La seul argument que possède Trump est l'attaque calomnieuse.
Après le retrait de Biden, il na pouvait que s'attaquer à Kamala Harris et là, il se montre pathétique, franchement, il aurait pu trouver mieux, je ne sais pas, expliquer pourquoi les américains ne pouvaient pas élire une femme.
Donald Trump choque son camp en affirmant que Kamala Harris est « handicapée mentale »
Par deux reprises ce week-end du 28 et 29 septembre, Donald Trump a affirmé que Kamala Harris avait un handicap mental, provoquant l’opprobre général, y compris dans son camp.
Une nouvelle attaque personnelle qui ne fait plus rire personne. Dimanche 29 septembre, Donald Trump tenait un meeting dans l’État clé de la Pennsylvanie et a jugé opportun de lancer : « Le corrompu Joe Biden est devenu mentalement déficient. Mais la menteuse Kamala Harris, honnêtement, je crois qu’elle est née comme ça. » Le Républicain a ensuite insisté sur le fait qu’il y avait « quelque chose qui ne va pas avec Kamala ». « Je ne sais pas ce que c’est, mais il lui manque définitivement une case. Et vous savez quoi, tout le monde le sait », a-t-il insisté.
Un discours qui faisait écho à celui que Donald Trump avait prononcé la veille dans le Wisconsin, un autre État clé. Évoquant, une « invasion » à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, il a affirmé : « Si vous y réfléchissez, seule une personne mentalement handicapée aurait pu permettre que cela arrive à notre pays » : « Si vous y réfléchissez, seule une personne mentalement handicapée aurait pu permettre que cela arrive à notre pays ». Des attaques handiphobes et discriminatoires qui s’ajoutent à la longue liste des sorties racistes et méprisantes de Donald Trump à l’égard de Kamala Harris - candidate « devenue noire » que récemment, selon les dires du Républicain, « stupide », « faible », « paresseuse » et « bête comme un roc ».
Donald Trump a réussi à choquer les Républicains
Les propos tenus samedi par Donald Trump ont suscité l’opprobre général, y compris au sein du Parti républicain, selon l’intégralité de la presse américaine. Auprès de CNN, le sénateur soutien de la première heure, Lindsey Graham a appelé à cesser les attaques personnelles contre Kamala Harris et à ne pas dire qu’elle est folle, « mais que ses politiques sont folles ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est allé trop loin, je pense que même ses plus fervents supporter vont lui tourner le dos.
C'est peut-être ce camouflet qui lui fera perdre les élections.