Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Double Face | |
|
+5HorizonB chat-man Dédé 95 liv Bassmeg 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Double Face Mer 5 Sep 2018 - 16:36 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour. Sur certains forums, il est autorisé d avoir plusieurs avatars.
Mais ici, la charte l interdit.
Pourtant, c est une pratique de plus en plus courante, qui permet a plein de gens de se parler a eux meme, pour se credebiliser aux yeux des autres.
Il y a aussi une autre sorte de pratique, qui consiste a avoir plusieurs identités sur le net (blogs, avatars, sites...) ce qui permet de se citer soit meme, sans le dire, afin de se promouvoir sans que les autres s en apercoive;
un peu comme si un magazine appartenant a coca cola vantait les effets du coca cola, an dissimulant le fait qu il appartient a coca cola.
Que penser de ces pratiques? Est ce que c est normal, ou bien est ce que c est le signe d un début de dissociation de personnalité? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 18:56 | |
| | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 19:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
-
9. L'administration peut donner des permissions ou des dérogations concernant certains points de la charte. Celles-ci seront annoncées, si besoin est, dans le forum ou la catégorie o ù elles s'appliquent. Et pour répondre à Basmeg qui prêche le faux pour savoir le vrai : j'ai une vie à côté du forum, elle est bien remplie. J'ai autre chose à faire que de me donner la réplique à moi-même sur cette plateforme. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 19:18 | |
| - lhirondelle a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
-
9. L'administration peut donner des permissions ou des dérogations concernant certains points de la charte. Celles-ci seront annoncées, si besoin est, dans le forum ou la catégorie o ù elles s'appliquent. Et pour répondre à Basmeg qui prêche le faux pour savoir le vrai : j'ai une vie à côté du forum, elle est bien remplie. J'ai autre chose à faire que de me donner la réplique à moi-même sur cette plateforme. Je ne preche pas le faux. Mais par contre, je veux qu on sache le vrai. Si tu joues de deux comptes, je veux que ce soit dit et su. Je me suis fait surprendre une fois, je veux pas que d autres tombent dans le panneau. Et quand je pose des questions a ce sujet, je veux pas etre menacée de sanctions pour "mise en question des décisions de modos". Si Flo t a donnée une dérogation te permettant de ne pas respecter la charte que tu es censée faire respecter aux autres, alors tres bien. Mais pour l instant, je l ai pas entendu dire ca... 9. L'administration peut donner des permissions ou des dérogations concernant certains points de la charte. Celles-ci seront annoncées, si besoin est, dans le forum ou la catégorie o ù elles s'appliquentCertes, mais j ai vu nulle part que tu jouissais d une derogation. J aimerais juste que les choses soient claires, si tu n y vois pas d inconvénient. Si certains membres genre Folie ou admin, genre toi, ont le droit de violer la charte en toute impunité, moi, j y vois rien a redire, c est pas mon forum, mais celui de flo. JUSTE, j aimerais que les choses soient dites. Et qu on ne dise jamais aux petites nouvelles comme moi qui flairent un lievre et posent des questions "Moins t en sauras mieux ce sera"... Tu dis avoir repondu a ma question... Mais pour rappel, ma question etait Combien de comptes tu as?T es pas obligée de repondre... | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 19:36 | |
| - HorizonB a écrit:
-
"Bonjour ! Je suis Lyre des dieux ... ou l'ire des dieux ! Du haut de mon nuage orageux, je jette un regard attentif sur vos conversations. Si vous oubliez la charte, je vous chanterai un air à ma façon. Mais attention à la façon dont vous écoutez ... car lorsque j'aurai épuisé mon répertoire qui ne comporte que trois airs, je pourrais jeter la foudre de l'ire divine sur les durs de la feuille ! " | |
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 19:44 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Tu dis avoir repondu a ma question...
Mais pour rappel, ma question etait Combien de comptes tu as? Attends ... Au total ... euh ... 325 695 si j'ai bien compté. Je ne suis plus à ça près. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 19:57 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Tu dis avoir repondu a ma question...
Mais pour rappel, ma question etait Combien de comptes tu as? Attends ... Au total ... euh ... 325 695 si j'ai bien compté. Je ne suis plus à ça près. Arffff.... Selon la charte, ca fait juste 325 694 comptes de trop... Comme t as dit, tu es tres occupée et tu as une vie hors forum, mais quand meme, de temps en temps, ne pourrais tu pas faire respecter la charte et supprimer tes comptes multisurnumerairespirates? Si tu veux un coup de main, on est plusieurs a vouloir t aider. A l oeil. Je propose: supprime les tous sauf UN, comme la charte le preconise. Ce n est qu une proposition. Si ca te parait trop de boulot et que tu es tres occupée, alors JE PROPOSE supprime en UN SEUL. Juste pour montrer ta volonté de respecter la charte et de la faire respecter. Je te propose de supprimer ton compte lliredesdieux. Clairement, ce compte est cramé. On sait tous que c est un paravent et que tu l utilises pour sanctionner et rien d autre, sans que ton compte principal se prenne les critiques legitimes dues aux sanctions que liredesdieux distribue. Maintenant, que feras tu? Vas tu faire respecter la charte en commencant par toi meme? Ou bien vas tu sanctionner les questionneurs? | |
| Sujet: Re: Double Face Mar 11 Sep 2018 - 20:14 | |
| - chat-man a écrit:
- HorizonB a écrit:
-
"Bonjour ! Je suis Lyre des dieux ... ou l'ire des dieux ! Du haut de mon nuage orageux, je jette un regard attentif sur vos conversations. Si vous oubliez la charte, je vous chanterai un air à ma façon. Mais attention à la façon dont vous écoutez ... car lorsque j'aurai épuisé mon répertoire qui ne comporte que trois airs, je pourrais jeter la foudre de l'ire divine sur les durs de la feuille ! " MORTEL, je me souviens m etre pris le meme message presque MOT POUR MOT. J avais trouvé ca hyper menacant et carrémént grandiloquent. Ca faisait vraiment genre "TREMBLEZ PAUVRES MORTELS..." on aurait cru zeus lui meme qui parlait, alors qu en fait, ben, c etait juste un compte fantome qui se poussait du col pour se donner de l importance. Pour faire l important quand un membre n est pas d accord, la, zeus est compétent pour rouler les mecaniques. Mais quand il s agit de respecter ou faire respecter la charte, la, bizarrement, zeus est a la peche aux truites... Merci d avoir ressorti ce message ridicule, je l avais oublié, mais ca pose bien le personnage. "Bonjour ! Je suis Lyre des dieux ... ou l'ire des dieux ! Du haut de mon nuage orageux, je jette un regard attentif sur vos conversations. Si vous oubliez la charte, je vous chanterai un air à ma façon. Mais attention à la façon dont vous écoutez ... car lorsque j'aurai épuisé mon répertoire qui ne comporte que trois airs, je pourrais jeter la foudre de l'ire divine sur les durs de la feuille ! Au début ca fait peur. Apres, ca fait rire. Serieux, qui peut ecrire ca a part quelqu un convaincu que le ridicule ne tue pas? | |
| Sujet: Re: Double Face Mer 12 Sep 2018 - 7:25 | |
| L'administration sur un forum est le seul maître après dieu/Dieu. C'est la base du fonctionnement d'un forum. Il y a des forums sans modération. Tu es libre d'y aller.
Il y a une partie administration-modération sur le forum auquel tu n'as pas accès parce que tu n'en fais pas partie. Je n'ai pas de compte à te rendre. Tu n'es pas dans un collège communal !
| |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Double Face Mer 12 Sep 2018 - 8:02 | |
| L'hirondelle :
Et que vous ayez verrouillé mon sujet sur la Parole de Jésus en Jean qui était une étude collective, d'où je rappelais et analysais ou commentais les versets, est inacceptable, pendant que DD n'arrêtait pas de se moquer de moi et que vous ( entre autres ) avez laissé faire depuis le début de son inscription .
C'était du prosélytisme ? ah bon, alors fermez tout . | |
| Sujet: Re: Double Face Mer 12 Sep 2018 - 8:46 | |
| Je suis au courant qu il y a une partie admin a laquelle les simples membres n ont pas acces, mais je vois pas le rapport avec la question qui nous occuppe.
je connais pas de forums sans moderation, et la encore, je comprends pas le rapport avec le sujet...
Tu peux penser que tu n as pas de comptes a rendre, ni d explications a donner. Tu peux penser qu en tant qu admin, tu peux te permettre de bafouer la charte que les membres respectent.
Et puis nous autres, on peut penser le contraire. Mon avis, c est que la charte interdit d avoir plusieurs comptes et que la charte s applique a tous. Mon avis, c est qu un admin est un admin... pas un dieu lol... Mon avis, c est qu un admin est la pour faire respecter la charte, qu a se titre, il se doit donc de la respecter si il veut conserver un minimum de crédibilité aupres des membres.
Voila voila... C est que mon avis, mais je sais que je ne suis pas la seule a penser ca. | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Double Face Mer 12 Sep 2018 - 10:44 | |
| L'hirondelle, tu n'es pas la loi, tu l'appliques avec impartialité. Ton compte supplémentaire doit dégager et tu dois assumer tes propos en toutes circonstances avec un seul pseudo. Ou alors démissionne.... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Double Face Mer 12 Sep 2018 - 10:46 | |
| Un peu brutal comme formulation, mais je suis assez d'accord avec toi. Tu as le mérite d'être clair ! | |
| Sujet: Re: Double Face Mer 12 Sep 2018 - 12:55 | |
| L'hirondelle assume ses propos avec le pseudo l'hirondelle. Pour le reste, ce n'est pas vous qui faites la loi ou qui êtes la loi. Ce n'est pas à vous de décider qui doit modérer ou administrer. Je ne suis pas hors charte, n'en déplaise à certains. Toutes les explications ont été données. Je ferme le topic.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double Face | |
| |
| | | | Double Face | |
|