Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Savoir, pouvoir ???

+3
J-P Mouvaux
Dédé 95
chat-man
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Savoir, pouvoir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Savoir, pouvoir ???   Savoir, pouvoir ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:57

Rappel du premier message :

Quand on consulte un dico, ls définitions sont assez vagues.

Pour moi
---> SAVOIR c'est avoir la connaissance de..., ou avoir appris à...
Exemples: je sait lire, il sait rouler à vélo, il sait réparer une montre, je sais quel jour on est

---> POUVOIR c'est "avoir la possibilité de..." qui englobe plusieurs conditions : avoir l'autorisation, avoir la possibilité et avoir les compétences. Si une de ces conditions n'est pas remplie, alors on ne "peut" pas
Exemples: je ne peux pas lire ce texte. Ça veut dire soit que je n'ai pas mes lunettes, soit que je n'ai pas l'autorisation de le lire, soit je l'ai perdu

Quand on veut être précis, il faut donc employer l'expression adaptée sinon ça prête à confusion
Ex: il sait conduire une voiture mais il ne peut pas parce qu'il n'a pas son permis

Et vous, comment les utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Savoir, pouvoir ???   Savoir, pouvoir ??? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:51

Triskèle a écrit:
LoganJ
le sujet du fil ce n'est pas la foi ni un éventuel respect pour un éventuel maître, mais le savoir.  

Le Bouddha dit : Il prend une courte respiration, il sait, il respire inspire etc il sait .
En parlant du Yoguini .
Savoir, pouvoir ??? - Page 2 279563 Tu veux que je recopie la Stance ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir, pouvoir ???   Savoir, pouvoir ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:32

ça n'est pas parce que nous avons soif de savoir que nous avons soif de pouvoir !
Ô Sagesse ! ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir, pouvoir ???   Savoir, pouvoir ??? - Page 2 Empty

Savoir, pouvoir ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2