Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 16:06 | |
| Comment voter pour un homme qui a grugé les impôts pendant dix ans ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 16:16 | |
| - HorizonB a écrit:
- ilham a écrit:
- dun8410 a écrit:
- La vénération d'abrutis reste pour moi une énigme.
je ne vois pas que c'est une énigme quand un grand nombre de gens deviennent des abrutis c'est normal qu'ils choisissent un ab ruti Trump est un fervent croyant et ses amis sont des évangélistes, comme quoi la religion rend très stupide... Ou alors c'est toi qui es stupide et n'as jamais compris que Trump est le plus athée des athées et ne prétend être croyant et contre l'avortement que par opportunisme et la preuve en est qu'il ment comme il respire or tout véritable chrétien est à tout le moins soucieux de mentir le moins possible. Il en est un ici et même deux présumés chrétiens qui vous ont carrément menti et comme par hasard au moins l'un d'entre eux se porte à la défense de Trump dès la moindre occasion mais j'ai une mauvaise nouvelle pour lui, Trump est l'antichrist et n'en déplaise à Loganj les athées anti-Trump iront au Paradis bien avant tous ces pseudo-chrétiens pro Trump. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 16:37 | |
| Décès de Ruth Bader Ginsburg: Donald Trump veut une nomination « sans délai » d’un nouveau juge à la Cour suprême
Donald Trump a nommé le 26 septembre 2020 la juge conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême des Etats-Unis. Cette fervente catholique d’esprit pentecôtiste pourrait remplacer l’icône féministe Ruth Bader Ginsburg et renforcer la majorité conservatrice au sein de la plus haute instance judiciaire américaine.
Au cas ou vous ne le sauriez pas, Amy Coney Barrett appartient au à People Of Praise, une petite communauté catholique aux rites particuliers.
Avec cette dame, adieu les droits des femmes. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 16:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Comment voter pour un homme qui a grugé les impôts pendant dix ans ?
En perdant son âme et en se laissant acheter par l'argent qu'il a sauvé en impôts en dépossédant César. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 16:58 | |
| - Chribou a écrit:
- HorizonB a écrit:
- ilham a écrit:
- dun8410 a écrit:
- La vénération d'abrutis reste pour moi une énigme.
je ne vois pas que c'est une énigme quand un grand nombre de gens deviennent des abrutis c'est normal qu'ils choisissent un ab ruti Trump est un fervent croyant et ses amis sont des évangélistes, comme quoi la religion rend très stupide... Ou alors c'est toi qui es stupide et n'as jamais compris que Trump est le plus athée des athées Faux. "Le président élu a été baptisé et confirmé dans la First Presbyterian Church, l’église presbytérienne du quartier de Jamaica à Queens (New York) où il a grandi. Dans les années 1960, ses parents ont rejoint la Marble Collegiate Church, sur la Cinquième avenue à Manhattan, attirés par la personnalité de son pasteur, Norman Vincent Peale. Cette église appartient à une autre dénomination protestante, la Reformed Church in America, fondée en 1628. Donald Trump l’a fréquentée pendant près de cinquante ans et s’y est marié religieusement avec sa première et sa seconde femme." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 17:52 | |
| @ Horizon B
L'exemple que tu donnes ne prouve absolument rien.
Il a très bien pu continuer à fréquenter ces lieux que par opportunisme et pour entre autre pouvoir divorcer en toute tranquillité et ne pas être banni par la chambre de commerce ou son cercle de millionnaires-milliardaires.
Nous savons tous qu'il est profondément menteur or seul un être profondément athée peut mentir autant tout en sachant que le dieu de la religion à laquelle il appartient l'interdit formellement.
Et ne me faites pas dire que pour moi athéisme signifie nécessairement mensonge. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 18:28 | |
| ...Un homme qui qualifiait Haïti de "trou à m..." et les immigrés d'animaux...Henry Miller écrivait dans les années quarante qu'il avait du mal à comprendre comment un si beau pays (Les Etats-Unis") ait pu devenir le creuset d'un peuple d'imbéciles, spirituellement éteints et culturellement morts"... | |
|
| |
ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Trump Mer 30 Sep 2020 - 20:15 | |
| ça m'a fait rire essayer de faire une corrélation entre religion et Trump montres à quel point votre cerveau est "programmé" contre la religion ce que vous reprochez aux autres vous le faites sans aller loin dans la vie de Trump je penses que l'ARGENT est son Dieu | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Trump Jeu 1 Oct 2020 - 9:16 | |
| - Chribou a écrit:
- @ Horizon B
On ne fréquente pas pendant 50 ans une église et ses préceptes si on n'a pas de réelles affinités. Il y a 50 ans Trump ne cherchait pas à être président et sa fortune vient de son père. Il a depuis toujours des convictions religieuses qui collent parfaitement avec son électorat d'aujourd'hui et je t'accorde qu'il s'en sert maintenant. Trump n'a jamais été athée, pour lui ce sont des gauchistes communistes et il les déteste, un peu comme Loganj d'ailleurs... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Trump Jeu 1 Oct 2020 - 15:47 | |
| Hitler à été élu chancelier en promettant de lutter contre le chômage et la pauvreté, cela ne vous rapelle rien ? | |
|
| |
ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Trump Jeu 1 Oct 2020 - 17:30 | |
| vous trouvez que Trump est un personnage dont les comportements sont "normaux"? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Jeu 1 Oct 2020 - 17:39 | |
| Le comportement de Donald Trump [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Trump Jeu 1 Oct 2020 - 23:28 | |
| Toujours les mêmes propos sans consistance. Le désarroi des militants anti-trump fait de la peine à voir. | |
|
| |
ilham Etudiant
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 9:09 | |
| - bluenote a écrit:
- Toujours les mêmes propos sans consistance.
Le désarroi des militants anti-trump fait de la peine à voir. au contraire Trump est bien il "dévoile" les secrets cachés par sa maladresse j'espères qu'il soit réélu un autre mandat et les USA va s'écrouler | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 14:45 | |
| - HorizonB a écrit:
- Chribou a écrit:
- @ Horizon B
On ne fréquente pas pendant 50 ans une église et ses préceptes si on n'a pas de réelles affinités. Il y a 50 ans Trump ne cherchait pas à être président et sa fortune vient de son père. Il a depuis toujours des convictions religieuses qui collent parfaitement avec son électorat d'aujourd'hui et je t'accorde qu'il s'en sert maintenant. Trump n'a jamais été athée, pour lui ce sont des gauchistes communistes et il les déteste, un peu comme Loganj d'ailleurs... Lis bien ceci: - Citation :
- Luc 12.42
Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? La nourriture prodiguée par Chribou le fils prodigue bien évidemment 12.43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 12.44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Youppi !!! 12.45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 12.46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 12.47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Pauvre Trump, si il savait ce qui l'attend. Car au fond il est vide et n'a aucune religion puisque celle dans laquelle il a baigné toute sa vie il ne la pratique même pas. Il n'y est pas resté par conviction mais simplement parce qu'il est né dedans tout comme il n'aime la race blanche que parce qu'il est blanc. Oui aussi bête que ça le mec. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 15:35 | |
| - bluenote a écrit:
- Toujours les mêmes propos sans consistance.
Le désarroi des militants anti-trump fait de la peine à voir. Coronavirus : Donald Trump et son épouse Melania, testés positifs, ont été placés en quarantaine Le président américain, Donald Trump, a annoncé être placé en quarantaine après qu'une de ses conseillères a été testée positive au nouveau coronavirus. Après avoir été testé ce jeudi 1er octobre, le président américain Donald Trump est positif au coronavirus. C'est lui-même qui annonce la nouvelle sur son compte Twitter ce vendredi 2 octobre. La suie de l'article ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 16:40 | |
| Il est bien de souhaiter du bien à la multitude.
Alors pour le bien de tous, et par le souffle de ma bouche, qu'il en crève ! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 16:45 | |
| Ce n'est pas très chrétien de souhaiter la mort d'une personne, même si on la déteste comme moi d'ailleurs. Je me demande si les athées ne sont pas plus humanistes que les autres finalement ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 17:30 | |
| Dis as-tu oublié la bourde que tu nous avais pondue lorsque tu avais dit que les croyants devraient être exterminés ?
Moi non, même si tu as cru bon l'effacer sous la pression.
La parabole de la poutre tu connais ?
Ne me force pas à devoir avoir écrit 11,000 messages ...
Dernière édition par Chribou le Ven 2 Oct 2020 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 17:31 | |
| J'aurais dit cela moi ? J'en doute fort... Tu dois confondre avec un autre ou alors montre moi où j'ai dit cela. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 17:36 | |
| Quelle mauvaise foi ! En plus je lui ai dit qu'il avait dû l'effacer ! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 17:39 | |
| Un peu facile d'accuser quelqu'un d'une chose que l'on ne peut pas démontrer. Tu sais très bien que je n'ai jamais dis un truc pareil, c'est comme si moi je disais : "Chribou est un violeur de petit garçon, il s'en est vanté sur le forum avant de l'avoir effacé" Tu vois que c'est simple de dire des choses sur des personnes sans rien prouver | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 17:49 | |
| Tout athée que tu sois je n'aurais jamais pensé que tu te serais abaissé à ça, je trouve ça vraiment ignoble de ta part.
T'avais ici une occasion de monter un peu dans mon estime, est-il nécessaire de t'exprimer à quel point tu as échoué ?
| |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 2 Oct 2020 - 18:06 | |
| Ben m’accuse pas de chose que je n’ai pas dites alors, c’est toi qui t’abaisses à faire des fakes news debiles. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Sam 3 Oct 2020 - 15:42 | |
| Au cas ou vous ne le sauriez pas, Trump est à l'hôpital. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Dim 4 Oct 2020 - 1:17 | |
| T'en fais pas, on s'tient informé ... | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Trump Mer 28 Oct 2020 - 17:27 | |
| Hier soir, Trump sur France 5 et ARTE. J'ai regardé France 5 et enregistré ARTE. Un homme sans foi ni loi qui n'a jamais vu que son propre intérêt pour faire un maximum d'argent. Voir ses relations avec la mafia dès sa jeunesse et la façon dont il a mis la main sur Las Vegas. Il est capable de jouer la paix du monde sur un coup de poker. Un homme très dangereux! Il n'y a guère qu'en Amérique qu'on peut voir un cas aussi extrême... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trump Jeu 29 Oct 2020 - 0:19 | |
| vous voulez parler tromperies avec donald duck ou avec donald trump ? avec @Chribou peut-être ? :-D |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Jeu 29 Oct 2020 - 14:21 | |
| Les américain ont de drôle de façon de choisir leur président, il ont eu un marchand de cacahuète, un acteur de cinéma et maintenant un fou furieux.
Cela me rappelle un film de Charlie Chaplin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trump Jeu 29 Oct 2020 - 21:55 | |
| ça c'est sûr @florence_yvonne que n'importe quel illuminé peut accéder au poste de président voire de gouverneur ---> arnold schwarzenegger dixit terminator ! déstabilisant n'est-ce pas ? les états-unis sont le pays de la démesure et à juste titre ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Ven 30 Oct 2020 - 14:20 | |
| Pour être élu président des Etats-Unis, il y a une condition, il faut être né sur le sol américain.
Je ne suis même pas sure qu'un casier judiciaire vierge est requis. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 30 Oct 2020 - 18:10 | |
| Etre milliardaire aide grandement aussi à se faire élire.
Très antichrétiens en fait ces américains qui l'honorent des lèvres mais dont le coeur en est très éloigné. | |
|
| |
robert21 Professeur
| Sujet: Re: Trump Ven 30 Oct 2020 - 18:45 | |
| Drôle de démocratie en effet; le rival de Trump ne vaut guère mieux... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Ven 30 Oct 2020 - 22:20 | |
| Pourquoi dire une telle chose ?
Biden n'est certainement pas un saint mais il est sans aucun doute incomparablement mieux que Trump.
Par exemple j'imagine très mal Biden aller changer la loi concernant l'importation des défenses d'éléphants rien que pour permettre à son fils d'aller se chercher un tel trophée de chasse en Afrique quand tout le monde sait que l'éléphant sérieusement menacé.
Biden n'irait pas non plus contester le résultat d'une élection américaine au cas où il perdrait ni n'enverrait ses troupes surveiller les boîtes de scrutin dans le seul but d'intimider les électeurs du clan adverse.
Il est quand même bon joueur me semble t-il. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Trump Ven 30 Oct 2020 - 23:22 | |
| Trump restera au pouvoir encore ,Biden semble vieux et fatigué pour le travail que cela demande .Il faut être alerte et vif d'esprit ce qui ne manque pas a Trump | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Sam 31 Oct 2020 - 8:42 | |
| Oui Trump est très alerte pour proférer des tas de mensonges mais on dirait bien que tu aimes ça toi les entendre. T'as pas changé hein depuis son élection frauduleuse d'il y a 4 ans. Le goût pour le diable c'est difficile à faire passer apparemment. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Sam 31 Oct 2020 - 16:07 | |
| - Chribou a écrit:
- Etre milliardaire aide grandement aussi à se faire élire.
Très antichrétiens en fait ces américains qui l'honorent des lèvres mais dont le coeur en est très éloigné. Son adversaire Biden est beaucoup plus riche que lui. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Sam 31 Oct 2020 - 16:09 | |
| - Pandore a écrit:
- Trump restera au pouvoir encore ,Biden semble vieux et fatigué pour le travail que cela demande .Il faut être alerte et vif d'esprit ce qui ne manque pas a Trump
Ce n'est pas Trump qui préside, ce sont ses nombreux conseillés, lui il n'est bon qu'a lancer des vannes douteuses. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Sam 31 Oct 2020 - 18:24 | |
- Chribou a écrit:
- Etre milliardaire aide grandement aussi à se faire élire.
Très antichrétiens en fait ces américains qui l'honorent des lèvres mais dont le coeur en est très éloigné. Son adversaire Biden est beaucoup plus riche que lui. Grand bien lui en fasse si il réussit à battre Trump. Dieu a vu Joe qui menait une vie de pauvre dans la plus grande piété et là une idée lui est venue à l'esprit. - Joe, il y aura là un fourbe et un menteur compulsif qui vivra très richement grâce à sa malhonnêteté et qui mettra en péril la vie sur Terre en devenant l'homme le plus puissant de cette planète. Oui je sais à quel point tu haïs l'argent toi mon très humble serviteur mais alors accepterais-tu ce très grand sacrifice de devenir encore plus riche que lui et ce afin d'avoir une chance de contrer sa réélection car là vraiment je ne souhaite pas un tel châtiment aux terriens mais si malgré mon coup-de-pouce ils osent encore le réélire les responsables vont savoir de quel bois je me chauffe ! Par contre toi Florence-Yvonne ne crains-tu pas aussi d'apprendre de quel bois se chauffe l'Hirondelle si elle s'aperçoit que tu as posté deux fois en quelques minutes sur le même fil ? Ca prend du courage quand même | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Trump Dim 1 Nov 2020 - 0:45 | |
| Florence c'est une façade créée par ses acolytes qui écrivent ses textes et lui dicter quoi dire . | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Dim 1 Nov 2020 - 11:32 | |
| Non, même dans son entourage certains sont scandalisés par ses agissements et ses dires.
Personne n'est plus cinglé que lui parmi toute sa bande de cinglés, ça il peut vraiment le faire tout seul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Dim 1 Nov 2020 - 16:54 | |
| - Pandore a écrit:
- Florence c'est une façade créée par ses acolytes qui écrivent ses textes et lui dicter quoi dire .
Mince, je suis démasquée | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Trump Dim 1 Nov 2020 - 17:25 | |
| J'ai l'impression qu'ici on ne connait qu'un son de cloche. Je ne veux surtout pas prendre parti, mais pour ce que ça vaut, il y a aussi des partisans français de Trump, qui nous disent par exemple ceci (pris sur dreuz, pour ce que ça vaut encore une fois) : en 2016, moins de 10% des Afro-américains avaient voté Trump. D'après les derniers sondages ils pourraient être quatre fois plus nombreux cette fois. Pourquoi ? Parce que, toujours selon ces sources et pour ce qu'elles valent, il a sérieusement amélioré l'économie et la sécurité, ce dont les Noirs bénéficient aussi au quotidien. Par ailleurs, le mouvement BLM aurait été perçu comme défendant des truands noirs, en oubliant que leurs victimes sont aussi, principalement, noires.
Et on en pensera ce qu'on voudra... mais si jamais... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 11:50 | |
| Trump a affirmé que s'il n'était pas élu, il contesterait tous les votes par correspondance, il aurait même dit que tricher pour gagner ne lui faisait pas peur. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 13:42 | |
- Trump a affirmé que s'il n'était pas élu, il contesterait tous les votes par correspondance, il aurait même dit que tricher pour gagner ne lui faisait pas peur.
Ca, on le dit des deux côtés. Après... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 14:49 | |
| - tchar a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- il aurait même dit que tricher pour gagner ne lui faisait pas peur.
Ca, on le dit des deux côtés. Après... J'en doute mais si tu peux prouver tes dires vas-y on t'écoute. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 16:40 | |
| États-Unis. Donald Trump est-il prêt à tricher pour rester président ? L’élection sera-t-elle équitable ? En reconnaîtra-t-il le résultat en cas de défaite ? Beaucoup d’ingrédients, dans le parcours du président américain, contribuent à l’inquiétude. À cinq semaines de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump ne cesse de semer le trouble, répétant ces derniers jours que le scrutin sera faussé, qualifiant le vote par voie postale d’arnaque et refusant de dire s’il acceptera de transmettre pacifiquement le pouvoir à Joe Biden en cas de défaite. Ces propos en disent long sur sa vision du monde, qu’il paraît ne pas envisager autrement que sous l’angle du mensonge et du trucage. Retour sur le parcours du milliardaire new-yorkais, qui ne semble ne reconnaître aucune limite et floute en permanence les frontières de la morale et de l’amoral, du légal et du délictueux, du faux et du vrai. Lire la suite de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 16:57 | |
- États-Unis. Donald Trump est-il prêt à tricher pour rester président ?
L’élection sera-t-elle équitable ? En reconnaîtra-t-il le résultat en cas de défaite ? Beaucoup d’ingrédients, dans le parcours du président américain, contribuent à l’inquiétude.
À cinq semaines de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump ne cesse de semer le trouble, répétant ces derniers jours que le scrutin sera faussé, qualifiant le vote par voie postale d’arnaque et refusant de dire s’il acceptera de transmettre pacifiquement le pouvoir à Joe Biden en cas de défaite.
Ces propos en disent long sur sa vision du monde, qu’il paraît ne pas envisager autrement que sous l’angle du mensonge et du trucage. S'il n'est pas réélu, ça risque de péter... N'est-ce pas demain, 3 novembre, le jour de l'élection? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 16:59 | |
| Si Trump est élu, ça va péter et si Trump n'es pas élu, ça va péter. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 17:01 | |
| Florence-Yvonne juste pour être certain qu'on se comprend bien ce n'est pas de toi dont je doutais mais des dires de tchar quand il sous-entend que du côté des démocrates aussi ils encouragent la tricherie pour gagner.
Par contre je dois bien admettre que l'enjeu est tellement fort (question de vie ou de mort pour l'avenir de la planète entre autre) que je serais bien prêt à pardonner aux démocrates de tricher si ils sont bien conscients que c'est la tricherie qui avait porté Trump au pouvoir dans son précédent mandat. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Trump Lun 2 Nov 2020 - 17:10 | |
| Oui, quelque soit les résultats, je languis que les élections soit passées pour pouvoir passer à autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trump | |
| |
|
| |
| Trump | |
|