Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mar 11 Fév 2020 - 7:43 | |
| - indian a écrit:
- donc en 2020, Toutes vie humaine sera détruite en tout cas ?
tant qu' à dater..... Pourquoi dater? L'évolution dans le mauvais sens de la destruction de notre cadre de vie est devant nos yeux, espérons que nous puissions faire marche arrière, pour l'instant notre système n'en prend pas le chemin ... malgré les bonnes volontés! | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mar 11 Fév 2020 - 14:26 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- donc en 2020, Toutes vie humaine sera détruite en tout cas ?
tant qu' à dater..... Pourquoi dater? L'évolution dans le mauvais sens de la destruction de notre cadre de vie est devant nos yeux, espérons que nous puissions faire marche arrière, pour l'instant notre système n'en prend pas le chemin ... malgré les bonnes volontés!
C'est vous qui parlier de dater. L'évolution das le mauvais sens??? que vous lez vous dire? L'évolution aurait un sens? un direction? Vous voulez vivre comme à quelle époque??? un retour dans le temps? en fait le probleme en est un de paradigme. collectivement, nous (pas moi) en sommes visons selon une conceptualisation des relations selon un modele : théologique. c'est à dire pyramidale, selon d'une domination hiérarchique… des riches ($) sur les autres… nombreuses sont d'ailleurs les idées du genre...pensons qu''à l'idée de chaine alimentaire souvent présenté avec l'homme au sommet Il est temps de changer ce paradigme pour celui qui est naturellement et forcément plus logique: l'écologique. Quant à la maniere d'établir et mettre en oeuvre les organisations pour administrer et gérer ces relations avec tout de notre environnement, ce à tous les paliers (GLOCAL) il suffit de s'inspirer de la proposition d'ordre mondial de bahauallah. . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mar 11 Fév 2020 - 18:18 | |
| - Citation :
- L'évolution aurait un sens? un direction?
Par définition oui! - Citation :
- Vous voulez vivre comme à quelle époque??? un retour dans le temps?
L'actuelle car je craint pout l'avenir! Le terme écologique en politique , puisque nous parlons ici de politique, n'as de sens que si des décisions économiques sont prisent, nous ne sommes plus il y a 1000 ou 2000 ans! Les religions datent un peu en matière politique et encore plus en économie politique! La tienne comprise je suppose puisque personne, sauf toi, ne la connais! Pour le reste de ta réflexion, je ne suis pas un adepte de la philomachin ! | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mar 11 Fév 2020 - 20:51 | |
| quel est le sens, quelle est la direction de l'évolution?
Des décisions économiques ont été prises depuis que l'homme est homo sapiens sapiens…
Nombreuses espèces animales font ce type de décisions aussi
Ma religion, au plan politique, d'économie et d'économie politique est d'avant garde.
Vous ne connaissez pas la proposition d'ordre mondiale de Bahaullah? Vous ne connaissez pas les principes et enseignements de Bahaullah au plan politique et économique?
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mar 11 Fév 2020 - 20:59 | |
| - Citation :
- quel est le sens, quelle est la direction de l'évolution?
Celle qu'on lui donne. - Citation :
- Des décisions économiques ont été prises depuis que l'homme est homo sapiens sapiens…
Tout à fait, certaines étaient bonnes d'autres non, Mars et Engels les ont étudiés et confirmer dans "Le Matérialisme Historique" - Citation :
- Nombreuses espèces animales font ce type de décisions aussi
En effet, ça as été étudié - Citation :
- Ma religion, au plan politique, d'économie et d'économie politique est d'avant garde.
Si tu le dit! Résume là , sans faire de prosélytisme! - Citation :
- Vous ne connaissez pas la proposition d'ordre mondiale de Bahaullah?
Vous ne connaissez pas les principes et enseignements de Baha'u'llah au plan politique et économique? Le peu que j'ai lu repose sur la croyance en un Dieu et quand je lis ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... j'imagine, mais comme je suis marxiste, nous partons pas des mêmes principes! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mar 11 Fév 2020 - 21:02 | |
| Quel sens donnez vous à l'évolution? je vous donnerai une exemple… (en Français), sans prosélitymse… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mar 11 Fév 2020 - 21:03 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Le peu que j'ai lu repose sur la croyance en un Dieu et quand je lis ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et après lecture complete...qu'en pensez vous? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 7:36 | |
| Excellent...blabla, car le fond est bien mais la forme ne permet pas la résolution des problèmes posés! Des exemples? Plus simplement, tout progrès durable vers l’élimination de la pauvreté passera par la transition d ’une mentalité du manque vers une mentalité de l ’abondance. Ca veut rien dire le terme mentalité! Tu penses que le devenir passe par le simple fait de la pensée ? L'abondance ? Mais il y a de l'abondance, mais 1 - Elle n'est pas prévisionnelle (je te fais pas de dessins) 2 - Elle est de ce fait surabondante (le gâchis est estimé à 40%) 3 - Elle profite à une extrême minorité!
Tout le reste est beau, mais en matière économique le blabla pseudo philosophique tel que, je cites: La lutte réelle et durable contre la pauvreté passera par l’élaboration de nouveaux modèles de société tenant compte de principes moraux et spirituels tels que l ’équité, la solidarité, la justice et la compassion. Bien alors pourquoi pas dire tout de suite ce que peut être ce modèle? Moi j'en ai un, et c'est pas l'ONU mais le FMI comme la Banque Mondiale qu'il faut changer, 1 - propriété sociale des moyens de production et d'échange! 2 - Planification des besoins 3 - Distribution de la richesse produite conformément au travail et non à la hiérarchie sociale!
La propriété sociale n'est pas remise en cause donc les décisions ne seront jamais conformes aux besoins de tous mais, car dans le cadre de la concurrence,sa lutte freine la redistribution des richesses et pire, ces richesses sont éliminées plutôt que distribuées!
Ca me rappelle la doctrine sociale de l'église catholique l'encyclique Rerum Novarum ou Quadragesimo Anno, qu'on me rabachait et dont Delors s'est servi pour diriger l'Europe! la dignité de la personne humaine ; le bien commun ; la subsidiarité ; la solidarité. Surtout pas changer le système, faire croire, en fin de compte enfumer les consciences, solidaire OUI mais sans remettre en cause le principe de propriété qui justement est la source de l'injustice sociale! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 15:50 | |
| Oui la pensée est ce qui rend possible la motivation (volonté de changer) et l'action.
FMI, ONU, banque Mondial sont encore à considérer l'économie sleon le PIB. non merci comme seul indicateur de prospérité.
et vos idées, votre modele...votre blabla pesudo philosophique, vous pensez que ca se s'implantera par lui meme , par le simple pensée et vos propositions?
Au sein de l'OMB (ordre Mondiale de Bahaullah) il est question d'une révolution sociale, déjà mise en oeuvre. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: La guerre apocalyptique on niait mais on ne la niera plus. Mer 12 Fév 2020 - 17:24 | |
|
Hadith de Trump: « Cette fois, nous n'allons pas seulement planter notre drapeau et laisser notre empreinte, nous allons poser les fondations d'une mission ultérieure vers Mars, a-t-il ajouté, en présence de plusieurs grands astronautes dont Buzz Aldrin. Et peut-être un jour vers d'autres mondes au-delà […]. L'espace a beaucoup d'autres applications, notamment dans le domaine militaire. »
"La première femme et le prochain homme sur la Lune seront des astronautes américains, lancés par des fusées américaines depuis le sol américain", a déclaré Mike Pence.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 17:25 | |
| Peut-être que nous sommes tous morts et nous ne le savons pas comme dans le film "les autres" | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 17:26 | |
| peut être que oui, peut être que non
je dis non. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 17:29 | |
| | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 17:38 | |
| des doutes quant à : ...Peut-être que nous sommes tous morts et nous ne le savons pas comme dans le film "les autres"
???
car j'ai aussi des doutes, mais à cet égard. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 17:56 | |
| La guerre apocalyptique sera-t-elle une guerre psychologique ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 18:42 | |
| Peut-être, mais à coup de bombe! Hiroshima et Nagasaki n'ont été que pour asseoir les USA au Japon! On as vu les conséquences! | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 18:49 | |
| Une guerre à coup de bombes n'est pas une guerre psychologique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:00 | |
| ...à peine! La Seconde Guerre mondiale fut marquée par d'importants bombardements stratégiques impliquant toutes les nations belligérantes. Ces bombardements ont concerné des cibles militaires mais aussi civiles. Ils commencèrent dès les premières heures du conflit en septembre 1939 avec le bombardement aérien aveugle par la Luftwaffe allemande de la plupart des villes polonaises, ainsi que la capitale, Varsovie. Les bombardements ont continué à croître tout au long du conflit. L'industrie deviendra une cible particulièrement importante. Le bombardement a également été utilisé comme arme psychologique pour tenter de briser la volonté de l'ennemi à combattre. Ceci caractérise le Blitzkrieg de l'Allemagne dans ses offensives contre la Pologne, la France et le Royaume-Uni puis par la campagne de bombardement stratégique des Alliés contre le Reich. La sophistication technologique, les innovations tactiques, et l'accroissement de la taille des bombardements aériens alliés occidentaux culmineront avec les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki en août 1945 marquant la fin de la guerre.Le premier raid américain sur l'île principale du Japon est le raid de Doolittle, le 18 avril 1942, lorsque seize B-25 Mitchell décollent depuis le porte-avion USS Hornet (CV-8) pour attaquer des villes comme Yokohama et Tokyo, puis tenter de rejoindre des zones tenues par les nationalistes en Chine.
Mais c'était surtout une opération psychologique, Les premiers raids réguliers ont été effectués par le Vingtième Air Force opérant à partir de la Chine à l'opération en vertu de Matterhorn XX Bomber Command. Initialement, le Vingtième Air Force était sous le commandement de Hap Arnold, et, plus tard, Curtis LeMay. Cela n'a jamais été un arrangement satisfaisant, non seulement parce que les Chinois ont été réticents pour fournir des bases aériennes et que celles-ci devaient être approvisionnées en survolant l'Himalaya, mais aussi parce que le B-29, à partir de ces bases, ne pouvait atteindre le Japon qu'en diminuant la charge de bombes emportées au profit d'un surplus de carburant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:02 | |
| Bon, dédé lui, vit dans le passé. Pour ceux qui veulent analyser le présent, quelle forme pourrait avoir une guerre apocalyptique ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:18 | |
| Non je vis dans le présent avec l'expérience du passé pour que dans le futur mes enfants et descendants est une autre vie plus réjouissante!
Dans le présent la guerre apocalyptique est économique! Chaque seconde la dette mondiale augmente de 23 000$. On imagine les conséquences en sachant très bien que la seul solution sera de l'effacer .... et en repartant à zéro! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:23 | |
| L'argent n'est qu'un moyen dans la guerre apocalyptique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:32 | |
| - bluenote a écrit:
- L'argent n'est qu'un moyen dans la guerre apocalyptique.
Vérité de La palisse. C'est pourtant la dette qui améneras la crise et la guerre, comme dans les années 20/30 | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:35 | |
| Tu vis dans le passé, ça porte préjudice au débat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:42 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Peut-être que nous sommes tous morts et nous ne le savons pas comme dans le film "les autres"
Excellente réflexion Qui amènerait un long développement d’ailleurs .... Mais je vais pas m'y coller et vous savez pourquoi .... |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 19:48 | |
| - bluenote a écrit:
- La guerre apocalyptique sera-t-elle une guerre psychologique ?
non spirituelle. un changement de paradigme. à nouveau. révolutionnaire. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 20:32 | |
| - Assam a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Peut-être que nous sommes tous morts et nous ne le savons pas comme dans le film "les autres"
Excellente réflexion
Qui amènerait un long développement d’ailleurs ....
Mais je vais pas m'y coller et vous savez pourquoi .... Bah alors qu'attends tu pour relever le niveau avec quelques uns de bonne volonté ici ? Tu boudes encore ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 21:05 | |
| - Trump a écrit:
- L'espace a beaucoup d'autres applications, notamment dans le domaine militaire.
Et plus encore, dans le domaine religieux aussi et toi tu cours à ta perte pauvre imbécile : Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 12.8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 21:09 | |
| - Loganj a écrit:
- Assam a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Excellente réflexion
Qui amènerait un long développement d’ailleurs ....
Mais je vais pas m'y coller et vous savez pourquoi .... Bah alors qu'attends tu pour relever le niveau avec quelques uns de bonne volonté ici ?
Tu boudes encore ?
Ceux qui postent le plus sont ceux qui abaissent le niveau... Mais ils finiront bien par se lasser, tout passe, même eux passeront, on verra après... |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 21:37 | |
| - Assam a écrit:
Ceux qui postent le plus sont ceux qui abaissent le niveau...
Mais ils finiront bien par se lasser, tout passe, même eux passeront, on verra après...
qu'en savez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Mer 12 Fév 2020 - 22:16 | |
| - bluenote a écrit:
- Une guerre à coup de bombes n'est pas une guerre psychologique.
En effet. En revanche une guerre qui s'appuie sur des MENACES perpétuelles à la bombe en est une... (Guerre psychologique ) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 8:53 | |
| - Cassegrain a écrit:
- bluenote a écrit:
- Une guerre à coup de bombes n'est pas une guerre psychologique.
En effet. En revanche une guerre qui s'appuie sur des MENACES perpétuelles à la bombe en est une... (Guerre psychologique ) Donc pas en effet, bluenote fait erreur! Hiroshima et ses centaines de milliers de morts civiles était prémédité et uniquement psychologique, les USA ne s'en sont pas caché par la suite ...comme du reste Dresde où sa destruction par des bombes incendiaires ne concernaut que des civiles, donc pour agir dans la psychologie de l'opinion! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 9:27 | |
| Si si @Dédé95 j'ai utilisé deux connecteurs logiques pour deux propositions ! En effet PUIS en revanche Si si bluenote et moi avons tous les deux raison ! Il y a une nuance entre les bombes atomiques ET juste les menaces à la bombe qui relèvent de la guerre psychologique. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 13:03 | |
| Dans la guerre psychologique pas de menaces justement , c'est l'action qui compte! Par exemple à Dresde, le bombardement de civil était là pour que la population allemande se rebellent contre les faiseurs de guerre de leur pays! Pour Hiroshima, c'est la même chose, le gouvernement japonais à négocié la paix sur la base des exigences américaines craignant que le peuple japonais réagisse! C'est ça la guerre psychologique, ce n'est plus militaire contre militaire donc direct, mais action indirecte!
On retrouve cette méthode dans ce qu'on a appelé la force de dissuasion ; le fait d'être un état possédant l'arme nucléaire donne une force psychologique! Par exemple Israel au PO permet au occidentaux de "contrôler" la région et inversement dans le même temps elle refuse cette bombe à l'Iran! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 15:41 | |
| Dédé95 est tordu quand il tort le sens des mots... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 18:03 | |
| Dit plutot que la Guerre apocalyptique tu ne sais pas ce que c'est et tu n'as pas d'avis sur la question! Les faits sont les faits, y a rien à tordre. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 19:07 | |
| l'apocalypse , le Jour du Jugement dernier, les temps de la fin… c'est un djihad intérieur, une révolution, une révélation, un réveil, individuel et collectif… qui se manifeste par de nombreux changements... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 20:03 | |
| - indian a écrit:
- l'apocalypse , le Jour du Jugement dernier, les temps de la fin… c'est un djihad intérieur, une révolution, une révélation, un réveil, individuel et collectif… qui se manifeste par de nombreux changements...
On parles pas de l'Apocalypse de la Bible mais de l' adjectif apocalyptique appliqué à la guerre! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Jeu 13 Fév 2020 - 20:35 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- l'apocalypse , le Jour du Jugement dernier, les temps de la fin… c'est un djihad intérieur, une révolution, une révélation, un réveil, individuel et collectif… qui se manifeste par de nombreux changements...
On parles pas de l'Apocalypse de la Bible mais de l'adjectif apocalyptique appliqué à la guerre! alors je dirai que chaque perte de vie humaine lors d'une guerre l'est. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! Dim 30 Aoû 2020 - 23:54 | |
| Rien que pour narguer ils rajoutent de l'huile sur le feu, cette fois-ci leur Bête ils la nomment Crew Dragon : Julien Lausson - 02 août 2020 - Sciences SpaceX a fait revenir sur Terre deux astronautes américains avec sa capsule Crew Dragon, après un séjour de deux mois sur la Station spatiale internationale. Désormais, SpaceX va pouvoir procéder à des transports réguliers d'astronautes. Mise à jour – C’est un succès total pour SpaceX. Après un décollage réussi fin mai avec deux astronautes américains à bord de la capsule Crew Dragon pour les transporter jusqu’à la Station spatiale internationale, l’entreprise vient de réussir début août à les ramener sur Terre. Les trois étapes critiques — désarrimage, désorbitation, amerrissage — du retour ont été franchies sans problème. Maintenant, SpaceX pourra acheminer des équipages réguliers pour la NASA, l’ESA et les autres partenaires internationaux de l’agence spatiale américaine. La prochaine mission, baptisée Crew 1, est attendue pour la fin du mois de septembre. L’équipage est déjà constitué, avec trois membres de la NASA et un homologue de l’agence spatiale japonaise. D’ici là, SpaceX et la NASA vont étudier toutes les données du vol de retour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis comme le dit la Prophétie, le Monde est en adoration devant ses prouesses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre apocalyptique, on y est! | |
| |
|
| |
| La guerre apocalyptique, on y est! | |
|