Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Les OBE ou voyages astraux . Dim 24 Juin 2018 - 18:10
Rappel du premier message :
Bonjour ;
J'ouvre un nouveau sujet sur le voyage astral ... Bassmeg et d'autres me demandent toujours s'il y a des PREUVES ... Mais il y en a il suffit d'être à l'écoute de l'autre de ceux qui ont fait cette expérience . Ne pas les croire et rire d'eux c'est tout simplement de la mauvaise foi .
Demander des preuves de cela c'est un peu s'en moquer, et en plus ne pas faire l'expérience c'est un peu tiré par les cheveux quand même .
Si vous voulez passer un bon moment avec cette vidéo je vous la recommande c'est trop puissant et en même temps rigolo, on devine que Francis Bourcher est sincère et qu'il n'invente rien, d'ailleurs ceux qui connaissent l'obe en voyant cette vidéo doivent bien se marrer ........................
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mar 3 Juil 2018 - 20:06
Mic777 a écrit:
Bassmeg a écrit:
J ai juste eu des faux-fuyants., comme d habitude, alors que ce topic annoncait produire des preuves, explicitement.
Ce topic est un topic de Logan qui, sauf le respect que je lui dois, a une notion toute relative du concept de preuves... ps: as tu deja essayé toi-même de faire une OBE ?
j en ai deja fait, pareil que les autres temoignages. J avais lu les thanathonautes et d autres sornettes dans le genre, type moody ou autres. J y croyais vraiment
et puis un jour, j ai voulu voir si c etait la realité ou si c etait des sonneries. Il m a fallu beaucoup de courage, pour me confronter a la realité. Je peux comprendre que beaucoup de croyants ne l aient pas, je les blame pas. j ai établi un protocole simple.
Ca a été une deception. J ai fait des obe, comme d had. Tout pareil.
Mais les resultats etaient la. Dans mon obe, je rentrais "reellement" dans la boite en carton, et je voyais "reellement" les dés et leurs chiffres. mais quand je me reveilais, et que je rouvrais la boite,
ben,...a chaque fois, je m apercevais que j avais pas VRAIMENT vu le truc. au bout de 5 essais, j ai arrété. je me racontais des histoires dans ma tete, en fait.
Ca me faisait plaisir de croire a ca, de croire que je faisais partie d une elite.
Mais c etait des sornettes, en ce qui me concerne.
Si maintenant, il y a des preuves, je suis avide. Parce que la, je me suis juste prouvée ma capacité a me faire gober des aneries, par une methode simple. Ca me ferait plaisir de voir un contre exemple.
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mar 3 Juil 2018 - 20:21
donc tu fais des OBE "d'habitude" ? Ah bon... tu es une petite marrante, toi ! À quoi as-tu reconnu que c'étaient des OBE et pas des rêves éveillés ? Ce serait chouette si tu pouvais en dire plus.
Citation :
Ca me faisait plaisir de croire a ca, de croire que je faisais partie d une elite.
donc ton but était de te démontrer que tu étais mieux que les autres.
Waw
c'est ce qu'on appelle un but désintéressé et altruiste ! non je ne me moque pas, je n'ai pas fait mieux que toi; je voulais acquérir des "pouvoirs".
Pour tout te dire, un soir que je me réjouissait de reprendre les expériences "hémisync" de Monroe qui avaient déjà donné des résultats encourageant, c'est comme si j'avais vu un vieillard en blanc avec une longue barbe (ouuiiii je sais, le "druide" classique) qui m'a dit "NON" d'un ton très ferme. J'ai été très impressionnée tellement cette vision était inattendue et "forte". Je savais qu'il n'y avait personne mais j'ai perçu cette présence comme étant réelle. Au point que j'ai arrêté d'écouter ces cassettes que j'avais payés un certain prix par rapport à mon budget de l'époque. Plus tard une voyante que je n'avais pas consulté (rencontrée par hasard avec qui j'avais lié amitié) m'a dit que c'était ma propre conscience qui m'avait passé ce message.
J'ai expliqué pus haut pourquoi ça ne marche pas quand le but est intéressé, et l'intervenant dans la première vidéo l'explique aussi. Je comprends que ce soit difficile à avaler d'apprendre que c'est parce qu'on est "moins bien" que les autres que ça ne marche pas. Difficile dans ces conditions de prendre cette explication au sérieux: notre égo en prends un sale coup ! On s'en remet, rassure toi.
Visiblement tu n'as pas encore lâché le morceau alors essaie d'envisager les choses sous un autre angle: celui de tous ceux qui ont expérimenté les OBE fréquemment, tu auras plus de chance d'aboutir à quelque chose d'intéressant que de t'obstiner dans une voie qui est sans issue (ça au moins tu l'as démontré par A+B) avec TA logique qui hélas ne s'applique pas pour les OBE puisqu'elles ne se passent plus dans les mêmes dimensions. En OBE on ne "pense" plus avec son cerveau, ou alors c'est on reste dans l'illusion.
Tu trouveras sans doute autre chose que ce que tu espères, peut-être mieux encore ?
Je ne pourrais pas te dire puisque je me concentre dans le moment présent qui me combe, et j'ai abandonné le désir d'acquérir des "pouvoirs".
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mar 3 Juil 2018 - 20:32
Triskèle a écrit:
donc tu fais des OBE "d'habitude" ? Ah bon... tu es une petite marrante, toi ! À quoi as-tu reconnu que c'étaient des OBE et pas des rêves éveillés ? Ce serait chouette si tu pouvais en dire plus. .
je te retourne la question, triskele...
qu est ce qui prouve que tu n as pas fait des reves?
je t ai proposé une methode de verifier personnellement. Non?
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mar 3 Juil 2018 - 20:38
Bassmeg a écrit:
j en ai deja fait, pareil que les autres temoignages. J avais lu les thanathonautes et d autres sornettes dans le genre, type moody ou autres. J y croyais vraiment
et puis un jour, j ai voulu voir si c etait la realité ou si c etait des sonneries. Il m a fallu beaucoup de courage, pour me confronter a la realité. Je peux comprendre que beaucoup de croyants ne l aient pas, je les blame pas. j ai établi un protocole simple.
Ca a été une deception. J ai fait des obe, comme d had. Tout pareil.
Mais les resultats etaient la. Dans mon obe, je rentrais "reellement" dans la boite en carton, et je voyais "reellement" les dés et leurs chiffres. mais quand je me reveilais, et que je rouvrais la boite,
ben,...a chaque fois, je m apercevais que j avais pas VRAIMENT vu le truc. au bout de 5 essais, j ai arrété. je me racontais des histoires dans ma tete, en fait.
Est ce que tu dirais que tes experiences peuvent etre decrits comme des rêves lucides?
Moi je trouve que même si tu n'as jamais fait d'OBE, ces experience que tu decris sont quand même interressantes et peu communes. Tu arrives à rêver de ce dont tu veux rêver! J'en suis parfaitement incapable par exemple. Si en plus tu etais consciente, ca serait des rêves lucides, c'est pas donné à tout le monde d'en faire!
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mar 3 Juil 2018 - 20:44
chat-man a écrit:
Le premier stade c'est le sommeil lent qui exclue une phase d'eveil comme dans la phase paradoxale. Donc....quelle phase pour toi, quel cycle au cours de la nuit. J'ajoute que l'on peut faire différents rêves au cours de la nuit. Les OBE interviennent à quel moment pour toi? Quelle est l'influence du temps dans tes visions? Vois tu le passé ou l'avenir ?
Pour faciliter l'obe, il faut se lever à 4h du mat, faire un zazen, et si on retourne s'étendre pour terminer le repos en restant concentré l'énergie est à son maxi, on plonge en principe dans l'au delà et je pense que bon nombre d'adeptes Zen le savent d'ailleurs, bien que ce genre d'étude demeure personnelle . Au départ l'environnement est celui auquel tu penses, par exemple un sol pour marcher puis tout commence à se tracer selon tes idées du moment comme si la matière obeissait à la pensée, c'est très difficile de se stabiliser mais on peut voir en effet des prémonitions . Il y a un plan instable et plus haut un plan stable . On voit énormément de personnes des centres villes des parcs verdoyants où tout semble incroyablement paisible . Le problème c'est que ça ne dure pas assez de temps pour faciliter la maîtrise, on se sent vite repartir dans l'enveloppe charnelle avec une impression de vitesse de déplacement .
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mar 3 Juil 2018 - 22:11
Bassmeg a écrit:
Triskèle a écrit:
donc tu fais des OBE "d'habitude" ? Ah bon... tu es une petite marrante, toi ! À quoi as-tu reconnu que c'étaient des OBE et pas des rêves éveillés ? Ce serait chouette si tu pouvais en dire plus. .
il te suffit de relire ce que j'ai déjà écrit pour avoir la réponse. Je trouve que j'ai déjà eu énormément de patience avec toi, à toi de faire ta part et de lire, ou de relire si tu as oublié. Et ne prend pas les autres pour des demeurés s'il te plaît, tout le monde est capable d'inventer ce genre de test, il a déjà été utilisé des milliers des fois (parfois beaucoup plus sophistiqué), comme tu le constater si tu te renseignes un peu, notamment l'article dont j'ai mis le lien et qui lui aussi répond à tes questions.
Et pourquoi pas répondre à ma question ? Chacune son tour... J'aurais aimé savoir comment tu as vécu ça, les impressions que tu as eues pour dire que tu as fait des OBE plutôt que des rêves. Je suis d'accord avec Mic qu'à première vue, tu as déjà réussi un contrôle que peu de gens arrivent à avoir. C'est intéressant de comparer les expériences: ça, c'est quelque chose qu'on peut faire sur un forum comme celui ci. Il ne faut pas en attendre plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 7:28
Bassmeg, je repensais à ton questionnement bien légitime. Tu es loin d'être la seule dans le cas, quoique la plupart des gens qui vivent ça ne cherchent pas de preuves avec tellement de... ténacité: ils se contentent de vivre le phénomène. Je mets en spoiler pour ne pas encombrer le forum: il y a pas mal de répétitions... J'ai écrit cela surtout pour faire le point pour moi, et le laisse au cas où ça intéresse quelqu'un
Spoiler:
Je vais parler "en général" puisque je n'en sais pas assez sur tes expériences (circonstances...) . Une personne sur 10 avoue expérimenter des OBE, ce qui est quand même énorme. (voir l'article dont j'ai donné le lien). Il faut évidemment écarter toutes les fausses OBE, notamment la visualisation ou des impressions voire des intuitions qui pourrait sembler tellement réalistes qu'elle pourrait nous faire croire qu'on fait une OBE, surtout si on ne sais pas précisément ce que c'est et comment les reconnaître.
Les OBE de Nicolas Fraisse, sont du niveau "matériel", celles qui se passent dans notre monde physique à 4 dimensions. Ce serait le niveau le plus facile à explorer mais apparemment ça ne marche pas: il y a déjà des obstacles qui empêchent de diriger l'expérience. J'entends parler de ces obstacles depuis toujours donc ça ne m'étonne pas.
"Diriger l'endroit où on va faire une rêve ou une OBE" est la première étape des exercices, d'après les "instructions" dont je me souviens. Le problème quand on est en OBE est justement de se diriger: si on ne fait rien on va là où sont nos pensées. Si on vient de mourir, nos pensées sont près de notre corps, on ne comprend pas ce qui se passe, donc on ne s'éloigne pas du corps physique. L'exercice était de penser à un lieu précis avant de s'endormir (pour les rêves/OBE) ou avant d'atteindre le mode alpha (relaxation profonde, les pensées cessent*). C'est ce que font Fraisse et sa grand mère. Ils ne se posent pas de question et ne cherchent pas de preuves, pour eux le phénomène est banal et la preuve ils l'ont à chaque fois puisque en effet le pain est bien là chez le boulanger ou la file du cinéma longue. Cette "preuve" que tu cherches, ils la vivent tous les jours.
* ceci explique peut-être la difficulté. En onde alpha, on ne pense pas, donc si on veut garder une pensée en tête (ex: voir des dés dans une boîte) on ne peut pas arriver en alpha, sauf si la question est extrêmement simple comme pour Fraisse...
Malgré que ces expériences là soient "dans notre monde" ce n'est pas pour autant qu'une fois en OBE les pensées y soient encore: on va là où est la pensée. Si c'est chez le boulanger, OK on y va, et on reviens instantanément: il n'y a aucune perturbation mentale.
Mais si on a d'autres pensées qui interfèrent, on ne peut plus se diriger. Le corps astral est "perdu, il ne rempli pas sa "mission". Cela je l'ai compris en faisant de la radiesthésie. J'ai dit que je m'étais beaucoup entraîné: peut-être 10 heures par semaine pendant des mois (un an?) pour finalement obtenir un résultat indiscutable où le hasard ne peut pas intervenir. Comme dit dans l'article: un seul de ces résultat suffit à prouver que "ça marche", même si ça ne marche qu'une fois sur cent. Par exemple un ancien inspecteur de police qui ne croyait à rien de tout ça m'avait avoué que la police emploie souvent des radiesthésistes pour chercher des personnes disparues ou des fuyards, mais le meilleur radiesthésiste ne réussit qu'une fois sur 20 ou sur 10. Pour un bon sourcier, le résultat pour creuser un puit est de 100% (emplacement et profondeur, débit et température de l'eau: je l'ai vu de mes yeux) Mais aucunes des entreprises ou institution (police) faisant appel à un radiesthésiste n'osera avouer publiquement le faire parce qu'ils serait accusé de "consulter des voyants" (témoignage du fontainier de la commune).
La plus grosse difficulté pour faire de la radiesthésie est la même qu'en OBE, mais en beaucoup moins fort: c'est de garder ses pensées fixées sans la moindre faille sur l'objet de nos recherches, et cela pendant toute la durée de l'action, sinon le résultat échoue. C'est sans doute cela la raison de la durée de mon entraînement, parce que mes pensées sont un feu d'artifice qui va dans tous les sens sauf quand je suis plongée dans une action concrète (travail manuel, création artistique). En OBE, je serais donc incapable de me diriger et c'est une des raisons qui m'a fait arrêter de m'entraîner: on peut y vivre des expériences terrifiantes.
En méditation, on conseille comme entraînement de compter ses respirations jusque 21 mais on doit recommencer dès qu'une pensée parasite survient. Je ne suis jamais arrivée à 21 alors que je médite occasionnellement depuis 30 ans (le résultat me décourage et je crains me faire plus de mal que de bien). En radiesthésie la concentration dure quelques secondes, donc là, ça va. J'ai appris à repérer instantanément les pensées perturbatrices, c'est déjà ça.
Je reviens à l'OBE contrôlée où on veut vérifier les dés qu'on a secoués dans une boîte. On le fait pour prouver quelque chose, ou pour acquérir ce merveilleux pouvoir ou gagner de l'argent n'importe quel autre but qui est important pour nous. Éh bien, c'est déjà une pensée parasite qui nous empêchera de mener notre "voyage" à bien. C'est pour cela aussi que quand on essaie de démontrer la radiesthésie en cherchant un objet alors qu'il y a des spectateurs qu'on veut convaincre, ou un médecin qui nous a mis des électrodes sur la tête, ou dans un environnement pollué d'ondes électromagnétiques on est bloqué. Nos pensées sont perturbées et plus rien ne marche: ni radiesthésie, ni OBE contrôlée, ni voyance...
Et c'est pour cela qu'on n'arrive pas à donner des "preuves scientifiques".
Puis il y a ceux qui font des OBE contrôlées et les utilisent par exemple pour aider les autres (influencer leurs pensées... je ne serais pas étonnée qu'on peut aller très loin dans cette sorte d'aide). Ce sont par exemple des sages de diverses traditions (soufis, hindouistes...). Ceux là ne se prêteront jamais au jeu de fournir des preuves. Une des raisons est qu'ils savent que ceux qui veulent en avoir n'ont pas un but désintéressé et donc en feront mauvais usage. On arrive dans la magie noire là, et je peux te dire qu'on peut faire beaucoup de tort soit par égoïsme, soit parce qu'on n'a pas bien compris comment BIEN aider.
Entre celui qui va voir si la file au cinéma est longue et ce sage de très haut niveau de conscience se situe la grande majorité des "voyageurs astraux" qui ne savent PAS se contrôler avec assez de précision que pour fournir ces "preuves" à des tiers. Il peuvent facilement quitter notre univers à 3 dimensions et se retrouver dans d'autres mondes, faire de bons "trips" ou de mauvais (délirium tremens), s'être aidés d'une prise de drogue ou non... et ce n'est pas à ceux là qu'o pourrait demander d'aller lire les dés dans une boîte pour qu'une certaine dame puisse se sentir mieux que les autres (toi, dit en tout amitié hein!) ou acquérir un pouvoir magique (moi).
Ma conclusion personnelle après avoir revu tout ça, écouté des vidéos intéressantes est que je dois rester "ici et maintenant", vivre le présent au mieux, calmer de mes pensées qui sont comme un torrent de montagne, donc faire de la méditation: de courtes sessions en zazen ou d'autres techniques qui conviennent mieux à mon esprit agité (ex: "promenades méditatives"). Les OBE se présenteront sans doute d'elles mêmes quand je serai prête.... ou non ! Dommage j'aurais tant voulu voyager dans le monde voir les paysages, ce qui s'y passe, visiter les gens que j'aime et sont loin...
Pour se diriger pendant une OBE, on doit pouvoir contrôler à 100% ses pensées et ses émotions. D'après Monroe, notre but sur terre serait justement de développer notre mental et son contrôle par l'esprit. J'ai du boulot de ce côté là !!! Les émotions, ça va encore, mais les pensées... pfffff Sa dernière interview: chaque mot vaut de l'or, il y parle notamment de notre but sur terre: https://www.youtube.com/watch?v=-7T_VnzvadQ
Un autre problème est que je ne me rappelle pas de mes rêves, pourtant ce serait indispensable pour progresser: là aussi on peut arriver à un certain contrôle.
Donc au programme pour moi: continuer à méditer mais plus régulièrement et de différentes façons, et explorer mes rêves.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 11:38
Triskèle dis-tu que ta pensée est trop active ? Bah ce sont les effets de l'écriture ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 11:43
Je viens de lire ton spoilé Triskèle et j'ai un peu la même vision que toi, mais j'appelais cela l'intuition. C'est très personnel en effet comme le dit je ne sais plus qui plus haut. Et en général à la fin de la nuit, vers 4-5h du matin, dans les périodes de méditation.
Je pense donc pouvoir dire que "laisser passer ses pensées" comme disent les bouddhistes, pour la méditation, est déjà un sacré travail, mais sans rien d'autre à faire que revenir au présent.
La première fois où j'ai été "enlevée", c'est d'avoir "appris" la maladie d'une personne qui vit à 1000 kms de moi et que je ne connaissais pas. J'ai appris le lendemain, par "hasard" ? que c'était arrivé. Cela m'a bouleversée, j'en ai parlé au lama et il m'a dit que c'était "un don" que je devais cultiver. J'ai fait, mais cela m'est devenu presque automatique : savoir qu'une personne allait mourir par exemple. J'ai arrêté quand j'ai eu peur de devenir folle.
Depuis, j'ai une certaine intuition, j'arrive à percer certaines choses, mais sans plus. Et quand je m'y mets, cela se verifie, j'en ai encore eu la preuve cette semaine, mais c'est du domaine personnel.
Je ne cherche pas à en comprendre plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 12:49
merci pour le partage, Coco
Citation :
J'ai arrêté quand j'ai eu peur de devenir folle.
je ne serais pas étonnée que cette crainte soit justifiée. Une amie qui "sortait" tous les matins pendant sa méditation a un jour eu un voyage terrifiant, style delirium tremens. Elle a eu terriblement peur et depuis n'a plus jamais fait d'OBE.
Dans une de mes très rares expériences, j'étais en train de faire un sieste dans un canapé et bien que j'aie les yeux fermés dans un demi sommeil (onde alpha sans doute) j'ai vu des êtres bizarres, genre qu'on voit chez Jérome Bosh mais pas effrayants, on aurait dit des animaux familiers, des "esprits" de la maison (et je savais qu'il y en avait). Soupçonnant un début d'OBE, j'ai voulu bouger, j'avais la nette sensation de bouger, j'ai ouvert les yeux et vu que mon corps ne bougeait pas. Bon, rien de fracassant, mais pour moi, il était clair que ce n'était pas un rêve surtout que tous ces phénomènes me sont familiers depuis longtemps et que j'en reconnais les signes les confirmant. Le bruit d'un gros insecte cognant la vitre m'a "réveillée" instantanément.
Pour info, les fréquentes sensations de chute qu'on ressent à la fin d'un rêve ou pendant le réveil sont souvent ce que ressent le corps astral qui revient.
Quand on ne contrôle pas ses déplacements (ses pensées, donc) on peut arriver n'importe où et je ne parle pas des "rencontres" qu'on peut faire et qui sont loin d'être toutes positives, surtout dans le "bas astral" (lire les écrits de Monroe). En attendant d'être une grande sage accomplie capable de faire des OBE "pour le bien de tous", je préfère rester là où je suis parachutée, c'est à dire "ici et maintenant". Il y a déjà tant à apprendre et à faire... Il ne faudrait pas que la recherche d'OBE soit une fuite du banal quotidien... La précieuse existence humaine, tu as dû en entendre parler quelques fois aussi... ne pas la gâcher c'est déjà une tâche que je n'aurai sans doute pas le temps d'accomplir avant de quitter ce monde.
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 14:21
Je suis bien de ton avis Triskèle : est-ce parce que nous avons en fait les mêmes enseignements ?
J'ai fait aussi l'expérience d'"esprits errants" plutôt malsains, la nuit.
J'ai su après d'où ça venait (toujours par le lama), donc il n'y a rien d'anodin et ce n'est pas sain d'en vouloir les preuves, vu qu'on ne peut que chacun, vivre cette "expérience" pas toujours très enrichissante…
Et la méditation, si elle n'est pas apprise par un enseignant peut mener effectivement au délirium tremens, les hôpitaux psychiatriques savent ce que c'est...
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 14:46
coco59 a écrit:
Et la méditation, si elle n'est pas apprise par un enseignant peut mener effectivement au délirium tremens, les hôpitaux psychiatriques savent ce que c'est...
Le delirium tremens survient uniquement chez les alcooliques au cours d'un sevrage d'alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage.(wiki)
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 15:29
Pourquoi associer les ondes alpha au phénomène OBE; Se réveiller à 4h puis repartir dans une phase d'endormissement, c'est retrouver un bilan électrique proche du sommeil paradoxal avec un "mélange de bouffées d'ondes thêta et bêta" d'après ce lien.
Le phénomène d'OBE a l'air d'être assez rattaché au phénomène onirique. Personnellement j'ai fait des rêves peu avant le réveil , en paresse profonde avec le corps relaché, assez symboliques et mystiques. De même il m'est arrivé de me réveiller à 4h du mat pour noter en écriture presque automatique des trucs.
Si on ne contrôle rien pour les OBE, avec une panoplie de sensations très modulables, j'ai du mal à ne pas les ranger dans la catégorie des rêves à la lisière de la conscience dont certains peuvent être d'ailleurs prémonitoires.
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 15:42
Triskèle a écrit:
Bassmeg a écrit:
il te suffit de relire ce que j'ai déjà écrit pour avoir la réponse. Je trouve que j'ai déjà eu énormément de patience avec toi, à toi de faire ta part et de lire, ou de relire si tu as oublié. Et ne prend pas les autres pour des demeurés s'il te plaît, tout le monde est capable d'inventer ce genre de test, il a déjà été utilisé des milliers des fois (parfois beaucoup plus sophistiqué), comme tu le constater si tu te renseignes un peu, notamment l'article dont j'ai mis le lien et qui lui aussi répond à tes questions.
Et pourquoi pas répondre à ma question ? Chacune son tour... J'aurais aimé savoir comment tu as vécu ça, les impressions que tu as eues pour dire que tu as fait des OBE plutôt que des rêves. Je suis d'accord avec Mic qu'à première vue, tu as déjà réussi un contrôle que peu de gens arrivent à avoir. C'est intéressant de comparer les expériences: ça, c'est quelque chose qu'on peut faire sur un forum comme celui ci. Il ne faut pas en attendre plus.
Je prends personne pour des demeurés. On peut etre tres intelligents et croire des trucs completement faux, ce n est pas la question. Je pretends pas non plus avoir inventé la methode de la boite et des dés.
Mais plein de gens refusent de se plier a ce tests, ou trouvent une bonne excuse (genre quand on teste, ca marche pas...). Bref, moi, quand je teste, ca marche quand meme, et le test me force a penser que les obe, c est de l auto suggestion (ce que ne sont pas les reves eveillés)
Voila comment ca se passe chez moi. Je m allonge, je me detends. Au bout d un moment, j ai l impression de sortir de mon corps et de flotter dans la piece. Je peux traverser es murs les portes et tout. En traversant un mur, je peux voir la plomberie et les fils electriques. Je peux aller tres vite, ou je veux. je peux aller au café d en bas et entendre les conversations. Je peux aller voir dans la boite au lettre de mon voisin, ou dans son frigo.
Puis, quand je reviens dans mon corps, je peux me souvenir de ce que j ai vu. Je peux verifier, et demander ce qu il y a dans la boite au lettre de mon voisin, ou ce qu il s est dit au café d en bas.
J ai jamais eu de resultats concluants. J ai aussi fait le test de la boite a dés, et la non plus, rien, alors que j etais bel et bien rentré dans la boite pendant l obe. Si tout ca avait été autre chose que du montage de tete que je m etais fait moi meme, j aurais deja un nobel.
Parfois la realité est moins rigolote que les bouquins de werber. Moi, quand je fais des obe, et que je veux tester, ca marche pareil.
Mais un phenomene qui n apparait pas quand on le teste, ben, ca veut dire que ca existe pas, il me semble. C est comme une statue qui disparait quand on la regarde ou qu on pense a elle. Si c est intestable, pourquoi y croire, plutot qu a la theiere de Russell? Est ce que tu crois a la theiere de russell?
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 16:08
Certains autistes arrivent à reconstruire des endroits de mémoire après un seul coup d'oeil, preuve que le cerveau enregistre et peut retenir un flot énorme d'informations.
Si Nicolas Fraisse retourne fréquemment au cimetière voir sa grand-mère, c'est que sa visualisation et le caractère émotionnel qui s'y rattache sont inscrits profondément en lui. Quelle est la part d'interactivité avec le réel dans ses sorties, c'est une question que l'on peut se poser scientifiquement.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 17:19
C est une question a laquelle il refuse de repondre.
Il a déja été contacté par des scientifiques, mais il ne leur repond pas, quand il est question de tester la realité du phenomene.
C est une attitude trop courante chez les mystiques. C est soit ca, soit ils s inventent des excuses pour echapper au test.
Un peu comme si je te disais, JE SAIS PARFAITEMENT CONDUIRE et je connais par coeur le code de la route, sauf quand il y a un examinateur du permis de conduire sur le siege passager.
du coup, ca devient irrefutable. Comme la licorne rose invisible ou la theiere de russell, ou le monstre en spaghuetti volant.
Fraisse, je vais essayer de le contacter, on verra bien ce qu il me repond. Quand je pense a toutes les vies qu il pourrait sauver, si il disait vrai...
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 18:54
OK Bassmeg tu vas encore te répéter combien de fois ? C'est fatiguant à la fin. Essaie d'AVANCER, de trouver d'autres arguments, de te renseigner au-delà de ton champ de pensées et de connaissances actuels. Je pense qu'on a tous bien compris ta position, elle est très claire (et très simple).
Revoici cette conférence vraiment très intéressante. Moody y explique notamment (avec Jean Staune à ses côtés) pourquoi notre logique binaire (vrai>Il me paraît évident que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas compréhensible, qu'elle n'existe pas. C'est peut-être nous qui raisonnons mal, ou partons de postulats erronés.
Dans le livre que Jean Staune a publié, il propose une "logique de l'inintelligible", qui d'après lui, permettrait de faire de grands progrès dans le domaine des OBE/NDE
https://www.youtube.com/watch?v=02yGFTI1wyk
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 19:50
La glande pinéale serait responsable des visions et connections avec l'au-delà (ainsi que les voyages astraux)
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 20:05
HorizonB a écrit:
coco59 a écrit:
Le delirium tremens survient uniquement chez les alcooliques au cours d'un sevrage d'alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage.(wiki)
c'est exact, mais "la méditation profonde" faite n'importe comment, sans guide n'est pas recommandée.
Si l’expérience est précédée par une sensation d’o ppression et d’anxiété dans le plexus solaire, par des bouffées d’énergie qui montent du cœur à la tête, par une sonnerie ou un sifflement dans les oreilles, par un serrement des mâchoires, par des périodes d’inconscience et ainsi de suite, il peut s’agir d’indications de troubles dans le système énergétique du corps subtil. Avec de tels symptômes, il n’est pas recommandé de s’adonner aux états anormaux de perception que ce type de trouble provoque. Un grave déséquilibre énergétique dans le corps, particulièrement lorsqu’il est centré sur la région du cœur, peut conduire à une extrême paranoïa, à la folie, et même à la mort. Il est recommandé de consulter un médecin tibétain pour se faire traiter. Il se peut que des esprits malfaisants ou que des forces maléfiques soient à l’origine d’une altération des perceptions ou d’une perte de contrôle de la conscience. Cette situation aussi est dangereuse et doit être traitée par un lama, un médecin ou un oracle qui soit expert en rites d’e xorcisme. Si une sensation extra corporelle est une hallucination causée par une drogue, il ne faut pas non plus la poursuivre. Des effets à long terme peuvent avoir lieu suite à une exposition prolongée à des distorsions de la conscience.
Conclusion
En résumé, si l’on a, sans pratique de la méditation ni entraînement particulier, une expérience extra corporelle incontrôlée, il ne faut pas la traiter à la légère ni la considérer comme une sorte de curiosité amusante. La cause peut être l’une des explications données ci-dessus, une combinaison de facteurs, ou quelque chose de complètement différent. Quelle qu’en soit la cause, si quelqu’un reçoit un choc pendant que sa conscience se trouve hors de son corps, il est très facile de couper le lien entre les deux. La littérature bouddhique rapporte de nombreux cas de décès qui se passent dans de telles circonstances. Cependant, placé sous la direction appropriée d’un guide, avec une bonne motivation et une pratique intense de la méditation, on peut exploiter ces états pour accroître son potentiel d’aider les autres et soi-même pour le bénéfice de toutes et tous.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 20:38
Triskèle a écrit:
OK Bassmeg tu vas encore te répéter combien de fois ? C'est fatiguant à la fin. Essaie d'AVANCER, de trouver d'autres arguments, de te renseigner au-delà de ton champ de pensées et de connaissances actuels. Je pense qu'on a tous bien compris ta position, elle est très claire (et très simple).
Revoici cette conférence vraiment très intéressante. Moody y explique notamment (avec Jean Staune à ses côtés) pourquoi notre logique binaire (vrai>Il me paraît évident que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas compréhensible, qu'elle n'existe pas. C'est peut-être nous qui raisonnons mal, ou partons de postulats erronés.
Dans le livre que Jean Staune a publié, il propose une "logique de l'inintelligible", qui d'après lui, permettrait de faire de grands progrès dans le domaine des OBE/NDE
https://www.youtube.com/watch?v=02yGFTI1wyk
Ben tu me reproches de me repeter,
et dans le meme post, tu te repetes toi meme ( c est pas la premiere fois).
Pour rebondir sur ton post, Moody a declaré a la fin de sa vie que les nde et obe etaient plus que probablement des trucs qui se passent seulement dans la tete des gens, et que ses travaux ont toujours été deformés par les mystiques cherchant des appuis a leurs delires et par les editeurs afin de vendre du papier.
Quant a staune, parler d une logique de l inintelligible, c est inintelligible, selon moi. Peut etre que tu comprends ou crois comprendre ca, moi, ca me parle pas. Je peux comprendre que ca peut faire plaisir a certains de croire qu ils comprennent ca, (alors que par principe, il n y a clairement rien a comprendre, vu que c est inintelligible)
Ils doivent se dire qu eux, ils comprennent des choses que nous, gens bassement rationnels (la rationnalité est toujours dépréciée dans ce genre de discours) on comprend meme pas de quoi ils veulent parler...
Tout ca permet aux auteurs de vendre des bouquins , sans avoir a se fatiguer a étudier les phenomenes invisibles. Ca fait bosser l industrie du papier, ca fait que des gens se sentent bien parce qu ils pensent appartenir a une elite (c est un êu comme le complotisme, dans le fond).
Mais ca n a pas de rapport avec la realité en fait. C est une croyance. Désolée de casser un mythe.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 21:47
chat-man a écrit:
Pourquoi associer les ondes alpha au phénomène OBE; Se réveiller à 4h puis repartir dans une phase d'endormissement, c'est retrouver un bilan électrique proche du sommeil paradoxal avec un "mélange de bouffées d'ondes thêta et bêta" d'après ce lien.
Le phénomène d'OBE a l'air d'être assez rattaché au phénomène onirique. Personnellement j'ai fait des rêves peu avant le réveil , en paresse profonde avec le corps relaché, assez symboliques et mystiques. De même il m'est arrivé de me réveiller à 4h du mat pour noter en écriture presque automatique des trucs.
Si on ne contrôle rien pour les OBE, avec une panoplie de sensations très modulables, j'ai du mal à ne pas les ranger dans la catégorie des rêves à la lisière de la conscience dont certains peuvent être d'ailleurs prémonitoires.
A mon avis il faut vivre plutôt dans le rythme des ondes thêta que bêta pour avoir des obe . Ceux qui vivent dans le rythme bêta ne peuvent y parvenir car leurs pensées sont trop rapides .
Pandore a écrit:
La glande pinéale serait responsable des visions et connections avec l'au-delà (ainsi que les voyages astraux)
Qui est reliée au 3ème oeil car ce dernier permet quand il est ouvert de contracter des obe même involontairement . S'il est fermé la Personne vit en état de sommeil de l'esprit comme dit Francis Bourcher dans la première vidéo d'introduction .
Dernière édition par Loganj le Mer 4 Juil 2018 - 21:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 21:50
Lojanj a écrit:
Qui est reliée au 3ème oeil car ce dernier permet quand il est ouvert de contracter des obe même involontairement . S'il est fermé la Personne vit en état de sommeil de l'esprit comme dit Francis Boucher dans la première vidéo d'introduction .
Vous parlez des chakras là ?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 21:57
Bah oui, le 3ème oeil chakra 6 ? Intuition supérieure . Quel est le rapport avec la vision prémonitoire ?
C'est très complexe, connaissez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 22:06
Loganj a écrit:
Bah oui, le 3ème oeil chakra 6 ? Intuition supérieure . Quel est le rapport avec la vision prémonitoire ?
oui, je connais un peu, mais je ne sais pas s'il faut trop pousser dans ce truc là
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 22:43
Citation :
Mais ca n a pas de rapport avec la realité en fait. C est une croyance. Désolée de casser un mythe.
oh, rassure toi, Bassmeg: tu ne casses rien du tout... tu n'as pas ce pouvoir. Ton expérience et tes convictions sont les tiennes, tu as bien raison de les avoir, je te comprends tout à fait. Je n'ai pas de conviction solides dans ce domaine, mais j'aime jouer l'avocat du diable. Et puis j'ai envie d'en savoir plus.
Citation :
Moody a declaré a la fin de sa vie que...
ben comme il n'est pas encore mort et qu'il est même bien vivant, faudrait y revenir dans quelques années avant de lui attribuer des propos de "fin de vie" ?
Tu parles sans doute de "the last laugh" ? Je n'ai lu que ses deux premiers, il y a très longtemps donc je ne sais pas ce qu'il y a eu après, mais il est certain que je vais me procurer tous ses livres ainsi que ceux de Monroe ! D'après le résumé que j'en ai lu, il ne revient sur rien du tout, mais il déplore les manipulations que beaucoup ont fait de ses récits. Tiens, il dit aussi qu'aucune expérience scientifique dans ce domaine ne peut aboutir... intéressant... C'est une bonne chose qu'il ait vendu tellement de livres: grâce à lui des dizaines de milliers (milions?) de gens ont osé raconter ce qu'ils ont vécu, ils ont pu être rassurés qu'ils ne sont pas fous... il mérite autant le succès que l'auteure des Harry Potter, par exemple (qu'on ne critique jamais). S'occuper de notre mort est autrement plus important.
Je pense que l'ignorance de ce qui se passera après fait partie des circonstances de notre incarnation. On en retrouve une trace dans la Genère (bien sûr symbolique) quand Dieu donne la mort comme punition, pour moi ce n'est pas la mort du corps mais l'ignorance de ce qu'il se passera après. Le deux reviennent au même: ça nous ramène à vivre notre vie matérielle telle qu'elle est et c'est bien pour cela que tout en restant curieuse, ça ne ma tracasse plus: on verra bien quand on y sera ! TOUTES les philosophies nous ramènent à notre "ici et maintenant", alors restons y !
Pour mon souhait de voyages sous forme astrale, il y a maintenant Google Earth... fabuleux !!!
Jean Staune, je ne connaissait que vaguement de nom. Je vais aussi explorer .
Comme pour les UFOs, je suis bien contente de me mettre au courant dans ce domaine, il semble avoir beaucoup plus évolué que la connaissance sur les OVNIS. Je me réjouis de découvrir tout ça !
Dernière édition par Triskèle le Mer 4 Juil 2018 - 23:12, édité 1 fois
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Mer 4 Juil 2018 - 23:08
coco59 a écrit:
Loganj a écrit:
oui, je connais un peu, mais je ne sais pas s'il faut trop pousser dans ce truc là
Ca dépend c'est plus facile et abordable dès le plus jeune âge quand on est né en Asie ou chez des Hindouistes, mais à mon avis il ne faut pas entreprendre des exercices de zen et de yoga après 30 ans car il y a un risque au niveau santé . Finalement c'est un chemin qui se profile dès le plus jeune âge, sinon on vit automatiquement dans le système en restant relativement matérialiste .
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Jeu 5 Juil 2018 - 11:38
coco59 a écrit:
HorizonB a écrit:
c'est exact, mais "la méditation profonde" faite n'importe comment, sans guide n'est pas recommandée.
Peut-être, mais les deux non aucun rapport
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Jeu 5 Juil 2018 - 23:18
Du coup, je vois pas du tout la difference entre une obe et l imagination,
comme quand je crois voyager dans l espace, ou que je crois sortir de mon corps.
C est la meme chose, a mon avis.
La poesie et la fiction, le monde imaginaire, c est bien, c est rigolo et ca détend,
mais il me semble que quand meme, faut pas trop y prendre au serieux, quand meme.
On a le droit d y croire, c est rigolo et confortable, comme quand on est mome et qu on se raconte des histoires "on dirait qu on serait des super heros", certes, mais d ici a croire que c est REEL, ou pire, pousser les autres a croire que c est reel, il y a un grand pas quand meme.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 10:58
BSMG :
C'est quand même bizarre tu demandes à Dims et à moi de trouver un objet caché à Lyon afin que l'on puisse aider l'humanité et après un temps très long tu avoues toi-même faire des obe .
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 11:08
On sent quand même qu'il y a un problème avec les incroyants qui sont d'ailleurs sur le pied de guerre dans les forums et après on dit : " bah logan t'es un mauvais de dire ça " .
Laisse tomber .
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 12:19
Loganj a écrit:
BSMG :
C'est quand même bizarre tu demandes à Dims et à moi de trouver un objet caché à Lyon afin que l'on puisse aider l'humanité et après un temps très long tu avoues toi-même faire des obe .
Oui, et mes obe ne permettent pas de mettre en evidence l existence de ce phenomene, ce qui aurait pu aider l humanité et me rendre tres riche au passage.
Comme j ai dit plus haut, j ai fait le test des dés, et ca ne donne rien.
Je suis donc a la recherche d une personne qui pourrait valider l existence de ce phenomene. J aimerais y croire, seulement pour l instant, j ai autant de raison d y croire qu a la LRI ou au monstre du loch ness.
Jusqu ici, j ai jamais rencontré personne qui puisse le faire, ni meme qui accepte d essayer de le faire, malgré tous les avantages que ca pourrait avoir, et les bienfaits que ca pourrait produire.
Il n est pas question d incroyance, mais juste de pas gober tout ce qu on nous raconte avant d avoir un peu verifier.
Tu fais des obe? Dims aussi? Moi aussi. et quand je verifie, tout ce passe comme si en fait, c est juste des histoires que je me raconte. Toi meme , as tu verifié que c etait pas des trucs que tu te racontes en te montant le bourrichon?
Si tu me dis que non, et que tu preferes la croyance, parce que c est agreable d y croire, je comprendrais. Pas de souci. Si tu me dis que OUI, tu as verifé, alors la, ca m interesse.
As tu au moins une fois ESSAYé de verifier?
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 13:57
Salut à tous
Bassmeg a écrit:
Oui, et mes obe ne permettent pas de mettre en evidence l existence de ce phenomene, ce qui aurait pu aider l humanité et me rendre tres riche au passage.
Sans aucuns jugements bassmeg, ce que j’ai relevé en gras est révélateur !
Tu révèles l’inutilité de tes OBE
L’expérience qu’est L’obe , est d’ordre spirituelle!
Les questions que ton mental se pose, ton véritable soi s’en contrefiche.
Vouloir rassurer ses peurs est de l’ordre de la dualité,..de son jeu diabolique.
Ton être te demande « d’ecouter » quelque chose te concernant!....il ne te demande pas de prouver à Pierre Paul Jacques, quoique ce soit !
Le sujet de ton Obe,..c’est toi !
Passes une belle journée
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 14:46
encore faut il que ses expériences aient réellement été des OBE. D'après sa description, je suis quasi sûre que ce n'était que des "sorties" imaginaires ou des rêves éveillés. Moi aussi je peux m'imaginer flotter dans les airs, aller voir dans une armoire et ressentir toutes les sensations, entendre les bruits, mais ce n'est pas une OBE.
Si elle en avait vraiment vécu, elle ne se poserait même pas la question de savoir si elles existent, elle ne chercherait pas de preuve: elle saurait. Rien que ça montre qu'elle a juste beaucoup d'imagination. En outre, ses motivations incompatibles avec des OBE même partiellement contrôlées. Son but altruiste n'est qu'une façade pour se donner bonne conscience: elle a elle même raconté que sa motivation était de se sentir "au-dessus" des autres, et dans ce que tu "cites": devenir riche ! Ces deux objectifs sont totalement incompatibles avec un réel altruisme.
Pas besoin d'ajouter un mot de plus, on a compris...
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:00
Hello
Citation :
Si elle en avait vraiment vécu, elle ne se poserait même pas.
Lorsque l’on vit une OBE, on comprend que les questionnements d’ordre matériel n’ont pas lieu d’être.
C’est une expérience spirituelle!
Bassmeg peut avoir eu peur de cette expérience.
Quand on est près de son corps sur un point de vue vibratoire, la sensation est désagréable.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:03
Toi aussi tu as deja fait une OBE, Moi ? Décidément si ca continue c'est ceux qui n'en ont jamais fait qui vont se retrouver en minorité! Le monde à l'envers.
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:09
Le monde façon émulsion négative Mic
Pour répondre à ta question, oui Mic!
C’etait très précis,..et ça c’est arrêté lorsque le message était compris !
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:12
moi a écrit:
Salut à tous
Bassmeg a écrit:
Sans aucuns jugements bassmeg, ce que j’ai relevé en gras est révélateur !
Tu révèles l’inutilité de tes OBE
L’expérience qu’est L’obe , est d’ordre spirituelle!
Les questions que ton mental se pose, ton véritable soi s’en contrefiche. Vouloir rassurer ses peurs est de l’ordre de la dualité,..de son jeu diabolique. Ton être te demande « d’ecouter » quelque chose te concernant!....il ne te demande pas de prouver à Pierre Paul Jacques, quoique ce soit ! Le sujet de ton Obe,..c’est toi ! Passes une belle journée
oui, c est ce que je pense aussi. Ca se passe dans la tete des gens, pas dans la realité.
Ce qu on voit dans les obe, c est dans notre esprit que ca se passe, comme quand on reve ou qu on s imagine des trucs, ou qu on se rappelle un souvenir.
Quand je fais une obe et que je vais a paris, et que je vois la tour eiffel, je la vois pas vraiment en fait. Comme quand je le ferme mles yeux et que je l imagine.
C est ca?
Mic777 Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:16
Moi a écrit:
Le monde façon émulsion négative Mic Wink
Désolé de te poser cette question, mais as tu pu vérifier qu'il s'agissait de la réalité et non d'un rêve lucide ? (par la methode classique de remarquer un détail qu'on verifie exister réellement lorsqu'on est reveillé)
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:19
A toutes fins utiles je rappelle qu'une expérience de hors-corps (OBE) est une sensation expérimentée! Une sensation du genre hallucinatoire, donc...!
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:25
@ Bassmeg
Ce que je vais te dire , n’est que ce que je pense vrai!
Ce n’est pas de l’imagination, tel que tu le penses.
Ce sont des flux d’informations, ... et tu te balades dedans !
Si tu t’y retrouves,...c’est parce que ta nature véritable te parle!
Elle souhaite (TU ...souhaites...), mettre quelque chose au clair avec un de tes Toi présents!
Je vais juste te dire,...n’ai plus peur et écoute toi!
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:45
Mic777 a écrit:
Moi a écrit:
Le monde façon émulsion négative Mic Wink
Désolé de te poser cette question, mais as tu pu vérifier qu'il s'agissait de la réalité et non d'un rêve lucide ? (par la methode classique de remarquer un détail qu'on verifie exister réellement lorsqu'on est reveillé)
Tu n’es pas le même en rêve lucide ou en OBE.
La conscience qui t’habite lors d’une OBE est plus éveillée.
Ton corps est réellement autre chose, tu peux l’experimenter.
Mais tes « préoccupations » ne sont plus les mêmes !
Les preuves que tu voudrais avoir consciemment avant de la faire, n’auront plus d’intérêts pour toi lorsque tu t’y retrouvera en obe.
C’est une quête personnelle par contre !
Là dessus je te rejoins Mic .
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:46
Horizon ça, c'est TON opinion, qui n'engage que toi. Beaucoup de médecins considèrent au contraire les OBE et les NDE comme des phénomènes naturels: heureusement ! Eux au moins n'enverront pas chez les psys des gens parfaitement équilibrés. La Science s'est tellement souvent trompé qu'on peut croire que ça lui arrive et lui arrivera encore.
Mic 10% des américains interrogés lors d'une vaste enquête en témoignent aussi, sans compter tous ceux qui n'osent pas en parler. On peut donc supposer que en effet, ce phénomène n'est pas du tout exceptionnel.
Moi je pense que c'est justement ça que les sceptiques ont du mal à comprendre. Ils sont incapables d'imaginer qu'il puisse y avoir d'autres façons de penser, de fonctionner et de percevoir que celles qu'ils connaissent, comme si on pouvait TOUT connaître ! Incapables aussi d'imaginer autrechose que le monde matériel à 4 dimensions qu'ils connaissent... Admettre qu'on est limité serait très utile, pourtant...
La peur que tu évoques est pour beaucoup la peur de se remettre en question, de sentir basculer ses échelles des valeurs, ses points de repère... Plus ils sont solidement ancrés, plus la peur de les perdre est grande. Je dirais même que l'acharnement à s'y accrocher est le signe d'une angoisse, tout comme les croyances en des dogmes religieux pour lesquels certains sont prêts à mourir plutôt que de les renier. Merci pour avoir partagé ton expérience, qui se rapproche un peu d'une des miennes. Ton dernier post ne fait que confirmer les témoignages de ceux qui expérimentent les OBE/NDE
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 15:53
Passes une belle journée toi aussi Triskele
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 16:05
Triskèle a écrit:
Horizon ça, c'est TON opinion, qui n'engage que toi.
Heu! Crois-tu réellement cela ? C'est l'opinion de nombreux médecins, scientifiques et chercheurs en laissant un petit pourcentage d'inconnu il est vrai.
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 16:58
Je ne vois pas comment un archéologue pourrait trouver une naine brune dans la constellation d’Orion non plus,..c’est vrai!
Nous sommes dans le cas ici, des éternels vieux garçons qui « veulent » croire qu’ils comprennent une relation de couple. Ni plus ni moins
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 16:59
Horizon "de nombreux", ça aussi c'est toi qui dit... et tu t'entoures de préférence de ceux qui en sont, c'est normal. Autour de moi "de nombreux" ne sont pas de ton avis, comme quoi...
Le mieux serait de se baser sur un sondage objectif à grande échelle: ni toi, ni moi n'en disposons, alors évitons d'avancer des chiffres ou des proportions subjectives.
Mic777 Expert
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 18:08
Dans les commentaires de cette vidéo, on trouve ceci:
Citation :
Ce reportage hélas trés court ne parle que d'un seul protocole destiné à tester la décorporation. Il y a eu d'autre protocoles en double aveugle sous contrôle d'huissier. le livre : https://www.amazon.fr/Voyage-aux-confins-conscience-dexploration/dp/2813209694
A vérifier donc.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 18:11
Triskèle a écrit:
Horizon "de nombreux", ça aussi c'est toi qui dit... et tu t'entoures de préférence de ceux qui en sont, c'est normal. Autour de moi "de nombreux" ne sont pas de ton avis, comme quoi...
Si tu es entourée de "nombreux" illuminés et/ou intéressés par la vente de leurs bouquins de gare qui tiennent le même discours que toi, il me paraît évident que les recherches ne peuvent aboutir aux mêmes résultats.La crédulité engraisse les gogos, c'est bien connu !
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 18:18
Au sujet de Nicolas Fraisse et de Sylvie Dethiollaz des Sciences Noétiques...
Dans les commentaires, une intervenante qui semble avoir lu le livre donne une partie du protocole d'une des experiences:
Citation :
L’huissier en question est maître Breitenmoser, Vous pouvez voir son site web confirmant son existence et son sérieux. L’expérience en question a été de faire deviner 100 fois d’affilée à NF quelle image se cachait dans des enveloppes scellées. On lui présentait alors 4 réponses possibles. Il a donné la bonne réponse dans 79 cas sur 100. Il s’est abstenu dans 21 cas. Jacques Neyrinck, professeur honoraire à l’école polytechnique fédérale de Lausanne et présent lors d’un des tests a dit qu’il s’agissait pour lui d’un phénomène totalement inexplicable.
Invité Invité
Sujet: Re: Les OBE ou voyages astraux . Ven 6 Juil 2018 - 19:42
@HorizonB:
HorizonB a écrit:
Si tu es entourée de "nombreux" illuminés et/ou intéressés par la vente de leurs bouquins de gare qui tiennent le même discours que toi, il me paraît évident que les recherches ne peuvent aboutir aux mêmes résultats.La crédulité engraisse les gogos, c'est bien connu !
quand tu es à court d'argument, tu sors des insultes. Procédé classique, mais pas très brillant, et encore moins convainquant.
Je pourrais facilement te détromper, mais je n'ai as envie de discuter à ce niveau de "querelle de bac à sable"
Je te laisse donc ...
Mic777 il faudrait trouver des références plus sûres de ces expériences: ça c'est un peu "elle a dit qu'il a dit"...Ce serait vraiment intéressant. 21 fois abstenu, ou trompé ? Quel genre d'image ?
édit Je trouve ceci ICI Le protocole expérimental de mai et juin 2013
Sur une base de 400 images (que Nicolas Fraisse n’a jamais vues), l’huissier de justice, maître Breitenmoser, tire au sort vingt images le matin même de l’expérience. Il les met dans vingt enveloppes, cachetées avec un ruban bleu, scellées et signées de sa main. A chacune de ces enveloppes est associée une petite enveloppe contenant un groupe de quatre images, dont celle tirée au sort par l’huissier et trois images aléatoires.
Chaque test se déroule de la façon suivante : on présente à Nicolas Fraisse l’enveloppe cachetée contenant une image tirée au sort par l’huissier. Nicolas place ses mains au-dessus de l’enveloppe, sans la toucher, et laisse venir à lui des informations. Après quelques minutes, Nicolas demande la petite enveloppe contenant le groupe de quatre images, l’ouvre et choisit l’image qu’il pense être celle contenue dans la grande enveloppe. Il écrit ensuite son choix sur l’enveloppe cible, la signe et la remet aux expérimentateurs. Ce protocole est répété pour les dix-neuf autres enveloppes. Cinq journées de tests seront mises en œuvre sur la période du 7 mai au 19 juin 2013, donnant donc lieu à cent réponses sur cent enveloppes.
Les résultats de l’expérience
A l’issue des cinq journées de tests, l’huissier de justice ouvre les cent enveloppes et compte les résultats justes. Il annonce les résultats suivants :
« A l’institut suisse des sciences noétiques, j’ai donc assisté durant la journée du 19 juin 2013 à toutes les étapes du test à côté du « percipient ». A aucun moment, je n’ai décelé une fraude ou une tentative d’effraction des scellés. Au contraire, mon scepticisme avait totalement disparu, et ma stupéfaction a encore augmenté quand j’ai constaté la vitesse avec laquelle le percipient donnait ses réponses. Sur 100 tests, ce dernier a fourni 79 réponses justes ».
La probabilité que ce résultat soit dû au hasard est d’une chance sur 6,9.1028 (69 milliards de milliards de milliards). Par ailleurs, la manière dont Nicolas Fraisse accède au résultat est très variable et rend plus improbable encore le fait qu’il s’agisse d’un hasard.