Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Meurtres d enfants: L avis de Dieu. Ven 10 Aoû 2018 - 23:39 | |
| - levergero78 a écrit:
- Ce sont les hommes qui sont cruels de nature, comme les animaux sauvages.
Le premier hominidé apparu en Afrique de l'est, venu des primates, a acquis ce gêne qui s'est transmis de génération en génération...
Dieu, s'il y en a un ou plusieurs, n'y est pour rien, le pauvre... Je suis pas sure, Levergero. Les animaux ne sont pas cruels de nature. Les humains non plus, selon moi. De plus, il me semble qu aux dernieres nouvelles, les hominidés ne viennent pas des primates. Ils SONT des primates. (de la meme maniere que tu ne viens pas des mammiferes... Tu ES un mammifere.) Le gene de la cruauté, c est la premiere fois que j en entends parler. Je suis un peu dubitative la dessus. Je vois pas l interet evolutif que pourrait avoir un tel gene. Si tu en sais plus, ca m interesse. Quant au fait de dire que dieu n y est pour rien, la encore, je ne suis pas d accord. Soit c est Dieu qui rend directement (par mutations genetiques ou autres) certains humains psychopathes (genre Josué) et apres, dieu nous fait croire que c est sur ordre que les psychopathes tuent des bébés auquel cas, il n y a pas de logique dans tout ca, Soit, c est dieu qui laisse prosperer et apparaitre des mutations du gene CRUAUTé en toute connaissance de cause, et alors, il est responsable de toutes les tueries de bébés. | |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Meurtres d enfants: L avis de Dieu. Sam 11 Aoû 2018 - 17:12 | |
| J'ai scindé et nettoyé le topic. Les interventions sur les religions du livre se trouvent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rappelle qu'on ne cite pas in extenso le message qui précède. J'en ai marre de devoir nettoyer les messages qui passent outre. La prochaine fois, ce sera disparitum totaliter ! | |
|
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Meurtres d enfants: L avis de Dieu. Mar 4 Sep 2018 - 18:39 | |
| Bref, levergero, reprenons.
On en etait a parler d un "gene de la cruauté".
Mais ce gene n a jamais été mis en evidence. De plus, ce gene n apporterait pas d avantage evolutif a son porteur.
Un fauve qui torturerait une proix n en tirerait pas d interet mais par contre, il augmenterait le risque d etre bléssé.
Un tel gene ne se repandrait pas dans la population. A l inverse le gene "tueur efficace" (qui n a jamais été mis en evidence lui non plus, nous sommes dans la speculation la...) un gene qui commanderait a un guepard de tuer vite et bien la gazelle avant qu elle ai le temps de s enfuir ou de blesser le guepard, ce gene se repandrait vite et suplanterait vite le gene "cruauté".
NON? | |
|
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Meurtres d enfants: L avis de Dieu. Mer 5 Sep 2018 - 14:53 | |
| Le premier crime de la Bible : Caïn tuant son frère Abel par jalousie. Dieu a laissé faire alors que pour Abraham il a retenu son bras... Deux cas contradictoires bizarres. Est-ce bien Dieu qui intervient ou pas dans les crimes commis par les hommes ?
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtres d enfants: L avis de Dieu. | |
| |
|