Allons-y Alonso
Avec Netflix, j'ai découvert la série Messiah.
Un gars barbu en robe jaune apparaît à Damas et harangue la foule en citant le Coran. Une tempête de sable se lève et isole la ville durant un mois, l'empêchant d'être envahie par Daesh.
Du coup, une foule se met à suivre celle qu'elle considère comme El Messi, Issa (Jésus) ressuscité qui le mène aux portes d'Israël.
Le meneur est arrêté et interrogé par un agent spécial (spécialisé dans les interrogatoires peu orthodoxes) qu'il met sur la touche : il sait des choses sur son interlocuteur qu'il n'est pas censé savoir.
Le "messie" glisse entre les doigts du Shin Bet, échappe au contrôle de la CIA ... Et tout au long de la saison, on est en train de se demander si on a affaire à un envoyé divin ou un charlatan manipulateur.
J'espère qu'il y aura une saison 2
Il y a aussi Once Upon A Time
À cause d'une malédiction jetée par la Belle-mère de Blanche-Neige, la méchante Reine, tous les personnages de contes de fée se retrouve prisonnier du temps dans une petite ville du Maine. Ils ont oublié qui ils étaient dans leur vie précédente.
La Méchante Reine a adopté un enfant abandonné à la naissance, Henry, Celui-ci, à l'âge de dix ans cherche et retrouve sa mère biologique, Emma, qui elle-même est un enfant trouvé.
Il la ramène à Storybrooke, la ville en question et tâche de persuader sa génitrice qu'elle est la Sauveuse, celle qui fera lever la malédiction dont les habitants sont frappés.
Henry base ses dires sur un vieux livre de contes où tout cela est raconté. Très vite l'antagonisme s'installe entre la mère officielle et la mère biologique.
La série compte 7 saisons de 22 épisodes en moyenne. Ce qui est fort long. Ces saisons sont assez inégales, certains arcs narratifs peuvent être ennuyeux et d'autres, plus intéressants, pas assez exploités. Mais en gros, j'aime cette série, malgré ses défauts.