| Aimez-vous l'argent ? | |
|
+5J-P Mouvaux Lucael toniov florence_yvonne belle au bois 9 participants |
Auteur | Message |
---|
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Aimez-vous l'argent ? Mar 10 Juin 2008 - 23:03 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 13:49 | |
| Moi, je voudrais juste en avoir assez pour entretenir de meilleures relations avec mon banquier :monlivre: | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:16 | |
| Je n'aime pas l'argent pour l'argent, j'aime ce que je peux me procurer avec...bon, ça revient un peu au meme... | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:23 | |
| Toniov. Peut-être pas. L'argent peut combler nos désirs. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:32 | |
| Moi je n'aime pas l'argent. Je rêve d'un monde égalitaire où chacun recevrait ce qu'il lui faut, selon ses besoins. Je trouve anormal de devoir se casser le cul à travailler pour que nos besoins les plus élémentaires, nourriture, chauffage soient remplis. C'est d'autant plus scandaleux que parmi ceux qu'on appelle "les nouveaux pauvres", il y a plein de gens qui travaillent et qui n'arrivent même pas à survivre.
"Je déclare que la souffrance est chose sacrilège quand il y a pour tous des roses et du pain blanc" chantait Moustaki il y a quelques années.
Non, je n'aime pas l'argent, vraiment pas. Je suis obligé comme tout le monde de l'employer pour payer mon alimentation, mon électricité, mon remboursement hypothécaire et mon chauffage. | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:39 | |
| - Lucael a écrit:
- Moi je n'aime pas l'argent. Je rêve d'un monde égalitaire où chacun recevrait ce qu'il lui faut, selon ses besoins. .
Il faudrait que les hommes soient sages. Qu'ils ne demandent pas davantage que ce dont ils ont besoin...malheureusement, nous ne sommes pas sages... | |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:44 | |
| - belle au bois a écrit:
- Toniov. Peut-être pas. L'argent peut combler nos désirs.
Combler, je n'en suis pas sur...parceque posséder beaucoup, c'est aussi vouloir posséder plus, et ça peut devenir une fin en soi, une frustration permanente, tu ne crois pas ? Ce qu'on peut dire c'est qu'il vaut mieux ne pas etre dans le besoin...et l'argent peut éviter cela. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:46 | |
| Lucaël, bonjour. L'argent devrait être neutre, parce qu'il est aussi vital que le boire et le manger. Et il n'est pas neutre. 'On ne peut avoir deux maîtres : Dieu et l'argent'. C'est donc qu'on lui a donné un comportement. Il vit en tant que personne et révèle beaucoup de choses que l'on se cache à soi-même, ou à l'autre. C'est donc un révélateur. Moi j'aime l'argent, pour justement réaliser mes désirs : un appartement plus grand, une belle télé écran plat, etc, etc. Le confort, quoi ? Et le confort, les belles choses ne se procurent qu'avec de l'argent. Il est donc un être social. Ma petite pathologie (j'en ai d'autres, plus grandes....je rassure tout le monde...), c'est le jeu. Grattage, Loto et quelques Morpions de temps en temps. Pour justement accéder à mes désirs. L'argent devient donc un être de 'rêves'. Donc l'argent, le trop, comme le pas assez, façonne l'individu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:47 | |
| Que tous ceux qui n'aiment pas leur argent, arrêtent de subir son influence. Je vous envoie un numéro afin de vous délester honorablement de cette horreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 16:58 | |
| - Citation :
- Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas".
Tchékamec |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 17:08 | |
| Jean quand je dis que je n'aime pas l'argent...
Tu as compris que ce que je veux dire c'est que je n'aime pas la dictature qu'il implique. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 17:22 | |
| Lucaël. En tant que tel, l'argent ne fait rien. Il fait ce qu'on lui dit de faire, il fait ce que l'on est. Il est une dictature entre les mains d'un dictateur, il fait des miracles entre les mains qui font des miracles. J'entends par miracle un être qui peut avoir tout le confort possible pour lui, et donner une piècette à un pauvre. C'est tout. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 17:26 | |
| De toute façon, quand tu fais tes courses, c'est avec ton argent que tu les payes, pas avec un grand sourire, mais j'avoues que si c'était possible, l'argent, je m'en passerais bien. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 17:35 | |
| Alors les nécessités premières, et seulement celles-là seraient gratuites ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 17:56 | |
- Alors les nécessités premières, et seulement celles-là seraient gratuites ?
C'est tout à fait ça. Je rejoint Lucaël dans sa dénonciation de l'injustice des inégalités de revenus qui deviennent exorbitantes. Et il ne suffit pas de les dénoncer en l'air, il faut participer aux luttes sociales pour plus d'égalité ; "égalité" qui va avec la "liberté" et la "fraternité". | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 18:22 | |
| Je sais que cela ne plaît pas à Jésus mais hélas j'aime l'argent !
Bon j'ai des fins de mois difficiles faut pas s'imaginer que je suis riche.
Je rejoins tout-à-fait Lucael et JP dans leurs opinions cependant ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 19:21 | |
| Moi, c'est surtout les 30 derniers jours du mois qui sont difficiles | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 19:26 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, c'est surtout les 30 derniers jours du mois qui sont difficiles
Je ne te dis pas le nombre de conflit avec mon mari concernant l'argent car il faut avouer je ne sais pas gérer et il arrive que quelques jours après la fin du mois... notre compte est à découvert.... bon j'essaie maintenant d'être plus sage et de faire attention. Pas envie qu'il s'en rende malade. Je crois que je vais chercher quelques heures de travail par jour à faire.... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 19:50 | |
| Je suis loin d'être à découvert mais quand je pense aux choses que je devrais acheter, pas par goût du luxe mais parce que ce serait nécessaire .... Difficile de faire ça en une fois. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 19:54 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Je suis loin d'être à découvert mais quand je pense aux choses que je devrais acheter, pas par goût du luxe mais parce que ce serait nécessaire .... Difficile de faire ça en une fois.
Surtout ne fonce pas tête baissée comme moi ! pour le moment tout baigne, je fais très très attention ! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 20:08 | |
| Je contrôle régulièrement le niveau du compte en banque!!! Mais les cours d'auto-école m'ont pompé pas mal de tunes, ajoute à ça l'assurance auto, la taxe auto et l'ordi qui a crashé et que j'ai dû remplacer. En plus je râle:samedi, le moniteur d'auto-école a dit que je pouvais rouler seule (après 30 heures d'écolage) mais la secrétaire n'avait pas préparé le formulaire et le secrétariat est fermé toute cette semaine. Elle aura l'engueulade avec les intérêts. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 20:09 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- belle au bois a écrit:
- Alors les nécessités premières, et seulement celles-là seraient gratuites ?
C'est tout à fait ça.
Je rejoint Lucaël dans sa dénonciation de l'injustice des inégalités de revenus qui deviennent exorbitantes. Et il ne suffit pas de les dénoncer en l'air, il faut participer aux luttes sociales pour plus d'égalité ; "égalité" qui va avec la "liberté" et la "fraternité". JP. Ca serait bien. Le logement gratuit, la nourriture gratuite, les soins : rien à débourser. Pour tous. Plus de sdf, de gens qui meurent l'hiver dans les rues. Alors, là un Etat comme ça, d'accord. C'est la grande Ariane Mouchkine qui se versait le même salaire à elle qu'à sa troupe. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 20:29 | |
| - Elise a écrit:
- Je sais que cela ne plaît pas à Jésus mais hélas j'aime l'argent !
Je rejoins tout-à-fait Lucael et JP dans leurs opinions cependant ! Ce n'est pas un péché d'aimer l'argent Elise. Jésus nous met en garde sur le fait qu'il peut être notre maître, c'est-à-dire nous gouverner. C'est ça le danger de l'argent : de devenir une idole. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 20:38 | |
- Elise a écrit:
- Je sais que cela ne plaît pas à Jésus mais hélas j'aime l'argent !
Je rejoins tout-à-fait Lucael et JP dans leurs opinions cependant ! Ce n'est pas un péché d'aimer l'argent Elise. Jésus nous met en garde sur le fait qu'il peut être notre maître, c'est-à-dire nous gouverner. C'est ça le danger de l'argent : de devenir une idole. Salut belle au bois. L'argent est loin de me gouverner parce que comme tu as lu je dépense trop..... une idole pour moi je ne crois pas ! je n'y suis pas attachée. Souvent j'avais cette réplique envers ma mère décédée maintenant et qui se tracassait pour mettre le plus d'argent possible sur son compte épargne : pour le plaisir d'avoir là de l'argent et de le dire au voisin. Je lui disais :"tu ne partiras pas avec des sous dans ta petite caisse". En effet, ma pauvre mère est décédée à l'âge de 59 ans, mon père décédé il y a 3 ans a tout dépensé et s'est remarié deux fois ! Alors maintenant moi l'argent, je m'en fiche .... Combien de fois n'ai je pas entendu mon père dire qu'il voulait un beau cerceuil, doublé de zinc et cie.... il a eu tout cela moi je m'en fous vraiment, en pleine terre cela n'a pas d'importance pour moi. Alors non je ne crois pas que l'argent soit une idole pour moi. J'ai aimé mes parents tels qu'ils étaient et voilà. Cependant j'ai tjrs dit ma façon de penser. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 20:44 | |
| C'est bien Elise, pas d'attachement à l'argent, pas d'esclavage. En fait l'argent c'est une nécessité vitale. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 20:47 | |
- C'est bien Elise, pas d'attachement à l'argent, pas d'esclavage. En fait l'argent c'est une nécessité vitale.
Et oui on est bien obligé d'en avoir. Je rêve d'un monde égalitaire, l'argent n'existe pas, tout le monde est heureux, mange et boit à sa faim, personne n'a froid, personne ne manque de rien. On partage tout ! C'est utopique bien sûr. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 20:59 | |
| L'argent ne m'interesse pas. Je m'interesse plus à ce que je peux faire qu'à ce que je peux avoir. Posséder disait mon père c'est se faire posséder. Je demande un minimum pour pouvoir vivre et continuer à me cultiver. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 21:54 | |
| Exact, chat-man, c'est comme ça qu'il faut le voir.Mais que peut-t-onavoir sans argent. Les livres, certes, je peux les avoir en bibliothèque. Mais j'aime bien les avoir à moi. | |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 22:02 | |
| Voila une histoire que je viens de trouver sur un autre site auquel je participe: elle est de circonstance...
Un riche industriel du nord est horrifié par un pécheur du sud, qui se prélasse devant son bateau, tout en fumant une pipe. - Vous ne pensez pas que vous perdez un peu votre temps, la ? lui dit-il, moi, à votre place plutot que de ne rien faire, je serai entrain de pécher pour gagner plus d'argent. - Ce que j'ai me suffit, lui dit le pécheur, pourquoi en demander plus ? - Parceque avec l'argent que vous vous feriez, vous pourriez acheter un autre bateau, et d'autres filets. - Pourquoi ? - Pour gagner davantage d'argent, c'est ce que je ferai moi. Et avec cet argent, je monterai une affaire qui me rapporterait encore beaucoup plus d'argent. - Et puis ? - Une fois devenu riche, je m'acheterai une grande maison ou je pourrai me reposer et profiter de la vie. - Et que croyez vous que je suis entrain de faire en ce moment ? lui répond le pécheur. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 22:11 | |
| Pas mal. C'est quoi ton autre forum ? Tu peux peux marquer l'adresse. J'adore les forums. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 22:13 | |
| A qui t'adresses-tu ? | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Mer 11 Juin 2008 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Jeu 12 Juin 2008 - 9:08 | |
| Bonjour à tous , il pleut ici à Bruxelles !
Toniov ton histoire c'est super ! :zcool: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Jeu 12 Juin 2008 - 10:00 | |
| L'histoire de Toniov me plaît, d'autant qu'il s'agit d'une personne du Sud Je n'aime pas me mêler à la foule et on me dit que je ne sais pas m'amuser (aller en boite, danser, boire, manger aller aux spectacles...) Je ne trouve aucun plaisir dans ces activités parfois coûteuses.
Je suis bien avec mon sac à dos à la mer ou à la montagne, dans la nature, et ce sont des activités relativement peu coûteuses. Je viens de faire ma provision d'herbes de Provence que me donne la nature, fleurs de romarin, fleurs de thym, bientôt le fenouil... pour le laurier, j'en ai un dans ma cour... Ça pousse très bien en pot. On trouve aussi dans nos collines du genièvre....pour le moment, il est encore vert, il faut attendre que les baies noircissent. Lorsque je vois dans les grandes surfaces les gens acheter ces herbes, je me dis qu'ils sont bien couillons et de plus ils perdent l'occasion de faire une petite ballade.
(Attention, ne jamais arracher les racines, toujours prévoir un petit sécateur ou autre.) |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Jeu 12 Juin 2008 - 19:53 | |
| Moi, je ne me déplacerais que pour du chanvre sauvage à la rigueur! | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Jeu 12 Juin 2008 - 20:00 | |
| moi cela me plairait bien ce genre de cueillette et de balade. Mais ici en Belgique dans les forêts il n'y a pas toutes ces plantes. J'aime beaucoup la forêt de soignes près de Bxl et le bois de la Cambre. J'ai également horreur d'aller en boite, etc... je ne trouve pas de plaisir à tout cela. La nature rien de mieux pour guérir les blessures intérieures, remonter le moral ! j'adore les arc-en-ciel, les couchers de soleil et rester en contemplation par exemple devant la mer du Nord ! la mer du plat pays ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Jeu 12 Juin 2008 - 23:14 | |
| - chat-man a écrit:
- Moi, je ne me déplacerais que pour du chanvre sauvage à la rigueur!
Je n'en ai pas vu dans la nature. J'ai des graines, mais il est interdit de les planter. |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Jeu 12 Juin 2008 - 23:21 | |
| Et comme chacun sait que tu es un bon citoyen respectueux des lois, il n'y a pas de problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Ven 13 Juin 2008 - 0:37 | |
| Nous on bouf les graines de chanvre c’est très bon pour la santé et c’est vendu en magasin On en trouve facilement au Québec car ça pousse très bien dans les champs de maïs… :hein:
Dernière édition par Nitrof le Ven 13 Juin 2008 - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Ven 13 Juin 2008 - 0:44 | |
| - Nitrof a écrit:
- Nous on bouf les graines de chanvre c’est très bon pour la santé et c’est vendu en magasin
A mon avis tu confonds avec les lentille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Ven 13 Juin 2008 - 0:52 | |
| - Citation :
- jean :A mon avis tu confonds avec les lentille.
Les magasins d’aliment naturel en vende au Québec et sur le sachet c’est écrit graines de chanvre. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Ven 13 Juin 2008 - 1:02 | |
| Une bonne grosse poêlée d'amanites tue-mouche saupoudrées de graines de chanvre,une façon comme une autre de donner un coup de fil (d'argent) aux dieux des alentours,non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Ven 13 Juin 2008 - 1:21 | |
| - Nitrof a écrit:
-
- Citation :
- jean :A mon avis tu confonds avec les lentille.
Les magasins d’aliment naturel en vende au Québec et sur le sachet c’est écrit graines de chanvre. OK. Et c'est bon ça. Mes graines ne se mangent pas, il faut les planter, ça fait une plante verte, certains font des tisanes avec les feuilles. Je n'ai pas essayé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Ven 13 Juin 2008 - 22:40 | |
| Mon épouse dit que c’est bon pour la santé! Il y a du chanvre avec TH et d’autre pas de TH ou en quantité minime selon les espèces et le sex. Si on veux faire chi… les cultivateurs de plant a TH tu te fais une plantation sans TH ça contamine ceux qui on du TH . Si tu fait pousser tes graines quand tu vois des plans qui on des fleures conservelaient et arrache ceux qui en on pas, c’est les male qui on des fleures et non pas de TH et les femelles des cocotes de TH , dans certain pays c’est autorisé comme plante décorative et odorante si on aime l’odeur de moufette. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? Ven 13 Juin 2008 - 23:07 | |
| - jean a écrit:
Je n'aime pas me mêler à la foule et on me dit que je ne sais pas m'amuser (aller en boite, danser, boire, manger aller aux spectacles...) Je ne trouve aucun plaisir dans ces activités parfois coûteuses.
Je suis bien avec mon sac à dos à la mer ou à la montagne, dans la nature, et ce sont des activités relativement peu coûteuses.
Tu es un sauvage, Jean ; la "civilisation" n'a pas encore réussi à te "dénaturer". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez-vous l'argent ? | |
| |
|
| |
| Aimez-vous l'argent ? | |
|