| La valeur numerique de Dieu . Vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BM7 Etudiant
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Jeu 12 Mai 2016 - 9:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le lien ci - dessus est un mini Ebook de 57 pages que je viens d' ecrire . Qu ' en pensez - vous ?? Sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degré de la perfection, aux sept sphères ou degré célestes, aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d’Angkor, aux sept branches de l’arbre cosmique et sacrificiel du chamanisme, etc. Bien plus qu' un chiffre , 7 est l' empreinte de Dieu sur terre . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Jeu 12 Mai 2016 - 14:30 | |
| [quote] - BM7 a écrit:
Qu ' en pensez - vous ?? tous les chiffres de 1 a 9 sont symboliques , cette approche pour moi est trop ésotérique . Il est très simple de faire dire tout et n'importe quoi au chiffre depuis Pythagore, qui voyait l'univers au travers des chiffres - Citation :
- Bien plus qu' un chiffre , 7 est l' empreinte de Dieu sur terre
tout à fait...........mais seulement pour celui qui y croit . amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Jeu 12 Mai 2016 - 16:56 | |
| - BM7 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien ci - dessus est un mini Ebook de 57 pages que je viens d' ecrire .
Qu ' en pensez - vous ??
Sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degré de la perfection, aux sept sphères ou degré célestes, aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d’Angkor, aux sept branches de l’arbre cosmique et sacrificiel du chamanisme, etc.
Bien plus qu' un chiffre , 7 est l' empreinte de Dieu sur terre . On dit aussi que le chiffre 7 est le chiffre de la perfection et ainsi je suis parfaitement d'accord toi! Pas étonnant que Christ = 77 en table 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'étais par contre déçu que mon prénom Christian fasse 101 et non pas 77! Mais cela jusqu'à ce qu'une personne qui m'a traité de minable m'apprenne aussi que 101 = cent un = 77 en table 1 ! Sauf que mes ambitions ne s'arrêtent pas là et comme 101 est à rapprocher de 1.1 me voilà donc devenu co-créateur du ciel et de la Terre! Genèse 1 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Jeu 12 Mai 2016 - 17:17 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
Pas étonnant que Christ = 77 en table 1 http://gematrie.online.fr/gematrie.htm
J'étais par contre déçu que mon prénom Christian fasse 101 et non pas 77!
Mais cela jusqu'à ce qu'une personne qui m'a traité de minable m'apprenne aussi que 101 = cent un = 77 en table 1 !
Sauf que mes ambitions ne s'arrêtent pas là et comme 101 est à rapprocher de 1.1 me voilà donc devenu co-créateur du ciel et de la Terre! Quelle est cette méthode en gématrie il me semblait que l'on ne pouvait dépasser le 9 Exemple pour moi 77 fait 14 qui 14 fait 5 !!! 101 donc fait 2 !!! amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Jeu 12 Mai 2016 - 21:18 | |
| - Chribou a écrit:
Non ça c'est de la numérologie tandis qu'en gématrie ou ici en gématrie française on attribue à la lettre ''a'' la valeur 1 et ainsi de suite a=1,b=2,c=3...
Ok peux tu nous donner la règle qui etablie la "table "qu'il faut utiliser ? Car on a l'impression qu'en fonction du résultat que l'on veut obtenir la variante est la table utilisée . sais tu au moins d'où viennent ces méthodes "savantes"et pourquoi ? amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Jeu 12 Mai 2016 - 21:47 | |
| - Citation :
- Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle, comme dans les autres civilisations méditerranéennes anciennes, les nombres sont notés avec les lettres de l'alphabet (voir par exemple numération abjad en arabe). Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l'exactitude de leurs copies.
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Jeu 12 Mai 2016 - 23:38 | |
| Pascal=7 / Fête 17 mai= 1.7 / Armée de l'air 77 . | |
|
| |
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Ven 13 Mai 2016 - 7:34 | |
| Vous n'avez pas répondu, comment est définie la règle pour la table à utiliser ? amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Ven 13 Mai 2016 - 10:10 | |
| - dan 26 a écrit:
- Vous n'avez pas répondu, comment est définie la règle pour la table à utiliser ?
amicalement Tu ne sais pas te servir de Google ? - Citation :
- Gematria, Temura et Notarikon sont les trois procédés de la combinatoire des lettres (hokmat ha-zeruf), pour déchiffrer la Torah. La littérature talmudique reconnaît l'intérêt de la gematria « classique » mais met en garde les profanes contre le risque de superstition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
le Notarikon ou la Notarique (ou Notaricon, mot d'origine grecque, passé dans le latin, auquel l'hébreu l'a emprunté), désigne en latin la sténographie romaine, mais en hébreu le codage par lequel on groupe les lettres initiales, centrales ou finales de plusieurs mots pour en former de nouveaux. Selon Paul Vulliaud2, certaines prières auraient ainsi été composées. En fait, le Notarikon est lié à la littérature orale3. Les auditeurs des philosophes romains ou grecs, les disciples des maîtres pharisiens prenaient des notes sur des supports de taille réduite et non durable. Cela justifiait un système d'abréviations dont la caractéristique est qu'il ne fut jamais normalisé. Cette technique perdure jusqu'à la diffusion de l'imprimerie en Occident. Dénouer les jeux d'abréviations dans les manuscrits ancien est une technique intégrée à la paléographie Hé oui , y avait pas encore de dictaphone et autres systèmes d'enregistrement. Ils étaient malins les anciens, pas comme les "crapules" qui comptent sur le travail des autres pour s'enrichir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Ven 13 Mai 2016 - 10:19 | |
| [quote="dan 26"]Désolé je connais un peu la méthode gématrique . Vous n'avez pas répondu, comment est définie la règle pour la table à utiliser ?Ce n'est pas indiqué sur Google
amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 13 Mai 2016 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Ven 13 Mai 2016 - 10:39 | |
| Il n'y a pas une table, il y a eu des tables, donc DES REGLES Voir l'article de Wiki et ses renvois, ce n'est pas de 10h10 à 10h19 que tu as eu le temps de cerner les connaissances sur le sujet. Si tu l'avais fait tu aurais vu une des tables dans la version hébraique. La gématria dites classique.
Oui, tu connais un peu, disons que tu en a entendu parler.... Chacun appréciera..... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Ven 13 Mai 2016 - 15:34 | |
| - dan 26 a écrit:
- Chribou a écrit:
Non ça c'est de la numérologie tandis qu'en gématrie ou ici en gématrie française on attribue à la lettre ''a'' la valeur 1 et ainsi de suite a=1,b=2,c=3...
Ok peux tu nous donner la règle qui etablie la "table "qu'il faut utiliser ? Car on a l'impression qu'en fonction du résultat que l'on veut obtenir la variante est la table utilisée . sais tu au moins d'où viennent ces méthodes "savantes"et pourquoi ? amicalement
Qu'il y ait des règles d'établies ou non ça ne changerait rien de toute façon à ma liberté de les respecter un non si je ne reconnais pas l'autorité de ceux qui auraient pris ces décisions. Je respecte les mathématiques en tous cas alors c'est déjà ça de pris et il se trouve que si on me donne un nom qui ne me plaît pas j'aurais beau par exemple essayer toutes les 9 tables pour l'associer au chiffre 666 mais si au départ son résultat en table 1 multiplié par 1 ou 2 ou 3 ou 6 ou 9 ne donne pas 666 il n'y a déjà plus rien à faire donc on a 5 chances sur 9 que ça ne soit pas impossible mais sur ces 5 chances qui restent je dirais qu'il n'y a environ qu'une chance sur 40 que le mot ou même la phrase puisse aboutir à 666. - Citation :
- sais tu au moins d'où viennent ces méthodes "savantes"et pourquoi
J'ai lu tout ça et je sais que les grecs aussi s'étaient amusés avec la gématrie mais j'aurais un peu de difficulté à reformuler ces infos de mémoire si bien qu'il me faudrait la rafraîchir avec Google mais ça chacun est capable de le faire sauf que la sagesse qui elle n'a pas de prix n'est pas nécessairement accessible en quelques clics. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Ven 13 Mai 2016 - 16:39 | |
| - dan 26 a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Désolé je connais un peu la méthode gématrique . Vous n'avez pas répondu, comment est définie la règle pour la table à utiliser ?Ce n'est pas indiqué sur Google
amicalement Une règle en gématrie est implicite![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi A= 1 parce que, c'est un postulat à priori, ça aurait pu etre 2, mais les auteurs on choisi la valeur 1. Tu pourrait leur demander, mais je crois qu'ils sont morts... Dan, tu confond avec la numérologie. | |
|
| |
BM7 Etudiant
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Ven 13 Mai 2016 - 18:04 | |
| Dans le mini ebook ecrit , j' avais commencer par vous parler du mythe du grand monarque puis j' y ai accoler le chiffre 7 .
J' aurais du commencer par le chiffre 7 et finir par la mythe du grand monarque .
Vous parler beaucoup de numerologie .
C' est amusant qu' avec le 9 ON trouve toujours
2 X 9 = 18 = 1 + 8 = 9
3 X 9 = 27 = 2 + 7 = 9
Et c' est comme cela jusqu a l infini | |
|
| |
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Lun 16 Mai 2016 - 16:41 | |
| Pour BM7, Vous dites que 7 correspond aux sept jours de la semaine ... Ce n'est qu'une convention, chez les égyptiens les "semaines" étaient de 10 jours. Pour les planètes, il y'en a 8, et la rose compte 31 pétales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
BM7 Etudiant
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Lun 16 Mai 2016 - 18:24 | |
| a l ' heure d' aujourd' hui la semaine de 7 Jours est applique par toute la planete .
Calque sur les phases lunaires qui sont de 4 periodes de 7 Jours .
1 + 2 +3 + 4 +5 +6 +7 = 28
Quand aux planètes je parlais des 7 visibles .
| |
|
| |
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Lun 16 Mai 2016 - 18:35 | |
| Tous les chiffres existent dans la nature. Pourquoi vouloir que certains chiffres soient "élus" et pas d'autres. Ça n'a aucun sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Lun 16 Mai 2016 - 19:00 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
Qu'il y ait des règles d'établies ou non ça ne changerait rien de toute façon à ma liberté de les respecter un non si je ne reconnais pas l'autorité de ceux qui auraient pris ces décisions.
tu n'as réponds pas à ma question, qu'elle est la règle pour utiliser les tables , c'est la seule question que je te pose . Je parle donc bien de table , qui en fonction de celle utilisée totalise un résultat différent .Comment décide ton d'utiliser telle ou telle table de multiplication différent ? - Citation :
- Je respecte les mathématiques en tous cas alors c'est déjà ça de pris et il se trouve que si on me donne un nom qui ne me plaît pas j'aurais beau par exemple essayer toutes les 9 tables pour l'associer au chiffre 666 mais si au départ son résultat en table 1 multiplié par 1 ou 2 ou 3 ou 6 ou 9 ne donne pas 666 il n'y a déjà plus rien à faire donc on a 5 chances sur 9 que ça ne soit pas impossible mais sur ces 5 chances qui restent je dirais qu'il n'y a environ qu'une chance sur 40 que le mot ou même la phrase puisse aboutir à 666.
Cela ne réponds pas à la question désolé . - Citation :
- J'ai lu tout ça et je sais que les grecs aussi s'étaient amusés avec la gématrie mais j'aurais un peu de difficulté à reformuler ces infos de mémoire si bien qu'il me faudrait la rafraîchir avec Google mais ça chacun est capable de le faire sauf que la sagesse qui elle n'a pas de prix n'est pas nécessairement accessible en quelques clics.
tout ce qui est en relation avec les nombres est d'origine pythagoricienne , par contre il semblerait que c'était une sorte de divertissement utilisé pour les longues veillées par certaines tributs du royaume d'Israel . donc au départ un divertissement familial . amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Lun 16 Mai 2016 - 20:38 | |
| [quote="dan 26"] - Citation :
- Chribou a écrit:
Qu'il y ait des règles d'établies ou non ça ne changerait rien de toute façon à ma liberté de les respecter un non si je ne reconnais pas l'autorité de ceux qui auraient pris ces décisions.
tu n'as réponds pas à ma question, qu'elle est la règle pour utiliser les tables , c'est la seule question que je te pose . Je parle donc bien de table , qui en fonction de celle utilisée totalise un résultat différent .Comment décide ton d'utiliser telle ou telle table de multiplication différent ?
- Citation :
- Je respecte les mathématiques en tous cas alors c'est déjà ça de pris et il se trouve que si on me donne un nom qui ne me plaît pas j'aurais beau par exemple essayer toutes les 9 tables pour l'associer au chiffre 666 mais si au départ son résultat en table 1 multiplié par 1 ou 2 ou 3 ou 6 ou 9 ne donne pas 666 il n'y a déjà plus rien à faire donc on a 5 chances sur 9 que ça ne soit pas impossible mais sur ces 5 chances qui restent je dirais qu'il n'y a environ qu'une chance sur 40 que le mot ou même la phrase puisse aboutir à 666.
Cela ne réponds pas à la question désolé .
Ecoute je ne peux pas parler pour tout le monde tu en connais toi qui peuvent le faire?De qui tiennent-ils cette autorité? Alors je te réponds que pour moi personnellement qu'on utilise n'importe quelle table ça me convient sachant que de toute façon on ne peut pas orienter un résultat à sa guise comme par exemple pour obtenir le résultat 77 il n'y a que la table 1 qui évidemment peut conduire à ce résultat mais aussi la table 7 si le résultat en table 1 est 11 et qu'on souhaiterait le multiplier par 7 pour obtenir 77. Par contre il y a une règle que je respecte et qui dit qu'on ne doit pas tenir compte des accents ni des traits-d'union alors parfait je les enlève et le tour est joué. | |
|
| |
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis Lun 16 Mai 2016 - 23:11 | |
| - Chribou a écrit:
Ecoute je ne peux pas parler pour tout le monde tu en connais toi qui peuvent le faire?De qui tiennent-ils cette autorité?
Alors je te réponds que pour moi personnellement qu'on utilise n'importe quelle table ça me convient sachant que de toute façon on ne peut pas orienter un résultat à sa guise comme par exemple pour obtenir le résultat 77 il n'y a que la table 1 qui évidemment peut conduire à ce résultat mais aussi la table 7 si le résultat en table 1 est 11 et qu'on souhaiterait le multiplier par 7 pour obtenir 77.
Par contre il y a une règle que je respecte et qui dit qu'on ne doit pas tenir compte des accents ni des traits-d'union alors parfait je les enlève et le tour est joué. Ok mais cela ne répond toujours pas à la question, comment choisir la table ? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Mai 2016 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La valeur numerique de Dieu . Vos avis | |
| |
|
| |
| La valeur numerique de Dieu . Vos avis | |
|