Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les OBE ou voyages astraux .

+3
chat-man
Bassmeg
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:10

Rappel du premier message :

Bonjour ;

J'ouvre un nouveau sujet sur le voyage astral ... Bassmeg et d'autres me demandent toujours s'il y a des PREUVES ... Mais il y en a il suffit d'être à l'écoute de l'autre de ceux qui ont fait cette expérience .
Ne pas les croire et rire d'eux c'est tout simplement de la mauvaise foi .

Demander des preuves de cela c'est un peu s'en moquer, et en plus ne pas faire l'expérience c'est un peu tiré par les cheveux quand même .  Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563

Si vous voulez passer un bon moment avec cette vidéo je vous la recommande c'est trop puissant et en même temps rigolo, on devine que Francis Bourcher est sincère et qu'il n'invente rien, d'ailleurs ceux qui connaissent l'obe en voyant cette vidéo doivent bien se marrer ........................  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:08

Bassmeg a écrit:
En fait, je crois pas ce que je veux.

Ho! Je ne peux le croire…

Bassmeg a écrit:

Je crois ce que je peux.
La , j ai rien. Enfin si, j ai juste une affirmation irreffutable et inverifiable,

comme la theiere de russell, ou la licorne rose invisible ou le monstre en spaghetti volant.

Ou comme Dieu… si vous pouvez y croire alors y'a aucun problème pour le reste. Le problème, c'est juste une question de barrière, et la barrière, elle est dans votre tête… pouvez-vous le croire, ça, ou ne le voulez-vous tout simplement pas? Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 7999

P.S. ceci n'est pas un HS, ça n'a pour but que de chercher à démontrer les incohérences sur lesquelles se base le raisonnement et l'argumentaire. Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 307888

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:32

Loganj a écrit:
Madarion a écrit:

Pas exactement, car je ne suis pas en connections avec les insectes.

Il m'arrive souvent de prendre des animaux comme véhicules, ou des humains parfois.
mais j'ai n'utilise pas d'insecte, du moins jusqu'a maintenant.

C'est vraiment tiré par les cheveux MDRN . Vous dites que vous ne contrôlez pas et là c'est le contraire vous contrôlez ......

----------> Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 3426640861

Vous ne conpnenez pas mes idées ?

Certes, j'incarne des animaux mais je ne contrôle rien.
Quand je passe de passif à actif la connexion se rompre.
Donc j'ai maintenant pris l'habitude de me "faire" des sorties au Hazard comme si je prenez un train inconnus, et j'ai remarqué que je prenais des corps d'animaux la plupart du temps.

Dernière édition par Madarion le Mer 27 Juin 2018 - 19:43, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:45

Madarion a écrit:
Loganj a écrit:

C'est vraiment tiré par les cheveux MDRN . Vous dites que vous ne contrôlez pas et là c'est le contraire vous contrôlez ......

----------> Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 3426640861

Vous ne conpnenez pas mes idées ?

Certes, j'incarne des animaux mais je ne contrôle rien.
Quand je passe de passif à actif la connexion se rompre.
Donc j'ai maintenant pris l'habitude de me "faire" des sorties au Hazard comme si je prenez un train inconnus, et j'ai remarqué que je prenais des corps d'animaux la plupart du temps.

Ha bravo ! Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563 Bien fait d'ouvrir ce fil je découvre que Triskèle m'ignorait quelle horreur et maintenant Madarion qui fait le loup garou Pffffffffffff

Merci Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 Smilejap
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:00

Madarion :

Mon conseil, c'est que vous devriez faire de la contemplation et du phosphénisme pour régler ce problème .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:22

En conclusion on peut savoir maintenant que la science a testé, vérifié, et validé les expériences de N-Fraisse, qui sait dévoiler ce qu'il y a de caché dans une autre pièce du labo en faisant une Obe ...

Et que dans le Catholicisme ce genre de sujet est tabou voir taxé de sorcellerie, ayant assisté à un débat sur les Obe dans le forum DA par exemple .

chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:06

Loganj a écrit:
En conclusion on peut savoir maintenant que la science a testé, vérifié, et validé les expériences de N-Fraisse, qui sait dévoiler ce qu'il y a de caché dans une autre pièce du labo en faisant une Obe ...

Et que dans le Catholicisme ce genre de sujet est tabou voir taxé de sorcellerie, ayant assisté à un débat sur les Obe dans le forum DA par exemple .

Ils cherchent un sponsor, les résultats étant très maigres et peu probants à priori!
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:47

Triskèle a écrit:
sorry LoganJ, mais tu crois ce que tu veux, et moi aussi: si je t'ai mis en ignoré c'est justement à cause de ce genre d'attitude: comment peux tu imaginer que tes "conseils" aient pour moi plus d'importance que tout ce que j'ai vécu, réfléchi, les enseignements que j'ai suivi chez des lamas tibétains (entre autres!) ?

ah ignoré ? vous qui dites qu'il faut pas se disputer ?

Triskèle a écrit:

Je ne te connais pas du tout, tu peux comprendre ça ? Je ne suis pas ta "chère amie", je n'aime pas cette façon d'enduire de miel un propos qui est dans le fond, très méprisant, l'air de dire "je suis dans la Vérité, vous dans l'erreur, donc écoutez moi".

Non moi pas comprendre tu me connais depuis un bail sur forum c'est un mensonge .

Triskèle a écrit:

Tout ce qu'on peut faire ici c'est donner des infos, partager des expériences mais vouloir imposer aux autres sa propre croyance est inapproprié, c'est du prosélytisme.

oh la menteuse, je ne fais jamais de prosélytisme vous ne m'avez pas lu ni compris madame pfffffffffff je suis universaliste et je parle de tous les sujet d'une manière scientifique .

Triskèle a écrit:

J'ai cliqué sur tes messages pour les voir parce que tu as posté des vidéos qui m'intéressent, mais ce que tu crois ne m'intéresse pas.  Un seul messages comme ton dernier suffit pour moi à t'écarter des personnes que j'aurais envie d'écouter.  Je préfère de loin un raisonnement logique et rationnel comme celui de Bassmeg.

Le raisonnement de Bassmeg ? lol!

Triskèle a écrit:

Comme tu le constates, je suis hyper allergique à toute forme de prosélytisme et j'ai de bonnes raisons pour cela.

Mensonges éhontés . Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 3426640861 Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 0048
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:55

Bassmeg a écrit:
et un taux de reussite pretendu de 17,5 pour cent, ce qui correspond au hasard, si ils ont utilisé les cartes de zener.

Il se plante 82,5 pour cent du temps. Il ne sait donc pas devoiler ce qui est dans la piece d a coté.

Il y a peu de chance qu'ils aient utilisé de simple cartes de Zener. Si c'etait le cas, ce serait des débiles profonds de clamer les succès de leur poulain. Or la conférence montrent des gens qui n'ont pas l'air d'abrutis. Même dans le cas où il s'agirait d'une arnaque, il me parait quasi exclus qu'ils n'aient pas utilisés de procédés plus subtils que de simples cartes de Zener. Quant aux résultats de 17,5%, il serait deja colossal si les images n'etaient qu'au nombre de 20 et que Fraisse ne connaisse pas la totalité du jeu d'images par avance. Cela dit, je suis d'accord avec toi: contrairement à ce qu'avance Logan, rien n'est prouvé tant que le protocole n'a pas été publié et qu'un ou des observateurs indépendants n'ont pas assisté à l'experience.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:11

Non le problème avec les agnos et athées c'est que tant que ça sera pas écrit sur le papier c'est niet . Tous des charlatans, et c'est que moi qui a raison pif .

C'est ça le grave problème sur terre ces gens qui attendent des preuves sans se bouger les neurones . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:25

ce n'est pas un problème, LoganJ, c'est insultant ce que tu dis là *.  Ils ont parfaitement raison et grâce à eux on a dénoncé beaucoup de charlatanisme, de superstitions, de croyances idiotes, notamment dans des illusions et hallucinations.  Je crois au contraire qu'il FAUT passer par ce stade pour devenir objectif, donc je les salue et les remercie.

C'est en collaboration avec eux qu'on pourra avancer dans la science, pas en les considérant comme des demeurés et des obtus (effet miroir, sans doute?). Ils fonctionnent en fonction de LEUR expérience, comme toi, et ils ont bien raison.

* surtout quand on représente soi-même un peu les "allumés du ciboulot"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:32

Loganj a écrit:

C'est ça le grave problème sur terre ces gens qui attendent des preuves sans se bouger les neurones . Very Happy

Oui mais ceci à un but précis :

Nous sommes fait de l'esprit, de l'âme et du corps.
bien que le plans de l'étape suivante de l'humanité est parfaitement planifié par l'esprit, il manque l'âme et le corps.

Pour permettre cette transaction une partie de l'humanité (comme certains membres ici) demande des preuves tangibles pour "motiver" le corps et l'âme.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:37

Oui je sais que les membres ici ne sont pas sceptiques au point de réagir durement . Mais je sais que certains agnos et athées feront même carrément obstacle au sujet et sur le terrain .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:28

Triskèle a écrit:

ce n'est pas un problème, LoganJ, c'est insultant ce que tu dis là *.  Ils ont parfaitement raison et grâce à eux on a dénoncé beaucoup de charlatanisme, de superstitions, de croyances idiotes, notamment dans des illusions et hallucinations.  Je crois au contraire qu'il FAUT passer par ce stade pour devenir objectif, donc je les salue et les remercie.

C'est en collaboration avec eux qu'on pourra avancer dans la science, pas en les considérant comme des demeurés et des obtus (effet miroir, sans doute?).  Ils fonctionnent en fonction de LEUR expérience, comme toi, et ils ont bien raison.

* surtout quand on représente soi-même un peu les "allumés du ciboulot"

Insultant le mot problème ? Pffffffffff

En tout cas tu ne salues pas Lobsang Rampa pour le taxer d'arnaqueur un peu plus haut sur ce fil . Pfffffffff

L'effet miroir ? non c'est vous qui m'enfoncez avant que je puisse argumenter Pfffff

Demeurés obtus ? bah c'est toi qui le dit pas moi Pffffffff

lol!
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:37

Loganj a écrit:
Non le problème avec les agnos et athées c'est que tant que ça sera pas écrit sur le papier c'est niet . Tous des charlatans, et c'est que moi qui a raison pif .

Tu contribues largement à renforcer les athées dans leur conviction, même si tu ne sembles pas t'en rendre compte.
Reprocher aux gens de demander des preuves, c'est se présenter comme quelqu'un qui est prêt à croire tout ce qu'il a envie de croire, ca fait pas spécialement envie comme mode de pensée. Et puis explique nous en quoi se bouger les neurones pourraient apporter des preuves ? Donne nous ton raisonnement logique concernant les OBE. Celui que, d'après toi, devraient faire les sceptiques pour en déduire la réalité des OBE.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 1:57

Demande à un athée de venir dire ce qu'il pense de ça, tu ne vas pas être déçu et en prime il va te faire passer pour un allumé du ciboulot* .

Terme de Triskèle ci dessus à mon encontre* .

Comment veux tu qu'il réfléchisse avec ses neurones puisqu'il pense que t'es fou ? Wink Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:55

Un athée pourrait largement contredire tout ce qu'un croyant affirme,
mais ce n'est pas pour autant qu'un athée se posera les bonnes questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:42

Loganj a écrit:
Demande à un athée de venir dire ce qu'il pense de ça, tu ne vas pas être déçu et en prime il va te faire passer pour un allumé du ciboulot* .

Terme de Triskèle ci dessus à mon encontre* .

Comment veux tu qu'il réfléchisse avec ses neurones puisqu'il pense que t'es fou ?  Wink  Very Happy
je parlais de l'impression que tu LEUR donnes en parlant ainsi, il est clair que si certain (je ne sais plus qui, ici) raconte qu'il fait des OBE en possédant le corps d'animaux, les "athées" (tu voulais dire: les matérialistes, sans doute ?) vont penser cela.  Il faut un peu se mettre à leur place.
Citation :

C'est ça le grave problème sur terre ces gens qui attendent des preuves sans se bouger les neurones
là encore, tu généralises et fais des procès d'intention.  C'est insultant, comprends tu cela ?De plus tu te montres aussi bouché que ceux que tu critiques.
Soit plus respectueux avec ceux qui ne pensent pas comme toi, et on le sera plus avec toi, c'était ça mon message.  Ne t'étonne pas de recevoir une morsure en réponse à celle que tu viens de donner ! Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563

Il n'y a pas de problème, au contraire; les deux approches (sceptique-matérialiste "ouverte") et expérimentateur des phénomènes paranormaux, sont complémentaires et toutes les deux indispensables.   Tant qu'on s'enverra des noms d'oiseaux dans les deux clans, cette collaboration restera impossible comme le fait remarquer Mic777.  Les matérialistes seront toujours considérés comme bouchés et obtus, et les autres comme "allumés du ciboulot".   Ça, il faut le comprendre pour pouvoir enfin travailler et progresser ensemble notamment pour savoir enfin distinguer les charlatans et et "allumés" des expérimentateurs honnêtes.  Je pense que cette attitude ouverte et respectueuse dans les deux clans serait très utile.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:02

Loganj a écrit:
Demande à un athée de venir dire ce qu'il pense de ça, tu ne vas pas être déçu et en prime il va te faire passer pour un allumé du ciboulot*

Tu sais....l'allumage au phosphène ça ne m'attire pas. J'ai eu une bulle sur la rétine de l'oeil gauche pendant un an avec une image déformée et une photosensibilité atroce. Juste très emmerdant quand j'avais envie de peindre.
Tu balances des trucs qui n'ont ni queue ni tête ou mal interprétés parce que tu les a péchés en dehors d'un contexte et tu voudrais qu'on te croit sur parole en te cirant les pompes!
Franchement pour qu'un JP te trollise, c'est très révélateur! Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563

Dernière édition par chat-man le Dim 1 Juil 2018 - 12:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:12

Madarion a écrit:
Un athée pourrait largement contredire tout ce qu'un croyant affirme,
mais ce n'est pas pour autant qu'un athée se posera les bonnes questions.
c'est vrai dans les deux sens.  T'en rends tu compte ?  Wink  Il y a des "pro OBE" qui ne se posent pas de question sur ce qu'ils ont expérimenté, et des "anti OBE" qui ont fait des recherches poussées et sérieuses, en se posant les bonnes questions et en collaborant avec des "expérimentateurs".

Déjà, dans ce contexte "athée" et "croyant" ne sont pas les mots adaptés.

Il y a des croyants pratiquants qui rejettent les OBE, et des athées qui les défendent. La croyance en Dieu n'a strictement rien à voir avec les OBE.

Employer des mots plus adaptés serait plus clair, par exemple "sceptiques" et "convaincus" (dans le cadre des OBE)

Dernière édition par Triskèle le Dim 1 Juil 2018 - 12:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:19

Je connais tout ça, Horizon: je ne suis pas née de la dernière pluie.

N'as tu pas vu que j'ai précisé par deux fois "ouvert" ?  

Donc si tu freines des 4 fers comme tu le montres, il est évident que tu n'en fais pas partie, idem pour un "convaincu" qui met tous les "athées" dans une sorte de panier où se retrouvent pêle mêle tous ceux qui ne vont pas dans son sens.

C'est pareil avec la méditation: elle a été moquée pendant longtemps, maintenant elle est étudiée scientifiquement et on a déduit qu'elle avait des effets positifs étonnant sur le psychique et sur le physique.  Elle est régulièrement utilisée dans les hôpitaux dans des domaines variés.  
Je pense que ce sera pareil avec les OBE dans un futur pas si éloigné que cela; mais c'est déjà plus dur: ils commencent déjà via les NDE.

Par exemple Raymond Moody qui a été le premier à étudier les NDE dans les années 70 avec compétence est esprit scientifique est psychiatre. Il est loin d'être le seul, Elizabeth Kubler Ross était aussi médecin diplômée, etc etc... Ils ne sont donc pas plus bêtes que toi.
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 14:55

HorizonB a écrit:
Triskèle a écrit:
  Ça, il faut le comprendre pour pouvoir enfin travailler et progresser ensemble notamment pour savoir enfin distinguer les charlatans et et "allumés" des expérimentateurs honnêtes.  Je pense que cette attitude ouverte et respectueuse dans les deux clans serait très utile.

Je ne vois pas trop comment pourraient travailler ensemble des personnes qui ne font qu'affirmer sans rien amener d'autre, c'est à dire qu'ils ne démontrent et ne prouvent jamais rien, avec des scientifiques qui eux ont des protocoles clairs, nets et précis à respecter.

As tu eu accès à leur protocole pour affirmer qu'il n'est pas valable ? Et en quoi serait-ce des charlatans ? Je veux dire, affirmer sans preuve qu'il s'agit d'allumés charlatans est aussi stupide qu'affirmer sans preuve qu'il s'agit de gens tres serieux au protocole sans faille. En fait, tu as un parti-pris dès le départ. C'est scientifique ça ?
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 14:58

Loganj a écrit:

Comment veux tu qu'il réfléchisse avec ses neurones puisqu'il pense que t'es fou ?  Wink  Very Happy

Tu ne nous as toujours pas expliqué en quoi reflechir avec ses neurones prouverait la réalité de l'OBE. Quant à savoir si tu es fou ou non, ca n'a aucun rapport, c'est pas toi l'objet d'etude.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:15

Bah s'il réfléchit il va expérimenter, s'il réfléchit pas il n'a aucune chance de voir .

Il va expérimenter par l'action des neurones . Mais pas seulement en y pensant mais en ré-flé-chis-sant ce qui est différent, par la méditation inférieure, supérieure et ensuite vient la contemplation ... Après ça on peut se le prouver à soi-même et si tout le monde le fait au lieu de maugréer et dire que c'est l'autre qui raconte des con.....s . Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 0014
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:23

Moi j'ai essayé longtemps quand j'etais ado. J'etais fasciné par ça. Zero resultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:33

Loganj a écrit:
Bah s'il réfléchit il va expérimenter, s'il réfléchit pas il n'a aucune chance de voir .

Il va expérimenter par l'action des neurones . Mais pas seulement en y pensant mais en ré-flé-chis-sant ce qui est différent, par la méditation inférieure, supérieure et ensuite vient la contemplation ... Après ça on peut se le prouver à soi-même et si tout le monde le fait au lieu de maugréer et dire que c'est l'autre qui raconte des con.....s . Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 0014

Ça, c'est plutôt un exemple de celui qui ne réfléchirait pas avec ses neurones… Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 Xrougi3
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:33

éh oui, bah je n'ai rien à vous répondre puisque aucun d'entre vous ne parle d'expérience en obe ...

Entre dire et faire il y a un ravin .

Stop pour moi . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:53

Mic777 a écrit:
Moi j'ai essayé longtemps quand j'etais ado. J'etais fasciné par ça. Zero resultat.

Toute expérience demande un mentor.
Pas uniquement pour guider, mais aussi pour permettre l'accès au pouvoir.
C'est une lois universelle.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:49

chat-man a écrit:
Loganj a écrit:
Demande à un athée de venir dire ce qu'il pense de ça, tu ne vas pas être déçu et en prime il va te faire passer pour un allumé du ciboulot*

Tu sais....l'allumage au phosphène ça ne m'attire pas. J'ai eu une bulle sur la rétine de l'oeil gauche pendant un an avec une image déformée et une photosensibilité atroce. Juste très emmerdant quand j'avais envie de peindre.
Tu balances des trucs qui n'ont ni queue ni tête ou mal interprétés parce que tu les a péchés en dehors d'un contexte et tu voudrais qu'on te croit sur parole en te cirant les pompes!
Franchement pour qu'un JP te trollise, c'est très révélateur! Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563

Merci mec . Bon, et t'as vraiment lu complètement mes 14000 messages ici ? Enfin en enlevant les vidéo les poèmes les petites réflexions routinières, j'en doute . C'est facile de taxer je le répète entre dire et faire il y a un ravin . Sais-tu au moins ce que je fais ? non rien nada ! Donc on ne juge pas aux paroles mais aux actes d'autre part .

Je ne sais pas si je dois répondre à Triskèle je vais la lire pour voir, mais si elle pense que j'suis malhonnête et c'est ce que je vois dans ma voyance, j'ignore ...

Bonne continuation .
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:30

Raconte nous tes expériences personnelles en toute sincérité sans jouer les prêcheurs théologiques, les conditions de sorties, tes reflexions après les OBE...c'est cela qui compte pour moi....pas les considérations croyant-pas croyant dans lesquelles tu veux nous entrainer à chaque fois en attaquant les personnes.
Si je dis à HB que je reste un spiritualiste, je pense qu'il n'en a rien à faire! Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563

La paralysie du sommeil peut elle entrainer des OBE d'après toi?
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:45

Les deux peuvent cohabiter en ce qui me concerne! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:51

Madarion a écrit:
Mic777 a écrit:

"accéder au pouvoir" c'est justement le but qu'on ne doit pas avoir. Le but est un cheminement intérieur pour s'améliorer, se purifier, augmenter son ouverture vers les autres, canaliser ses émotions, calmer ses pensées, et alors les "pouvoirs" se présenteront éventuellement.  Mais avoir comme but d'acquérir des pouvoir sans avoir l'éthique et le niveau de conscience qui permettent les utiliser pour le bien de tous, ça tourne en magie noire (qui pour moi = la manipulation des autres)
Je ne dis pas que c'est ton cas hein !  Mais je pense qu'il faut rester très attentif à cette dérive possible et plus on "monte", plus le danger guette.

Et NON, les OBE peuvent arriver à n'importe qui, n'importe quand, pas besoin d'un "mentor" ou alors je m'en méfierait comme de la peste parce qu'il chercherait à flatter son adepte pour lui faire acquérir des "pouvoirs".  On arrive dans les gourous de secte, là, en plein !

Par contre pour progresser spirituellement mieux vaut se faire guider un minimum, là, d'accord.  Un moyen de reconnaître si c'est un bon ?  Éh bien, justement, celui qui ne fait pas miroiter l'acquisition de "pouvoirs" ni se vante des siens.  (il y a d'autres signes, mais ce n'est pas le sujet)

Un sermonneur qui méprise les "athées et agnostiques" parce qu'ils sont sceptiques est très certainement sur la mauvaise pente.  Normalement, un BON cheminement spirituel se remarque au comportement de la personne qui devient de plus en plus respectueux des autres, et actif dans les faits (= en pratique, pas seulement en discours)  Dès qu'on sent un sentiment de supériorité, un orgueil, du paternalisme, c'est foutu.  J'en connais qui sont monté très haut, puis sont tombés dans le piège de se prendre pour un prophète et sont alors tombés bas, très bas.  
Le net fourmille de personnages de ce genre, pour moi c'est clair: s'ils sont réellement des saints, ils ne perdront pas leur temps à tourner en rond sur des forums.  (Ouf, je ne suis pas sainte  Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563 )

Dans un forum ou un blog, c'est trop facile de tenir un discours édifiant, très sage, très instruit puis quand on rencontre la personne... oulalaaaaa au mieux, un geek qui s'amuse... au pire: un mythomane en recherche de la reconnaissance qu'il n'a pas dans la vie réelle...

Mieux vaut ne pas essayer de grimper sur une échelle et simplement essayer de s'améliorer là où on est (=humilité)
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:03

Triskèle a écrit:
Madarion a écrit:

Un sermonneur qui méprise les "athées et agnostiques" parce qu'ils sont sceptiques est très certainement sur la mauvaise pente.  Normalement, un BON cheminement spirituel se remarque au comportement de la personne qui devient de plus en plus respectueux des autres, et actif dans les faits (= en pratique, pas seulement en discours)  Dès qu'on sent un sentiment de supériorité, un orgueil, du paternalisme, c'est foutu.  J'en connais qui sont monté très haut, puis sont tombés dans le piège de se prendre pour un prophète et sont alors tombés bas, très bas.  

Pas moi . J'ignore les athée qui me méprise parce qu'il est outré par ce que je dis hi hi .

Je leur répond 1 fois pas 2 you know ?

@Chat-man

Tu vois que tu ne me lis qu'à moitié hein ?

Tu me demandes de parler de mon expérience ... Et j'ai écris ci dessus que j'avais vu une plage la mer dans l'au delà et j'ai touché l'eau pour voir si c'était bien de l'eau et j'ai compris que s'en était .

Very Happy Wink
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:34

J'appelle pas ça raconter! Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 Hein85

Tu es écrivain, ça devrait être facile pour toi! Circonstances, lieu d'origine et de projection, sensations, souvenir, interprétation et intérêt pour ton histoire personnelle...etc!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:16

Sans faire une rédaction je peux expliquer simplement ce qui se passe, c'est à dire un éveil en cours de sommeil, on se réveille non pas dans la 3ème dimension mais dans la dimension au dessus du monde onirique c'est là que les âmes vont rêver .
Et on observe un peu tout l'environnement il y a toujours un sol un ciel, les éléments en mode subtils, de la pluie du vent des nuages, on respire avec un système dans le torse, on peut se mettre à voler . Il y a toujours un soleil et les couleurs sont plus réelles qu'en 3D on a le contrôle mais pas à 100%, on peut soudainement être pris de peur et sentir le véhicule franchir une très grande vitesse et rejoindre la terre . J étudie le fonctionnement quand c'est initiatique et je pense qu'il s'agit d'un second corps formé de matière subtile .

Des témoignages il y en a des tonnes :

https://www.phosphenisme.com/temoignages-voyage-astral.html

Harmonik
Je vole dans mes rêves depuis la petite enfance à une dizaine de mètres du sol, sur le dos. Je rentre et sors par les fenêtres des immeubles. J’ai eu du mal à me lancer depuis les toits des gratte-ciels, car c’est très impressionnant cette sensation de chute, car on a l’impression qu’elle ne va jamais s’arrêter et que l’on va se crasher ! Mais en fait, au bout d’un moment la chute s’arrête et l’on continue par un vol fantastique. Désormais pour voler, depuis le sol, je mets mes bras en V vers l’arrière et je pousse au niveau de l’estomac. L’effet est immédiat et en regardant loin comme l’indique Daniel Stiennon, on est sûr de ne pas retourner au sol immédiatement. Les sensations sont les mêmes qu’en parapente pour ceux et celles qui connaissent. Les phosphènes amplifient grandement ces sensations d’envol. Le survol de Paris encore plein de bois et de champs à 1000 m d’altitude ou le vol sous un surplomb énorme sous une falaise de 800 m de haut, c’est un vrai plaisir, tellement relaxant que je préfèrerais échanger la réalité contre le rêve !
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:34

Rêver qu'on vole...c'est très commun comme sensation, en quoi peut-on distinguer un rêve d'une OBE?

Si je comprends bien... tu fais ces voyages la nuit en cours de sommeil?

Tout le monde, d'après ce que j'ai noté peut faire ces rêves vécus de façon très consciente durant une paralysie du sommeil!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

J'ai vécu durant quelques jours aussi des vertiges paroxystiques positionnels dû probablement à un problème d'oreille interne et même mes rêves étaient complètement brouillés, j'espère ne plus en refaire tellement c'était déstabilisant et ça peut durer de façon répétée pendant toute une nuit!
J'étais tellement angoissé que je n'avais plus envie d'aller me coucher car dès que je me mettais sur le dos ou sur le côté droit tout tournait avec une force inouie en fermant les yeux car les images mentales sont toujours là en surface ou il y a une sorte de lumière résiduelle qui peut danser dans tous les sens:kiri:

Dernière édition par chat-man le Lun 2 Juil 2018 - 23:54, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:55

chat-man a écrit:
Rêver qu'on vole...c'est très commun comme sensation, en quoi peut-on distinguer un rêve d'une OBE?
on voit en couleurs, tout est très net, plus net que ce qu'on peut voir avec nos yeux... je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'ai pas de souvenirs de ce genre, mais des proches me l'ont raconté: ils voyaient des détails invisibles du sol et ont pu le vérifier par la suite (ex: toit de l'immeuble)

Et si tout le monde peut le faire pendant son sommeil, pourquoi rejeter l'idée toute simple que tout le monde fait des OBE à ce moment là ?
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:10

J'en sais rien car le distinguo est difficile à comprendre dans ses mécanismes!

Que penser du somnambule également qui vit son rêve activement sans voir consciemment!?
Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait de me réveiller au milieu de ma chambre car on a parfois du mal à passer à travers certains objets Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 279563
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:23

Chat-man ; Triskèle ; Mic7:

Donc je vous répond au sujet des inconvénients type paralysie ou images mentales désagréables ou même vertiges peurs etc .

La paralysie lorsqu'elle survient au début ou à la fin d'un sommeil vient d'une peur de l'au delà, elle provoque même des poltergeists car l'émotion est forte . Cela est dû à un blocage nerveux qui désynchronise les corps astral et physique .

Les images mentales ont peut les voir lors du premier stade du sommeil l'état Onirique vécu en pleine conscience et donc paradoxalement éveillé . Elles sont créées en quatre dimensions grâce aux particules éthériques du champ laiteux ou champ de la conscience .

La première fois que cela m'est arrivé je me suis retrouvé devant la porte de ma maison j'avais 18 ans mais là ce n'était pas dans l'au delà mais dans la 3ème dimension terrestre . Le bonheur intense que l'on ressent au réveil est sans pareil c'est comme une douche d'énergie pure .
Ce genre de sortie est rare chez moi et je ne le contrôle pas vraiment car en réalité ce phénomène n'est pas un art que je souhaite maîtriser, oui parce que l'on peut en acquérir une certaine maîtrise .

Mic777 :

Si tu n'as pas réussi c'est parce que tu le désires trop intensément, il ne faut pas chercher à trouver un moyen d'y parvenir car c'est un automatisme naturel qui est géré par l'interaction du mental et de l'émotionnel . En principe si on pratique la luminothérapie ou même un peu de phosphénisme le système nerveux se calme ainsi que le mental et aussi l'émotionnel et de ce fait l'obe peut se manifester puisque c'est un principe naturel .

Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 Armee16 Very Happy Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:41

pourquoi poses tu toujours la même question ???

Il y a déjà été répondu plusieurs fois en long et en large, mais visiblement ça n'a servi à rien, c'est comme si on pissait dans un violon
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:59

Bassmeg a écrit:
J ai juste eu des faux-fuyants., comme d habitude, alors que ce topic annoncait produire des preuves, explicitement.

Ce topic est un topic de Logan qui, sauf le respect que je lui dois, a une notion toute relative du concept de preuves...

ps: as tu deja essayé toi-même de faire une OBE ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:10

Bassmeg, accepte tout simplement qu'il n'y a pas (encore?) de preuve scientifique, et que ceux qui les vivent sont incapables d'en ramener.
C'est simple à comprendre, pourtant ?

Un bon résumé sur cette question, qui montre au moins que le monde scientifique s'interroge "officiellement" à ce sujet et tente de trouver des preuves. Combien en faudrait-il ? Une seule suffirait, dit un intervenant. Éh bien, il n'y en a pas encore eu une seule.

Voilà

OK ?

Alors il ne te reste qu'une chose à faire: continuer les recherches voire innover, interroger des centaines voire des milliers de témoins comme cela a déjà été fait, et de grâce si tu veux faire les choses sérieusement, ne te contente pas de vociférer ta question dans un forum où tu ne connais aucun de tes 2 ou 3 intervenants (leur état de santé mentale, etc) c'est un environnement minable, pas sérieux du tout pour chercher des "prrrreuves". Si tu comprends déjà ça, tu auras beaucoup progressé.

http://www.psyvig.com/doc/doc_156.pdf
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:41

Loganj a écrit:
Chat-man ; Triskèle ; Mic7:

Donc je vous répond au sujet des inconvénients type paralysie ou images mentales désagréables ou même vertiges peurs etc .

La paralysie lorsqu'elle survient au début ou à la fin d'un sommeil vient d'une peur de l'au delà, elle provoque même des poltergeists car l'émotion est forte . Cela est dû à un blocage nerveux qui désynchronise les corps astral et physique .

Les images mentales ont peut les voir lors du premier stade du sommeil l'état Onirique vécu en pleine conscience et donc paradoxalement éveillé . Elles sont créées en quatre dimensions grâce aux particules éthériques du champ laiteux ou champ de la conscience .

La première fois que cela m'est arrivé je me suis retrouvé devant la porte de ma maison j'avais 18 ans mais là ce n'était pas dans l'au delà mais dans la 3ème dimension terrestre . Le bonheur intense que l'on ressent au réveil est sans pareil c'est comme une douche d'énergie pure .
Ce genre de sortie est rare chez moi et je ne le contrôle pas vraiment car en réalité ce phénomène n'est pas un art que je souhaite maîtriser, oui parce que l'on peut en acquérir une certaine maîtrise .

Mic777 :

Si tu n'as pas réussi c'est parce que tu le désires trop intensément, il ne faut pas chercher à trouver un moyen d'y parvenir car c'est un automatisme naturel qui est géré par l'interaction du mental et de l'émotionnel . En principe si on pratique la luminothérapie ou même un peu de phosphénisme le système nerveux se calme ainsi que le mental et aussi l'émotionnel et de ce fait l'obe peut se manifester puisque c'est un principe naturel .

Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 Armee16  Very Happy  Wink

Le premier stade c'est le sommeil lent qui exclue une phase d'eveil comme dans la phase paradoxale. Donc....quelle phase pour toi, quel cycle au cours de la nuit. J'ajoute que l'on peut faire différents rêves au cours de la nuit.
Les OBE interviennent à quel moment pour toi?
Quelle est l'influence du temps dans tes visions? Vois tu le passé ou l'avenir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . - Page 3 Empty

Les OBE ou voyages astraux .
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant