| "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle | |
|
+3bluenote robert21 florence_yvonne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 14:20 | |
| Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ? S'il était déjà trop tard ? C'est l'opinion du défunt scientifique australien Frank Fenner mais aussi de Stephen Hawking qui recommande de coloniser d'autres planètes. Pour eux, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 16:47 | |
| C'est aussi mon opinion. Doté de mes sonotones j'entends déjà de très loin les trompettes de l'Apocalypse... Mais, tant mieux pour moi, je serai mort avant! | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 17:02 | |
| Vous allez nous fabriquer des générations de dépressifs .. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 17:06 | |
| De route façon, nous sommes tous des morts en sursis. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 17:15 | |
| Je prends le pari que cette analyse sur la disparition de l'espèce humaine est fausse. L'instinct de survie, ça ne vous dit rien ? | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 17:15 | |
| - robert21 a écrit:
- C'est aussi mon opinion. Doté de mes sonotones j'entends déjà de très loin les trompettes de l'Apocalypse... Mais, tant mieux pour moi, je serai mort avant!
C'était les trompettes du 14 juillet ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 17:20 | |
| - bluenote a écrit:
- Je prends le pari que cette analyse sur la disparition de l'espèce humaine est fausse.
L'instinct de survie, ça ne vous dit rien ? Tu croies que les dinosaures n'avaient pas l’instinct de survie ? Tous les animaux possèdent l’instinct de survie, l'ours blanc possède l’instinct de survie et pourtant, avant la fin du siècle, il aura disparu, parce que l'ours blanc vit sur la banquise et que d'ici la fin du siècle la banquise aura fondu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 18:30 | |
| Hélas les dinosaures n'avaient pas l'instinct de survie (et vous comprendrez aisément pourquoi...) en revanche ils avaient une féroce envie ou volonté de détruire :-/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 18:40 | |
| salut florence ! " l'opinion du défunt scientifique australien Frank Fenner " ? si il est mort c'est justement parce qu'il a avancé ou pire " prophétisé " ce genre de destin pour les hommes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 19:05 | |
| La nature ne se porterait pas plus mal d'une extinction de l'espèce humaine. |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 19:34 | |
| je pense que l'homme a la capacité de s'adapter et qu'il a la possibilité de changer si il le faut pour le bien être de la terre ,c'est à cela que sert son intelligence ,l'extinction est évitable . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Non moi Le vrai Dieu je ne suis pas venu apporter l'épée sur TERRE bien au contraire.En revanche... Ven 24 Juil 2020 - 20:41 | |
| - Agathos a écrit:
- La nature ne se porterait pas plus mal d'une extinction de l'espèce humaine.
Pourquoi clamer un tel malheur ? Le vrai Dieu espère en l'Homme ( sa création : la plus intelligente en quelques sortes ) Vous comprenez ? Christ a volé ma vie et a fait pire même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 22:19 | |
| Gn 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Ceci n'est pas très écologique. |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Ven 24 Juil 2020 - 23:07 | |
| Ce qui est écologique, c'est d'arrêter de polluer la planète en produisant et consommant autrement quand on sait les conséquences à long terme de l'activité de 7 milliards et bientôt 9 milliards d'humains. | |
|
| |
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Sam 25 Juil 2020 - 13:20 | |
| restez positif , ne dites jamais trop tard... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Sam 25 Juil 2020 - 14:26 | |
| - Hannah a écrit:
- Hélas les dinosaures n'avaient pas l'instinct de survie (et vous comprendrez aisément pourquoi...) en revanche ils avaient une féroce envie ou volonté de détruire :-/
Qu'est-ce que tu en sais ? tu y étais ? | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Sam 25 Juil 2020 - 21:43 | |
| A priori l'espèce humaine est douée d'une intelligence qui la caractérise, comme dans la vie d'un individu, elle peut se trouver dans une impasse, mais il n'y a aucune raison qu'elle ne trouve pas les adaptations nécessaires à sa survie. | |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Dim 26 Juil 2020 - 4:17 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ? S'il était déjà trop tard ? C'est l'opinion du défunt scientifique australien Frank Fenner mais aussi de Stephen Hawking qui recommande de coloniser d'autres planètes. Pour eux, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus...
Et même pire, l'homme pourrait se détruire lui-même.. Prenez l'exemple de l'ile de pâque, nos ancêtres ont finit par centre-tué à force d'avoir épuisé les ressources de l'ile, ça nous donne un exemple de l'homme sur un petit échelle. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Dim 26 Juil 2020 - 6:36 | |
| Si l'homme disparaît, les poissons survivront-ils ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Lun 27 Juil 2020 - 14:54 | |
| Je ne saisie pas le rapport. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Lun 27 Juil 2020 - 18:48 | |
| Quand on parle de la disparition de l'espèce humaine, c'est d'une menace générale sur l'écosystème dont il s'agit. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Mar 28 Juil 2020 - 15:21 | |
| La terre a vécu des millions d'années en l’absence de l'homme et elle survivra sans problème a la disparition de l'homme.
L'homme est un parasite pour la terre. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Mer 29 Juil 2020 - 0:11 | |
| Ce genre d'erreur est probablement répandue. L'homme est le résultat de l'évolution de l'écosystème. Si l'homme disparaît, ça veut dire qu'il ne restera plus grand chose sur terre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Mer 29 Juil 2020 - 16:10 | |
| Bien au contraire, pendant le confinement, les hommes ne sont pas sortis et on a constaté un renouveau de la biodiversité. | |
|
| |
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Mer 29 Juil 2020 - 18:32 | |
- La terre a vécu des millions d'années en l’absence de l'homme et elle survivra sans problème a la disparition de l'homme.
L'homme est un parasite pour la terre. Je ne pense pas etre un parasite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Jeu 30 Juil 2020 - 1:55 | |
- Hannah a écrit:
- Hélas les dinosaures n'avaient pas l'instinct de survie (et vous comprendrez aisément pourquoi...) en revanche ils avaient une féroce envie ou volonté de détruire :-/
Qu'est-ce que tu en sais ? tu y étais ? Ben justement oui. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Jeu 30 Juil 2020 - 15:21 | |
| - philippe bis a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- La terre a vécu des millions d'années en l’absence de l'homme et elle survivra sans problème a la disparition de l'homme.
L'homme est un parasite pour la terre. Je ne pense pas etre un parasite... Tu ne penses pas ? | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Jeu 30 Juil 2020 - 16:56 | |
| Imaginez que vous êtes le seul survivant de l'espèce humaine. Sauriez-vous fabriquer un vêtement ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Jeu 30 Juil 2020 - 16:59 | |
| Je n'essayerais même pas. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Jeu 30 Juil 2020 - 16:59 | |
| Pour la Terre, l'homme est un parasite; sans sa présence, la planète aurait suivi son bonhomme de chemin et les brebis brouteraient sans l'angoisse de se dire qu'elles finiraient dans la casserole! On détruit l'Amazonie, la Sibérie, le Cameroun à grande allure! Oui, la fin du monde humain est proche; il restera quand même quelques chimpanzés ou ouistitis pour reproduire dans le temps ce triste individu... | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle Jeu 30 Juil 2020 - 17:01 | |
| Revoilà les dépressifs, prenez des vitamines pour vous remonter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle | |
| |
|
| |
| "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle | |
|