rien contre les autres musulmans. Et tu aimes Manou. Bon, vu comme vous l'avez traité, je crois que je me passerai de ton amour. J'ai jamais eu le gout des relations d'amour vache. Par contre je ne me passerai pas de l'amour de tous les français. Je vais te citer ma maman (une fervente chrétienne, que j'aime énormément, mais il y en a bien d'autres) pour conclure ce petit message. Quand j'étais petite, nous avions une voisine qui revendiquait fièrement et affichait son athéisme. C'est une femme formidable, que je côtoie encore aujourd'hui. Alors j'ai demandé à ma mère (j'étais petite, hein!) Pourquoi MC elle ne crois pas en Dieu et qu'elle est pourtant si gentille? Ma mère m'a répondu: Dieu, Il croit en elle. Vraiment sur ces forums, je réalise comme c'est dur de vivre ensemble, et toutes les haines qui sont parfois enfouies chez les gens. Je parlerai de toi à ma mère, et je lui demanderai si Dieu Il croit en toi, je te donnerai sa réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 19:15 | |
| - Citation :
- Je parle de mon ami Abdelkader
Je ne doute pas que ce soit qqn de bien. |
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 22:55 | |
| Je me tue à le répéter depuis mon arrivée ici : Je suis française. Surement depuis le temps des gaulois, un peu d'Espagne dans mes veines, mais très peuCa ne change rien à la qualité de l'intervenant: ce n'est pas vraiment utile de se servir de la (grosse) ficelle "on est pareils, on a les mêmes racines, mais je suis différente et tolerante, et donc il faut me tolerer comme je vous tolère, c'est ce que font les gens bien (ce que vous n'êtes pas), on peut etre musulman et français". Je ne me pose même pas la question "différente en quoi?". il y a des évidences qui s'imposent au regard d'elles même. Tu es une sacrée manipulatrice. . Et pourtant, pas assez performante malgré tout pour faire illusion. Par contre je ne me passerai pas de l'amour de tous les français.On va attendre que le reste des Français (voire du monde, pas la peine de brider son égo, après tout) se rende compte ce que tu es. A mon avis, il va falloir te faire une raison.
Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Mer 24 Juin 2015 - 23:18, édité 1 fois | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Mer 24 Juin 2015 - 23:18 | |
| - Amandine a écrit:
- Je me tue à le répéter depuis mon arrivée ici : Je suis française. Surement depuis le temps des gaulois, un peu d'Espagne dans mes veines, mais très peu.
Tu te trompes profondément à mon sujet. J'ai grandi dans une famille chrétienne, j'ai de très nombreux amis non-musulmans d'avant ma conversion et même d'autre rencontrés après. Bien moi je ne me suis pas tué à lire tous tes posts qui m'étaient devenus pénibles à force d'y ressentir toute cette révolte envers les français en général quand tu sembles sympathiser en général beaucoup plus avec tous les musulmans sans trop de distinction.Je savais aussi que tu étais native de France et je me doutais que tu avais été élevée dans une famille chrétienne mais justement je ne supporte pas très bien l'apostasie du christianisme en faveur de l'islam ni même en faveur du judaïsme bien que je sois capable de voir les lacunes du christianisme et même le critiquer très sévèrement au besoin. - Citation :
- Je suis en colère depuis mon arrivée ici car je trouve ignoble la façon dont toi et quelques uns cataloguent les musulmans.
Bien vois-tu je trouve ça un peu injuste de voir mon comportement qualifié ainsi d'ignoble car même si je n'aime pas ce que je connais de l'islam (serait-ce vraiment de ma faute et uniquement de ma faute si je ne connaissais pas le véritable islam alors qu'en réalité ce serait une religion de paix?) j'ai toujours pensé que la plupart des musulmans s'étaient vus imposer cette religion par la contrainte depuis des dizaines de générations et moi-même je suis loin d'avoir la certitude que j'aurais préféré mourir et de voir mes proches mourir plutôt que de me convertir à l'islam et donc par conséquent je vois en ces musulmans des frères qui ne l'ont pas tous eus aussi facile que moi et dont certains se croient obligés de continuer à se la jouer dure envers eux-mêmes et leur entourage alors je trouverais inhumain d'exiger d'eux d'apostasier l'islam un à un ce qui créerait un chaos sans précédent et ferait énormément de victimes mais toi dans ton cas je ne sais pas ce qui t'a pris mais j'éprouve beaucoup de difficultés à te trouver une excuse mais si au fond tu t'es convertie par amour pour un musulman oui je sais que l'amour peut être très fort et très passionné mais il faudrait que tu comprennes que dans les faits l'islam amène des tensions la plupart du temps et que tu ne peux donc pas impunément imposer ce fardeau à tes compatriotes par égoïsme simplement parce que toi tu serais amoureuse d'un musulman. Y a peut-être d'autres raisons mais que veux-tu nous ne sommes pas tous obligés de connaître ta vie. - Citation :
- Si j'avais de la patience, je te demanderais ou tu as trouvé ton texte sur l'amputation et tu me sortirai surement un extrait du site internet FdS.
Remarque je ne possède aucun exemplaire du Coran alors ma phrase était au conditionnel mais comment pourrais-je douter du fait que cet extrait soit effectivement inclus dans le Coran? Mais si c'est faux il faudrait absolument faire campagne pour dénoncer ce genre de calomnies et si c'est vrai toi par contre il faut que tu cesses de calomnier ceux qui rapportent ces faits: - Citation :
- La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s'efforcent de semer le désordre sur la terre, c'est qu'ils soient exécutés, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre: voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas; et dans l'au-delà il y a pour eux un énorme châtiment;
Qur'an 5:33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- D'accord, j'ai bien compris. Tu ne m'aimes pas. Mais tu n'a rien contre les autres musulmans. Et tu aimes Manou.
Bon il ne faut pas exagérer non plus mais disons que j'ai déjà eu des paroles envers Manou dont la dureté dépassait largement celle de mon coeur ou de ma rancoeur à son égard. - Citation :
- Bon, vu comme vous l'avez traité, je crois que je me passerai de ton amour. J'ai jamais eu le gout des relations d'amour vache.
Bien sais-tu je suis un grand susceptible extrêmement impulsif et j'ai été profondément blessé par toutes ces vacheries proférées par toi et Tatonga contre moi entre autres et de toute façon le lait de vache ce n'est pas tellement bon pour la santé. - Citation :
- Je parlerai de toi à ma mère, et je lui demanderai si Dieu Il croit en toi, je te donnerai sa réponse
Ok mais n'oublie pas de lui dire que je n'ai aucun mérite à l'aimer elle puisque c'est trop facile alors en principe elle devrait douter que Dieu puisse croire en moi en de telles circonstances à moins qu'elle sache déjà que nous irons tous au Paradis un bon jour sinon mais en tout dernier recours hein dis-lui que je suis la réincarnation de Jésus et que je vais tout tenter pour lui ramener sa fille au bercail comme toutes les autres brebis égarées... | |
| | | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 0:16 | |
| - Citation :
- Je confirme donc
Ne sois pas trop sarcastique,quand même. Ce n'est pas si drôle. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 4:59 | |
| Oui, l'islam s'est répandu par l'épée, et comme il n'avait pas une armée plus puissante ni d'armement plus sophistiqué, il a écrasé toutes les armées qui se sont trouvées sur son chemin par la seule force de sa foi, tout comme on sait qu'un seul musulman suffirait pour écraser toutes les limaces baveuses, gluantes et répugnantes de ce forum par son seul courage et la force de sa foi, comme il ferait raser les murs de leurs quartiers à ces mêmes fripouilles s'il venait seulement à paraitre dans la rue. Tous ceux qui n'osent pas lever les yeux dans la vraie vie ou qui font semblant de regarder ailleurs quand leurs femmes et leurs filles se font tripoter dans leurs cages d'escaliers, toutes ces mauviettes frustrées viennent ici jouer les braves derrière les jupons de Florence. Il est des êtres qui, même passé l'âge d'être grands-pères, sont tellement dégoûtants qu'un musulman ne pourrait même pas leur cracher à la face sans dégueuler.
Dernière édition par Tatonga le Jeu 25 Juin 2015 - 6:27, édité 1 fois | |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 5:43 | |
| Oui On appelle ces guerriers "les fous de Dieu" Mais ne serait ce pas une démence plutôt ? L'abandon du soi jusqu'à la mort est elle une preuve de l'Amour de Dieu ? sur et certain ? De quel droit vous sentez vous investi pour JUGER ce que vous appelez "les incroyants"? "les infidèles" ?
A semer la violence, on récolte la guerre. Tes propos sont violents, ta guerre n'est pas la tienne. Te sens tu combattant ? guerrier de Dieu ? fou de Dieu ?
fanatisme
Le fanatisme est de la démence Il n'apporte rien d'autre que de la destruction. Il est une forme radicale de croyance, un extrémisme dangereux pour tout le monde, y compris le porteur.
Te crois tu sain d'esprit ? | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 5:57 | |
| J'ai très hâte de voir si Amandine va encore encenser les propos haineux de son brave faux-chef indien qui n'a probablement jamais eu le courage de croquer dans l'amanite tue-mouche pour communiquer avec quelque dieu. J'ai essayé moi! Bon j'ai pas eu la communication souhaitée mais au moins dans ma potion bien qu'en trop faible proportion j'ai eu quelques champignons dans ma sauce à spaghetti et non je ne suis pas devenu pastafariste pour autant oh que non. ^^ Prière d'enlever les lamelles ou sinon faites votre prière. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 6:25 | |
| Oui, l'islam s'est répandu par l'épée, et comme il n'avait pas une armée plus puissante ni d'armement plus sophistiqué, il a écrasé toutes les armées qui se sont trouvées sur son chemin par la seule force de sa foi, tout comme on sait qu'un seul musulman suffirait pour écraser toutes les limaces baveuses, gluantes et répugnantes de ce forum par son seul courage et la force de sa foi, comme il ferait raser les murs de leurs quartiers à ces mêmes fripouilles s'il venait seulement à paraitre dans la rue. Tous ceux qui n'osent pas lever les yeux dans la vraie vie ou qui font semblant de regarder ailleurs quand leurs femmes et leurs filles se font tripoter dans leurs cages d'escaliers, toutes ces mauviettes frustrées viennent ici jouer les braves derrière les jupons de Florence. Il est des êtres qui, même passé l'âge d'être grands-pères, sont tellement dégoûtants qu'un musulman ne pourrait même pas leur cracher à la face sans dégueuler. | |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 6:37 | |
| tu bégaies ? ton disque est rayé ? incapable de répondre ? J'ai fait "mouche" ?
Malsain, ton comportement est Tu te regardes dans un miroir "Oooh mon miroir, dis MOI que je suis BEAU" | |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 6:44 | |
| - lolivier a écrit:
- tu bégaies ?
ton disque est rayé ? incapable de répondre ? J'ai fait "mouche" ?
Malsain, ton comportement est Tu te regardes dans un miroir "Oooh mon miroir, dis MOI que je suis BEAU" Tu es loin de faire l'affaire ou de faire le poids, petite frappe, inutile de te proposer, va faire le gourou ailleurs, je t'ai déjà dit dans l'autre topic que tu ne vaux même pas la peine que je te pisse dessus. | |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 7:13 | |
| Veux tu qu'on se rencontre derrière la mairie à 22h ? Tu présupposes beaucoup de ta force. ou tu déconsidères la mienne peut être qu'en fait, non pas du tout. Justement, c'est peut être la raison qui te fait essayer de te montrer impressionnant et de me faire déguerpir. Ce forum n'est pas le tien. Tu profites des largesses de F-Y et des admins tout en ne le reconnaissant pas. Mensonge éhonté Tu m'accuses de messages idiots et déplacés quand tu places les tiens de manière idiote et déplacée. Tatonga, tu pètes plus que ton cul ! | |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 7:26 | |
| Dégage, va chercher si tu ne trouves pas quelques crédules pour te livrer à ton jeu favori de gourou/marabout/comique marchand de chemins de l'éveil. Soigne-toi d'abord au lieu de passer ton temps à faire le camelot dans les forum. Allez, dégage, j'ai pas de temps à perdre avec les troubadours. C'est incroyable toute la faune qui hante ce forum, il y a même des fous | |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 7:32 | |
| Tatonga,
Je vais cesser de répondre, oui Non pas parce que tu le demandes. Cela ne suffit pas. C'est simplement parce que tu ne m'intéresses plus
Tu es belliqueux idiot tu te crois abouti = a.bruti Tu fais le kéké devant les dames Tu fais le caïd dans ton quartier
Tu es une racaille Tu ne vaux guère mieux
Tu utilises l'islam a tes fins Tu as ta propre guerre a mener Tu n'as rien compris au message d'Amour
Tu penses par ta bite
T'es nul, crétin
Adieu | |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 7:44 | |
| - lolivier a écrit:
- Tatonga,
Je vais cesser de répondre, oui Non pas parce que tu le demandes. Cela ne suffit pas. C'est simplement parce que tu ne m'intéresses plus
Parce que moi, tu m'a intéressé, lavette ! Dernier avertissement ! (Kawthar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 7:45 | |
| - Tatonga a écrit:
- Oui, l'islam s'est répandu par l'épée, et comme il n'avait pas une armée plus puissante ni d'armement plus sophistiqué, il a écrasé toutes les armées qui se sont trouvées sur son chemin par la seule force de sa foi, tout comme on sait qu'un seul musulman suffirait pour écraser toutes les limaces baveuses, gluantes et répugnantes de ce forum par son seul courage et la force de sa foi, comme il ferait raser les murs de leurs quartiers à ces mêmes fripouilles s'il venait seulement à paraitre dans la rue. Tous ceux qui n'osent pas lever les yeux dans la vraie vie ou qui font semblant de regarder ailleurs quand leurs femmes et leurs filles se font tripoter dans leurs cages d'escaliers, toutes ces mauviettes frustrées viennent ici jouer les braves derrière les jupons de Florence. Il est des êtres qui, même passé l'âge d'être grands-pères, sont tellement dégoûtants qu'un musulman ne pourrait même pas leur cracher à la face sans dégueuler.
l'islam s'est effectivement répandu par l'épée. Les 'ghazaouats' faites par le prophète sont rapportées de façon largement exacerbées dans le but de légitimer les futures expansions de territoires. Du point de vue historique, Il faut néanmoins savoir, qu'après la mort du prophète aucun membre de sa famille proche, n'avait participé à aucune des guerres d'expansion faites au nom de l'Islam. Ce fait nous monte bien que la fracture dans la compréhension des textes religieux, existait déjà l'époque. |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 7:59 | |
| - kawthar a écrit:
l'islam s'est effectivement répandu par l'épée. Les 'ghazaouats' faites par le prophète sont rapportées de façon largement exacerbées dans le but de légitimer les futures expansions de territoires.
Du point de vue historique, Il faut néanmoins savoir, qu'après la mort du prophète aucun membre de sa famille proche, n'avait participé à aucune des guerres d'expansion faites au nom de l'Islam. Ce fait nous monte bien que la fracture dans la compréhension des textes religieux, existait déjà l'époque. Oui, mais tu es hors sujet. Dans cette section, il ne s'agit pas de traiter un sujet, tu le sais bien. Pesonne d'ailleurs parmi les participants n'est en mesure de traiter le moindre sujet et même ce qui est proposé comme sujet n'est même pas en fait un sujet, bien qu'il y ressemble vaguement. Tu es donc hors sujet. Le sujet est de dénigrer une confession, de stigmatiser une communauté et d'insulter les musulmans sous la protection d'Yonne Florence assistée par une armada d'admin et de modérateurs. Or je ne t'ai pas vu dénigrer, stigmatiser et insulter, tu es donc hors sujet. Florence nous prend vraiment pour des demeurés. Elle ouvre un véritable tripot où tous les dépravés de la terre se livrent à toute sorte de débauche....tout en nous soulant de son amour universel et de son ami musulman qu'elle aime. Ce qui est sale est sale et ce forum est fraquenté par de sales types, et il faut un Tatonga pour le dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 8:23 | |
| - Tatonga a écrit:
- Oui, mais tu es hors sujet.
Dans cette section, il ne s'agit pas de traiter un sujet, tu le sais bien. il s'agit toujours traiter un sujet, bien au contraire, et il est du rôle des musulmans de remettre certaines choses sur les rails dans leur propre religion. Maintenant, il y a toute une section sur la liberté d'expression dans laquelle tu pourras t'exprimer selon ta convenance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les sujets musulmans sont étroitement surveillés, et si la modération ne te convient pas, merci d'exprimer tes griefs par mp. |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 8:32 | |
| - kawthar a écrit:
- Tatonga a écrit:
- Oui, mais tu es hors sujet.
Dans cette section, il ne s'agit pas de traiter un sujet, tu le sais bien. il s'agit toujours traiter un sujet, bien au contraire, et il est du rôle des musulmans de remettre certaines choses sur les rails dans leur propre religion.
Maintenant, il y a toute une section sur la liberté d'expression dans laquelle tu pourras t'exprimer selon ta convenance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sujets musulmans sont étroitement surveillés, et si la modération ne te convient pas, merci d'exprimer tes griefs par mp. Tout ça, c'est une mascarade, tu le sais bien. Cette histoire de section sur la liberté d'expression et la possibilité d'exprimer mon mécontentement par MP, c'est de la poudre aux yeux. Tu le sais bien. Ce qui se fait ici est sale, dégueulasse, je tenais à le jeter à la face de tous ceux qui ont la responsabilité de ce forum. Cela dit, j'en fais pas une maladie, ce n'est pas 5 ou 6 individus minables jouant aux nazillons qui changeraient la face du monde. Alors continuez si ça vous chante à patauger dans la vase puante de cette section. Moi ça me suffoque | |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 8:47 | |
| Allons les gars, ne vous frappez pas. C'est le printemps, la saison des Zamours, et Tatonga ne se sent plus! Déjà qu'en temps normal, dès qu'il voit une meuf sur un forum, il fait jouer ses petits muscles et prend sa défense (qu'elle soit face à un contradicteur ou pas, ça n'a pas d'importance) histoire de pouvoir peut-être un jour poser "ses mocassins à côté des siens devant sa tente d'indien". Ah, éternelle quête. La nature est bien faite tout de même. . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 9:14 | |
| Ce sujet est verrouillé ! |
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? Jeu 25 Juin 2015 - 12:36 | |
| - Le_Pere_Colateur a écrit:
- Je me tue à le répéter depuis mon arrivée ici : Je suis française. Surement depuis le temps des gaulois, un peu d'Espagne dans mes veines, mais très peu
Ca ne change rien à la qualité de l'intervenant: ce n'est pas vraiment utile de se servir de la (grosse) ficelle "on est pareils, on a les mêmes racines, mais je suis différente et tolerante, et donc il faut me tolerer comme je vous tolère, c'est ce que font les gens bien (ce que vous n'êtes pas), on peut etre musulman et français". Je ne me pose même pas la question "différente en quoi?". il y a des évidences qui s'imposent au regard d'elles même. Tu es une sacrée manipulatrice. . Et pourtant, pas assez performante malgré tout pour faire illusion.
Par contre je ne me passerai pas de l'amour de tous les français.
On va attendre que le reste des Français (voire du monde, pas la peine de brider son égo, après tout) se rende compte ce que tu es. A mon avis, il va falloir te faire une raison. La religion n'a rien a voir avec la nationalité, on peut être français et chrétien, ou juif, ou musulman, ou bouddhiste ou encore adorateur de la licorne rose invisible (j'ai une faible pour ces derniers) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam s'est-il répandu par l'épée? | |
| |
| | | | L'islam s'est-il répandu par l'épée? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|