Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Jeu 6 Sep 2018 - 21:12 | |
| Bon, les amis, je vais essayer de clarifier un peu le truc.
Si j ai créé ce topic, c est pour parler des gens qui méprisent la charte et les moderateurs en ayant plusieurs comptes.
Sur la page Une, ca fonctionnait a peu pres, par exemple Folie a reconnu avoir plusieurs comptes et a fait par de sa decision de supprimer ses comptes fantomes.
Je trouve ca tres bien de sa part. Personne n est au dessus de la charte (art A5).
Mais ensuite, c est un peu parti dans tous les sens, et la, le débat en est a savoir si c est bien ou pas de rester anonyme sur le net... Je crois qu on s egare.
Revenons aux gens qui ont plusieurs comptes, si vous voulez bien. Les modo peuvent tres facilement savoir qui ils sont et combien de comptes ils ont en tracant l IP.
Combien de membres du forum ont des avatars multiples? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 2:30 | |
| - chat-man a écrit:
Le double emploi et les insultes incessantes ne vont pas te sauver cette fois à moins que ta remarque soit fondée à propos de la gestion du forum et de ses membres. Le fait que je sois encore là pour vous répondre est en soi la meilleure réponse quant à la gestion du forum… quand on ne risque que quelques traces au crayon rouge, ça montre bien le mépris qu'ont les administrateurs pour la charte et le respect des membres! Sauver encore une fois, grâce au mépris… mais pour mieux me perdre, cette fois. Tel que promis, puisqu'on aurait méprisé votre demande de bannissement à mon endroit (demande tout ce qu'il y a de légitime), je vous offre mes 2 têtes sur un plateau d'argent en demandant la fermeture de mes comptes La Folie et Al Moria… Alea jacta est, votre souhait se réalise. Dieu vous garde. |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 9:57 | |
| Salut Alfo... un dernier barroude d'honneur ! Puisque tu es chrétien sans vouloir le dire en citant Dieu, je suis persuadé qu'il aimerait que tu t'attaches un déguisement de Gentil transformé la prochaine fois sans tomber encore une fois dans le trickster psychotique!
| |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| |
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 12:23 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Combien de membres du forum ont des avatars multiples?
... utilisés en même temps. Le fait que les gens sentent au fond d'eux un changement et se génèrent un nouveau profil pour exprimer ce changement n'est pas une dualité, à mon sens. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 16:58 | |
| Moi, je suis inscrite dans plusieurs forums, mais je n'ai qu'un seul pseudo, Florence Yvonne, je ne me suis pas cassée la tête, je l'ai pris sur ma carte d'identité. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 17:22 | |
| - liv a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Combien de membres du forum ont des avatars multiples?
... utilisés en même temps. Le fait que les gens sentent au fond d'eux un changement et se génèrent un nouveau profil pour exprimer ce changement n'est pas une dualité, à mon sens. Pourquoi garder ton ancien compte actif (tu as lâché le morceau... rappelle toi!) si tu ne t'en sers pas? La procédure de résiliation reste privée avec le staff de l'administration ...j'imagine. J'ai été résilié sur certains sites pour mon manque d'assiduité, je pense que c'est un paramètre qui peut être intégré également. | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 18:03 | |
| - chat-man a écrit:
- Pourquoi garder ton ancien compte actif (tu as lâché le morceau... rappelle toi!) si tu ne t'en sers pas? La procédure de résiliation reste privée avec le staff de l'administration ...j'imagine.
J'ai été résilié sur certains sites pour mon manque d'assiduité, je pense que c'est un paramètre qui peut être intégré également. Pour conserver l'accessibilité à mes écrits qui est déjà difficile à garder sur du long terme avec un compte actif en temps normal et parce que cette part n'est pas totalement éteinte. Renier ou vouloir oublier son passé est idiot et inutile, en tout cas pour moi. Le jour où vous le verrez disparaitre .. vous me verrez disparaitre également .. Ce jour là, ce sera définitif. Ce que j'ai déjà manqué de faire. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 19:38 | |
| Le pseudo disparaît mais pas les écrits. Tu es un peu compliqué toi avec ta life virtuelle !
| |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 19:54 | |
| - liv a écrit:
- chat-man a écrit:
- Pourquoi garder ton ancien compte actif (tu as lâché le morceau... rappelle toi!) si tu ne t'en sers pas? La procédure de résiliation reste privée avec le staff de l'administration ...j'imagine.
J'ai été résilié sur certains sites pour mon manque d'assiduité, je pense que c'est un paramètre qui peut être intégré également. Pour conserver l'accessibilité à mes écrits qui est déjà difficile à garder sur du long terme avec un compte actif en temps normal et parce que cette part n'est pas totalement éteinte. Renier ou vouloir oublier son passé est idiot et inutile, en tout cas pour moi. Le jour où vous le verrez disparaitre .. vous me verrez disparaitre également .. Ce jour là, ce sera définitif. Ce que j'ai déjà manqué de faire. La charte interdit simplement d avoir deux comptes. A moins d avoir un melon hypertrophié, j ai du mal a imaginer quelqu un qui voudrait conserver ses "ecrits" sur un forum (dans quel but? Relire sa propre prose et s admirer?). Si quelqu un aime a ce point se relire, alors c est simple, il n a qu a garder qu UN compte, comme la charte l ordonne. Perso, j ai bien changée depuis que j ai créé l avatar bassmeg, c est pas pour ca qu a chaque changement, je me rajoute un compte. Ce serait idiot... T imagines si on faisait pareil avec nos noms et prenoms IRL? Si quelqu un veut sauvegarder sa prose pour pouvoir ensuite se la relire en contemplant son talent, moi, je veux bien. Mais il faut respecter la charte, meme quand on aime tellement sa propre personne qu on veut avoir plusieurs avatars discutant entre eux pour s auto lancer des fleurs (j ai connu un cas ou le gars cumulait 4 avatars, tous occuper a s envoyer des compliments...). Il vaut mieux que tout le monde respecte la charte, plutot que de se rajouter un nouvel avatar a chaque fois qu on change d avis sur un sujet. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 20:10 | |
| C'est Liv qui veut mieux reluquer l'inconnu qu'il était ! Bassmeg tu me fais rire.... Liv a rangé son ego de côté voyons ! | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 20:19 | |
| - chat-man a écrit:
- C'est Liv qui veut mieux reluquer l'inconnu qu'il était ! Bassmeg tu me fais rire.... Liv a rangé son ego de côté voyons !
BAZAR DE SOUK, si c est vrai, alors je te jure que j ai pas perdu ma journée. Et c est la ou on en vient au dissociation de personnalité... Perso, il m arrive souvent de changer d avis, parfois sur des sujets fondamentaux... bon... C est pas pour ca que je deviens une autre personne et que je m autorise a violer la charte en m offrant un nouvel avatar tout neuf (meme si ca peut etre avantageux, parce que je pourrais m autociter et m auto lancer des fleurs...) A mon avis, celles et ceux qui ont plusieurs comptes actifs le font par jeu, ou par pathologie genre dissociation de personnalité ou besoin de s auto conforter via des personnalités imaginaires. Je veux bien comprendre que pour eux, le monde est dur et tout ca, mais bon, il faut quand meme respecter la charte, non? POurquoi un admin ne fait pas le menage, ce serait simple, non? Il suffit d une case a cocher dans le panneau d admin pour interdire a une IP d avoir plus d un compte. Je dis ca, je dis tout... | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Ven 7 Sep 2018 - 20:26 | |
| Oui, bonne nuit, liv. On continuera la discussion pendant que tu post des emoji super droles et constructifs.
Reprenons. FLORENCE, pourquoi ne pas activer le bridage des ip a un seul compte? Plusieurs personnes ici revendiquent le fait de violer la charte, est ce que c est normal?
A t on nous aussi le droit de violer la charte comme ils le font impunément et en s en vantant? Si oui, alors ca veut dire qu il est inutile d approuver la charte pour les nouveaux membres.
Si non, alors pourquoi certains doivent respecter la charte (nous, la majorité) et pourquoi une minorité (genre folie et d autres...) a obtenu le droit de ne pas respecter la charte?
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Double Face Sam 8 Sep 2018 - 16:53 | |
| J'avoue que je ne sais pas faire. | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Double Face Sam 8 Sep 2018 - 17:03 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'avoue que je ne sais pas faire.
Je sais faire, si tu veux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Sam 8 Sep 2018 - 18:17 | |
| Tu m'expliques en MP, ce serait gentil. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Double Face Sam 8 Sep 2018 - 18:55 | |
| Liv l'ancien.. se fait hara-kiri ? | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Double Face Dim 9 Sep 2018 - 2:16 | |
| nan Je peux pas expliquer car je ne connais pas l'interface utilisée ici. C'est dans l'interface d'admin mais sans la voir je ne sais pas. Il faut fouiller dedans et déjà vérifier que c'est possible. Donc pour aider, je dois accéder à l'admin | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Double Face Dim 9 Sep 2018 - 10:30 | |
| - chat-man a écrit:
- Salut Alfo... un dernier barroude d'honneur !
Puisque tu es chrétien sans vouloir le dire en citant Dieu, je suis persuadé qu'il aimerait que tu t'attaches un déguisement de Gentil transformé la prochaine fois sans tomber encore une fois dans le trickster psychotique!
"La folie" est bannie ?! Il reviendra sûrement...peut-être sous le pseudo de "skyzo", va savoir ?! | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Double Face Dim 9 Sep 2018 - 10:42 | |
| - HorizonB a écrit:
- "La folie" est bannie ?! Il reviendra sûrement...peut-être sous le pseudo de "skyzo", va savoir ?!
Toujours aussi bête et tu te permets de donner des leçons aux autres .... Tu es vraiment un gros .... Et su tu restais tout simplement polie ? florence_yvonne | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| |
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Double Face Dim 9 Sep 2018 - 20:26 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Bonjour.
Sur certains forums, il est autorisé d avoir plusieurs avatars.
Mais ici, la charte l interdit.
Pourtant, c est une pratique de plus en plus courante, qui permet a plein de gens de se parler a eux meme, pour se credebiliser aux yeux des autres.
Il y a aussi une autre sorte de pratique, qui consiste a avoir plusieurs identités sur le net (blogs, avatars, sites...) ce qui permet de se citer soit meme, sans le dire, afin de se promouvoir sans que les autres s en apercoive;
un peu comme si un magazine appartenant a coca cola vantait les effets du coca cola, an dissimulant le fait qu il appartient a coca cola.
Que penser de ces pratiques? Est ce que c est normal, ou bien est ce que c est le signe d un début de dissociation de personnalité? La charte ne dit rien au sujet des avatars. L'avatar est la petite image qui s'affiche en dessous du pseudonyme. FY en change régulièrement. Ce que la charte interdit ce sont les multicomptes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 17:36 | |
| Oui, pour moi, l'avatar est l'expression de l'humeur du moment. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 18:16 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Bonjour.
Sur certains forums, il est autorisé d avoir plusieurs avatars.
Mais ici, la charte l interdit.
Pourtant, c est une pratique de plus en plus courante, qui permet a plein de gens de se parler a eux meme, pour se credebiliser aux yeux des autres.
Il y a aussi une autre sorte de pratique, qui consiste a avoir plusieurs identités sur le net (blogs, avatars, sites...) ce qui permet de se citer soit meme, sans le dire, afin de se promouvoir sans que les autres s en apercoive;
un peu comme si un magazine appartenant a coca cola vantait les effets du coca cola, an dissimulant le fait qu il appartient a coca cola.
Que penser de ces pratiques? Est ce que c est normal, ou bien est ce que c est le signe d un début de dissociation de personnalité? La charte ne dit rien au sujet des avatars. L'avatar est la petite image qui s'affiche en dessous du pseudonyme. FY en change régulièrement.
Ce que la charte interdit ce sont les multicomptes. Pardonne moi, je n utilise pas le mot avatar dans le meme sens que toi. Pour moi, ce mot englobe a la fois la petite image, le compte, et le pseudo. Je vais donc me corriger. Sur certains forums, il est autorisé d avoir plusieurs comptes. Mais ici, la charte l interdit. POurtant, certaines personnes ont bel et bien plusieurs comptes... Certains s en vantent, d autres refusent de l admettre malgré les traces qu ils laissent et menacent meme celles et ceux qui désirent que tout le monde respecte la charte. Que penses tu de ca? En tant que modo, tu peux facilement reperer ceux et celles qui ont plusieurs comptes et les utilisent. Et tu peux encore plus facilement supprimer les multicomptes, comme tu dis. Charité bien ordonnée commencant par soi meme, qu attend t on pour supprimer ces comptes fantomes qui sont souvent utlisés hypocritement? Ca me prendrait meme pas une minute par compte... Perso, je veux souligner ce probleme. On est nombreux ici a signer la charte et a s efforcer de la respecter. Comment ca se fait que plein de gens peuvent avoir deux ou plus de comptes? AT FLORENCE YVONNE, on est plusieurs membres a etre un peu mal a l aise a propos de cette histoire de gens ayant plusieurs comptes. On veut bien respecter la charte, mais le fait que certains membres ou autres puissent la fouler au pieds sans probleme est un peu dérangeant, parce que ca fait un peu deux poids deux mesures, surtout si quand on souleve le probleme, on est réduit au silence, voir menacée de sanctions disciplinaires. Pourquoi ne pas demander a un de tes admins de faire un peu de menage dans les multicomptes, ca ne prendrait pas tres longtemps, et ca me paraitrait plus interessant pour ton forum et pour un admin, et plus dans son role, que de perdre son temps a faire de la sémantique autoritaire grace a son rang. AYant été admin d un autre forum, je SAIS que pister, trouver et supprimer un compte fantome, c est l affaire de deux minutes, montre en main. Et je trouve assez perturbant que certains membres ayant plusieurs comptes (comme Folie, par exemple) aillent jusqu a revendiquer de violer la charte en mettant la faute sur ton equipe d admin et son pretendu (par Folie) jmenfoutisme. . . FLORENCE, j aimerai trouver une solution a ce probleme qui gene certains membres dont moi. Soit, certains membres et admin peuvent briser la charte parce que tu en as décider ainsi, auquel cas, on cessera de discuter de ca, mais j aimerais quand meme qu on donne publiquement la liste de ces pirates, au lieu d en parler entre membres par MP, comme ca se fait actuellement... Soit, la charte ne veut rien dire et a ce moment la, on a tous le droit d avoir plein de comptes, et alors la, ca va devenir un festival... Soit on remet un peu d ordre la dedans, et on supprime les comptes fantomes les plus connus ( j ai des pistes pour demarrer, je peux te donner les noms. Je pourrais meme tracer les ip, si tu me nommais admin pour 48 heures et desherber , si tu le voulais. Je ferais ca a l oeil, et seulement pour 48 heures. Je veux pas redevenir admin, mais quand meme, cette histoire comme quoi certains membres sont obligés de respecter scupuleusement la charte, mais d autres, NON, ca me pose un petit probleme, quand meme. Ca me fait presque penser a l affaire benalla, toutes proportions gardées. FLORENCE, j aimerais ton avis la dessus. Es tu pour ou contre le fait que certains ou certaines violent la charte en ayant plusieurs comptes? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 18:31 | |
| Je ne peux parler que pour moi, je suis inscrite sur plusieurs forum (que je ne fréquente plus pour la plupart) je n'utilise qu'un seul pseudo et je n'ai qu'un compte à chaque fois. Maintenant, il faudrait comprendre les motivations des personnes qui ont plusieurs comptes.
Faut-il que je vérifie l'adresse ip de tout le monde ?
PS : si la personne a plusieurs adresse IP, le multi-compte est impossible à détecter. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 18:40 | |
| Si tu cliques sur le point d'interrogation à côté de l'image du nom (pseudo) du membre en étant admin, tu dois voir qu'il ressort avec un "multinick", c'est à dire qu'il a la même IP mais un nom (pseudo) différent.
1 IP deux pseudo ou trois ou...
Dernière édition par HorizonB le Lun 10 Sep 2018 - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 18:42 | |
| Oui je sais, mais certains ont une IP flottante. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 18:45 | |
| J'ai rectifié au-dessus.
Oui une IP flottante ne montrera pas le multinick, sauf si les IP reviennent régulièrement. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 18:47 | |
| Certains membres ont une énorme quantité d'adresses IP et la charte ne prévoit pas ce cas. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 18:50 | |
| Ce n'est pas le plus important, le multinick est simplement le fait qu'il y a au moins deux pseudo pour le même membre s'il utilise à un moment ou un autre la même IP. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 19:09 | |
- Je ne peux parler que pour moi, je suis inscrite sur plusieurs forum (que je ne fréquente plus pour la plupart) je n'utilise qu'un seul pseudo et je n'ai qu'un compte à chaque fois.
Maintenant, il faudrait comprendre les motivations des personnes qui ont plusieurs comptes.
Faut-il que je vérifie l'adresse ip de tout le monde ?
PS : si la personne a plusieurs adresse IP, le multi-compte est impossible à détecter. Je ne parle pas des personnes ayant autant d IP que de comptes. Ceux la, on peut rien faire. Je parle des personnes ayant plusieurs comptes activés a partir d une IP commune. Ceux la sont excessivement faciles a reperer. D autant plus que la plupart sement des indices dans leurs pseudos (comme des private jokes). Voila ma question, si demain matin, un nouveau compte est créé avec l IP utilisée par Bassmeg, est ce qu il y aura -sanction? -suppression du compte? -rien? FLO, steplait, supprime les comptes doublons les plus connus. On est plusieurs a s en plaindre par MP, c est pas normal qu on respecte la charte et qu une personne ne la respectant pas soit en mesure de nous sanctionner pour des broutilles. C est un secret de polichinelle et personne ose en parler, par crainte des represailles. Désolée de mettre les pieds dans le plat, mais j ai été admin et je supporte mal qu on utilise ce statu pour violer la charte, avoir plusieurs comptes et faire taire par la menace celles et ceux qui demandent juste que tout le monde respecte la charte. Ca decredibilise totalement le rang d admin, surtout si les avatars multiples d une seule personne ont tous le rang d admin. En tant que membres, on sait meme plus sur quel pied danser, tu comprends? Quand un admin me gronde pour "HORS SUJET" et profere des menaces a la cantonade, mais qu on sait tous que cet admin ne respecte pas la charte, comment le prendre au serieux? Quand, en plus, cet admin interdit toute remise en question de cet etat de fait en se drappant derriere un article de la charte (qu il bafoue sans scrupule) pour faire taire les questions genantes, comment le prendre au serieux? Folie l a bien compris, et d autres aussi. Ils se tiennent tranquilles, se creeent des avatars multiples, sachant qu ils ne seront pas sanctionnés pour ca, vu qu ils commettent la meme faute que d autres plus haut placés et inattaquables. FLO, tu trouves pas qu il y a un probleme? QUand la police n est pas exemplaire, les voyoux en jouent. Et le peuple , lui, il se fait juste dégommer, en bon dernier qu il est . Comment on doit reagir quand quelqu un qui ne respecte pas la charte nous menace de sanctions si on ne respecte pas la charte? Comment tu reagirais toi? Je sais pas, mais moi, ca m émeute. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 19:14 | |
| En ce moment, je suis un peu fatiguée et je n'ai pas le courage de lister toues les adresses IP, mais si tu as des pseudos en tête, envoie-moi les noms pas MP, je vérifierais. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 19:40 | |
- En ce moment, je suis un peu fatiguée et je n'ai pas le courage de lister toues les adresses IP, mais si tu as des pseudos en tête, envoie-moi les noms pas MP, je vérifierais.
Je veux bien, mais on a déja soulevé le probleme et la situation n a pas bougée. Et au surplus, l admin en question m a meme grondée fallacieusement pour avoir contesté ses decisions de modos... (laissons tomber le MP, flo, je pense que tu sais tres bien a qui je fais allusion) Du coup, je suis dans l impasse. Soit, je revele ce que beaucoup savent et ce dont beaucoup se plaignent en MP, a savoir qu un admin joue a avoir plusieurs comptes ce qui lui permet des manoeuvres hypocrites, tout en jouant de la menace envers celles et ceux qui sont au courant et veulent reveler l affaire, auquel cas, l admin en question se fera un regal de me clouer pour "contestation de la modo" meme si j ai rien contesté... Soit on fait un peu le menage. JE vais jouer franc jeu. La charte interdit les multicomptes. Les modos sont la pour faire respecter la charte (et non pas pour utiliser leurs status pour se prendre pour des maitresses d ecole et emmouscailler les autres membres...) Si un modo ne respecte pas la charte, alors, il y a un probleme. C est le cas actuellement. On est plein a le savoir et a s en plaindre en privé. Voila ce qu on a (je suis tres consciente que ce post risque de me couter ma tete pour avoir exprimer un secret de polichinelle) Un admin a plusieurs comptes. Cet admin utilise ces multiples comptes pour entre autres, faire taire les critiques sur cette situation. Si tu etais , comme nous, membres, que ferais tu? PS, je te le redis, pister une IP et faire sauter un double compte, grace au panneau d admin, ca se fait en moins de deux minutes. Y a meme pas a pinailler. T es fatiguée, moi aussi, mais pendant qu on discute, on aurait eu le temps de faire sauter au moins dix comptes fantomes, florence... La je vais vraiment mettre les pieds dans le plat (sans contester aucunement les decisions des modos, je ne fais que poser une question) Pourquoi diantre hirondeldesdieux a t elle droit de jongler avec plusieurs avatars? Nous simples membres, on a le droit aussi???????
Si oui, alors OK. Si non, alors, pourquoi est il marqué dans la charte que la charte s applique a tous? | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 20:06 | |
| Ou alors, ca fera comme l affaire benalla. On nous exhorte respecter la charte en n ayant qu UN compte,
et en meme temps, les ceusses en charge de nous faire respecter la charte ont deux comptes et violent ouvertement la charte.
FLO, comment s etonner que certains membres ne respectent plus la charte, ce qui porte prejudices a la majorité des membres respectant la charte? Serieux, ca met un peu en colere.
On respecte la charte du mieux qu on peut, et , sorti de nul part, un admin dont on sait qu il ne respecte pas la charte vient de but en blanc intervenir dans une discussion pour menacer de fermer un topic pour cause de HORS SUJET...
| |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 20:20 | |
- En ce moment, je suis un peu fatiguée et je n'ai pas le courage de lister toues les adresses IP, mais si tu as des pseudos en tête, envoie-moi les noms pas MP, je vérifierais.
Si tu n as pas le courage, alors delegues a tes admins, ils sont nombreux. Le probleme, c est qu au moins l un d entre eux est fautif. Comment faire, dans ces conditions? | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 20:26 | |
| Je vais voir un ami. Je reviens dans un moment.
EN revenant, je vais essayer de me creer un deuxieme face. Juste pour voir si c est autorisé, ou bien si c est interdit aux membres de base.
Folie et d autres ont plein de doubles comptes, surement que je peux moi aussi en avoir un ou deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Double Face Lun 10 Sep 2018 - 21:22 | |
| Salut messie Raptor Si l’hirondelle utilise cela, c’est très certainement pour une histoire de modération je suppose. C’est pas une psychopathe,...elle Être administrateur, c’est prendre du temps pour nos dérapages à nous. |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 2:34 | |
| Salut moi meme.
Si un admin censée faire respecter la charte, viole la charte pour une histoire de moderation,
ben je suis d accord avec toi; C EST PAS UNE PSYCHOPATHE. Je dirais plutot equilibriste.
Heureusement, la charte s applique a tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 8:57 | |
| Hmmmm!! Vous avez l’air de vous adorer toutes les deux J’avais pas compris, excuses moi! Bon câlin à vous 🤗 (...et bonne journée aussi :) ...fait beau tout de même ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 16:55 | |
| Parfois avoir deux comptes quand on est admin permet de parler plus librement avec le deuxième compte Personnellement je me créerais bien un autre compte, mais vous vous en apercevriez tout de suite. Voyons voir, je serais Isis, j'aurais 22 ans et je serais adoratrice de la licorne rose invisible, ce ne serait pas mal, Non ? | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 17:15 | |
- Parfois avoir deux comptes quand on est admin permet de parler plus librement avec le deuxième compte
Personnellement je me créerais bien un autre compte, mais vous vous en apercevriez tout de suite. Voyons voir, je serais Isis, j'aurais 22 ans et je serais adoratrice de la licorne rose invisible, ce ne serait pas mal, Non ? Parfois, la plebe trouve derangeant que les administrateurs ne respectent pas les lois qu ils sont censés faire respecter... Si tu acceptes que certains membres ne respectent pas la charte, comme c est le cas actuellement, c est toi la patronne. A ce moment la, je vais peut etre moi aussi agir de cette maniere. J aime pas ca, mais si tu l autorises, alors pourquoi ne pas en profiter? Je vais m ouvrir une boite mail, puis creer un avatar. J en aurais deux, et comme ca, je pourrais moi aussi discuter plus librement. Ce faisant, je violerais la charte, mais bon, si les admins le font, pourquoi les simples membres ne le pourraient ils pas? Y a pas de raison. De cette maniere, je pourrais faire comme d autres, a savoir -tenir des propos que mon avatar principal n assume pas, librement avec le deuxieme compte... -m auto encenser, par le biais de mon second avatar (avec effet miroir, parce que mon avatar preums encensera en retour mon avatar deuze) -semer un p... de bor... en répendant la confusion... FLORENCE, a mon avis, c est une mauvaise idée tout ca. Ne vaudrait il pas mieux que tu (j ose a peine lancer l idée) empeches l admin en question de violer la charte ouvertement (parce que la plupart des membres sont au courant de ce secret de polichinelle)? Ce serait quand meme la moindre des choses, non? Perso, en tant que membre, je peux pas obeir a un admin qui n a pas le nez propre. Ce serait comme si je me faisais gronder par un policier qui conduit de nuit tout phares eteints, sans ceinture, avec une arme illegale et un vehicule pas aux normes. Voila mon avis. Maintenant, si ton avis a toi, c est que les admin n ont pas a respecter la charte, mais qu ils peuvent la violer a leur aise, alors TRES BIEN. Juste, je veux savoir sur quel pied danser. Si tu ne vois pas de probleme a ce que rondelledivine foule la charte au pied pour mieux la faire respecter, alors tout est dit. Mais si comme moi et d autres membres, tu penses encore naivement que la charte doit s appliquer a tout le monde, alors ce serait bien que tu fermes le compte en trop.La balle est dans ton camp.
Dernière édition par Bassmeg le Mar 11 Sep 2018 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 17:34 | |
| Maintenant, su tu pense qu'un administrateur possède plusieurs comptes, adresses-toi à lui, en MP si possible. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 17:48 | |
- Maintenant, su tu pense qu'un administrateur possède plusieurs comptes, adresses-toi à lui, en MP si possible.
deja fait. J ai obtenu des menaces de bannissement basées (quelle ironie) sur la charte. Alors que c est l admin en question qui ne respecte pas la charte... en particulier sur l article disant qu on ne doit pas critiquer les decisions des admins.... Ce qui revient a mettre un pistolet sur la tempe de ceux qui mettent le doigt sur un probleme. Un peu comme si un manifestant allait voir benalla pour lui faire remarquer l irregularité de sa methode, et que benall lui disait "attention, je vais te coffrer pour outrage a policier". FLO, SERIEUX, on peut pas continuer comme ca... Si tes membres ne respectent pas ta charte, c est deja un gros probleme, mais c est un probleme gerable. Mais si meme les admins se fichent completement de la charte et ne l utilisent que dans leur propre interet pour faire taire celles et ceux qui ont des avis contraires, la c est plus un forum... J ai une question. Moi bassmeg, est ce que je peux avoir plusieurs comptes ou pas? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 17:53 | |
| Et puis nous ne passons pas notre temps à contrôler les adresses ip de tous les messages. Par exemple, mon adresse ip est mobile, elle change d'un jour à l'autre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 17:54 | |
| Nous sommes là dans une situation exceptionnelle. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 18:01 | |
| Je repose ma question. Est ce qu on a le droit de ne pas respecter la charte?
Ou bien est ce que c est seulement un privilege accordé aux membres chargés de faire respecter la charte? | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 18:04 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Et puis nous ne passons pas notre temps à contrôler les adresses ip de tous les messages.
Par exemple, mon adresse ip est mobile, elle change d'un jour à l'autre. Oui, on le constate tous...
Cela dit, un admin lambda mettrait moins de deux minutes a pister l IP en question et a supprimer le compte superflu. Je dis ca, je dis tout... Combien de comptes tu as, au fait? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 18:10 | |
| Sur le principe, je suis d'accord avec Bassmeg, les premiers à respecter une charte doivent être les administrateurs. De plus, maintenant qu'on sait que Lhirondelle est aussi Lyre de dieux, à quoi peut bien servir ces deux comptes ? Il serait peut-être plus sage de se mettre en conformité avec la charte. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 18:36 | |
| Le nuage orageux s'est pris un coup de canon !! Bon... dis le si c'est toi et change de région. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double Face | |
| |
|
| |
| Double Face | |
|