Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 125

L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Empty
MessageSujet: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 1:04

L'élevation de l'esprit s'accompagne de l'évolution de la responsabilité. Il en est des rois bibliques qui ont vus leur propre péché se répercuter sur la santé même de tout leur peuple, comme des simples gens.

Plus on s'élève, plus on s'approche de Dieu, et plus nous avons à voir avec les éléments qui commande ce monde.
Car l'élevation sur un plan spirituel, et de coeur, nous ouvre les commandes de cet univers qui est commandé par l'amour. Et ce qui vaut pour les prophètes vaut pour chacune chacun dans la vie de tous les jours. On s'élève dans la vie de tous les jours.

L'amour d'un enfant nous élève et nous nous soulevons en même temps à son niveau de responsabilité. Cela vaut pour l'être aimé et cela vaut pour l'Univers des prophètes.

Nous sommes responsables de notre amour il est libre mais par lui nous sommes liés à jamais à ce que nous aimons comme à toutes les êtres qui nous aiment. L'amour est une responsabilité. Une responsabilité que l'on ne ressens même pas tellement l'on est investit par l'amour.
Toute La Lumière des Prophètes ont amenés les femmes et les hommes à des niveaux de responsabilité supérieurs, les uns par rapports aux autres, comme par rapport au monde.
Ils ont élevé le degré de sensibilité des hommes et sa responsabilité en même temps
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 1:28

Ce que je veux dire c'est que nous sommes toutes et tous responsables de l'amour, de l'état de l'amour sur cette terre. Cet amour infini est en nous, chacune et chacun d'entre nous. Cessons de nous voiler la face, soyons honnêtes justes et droits. Cet amour immense nous habite et n'attend que la confiance pour s'épanouir.

Défendons l'amour ayons pitié de ces êtres qui meurt en méditérannée, de celles et ceux qui mendient en disant " syriens ", dans un ultime espoir d'ouvrir le coeur, à Paris.

Ouvrons notre coeur au monde, je dirais plutôt, dévoilons notre coeur au monde car il existe et bat ce coeur de l'humanité, je peux en témoigner, derrières les idéologies les plus morbides c'est lui qui commande quand même le monde. Revendiquons ce coeur revendiquons la pitié, l'amour du prochain la fraternité battez vous à mes côtés portez multlipliez ma voix ajoutez la votre, défendons l'amour, battons nous pour l'amour, soyons responsables même si je sais que nous le sommes, mais faisons entendre la voix de l'amour démultiplions là, qu'avons nous à perdre.
Quand à moi je suis le plus aimant des êtres de cette planète illuminé par l'amour et qui a le verbe fort. Aimez et moi je vous défendrais car je vous aime avant et au delà de toute idéologie. Je vous aime mes frères et mes soeurs à en pleurer de joie. Merci
Défendons l'amour
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 5:29

Très beau discours romantique sentimental, mais que penserait Dieu de tout ça ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:55

Pour lutter contre ceux qui font que des êtres meurent , rien de mieux que l'éducation.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:23

Dédé 95 a écrit:
Ca ne suffit pas, bien des gens non instruits ont changés le cours de l'histoire, j'en citerais que deux, les sans-culottes et les bolcheviques.

Maintenant oui,pour entrainer ces gens il faut un minimum de connaissances, pour moi , outre les mandats électoraux pour la pratique, j'ai eu le CERMTRI et mon parti politique pour la théorie!

de quel type d'instruction parlez vous?

et de quelle connaissances ''mimimales'' parlez vous?

pour ma part je parlais d'éducation en Arts et Sciences, au maximum possible.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:42

Dédé 95 a écrit:
Ce n'est pas le sujet, mais bien sur l'instruction nécessaire pour gouverner un pays, économie en premier lieux et politique sociale!

quelle est selon vous l'instruction nécessaire pour gouverner un pays, économie en premier lieux et politique sociale?

si c'est le sujet bien sur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:44

Vous êtes hors sujet total, merci de respecter ce fil si vous voulez donner envie d'en ouvrir sinon on ouvre un forum style comptoir de bistrot et on refait le monde à coup de banalités Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:47

Tu plaisantes ? On parle de JC et non de ta politique ni d'économie !
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:48

petitpapatahar a écrit:
L'élevation de l'esprit s'accompagne de l'évolution de la responsabilité. Il en est des rois bibliques qui ont vus leur propre péché se répercuter sur la santé même de tout leur peuple, comme des simples gens.

Plus on s'élève, plus on s'approche de Dieu, et plus nous avons à voir avec les éléments qui commande ce monde.
Car l'élevation sur un plan spirituel, et de coeur, nous ouvre les commandes de cet univers qui est commandé par l'amour. Et ce qui vaut pour les prophètes vaut pour chacune chacun dans la vie de tous les jours. On s'élève dans la vie de tous les jours.

L'amour d'un enfant nous élève et nous nous soulevons en même temps à son niveau de responsabilité. Cela vaut pour l'être aimé et cela vaut pour l'Univers des prophètes.

Nous sommes responsables de notre amour il est libre mais par lui nous sommes liés à jamais à ce que nous aimons comme à toutes les êtres qui nous aiment.  L'amour est une responsabilité. Une responsabilité que l'on ne ressens même pas tellement l'on est investit par l'amour.
Toute La Lumière des Prophètes ont amenés les femmes et les hommes à des niveaux de responsabilité supérieurs, les uns par rapports aux autres, comme par rapport au monde.
Ils ont élevé le degré de sensibilité des hommes et sa responsabilité en même temps

Re bonjour petitpapatahar, mon ami,
à la relecture de votre texte, je me permet de vous dire comment votre exemple me semble tout à fait en ligne direct avec le ''Voix (Voie) de Dieu''

En toute humanité
David
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:50

Dédé 95 a écrit:
Non pas du tout c'est  l'économie en premier lieux et politique sociale? Very Happy

C'est aussi  l'économie en premier lieux et la politique sociale.  L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Coucou20

l'économie ne devrait pas être que : monétaire, lié au capital et à l'intérêt personnel et son taux.

L'économie devrait ternir compte de tous les échanges possibles, au même titre que toutes les relations sociales entre les individus d'une même et seule collectivité (désormais la terre entière)

Nous ne sommes pals au temps de Jésus où la notion de ''nouveau continent '' ou de terre entière ne faisiant aucun sens, cause d'ignorance.
Il n'était question que de nations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:18

indian, c'est un serial-poster, il faut qu'il dépose sa fiente sur tous les sujets L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ 38896
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:31

Assam a écrit:
indian, c'est un serial-poster, il faut qu'il dépose sa fiente sur tous les sujets L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ 38896

Disons que j'ai à dire.

Je suis, je pense, je raisonne un peu... et dit à l'écrit parfois.

Il est faux que de prétendre que je dépose ma fiente sur tous les sujets.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:41

La vérité sur les vrais problèmes du monde est cachée, sinon la religion ne servirait à rien.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:11

vous devriez parler de science... la religion permet le partage et la mise en commun de ces connaissances..
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:16

le science de la vérité est une chose bien compliquée..
la religion sert à ça.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:34

je n'aime pas trop qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit au contraire la religion sert à révéler les vrais problèmes cachés.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:36

bluenote a écrit:
je n'aime pas trop qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.
peut être ne devriez vous pas échanger avec Dédé 95 alors...
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:39

bluenote a écrit:

la religion sert à ça.

fort intéressant L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Smilejap

au sujet de la vérité, de la science, de la relativité, de la complexification des relations......, j'aime bien d'ailleurs le livre de la certitude: (kitab-i-Aqan).. un ''chef d'œuvre'' du genre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, la religion possède surtout un caractéristique sociale rassembleuse, menant au partage de la connaissance...
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:44

indian a écrit:
bluenote a écrit:

la religion sert à ça.

fort intéressant L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Smilejap

au sujet de la vérité, de la science, de la relativité, de la complexification des relations......, j'aime bien d'ailleurs le livre de la certitude: (kitab-i-Aqan).. un ''chef d'œuvre'' du genre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, la religion possède surtout un caractéristique sociale rassembleuse, menant au partage de la connaissance...

dans le christianisme jésus a été sacrifié pour purger le péché de l'humanité.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:00

bluenote a écrit:
dans le christianisme jésus a été sacrifié pour purger le péché de l'humanité.

oui on peut dire ca...mais ca dépend des ''écoles de penssé'' et sectes ...dites chrétiennes...

Jésus a de tout sa vie fait le don de sa personne pour les autres.
Le service de son prochain avant tout,même avant soi.

Il inspire encore de nombreux êtres humains encore en la matière.. ce sans préjugé, sans médisance... dont les baha'is.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:02

et la notion d'humanité n'existait pas au temps de Jésus.

il était question de pécheurs, des hommes... sans même connaitre les ''sauvages ''d'Amériques...
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:13

L'être humain est fondamentalement ''communiste'', car nous sommes des êtres essentiellement sociales.

Nous avons tous besoin des autres...sans exception. Et même d'éducateurs
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:18

balivernes, l'homme est un loup pour l'homme.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:20

bluenote a écrit:
balivernes, l'homme est un loup pour l'homme.

désolé pour votre ''meute''.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:20

tu n'es pas un homme ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:22

bluenote a écrit:
tu n'es pas un homme ?

oui, homo sapiens sapiens, de genre et de sexe masculin.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:26

alors tu te crois bon, mais ce ne sont que des mots.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:28

bluenote a écrit:
alors tu te crois bon, mais ce ne sont que des mots.

en fait, en réalité, je crois uniquement en ce qui est crédible.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de croire en ce qui n'est pas crédible.

je ne me crois pas bon.
mais oui je répond positivement à ce qui est attendu de lui, sous le rapport de sa nature, de sa fonction, de son efficacité, etc.]
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:31

est-ce suffisant du point de vue religieux ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:34

bluenote a écrit:
est-ce suffisant du point de vue religieux ?

non, certainement pas.

car du point de vue religieux, les valeurs partagées me semblent encore plus importante , essentielle et fondamentale que toute ''croyance'', que tout dogme, toute doctrines et tout paradigmes...
sans parler des préjugé et de la médisance: des plaies et fléaux.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:36

si ce n'est pas suffisant, ça veut dire que tu vis dans l'illusion.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:38

bluenote a écrit:
si ce n'est pas suffisant, ça veut dire que tu vis dans l'illusion.

disons plutôt ... que nous vivons ''au travers nos perceptions''...

car nous sommes des être sensibles
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:45

la religion nous pousse à dépasser nos perceptions pour aller vers la vérité, qui est Dieu.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 0:41

la vérité est ce qui est vrai, véridique, logiquement et scientifiquement démontrée comme étant tenu pour vrai

dieu est science, une force évolutionnaire...
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 0:41

nous sommes ''poussés'', ''attirés''', vers le savoir
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 7:23

le savoir la connaissance peuvent être détournés de la vérité.
la science de la vérité n'est pas si simple que ça.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:51

bluenote a écrit:
le savoir la connaissance peuvent être détournés de la vérité.
la science de la vérité n'est pas si simple que ça.

en fait c'est la vérité qui peut être détournée, par de fausses sciences, des préjugés, des erreurs de jugement ou de simple logique.

la vérité est simple, une.

la science en révèle, formulent, déterminent les relations complexes.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:31

si on veut te faire croire qu'un mensonge est une vérité, c'est tout aussi simple.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:17

bluenote a écrit:
si on veut te faire croire qu'un mensonge est une vérité, c'est tout aussi simple.

sans valider et vérifier la contradiction, l'hypothèse nulle, l'antithèse...... on ne me fera rien croire.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:36

d'autres se sont fait piéger avant toi, il vaut mieux rester humble dans ce domaine.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:37

bluenote a écrit:
d'autres se sont fait piéger avant toi, il vaut mieux rester humble dans ce domaine.

oui, moi-meme, par deux foi.
C'et tres humain que de se tromper soi-même

et aucune fois depuis.
bluenote
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:43

alors reste vigilant, car on dit jamais deux sans trois.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:44

bluenote a écrit:
alors reste vigilant, car on dit jamais deux sans trois.

il n'est pas question de vigilance, mais de scince dans ce cas.

et y'a tout ce qui a été dit de faux aussi...

une fois n'est pas coutume, deux non plus, trois... on verra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ   L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ Empty

L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant