Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 12:49 | |
| ....non les preuves que Dieu n'as pas de limite! raté bluenote PS: Et du reste aussi que la science n'en as pas! | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 12:51 | |
| des preuves scientifiques que dieu n'a pas de limites, apprend à lire, ça devient lassant. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 12:57 | |
| A lire quoi? La Bible? Le Coran? Ce sont les preuves que ce Dieu n'as pas de limite?
Rt la science? Ou tu vois qu'elle as une limite? | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 12:59 | |
| apprend à lire le français, ce sera déjà pas mal. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 13:02 | |
| Donc tu ne répond pas......et pour cause! | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 13:04 | |
| quelles sont les limites de la science? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 13:34 | |
| - indian a écrit:
- quelles sont les limites de la science?
Par définition il n'y en a pas, la seule qui peut exister c'est les preuves réunis! Mais son role justement est de repousser ses limites, ce qu'on ne sait pas aujourd'hui on le sera demain, l'histoire nous l'a prouvée! | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 13:43 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- quelles sont les limites de la science?
Par définition il n'y en a pas, la seule qui peut exister c'est les preuves réunis! Mais son role justement est de repousser ses limites, ce qu'on ne sait pas aujourd'hui on le sera demain, l'histoire nous l'a prouvée! je pense aussi que la science, la connaissance, la conscience sont sans limite et éternelles... Dieu est Science: La Science est Dieu, forcément. seule notre ignorance volontaire limite le science... | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 13:54 | |
| dieu ne se limite pas à la science, car la science a ses limites, les limites actuelles et les limites éternelles. quelle est la constitution de la matière, quelle est l'origine de l'univers etc..
aujourd'hui on a des gurus de la science, aussi pire que les religieux en leur temps.
| |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 14:16 | |
| - bluenote a écrit:
- dieu ne se limite pas à la science, car la science a ses limites, les limites actuelles et les limites éternelles.
quelle est la constitution de la matière, quelle est l'origine de l'univers etc..
aujourd'hui on a des gurus de la science, aussi pire que les religieux en leur temps.
dieu est une ''fonction proportionnelle'' et relative à la science à la connaissance, à la conscience... c'est vous qui limitez la science. quelles ont les limites actuelles de la science??? | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 14:18 | |
| Dieu, au même titre que la science, émerge de la révélation progressive. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 14:24 | |
| si vous ne connaissez pas les limites de la science, ouvrez des livres ou essayez de réfléchir. idolâtrer la science est une hérésie.
| |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 14:53 | |
| - bluenote a écrit:
- si vous ne connaissez pas les limites de la science, ouvrez des livres ou essayez de réfléchir.
idolâtrer la science est une hérésie.
j'idolatres mes idoles. j'ai lu de nombreux livres et ouvrages scientifiques, mais pas tous. je ne connais pas les limites de la science. mais vous semblez les connaitre selon vos dires. Pourriez vous nous en faire part? | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 15:09 | |
| les limites de la science sont innombrables, j'en ai cité deux sur la nature de la matière et l'origine de l'univers.
vous ne lisez pas les messages ? | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 15:23 | |
| - bluenote a écrit:
- les limites de la science sont innombrables, j'en ai cité deux sur la nature de la matière et l'origine de l'univers.
vous ne lisez pas les messages ? oui je lis tous vos messages. et je n'ai vraiment pas compris les limites que vous avez citées. quelles sont donc ces limites de la nature de la matiere? et quelles sont les limites de l'origine de l'univers? vous pourriez nous informer d'avantage pour pouvoir comprendre? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 15:37 | |
| Sur l'origine de l'Univers on as des thèses (*), elles sont contenues dans la science quantique, pour l'instant ce n'est qu'au niveau recherche, car pour la science, contrairement aux religions, il faut des preuves! La Foi n'existe pas en science! Foi dans le sens de croyances! (*) Quoi qu'on connais l'origine , ce qu'on ne sait pas c'est si il y a un en avant, on appelle celà le Mur de Planck! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 15:51 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Sur l'origine de l'Univers on as des thèses (*), elles sont contenues dans la science quantique, pour l'instant ce n'est qu'au niveau recherche, car pour la science, contrairement aux religions, il faut des preuves!
La Foi n'existe pas en science! Foi dans le sens de croyances!
(*) Quoi qu'on connais l'origine , ce qu'on ne sait pas c'est si il y a un en avant, on appelle celà le Mur de Planck! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fantastique ! Tu réduis la spiritualité à une croyance ou la foi ! Ne crois-tu pas qu'il puisse y avoir d'autres modes ? |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 15:57 | |
| - Dédé 95 a écrit:
La Foi n'existe pas en science!
faux C'est que vous négligez le niveau de confiance, lors d'étude R&R par exemple... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 16:02 | |
| La Foi c'est par définition une croyance affirmée, la science elle ne crois pas, elle prouve! Comprendo - Assam a écrit:
- Tu réduis la spiritualité à une croyance ou la foi
Bah non, puis- que moi même j'ai ma propre spiritualité quei ne repose pas sur des croyances mais sur des certitudes | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 17:33 | |
| - indian a écrit:
- bluenote a écrit:
- les limites de la science sont innombrables, j'en ai cité deux sur la nature de la matière et l'origine de l'univers.
vous ne lisez pas les messages ? oui je lis tous vos messages. et je n'ai vraiment pas compris les limites que vous avez citées.
quelles sont donc ces limites de la nature de la matiere? et quelles sont les limites de l'origine de l'univers?
vous pourriez nous informer d'avantage pour pouvoir comprendre? instruis-toi, c'est ce que j'ai fait. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 20:21 | |
| je le tente, chaque jour. | |
|
| |
Moricio Etudiant
Nombre de messages : 249 Age : 75 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Sam 14 Déc 2019 - 23:00 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- La Foi n'existe pas en science!
Foi dans le sens de croyances! Et pourtant elle existe chez les scientifiques. C'est paradoxal, tu ne trouves pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ | |
| |
|
| |
| L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ | |
|