Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 15:57 | |
| J'ai eu une formation zététique en faculté des sciences en université, si ça peut t'aider... | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 16:03 | |
| Je ne te parle pas de théorie, je te parle de pratique. Je repose donc une derniere fois ma question. C'est la derniere fois, ensuite je n'insisterais plus. C'est une question pourtant précise, simple et neutre, je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'y répondre.
Est ce que tu vérifies chaque information nouvelle en toute occasion et en tout domaine (de la science à la politique en passant par l'economie, la sociologie etc...) sans jamais passer par un raccourci que te ferait prendre une inclination subjective, un moment de paresse intellectuelle ou le manque d'interêt pour un domaine ou un sujet particulier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 16:24 | |
| - HorizonB a écrit:
- J'ai eu une formation zététique en faculté des sciences en université, si ça peut t'aider...
J'aime bien me baser sur des exemples concrets... prenons cette petite affirmation : - HorizonB a écrit:
Il n'existe pas d'entité d'"esprit"...
Avez-vous appris lors de vos cours de zététique que l'emploi de sophisme n'est pas adapté... Parce que cette petite phrase allait dans le sens où vous demandiez des preuves... alors je vais vous apprendre quelque chose au sujet du sophisme dit ''Appel à l'ignorance'' : ''L'appel à l'ignorance (argumentum ad ignorantiam) est un faux raisonnement qui consiste à dire qu'une proposition est vraie parce qu'elle n'a pas été démontrée fausse (ou vice versa). Il est une sorte de faux dilemme...'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'affirmation relève donc de la croyance pure et simple et n'est logiquement pas fondée autrement que par ce fait : vous croyez qu'il n'existe pas d'entité ''esprit''... au-delà de toutes considérations de preuves... zététiquement sophiste. |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 16:34 | |
| - Mic777 a écrit:
- Je ne te parle pas de théorie, je te parle de pratique. Je repose donc une derniere fois ma question. C'est la derniere fois, ensuite je n'insisterais plus. C'est une question pourtant précise, simple et neutre, je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'y répondre.
Est ce que tu vérifies chaque information nouvelle en toute occasion et en tout domaine (de la science à la politique en passant par l'economie, la sociologie etc...) sans jamais passer par un raccourci que te ferait prendre une inclination subjective, un moment de paresse intellectuelle ou le manque d'interêt pour un domaine ou un sujet particulier ? Tu veux dire si j'ai ce défaut de faire des raccourcis au lieu de prendre du temps pour développer un argumentaire clair, net et précis ? Oui, bien sûr, cela m'arrive ! Es-tu satisfait de ma réponse ? Tu cherches à aller où comme cela ? | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 16:47 | |
| Non, je ne te parles pas d'un cas où tu exprimes un argument. Je te parle d'un cas où tu es soumis à une information nouvelle. Je cherche à savoir, cela me semble clair, si tu peux accepter une information nouvelle, dans n'importe quel domaine, sans la vérifier et avoir de preuves, comme cela peut arriver à tout un chacun pour des raisons que j'ai énoncées. Là où je cherche à aller c'est - cela me semble tres clair, je l'ai exprimé d'ailleurs clairement - savoir si tu es un etre exceptionnel ou bien être complaisant envers lui-même et prompt à blâmer ses semblables pour des fautes qu'il commettrait lui-même. | |
|
| |
Mic777 Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 16:50 | |
| - HorizonB a écrit:
- Tu veux dire si j'ai ce défaut de faire des raccourcis au lieu de prendre du temps pour développer un argumentaire clair, net et précis ?
Oui, bien sûr, cela m'arrive ! Very Happy Es-tu satisfait de ma réponse ? Tu cherches à aller où comme cela ?
Non, je ne te parles pas d'un cas où tu exprimes un argument. Je te parle d'un cas où tu es soumis à une information nouvelle. Je cherche à savoir, cela me semble clair, si tu peux accepter une information nouvelle, dans n'importe quel domaine, sans la vérifier et avoir de preuves, comme cela peut arriver à tout un chacun pour des raisons que j'ai énoncées. Là où je cherche à aller c'est - cela me semble tres clair, je l'ai exprimé d'ailleurs de manière directe - savoir si tu es un etre exceptionnel ou bien être complaisant envers lui-même et prompt à blâmer ses semblables pour des fautes qu'il commettrait lui-même. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 16:51 | |
| Le pastafarisme est une religion dont les églises sont les restaurants italiens. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 16:52 | |
| Mic, Je te laisse à ton questionnement car cela ne m'inspire aucune réponse. Mais il est toujours difficile de se juger soi-même, n'est-ce pas ?!
| |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 17:31 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Le pastafarisme est une religion dont les églises sont les restaurants italiens.
C'est parce qu'au fond ils cherchent le Christ et comme je suis sa réincarnation et que je suis très accroc aux pâtes à spaghetti hé ben ils en mangent croyant ainsi se rapprocher de moi. Ne cherchez pas ailleurs, toute autre tentative d'explication du pastafarisme risquerait d'être farfelue. J'ai cependant une triste nouvelle à annoncer aux pastafariens; c'est que les pâtes à cause du blé me sont devenues néfastes ce qui m'oblige à les éliminer progressivement de mon menu et donc le pastafarisme est très prochainement appelé à disparaître tout comme mes kilos superflus. De toute façon tout ce blé avec ses chromosomes en trop n'est plus ce qu'il était autrefois alors vaut mieux devenir apatique qu'apathique.
Dernière édition par Chribou le Jeu 14 Juin 2018 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Raison de santé) | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 17:41 | |
| - Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Le pastafarisme est une religion dont les églises sont les restaurants italiens.
C'est parce qu'au fond ils cherchent le Christ et comme je suis sa réincarnation et que je suis très accroc aux pâtes à spaghetti hé ben ils en mangent croyant ainsi se rapprocher de moi. Ne cherchez pas ailleurs, toute autre tentative d'explication du pastafarisme risquerait d'être farfelue. J'ai cependant une triste nouvelle à annoncer aux pastafariens; c'est que les pâtes à cause du blé me sont devenues néfastes ce qui m'oblige à les éliminer progressivement de mon menu et donc le pastafarisme est très prochainement appelé à disparaître tout comme mes kilos superflus. De toute façon tout ce blé avec ses chromosomes en trop n'est plus ce qu'il était autrefois alors vaut mieux devenir apatique qu'apathique. Comment sais tu que tu es la reincarnation du christ? | |
|
| |
Mic777 Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 18:05 | |
| - HorizonB a écrit:
- Mic,
Je te laisse à ton questionnement car cela ne m'inspire aucune réponse. Mais il est toujours difficile de se juger soi-même, n'est-ce pas ?!
Oui c'est difficile, mais pas impossible. Il faut être aussi dur envers soi-même qu'on peut l'être envers les autres.
Dernière édition par Mic777 le Jeu 14 Juin 2018 - 18:19, édité 2 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 18:13 | |
| Pour que l'inquisition pastafariste existe, il faudrait un clergé pastafari. | |
|
| |
Mic777 Expert
| |
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 18:18 | |
| @ Bassmeg
Ah ben je le sais la preuve Luna-Cat est anti-christ et comme de fait elle m'a souvent envoyé des mp pour m'attaquer.
Mais la Preuve des Preuves c'est que le spaghetti c'est italien tout comme le Linceul de Turin qui a une tache de sauce à spaghat au-dessus du sourcil gauche là où j'ai une cicatrice.
J'ai donc une preuve géographique, n'est-ce-pas accablant comme preuve? | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 18:26 | |
| - Chribou a écrit:
- @ Bassmeg
Ah ben je le sais la preuve Luna-Cat est anti-christ et comme de fait elle m'a souvent envoyé des mp pour m'attaquer. Mais la Preuve des Preuves c'est que le spaghetti c'est italien tout comme le Linceul de Turin qui a une tache de sauce à spaghat au-dessus du sourcil gauche là où j'ai une cicatrice. J'ai donc une preuve géographique, n'est-ce-pas accablant comme preuve? ben, ca prouve pas que tu es la reincarnation du christ... seulement que les spaghetti sont italiens, pas plus. Ca ne prouve pas que toi ou moi, ou mireille dumas sommes les reincarnations du christ, si? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Jeu 14 Juin 2018 - 18:54 | |
| Si si!
Christ = Sauveur
Or j'ai une excellente nouvelle pour les pastafariens ou pastafaristes:
Vous êtes sauvés! Oui en effet je viens de faire le tour de mon jardin et en voyant mes plants de courge je viens de me souvenir qu'on peut trancher la peau des zucchinis avec un économe pour en faire des pâtes et mieux encore la courge spaghetti dont l'intérieur peut servir de substitut aux pâtes.
Mais pour le reste Bassmeg si tu souhaites encore plus de preuves (comme si le spaghetti n'était pas assez...) concernant cette possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus tu peux lire ma page de présentation.
| |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Ven 15 Juin 2018 - 2:49 | |
| - Chribou a écrit:
- Si si!
Christ = Sauveur
Or j'ai une excellente nouvelle pour les pastafariens ou pastafaristes:
Vous êtes sauvés! Oui en effet je viens de faire le tour de mon jardin et en voyant mes plants de courge je viens de me souvenir qu'on peut trancher la peau des zucchinis avec un économe pour en faire des pâtes et mieux encore la courge spaghetti dont l'intérieur peut servir de substitut aux pâtes.
Mais pour le reste Bassmeg si tu souhaites encore plus de preuves (comme si le spaghetti n'était pas assez...) concernant cette possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus tu peux lire ma page de présentation.
Sans vouloir te vexer, il y a autant de preuves que tu es la reincarnation de jesus que moi. Ou meme que tu sois la reincarnation de kennedy et que moi, je suis la reincarnation de Denise de medicis. Chribou, moi aussi, j ai des courges, ca ne prouve pas que je suis jesus. Ca prouve juste que j ai des courges, pas plus. Si tu a des preuves plus convaincantes, je veux bien, chribou. Parce que soit tu dis faux, et alors, les gens doivent le savoir, soit tu es la reicarnation de jesus, et les gens doivent le savoir. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Ven 15 Juin 2018 - 14:43 | |
| Nous rappelons que le spaghetti des pastafaristes est volant, donc aucun rapport avec les plats italiens qui eux restent souvent dans l'assiette parce que trop cuites! Vive les pates à la farine de riz! Les vrais ! Rappelons aussi le but qui est le même que la Licorne Rose ou la Théière de Russel qui est: - Citation :
- La théière de Russell (parfois appelée théière céleste) est une analogie évoquée par Bertrand Russell (1872–1970), pour contester l'idée que c'est au sceptique de réfuter les bases « invérifiables » de la religion et pour affirmer que c'est plutôt au croyant de les prouver.
L'idée est une hypothétique théière en orbite autour du Soleil, entre la Terre et la planète Mars ; selon Russell, y croire (et demander aux gens d'y croire) sous prétexte qu'il n'est pas possible de prouver sa non-existence est insensé.
La théière de Russell est une illustration du rasoir d'Ockham. Le concept de la théière de Russell a été extrapolé au comique, plus particulièrement au travers de la Licorne rose invisible, du Monstre en spaghettis volant et du culte du Canard en plastique jaune de Leo Bassi. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 18:15 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Ou meme que tu sois la reincarnation de kennedy et que moi, je suis la reincarnation de Denise de medicis.
Chribou, moi aussi, j ai des courges, ca ne prouve pas que je suis jesus. Ca prouve juste que j ai des courges, pas plus. Tu fais un bizarre de raisonnement, je trouve. Moi je dirais plutôt que si en plus tu as des courges et que malgré ça tu n'as pas fait le lien entre les courges et les pâtes alors moi qui n'ai que des plants de courges encore bébés si malgré ça j'ai su faire le lien avec les pâtes et le communiquer afin de sauver le pastafarisme j'ai quand même un certain mérite tu crois pas? :) - Citation :
- Si tu a des preuves plus convaincantes, je veux bien, chribou.
Parce que soit tu dis faux, et alors, les gens doivent le savoir,
soit tu es la reicarnation de jesus, et les gens doivent le savoir. Le problème c'est que malgré les signes je n'arrive pas vraiment à y croire non plus alors je n'insiste pas plus qu'il le faut même si parfois j'ai l'impression d'être un intermédiaire de réincarnation ou même de résurrection et tiens au fait avant-hier je crois bien avoir ressuscité ma deuxième fourmi de la saison après lui avoir soufflé dessus alors qu'elle semblait bien noyée. Si j'en parle un peu ici sur ce fil pas très sérieux c'est justement par autodérision sachant très bien que personne (à part toi apparemment ...) ne me prendrait au sérieux. Mais si tu veux un signe un peu plus sérieux tu ne vas pas me croire mais y a de ça un mois ou deux j'étais sur un forum religieux plutôt pro-sioniste, anti-végétarien et homophobe et à un moment l'administrateur en chef a ouvert un sujet où des propos très blessants ont été proférés envers les homosexuels ce qui m'a choqué au point de m'adresser en Haut Lieu et de lui dire Mords-les et ne les rate pas!. Ben tu vas pas me croire mais c'est ce qui s'est produit, ce forum a été attaqué et ils ont eu une belle frousse. L'année d'avant une membre de ce même forum avait rapporté qu'un autre membre que j'aimais pourtant bien l'avait qualifié de ''brouteuse de ...'' et ça m'avait royalement gonflé et je m'étais dit que si jamais j'avais la chance de fraterniser avec lui et de l'inviter à prendre une bonne bière dans un bar je commencerais par lui coller une bonne gifle mais figure-toi qu'il l'a reçue mais en plein-coeur apparemment puisque quelques semaines plus tard nous apprenions son décès ce qui m'avait énormément attristé et même encore. ): | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 18:28 | |
| Je vais peut-être me convertir au dieu céleri avec de la mayonnaise. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 18:29 | |
| Chribou,
tu devrais aller dans les hôpitaux voir des malades, des personnes qui ont des plaies, des fractures, des brûlures et leur souffler dessus ou sur leurs blessures, des fois que ça les guérisse. Tu servirais à quelque chose et peut-être qu'à la fin, si des guérisons apparaissent on pourrait enfin croire à ta résurrection en Jésus. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 18:34 | |
| Chribou, lèves-toi et marche. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 18:40 | |
| sur l'eau !!!! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 19:11 | |
| - HorizonB a écrit:
- Chribou,
tu devrais aller dans les hôpitaux voir des malades, des personnes qui ont des plaies, des fractures, des brûlures et leur souffler dessus ou sur leurs blessures, des fois que ça les guérisse. Tu servirais à quelque chose et peut-être qu'à la fin, si des guérisons apparaissent on pourrait enfin croire à ta résurrection en Jésus. Lorsque ma mère est décédée à 91 ans dans un sens ce fut un grand soulagement alors je n'ai pas soufflé sur elle mais je lui ai pris un p'tit bisou sur la joue. Quatre jours plus tard aux obsèques en voyant ma nièce enceinte je suis allé la féliciter et spontanément je lui ai déposé sur son ventre le bisou que j'avais pris de ma mère, geste que ma nièce a très apprécié. Nous étions le 9 mars je lui ai alors demandé à quelle date elle attendait sa fille ce à quoi elle m'a répondu le 6 juillet et moi de lui rétorquer non pas le 6 mais le 11 jour d'anniversaire de ta grand-mère imaginant que sa fille puisse être sa réincarnation ce qui reste à voir mais elle est bien née le 11 comme je l'avais prédit en tous les cas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 19:17 | |
| En principe on ne prend pas un bisou, on le donne. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 20:37 | |
- Je vais peut-être me convertir au dieu céleri avec de la mayonnaise.
j'ai entendu parler du dieu calamar à la sauce piquante qui a l'air bien. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Dim 17 Juin 2018 - 21:56 | |
- En principe on ne prend pas un bisou, on le donne.
C'est pourquoi en pratique j'avais dû innover afin de le remettre à ma nièce. Qui sait, peut-être qu'un jour grâce à cette histoire, les femmes pourront avorter dans les premiers mois sans avoir sur la conscience le fait de tuer une âme. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 1:36 | |
| - Chribou a écrit:
Qui sait, peut-être qu'un jour grâce à cette histoire, les femmes pourront avorter dans les premiers mois sans avoir sur la conscience le fait de tuer une âme. C est deja le cas, chribou. Le concept d "ame" est une croyance, pas un fait. La culpabilisation des femmes avortées ne concerne que des gens qui non seulement croient a ce concept, mais qui en plus font du tri entre les ames (genre, genocider l humanité par noyabe, c est pas grave, ordonner de lapider un vieillard, trucider des peuples entiers, c est pas grave quand c est dieu qui commande, mais par contre, avorter, la c est grave). Heureusement, tout le monde ne pense pas de cette maniere. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 4:01 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Le concept d "ame" est une croyance,
pas un fait.
Tu vas peut-être un peu trop vite je pense car déjà tu traites ce concept comme si c'était une fausseté. Sinon tu te ferais cette réflexion: Supposons que l'âme existe réellement et que Dieu existe aussi et qu'il décide de révéler très clairement à certaines personnes cette existence de l'âme; dans de telles conditions pour ces personnes il ne s'agira plus d'une simple croyance mais ce concept d'âme sera pour elles un fait bien réel. Donc à moins de savoir de façon pertinente que l'âme n'existe pas tu pourrais être plus prudente et dire simplement que ce concept pourrait bien n'être qu'une croyance. Idéalement ceux qui ne font qu'y croire devraient être honnêtes et l'admettre mais à mon avis beaucoup en parlent comme si c'était un fait sans nécessairement avoir bénéficié de réelles révélations en ce sens là. Pour ma part j'ai fait le pari que l'âme existait et j'ai obtenu des réponses suffisamment convaincantes pour que je n'aie plus à me demander si c'est réel ou pas et c'est pourquoi je fonce tête première avec cette idée et aussi la conviction profonde que Dieu Existe même si je ne peux le concevoir dans son Intégralité. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 4:57 | |
| - Chribou a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Le concept d "ame" est une croyance,
pas un fait.
Tu vas peut-être un peu trop vite je pense car déjà tu traites ce concept comme si c'était une fausseté. Sinon tu te ferais cette réflexion: Supposons que l'âme existe réellement et que Dieu existe aussi et qu'il décide de révéler très clairement à certaines personnes cette existence de l'âme; dans de telles conditions pour ces personnes il ne s'agira plus d'une simple croyance mais ce concept d'âme sera pour elles un fait bien réel. Donc à moins de savoir de façon pertinente que l'âme n'existe pas tu pourrais être plus prudente et dire simplement que ce concept pourrait bien n'être qu'une croyance. Idéalement ceux qui ne font qu'y croire devraient être honnêtes et l'admettre mais à mon avis beaucoup en parlent comme si c'était un fait sans nécessairement avoir bénéficié de réelles révélations en ce sens là. Pour ma part j'ai fait le pari que l'âme existait et j'ai obtenu des réponses suffisamment convaincantes pour que je n'aie plus à me demander si c'est réel ou pas et c'est pourquoi je fonce tête première avec cette idée et aussi la conviction profonde que Dieu Existe même si je ne peux le concevoir dans son Intégralité.
je ne traite pas ce concept comme une fausseté, chribou. Seulement comme une croyance. C est different. Je n ai pas dit que l ame n existait pas. Je n ai pas non plus dit qu elle existait. J ai juste dit que c est une croyance, et pas un fait averé. ET de plus, c est une croyance qui n est vraiment pas partagée par toutes, et donc plein de femmes avortent sans avoir sur la conscience le fait d avoir tué une ame comme tu dis. Tant que l existence de l ame n a pas été demontré, ca reste une croyance, et pas un fait. Ca ne veut pas dire que c est faux, bien sur. Mais c est pas un fait, juste une croyance. Partant de la, je trouve malaisant le fait d affirmer que les femmes qui avortent doivent avoir sur la conscience le meurtre d une chose dont on ne CONNAIT pas l existence, mais en laquelle on CROIT seulement. C est comme si je te disais que quand tu allumes trois cigarettes sur une seule allumette, tu es responsable de la mort d un soldat quelque part dans le monde. (cette croyance date de la premiere guerre mondiale, et il m arrive encore souvent de l entendre, meme dans la bouche de gens tres jeunes) C est une croyance, inverifiable et irrefutable. Pas un fait verifiable et refutable. L existence de l ame, et a fortiori l apparition de l ame quand un spermatozoide feconde un ovule, (ce qui n a jamais été observé, tout ce qu on voit, c est une cellule male qui parasite une cellule femelle, rien qui ressemble a une ame, juste de la biologie) c est la meme chose que l histoire d allumer trois clopes avec une seule allumette. Je peux pas prouver que c est vrai. Je peux pas prouver que c est faux. C est une croyance, inverifiable et irrefutable. Et donc, ce serait tres malpoli, si j y crois, d aller emmouscailler les gens qui allument trois clopes sur une seule allumette en leur disant "Vous avez sur la conscience la mort d une ame". Il faut distinguer croyance et connaissance. Toi meme tu le sais, chribou, vu que ton propos commence presque directement par un "Supposons que..." Toute cette histoire d ame, c est une supposition. Pas un fait. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 8:52 | |
| - Chribou a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Chribou,
tu devrais aller dans les hôpitaux voir des malades, des personnes qui ont des plaies, des fractures, des brûlures et leur souffler dessus ou sur leurs blessures, des fois que ça les guérisse. Tu servirais à quelque chose et peut-être qu'à la fin, si des guérisons apparaissent on pourrait enfin croire à ta résurrection en Jésus. Lorsque ma mère est décédée à 91 ans dans un sens ce fut un grand soulagement alors je n'ai pas soufflé sur elle mais je lui ai pris un p'tit bisou sur la joue.
Quatre jours plus tard aux obsèques en voyant ma nièce enceinte je suis allé la féliciter et spontanément je lui ai déposé sur son ventre le bisou que j'avais pris de ma mère, geste que ma nièce a très apprécié. Nous étions le 9 mars je lui ai alors demandé à quelle date elle attendait sa fille ce à quoi elle m'a répondu le 6 juillet et moi de lui rétorquer non pas le 6 mais le 11 jour d'anniversaire de ta grand-mère imaginant que sa fille puisse être sa réincarnation ce qui reste à voir mais elle est bien née le 11 comme je l'avais prédit en tous les cas. Et cela fait de toi Jésus réincarné ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 13:59 | |
| - Horizon B a écrit:
- Et cela fait de toi Jésus réincarné ?
Oui tu fais bien de méditer sur la question. Surtout que tu es mieux placé que moi pour calculer les probabilités de prévoir une date de naissance ayant eu lieu 5 jours plus tard que celle prévue par le corps médical s'étant prononcé au cinquième mois de la grossesse. Supposons que ça donnerait 1 chance sur 15 ou même sur 50 c'est un peu faible pour couronner une prétendue réincarnation de Jésus mais cet incident joint à bien d'autres phénomènes ou signes allant dans le sens que je puisse être cette réincarnation pourrait bien un jour devenir la couronne que le calcul mathématique des probabilités obligera à me mettre sur la tête. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 14:06 | |
| Si tu es jesus, qu attends tu pour regler la faim dans le monde, les guerres et les epidemies?
SOit tu ne peux pas le faire, et alors, tu n es pas la reincarnation de jesus, ce qui n est pas grave. soit tu ne veux pas le faire, et a ce moment, tu es criminel. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 14:57 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Si tu es jesus,
qu attends tu pour regler la faim dans le monde, les guerres et les epidemies?
SOit tu ne peux pas le faire, et alors, tu n es pas la reincarnation de jesus, ce qui n est pas grave. soit tu ne veux pas le faire, et a ce moment, tu es criminel. Et tu penses que Jésus réincarné va pouvoir régler ce problème à lui tout seul ou ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 15:12 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Si tu es jesus,
SOit tu ne peux pas le faire, et alors, tu n es pas la reincarnation de jesus, ce qui n est pas grave. soit tu ne veux pas le faire, et a ce moment, tu es criminel. Tu auras beau décréter que c'est soit ça ou soit ça mais ça ne changera rien au fait qu'il puisse y avoir bien d'autres alternatives ou sinon une seule destinée qui fait son chemin à chaque seconde qui passe. Autrement je ne sais pas si tu l'as remarqué mais j'insiste énormément sur le végétarisme et c'est même devenu une idée fixe voire une obsession et je compte justement sur le verset 1:29 de la première page de la Bible pour m'aider à faire passer ce message d' Un Vin Neuf. Car je suis convaincu que plus il y aura de végétariens ou plutôt de végétaliens dans le Monde le moins il y aura d'affamés, de guerres et de maladies. Après lorsque tout le monde sera végétalien j'ai aussi cette certitude que l'on se découvrira des pouvoirs insoupçonnés et que nous aurons aussi un impact sur tous les autres animaux de la planète. Maintenant pour ce qui est de Jésus si Dieu a permis que des hommes puissent aller jusqu'à le tuer je ne verrais pas pourquoi ce même Dieu ne permettrait pas aussi que le Christ ait certaines difficultés à se faire reconnaître lorsqu'il revient sur Terre si les choses se passent ainsi bien que l'Evangile dit que son Retour se fera de façon très remarquée. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 15:41 | |
| - Loganj a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Si tu es jesus,
SOit tu ne peux pas le faire, et alors, tu n es pas la reincarnation de jesus, ce qui n est pas grave. soit tu ne veux pas le faire, et a ce moment, tu es criminel. Et tu penses que Jésus réincarné va pouvoir régler ce problème à lui tout seul ou ? Perso, je sais pas trop ce que je pense de ce coté, mais la theologie catho dit d abord que diieu-jesus est omnipotent, donc ca ne devrait lui poser pas plus de probleme que de claquer des doigts, et surtout, il a dit qu il reviendrait bientot (bon, ca fait deux mille ans deja, mais va savoir, entre la greve des transports, les embouteillages, et tout...) et qu en revenant, il allumera un grand feu a l echelle de la planete pour que tout le monde meurt (y compris les animaux). Ce qui mettra un terme definitif aux guerres epidemies et autres crimes. Je t accorde que commettre un genocide mondial pour empecher la douleur et la souffrance, c est un peu tordu comme methode, mais il l a deja fait. A l epoque de noé, vu que les humains faisaient pas comme il voulait, ils les a tous noyé, sauf une famille qui a du avoir recours a l inceste (ce qu il interdit pourtant) A sodome, il a vaporisé un peuple entier (y compris les enfants) au motif que ce peuple tuait ses propres enfants (ce qui n est pas credible, parce que sinon, en deux generations, il n y aurait plus de peuple a vaporiser... En fait, c etait juste un pretexte inventé pour justifier le genocide. La vraie raison, c est que les gens de sodome ne croyait pas en lui.) Et non seulement, ce peuple, c etait lui qui l a créé, (donc, c etait ses propres enfants qu il a tué) mais en plus, parmi ce peuple, il a aussi tué les vrais enfants en bas age et les bébés (et le betail, au passage, comme un renard fou dans un poulailler) Ca prouve donc que jesus dieu peut tout faire, meme des meurtres a grande echelle, dans le but d empecher des meurtres a petite echelle. Dans ce paradigme, je trouve donc emminemment burlesque que chribou qui dit etre jesus (donc dieu) se permette de critiquer les autres reliigions, alors que si il est ce qu il pretends etre, ce dont je doute, il a plus de morts sur la conscience que n importe quel musulman passé present ou a venir. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 15:47 | |
| Prière de rester poli florence_yvonne. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 15:53 | |
| - HorizonB a écrit:
- Quel salop ce Jésus quand même quand on y pense !
J irais pas jusqu a l insule, mais c est vrai que moralement, c est quand meme pas le summum. La je dois faire un truc, mais dans un moment, je vais creer un topic pour montrer que notre morale a nous, elle est differente de celle de dieujesuschribousaintesprit. Je reviens et je te ferais passer le mot. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 15:55 | |
| Jésus n'étant pas une personne physique, je n'insulte pas, je blasphème plutôt, ce n'est pas interdit en France de blasphémer. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 16:04 | |
| - Loganj a écrit:
- Bassmeg
Dieu est aussi homme et il se bat la vie est un combat, s'il n'y avait pas tant d'êtres malfaisants dans l'histoire sur la Terre il n'aurait pas besoin de se manifester à travers des Avatars ...
les etres malfaisants, c est lui qui les a créés.... Si demain, je créé un elevage de chatons, avec pleins de chatons mignons, et certains chatons enragés, et que parmi ces chatons enragés(que j ai moi meme créés en toute connaissance de cause et de conséquence, etant omnisciente) , certains ne roulent pas sur le dos quand j arrive, et mordent aussi les chatons mignons, ce que je savais avant meme de monter mon elevage, et que je decide de les tuer. Tous. Par noyade. D un claquement de doigt. CE N EST PAS UN COMBAT, soyons serieux. Si demain, je rempli un stade avec des bébés en masse et des cannibales, et qu il arrive ce qui doit arriver sans surprise, et que je bulldozerise le stade, en tuant les cannibales ET les bébés, qui n ont rien demandé, alors que je savais des le début que tout allait se finir par une demolition et un massacre. Ce n est pas un combat, ce genre de chose. C est juste un dieu qui n en a pas grand chose a fiche des bébés, des chatons et qui les massacre. Pas un combat.
Dernière édition par Bassmeg le Lun 18 Juin 2018 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 16:11 | |
| Non il a créé les premiers nés de la Fratrie Terrestre les 7 esprits Sacrés et leurs épouses seulement . . Et suivent leur descendance . Mais les êtres malfaisants sont créés par le système politique après dans l'histoire .
Et il créé des Avatars pour enseigner donc ceux qui se battent contre Jésus et d'autres Avatars sont des êtres malfaisants non créés par Dieu mais par la masse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 16:27 | |
| Et c’est reparti pour un tour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 17:10 | |
| - HorizonB a écrit:
- Jésus n'étant pas une personne physique, je n'insulte pas, je blasphème plutôt, ce n'est pas interdit en France de blasphémer.
Dans cette logique, puisqu’HorizonB n’est pas une personne physique, alors je peux dire qu’il est un triple idiot borné doublé d’un imbécile ignorant et incohérent tout comme la très grande majorité des athée présents sur ce forum... vous en conviendrez facilement, n’est-il pas? Ceci dit en considérant qu’HorizonB n’est qu’une représentation virtuelle et un vulgaire alter ego, évidemment. Maintenant, le fait que le blasphème soit permis en France, c’est une chose, mais le fait de ne pas respecter ceux qui croient en son existence en est une autre, et sur ce forum, ça passe pour un manque de respect plus que flagrant... un peu comme le fait de penser que tous les athée sont des ignorants ne viserait que l’ensemble et non pas quelqu’un en particulier... |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 17:15 | |
| - Loganj a écrit:
- Non il a créé les premiers nés de la Fratrie Terrestre les 7 esprits Sacrés et leurs épouses seulement .
. Et suivent leur descendance . Mais les êtres malfaisants sont créés par le système politique après dans l'histoire . Et il créé des Avatars pour enseigner donc ceux qui se battent contre Jésus et d'autres Avatars sont des êtres malfaisants non créés par Dieu mais par la masse . et vu que la masse et le systeme politique et tout le reste ont été créés par dieu, en toute connaissance de cause et de conséquences, alors c est dieu qui est responsable de tout ca. Si je créé des chiens feroces qui tuent des gens, je suis responsable. Si je créé des eleveurs de chiens feroces, je suis responsable. Si je créé des systemes politiques qui produisent des tueurs, je suis responsable. Si je créé des humains qui créé des systemes politiques menant au meurtre de masse, je suis responsable. Autant que si je tue directement , comme dieu l a fait avec Er ou d autres. Sinon, c est comme si tu me disais que le criminel qui a tué toute l humanité (sauf une famille incestueuse), c est pas dieu, mais c est l eau. Et celui qui a tué kennedy, c est pas lee harvey, mais seulement la balle de son fusil. On peut pas reflechir comme ca, logan. Si je créé un etre. Que je sais d emblée qu il tuera, et que je ne fais rien, alors je suis pleinement responsable. Pas l etre que j ai créé tueur. Si un terroriste fabrique un virus tueur, en toute connaissance de cause et de consequence et que le virus extermine une ville entiere, et que en plus le terroriste possede un antidote, mais ne fait rien pour sauver les vies, alors le responsable, c est le terroriste, pas le virus, logan. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 17:42 | |
| - Bassmeg a écrit:
Si un terroriste fabrique un virus tueur, en toute connaissance de cause et de consequence et que le virus extermine une ville entiere, et que en plus le terroriste possede un antidote, mais ne fait rien pour sauver les vies,
alors le responsable, c est le terroriste, pas le virus, logan.
Cela me semble logique et évident même! | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 18:00 | |
| Effectivement Dieu a créé les hommes et les Planètes et ça ressemble au bonheur et au malheur et même au déluge et aux victimes etc etc . Et combien roule sur l'or ?
Et ça ne vous plaît pas et vous l'accusez en somme c'est du fatalisme et en plus vous révoltez contre lui et ses Avatars son enseignement .
Il faut accepter ces réalités et espérer que l'évolution des âmes transformera ces données primaires . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 18:03 | |
| Quand on a la foi, cela veut dire que l'on croit, mais quand on sait, il n'y a plus de place pour la foi. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? Lun 18 Juin 2018 - 18:13 | |
| - HorizonB a écrit:
- Bassmeg a écrit:
Si un terroriste fabrique un virus tueur, en toute connaissance de cause et de consequence et que le virus extermine une ville entiere, et que en plus le terroriste possede un antidote, mais ne fait rien pour sauver les vies,
alors le responsable, c est le terroriste, pas le virus, logan.
Cela me semble logique et évident même! Ben moi aussi, horizon. Si je suis dieu, omnipotent et omniscient, et que je créé et lache dans le monde Jack l Eventreur, en sachant pertinemment ce qui va se passer, et que des gens vont mourrir dans d atroces souffrances, et que meurtres apres meurtres, je ne fais jamais rien pour empecher ma creature de tuer, alors, je suis complice et voyeur. C est hyper glauque, je trouve. ET SI EN PLUS, j envoie en enfer les victimes parce qu elles sont pas contentes de tout ca et-ou ne croient pas en moi, mais que j envoie au paradis Jack l Eventreur parce qu il croit en moi et surtout parce qu il M a demandé pardon (pas aux victimes, hein. A MOI et a moi seulement...si il demande pardon aux victimes, mais pas a moi, ca ne compte pas) alors la, je serais carrement bon a enfermer parce que moralement, franchement, y aurait plus rien a sauver. Si vraiment dieu fonctionne de cette maniere, c est la plus immonde crapule immorale et il bat haut la main jack l eventreur, staline, hitler, marc dutroux, jeffrey dahmer, donald trump, pol pot, et le virus du sida. Franchement, si tout ca est vrai, c est un vrai scandale et il meriterait une bonne destitution. PS et si EN PLUS, pour excuser tout ca, il envoie son fils se faire torturer par les jack l eventreur qu il a lui meme créé, (mais comme il est lui meme son propre fils, il ne sent pas la douleur de la torture et en fait, a la fin il meurt meme pas) pour genre racheter toutes les souffrances et les meurtres dont il est LUI MEME responsable et qu ensuite, il utilise ca pour se faire passer pour quelqu un de super conciliant et bienveillant alors la, je serais meme plus en colere contre lui, a ce stade la. J aurais juste de la pitié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'inquisition pastafariste? | |
| |
|
| |
| L'inquisition pastafariste? | |
|